Forum Haruhi

Haruhi.fr => Membres => Discussion démarrée par: NekoMushi le 30 septembre 2012, 23:24:28

Titre: J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: NekoMushi le 30 septembre 2012, 23:24:28
Bonjour/Bonsoir chers membres du forum.

Moi c'est NekoMushi,jeune Otak' Bordelais barbu de 16 ans fans d'animation,de manga,de culture Japonaise,et donc d'Haruhi.
Je suis aussi fan de Jeux Vidéos en tout genre (du FPS au jeu musical (DDR  :hh:),de films,de musique (et là dessus je suis très éclectique,ça va du Metal au classique en passant par le rap et le Jazz),de théâtre (ma PASSION),de Paté Hénaff et de pleins d'autres trucs.
Mon manga/anime préféré est FuliCuli sans hésiter,et mon jeu préféré Chrono Trigger (au même rang que Final Fantasy IX).
Je suis un grand fan de Retro Gaming aussi =)

Mais comment ai-je découvert la Brigade SOS Francophone?!
Eh bien hier,en me rendant comme chaque année depuis 3 ans à la convention Animasia,j'ai fait la découverte de ses membres lors d'une petite série de jeux capillotractés sur la scène extérieure. J'ai trouvé ces gens très sympathiques,et j'ai décidé de me rendre sur le site mentionné sur la petite carte en carton que le monsieur avait fait sortir du coffre de sa voiture.Et là,oh,surprise! Un Forum! Il fallait absolument que j'aille donner des infos inutiles sur moi alors que vous n'en avez sûrement rien à faire,et que j'aille aussi parfaire ma culture japanim' et discuter de ce que j'aime avec des vieux barbus quadragénaires lolicons! (Comment ça c'est un cliché?!)
Me voila donc fraichement débarqué sur le forum,pour mon plus grand plaisir (et non le votre). A bientôt je l'espère!
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Audrey Azura le 30 septembre 2012, 23:49:21
Bienvenue à toi !

Je crains que des "quadragénaire barbu lolicon" n'apprécie pas que tu les vieillisses de dix ans :héhé:.

Sinon, à par FLCL, quels sont les animes que tu as appréciés ? Et les mangas ? As-tu une MAL (http://htp://myanimelist.net) ?

Sinon, j'espère que tu te plairas ici =).
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: NekoMushi le 30 septembre 2012, 23:57:40
Ah la la,ça risque d'être trèèès long...

Disons que pour le moment mon top 10 c'est :

1- FuliCuli
2- Clannad/Clannad AS
3- Air
4- Mushishi (que personne ne connait en France,j'en ai bien l'impression...)
5- La mélancolie d'Haruhi
6- Lucky Star
7- Danshi Koukousei no Nichijou
8- Honey And Clover
9- Steins ; Gate
10- Dragon Ball (Bawi,je suis un sale nostalgique,et c'est absolument pas objectif >_<)

Edit : Pour les manga,pas mal Tokko,FLCL,Narutaru,GTO,et pas mal d'autres trucs en fait...
Titre: Re : Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Elky le 01 octobre 2012, 00:26:59
4- Mushishi (que personne ne connait en France,j'en ai bien l'impression...)


En même temps je vois pas trop ce qu'un anime soporifique à souhait, dénué de tout personnage récurent ET charismatique (mis a part Ginko mais spas comme si il était complètement transparent) et des épisodes archi répétitif (c'est bon les mushis, 3-4 épisodes ça va, on aimerait bien une vraie histoire continue) peut être populaire. Il y a des gens qui aiment mais moi je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai du le finir en un peu plus d'une année, c'est dire à quel point j'y allais à reculons. :kyonsad:

Bienvenue sinon.

Il te manque le 3eme KeyAni dans le top 10. Tu as pas vu Kanon ou alors tu l'as pas aimé ?

Vu que tu as pas réagi à l'évocation du mot MAL je suppose que tu ne sais pas ce que c'est, donc voila : www.myanimelist.net/panel.php (http://www.myanimelist.net/panel.php) (c'est largement plus facile à remplir qu'on ne le croit)

Que penses tu de To Love Ru Darkness ?
Des Bérets ? Et des femmes portant un béret ?  :ryouyay:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: NekoMushi le 01 octobre 2012, 00:45:47
Je sais ce qu'est une MAL,j'ai simplement une flemme énorme et une mémoire de poisson rouge concernant les titres d'Anime que je regarde ou que j'ai regardé.Kanon j'ai regardé 2 épisodes et j'avoue que j'ai bien aimé,mais faudrait que je regarde la suite lorsque j'aurai un petit peu de temps et d'envie (c'est ce que je me dis depuis à peu près 3 ans...)
To Love-Ru et donc sa suite font parti de l'immense liste d'anime et de mangas que je dois regarder/lire quand j'y pense,et que j'ai pas encore eu le courage de matter (Honte sur moi,je sais,je sais...)

Sinon j'aime les bérets,j'aime les femmes,donc l'association doit être sympa =)
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Elky le 01 octobre 2012, 00:54:43
Comment qu'il fuit ma critique de Mushishi, je m'attendais à ce que tu défendes la chose, je suis tout déçu :(

Sinon pour ta graaaaande liste de trucs à voir on peut effectuer un tri si tu veux, file la nous via excel/autres, je suis sur que ça peut se faire trés vite  :mrgreen:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Trit' le 01 octobre 2012, 01:03:03
Bienvenue !

J'imagine qu'on t'a posé la question à Animasia, mais connais-tu l'existence des romans de Haruhi ? Sais-tu que ce qui n'a pas encore été adapté en anime poutre encore plus que ce qui l'a été (film de La Disparition inclus) ? Quel est d'ailleurs ton personnage préféré dans Haruhi ?

Pour les suggestions d'animes, ça va être simple : je pardonne pas de ne pas avoir vu tout ce qui est noté au moins à 8/10 dans cette liste (http://myanimelist.net/animelist/Trit) ! Pour les mangas, ajoute Blood Alone, Love Hina, Samidare, Denpa Kyōshi, To Love-ru Darkness et, de manière plus générale, tous les titres indiqués par les articles dont je suis l'auteur là-bas (http://parolesdotaku.fr/category/animemanga/) (faudra que je m'y remette, d'ailleurs). Et la liste n'est pas exhaustive...
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: NekoMushi le 01 octobre 2012, 01:10:50
Un tri effectué par quelqu'un qui n'aime pas Mushishi?!
Nan mais ça va pas?!
Bah écoute,t'as ton avis,moi l'ambiance,le concept,les histoires différentes et surtout l'action calme,posé,voir parfois inexistante,je trouve que parfois ça fait du bien.Les épisodes ont,pour moi,un rapport les uns avec les autres,et certains personnages sont récurents.Le docteur,par exemple (bon okay ça doit être le seul...).Le rapport entre les épisodes est présent,mais par petites anecdotes (Ginko passe revendre quelques "reliques" à son pote,raconte des histoires aux gens,on en apprends un peu sur son passé)...
Et puis merde,la beautée du dessin,de la musique,des paysages,des histoires inspirées de mythe,ça fait voyager,rêver...
Et Ginko n'est pas un personnage transparent mais vide depuis son enfance (explication dans un épisode) qui se reconstruit au fil de ses voyages,se "remplit" de ses expériences un peu à la manière du psy dans l'arrache coeur de Boris Vian.

Trit',Love Hina c'est fait depuis 10 ans,je regarderai les mangas quand je serai moins crevé,et pour les anime : J'en ai vu une bonne partie,regardé le premier épisode d'au moins les 3/4,et y'as deux trois trucs que j'ai pas forcément aimé ^^' Les Fate/ Par exemple. (Je parle des Completed hein,le reste j'ai survolé du regard et j'ai mis en marque-page).
Pour les bouquins,j'en ai entendu parler,faudrait que j'arrive à les trouver,j'imagine qu'en Français c'est impossible,ils existent en Anglais?
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Elky le 01 octobre 2012, 01:29:34
Trit, la moyenne de tes animes est de 8 (si j'en crois ta liste). Est ce que tu penses vraiment avoir autant d'animes "indispensable" que ça ou ça serait pas plutôt que tu fous des 7/8 à des animes qui sont tout juste moyen/bon ? Ptain tu as mis 8 à Kenichi  :harukrr: Ne l'écoute pas NekoMushi, cet homme a perdu la raison.

Sinon je vais pas faire mon connard plus longtemps et de toute manière il est tellement tard que le troll a eu moins de portée. Ça va me permettre de remettre ma MAL (qui est la meilleur du monde, ofc). Mushishi est mon anime favori depuis que j'ai maté le premier épisode il y a 3-4 ans. Oui ça me prend comme ça de vouloir tester des gens :mrgreen:


Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Kabu le 01 octobre 2012, 01:56:54
Tain t'es con j'allais enquiller sur H&C.
Ouais, en parlant de la tronche de Hagu.  :haruhip:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Sir Jaerdoster le 01 octobre 2012, 07:53:41
Barbu... 16 ans... le type en peignoir et tong ?  :yukilapin2:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Trit' le 01 octobre 2012, 11:18:11
Citation de: Elky
Trit, la moyenne de tes animes est de 8 (si j'en crois ta liste). Est ce que tu penses vraiment avoir autant d'animes "indispensable" que ça ou ça serait pas plutôt que tu fous des 7/8 à des animes qui sont tout juste moyen/bon ? Ptain tu as mis 8 à Kenichi  :harukrr: Ne l'écoute pas NekoMushi, cet homme a perdu la raison.
Chhh... Fallait pas lui dire que j'ai effectivement tendance à noter "généreusement", que je suis plutôt bon public, que j'ai aussi tendance à ne regarder que ce qui a déjà été approuvé par ailleurs (ce qui explique cette majorité de notes élevées) et que je cherche avant tout à faire connaître ce qui m'a plu (parce que ça pourrait lui plaire : après tout, on a des goûts concordants, de ce que je peux voir). Et l'avantage, c'est que s'il sait pas quoi voir, rien qu'avec ma liste, il a 2 ans facilement assurés ! :p

Pour Ken'ichi, je devais pas être dans une période shōnen baston et on me l'a fait ingurgiter en mode marathon "6 épisodes/jour". Mais ça veut pas dire que je réévaluerai pas quand je la reregarderai (faut dire que c'est vrai que l'anime était excellent. Allez, c'est bon : je la renote à la hausse !).
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Elky le 01 octobre 2012, 11:55:21
C'est bien.

Sauf que je dirais que l'anime vaut à peine un 3 et en étant généreux de surcroît.  :ryouyay:
C'est moche, chiant, pas drôle. Les scènes de baston sont ridicule et seul quelques épisodes mettant en avant la folie des maîtres sont légèrement plaisants à voir.
Hop, comment prouvez que ta liste est a prendre avec des pincettes  :tsuruyaha: #pédant
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Sermus le 01 octobre 2012, 13:40:50
Bienvenu à Nekomushi ~
Tu aimes Mushishi et FLCL, tu as donc bon goût. o/
Ne fais pas attention à Elky et autre QCTX, ils sont pas méchants , juste un peu blasés vu qu'ils regardaient des animes avant même que tu ne sois né ( ou presque ).   :Itsukyeah:
Concernant les livres de la déesse, tu peux trouver le 1er tome en français sur les Stand de la Brigade SOS pour le prix modique de 5euros, ou bien en tant que lot dans les jeux qu'elle organise ( c'est comme ça que j'ai eu mon exemplaire ^^ ). La suite n'est disponible qu'en anglais malheureusement, Hachette ayant complètement failé dans sa stratégie de promo ( "on met une couverture totalement fade et quelconque pour viser un public plus large que le monde otak'  " ).

PS : Tu sais, avant  je ne mettais pas d'espace entre les mots et les virgules. Je trouvais ça inutile. Et puis un jour j'ai essayé, et un monde de clarté et de légèreté est apparu. Essaye un jour toi aussi, tu verras.
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Elky le 01 octobre 2012, 13:43:44
D: J'ai 24 ans ! Je suis jeune !

Et j'ai commencé a mater des animes depuis que je me suis inscris ici, ça fait juste 4 ans :(
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: QCTX le 01 octobre 2012, 14:25:25
Citer
Barbu... 16 ans... le type en peignoir et tong ?
Oui, il y a de fortes chances. Le même que tu a pris pour un poivrot et qui nous a sorti sa carte d'identité pour nous prouver son âge. Et qui était déguisé en trap le lendemain.
 
Citer
Ne fais pas attention à Elky et autre QCTX, ils sont pas méchants , juste un peu blasés vu qu'ils regardaient des animes avant même que tu ne sois né ( ou presque ).
Ne t'en fait aps pour moi, Sermus, il était à Animasia, il a participé aux jeu, il m'a donc forcément entendu un long moment au micro. Et il sait déjà que le troll est ma seconde nature.
 
Sinon, pour plussoyer Elky, ne te fie pas trop à la liste de Trit'. Ce qui ne veux pas dire que la liste d'Elky soit meilleure, car chez lui, c'est sa liste de dégoûts qui serait intéressante à analyser. On a tous eu notre période "moephile", et tout n'es pas bon à jetter dans ce domaine. Comme chez les mechaphiles.
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Peachpidon le 01 octobre 2012, 15:42:47
Bienvenue !

Tu aimes chrono trigger et FLCL, tu es donc un ami. Ce qui est confirmé par ta liste. Clannad AS c'est juste  :ryomg:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Trit' le 01 octobre 2012, 17:22:01
C'est bien.

Sauf que je dirais que l'anime vaut à peine un 3 et en étant généreux de surcroît.  :ryouyay:
C'est moche, chiant, pas drôle. Les scènes de baston sont ridicule et seul quelques épisodes mettant en avant la folie des maîtres sont légèrement plaisants à voir.
Hop, comment prouvez que ta liste est a prendre avec des pincettes  :tsuruyaha: #pédant
Bouhouhou... T'es rien qu'un méchant, ElKy !!! T_T

Citation de: QCTX
Et qui était déguisé en trap le lendemain.
De quoi ??! :kyonarg:
 
Citation de: QCTX
Sinon, pour plussoyer Elky, ne te fie pas trop à la liste de Trit'. Ce qui ne veux pas dire que la liste d'Elky soit meilleure, car chez lui, c'est sa liste de dégoûts qui serait intéressante à analyser. On a tous eu notre période "moephile", et tout n'es pas bon à jetter dans ce domaine. Comme chez les mechaphiles.
Je serais bien présomptueux de dire que ma liste est la seule et unique qui vaille : entre les choses que j'ai regardées par pure curiosité et pour lesquelles j'aurais mieux fait de m'abstenir (Kämpfer, Rosario+Vampire et quelques OAV 18+ qui valent pas le manga d'origine, entre autres), ce qu'on m'a forcé à voir mais qui, forcément, vient polluer l'ensemble par leur présence ensuite et, surtout, les oublis que je dois combler avant de mourir, l'idéal reste encore de regarder un peu celles de tout le monde, se renseigner sur les titres (facultatif mais c'est mieux) et se faire sa propre sélection.

Mais ma MAL me plaît bien comme elle est. :yukilapin2:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: NekoMushi le 01 octobre 2012, 18:05:42
En effet, je suis celui que vous avez pris pour un poivrot, et qui étais déguisé en trap!
Ah, oui, j'aurai peut-être du préciser ma déviance...

Enfin bref merci pour l'accueil, et pour les conseils anime!
Et en effet, Clannad AS...  :hh:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Trit' le 01 octobre 2012, 18:09:28
Citation de: NekoMushi
En effet, je suis celui que vous avez pris pour un poivrot, et qui étais déguisé en trap!
Ah, oui, j'aurai peut-être du préciser ma déviance...
Oui, car on et déjà 3 (4 en te comptant) ici ! ;)
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: l elfe des volcans le 01 octobre 2012, 19:57:27
Bienvenue !

Les traps c'est fun !
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Romukaji le 01 octobre 2012, 21:58:36
Et là,oh,surprise! Un Forum! Il fallait absolument que j'aille donner des infos inutiles sur moi alors que vous n'en avez sûrement rien à faire,et que j'aille aussi parfaire ma culture japanim' et discuter de ce que j'aime avec des vieux barbus quadragénaires lolicons! (Comment ça c'est un cliché?!)
  :ryounan:  Hé ho ! Un peu de respect pour tes aînés, rogntudjuuu ! Je n'ai que trente ans ! Je me rase ! Et ok, je dois être le seul ou presque à ne pas être lo...

Bon ben bienvenue. C'est cool de voir des gens qui arrivent grâce aux conventions. Mais je me demande : à quoi diable peut ressembler un nekomushi ? Un chat avec six pattes et des antennes ?
Citer
Barbu... 16 ans... le type en peignoir et tong ?
Oui, il y a de fortes chances. Le même que tu a pris pour un poivrot et qui nous a sorti sa carte d'identité pour nous prouver son âge. Et qui était déguisé en trap le lendemain.
:harukrr:

Bon, comme chacun a lancé son troll sur ses séries de prédilection, tout va bien. Je me dois d'en rajouter une couche : et pour les films d'animation, que places-tu au firmament : un Ghibli ou quelque chose d'autre, enfin ?


Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: QCTX le 01 octobre 2012, 22:20:05
Citer
Barbu... 16 ans... le type en peignoir et tong ?
Oui, il y a de fortes chances. Le même que tu a pris pour un poivrot et qui nous a sorti sa carte d'identité pour nous prouver son âge. Et qui était déguisé en trap le lendemain.
:harukrr:
Preuve :
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: NekoMushi le 01 octobre 2012, 22:23:28
Je voue un culte à Mamoru Hosoda,mais il est vrai que j'adore certains Ghibli, Princesse Mononoke en tête (Et puis juste derrière Totoro et Pompoko).

Le NekoMushi est une créature hybride, et en gros c'est plus un gros cafard velu avec des oreilles de chats, si ça peut t'aider à visualiser =)

Merci QCTX d'avoir trouvé une photo où on ne voit pas mon visage  :haruhihi:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Elky le 02 octobre 2012, 00:08:45
As tu déjà entendu parler de Satoshi Kon ?

(Tokyo Godfather, Paprika, Millenium Actress, Perfect Blue)

Si non, bah go te ruer dessus.

(Oui je dis ça parce que ça me parait un peu scandaleux de pouvoir vouer à culte à Hosoda sans que Satoshi Kon ait droit au même voir à un meilleur traitement (dis le type qui a seulement vu un seul de ses films))

/me se relit.

Euh en fait c'est a prendre comme des recommandations, l’extrémisme latent de mes post ne doit pas faire peur  :imouno:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Trit' le 02 octobre 2012, 00:17:09
Citation de: QCTX
Preuve

La fille au bonnet, c'est lui ??! :harukrr:

(http://th520.photobucket.com/albums/w325/Sasame246/th_LookOutForRenasOmochikaeri.jpg)

JE VEUX LE RAMENER À LA MAISON !!!
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Krow le 02 octobre 2012, 00:32:08
Trit', tu es quelqu'un de malsain .__.

Sinon bienvenue à toi jeune bordelais, avec de l'age j'espère que tu feras une bonne cuvée recrue o/
(désolé aux familles toussa)
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: NekoMushi le 02 octobre 2012, 08:19:55
Elky : Oui, bien sûr, et d'ailleurs Paprika est aussi l'un de mes films préférés, mais si faut que j'me mette à tous les citer... (Par contre, comme toi, j'en ai vu qu'un!)

Trit': Euh...

Krow : Marchi  :ryouyay:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Trit' le 02 octobre 2012, 10:42:47
Citation de: Krow
Trit', tu es quelqu'un de malsain .__.
Moins que ceux qui veulent collectionner les lolis dans leur cave dans tous les cas (je dis pas ça en te visant, note). :redface:

@NekoMushi ► t'inquiète, le seul trap que j'ai emporté avec moi ne le fut que sur 2 mètres, parce qu'il fallait que je le rende, quand même... :lol:
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: s3phy le 03 octobre 2012, 22:18:19
DDR  :hh:
Hello ! :churuyay:
Comme on se retrouve :hh:

J'avais pas suivi que t'avais pris contact avec la brigade (ou alors j'me rappelle plus que c'est à toi qu'on a filé la carte de visite samedi soir, je pensais que c'était quelqu'un d'autre...)

(et avant que tu demandes, oui, je suis bien le même sephy qu'à la salle d'arcade, de HRA et tout)
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: l elfe des volcans le 29 octobre 2012, 14:46:12
Si si il y a des personnes qui connaissent Mushishi, et qui apprécient !
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: benjib le 29 octobre 2012, 19:30:43
Mushishi la série, le film et les 10 tomes? Moi!!!!!!

énormissime, je sais pas ce qu'il fume mais j'en veux!!!!
Titre: Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
Posté par: Krow le 10 novembre 2012, 23:12:44
L'anime et les mangas ok, mais le film est très largement passable. Limite je le déconseille.