Forum Haruhi

L'univers de Haruhi Suzumiya => Anime => Discussion démarrée par: Trit' le 05 avril 2015, 00:33:19

Titre: Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Trit' le 05 avril 2015, 00:33:19
Sujet sur l'anime Nagato Yuki-chan no Shōshitsu qui vient donc de débuter au Japon.

Personnellement, je n'ai pas encore regardé la série, mais si vous voulez en parler, allez-y (et ça ranimera un peu ce forum mort depuis bien trop longtemps) !
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 05 avril 2015, 15:00:43
On a monté une scéance pour mater le premier épisode et enfin tourner la page.

Ce sera mercredi 8 à 21h sur mumble.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 09 avril 2015, 20:07:47
Bon, je vous mets ici le résultat de notre matage du premier épisode, en espérant que ça passe.

Globalement c'est beaucoup moins pire que ce qu'on pensait. Le character design est certes tout déformé, Yuki est absolument insupportable avec sa voix toute aiguë et son attitude moe à deux balle ; mais ca reste propre, et certains personnages habituels n'ont pas changé et drivent le truc à eux seuls. (Comprenez : la présence de Asakura et de Tsuruya a sauvé l'épisode.)

Au niveau du fond c'est incompréhensible : Kyon n'a jamais connu le monde de la mélancolie ni Haruhi, Tsuruya et Asahina l'aiment bien alors que dans l'original elles s'en méfient comme de la peste, etc...

L'histoire est sinon inexistante et n'est qu'une excuse de plus pour Puyo pour nous asséner toujours les mêmes références à toujours les mêmes moments clefs de la série originale. Comme dans Haruhi-chan.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Trit' le 10 avril 2015, 00:01:03
Citation de: Kabu
Au niveau du fond c'est incompréhensible : Kyon n'a jamais connue le monde de la mélancolie ni Haruhi, Tsuruya et Asakura l'aiment bien alors que dans l'original elles s'en méfient comme de la peste, etc...
:harukrr:

J'ai pas lu le manga (et j'ignore donc s'il est question d'exploiter la possibilité d'un Ryōko × Yuki (× Emiri ?)) mais à ce compte-là et quitte à rester dans le monde de Shōshitsu, n'aurait-il pas mieux valu adapter l'histoire de Tsuisō (dont je ne connais que le synopsis basique mais lequel semble déjà bien plus raccord avec les romans) ?
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: JonathanMM le 11 avril 2015, 17:55:11
J'ai regardé le premier épisode, et je ne serais pas aussi catégorique que Kabu.

Le chara design est à un niveau correct, ce n'est pas au niveau de la série originel, mais ça se laisse regarder. J'ai pris du plaisir à retrouver Kyon et ses paroles-pensés. Ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'on a l'impression que certains personnages se sont transféré leur caractère, comme Asakura qui reprend une partie du caractère d'Haruhi. Après, c'est vrai que Yuki qui parle et qui pense, ça fait bizarre, mais vu qu'on est censé être dans une autre réalité, c'est pas déconnant pour autant. Petit point positif aussi, les petites références à la série original  :kyonhh:

Pas déçu pour le moment, mais je ne saute pas au plafond pour autant. J'attends de voir la suite  :haruhi:
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 17 avril 2015, 17:01:23
Bon, deuxième épisode vu hier soir avec Axel et Mop, et bah...

L'animation est beaucoup moins propre que pour le premier. Vous allez me dire que c'est habituel. Ouaip.
Le fond n'a toujours aucun intérêt.
Le seul moment fun c'est quand il y a Haruhi qui force Yuki à écrire les glyphes de Sasa no Ha Rhapsody au milieu du parc. Confirmation totale que cet univers n'est pas celui de la Disparition, vu que cette scène a déjà eu lieu avec Kyon dans les deux univers (et surtout la haruhi de la Disparition de souvient bel et bien de l’événement).
Le Jikai et le titre de l'épisode 3 vendent du rêve. "Prochain épisode : Suzumiya Haruhi."

Sinon hier soir on a remarqué que la série était prévue en 16 épisodes. J'avais pas trop réfléchi à cette information sur le coup, mais en réécoutant le fichier tout à l'heure, une idée à la con me vient soudain.
Il y a déjà eu des jeux sur les nombres d'épisodes dans Haruhi. Les 14 épisodes du rerun de 2009 prévues sur 28 cases horaires par exemple, ça doit vous dire quelque chose.
Et si ce format inhabituel de 16 épisodes (4 de plus qu'un cour classique - ou 8 de moins, comme vous voulez -) cachait quelque chose ? Genre des épisodes originaux de la série canon qui poppent au milieu du vide sidéral de Yuki-chan.

Notez que ce serait parfaitement idiot de faire ça en 2015 en utilisant Yuki-chan, vu que la série a une aura que je qualifierais d'au mieux inexistante. Pas vraiment un bon appui pour relancer le truc...
Et reste la question du quoi. Qu'adapteraient-ils sur 4 ou 5 ep ?
Des stand alone ? (Snow Montain en 2 ep, Où est passé le chat ? -à supposer que ca mérite un ep-, Amoureux au premier regard ? La mélancolie de Mikuru Asahina ?). Le seul intérêt de cette hypothèse serait de créer une petite bulle d'attente avant Le Complot et son prologue tonitruant.
Reste qu'on sait tous pourquoi il n'y a pas eu de suite à l'anime et pourquoi il est peu probable qu'il y en ait une pour l'instant.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 24 avril 2015, 14:51:06
Episode 3 "Suzumiya Haruhi"

Le titre veut tout dire.
Cet épisode est le premier à être à peu près acceptable et fun. Chaque fois qu'Haruhi apparaît on retrouve un peu de ce sel qui faisait la série d'origine. C'est moins bien traité, moins joli, et un peu redondant, mais l'esprit est à peu près là. C'est aux antipodes des scènes où il n'y a que Yuki qui se lamente sur sa condition de petite fille introvertie : Ca bouge, il se passe des choses, et c'est fun.
Il y a même quelques très bonnes idées comme le lancer de Kyon (malheureusement très mal exécuté), ou la présence surprise de Mori en professeur venant mettre un terme à l'affrontement de Tsuruya et Haruhi.

Là où ca pêche c'est encore et toujours au niveau du fond. La série échoue sur deux fronts différents :

- Raconter autre chose que la série initiale. On voit bien qu'au final la salle va encore être celle de la Brigade SOS, reformée par Haruhi sous couvert d'être la "manager" du club. Les événements collent à peu ou prou aux deux premier chronologiques de 2006 (La mélancolie I et II, épisode diff 2 et 3), en utilisant bien sûr les choses qui peuvent l'être dans la disparition.

- Nous intéresser au personnage de Yuki Nagato (ou plutôt à son ersatz car cette Yuki n'est ni celle de la mélancolie ni vraiment celle de la disparition et encore moins celle qu'on voit évoluer dans le complot). C'est bien simple : chaque minute de présence de Haruhi à l'écran n'est que démonstration éclatante que la série ne marcherait tout simplement pas et serait d'un ennui mortel sans elle dans les parages. Les palliatif de Tsuruya et de Asakura étaient mignons dans l'épisode 1, mais on à là affaire à une professionnelle de l'enthousiasme, de l'ambiance et du charisme. Qui plus est en version Koyouen, le combo critique est total.

Petite note sinon pour signaler que Koizumi est peut être le personnage sur lequel le changement de CharDesign est le mieux géré et le moins gênant.
Et vous aurez remarqué bien entendu que rien ne se passe une fois les  membres de la Brigade SOS dans la salle du club (Il n'y a d'ailleurs même pas de PC dans cette fichue salle), preuve de plus que nous ne sommes pas dans la disparition s'il le fallait encore.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 30 avril 2015, 14:39:07
Episode 4

C'est marrant, ça prend tout ce que le tome 7 du LN essayait de construire, ça le jette et ça n'en garde que l'aspect le plus insignifiant en le déformant allègrement.
Les deux seuls passages intéressants, c'est encore quand il y a Haruhi, l'un dans le canal et l'autre à la fin de l'épisode en ruinant causalement tout le plan (ce qu'on avait vu venir dès l'écran titre) et en te teasant au passage une suite qui aurait peut être un peu d'intérêt si on ne savait pas d'avance que le truc ne fera que revenir au statuquo dès la fin de l'épisode suivant.

Je vous mets nos bribes désenchantées ici, attention au léger spoil du tome 10 sur la fin, pour ceux que ça intéresserait encore...
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 11 mai 2015, 20:08:14
Episode 5 & 6

Le 5 est le pire de tous pour l'instant. Annihilation des enjeux (en supposant qu'il y en avait un peu après la lol fin du dernier), faux drama forcés aux résolutions ridicules, Haruhi qui ne parvient même plus à faire sortir la tête de l'eau à la série, lol sasa no ha....
Heureusement le 6 avait quelques moments drôles, sinon on serait définitivement dans les bas-fonds de la dépression.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: JonathanMM le 16 mai 2015, 08:55:00
Après cette épisode 6, je pense qu'on peut dire que la série a été écrite par des gens qui ont bien aimé l'animé, mais sans connaître les romans. Ils avaient une idée de scénario en stock, et du coup, on a du fan service à tous les étages avec quelques références par-ci par-là.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 16 mai 2015, 11:22:21
Je pense que tu te fourvoies.
S'il y a une chose que je ne mettrai pas en doute ce sont les connaissance et l'attrait qu'à Puyo pour le roman original. Pour preuve, les références qu'il met dans ses manga spinn-off dépassent largement le cadre de ce qui a été adapté en animé par KyoAni. Le tome 7 est régulièrement utilisé, dans Haruhi-chan comme dans Yuki-chan.

Non le problème c'est pas les connaissances de l'auteur, qui sont fort respectables, mais bien son approche. Il colle une comédie romantique "classique" sur les personnages, comme il avait collé du 4koma sur ces mêmes personnages auparavant, avec pour seul but de réaliser une oeuvre de ce genre.

Et il est confronté à quelques difficultés :
L'une est que les univers de Haruhi sont très spécifiques et qu'ils ne sont pas propices à ce genre à proprement parler. Du coup il doit en inventer un autre, légèrement différent de celui dont il s'inspire, et ça ne colle pas toujours.
L'autre est inhérente à son ambition de base : rentrer dans un genre, ok, mais si on n'a rien à y raconter, à quoi bon ?
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 18 mai 2015, 18:24:30
Au fait quelqu'un a les cases de diffusion de la série? Je vais vous faire a critique pendant que j'y suis le caractère design est moyen en tout (la team de kyotoamime avait fait de excellent boulot malgré des faux raccords (merci michel et michel) ) sauf koizumy , la série souffre quand même du fait que c'est un ersatz de la série original et que son publique cible doit être féminin, le mélodrame romantique et tout ce qui va s'en suivre pour a la fin la happy end .... a moins qu'on ai un bon retournement de situation intéressant comme on a dans la série originale (l'image 315 de mikuru-run ) :yukilapin2: par contre le changement de narrateur ne me dérange pas tellement mais pourquoi on a pas la yuki de la disparition (et le changement caractériel des perso s'explique par le fait que kyon a du rencontré tsuryia et mikuru sans qu'il lui avoue qu'elle a un grain de beauté sur les seins ... forcément ça aide .)Mais question qu'es que la classe a fait pour le festival culturel et pourquoi kyon ce méfie de asakura quand elle manipule des objets tranchant ... (en fait c'est un complot de Raptor jésus oméga en lien avec les illuminatis de Bavière )
 Je dois réécouté les épisodes mais on a un changement de casting ou pas ?
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 18 mai 2015, 22:45:38
Pas de changement de cast, les seiyuu sont les mêmes que dans l'original.
Titre: Re : Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Sanji le 18 mai 2015, 22:46:26
(en fait c'est un complot de Raptor jésus oméga en lien avec les illuminatis de Bavière )

Continue la lutte mec !
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 20 mai 2015, 17:30:49
sinon on a toujours pas de cases de diffusion pour la série ?
Titre: Re : Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 21 mai 2015, 20:04:50
sinon on a toujours pas de cases de diffusion pour la série ?


 :harukrr:

Euh c'est diffusé sur Tokyo MX le vendredi de 25:40 à 26:10. (http://s.mxtv.jp/anime/yukichan/)
Depuis 7 semaines.

Sinon c'est aussi sur AT-X le samedi à 22:30, le dimanche à 18:30, le mardi à 14:30, le vendredi à 06:30 (http://www.at-x.com/program/detail/6049)

Ou sur TVS le dimanche à 24:00 (http://www.teletama.jp/anime/index.html)
Et sur CTV au même moment (http://www.chiba-tv.com/program/6/)

Mais bon au pire c'est également sur Sun (http://sun-tv.co.jp/anime_list/yukichan), sur TVK (http://www.tvk-yokohama.com/annai/), TVQ (http://www.tvq.co.jp/anime/), SBC (http://sbc21.co.jp/blogwp/tv/), BS11 (http://sbc21.co.jp/blogwp/tv/) et surement tout un tas d'autres canaux ...
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 21 mai 2015, 22:20:48
merci kabu mais ne me met pas de lien vers des site en japonais je comprend pas (et désolé je l'ai regardé en vostfr en streminge vu que le japonais je pige rien )
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 22 mai 2015, 16:15:25
Bah, ce sont les cases de diffusion de la série que tu as demandé.
Je ne fais que répondre à ta demande, même si j'avoue ne pas avoir compris quel était l'intérêt de celle-ci, pour le coup.  :nyoron:
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 22 mai 2015, 17:09:41
c'est juste pour connaitre les dates de diffusion et estimé quand on pourra les voir sur internet , sinon une livraison en France de prévu par kaze (ou un autre)? Et même vf d'après vous ?
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 24 mai 2015, 19:18:39
Episode 7

C'était globalement sans intérêt. Y'a juste une scène à la fin qui fera sursauter les connaisseurs : Mikuru qui parle à Yuki, lui donne des conseils de bonne copine.
En un mot : NON.
Heureusement on a trouvé une idée de jeu à boire pour les prochains épisodes.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 09 juin 2015, 18:59:36
on a plus de nouvelle de kabu mayday ... la série avance petit a petit j'en suis a l'épisode 10 perso , cette série reste trop fade par apport a l’originale (malgré le fait que je sois un grand fan de Asakura  :ryouyay:)....
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 13 juin 2015, 01:22:16
Episodes 8 et 9

Il y avait deux moments droles. Le reste était plus bas que terre comme d'habitude jusqu'à ce que ... MAIS MAIS QU'EST CE QUI SE PASSE ? ILS LUI ONT FAIT SE MANGER UNE VOITURE, ENFIN PUTAIN CA Y EST ELLE EST MORTE BIEN FAIT... ah non.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 13 juin 2015, 19:25:12
on a 12 épisode l'avant dernier est sorti hier .... une fois que ce sera fini et vu que les fans d'haruhi haïssent cette hérésie ,on aura le droit a une saison 2 ou kadoka va comprendre cette erreur et nous sortir une saison 2 de haruhi ? ou pire on aura plus d'épisode de haruhi car la série a pris un flan ...
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 15 juin 2015, 19:15:38
au fait mikuru-run n'a pas eu une floppée d'image promotionnelles de la série , malgré le chara design des perso qui est en dessous de l'orignal je trouve ça dommage .
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Ravens360X le 20 juin 2015, 17:23:06
Effectivement, je trouve aussi. Tu as déjà cités pourquoi, mais je rajouterais que c'est sûrement aussi parce que la série a perdu de sa popularité, et que les personnes qui commencent la série avec ce Spin-Off ne veulent sûrement pas regarder "Suzumiya Haruhi no Yuutsu" qui est de 2006. (Les années font peur on dirait...)
Mais je tiens à préciser que si je trouve des images en rapport avec cette série, (Nagato Yuki-Chan no Shoushitsu) je l'ai rajouterai volontiers au Mikuru-Run  :haruhi:
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 22 juin 2015, 20:07:52
Je tiens à vous rassurer : les personnes qui commenceraient la série avec ce spin-off doivent se compter sur les doigts d'une seule main.
Il faudrait être un peu fou pour s'infliger ça sans avoir le contexte / background qui va avec. Déjà qu'il faut un peu l'être pour le faire même en sachant pertinemment de quoi il s'agit...

Episode 10 et 11

Deux fois le même épisode, avec donc des stock-shots dans tous les sens, une avancée mollassonne et quelques grosses fautes de traitement assez impardonnable sur la yuki "originale".
Mais ça reste les épisodes avec le plus de plot, l'ambiance la plus travaillée et le plus d'intérêt depuis le départ. Et ça c'est cool.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 30 juillet 2015, 13:28:52
Episodes 12 à 14

Toujours plus d'introspection un peu péteuse et d'acrobaties économiques. Avec des chats qui ont le cancer, et des oiseaux qu'on sait jamais s'ils vont exploser ou pas.
Heureusement on fini par y revoir Haruhi, et donc un peu de dynamisme. Mais c'est pour lui filer le cafard à elle aussi et pour massacrer le noeud principal de l'intrigue de la série originale.

On n'a plus qu'à voir les deux derniers épisodes, qui s'annoncent malheureusement comme des trips hors contexte, et qui ne nous feront probablement même pas aller explorer Koyoen.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Kabu le 02 août 2015, 15:20:15
Épisodes 15 et 16

L'intrigue étant finie on nous bassine avec les clichés habituels. Épisode à la plage et repompe mal inspirée de endless 8. Il y a deux moments comiques, tous deux sont dans l'épisode 16 et tous deux ne parviennent pas à estomper le reste. A savoir une animation encore plus catastrophique que d'habitude, l'accumulation de poncifs éculés et le manque total de volonté scénaristique. Les pires passage étant les moment où le studio refait des scènes déjà animées par KyoAni. La comparaison fait très très mal.

Au final, pas de Kuyou, pas d'oiseau qui explose, pas de réel intérêt. L'anime est même un échec face à son manga d'attache. C'est juste navrant.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Z-Master le 14 août 2015, 12:55:42
Je me réveille après un long sommeil. Je vois Sedeto parler d'un "Yuki-chan" avec Ikuto Ito en character designer.

En fouillant le net, je me rend compte que c'est bien CETTE Yuki.

Je découvre que cette série existe. Je mis "Holy shit." Des nouveautés. Sur Haruhi.

Je vais voir le forum de Haruhi.fr pour voir les avis.

Je vois les posts de Kabu.

Je suis déception.

Je repars me coucher en me disant que de toute manière je jéterai un oeil râleur sur ce truc, même si bon, franchement, ça, et pas une saison 3?
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Ravens360X le 14 août 2015, 16:48:41
L'avis de Kabu, et je pense très subjectif est bien justifié.
Personnellement, j'ai bien aimé, mais c'était parce que j'étais content de retrouver les personnages de l'animé :)
Concernant l'histoire, je n'ai pas lu les romans dont l'animé est issue, mais la fin m'a déçus... Sinon, j'ai souris quelque fois, j'étais content de retrouver (dans de rare moments) Kyon qui donne son avis sur l'histoire.

Après voila, je vais pas vous cacher que l'animé n'était pas ce à quoi je m'attendais, je pensais pas que sa dériverait à ce point. Enfin pas tellement mais bon.

Bref, c'était assez agréable à regarder mais je ne pense pas qu'il va suffire a rendre la gloire qu’avait Haruhi auparavant :)
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 02 septembre 2015, 11:53:28
cette série bousille la série originale car si on a un énorme problème dans le fait que Kyon ne s'intéresse qu'au fille bizarres d’après kunikida ... mais si on oublie la mélancolie c'est un anime moyen a regardé pour tous
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Ravens360X le 02 septembre 2015, 17:06:24
C'est vrai, j'ai remarqué une anomalie dans le caractère de Kyon...
Mais bon.
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: enalige le 02 septembre 2015, 21:27:57
je parlais d'oav (et je pensais ost) sur un énorme fail tout ta l'heure :kyongh: mais j'y pense que pensé vous des musiques de nagato yuki chan ? personnellement je devrai tous me les refaire pour toutes les écoutés mais on est loin de Itsumo no Fuukei, d'un jour de pluie et de l'orgasmique Ready ?   :mikuruzut: (qui sont dispo sur youtube pour être convertie en mp3 en contournant les loi du copyrigth mais on doit pas le dire) a vos claviers sauf kabu a qui je ne veut pas infliger une dépression au vu des commentaires qu'il a mit sur cette série (qui manquais de baston a la love hina avec un kyon volant mais bon,je ne peut pas tout avoir.)
et pour vous mettre de bonne humeur écouté le générique de haruhi chan c'est gratuit et ça met de bonne humeur
Titre: Re : Nagato Yuki-chan no Shōshitsu
Posté par: Ravens360X le 24 octobre 2015, 17:31:04
Plus que deux jours avant la sortie de l'OAV de Nagato Yuki-chan no Shoushitsu !

http://www.nautiljon.com/animes/nagato+yuki-chan+no+shoushitsu+oav.html (http://www.nautiljon.com/animes/nagato+yuki-chan+no+shoushitsu+oav.html)

Hâte de le voir ^^