Auteur Sujet: Si Haruhi était un astre...  (Lu 5513 fois)

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Si Haruhi était une planète...
« Réponse #15 le: 05 novembre 2010, 11:05:49 »
Si on part dans ce registre, la théorie physique actuelle qui correspondrait le mieux à Haruhi, serait que cette dernière est l'information originelle. Ce qui expliquerait parfaitement sa capacité à modifier l'espace.

N'empêche, rien que pour dire que la gravitation n'existe pas, je kiffe cette théorie, même si elle fait très Matrix sur les bords.
Chocapic.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #16 le: 05 novembre 2010, 11:44:22 »
Ziassan > On restait dans une comparaison interne au système solaire. Après, c'est vrai que seul l'Univers peut se rapprocher de Haruhi, mais le but d'une métaphore n'est pas d'être exacte, mais d'arriver à exprimer à partir d'une comparaison.

Après pour ce qui est des théorie, je ne connais la théorie de l'information originelle, faudra que je me renseigne ^^. Tu aurais pas un lien Corti ? :mrgreen:

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #17 le: 05 novembre 2010, 13:38:24 »
C'est qu'une grosse extrapolation qui se base sur le fait que la force de gravitation n'est qu'un hologramme, en très, très, très court.

Ils en parlent là : http://www.enfants-avalon.com/gie/index.php/2010/08/29/103-le-retour-de-l-hologramme

Mais le mieux, est encore de lire l'article de science et vie sur le sujet. C'est le numéro de septembre, il me semble.

Je parle d'information originelle dans le sens où, si notre réalité n'est perçu que de manière holographique par nous-même, si je puis dire, il n'en reste pas moins qu'il reste une source d'information originelle qui permet la création de l'hologramme de notre monde et qui contient les réelles informations de notre univers.

Ce qui renouvelle un très vieux débat de physique qui est : la physique doit ou peut-elle se contenter de comprendre le monde qui l'entoure, qu'elle peut tester en somme, ou doit ou peut-elle s'aventurer dans la quête de la découverte de l'information originelle alors qu'elle n'a, théoriquement, aucun moyen de connaître la vérité.

Ben vi, prenons l'hologramme d'une montre. Le fait de connaître parfaitement l'hologramme de la montre, ne nous permet en rien de comprendre le fonctionnement d'une montre, pas plus que cela ne nous permet de connaître l'intérieur de la montre. Donc, si on vit sur l'hologramme d'un monde...
Enfin, on parle d'hologramme vu qu'on suppute qu'il y a une projection d'informations à partir d'un élément source inconnu et à partir de cette projection d'information, nous construisons notre monde en quelque sorte.

C'est une théorie intéressante, même si je trouve qu'elle ramène un peu tout à la notion d'informations, chose qui est quand même un peu beaucoup à la mode en ce moment.

Bon, je dis ça à la louche, je ne suis pas expert en la matière et ça fait quelques temps que j'ai lu l'article.

La seule chose dont je suis sûr à son sujet, c'est que dans 15 ou 10 ans, cette théorie fera la joie des créationnistes physiciens ou autre groupuscule du même type. Hélas.
Chocapic.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #18 le: 05 novembre 2010, 16:19:31 »
Justement, ce genre de théorie fumeuse sent (pas) bon les "thèses" chères aux créationnistes et autres groupuscules plus ou moins sectaro-religieux qui veulent pervertir la science pour leur profit...

Quand Newton s'est pris sa pomme (encore que la scène est sujette à caution), ça ne lui a pas semblé être "un simple hologramme", même si on devrait plus parler de pesanteur dans ce cas que de gravitation.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.
  • [Inserez un texte ici...]
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #19 le: 05 novembre 2010, 16:23:24 »
Justement, ce genre de théorie fumeuse sent (pas) bon les "thèses" chères aux créationnistes et autres groupuscules plus ou moins sectaro-religieux qui veulent pervertir la science pour leur profit...

Comment on en est arrivé la ?
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Corti

• Entité
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #20 le: 05 novembre 2010, 17:23:53 »
Trit' > Sauf que l'idée a été avancée par un des physiciens les plus reconnus au niveau mondial et elle se base sur le fait que la gravitation est un peu une fouteuse de merde dans la physique.

Et une idée qui partage les physiciens de manière globale, c'est, en général, plutôt bon signe. Alors que bon, les créationnistes, ils ont un peu toute la communauté scientifique contre eux et ce, dès le début. Après, il y a certes eu des scientifiques qui avaient toute la communauté contre eux, mais le temps leur a toujours donné raison. Pour le créationnisme, je crois qu'on peut attendre encore longtemps, mais très longtemps.

En somme, c'est une piste de recherche comme une autre, en plus qu'elle ravive le débat de la portée de la physique qui dure depuis plusieurs siècles. Que du bon pour la recherche et les trolls scientifiques (y'a pas pire troll qu'un scientifique) :D
Chocapic.

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
  • Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.Nirnae est leader des masses.
« Réponse #21 le: 05 novembre 2010, 17:26:57 »
J'ai arreté de lire ça donne mal au crane votre truc ^^
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #22 le: 05 novembre 2010, 18:05:32 »
Personnellement, quoiqu'en dise Trit', je trouve cette théorie très intéressante, de la manière dont tu la présente et dont le présente l'article. J'irais lire quelques trucs à la BU dès que j'aurais un peu de temps et j'interrogerais mes profs, je pense que le sujet mérite d'être approfondis ^^. Notamment parce que ce n'est pas sans me rappeler une expérience de quantique. Je tente de vous la résumer simplement :

On a un corps qui émets deux particules jumelles. Ces deux particules sont dans un état superposé (c'est à dire qu'elles sont en même dans tous les états qu'elles peuvent prendre, c'est une des bases du quantique ^^). A un instant t, on les mesure, ce qui a pour effet de fixer l'état de la particule. Les particules sont jumelles, et en effet on le même état dans les deux cas. MAIS, avant d'être mesuré (et donc au moment de l'émission), les deux particules n'avait pas d'état fixé. Pourquoi alors, étant donné que le "choix" de l'état se fait de manière aléatoire, on tombe tout le temps sur deux particules ayant exactement le même état ? Ca sous-entend une transmission instantané de l'information.

A ce moment, pour expliquer cette transmission, deux théorie s'oppose. Tout d'abord, celle que j'aime le moins : au niveau quantique, le temps "n'existe pas". A ce moment, la "première" particule, quand elle est fixé, envoie l'information (via un autre corps) qui remonte le temps jusqu'au moment de l'émission des particules, fixant alors la deuxième particule.

La deuxième solution (que je préfère) rejoint ce que tu disais à propos de la gravitation, mais en élargissant à l'espace. En effet, en supposant que l'espace n'existe pas, la transmission instantané de l'information n'est plus un problème, puisqu'il n'y a plus de distance à parcourir (je rappelle que l'information, quelqu'elle soit, selon les lois de la relativité, ne pourra pas dépasser la vitesse de la lumière). Personnellement, j'aime bien cette théorie, et après (mais attention, ceci est totalement personnel sans aucune preuve ni article au fondement ^^) je me plaît à extrapoler sur le fait que l'espace serait, même à notre échelle, seulement une illusion créé par notre esprit afin que l'on puisse appréhender le monde. Une sorte d'hologramme, puisqu'on en parle ;).

Après, pour ce qui est des thèses créationniste, oui, y a des chances qu'ils reprennent ça à leur sauce à un moment, comme toute avancé physique qui révolutionne un peu le milieu. Mais bien entendu, ils le prendront en en enlevant des bouts et en interprétant ça de la manière qui les arrange. Mais c'est pas une raison pour dénigrer toutes ces théories ^^.

On a un peu dévié du sujet, nan ? x)

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
« Réponse #23 le: 05 novembre 2010, 18:07:53 »
Juste un peu ^^...
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #24 le: 05 novembre 2010, 18:32:05 »
"Peut-être ne sommes-nous que des clown marchant sur les mains au bord d'une falaise ?"
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
« Réponse #25 le: 05 novembre 2010, 18:38:27 »
"Peut-être ne sommes-nous que des clown marchant sur les mains au bord d'une falaise ?"

C'est quoi cette phrase surréaliste ?  o_O
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #26 le: 05 novembre 2010, 19:12:04 »

Ca me semble bien être le cas, personnellement. Citation de quoi ? =)

EDIT : Oups,je me rend compte que je part en conversation msn en postant ce message ><. Je continue en mp ^^.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #27 le: 05 novembre 2010, 19:46:53 »
Le genre de citation qui devrait faire tilter une majorité du forum. Dans un monde utopique.

D'ailleurs son auteur fait tout un pourparler avant et après parlant justement en partie de ce dont vous parliez.
C'est notamment un sujet de philo que j'ai étudié de temps à autres pendant une année, mais ça m'est passé.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #28 le: 05 novembre 2010, 19:51:09 »
4 pages...

Nan mais vous savez que Nirnae n'est pas une fille ? Stop flood. Rah, les gosses  :rolleyes:

Hors ligne Nirnae

• Membre Première Classe
« Réponse #29 le: 05 novembre 2010, 20:20:06 »
Quest-ce que je dois comprendre elKaizer ? ^^
Haruhi est notre Soleil
Mikuru notre Venus
Yuki notre Lune
Kyon notre Terre
Itsuki notre ??