Forum Haruhi

Haruhi.fr => Membres => Discussion démarrée par: Sedeto le 20 mai 2010, 17:53:03

Titre: Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 20 mai 2010, 17:53:03
Bon, je me sens obligée :P

(http://img339.imageshack.us/img339/8902/pressepapiers1j.jpg)
C'est le printemps ! C'est beau le printemps ! ^_^

Il n'y a pas que des moments chouettes dans la vie, certes. Mais il y en a aussi. Des petites notes de joie dans la journée, de choses qui font plaisir. Même le petit détail qui tue. Ou alors, de longs moments où tout s'enchaine admirablement bien, et même si ça ne dure pas éternellement, c'était quand même génial. (Désolé, je ne suis pas douée pour le lyrisme comme ElKaizer, et puis je viens de lire un article d'Amo et c'est tout juste si j'ai pas envie de mettre des "ça déchire ça race" au coin de mes phrases...)

Bref, pour qu'une secte soit heureuse, il faut qu'elle célèbre la joie de vivre, et je vous propose de venir la célébrer ici.

Alors si toi aussi tu penses que ce monde est fabuleux malgré ses défauts, que tu veux le remercier, lui être bon, si tu as eu une bonne note aujourd'hui, que tu as eu une prime ou trouvé une pièce de 2€ par terre, que tu es amoureux et heureux, que Kabu a dit que ta remarque était juste, que le nouvel épisode de ta série du moment a été fansubé en français, ou encore mieux : que QCTX a monté ton karma ! Ce topic est fait pour toi.
Viens partager ton bonheur avec nous, et comme nous t'acceptons tel que tu es, nous seront heureux pour toi, quel que soit notre situation.

Et comme il faut bien commencer, je vous laisse ma petite joie du jour :

Malgré le retard encaissé sur mes devoirs, malgré mon gaspillage intensif de soirée passée à discuter au lieu de bosser, aujourd'hui encore j'ai fait mon travail à l'arrache, je suis arrivée par erreur 40 minutes avant mon cours et ai pu ainsi fignoler mon ignoble travail et roupiller. Après quoi le professeur, qui monte ou démonte chaque travail en les ramassant, a complimenté mon travail en disant que ça "fonctionnait bien".

Et pour faire honneur au topic du forum voisin à l'origine du topic qui m'inspire, je finirais en disant : Je suis joie.  :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: krea le 20 mai 2010, 18:04:34
deuzzz

l'amour est un sentiment bien complique auquel nul ne peut y echapper
les filles sont bien difficiles a comprendre surtout celles qui te font perdre tous tes sens !

bon, faut comprendre que le krea est amoureux et que ce samedi est le grand jour, si vous ne me voyez pas pendant quelques jours apres samedi, cest normal !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 20 mai 2010, 18:15:11
Tu seras entrain de déprimer parce que ça sera l'énième fille qui te sera passé entre les doigts ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 20 mai 2010, 18:19:24
Réussir à imprimer correctement les tomes 5 et 6 des Romans au boulot, ça n'a pas de prix.
J'aime mon boulot ! J'aime le pouvoir qu'il m'apporte.
La semaine prochaine, je tente les tomes 7 et 8.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: krea le 20 mai 2010, 18:23:07
cest une fille que je connais depuis 5 ans et je tiens beaucoup a elle !
et depuis quelques temps, je souhaite aller plus loin dans notre relation, mais je n'arrive pas a cerner ses sentiments vers moi, donc en tant qu'homme, je dois faire le premier pas.

mais jai peur de la perdre si sa reponse est negatif
enfin, je dois me delivrer de ce poids pour pouvoir avancer et ca sera comme ca tout a long de ma vie !

je deprimerai surement mais la vie continue
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 20 mai 2010, 18:26:11
Vous avez pas le droit d'être heureux alors que je souffres ! Ce topic est une provocation, je demande sa mise à la corbeille immédiate !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 20 mai 2010, 18:29:47
Au feu ce topic ! è_é
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: AxelTerizaki le 20 mai 2010, 18:37:01
ricou cesse de faire ton emo.

Moi je suis heureux aussi, sauf au boulot, mais quand je vois ce que la vie m'apporte à côté malgré mes problèmes de vue, je suis heureux quand même.

Je vis avec la plus charmante des meido, j'ai tout le divertissement qu'il me faut pour décompresser le soir, des super amis, une super secte à diriger, une famille extra, de l'argent (quoi que en ce moment... :P), bref tous les emos, cachez-vous, je suis là!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 20 mai 2010, 18:48:55
Bon courage Krea !
Et sinon, on viendra te consoler sur mumble ou sur msn.  :mrgreen:

Citation de: Krea
les filles sont bien difficiles a comprendre surtout celles qui te font perdre tous tes sens !
Ah ça, les hommes le disent bien souvent, mais ils oublient à quel point c'est réciproque...  :rolleyes:

Bon, c'est bien d'être insouciant, mais je devrais aller peindre mon chat quand même~

Je suis contente des noms de ces deux topics, ils sont tellement au dessus de la moyenne de poésie du forum... Ca relève un peu le niveau quoi ! Bien joué, Elkaizer, ton ingéniosité me mets en joie :P *taquine taquine*
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sanji le 20 mai 2010, 19:23:19
Généralement, je parle très rarement de "Moi" mais je sais pas pourquoi ce topic me donne envie même si je sais pas trop quoi dire, d'ailleurs je pourrai posté dans les 2 topics mais celui-ci me semble plus adéquate pour le moment malgré qu'une date fatidique pour moi approche.
Mais alors pourquoi j'en en parle? Parce que depuis Aout 2008, je n'ai pas été aussi "stable" et que depuis ce temps là les choses ont empirés de plus en plus. Mais bien sur, je vous affligerais pas les détails que certains d'entre vous connaissent déjà et je fais pas ça pour passer pour un martyr puis j'ai rien comparer à beaucoup de personnes. C'est pour mieux exprimer mes derniers sentiments du moment qui sont plutôt bons et dire quelque chose de très important que je suis sûr vous paraitront "classique" ou "trop gnagnagna" mais je veux le dire.
Pour ma part, c'est l'amitié qui a su relevé à chaque fois la tête. C'est à ce moment que tu t'en rends compte combien tes potes sont importants et tu vois à quel point ils t'aiment!
Enfin tout ça pour dire, que beaucoup de choses peuvent arrivés et après en peut voir tout en noir mais il y a toujours dans son entourage qui t'aidera à voir en tout cas moins noir.
Je dois donc remercier certains d'entre vous! Je pense qu'ils se reconnaitront!  :héhé:


Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 20 mai 2010, 19:43:45
Je dois donc remercier certains d'entre vous! Je pense qu'ils se reconnaitront!  :héhé:
Yaoi~  :dent:
*Sedeto sort en courant sous la pluie de tomate*

N'empêche que ça marche, je suis encore plus contente quand je lis des messages de ce topic ^^'
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 20 mai 2010, 19:45:38
Je suis bien, des amis avec qui je m'amuse bien, les cours sont ni chiants ni envahissant (bon c'est pas non plus la fac), de bonnes perspective devant moi. Et j'ai Jennifer Connelly en avatar. :love:

"Aujourd'hui, le monde vit en paix. Tout va bien, et le soleil brille pour tous." (Celui qui trouvera d'où ça vient aura ma reconnaissance éternelle.")

Sinon, dans les moments de bonheur immédiat, là, alors que j'étais décidé d'aller à la laverie ce samedi, je viens de retrouver un sac rempli de linge propre dans le placard (Quelle nouille quand même). Je suis joie, et je pourrais faire autre chose ce samedi comme... lire des mangas.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Alucard le 20 mai 2010, 19:48:06
Moi aussi je suis heureux, j'ai un super boulot qui me procure un certain nombre d'avantage (et bien payé en plus ^^), la maison est payé, la voiture aussi et j'ai tout ce dont j'ai envie chez moi ^^

D'ailleurs je vous laisse, j'ai de la lecture en retard ....
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 20 mai 2010, 20:10:39
J'aime mon boulot certains jours c'est tellement drôles de voir des clients totalement pas doué o/
On se sent tellement intelligent !

(une images de supercell quoi è_é t'était pas obliger)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 20 mai 2010, 20:19:08
Je suis heureux aujourd'hui, parce que je vois que demain, c'est ma dernière épreuve de bac blanc, que je sais que ma fic d'aujourd'hui pour l'expression écrite de bac blanc d'anglais est bonne, et mieux encore, je suis allé chercher mon billet pour Epitanime.
Je suis heureux aussi, parce que j'ai commencé à écrire une fiction pour le plaisir, et que c'est agréable que de sentir les mots couler sous sa plume.
Je suis heureux parce que ce week-end, je vais voir de bons potes et qu'on va bien s'amuser.
Je suis heureux, parce que la semaine prochaine, c'est Epita, et que je vais revoir plein de personnes extrêmement sympatiques sur le stand d'Haruhi.
Et puis, je suis heureux, parce que je suis là aujourd'hui, que je mène une vie normale, et je remercie ma famille, mes amis, pour avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je suis là, et j'aime ça plus que tout.
Je suis heureux parce que je peux apprécier chaque instant de ma vie.
Je suis heureux, parce je me rend compte à chaque instant que j'ai une chance incroyable.
Je suis heureux, parce que ma vie est un rêve éveillé dans lequel je peux agir.
Je suis si comblé...

Merci.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 20 mai 2010, 20:30:24
(une images de supercell quoi è_é t'était pas obliger)

C'est Redjuice, monsieur, et cet artiste, bien que je n'aime pas ses visages la plupart du temps, est un artiste de qualité.
(et (http://moe.imouto.org/post/show/78350/redjuice-sword) je (http://moe.imouto.org/post/show/78348/redjuice) pèse (http://moe.imouto.org/post/show/122389/kagamine_rin-redjuice-thighhighs-vocaloid) mes (http://moe.imouto.org/post/show/26535/gothic_lolita-hatsune_miku-lolita_fashion-redjuice) mots (http://moe.imouto.org/post/show/98095/bodysuit-redjuice))
Na :P (http://moe.imouto.org/post/show/65163/color_gap-crease-redjuice) (un lien par mot)

Dans l'idée, ce qui s'applique à Darksam s'applique à moi aussi. :) (A part le bac blanc)

Mais oui, Epita, y a eu un moment où ça me faisait plus stresser que plaisir, mais là, ça revient à l'inverse ^^ J'y crois ! (bon, j'ai fini ma part du fanzine et mon costume, forcément...)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 20 mai 2010, 20:39:33
Je suis heureux ! J'ai fini mes examens et en plus j'ai fait imprimer les cartes/posters et ça c'est bien passé ! (avec une petite réduction en plus)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 20 mai 2010, 20:46:08
Je suis heureux, j'ai un tome d'aria a lire ce soir  :love:

Et en plus j'ai Konata en fond d'écran (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 20 mai 2010, 21:10:00
Je suis heureux, j'approche des 1000 messages.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kabu le 20 mai 2010, 21:46:27
Oh, un topic à flood useless. Joie.

Bah il est désormais bloqué.

Et il le restera jusqu'à ce qu'on ait fini tout le bordel en cours. Genre le zine qui est à la ramasse, les activités et tout ça... en gros z'aurez le droit de perdre votre temps APRES Epita.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 20 mai 2010, 23:40:12
Comme moi j'ai le droit de perdre mon temps et que j'aime ça, sa me rend heureux

Sedeto je liais l'image a supercell car c'est l'image de leurs derniers Single enfaite et pas de l'artiste en lui même mais pour cette fois je te donne le point :p
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Alucard le 21 mai 2010, 18:49:58

Etant légèrement loin pour pouvoir me rendre vraiment utile, j'ai le droit aussi  :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 25 mai 2010, 19:53:00
Je suis content, j'ai regardé les Hellsing, et j'ai adoré!
Pi j'ai fini ma semaine de BAC blanc, c'est peut-être pour ça aussi^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 25 mai 2010, 20:41:34
Tiens, c'est rouvert ? Vraiment ? *_*

Mais je suis JOIE alors, le topic est rouvert :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 25 mai 2010, 20:44:29
Bon, j'avais écris un message lorsque Kabu a locké, je le copie/colle bien qu'il ne soit plus totalement d'actualité :

Pas besoin d'évenements heureux ou malheureux.
Quand j'ai besoin d'avoir le moral je regarde juste le bon coté des choses, quand j'ai envie de faire l'émo (rare) je regarde l'autre.

En l'occurence :
Voici un exemple de manière de voir mal les choses, tout le monde devrait être capable de dresser une telle liste avec un peu de volonté. Ce n'est en aucun cas exhaustif.

Seulement (et c'est pour ça que je poste dans ce topic), la vie est rose parce qu'on le décide.

Soit en réécrivant :

Ça me donne envie d'aller créer un troisième topic prônant la neutralité, le fait le monde est tel qu'on choisit de le voir, que la réalité est une construction de la pensée et toutes ces choses qui au final rendraient  la création même du sujet comme absurde~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 25 mai 2010, 20:49:20
je suis joie et amour je ne bosse que deux jours cette semaine ci
en plus j'ai été invité sur sens critique \o/
ce qui me donne envie de lire trois tonnes de bouquins
en plus l'epitanime arrive !
j'ai envie de repeindre le monde en bleu

Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 25 mai 2010, 20:57:46
j'ai envie de repeindre le monde en bleu

Bussiere


Guignols-Pub-Orange (http://www.youtube.com/watch?v=lbaU3MsOtgo#)  :héhé:



Je viens de me faire un mega steack sinon, perso pour l'heure ça suffit a me rendre heureux (puis epitanime qui approche toussa  :-) )
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 25 mai 2010, 21:32:17
j'ai envie de repeindre le monde en bleu

Bussiere


Guignols-Pub-Orange ([url]http://www.youtube.com/watch?v=lbaU3MsOtgo#[/url])  :héhé:



Je viens de me faire un mega steack sinon, perso pour l'heure ça suffit a me rendre heureux (puis epitanime qui approche toussa  :-) )

merde >.>
m'en fous j'aime le bleu quand même

Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 25 mai 2010, 22:06:25
J'ai acheté un préservatif à une nana avec des cornes sur la tête qui faisait son enterrement de jeunes filles et était entouré de ses copines avec des oreilles de lapin sur la tête. Oui ça suffit à mon bonheur. :héhé:

Et c'est pas comme s'il allait servir.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 25 mai 2010, 22:12:46
J'ai acheté un préservatif à une nana avec des cornes sur la tête qui faisait son enterrement de jeunes filles et était entouré de ses copines avec des oreilles de lapin sur la tête. Oui ça suffit à mon bonheur. :héhé:

Et c'est pas comme s'il allait servir.
fais comme moi utilise le en marque page

Bussiere
oui mais non en fait
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 26 mai 2010, 18:43:21
je hais le java
je abhore eclipse
je conchie sun
j'execre gosling
....
Mais demain a la meme heure je serais en train de faire le con a l'epita pour filer un coup de main


Bussiere
qui en a les mains qui tremblent.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 26 mai 2010, 19:05:52
Et tu aiiiiimes le C ? :)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 26 mai 2010, 19:17:37
J'ai... J'ai... J'ai un JOB D'ÉTÉ !
(http://amo.webalpa.fr/thalie2/images/smilies/Sept17.gif)

... Pendant le mois d'aout au moins. Mais c'est déjà tellement trop bien ! Et puis ce sera un peu suffisant pour que mes parents me mettent pas la pression tout l'été, et que je profite de mes deux autres mois pour CRÉER à foison. (J'espère)

Et pour cela, il faut remercier ZIASSAN !
C'est grâce à lui !
Dites tous merci à Ziassan !
Comment ça vous vous en fichez...  -_-

Hmm y a plus qu'à ce que je me mette à ma typo ! Ah ah ah !  :dent:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 26 mai 2010, 19:21:19
Avoir une telle réponse à cette date, c'est indubitablement un signe de la Déesse...
Ca paye bien, au moins ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Alucard le 26 mai 2010, 19:24:26

Bravo Sedeto ^^

Ziassan aura au moins été utile  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 26 mai 2010, 19:27:03
Et tu aiiiiimes le C ? :)
mouais les mallocs et les supers pointeurs je ne suis pas fan
mais bon
vivement demain
Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 26 mai 2010, 19:30:16
Ziassan aura au moins été utile  :mrgreen:

Je sais pas pourquoi mais, j'ai beau retourner cette phrase dans tout les sens possibles, ça me parait toujours très blessant~


Sinon je suis partis pour rater joyeusement mes rattrapages, alléluia. Je vais avoir une de ces motivations l'année prochaine, terrible :p
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 26 mai 2010, 20:20:47
Citer
Ca paye bien, au moins ?
Travail en magasin de 35h/s pendant un mois, si j'ai le smic, ce sera déjà bien chouette ! (1000€ en gros... je suppose.)

Et maintenant, il y a un arc-en-ciel dehors ! ♥
(heureusement, parce que ça fait quelques heures que j'enchaine les crasses à deux balles et que je repousse mon travail pour demain >_<)
MOTIVATION ! (poster  :dent:)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 27 mai 2010, 00:35:45
De quoi te payer un an de squat cohabitation supplémentaire chez Axel ? :héhé:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 27 mai 2010, 01:11:27
De quoi te payer un an de squat cohabitation supplémentaire chez Axel ? :héhé:
J'ai des parents, et je sais m'en servir !
 :mrgreen:
... Mmh, ce sera surtout pour mes petites escapades, amis, brigade, etc.
Et pour une nouvelle palette graphique. Haaan~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 27 mai 2010, 07:27:51
Bravo Sedeto.

Pour les gens de Paris et alentours, j'ai une offre de job pour 6 mois dans la fonction publique. Payé aux alentours du smic, remboursement d'une partie des frais de transport. Poste à Satory (78). Mp si vous êtes intéressés. Date limite d'inscription : DEMAIN!! (je sais, c'est court, mais je l'ai appris hier soir à 22h). Poste en comptabilité.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 31 mai 2010, 21:00:38
Et si on renommait ce topic du bonheur en Chant de Noizisme :)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 31 mai 2010, 23:06:15
Et si on renommait ce topic du bonheur en Chant de Noizisme :)
Pas classe.
 ;p
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 01 juin 2010, 11:10:38
Surtout que ça peut vite virer au quiproquo  ::)

Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 07 juin 2010, 23:18:16
J'ai un job d'été  :wouhou:




(deux semaines a faire la bouffe dans un hopital, mais c'est toujours ça  :mrgreen: )
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 08 juin 2010, 03:41:04
Je suis heureux car les partiels se finissent bientôt et que je peux enfin recommencer à mater des animes en commençant par le plus pressant: Haruhi Suzumiya no Yuutsu ! (et j'adore trop !!)
C'est l'été et qu'il fait beau !

Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 08 juin 2010, 03:56:57
N'oublies pas de regarder Strike Witches.


Et Elfen Lied.


Et Zipang aussi.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 08 juin 2010, 12:58:18
N'oublies pas de regarder Strike Witches.


Et Elfen Lied.


Et Zipang aussi.


Et Hellsing Ultimate
Voilà. La boucle est bouclé :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 09 juin 2010, 00:07:39
Aujourd'hui alors que je partais pour une journée de merde j'ai reçue (et ce 2 jours avant mon conseil de classe) que des putains de notes,dont la meilleure note du trimestre de mon coté sur un livre que je n'avais pas lu,ça a fait pas mal de rageux d'ailleurs.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 09 juin 2010, 01:48:00
Yeah félicitation !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 09 juin 2010, 18:27:55
Elfen Lied déjà vu.
Hellsing Ultimate déjà vu les épisodes sorties et attends avec impatience les suivants.
Zippang je voulais au début acheter la série en manga. Mais si on me les conseilles en anime pourquoi pas.  :hum:
Strike Witches....why not.

Aujourd'hui alors que je partais pour une journée de merde j'ai reçue (et ce 2 jours avant mon conseil de classe) que des putains de notes,dont la meilleure note du trimestre de mon coté sur un livre que je n'avais pas lu,ça a fait pas mal de rageux d'ailleurs.

Si ça pouvait m'arriver pour mes résultats de partiel ça me rendrait bien service. Tu peux me dire comment tu as fait ?
T'as prié avant d'aller dormir où bien tu as fait quelque chose de spécifique avant d'aller en cours ?
Aaaah tu n'aurais pas fait une petite danse Haruhiiste pour implorer la déesse dans ton désespoir par hasard ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 10 juin 2010, 00:09:06
Hummmm,vu que l'épita s'est intercallé entre les interrogations diverses et la remise des notes il est fort possible que les nombreuses danses et le karma accumulé ai joué en ma faveur
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 10 juin 2010, 10:37:44
Mouhahahah "KOM CT SIMPLE" si j'ose dire. 'Fin bref, à priori, j'ai réussis à gérer l'épreuve o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 10 juin 2010, 10:49:53
Et on sera ravi de te revoir sur mon topic quand tu auras tes résultats :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 10 juin 2010, 10:52:53
Va mourir   ^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 10 juin 2010, 13:42:11
Je savais bien qu'il fallait aller à épita !!! et merde !!! >.<
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 10 juin 2010, 14:02:23
Citation de: Admission post-bac
Votre admission est proposée à la formation suivante :

TELECOM Lille 1 (Villeneuve-d'Ascq) - bac S - voeu n° 1 .

YAY \o////////
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 10 juin 2010, 15:42:13
Passage en 1ere L,pas une grande victoire mais une victoire tout de même
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 10 juin 2010, 15:51:55
Je voudrais pas me foutre de ta gueule mais on va dire que c'est pas la voie la plus balèze à emprunter.
Je te souhaites bon courage pour ton futur avenir de chômeuse.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 10 juin 2010, 16:09:01
Disons que c'est pas la section ,c'est surtout le fait que je passe  :héhé: (avec un taux d'absentéisme record d'ailleurs)
Ouai je fais la filière mal aimée,ouai je fais L pour faire arts apres,ouai je vais surement galerer apres,mais je vous emmerde  :redface: .
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 10 juin 2010, 16:11:26
Je voudrais pas me foutre de ta gueule mais on va dire que c'est pas la voie la plus balèze à emprunter.

Y'aurait pas un "pas" en trop, ou faudrait pas changer "balèze" par "simple" ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 10 juin 2010, 16:26:44
Ou alors il insiste justement sur le fait que la voie L est trop simple.

Cela dit STI > all
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 10 juin 2010, 16:57:01
Pouah.

S > STI
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 10 juin 2010, 17:01:06
Passage en 1ère ES. Je m'autorise de poster là dessus pour la peine. ~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 10 juin 2010, 17:21:34
Bande de chanceux, moi je dois attendre mes notes du bac le 6 juillet pour être sur de rentrer à l'EPFL ....

Edit: et en plus, Admission post bac me fait un remake de E8.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Grimm le 10 juin 2010, 17:22:45
Aujourd'hui, je remplis mon frigo...
... keuf keuf.

Mais bon, c'est sûr que S > all.
Cela dit je suis pas persuadé que ça soit plus utile qu'autre chose.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: FD le 10 juin 2010, 17:31:29
Ca sert à quoi déjà le bac ?

FD
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 10 juin 2010, 17:32:24
Faire des études ensuite, puis trouver un boulot pour survivre jusqu'à sa mort.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Aryth le 10 juin 2010, 17:36:28
Passage en première S :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: FD le 10 juin 2010, 17:51:49
Citer
Faire des études ensuite, puis trouver un boulot pour survivre jusqu'à sa mort.
Hooooo, c'est Emo-Choupinet comme réponse.

FD
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 10 juin 2010, 17:57:27
Ayé, j'aurais mon appart le 16 juillet ! Maintenant, on va le remplir, puis faire une pendaison de crémaillère avec les Haruhistes qui pourront. :wouhou:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 10 juin 2010, 18:01:19
http://s2.noelshack.com/uploads/images/3712285804293_yeah.png (http://s2.noelshack.com/uploads/images/3712285804293_yeah.png)

Je suis plutot satisfait de cette premiére vague, quoi que, avec du recul, j'aurais du foutre la prépas de mon lycée plus haut  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 10 juin 2010, 18:03:37
GG pour l'UTC, j'espère que tu sera pris si ça foire pour la suisse, ça vaut vraiment le coup.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 10 juin 2010, 18:59:22
Bravo à ceux qui passent en 1ère (S, c'est un foutoir avec plein de gens qui n'ont rien à y faire ; L, c'est bien ! Signé : un ex-L) !

Et à Babatus aussi !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 10 juin 2010, 19:48:43
Tu devrais écrire ton histoire Trit, ça serait ex-L Saga !



(http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/52.gif)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Krow le 10 juin 2010, 20:21:17
Bon ma joie date un peu, mais bon, il se passe des sacrés combos en ce moment: je ne remonterais pas avant Epita, mais depuis, je viens de passer avec succès mon premier oral d'anglais, c'est la joie ! (oui, je suis en fin de première année d'étude, mais j'ai toujours réussi à esquiver auparavant)
Et puis en deux jours (de la semaine dernière), mes chances d'aller à la JE sont passées de "sérieusement improbable" à "difficile de pouvoir y échapper", merci à tous ceux qui me le permettent ! Et à ceux qui seront là ! Et aux autres aussi tiens !  :D 
Puis, la cerise sur le gateau: j'ai obtenu mon appart' à Nantes, entre chez Axel et le centre, à 2 minutes de mon peut-être futur IUT, mieux placé, je vois pas (avec superette en bas de l'immeuble, le double en taille que mon actuel, pour le même prix, bref s'cool !).
Notons que c'est également une bonne nouvelle pour vous, vu que ça fait de l'hébergement possible en plus (et vu ce qu'il se trame sur Nantes, je sent qu'on va en avoir bien besoin...).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 10 juin 2010, 22:05:10
Aujourd'hui j'ai decouvert le groupe texas gypsies avec une tres bonne reprise de i will survive :
http://open.spotify.com/track/05HxgVLlo9tXrWaGqEowbA (http://open.spotify.com/track/05HxgVLlo9tXrWaGqEowbA)
Avec ma mere et ma soeur on a trippé sur la compagnie creole, on va chercher en bagnole mon beau frere.
Il rentre dans la voiture et ma mere ma soeur et moi en choeur "ca fait rire les oiseaux ho ho !"
reaction du beau frere desabusé : "deconnez pas j'ai plus de drogues !"
priceless
je recommande spotify

Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 10 juin 2010, 23:08:33
Il rentre dans la voiture et ma mere ma soeur et moi en choeur "ca fait rire les oiseaux ho ho !"
reaction du beau frere desabusé : "deconnez pas j'ai plus de drogues !"
Bussiere
Et ben moi j'aurai répondu: "Ça fait chanter les abeilles !!!! :wouhou:", je serais rentré dans la voiture et c'est reparti comme en quarante !!  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 11 juin 2010, 00:38:45
Citation de: Ion_Negatif
Tu devrais écrire ton histoire Trit, ça serait ex-L Saga !
WAHAHA !!! :mrgreen: Joli !

Non, mais je galère déjà à en écrire une autre (petit truc pour le plaisir, quoi), et ça tombe bien que tu en parles, puisqu'aujourd'hui 11 juin, je fête les 4 ans de la création de son personnage principal... dont je regrette qu'elle n'existe pas IRL ! :( Bon,

Mais on s'éloigne du sujet, alors je ne squatterai pas plus longtemps.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 12 juin 2010, 10:21:51
Bon, aujourd'hui, je teste la méthode Coué: J'ai dormis 11H d'affilé, je me prépare à passer une journée productive à faire des annales de physique chimie et avec de la chance de math, je suis donc de bonne humeur o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 14 juin 2010, 17:21:46
Et c'est sur une épreuve réussie que se terminent ces deux années de BTS (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/66.gif)

Fini ces projets de merde, fini la synthèse a la con et les langage de merde a la vba, fini l'éco droit (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif) Bonjour les vacances (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/24.gif)


Bon courage ceux qui passent le bac, je penserais a vous (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 14 juin 2010, 17:31:06
Juste pour narguer ceux qui postent dans l'autre topic:
Aujourd'hui, j'ai bien avancé mes révisions de physiques chimie, j'ai fait quelques exos d'annales, révisé les oscillateurs mécaniques, et redécouvert l'équation d'une rotation dans le repère de Frenet. Ha la la, je devrais être prêt d'ici le bac  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 16 juin 2010, 06:31:49
Lol je me connecte a ma banque avant d'aller dormir, et je découvre que le lycée m'a versé 430€ de remboursement de frais de déplacement et de bouffe pendant mon stage de cette année.

Je vais enfin pouvoir faire ma vidange et remplir mon frigo !


Je vais passer une putain de bonne nuit pour le coup  :héhé: (même si on est le matin (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif) )
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 16 juin 2010, 12:05:44
J'ai reçu premiers points de suture hier :D
Livrée à moi-même pour quelques heures, je suis allée me balader dans un parc, et alors que je me baladais sur la pelouse, j'ai voulu sauter une une plateforme  50cm du sol avec un large rebord en métal. je saute, mon pied de devant glisse grandement sur le metal (pas prévu !) et schbaff, mon mollet se cogne la face dans la barre en question. Je frotte ma jambe en pensant que je vais avoir un bleu, je remarque que mon legging a une trace verticale humide, je soulève et OOOOH ! Un gros trou !(bon, 8*15mm) Qui pisse un petit peu le sang. Je fouille mon sac, fous un mouchoir dessus et le coince sous mon legging et marche un certain temps jusqu'à trouver une pharmacie (il est 9h20 du matin).
A vrai dire, ça fait pas trop mal si ce n'est que ça picote un peu ; mais la taille de la plaie me fait un peu flipper. Finalement, on m'a indiqué le centre de santé où on m'a annoncé qu'ils allaient me faire deux points (°Д°) et qu'il n'y avait pas d'anesthésie pour te planter une aiguille (0Д0) (ouai, j'ignorais tout des points de suture. et les aiguilles me font peur). Enfin le personnel était cool (même si les airs de Yolande Moreau de l'infirmière n'étaient pas tout à fait rassurant, quelque part)(Et les airs de vieux médecin pervers du vieux médecin), finalement ils étaient cool (à la fin, ils admiraient ma jambe en disant "Wah, c'est beau ce qu'on a fait, hein ?" xD).
Bref, je suis ressortie, je marchais moins bien qu'à l'allée tellement je m'étais crispée quand ils m'ont piqué (je suis douillette).

Vous allez vous demander pourquoi je poste pas ça chez les cygnes, mais même sur le moment je me suis bien amusée. J'aime bien ce genre d'aventure solo débile. Et puis au final j'ai presque jamais mal, j'ai une excuse pour demander à Baka d'aller chercher des trucs à ma place et l'impression d'avoir une blessure de guerre. What else ?  :dent:
(j'aime ce smiley d'imbécile heureux)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: AxelTerizaki le 16 juin 2010, 12:47:42
Mince, tu ne pourras plus faire la Figure Légendaire avec Baka maintenant!

(Je suis dans mon trip tout seul, vous en faites pas pour moi...)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 16 juin 2010, 12:48:50
Wut,quelle figure légendaire ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 16 juin 2010, 12:49:07
Le symetrical docking ?
 :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Krow le 16 juin 2010, 13:20:23
Tes premiers points de sutures ? O.o T'as fait quoi de ton enfance ? :p
(j'ai eu ma première cicatrice vers 6-7 ans à peu près, 7 points de sutures, on voyait l'os et tout... enfin sur le coup je trouvais pas ça fun)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 16 juin 2010, 13:29:03
J'ai un point de suture...

...au niveau de l'appendice
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 16 juin 2010, 14:04:01
Non, Wan, on ne veut pas le voir, ton POINT de suture...
Citer
tu ne pourras plus faire la Figure Légendaire avec Baka maintenant!
Heu... Wut ? Elles font quoi ensemble ? Et sous tes yeux ?

Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 16 juin 2010, 14:48:37
Mince, tu ne pourras plus faire la Figure Légendaire avec Baka maintenant!
Ça me fait penser à Kaleido star ce que tu dis la. J'ai bon j'ai bon ? :D

Bon ba félicitations à Sedeto pour ses premiers points de sutures o/ (je note une personne SM en plus sur Haruhi.fr :héhé:)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 16 juin 2010, 16:10:43
Rochois, tu m'as mal lu : c'est chouette parce que j'ai pas mal. Et parce que les pansements, c'est moe. (Bon, Baka vous dira à quel point c'est moche dessous, hein  :dent:) Je ne suis pas maso :(

Omaiwi, la figure légendaire. Mon Dieu, j'ai honte :<

Krow, enfant, je me suis pas mal taulée, je grimpais dans les arbres itou, seulement je me faisais jamais rien de grave. Jamais cassée d'os, d'ailleurs. Ca je suis bien heureuse de m'en préserver. Si jamais c'était le bras gauche, ce serait stress x 10...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 16 juin 2010, 16:21:38
T'as du courage  :héhé: A ta place j'aurais appelé le samu direct et j'aurais pas osé bouger  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 16 juin 2010, 16:40:08
Non, Wan, on ne veut pas le voir, ton POINT de suture...

Par contre tu aimerais bien voir celui de Sedeto si j'ai bien tout compris :D

Bien fait pour toi sale Genki, j'espère que des saloperies se sont infiltrés dans ton corps et que tu vas beaucoup souffrir  :] Un avertissement divin pour ceux qui penserait que la vie est joyeuse, que les oiseaux chantent, que la vie et belle et que ça donne envie de sauter partout.

/me part en riant.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 16 juin 2010, 16:52:08
Citer
Par contre tu aimerais bien voir celui de Sedeto si j'ai bien tout compris
Si c'était le cas, je me serai débrouillé pour être le docteur.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 16 juin 2010, 17:02:02
Je comprends mieux, merci...

Tant qu'à parler de nos "blessures de guerre" : j'ai une belle cicatrice verticale, juste au-dessus du pied droit, à la jonction pied-jambe, d'environ 5 cm... Un bout de fil de fer vert foncé planqué dans une pelouse sur le bord de laquelle je gambadais, vers 5-6 ans, alors que le Soleil se couchait tout juste...
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 16 juin 2010, 17:05:08
Citer
Par contre tu aimerais bien voir celui de Sedeto si j'ai bien tout compris

Coucou, tu veux voir mon point de suture?
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 16 juin 2010, 17:19:40
Citer
Par contre tu aimerais bien voir celui de Sedeto si j'ai bien tout compris

Coucou, tu veux voir mon point de suture?
J'ai ri. Beaucoup.
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 16 juin 2010, 17:26:20
Citer
Par contre tu aimerais bien voir celui de Sedeto si j'ai bien tout compris

Coucou, tu veux voir mon point de suture?
Sans compter que tu as l'air bien frequentable et tout suture rapport.

Bussiere
dehors
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 16 juin 2010, 17:30:39
Citer
Coucou, tu veux voir mon point de suture?

ma mere faisait la même avec la cicatrice de son opération de la hanche quand elle était ivre "heyy,vous voulez voir ma cicatrice o/ ?"
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 16 juin 2010, 18:00:05
J'ai parié 1€ sur la suisse hier soir pour les lulz

Et la je viens de gagner 10€


La vie est belle  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 16 juin 2010, 18:00:45
Baka, la citation faisait référence à cette émission. (http://www.sovietvoice.su/2009/01/20/arez-sur-images-complement-denquete/)
Je dis ça au cas où tu ne le saurais pas...
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 16 juin 2010, 20:05:24
T'as du courage  :héhé: A ta place j'aurais appelé le samu direct et j'aurais pas osé bouger  :mrgreen:
J'avoue m'être demandé "faut-il que je marche autant ?". En fait, je suis surtout étonnée de pas m'être évanouie. J'y ai cru plusieurs fois. D'ailleurs, au guichet pour m'inscrire aux sans-rendez-vous :
- votre nom s'il vous plait ?
- *information confidentielle*
- votre date de naissance ?
- *allez la chercher vous même*
- ... vous allez bien ?
- euh, excusez-moi, mais j'ai un peu la tête qui tourne...
- laissez-moi votre carte vitale et allez vous allonger à l'infirmerie.
- euuh d'accord.
*sedeto se dirige en titubant vers l'infirmerie*

Ah, QCTX, tu as vraiment besoin de ça pour voir ma jambe ?
Enfin, je suis un zettai ryouiki ambulant en convention, ça devrait être suffisant...  B)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 16 juin 2010, 20:23:31
Et j'apprends ce qu'est le Zettai Ryouiki.

J'ai honte de ma culture parfois.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 16 juin 2010, 21:51:21
Celui qui n'a plus rien à apprendre ne mérite que de disparaître, car il peut être considéré comme parfait.

Nous apprenons tout le long de notre existence.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 16 juin 2010, 21:54:36
(http://4.bp.blogspot.com/_qtkg2HkNmAE/SKj_q0eG87I/AAAAAAAAAEE/H0ugG_Eyb20/s320/Kamina.jpg)

Tout s'explique
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 16 juin 2010, 22:14:30
Et ben moi je vous annonce que mon poids a enfin dépassé le quintal !!!! :wouhou:
Sisi je suis sérieux je suis super content d'avoir dépassé la mythique barre des 100 kg ! :boxe:
Vive la catégorie poids lourd !!

Bon sinon je n'ai jamais eu de points de suture mais je me suis ouvert le crâne à 4-5 ans (je me souviens plus très bien..ma mère me disais que mes vêtements étaient recouverts de sang, et oui ça circule là-dedans :D) et le médecin m'a "agrafé" avec une agrafeuse. clic-clac et hop on en parle plus.... o_O

Bon finalement ça fait mal sur le coup et puis on sent plus rien après donc je n'ai pas été vraiment bouleversé par l'évènement. :|
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 17 juin 2010, 07:17:53
Bonne chance à tous mes camarades bacheliers!
Pourquoi je poste cela ici et pas chez les émos? Car je sais que ce bac sera un epic win pour tout le monde \o/
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 17 juin 2010, 10:10:35
Rochois, tu m'as mal lu : c'est chouette parce que j'ai pas mal. Et parce que les pansements, c'est moe. (Bon, Baka vous dira à quel point c'est moche dessous, hein  :dent:) Je ne suis pas maso :(
Ah ouais  ^^', bon ben tant pis. Mais de toute façon il y'a plein de masos qui trainent dans le coin, nous ils prendront le pouvoir bientôt \o/.

Pour les blessures de guerre j'ai une jolie cicatrice de 10cm sur le ventre dû à une opération (ouais c'est nettement moins GAR que de dire "j'ai affronté un bande armée, je me suis mangé un coup de couteau mais j'ai quand même réussi à les pulvériser o/").

Sinon pour recoller au sujet, aujourd'hui je suis nettement moins malade que les 10 jours qui ont passés o/ JOIE :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 18 juin 2010, 01:56:29
Aujourd'hui je me suis levé à l'arrache pour mon boulot, sans prendre le temps de manger un petit truc pour tenir la route ni prendre une douche (alors que j'en aurais eu bien besoin) et s'enchainer l'équivalent de 45 minutes de marche à pied en 30. Tout ça pour me rendre compte que la grille était fermé et que je ne pouvais pas rentrer dans le magasin... c'est sur que si l'on confond 1h du mat et 5h ça risque de causer quelques petits problèmes. Résultat je suis de retour chez moi, couvert de sueur et même pas assez fatigué pour m'écrouler comme une masse.

Pourquoi je post ici ? Et bien parce que ça me fait plus d'une heure de marche a pied supplémentaire (au milieu de tous les fêtards, pour une fois que je croise du monde sur la route :D ) et que la marche a pied c'est le bien. J'ai aussi pu penser a des tas de trucs qui me foutent les boules et décompresser un peu (forcement la batterie de mon mp3 m'avait lâché, faut bien s'occuper), j'ai pu bien rire et me foutant de ma propre gueule et je vais sans doute super bien dormir maintenant (faudra bien puisqu'il me reste plus que 1h40 de nuit).

Et le pire dans tous ça c'est que j'ai même pas l'impression de me foutre de votre gueule. Je dois juste être totalement blasé
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 18 juin 2010, 02:14:05
comment c'est possible de pas regarder l'heure en se levant  o_O

Dur en tout cas, fais gaffe de pas te rendomir (ça m'est arrivé une fois, levé trop tot, jme rendors du coup, et je me suis jamais réveillé  :héhé: )


(par contre, des fetards, je sais pas ce qu'ils fêtent mais surement pas la cdm en tout cas (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif) Enfin c'est vrai qu'on etait jeudi soir..)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 18 juin 2010, 07:37:24
Haha ça m'est déjà arrivé de confondre l'heure et aller en cours une heure plus tôt ( a 6h30 au lieu de 7h30, orz. ) , heureusement que je m'en était aperçu  :))

Sinon ce matin dernier contrôle de l'année, Hell Yeah, je pourrais enfin glander itouu o/ (enfin plus que d'habitude, n'est-ce pas ~ )
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 18 juin 2010, 10:03:46
comment c'est possible de pas regarder l'heure en se levant  o_o

Bah en fait je l'ai regardé, mais j'étais bien plus concentré sur les chiffres des minutes que sur ceux des heures  :)) (ça combiné a la sensation de bien avoir dormi et que les réveils ne "fonctionne" pas toujours très bien avec moi... et là c'est le drame)

Et je suis à Rennes, la fin du monde aurait beau avoir lieu le lendemain qu'on ferait quand même la fête le jeudi soir.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 18 juin 2010, 12:50:20
Aujourd'hui bac d'histoire/géo, et j'ai fait un truc de dingue, un truc que j'ai jamais fait de toute ma vie...


J'AI FAIT PLUS DE 2 PAGES \o/////////////////////////

Et truc de dingue: J'EN AI FAIT 6 \o//////////////////////////////
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 18 juin 2010, 13:06:39
Et combien en hors-sujet ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 18 juin 2010, 13:33:01
Justement, j'ai évité le piège.

Après, j'ai peut-être dit de la merde, mais je pense pouvoir tabler sur une note entre 5 et 8 (oui, je suis pessimiste pour les notes, mais au moins, si j'ai une note de merde, je suis pas déçu, et si j'en ai une meilleure, je suis content)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 18 juin 2010, 17:27:38
Citer
Mademoiselle, Monsieur,

je vous informe que la commission d'admission en LP RGI a retenu votre dossier.
Vous avez fait le choix de l'alternance. Aussi, afin de vous aider dans votre recherche d'entreprise, j'ai besoin d'un CV actualisé en format PDF.
Cela est très urgent (_*LUNDI 21 juin au plus tard*_). Quelques entreprises nous ont sollicité et dès réception de ce document, je pourrai leur proposer votre candidature.

Bien cordialement,

Allez, manque plus qu'une égalisation des USA, et cette journée sera placée sous le signe du bonheur  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 19 juin 2010, 13:12:44
(Tiens, pour mon retour je vais faire irradier ma joie)

Je suis amoureuse, je suis niaise, je souris comme une niaise, j'ai un objectif dans ma vie, mes notes vont de plus en plus haut, ma liberté approche, les vacances aussi, il fait beau, j'ai le droit de sortir 3 jours à suivre de chez moi, mon indépendance commence à voir le jour.
Et donc pour la première fois de ma vie je suis VRAIMENT heureuse, car tout va bien /o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 19 juin 2010, 13:27:52
Épouse-moi.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 19 juin 2010, 13:38:40
Je me suis promise de ne jamais me marier. Jamais.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 19 juin 2010, 18:25:31
Citation de: Z-Master
Épouse-moi.
Lolicon ! :redface:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 19 juin 2010, 18:47:13
(http://img.moronail.net/img/0/1/901.jpg)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 20 juin 2010, 16:46:07
Haha, je viens d'apprendre (alors que je devais qu'à la rentrée) que la 4ème section européenne de l'année prochaine ( dont je vais faire partie ) va partir en Angleterre pour environ une semaine \o/.
Moi qui avait fini de lire les light novel de Death Note acheté à Canterbury en mai dernier , juste need de pouvoir enfin trouver ceux de Haruhi et Bungaku Shoujo !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 21 juin 2010, 01:29:57
Super journée
Super moment
Super photo
Super Daki N°3
Super tout

(Sauf un truc que j'ai pas trop apprécier mais bon)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 21 juin 2010, 09:36:57
Daki N°3 ? Rochois, non, pas toi ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 21 juin 2010, 09:48:04
Dans approximativement 55h et 45min je suis libre  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 21 juin 2010, 12:02:18
Été ! Soleil ! Un truc ch¤ant en moins à l'horizon ! :wouhou: :wouhou: :wouhou:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 21 juin 2010, 12:56:05
Super journée
Super moment
Super photo
Super Daki N°3
Super tout
La même
Sinon ce matin en racompagnant Rochois à la porte de ma maison j'entend sonner,donc j'ouvre la porte et là:deux lolis coréennes qui veulent nous parler de leur secte :héhé:,c'était bien marrant et il leurs manquaient que les brassards rouges
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 21 juin 2010, 14:30:43
Qu'est-ce que vous avez fait, tous les deux ? Oo
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 21 juin 2010, 14:35:26
Avec Rochois ? Bah il a dormis chez moi apres la journée à disney tout simplement,et il nous a écouté faire du yuri sedeto et moi aussi  :héhé:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 21 juin 2010, 16:13:47
Avec Rochois ? Bah il a dormis chez moi apres la journée à disney tout simplement,et il nous a écouté faire du yuri sedeto et moi aussi  :héhé:

Vous organisez des choses bizarres qui ne sont pas sur le forum, ça cache quelque chose ::)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 21 juin 2010, 17:16:31
Ah Disney... C'est vraiment super comme coin... Quand y a moins de monde^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 21 juin 2010, 17:21:19
Haha quand j'ai vu les photos je me suis dit "quelle coincidence!" vu que j'y vais demain :3
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 21 juin 2010, 17:58:03
Vous organisez des choses bizarres qui ne sont pas sur le forum, ça cache quelque chose ::)
Ne soit pas surpris pour si peu ; il y a encore bien d'autres choses que l'on te cache :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 21 juin 2010, 18:08:38
Owii ! Summer Wars licencié par KAZE MANGA !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 21 juin 2010, 18:12:25
Journée béni des dieux !

Je pense avoir super bien géré mon français, et mon plan de commentaire ressemble a peu près à celui de la correction disponible chez L'Etudiant  :D

Et je suis allé ensuite au cinéma avec mon meilleur ami en profitant d'une réduction que j'ai retrouvé dans mon porte monnaie. On est aller voir Fatal : grande salle, 10 personnes à tout péter. De quoi bien se mettre à l'aise. Alors que l'on était un peu sceptique sur la qualité du film, on n'a pas arrêté de rigoler tout le long du film à un point que j'ai mal aux zygomatiques rien qu'en parlant  :dent:
C'est bourré de scènes et de citations cultes, avec une OST qui déchire sa mémé. Les fans de Mickael Youn tout comme ceux venu de la première heure se taperont des barres monstrueuses à condition qu'ils soient réceptif à un humour pas des plus raffinés !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 21 juin 2010, 18:13:41
Owii ! Summer Wars licencié par KAZE MANGA !

Raa, c'est bien ça!!!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 21 juin 2010, 19:34:18
Owii ! Summer Wars licencié par KAZE MANGA !

Raa, c'est bien ça!!!
Je dirais même plus, c'est bien ça !!!! :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 21 juin 2010, 20:16:54
\o//////////////

Même si il est toujours pas au cinéma dans le Nord :<
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 21 juin 2010, 23:00:58
Avec Rochois ? Bah il a dormis chez moi apres la journée à disney tout simplement,et il nous a écouté faire du yuri sedeto et moi aussi  :héhé:

Mince j'aurai du rester finalement, quitte a dormir moins le matin avant d'allez au boulot :x

ET PUIS NANOHA MOVIE A JAPAN EXPO MERDE
:fap: (ca manque un smiley qui fap non ?)
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 22 juin 2010, 00:20:21
:fap: (ca manque un smiley qui fap non ?)
Non.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 11:51:31
Enfin!! Après 6 mois d'attentes!! J'ai enfin tout ces ****** de papiers pour aller aux êtats-Unis cet été pour suivre mon stage d'aïkido!!

Et si tout va bien, l'année prochaine, c'est le japon!!
Au fait, c'est quand le comiket?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 22 juin 2010, 13:21:53
Au fait, c'est quand le comiket?

Il y a deux comiket par an au Japon. Le premier en été et l'autre en hiver.
Le premier est en août qui se fait aux alentours du 15 et l'autre en décembre entre le 28 et le 30.
Chaque comiket dure entre deux et trois jours et rassemble plus d'un demi-million de personnes.

Bonne chance pour t'y retrouver quand tu est en plein dedans ! :D

Au fait cela fait combien de temps que tu pratique l'aïkido ?  :nunchaku:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 14:01:59
Depuis deux ans, et je suis un entrainement intensif de 13h30 par semaine, ce qui fait que j'ai réussi à atteindre un certain niveau...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 22 juin 2010, 15:06:35
Effectivement 13h30 par semaine ça commence à faire pas mal. C'est ton maître qui t'as proposé de faire un entraînement à l'ancienne (genre levé à 5h00, entraînement avant le boulot puis entraînement de nouveau le soir jusqu'à pas d'heure) ?
Où le club est ouvert toute la journée et tu t'entraîne dès que tu as le temps au club ?
Où tu t'entraîne chez toi en dehors des cours d'aïkido ?

Je suis interressé parce que j'en ai fait dans ma jeunesse.  ;)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 22 juin 2010, 15:30:10
J'ai pratiqué l'aïkido pendant quelques années aussi... Apparemment, vu le temps que tu y consacres, tu veux en vivre ! Je dis : pourquoi pas ? :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 16:13:09
Comme tu dis, Jo, c'est le premier, je fait des entrainements à l'ancienne...

C'est pas que je veut en vivre, mais uand on aime quelque chose et qu'on est doué dedans, il faut en profiter...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 22 juin 2010, 17:05:46
Je suis joie!!! J'ai un award!!!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 17:06:46
Je suis joie????

Bravo... Comment on les obtient?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 22 juin 2010, 17:33:10
Faut passer sous le bureau
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 22 juin 2010, 20:39:57
De retour de Disney, fatiguée, est devenue cardiaque à cause de Space Mountain Mission 2, mais heureuse.
Sinon un peu déçue du peu de goodies Alice in Wonderland ( non pas ceux du film de Tim Burton, le classique Disney é_è ).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 22 juin 2010, 21:00:55
Space Mountain 2 est génial. Tu as fait It's a small world? C'est aussi très bon... Encore plus efficace que CaramellDansen.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 21:04:34
Ou, dans le second parc, Rock'n Roller Coaster, avec Aerosmith, ça déchire!!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 22 juin 2010, 21:38:32
Je n'ai pas tout fait, mais je pense surement y retourner dans la semaine ou la semaine prochaine, donc j'espère enfin pouvoir faire la Tour de la Terreur, vu que je suis restée figée dedans et que j'ai eu du mal à y entrer, haha. Par contre, Rock'n Roller Coaster me fait assez peur , je pense pas que j'aurais le courage de le faire \ ( ^o ^' ) \

sinon up sur mon blog avec l'annonce de l'acquisition de Melty Blood par Pika. Je me fais de la pub ? Comment ça? dutout.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 23:04:08
Faut tout tenter dans la vie, on ne la vit qu'une fois, dis toi qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets :lol:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 22 juin 2010, 23:10:49
Allez tous voir Captain EO, oui, ça a l'air tout pourri, mais c'est trop bon !  :D
Je me suis tappée une bonne tranche de rire. Et puis j'aime bien voir de la danse, donc c'était pas désagréable non plus sur ce point là. Et puis la dose de WTF !

Bref, je suis ravie de ma première journée à Disneyland  :love: Avec des gens chouettes en plus, qu'est-ce qu'on s'est marré ^^ (et qu'est ce qu'on était sales... xD)

Et puis enchainement avec le concert de Yui Makino hier, arrivés les premiers, tels des fanboys  :dent: Gratuit+Siège confortable au premier rang... C'était bon.  :love:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 23:13:12
Malheureseument... Je ne puis pas participer à tout ça... Mais, pour ceux qui postent des vidéos des évenements sur DMK, je les remercies!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 22 juin 2010, 23:26:02
Euh ouais mais non. Le DMK, c'est pas fait pour poster nos vacances à Disneyland ou le concert de Yui Makino. Déjà qu'on est assez limite avec les choré de Maitre Sanji....
Pour cela, il y a la solution Youtube et/ou Dailymotion..
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2010, 23:30:14
Je pensais plutôt au évenements importants comme la japan-expo...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 23 juin 2010, 00:02:58
En parlant de Captain EO
J'ai été très content de pouvoir revoir ce film tellement mythique avec Michael Jackson o/
Trop content de cette journée y'a pas à dire

C'est vrai qu'on a été sales ce jours là mais qu'est ce que c'était bon :p
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 23 juin 2010, 10:44:33
Aujourd'hui il fait beau, on est enfin en été, les oiseaux chantent et mon boulot me parait moins pénible qu'avant, le moral est au beau fixe, bref en quelques mots : la vie est belle.

ET QCTX A POSTE DANS MON TOPIC !

Je suis joie, vraiment.

 :wouhou:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 23 juin 2010, 18:44:55
ET QCTX A POSTE DANS MON TOPIC !
Pfff.  :blah:

Aujourd'hui, j'ai passé encore une chouette journée avec Baka-Saru et Rochois :3
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 23 juin 2010, 19:00:31
Le gouvernement veut faire baisser nos salaires (augmentations des cotisations) + rallonger l'age de la retraite mais deus ex est a 2.5 dollar sur steam alors joie.

Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 23 juin 2010, 19:02:09
ET QCTX A POSTE DANS MON TOPIC !
Pfff.  :blah:

Personne n'est infaillible, un jour tu postera également dans le mien :]
En attendant, ta réaction dégoutée décuple mon plaisir :3
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 23 juin 2010, 23:50:19
Je me sens joie, car j'ai trouvé ça :

ルイズ/恋愛サーキュレーション (http://www.youtube.com/watch?v=eemcEEj6-mU&feature=player_embedded#ws)

Louise is superior.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 24 juin 2010, 00:19:49
Je me sens joie, car j'ai trouvé ça :

ルイズ/恋愛サーキュレーション ([url]http://www.youtube.com/watch?v=eemcEEj6-mU&feature=player_embedded#ws[/url])

Louise is superior.


Han ricou. A cause de toi, je ne peux pas m'empêcher de la repasser.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kohaku le 24 juin 2010, 00:24:55
Louise elle pue oui
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 24 juin 2010, 01:18:06
Ricou, tu mérites des baffes pour ce détournement honteux ! C'est... C'est... C'est... Rhaa, c'est sale !
It's so wrong in so many ways.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 24 juin 2010, 01:21:45
Ricou, tu mérites des baffes pour ce détournement honteux ! C'est... C'est... C'est... Rhaa, c'est sale !
It's so wrong in so many ways.
This.

Sinon pour rester en accord avec le sujet j'ai passer une très bonne journée avec Baka-saru et Sedeto pleine de PASSION, d'achats et de trucs sales :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 24 juin 2010, 01:44:57
Ricou : est-ce vraiment la Kugimin qui chante ? Intéressant, dans ce cas... :héhé:

(Et Kohaku a raison : Taiga est mieux, quand même !)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 24 juin 2010, 01:46:45
Je suis heureux de la réaction, je savais que cela vous plairait.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 24 juin 2010, 14:01:18
Personne n'est infaillible, un jour tu postera également dans le mien :]
En attendant, ta réaction dégoutée décuple mon plaisir :3

Sedeto a déjà poster sur ton topic je crois même que c'est la première.....elle disait qu'elle allait en faire un contraire au tien. :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Veldrin le 24 juin 2010, 19:46:17
 
Je me sens joie, car j'ai trouvé ça :

ルイズ/恋愛サーキュレーション ([url]http://www.youtube.com/watch?v=eemcEEj6-mU&feature=player_embedded#ws[/url])

Louise is superior.



Han ricou. A cause de toi, je ne peux pas m'empêcher de la repasser.

Non, pas Louise sur une intro de Bakemonogatari, je sais que Hiiragi et Louise sont comptées comme Tsundere, mais ce n'est pas le même niveau de qualité.

Edit, correction effectuee, desole si je ne suis pas toujours comprehensible.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 24 juin 2010, 20:23:54
Bon, Veldrin, j'en ai marre de devoir sortir un décrypteur veldro-français à chacune de tes interventions. Tu es prié de te relire et de faire des efforts avant que je ne m'énerve.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 24 juin 2010, 21:00:07
Hier, j'ai acheté un petit livre d'illustration de Yug :3
Et aujourd'hui, mes billets pour la JE. Et un petit stock de jambières blanche et noir. Pour pouvoir tanker tous les zettai ryouiki de la JE.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 24 juin 2010, 21:18:22
NIPPON BANZAI ! C'est la Mi-Temps mes frères et le Japon mène le Danemark 2 à 0  :héhé:  :wouhou:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 24 juin 2010, 21:46:59
Sed, il va falloir que tu me montres tout ça plus en détail.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 24 juin 2010, 22:21:46
NIPPON BANZAI ! C'est la Mi-Temps mes frères et le Japon mène le Danemark 2 à 0  :héhé:  :wouhou:
C'est marrant, au foot, ils mène, mais je me rappelle en Rugby, Japon-Afrique du Sud, ou ils se sont fait massacrer...
Une chance d'atteindre les demi finales pour le Japon??
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 24 juin 2010, 22:25:01
C'est dans la poche pour les 8ème de finale pour le Japon  :wouhou:

Superbe match en plus, 3-1 (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gif)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 24 juin 2010, 22:26:31
Espérons qu'ils vont continuer comme ça! :D
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 24 juin 2010, 22:30:24
C'est dans la poche pour les 8ème de finale pour le Japon  :wouhou:

Superbe match en plus, 3-1 ([url]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gif[/url])


but d'OKAZAKI  :wouhou:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 24 juin 2010, 22:34:25
Rofl fallait bien que quelqu'un fasse la remarque  :héhé: Marrant quand même j'avoue avoir souris quand le commentateur l'a annoncé  :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 24 juin 2010, 22:45:26
C'en est presque dommage que son prénom soit Shinji...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 25 juin 2010, 00:09:36
QCTX : donne-lui de l'or (ou des bonbons, ça marche aussi...) ! :héhé:

Ushio et Nautawi : s'il voulait marquer ce but, c'est toujours déjà ça de gagné !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 25 juin 2010, 09:29:29
Je suis joie : j'ai un boulot d'été.
Et mieux : j'ai été embauché alors que mon entretien n'avait même pas commencé :)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 25 juin 2010, 10:12:24
Je suis joie : j'ai un boulot d'été.
Et mieux : j'ai été embauché alors que mon entretien n'avait même pas commencé :)
Bein joué Nauta !
(Ah ah, je vais faire pareil, moi ^^')
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: darkpheonix le 25 juin 2010, 11:34:54
content pour toi nauta :)
sinon j'ai l'impression qu'ils viennent tous en même temps car moi aussi c'est fait je suis pris pour le mois de jullet, a moi la joie de pouvoir ramasser des abricots sous un soleil de plomb pendant un mois :)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 25 juin 2010, 12:34:34
La fin des cours , enfin \o/
On dit adieu à tout les satanés cahiers haha, même si ça va un poil me manquer, et je vais looter des trucs à Paris ce soir, need de trouver des doujins soft avec plein de lolis à Book-Off.  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kohaku le 25 juin 2010, 12:38:35
Ah tiens pas bête ça, je suis pas passé à book-off depuis quelques temps
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 25 juin 2010, 21:17:18
je.ne.suis.pas.faible.

http://kawaiichaan.wordpress.com/2010/06/25/lootage-de-fangirl-ism-droit-devant-orz/ (http://kawaiichaan.wordpress.com/2010/06/25/lootage-de-fangirl-ism-droit-devant-orz/)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 25 juin 2010, 22:36:03
Raah, je suis en vacances. Et j'ai réussi mon oral de français. Et je viens à la JE, et demain je vais voir des gens vachement sympas, et puis, et puis... Roh, j'ai passé mon aprèm à jouer aux jeux-vidéos avec des potes!!!

Ma vie est bonne!!!
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 25 juin 2010, 22:36:54

moi aussi c'est fait je suis pris pour le mois de juillet, à moi la joie de pouvoir ramasser des abricots sous un soleil de plomb pendant un mois :)

Au moins tu ne crèveras pas de faim. mmmmmmh les bons abricots, petit petit petit. (http://upload.is.free.fr/upload/gor9mu3k.jpeg)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 25 juin 2010, 22:57:26
Je préfère les cerises et les Mangues (Chez moi, je les ramasse directement dans les arbres, et elles sont meileures que es importées!!)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 25 juin 2010, 22:59:07
je.ne.suis.pas.faible.

[url]http://kawaiichaan.wordpress.com/2010/06/25/lootage-de-fangirl-ism-droit-devant-orz/[/url] ([url]http://kawaiichaan.wordpress.com/2010/06/25/lootage-de-fangirl-ism-droit-devant-orz/[/url])

Tu as mon aprobation totale sur l'achat de X Day et une approbation importante sur Global Garden. Bon goût ^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 26 juin 2010, 00:35:55
Je préfère les cerises et les Mangues.
Pour les cerises j'ai un cerisier dans le jardin qui en donne tellement chaque année qu'on est obligé de mettre pas mal de kilos dans le congèle à la fin de la saison.
Pour ce qui est des mangues c'est un peu plus difficile......vu le climat où se situe ma maison on a pas encore planté de manguier T_T, ce qui est fort dommage car j'adore les mangues comme toi.

Pour tout te dire j'ai de la famille en Martinique et on va dire que mon père et moi-même avons certains goûts en commun avec nos cousins martiniquais....(fruits exotiques mais pas QUE ça si tu vois ce que je veux dire.... :drink:)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 26 juin 2010, 00:37:36
Y'a des bonnes distilleries en Martiniques ????:héhé:

La où je vivais avant, il y avait un cerisier, on était dans le même cas. Combien de fois je me suis pris la tête dans ce vieil arbre :adieu:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 26 juin 2010, 00:42:05
Y'a de bonnes distilleries, et Jo nous parle de "congeler" des cerises ? Tu vas pas bien mon grand, c'est dans l'eau ed vie que ça se conserve le mieux...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 26 juin 2010, 00:56:29
Je ne pensais pas au cerises en parlant de distilleries, je pensais à la Martiniques.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 26 juin 2010, 01:05:51
Citation de: Kawaii-chan
je.ne.suis.pas.faible.

1ère photo : Rin... est... MAGNIFIQUE !!!(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/face_love.gif)

Édition : J'ai enfin reçu des nouvelles d'une amie de longue date avec laquelle je discutais longuement tous les soirs de week-end sur AIM entre 2001 et 2007 avant que les contacts ne s'espaçassent car elle est très prise par ses études... Ça fait du bien d'avoir des nouvelles de temps en temps ! :D

Et avec Yui Makino au 101% de ce vendredi, ça rend cette journée géniale !!!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 26 juin 2010, 15:13:05
QCTX: Ok l'eau de vie à la cerise c'est sympa mais sache que je ne bois pas autant d'eau de vie qu'Axel et son coca.
Donc quelques bouteilles par an ok mais le reste va dans le congèle et à nous les clafoutis au cerises en plein hiver !! :wouhou:
Et pour ce qui est de la distillerie, effectivement les rhums martiniquais sont très bon. Après comme on a de la famille là-bas, pour nous il n'y a pas meilleur rhum mais personnellement c'est une question de goût.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 26 juin 2010, 15:24:37
Toujours est-il qu'un bon planteur ou un ti' ponch dans un hamac, à la plage, le 25 Decembre, c'est bon, quand même!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 26 juin 2010, 15:33:56
Tu as entièrement raison là-dessus ! La seule fois que je suis allé en martinique était à la période de noël. Je me rappelle que manger dehors un soir de noël parce qu'il faisait 30 degrés avec la plage à 10 mètre ça reste gravé dans la mémoire. (je suis fan)
Par contre les crabes qui viennent te pincer les pieds quand tu dors laisse aussi des traces dans la mémoire....(je suis pas fan)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 26 juin 2010, 16:46:34
C'est pour ça que j'aime les Hamacs!! :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 27 juin 2010, 11:47:25
INDOCHINE MERCI~
Super Soirée ! Super Concert ! Stade de France Intimes o/
She Night au Stade de France o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 27 juin 2010, 16:32:23
J'ai fait une holy fuck murder party, pendant laquelle j'ai été mené par le bout du nez par la meurtrière pendant TOUTE la partie, sans que je n'ai un seul soupçon sur elle.

Et l'opening d'Umineko a tourné dans ma tête pendant 5 heures.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 28 juin 2010, 20:41:05
Grande décision ce soir, je démissionne du stage et mais donc fin à mes études.
Pourquoi je poste ca dans le chant du rossignol, parceque j'espère que c'est une bonne décision.
Je faisiais des études en informatique en école d'ingénieur, j'étais en 3 ème année et tout au long de l'année, je me suis rendu compte que je(l'école) n'avais pas le niveau mais une fois que l'on a fait payer 6000€, on a pas envie d'arrêter j'ai donc continué et puis depuis deux semaines en stage, en plus à l'école parceque pas trouvé ailleurs surement à cause d'un profil ininteressant et bien on m'a dit que j'avais vraiment pas le niveau. J'ai donc décidé d'arrêter parceque validé des études sans valeur ca ne sert à rien.

Maintenant, j'ai 24 ans et je me retrouve au niveau BAC, super. Au moins je pourrai peut-etre à la JE, jeudi et vendredi en plus parceque besoin de moral.

@Sedeto, merci pour l'avatar, ca ma remonté le moral
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 28 juin 2010, 21:16:19
Ushio => Tu dois quand même avoir des acquis avec ces 3 années, tu peut toujours te rabattre sur une formation en alternance (BTS, licence...). C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ai aucun moyen de faire reconnaitre ces 3 années, tu peux peut-être passer un diplome ou quelque chose (candidat libre ?) car il est vrai qu'avec le système actuel, le bac seul n'a pas beaucoup de valeur :/ Bon courage en tout cas !


Sinon, j'ai reçu une convocation pour mon job d'été d'ailleurs, pour aller samedi a un entretien préalable a l'embauche, entretien obligatoire. Merci d'avoir prévenu plus tôt les gars, c'est super pour la JE. Heureusement j'ai pu appeler et grâce au soutient d'une connaissance, j'ai pu obtenir un sursis, mais de justesse  ^^'
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 28 juin 2010, 22:18:50
Citer
Maintenant, j'ai 24 ans et je me retrouve au niveau BAC, super.
Correction, tu as un BAC, mais tu as un niveau Bac +3 : tente un cycle d'ingé en alternance : c'est gratuit, ça rapporte des sous et ton expérience scolaire ne sera pas jetée aux orties.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 28 juin 2010, 23:32:35
Et merde, Bac n'est pas un acronyme, c'est une abréviation.

</aigreur du soir bonsoir>
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 28 juin 2010, 23:36:27
Z-master, si tu savais combien de bacheliers associent le mot "baccalauréat" uniquement avec le nom d'un jeu...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 02 juillet 2010, 09:41:09
Ca y est j'ai enfin vu la deuxième saison d'Haruhi !!!  :wouhou:
Et je ne dirais qu'une seul chose: ENDLEISS EIGHT C'EST CARREMENT ENORME !!!!!!

Il y a un post normalement sur endleiss eight donc j'irai posté là-bas pour m'exprimer sur la question et vous verrez que finalement ce n'est pas si terrible que ça le endleiss.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 02 juillet 2010, 23:52:53
J'ai passé une fucking bonne journée


J'AI DEJA HÂTE D'ÊTRE DEMAIN  :wouhou:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 03 juillet 2010, 01:10:50
J'ai souffert... Mais je vais expliquer pourquoi, en fait c'est trop bien...
En fait, j'ai chopé un virus, qui a bousillé le kernel de windaube... ça ne redémarre donc plus.
En conséquent, je file à la fnac, et le verdict tombe : FORMATAGE COMPLET!
Et pourquoi c'est trop bien : j'ai rien perdu, j'ai nettoyé mon disque, et j'ai gagné une occasion d'acheter un antivirus digne de ce nom, Yay!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 03 juillet 2010, 14:08:14
Faut pas acheter d'antivirus, les meilleurs sont les gratuits téléchargeables sur internet, comme NOD32.

Moi, je suis super content!
Fini le BEPC, fini le collège, je rentre au lycee!!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 03 juillet 2010, 16:12:18
Bonjour les emplois du temps à trous se vidant au fil des ans... (côté positif)

... et bonjour, probable (50%) redoublement de 2de ! (côté négatif à essayer d'éviter)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 03 juillet 2010, 16:35:21
T'en fait pas côté redoublement, faut pas s'en faire.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Loliftw le 03 juillet 2010, 17:56:07
Ma meilleure amie a pu me ramener un eventail Nico² Douga de la Japan et une planche de stickers Domo-Kun, les deux trus qui servent à rien mais tellement collector ! <3
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 05 juillet 2010, 16:06:43
Ça fait un an que je suis sur le forum alors je vais essayer de résumé ce dont je me souviens:

Je me suis inscris donc après la JE 2009, j'avais trouvé le stand sympa et les cours de Sanji super et je connaissais déjà Haruhi, je me suis donc inscrit.
Ensuite les vacances d'été sont passés avec E8 et ça a bien trollé.
1ère rencontre : Karaoké du 10 octobre, j'ai donc fait connaissance avec ce qui deviendra, les parisiens qui vont toujours au nocturne epitanime et aki party.
Après suis donc les nombreuses nocturnes et les aki party, où je vais la connaissance de quelques nouvelles personnes mais ca reste toujours les mêmes.
Pas grand chose jusqu'a EPITANIME, où j'ai pu faire connaissance avec les personnes que j'avais entrevue presque un an avant. C'était donc un événement important car j'ai fait la connaissance de beaucoup de personne haut placés( plus classe que admin) et bien sur Axel.
Maintenant la JE est terminé et j'espère qu'on se reverra tous bientôt.

Une phrase de conclusion : Je vous remercie pour cette année et je vous adore(à prendre dans le sens que vous voulez) et j'ai toujours pas chanté d' insert de Clannad :p
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 05 juillet 2010, 16:45:46
Une phrase de conclusion : Je vous remercie pour cette année et je vous adore(à prendre dans le sens que vous voulez) et j'ai toujours pas chanté d' insert de Clannad :p
Mais pourquoi ai-je pensé à un AMV Clannad avec Dernière Danse en lisant ces derniers mots ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 05 juillet 2010, 17:15:57
J'ai mon BTS \o/


(bon par contre a cause de fumiers de fonctionnaire "en grêve", on peut se toucher pour les notes... sympa les gars o/)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 05 juillet 2010, 17:17:22
Bien joué !  :D

J'espère que c'est juste une grève locale et que les fonctionnaire de l'académie de Nantes feront leur boulot d'ici mercredi~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 05 juillet 2010, 17:18:56
Très local même puisqu'à Beauvais ils ont leurs notes mais pas Amiens  :relou:

Faut le faire quand même (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 17:20:28
J'ai mon BTS \o/


(bon par contre a cause de fumiers de fonctionnaire "en grêve", on peut se toucher pour les notes... sympa les gars o/)
Bien joué~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 05 juillet 2010, 17:20:38
Awww shit (http://www.bankexam.fr/forums/3-Articles/2525-Resultats-du-bac-2010-sur-Internet-compromis)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 05 juillet 2010, 17:25:40
Perso, je m'en fout un peu étant donné que je vais chercher les papiers dans un lycée dés 10h demain.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 17:28:01
C'est moins important, mais j'ai les résultat de mon brevet:

Affectation: Pile ce que je voulais
Commentaires: Eleve serieu, travailleur, attentioné, quoi qu'un peut rapide et violent.
Histoire: 39/40: Excellent
Français: 32/40: Très bien
Maths: 35/40: Très bien
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 05 juillet 2010, 17:33:22
Citer
Histoire: 39/40: Excellent



DERP ! Je m'incline la (http://tiepo.free.fr/smileys/priere2.gif)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 17:35:53
DERP? Qué c'est ça??

Merci, je suis passioné d'histoire, je me destine à l'archéologie, alors c'est un peu obligatoire.

Au fait, j'ai pas révisé :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 05 juillet 2010, 17:39:11
Moi non plus j'ai jamais révisé en histoire géo, j'ai eu 8/20 au bac, et a peine 22/40 au brevet  :héhé:

Mais bon je me suis toujours débrouillé ailleurs donc je m'en fiche  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Aeden le 05 juillet 2010, 17:55:13
DERP? Qué c'est ça??

Merci, je suis passioné d'histoire, je me destine à l'archéologie, alors c'est un peu obligatoire.

Au fait, j'ai pas révisé :héhé:

Quelle période en histoire ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 18:17:46
Toute l'histoire connue.
Mais je suis spécialisé dans la periode des croisades.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Aeden le 05 juillet 2010, 18:32:52
Les Croisades ? Hum sympa donc le Moyen-Orient de 1095 à 1291 ?

Disons que moi je suis fan des peuples antiques et de l'europe médiévale donc jusqu'à 1453 après c'est déjà moins mon délire, il y a des exceptions hein je ne crache évidemment pas sur la rennaissance italienne qui est magnifique. Et pour moi après 1900, c'est plus de l'histoire c'est de la géopolitique bête et méchante et ça c'est chiant...

Mon frère étant en master et ayant un sujet qui est durant l'empire romain, il m'influence aussi  ;)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 18:46:06
Après, j'aime l'histoire en général, mais les croisades, les templiers, ça a été un beau bordel quand même!! :dent:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Aeden le 05 juillet 2010, 19:04:15
Après, j'aime l'histoire en général, mais les croisades, les templiers, ça a été un beau bordel quand même!! :dent:

As-tu lu la série de 4 BDs du nom de Croisade ? C'est Heroic-Fantasy à souhait mais les dessins et l'histoire sont vraiment pas mals !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 19:07:19
J'ai vu des passages, c'est vrai que c'est bon!


Sinon, y'a Kingdom of Heaven, qui résume bien la situation de l'époque...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: FD le 05 juillet 2010, 21:48:41
Citer
Kingdom of Heaven, qui résume bien la situation de l'époque...
Keuf keuf keuf ....
J'ai failli m'étouffer, d'un coup.

FD -parce que plus historiquement faux que KoH ....-
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 22:26:20
Citer
Kingdom of Heaven, qui résume bien la situation de l'époque...
Keuf keuf keuf ....
J'ai failli m'étouffer, d'un coup.

FD -parce que plus historiquement faux que KoH ....-
Je dis, ça résume a situation, après, c'est hisoriquement faux... J'irais pas jusque là.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: FD le 05 juillet 2010, 23:23:20
De ce dont je me souviens, le Legolas qui fait sont discours sur l'union de la Palestine au milieu de la bataille m'avait paru d'une incohérence totale.

FD
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 05 juillet 2010, 23:29:44
pas du tout!
A cette époque, 80% des combats terminaient sans une goutte de sang.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: FD le 06 juillet 2010, 07:51:26
So what ? Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ?

Le discours crypto-merdeux qui fait un parallèlement avec la situation d'Israël actuelle, il est hors contexte, et il n'est pas crédible. Le coup du preux chevalier qui par son beau discours convainc alliés et ennemis qu'il ne faut pas combattre, c'est au mieux plus proche du Chrétien de Troie que de la réalité, au pire complètement hors propos et OOC.

Enfin bref,  merci d'ajouter de l'eau à mon moulin : si 80% des combats se terminent sans une goute de sang (j'aimerais bien savoir d'où tu tires ça, au fait), le film est donc non réaliste, vu que c'est une bonne boucherie de bout en bout.

FD
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 06 juillet 2010, 13:46:01
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je suis passioné d'hisoire, j'ai fait par conséquant de nombreuses recherches à ce sujet.
Les templiers, et même la plupart des chevaliers, étaient d'origine noble, et les nobles, se devaient de bien parler.

Dans l'hisoire de KOH, la seule chose vraiment surréaliste, c'est le nombre d'hommes présent sur le champs de bataille, à cette époque, les plus grand batailles on réuni 3000 hommes au total.

C'était donc pas la boucherie...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 06 juillet 2010, 13:46:47
15,5 au bac S avec 17 en math en physique suffisent à bien faire commencer cette journée (par contre 7 en philo et 10 en EPS  :héhé: ).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 06 juillet 2010, 13:54:00
Toutes mes félicitations  :héhé: Pour l'EPS de toute façon c'est de la merde avec leurs barêmes en mousse (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif)

Ca se présente comment pour la Suisse ou pour l'UTC ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 06 juillet 2010, 13:57:54
J'aurais la/les réponses dans les semaines qui suivent mais en théorie cela devrait le faire.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 06 juillet 2010, 14:01:16
15,5 au bac S avec 17 en math en physique suffisent à bien faire commencer cette journée (par contre 7 en philo et 10 en EPS  :héhé: ).

Bitch, mention AB seulement pour moi :C
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 06 juillet 2010, 14:19:08
Le coup du preux chevalier qui par son beau discours convainc alliés et ennemis qu'il ne faut pas combattre

[...]

le film est donc non réaliste, vu que c'est une bonne boucherie de bout en bout.

Dans le genre pas cohérent... Tu poses là !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: FD le 06 juillet 2010, 15:44:22
@Corti : De bout en bout (t - 1), si tu veux. (non, je suis pas de mauvaise foi).

@hirohina : j'ai la flemme de trouver une meilleure source que ça (http://"http://fr.wikipedia.org/wiki/Kingdom_of_Heaven#Anachronismes"), mais on notera que

On est loin de Legolas attendrissant Saladin à grand coup de discours idéologique (si mes souvenirs du film sont bon). Notons même qu'à la tentative de Balian d’Ibelin d'attendrir Saladin, ce dernier aurait en réalité répondu : J'en userai avec vous comme les Chrétiens en usèrent avec les Musulmans quand ils prirent la ville sainte, c'est-à-dire je passerai les hommes au fil de l'épée et je réduirai le reste en servitude; en un mot je rendrai le mal pour mal. Et qu'au final, les habitants qui ne pouvaient payer leur rançon furent bel et bien foutu en esclavage.

FD
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 06 juillet 2010, 15:58:08
Mmmhhh... C'qui me gêne, c'est que tu tronques un peu la chose. Si Legolas amène Saladin à tailler une bavette, c'est d'abord parce qu'il lui a pourri son invasion.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: FD le 06 juillet 2010, 16:02:35
Je dois bien avouer que ça n'est plus spécialement clair dans ma tête. Je suis aller le voir au cinéma à sa sortie, et je ne l'ai pas revu depuis.

FD
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Alucard le 06 juillet 2010, 18:49:25

C'est pas pour dire mais les délires "est-ce que  KoH est véridiquement véridique" ça n'a pas grand chose à foutre dans ce sujet :p
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 06 juillet 2010, 19:00:51
Et sans vouloir enfoncer le clou mais : "Oh mon Dieu, un film historique hollywoodien avec des incohérences."
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 07 juillet 2010, 12:14:32
Recu mes notes de BTS : 14.75/20 (mention bien imaginaire  :héhé: )

J'ai eu entre autres 20/20 à la soutenance, alors que je l'ai fini a 4h du mat juste avant de la passer, en revenant d'Epitanime avec la voix eteinte... Putain je m'étonne moi même  ^^'
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: darkpheonix le 07 juillet 2010, 12:16:03
Félicitations ion_negatif :)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 07 juillet 2010, 12:23:37
La voiture que j'ai pétée le week-end dernier est réparable \o//////////////////////////////////////
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 07 juillet 2010, 12:40:26
Recu mes notes de BTS : 14.75/20 (mention bien imaginaire  :héhé: )

J'ai eu entre autres 20/20 à la soutenance, alors que je l'ai fini a 4h du mat juste avant de la passer, en revenant d'Epitanime avec la voix eteinte... Putain je m'étonne moi même  ^^'
Bravo, et respect pour la maintenance.
La voiture que j'ai pétée le week-end dernier est réparable \o//////////////////////////////////////
C'est cool, ça
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 07 juillet 2010, 13:57:44
Thx :D

Puis je viens de capter que y'avait mass haruhiistes qui avaient passé des examens:

GG à tous les mecs \o/
A dans 5 mois au chômage \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 07 juillet 2010, 14:00:19
Hé! C'est la magie du Tabanata!
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 07 juillet 2010, 14:03:52
La voiture que j'ai pétée le week-end dernier est réparable \o//////////////////////////////////////

Si tu te démerde bien, avec l'assurance et la revente qu'il reste de la voiture pour pièce, tu t'en sortirais peut être mieux à acheter une autre voiture. D'abord question de fiabilité, et ensuite parce que souvent faire réparer une voiture (j'imagine bien entendu que tu n'a pas un Porsches Cayenne  :dent:) coute plus cher que ce que vaut la voiture elle même quand on est jeune :p

Bon courage en tout cas o/
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 07 juillet 2010, 17:35:09
La voiture que j'ai pétée le week-end dernier est réparable \o//////////////////////////////////////

Si tu te démerde bien, avec l'assurance et la revente qu'il reste de la voiture pour pièce, tu t'en sortirais peut être mieux à acheter une autre voiture. D'abord question de fiabilité, et ensuite parce que souvent faire réparer une voiture (j'imagine bien entendu que tu n'a pas un Porsches Cayenne  :dent:) coute plus cher que ce que vaut la voiture elle même quand on est jeune :p

Bon courage en tout cas o/

Mà où ça roxxe un max, c'est que l'assurance prend tout en charge, sauf la franchise.
Sauf qu'on a une autre assurance qui prend en charge la franchise o/
Et pour le malus "Comme ça fait longtemps que vous aviez pas eu d'accident, vous n'avez pas de malus" o//
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 07 juillet 2010, 22:13:01
Ah ba la t'as eu un sacré bol, félicitations  :D

(assurer son assurance... faudrait que j'y pense tiens  :héhé: )
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 07 juillet 2010, 22:42:59
C'est une assurance complémentaire, mais c'est peut-être parce que c'est une wature louée au mois.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 10 juillet 2010, 13:30:54
J'ai... J'ai... J'ai... J'ai une vraie tablette graphique !! ENFIN !  :mrgreen:
(http://i2.ytimg.com/vi/NH5g7qGLj0g/0.jpg)
Ca coute 150€, cette bestiole, j'espère bien qu'elle vaut le coup. Enfin avec Wacom+conseil du vendeur avec qui j'ai discuté à la JE, je suis confiante !
JOIE !

Ca y est, je vais pouvoir faire du vrai travail !  B)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: PPN le 10 juillet 2010, 20:54:52
Pour avoir tâté la bête à JE 2010 sur le stand Wacom (c'était un Bamboo Fun format A6 je crois), c'est en effet du bon matos. Un peu petit à mon goût, mais précis c'est sûr.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 10 juillet 2010, 21:44:32
Pour avoir tâté la bête à JE 2010 sur le stand Wacom (c'était un Bamboo Fun format A6 je crois), c'est en effet du bon matos. Un peu petit à mon goût, mais précis c'est sûr.
C'est pourquoi j'ai pris une A5 :D
L'inconvénient d'avoir commencé avec une A5 (une trust, avant), c'est que c'est bien difficile de revenir sur plus petit. mais la taille change beaucoup à la précision je trouve, donc c'est vraiment confortable.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 11 juillet 2010, 02:23:00
Dommage que tu l'avais pas AVANT Japan Expo :/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 14 juillet 2010, 02:03:14
Ca fair deux jours, ou plutot deux soirs, que j'ai retrouvé le sommeil, un sommeil de plomb, je vous avouerai!
Ce matin, 11h et demie, je me rêveille, reposé comme jamais!
Pareil hier, couché à 22h, et je m'endors immédiatement.
Vous pouvez pas savoir comme c'est bon :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 14 juillet 2010, 10:59:49
Oh si, je sais bien. Ces derniers temps, je m'allonge dans mon lit et pof, je m'endors jusqu'au petit matin. Même pas le temps de cogiter ^^
Et j'ai pas toujours cette chance, donc là, je savoure.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 14 juillet 2010, 14:39:35
Aujourd'hui je m'en vais dans les chaudes contrées du Sud. Le Sud...

Ces champ de vignes baignées par le Soleil.
Son beau ciel bleu.
Le chant des cigales qui vous accompagnent à chaque moment de la journée.
Ses belles maisons aux couleurs chaudes, ses tuiles orangées.
Sa cuisine à l'huile d'olive.
Ses paysages magnifiques.
Les bled paumés loin de toute agitation.
Les vieux qui joue à la pétanque non loin de la place du village.
Sa faune unique et varié.
La douce sieste de l'aprés midi.
Les champs de lavande.
Les spécialités culinaires (surtout les calissons d'aix et le nougat)
Ses magnifiques soirées étoilés.
Son doux accent, si caractéristiques et agréable à entendre.
Ses rivieres, cours d'eaux où il fait bon se baigner, y faire du canoé ou tout simplement s'y reposer.
Le pont du Gard.
Le Hamac.
Les marchés.

le Sud c'est tout ça et bien plus encore, il faut le vivre pour comprendre...
Et c'est aujourd'hui que j'y vais ! Kyaaaa :3

J'ai pas internet mais ce n'est qu'un maigre prix à payer.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 14 juillet 2010, 14:49:56
Chanceux ^^ J'espère que j'irai dans le Sud moi aussi un jour ^^ *est allée dans les Pyrénées mais pas dans LE Sud*
On dirait le Sud, Wohoho...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 14 juillet 2010, 15:02:18
Je peux t'inviter si tu veux :D

Ah mais nan, c'est vrai, tu BOSSES. C'est DOMMAGE, pas vrai ?  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 14 juillet 2010, 16:23:49
Tu vas ou exactement? Par là, je te demande le nom du Patelin. :)
Titre: Re: Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 14 juillet 2010, 16:52:29
Combas (vive internet sur mobile)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 14 juillet 2010, 16:57:38
Putain, travailler un jour férié c'est de la bombe de balle en fait !  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 14 juillet 2010, 17:15:06
/me passé une très bonne soirée hier
Faudra ce refaire ca Elkaizer avec quelque personne en plus
Titre: Re: Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 14 juillet 2010, 21:03:39
Tavu, je suis un etre super social et agréable à vivre :p C'est toi qui l'a dit.
Titre: Re : Re: Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 15 juillet 2010, 00:33:09
Tavu, je suis un etre super social et agréable à vivre :p C'est toi qui l'a dit.

Oui et je le matiens !
Titre: Re : Re : Re: Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 15 juillet 2010, 11:38:09
Tavu, je suis un etre super social et agréable à vivre :p C'est toi qui l'a dit.
Oui et je me la tiens !
Joli contrepéterie et joli... Sous-entendu :3
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 15 juillet 2010, 12:19:39
Oh joie ! Je viens enfin d'apprendre mes résultats de bac de première  :D

16/20 à l'écrit de français
17/20 à l'oral de français
11/20 en TPE

Et il fait beau en plus, c'est champagne sur la plage ce soir  et open bar chez moi toute la nuit !


333ème message en passant \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 15 juillet 2010, 12:59:57
JAYJAY
(de toute, les notes de première c'est juste du choppage de points d'avance)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 15 juillet 2010, 13:04:08
Merci  :D
Ces points vont surtout m'assurer contrer ma future note d'allemand qui n'a aucune chance de dépasser le 5/20  :dent:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 15 juillet 2010, 13:16:52
Bon on va poster ça ici même si je ne suis pas sur que cela soit une bonne nouvelle:
J'ai été pris à l'INSA lyon, même si en revanche j'ai été refusé à l'UTC. Bon c'est pas mal comme "solution de secours" dans le cas ou je ne serais pas pris à l'école que je désire vraiment l'EPFL, mais j'avoue que j'aurais un poil les boules si je me retrouve là bas =<

(J'espère que j'ai pas été refusé pour ce que j'ai mis dans la partie "expression libre" de la feuille d'entretien psychologique  :héhé: )
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 15 juillet 2010, 13:20:45
(J'espère que j'ai pas été refusé pour ce que j'ai mis dans la partie "expression libre" de la feuille d'entretien psychologique  :héhé: )

Détaille !  :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 15 juillet 2010, 13:24:05
Bah déjà dans la partie "faites vous partie d'une association" j'ai mis la réponse que vous imaginez. La partie "expression libre" fut divisée en 3 parties:
- La censure sur internet sous prétexte de lutte contre la pédopornographie c'est mal
- Les uchronies et les romans de robert heinlein, ça poutre
- Les manga en France sont considérés par les grands médias comme des oeuvres "pour grand enfants" à cause de la prépondérance sur le marché de quelques titres. Mangez du Gineiden, ya de la géopolitique dedans o/

Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 15 juillet 2010, 13:29:22
Tu exposes ton point de vue sur plusieurs sujets qui retiennent l'attention, si ca a bien été fait tu as toute tes chances !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 15 juillet 2010, 13:31:16
J'avais toutes mes chances, vu qu'a ma grande surprise j'ai été refusé à l'UTC mais accepté à l'INSA (à vrai dire je m'attendais plutot à l'inverse  :héhé: ).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 15 juillet 2010, 15:23:09
Mes résultats du bac de 1ère L:  50 points d'avances pour l'année prochaine !
Ça fait toujours plaisir !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 15 juillet 2010, 18:13:36
Et il fait beau en plus, c'est champagne sur la plage ce soir  et open bar chez moi toute la nuit !

Hey, t'as oublié de filer l'adresse  :héhé: gg sinon o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 15 juillet 2010, 18:27:26
Merci \o

L'adresse : plage de la baule~
Ca va être Bagdad  tout l'été chez moi, j'ai permission libre de mes parents d'inviter du monde quand je le souhaite  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 15 juillet 2010, 23:47:31
Vient de passer deux semaines absolument géniale à mener un atelier vidéo dans une colonie de vacances. Deux semaines à faire un court-métrage, avec des gosses. Une de mes meilleures expériences.

Et j'écoute Cotton Eyed Joe en boucle.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 16 juillet 2010, 09:40:10
Sort d'une semaine de boulot et a de nouveau internet pour une semaine, youpiii !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 16 juillet 2010, 13:57:47
J'ai bien fait de poster ici hier, je viens de recevoir un courrier confirmant mon admission à l'EPFL  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 16 juillet 2010, 14:00:05
Hourra ! \o/
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 16 juillet 2010, 14:42:59
J'ai bien fait de poster ici hier, je viens de recevoir un courrier confirmant mon admission à l'EPFL  :héhé:

Allez, demain tu nous dit que t'es pris à Polytechnique?  :dent:

GG man, tu déchires des slips avec la force de ton esprit!
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 16 juillet 2010, 17:39:50
J'ai bien fait de poster ici hier, je viens de recevoir un courrier confirmant mon admission à l'EPFL  :héhé:


Bien joué racl :D allez c'est ça abandonne nous lâchement et va en Suisse  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 17 juillet 2010, 11:32:23
C'est con, t'aurais été à Lyon, ça aurait été un switch parfait avec Jill-Jênn !
Rha, jolie la partie expression libre. J'aurai donné cher pour la lire...
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 17 juillet 2010, 11:59:48
Allez, demain tu nous dit que t'es pris à Polytechnique?  :dent:
Mais il est pris à polytech :D.

Sinon encore toutes mes félicitations Babatus.
Titre: Re : Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wan le 17 juillet 2010, 13:14:13
Allez, demain tu nous dit que t'es pris à Polytechnique?  :dent:
Mais il est pris à polytech :D.

Sinon encore toutes mes félicitations Babatus.

Je parlais de Polytechnique, tu sais, l'X, armée, toussa...
Pas le réseau Polytech
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 18 juillet 2010, 13:26:46
Et oui Wan a raison de préciser car il y a une sacré différence entre le réseau polytech et polytechnique l'école des officiers (considérée au passage comme la meilleur école de France).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 20 juillet 2010, 20:22:09
Dakimakura n°5 de Rin ::)
Titre: Re : Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 20 juillet 2010, 21:34:16
Allez, demain tu nous dit que t'es pris à Polytechnique?  :dent:
Mais il est pris à polytech :D.

Sinon encore toutes mes félicitations Babatus.

Hey j'ai été pris à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, c'est encore un truc différent  :héhé:

Citer
Rha, jolie la partie expression libre. J'aurai donné cher pour la lire...
Faudrait qu'un jour je "m'amuse" à la réécrire.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 21 juillet 2010, 12:46:57
Encore un ami qui rentre à l'ENS. Mes chevilles vont enfler si ça continue, olala !  :redface:

Et travailler, ça fait mal mais j'aime ça. s'insérer dans la vie active, être utile, renseigner les gens, merci, bonjour, ranger des cartons, être dans un naturalia avec beaugosse-san, bref, tout va bien.

En plus le soir, Makax à la maison avec un tablier et des petits plats chaud  B) en train de larver violemment sur le canapé.  :(
(La même pour Baka-Saru d'ailleurs !)

Heureusement que Ziassan est là, hein !  :o

Non mais la vie communautaire haruhiiste, c'est le bien ^_^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nefka le 21 juillet 2010, 21:05:43
Mes parents partent en vacances demain, je vais pouvoir fapper toute la journée pendant 1 semaine  :wouhou:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 21 juillet 2010, 21:40:42
Fais gaffe, faut ranger la maison après
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 21 juillet 2010, 23:18:16
Citer
En plus le soir, Makax à la maison avec un tablier et des petits plats chaud  B) en train de larver violemment sur le canapé.  :(
(La même pour Baka-Saru d'ailleurs !)


J'ai pas entendus le même son de cloche  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 22 juillet 2010, 12:44:14
j'ai perdu 8 kilogs et ca continue
de plus je viens de finir mon site : http://www.worstapproach.net (http://www.worstapproach.net)
(http://uppix.net/e/4/5/d7358597e1973ecd4cb10b4f2a0eft.jpg) (http://uppix.net/e/4/5/d7358597e1973ecd4cb10b4f2a0ef.html)
y'a meme une quote en bas de page de baka-saru (avec ton autorisation bien sur)

Bussiere
qui doit quand meme encore bosser sur son site, le code est crade
ps : sedeto j'ai un nouveau pc portable si tu es libre pour le faire dédicacer ...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 23 juillet 2010, 17:24:33
Bussiere : Je crois que je suis en plein test du metro-boulot-dodo, mais VRAIMENT.
Heureusement, aujourd'hui, je viens d'apprendre que je pouvais squatter le PC quand j'ai une pause ! Et aussi apprendre que j'ai une pause autre que déjeuner... xD

Bref : JOIE !

Mais pas pour ton PC. Et pas pour Nana et Mi non plus  :(
But GENKI. Parce que travailler c'est le bien, et j'aurai plein d'argent après pour venir vous voir à Paris ^_^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 23 juillet 2010, 18:05:33
Je suis en vacances  :mrgreen:

Putain, deux semaines dans les cuisines d'un CHU, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer ! Et vive la maximégaGrippe que j'ai choppé avec tout les allez retours entre la chambre froide et la plonge a 55°. Ce week end, me soigne au Pulco©  :(
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 23 juillet 2010, 20:07:03
Oh yeah, j'ai internet, j'ai internet, j'ai internet !!!

Raaah ça fait du bien. Il m'aura fallu l'impression d'en être coupé pendant une période longue et non déterminée pour que je me rende compte de toute la sagesse de cette magnifique chanson :

INTERNET IS FOR PORN ! (http://www.youtube.com/watch?v=Vh_peXHCX04#)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 30 juillet 2010, 23:34:12
Regarder des filles faire du yuri en vous regardant faire du yaoi, c'est un loisir de connaisseur~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 31 juillet 2010, 01:16:44
De connaisseur? Tu as une certaine experience?

Bref! Je suis sauper content, c'est la fin de mon stage, une pure semaine de bonheur!
Des souvenir, et j'ai qund meme eu l'occasion de venir vous embeter un peu devant mon clavier QWERTY, allez, see ya'
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 03 août 2010, 13:03:04
J'ai reçu mon T-shirt MIO :wouhou:--> u.u et dans  2/3 semaines celui de Kuroko.
En plus j'ai pas encore payer.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 06 août 2010, 21:25:35
Cette semaine, j'ai fait mon premier boulot : je suis fonctionnaire (inb4 c'est pas un vrai travail). Plus exactement, je rénove le club de rugby et divers locaux appartenant aussi à la mairie. Bref, je suis barbouilleur ; encore plus bas que peintre en bâtiment. Mon boulot, avec 3-4 autres personnes, était de peindre 4 vestiaires, 2 douches, les couloirs et le hall d'entrée.
C'était bien. Et épique aussi. Tellement qu'il faut que je vous la raconte. Alors la voici :


Anthologie de ma première semaine de baito

Première journée. J'arrive à 8h50 au bureau du chef. En avance puisque c'était à 9 heures en fait ; mais il n'est pas là. J'attends un quart d'heure et une bagnole de la ville arrive. Le chef n'est pas là, c'est son chien assistant qui est là. Il m'explique que big boss est en vacances et qu'il a été prévenu de ça... il y a 30 minutes.
Il farfouille ses documents et on va sur le site de mon boulot d'Eté en voiture. Il est 9h40. Nous arrivons enfin et les présentations sont faites. J'enfile mon bleu de travail et part les aider. Il est 10h15.
- Bon que dois-je faire ? (moi)
- Va me chercher des bâches.
- J'y vais.
[Un instant plus tard]
- Passe-moi l'échelle et le pot de peinture. Ah et donne-moi aussi le chiffon. Et mouille-le une fois toutes les heures.
- OK. (moi)

Première journée terminé. Oui, j'ai juste fait ça pendant 5 heures. Et gros LOL : la peinture pour les murs des vestiaires et les douches, bah c'est de la peinture à eau.
Ah, et mes horaires sont 8h30-12h / 13h30-16h30.


Deuxième journée. 20 minutes de marche à faire, c'est chiant. Surtout que je devais le faire 4 fois (2 aller-retour car déjeuner à la maison).
Le matin, mon ordre de travail est donné : j'ai peint 4 radiateurs.
Après-midi, mon nouveau ordre de travail : j'ai peint 2 (longs) murs.
Entre-temps, on trouve des calçons derrière les radiateurs et je fais connaissance avec un autre collègue qui arrive à 10h.
Grande découverte : personne pour vérifier les absences et les retards. Cool.

Fin de la journée. J'ai mal aux pieds.


Troisième journée. Le matin, j'ai dévissé 4 portes. Et je les ai peint. Enfin, presque :
- Alors, t'en es où ?
- Pour l'instant, j'ai fait comme tu m'as demandé : j'ai attaqué les [quatre malheureuses] portes et je suis en train de finir de les peindre.
- Il t'en reste combien ?
- 2 portes.
- OK, on s'en fout et on va aller bouffer.

Il était 11h30, soit 30 minutes avant officiellement la pause déj'.
Après-midi, on a bossé. Vraiment hein. On a fini comme des stakhanovistes 2 vestiaires et 1 douche ainsi que le reste du bâtiment (voir plus haut, dans l'intro). Il ne manque plus que le sol pour cette partie du bâtiment.

Fin de la journée. J'ai vraiment mal aux pieds.


Quatrième journée. Il est jeudi, notre "supérieur hiérarchique" (pas l'assistant du début) n'est pas là. Donc on glande. Le gardien arrive : on glande ET on languedepute.
- 'Tain, on va pas se laisser faire ! Mais ils croient quoi ces co****** ?! Qu'on est des chiens ?! Ils ont demandé de finir tout ça pour demain mais c'est pas possible ! Tiens, pour la peine, on va les finir le mercredi prochain ! Demain (vendredi), les gars, bosser juste le minimum. (gardien)
- Bon, de toute façon, on va passer un peu le sol et puis hop. C'est facile et ça fait beau, comme ça ils vont croire qu'on a travaillé. (tout le monde)

Bon à par ça, on a fini 2 couloirs.
A la fin de la journée, c'est-à-dire à 16h30 16h, on se rend compte que mon planning est bien : j'arrive à 8h30 et eux à 7h45. De même j'arrête mon boulot à la même heure qu'eux. Ils sont payés pour des semaines de 36h et moi aussi. Sauf que mon planning n'y arrive même pas. Même salaire qu'eux, mais semaine d'environ 33h. :D


Cinquième journée. Il est vendredi matin, on passe comme prévu le sol. J'ai peint les contours pour éviter que déborde le rouleau et ne tâche là où il fallait pas en se collant près des limites. Et puis le hall d'entrée pour "camoufler" (pas beaucoup parce qu'on peut aussi passer par la porte de derrière) qu'on a presque rien fait pour les vestiaires restant.
Pause déj'. J'ai mal bouffé : presque rien chez moi  '(
Pause déj' fini et je retourne à mon baito.

Alors là, c'est phénoménal :
- Euh vous faites quoi là ? (moi)
- Oh rien. On prépare juste un barbecue. (gardien)
- Euh... hein ? Attendez, vous aviez prévu un barbec' ?
- Ah nan, on l'a fait sur le coup. Tiens, allez viens.
- Merci.
- T'façon, vous avez bien bossé pour cette journée [ahem].

Ouais, on fait un barbecue pendant nos heures de boulot. 2 heures à bouffer comme si c'était les vacances, à languedeputer, à regarder la téloche, à laisser ce super gardien déconner sur le club et terrain de rugby. Genre traçage des lignes pas droite, traçage de lignes imaginaire (l'arbitre s'était même gouré sur un match ou, ils avaient un tracé le rond central... alors que c'est un terrain de rugby et pas un de foot), traçage de lettres (et non, pas de tag à la Sasa no Ha), terrain n'ayant principalement de mauvaises herbes plutôt que de vrai gazon.
De même que ce type s'amuse à balancer du pain rempli de sauce piquante aux pigeons, puis à balancer des verres (vides) sur eux pour pouvoir les attraper avec la cloche du verre.
Plus tard, l'heure de tondre la pelouse... et des fous-rires lors des virages ultra serrés et divers tête-à-queue de la grosse tondeuse à gazon (vous savez, celle où on s'asseoit dessus).
Puis arrivé l'heure de ranger, c'est-à-dire... 15h30. Et là, on fait encore les fous mais cette fois-ci avec le karcher. Fusillage en règle de toute la troupe. Et on a réussi, sans le faire exprès, à taguer les plantes en nettoyant les pinceaux et les bacs avec le karcher.


Bon, ce travail d'Eté s'arrête à la fin du mois. Donc j'aurais encore plus de moments fabuleux. :D

(voilà, j'ai fait de l'égo-postage, maintenant je retourne dans l'ombre)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 06 août 2010, 22:40:49
Quitte à parler de boulot, je t'enchaîne Nauta'

t
Malgré que les journées soient fatigantes, les trajets longs, et le boulot pas toujours passionnant, y a eu plein de trucs cools qui laisseront un bon souvenir du travaille dans les recoins de mon crâne.

Pouvoir passer deux heures à dessiner derrière la caisse dans un magasin vide de clients une journée faste.
Pouvoir passer l'OST de Mushishi dans le magasin.
Qu'un des employés (On est entre 2 et 5 par magasin) me demande "Ça te dérange si je mets de la musique pop japonaise ? Je sais pas si tu connais c'est un peu spécial."
Et qu'il s'avère que le magasin de la semaine est un repaire d'otak'
Et qu'un d'eux en est un vrai de 37 ans, marié à une japonsaise, qui connait tout ce qui est un peu daté mais de qualité, qui a des potes qui étaient à Epita, et qui dit largement préférer cette convention à la JE sans savoir que je connais la chose.
Et qu'au final un magasin Bio ça reste kwel.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 06 août 2010, 22:53:18
Moi je me suis bien amusée à te lire Nauta ^_^ J'espère que ça sera aussi bien par la suite !

Bein pour le boulot, pareil, chronophage, fatiguant, mais ça reste une expérience super sympa. Contrairement à Ziassan j'ai très peu changé de magasin pour le moment, et bien que ce soit un magasin ou on bosse bien plus que dans les autres, ça a ses petits avantages, comme avoir le temps de mieux connaitre ses collègues, ou reconnaitre des habitués (comme le 40enaire mal rasé qu'a le sourire du vieux beau-gosse-san déchu, ou la mamie moe à gros sourcils...)
Enfin finalement je vais dans un autre magasin toute la semaine prochaine, j'espère qu'ils passent des CD là bas (è_é)

En tout cas, j'aime avoir cette occasion de rencontrer des gens, des situations du quotidien, des choses comme ça... C'est riche ^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 06 août 2010, 23:40:11
C'est bô ces jeunes qui découvrent les douces joies du travail :')
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 07 août 2010, 01:15:46
Bon alors niveau boulot mon boss est fan de one piece apprends le jap, mate des scan trad pendant la pause et sur l'outil de reporting de bug à une gif animée de luffy (la mienne etant celle de kyon faisant un face palm).

Bussiere
les otak domineront le monde.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 20 août 2010, 10:36:23
STRIKE WITCHES 2 épisode 7 :))
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 20 août 2010, 11:53:34
J'ai passé une super semaine dans les Pyrénées à faire de la marche et de l'escalade.
J'ai vu un loup, une marmotte qui se baladait autour de son terrier et des vautours qui tournoyaient au-dessus de nous pendant que l'on escaladaient une grande falaise. Ils attendaient que l'un de nous tombe et s'écrase en bas....c'est super rassurant. -_-
Heureusement que tout c'est bien passé mais franchement regarder ces oiseaux tourner au-dessus de nous me faisait vraiment penser au BD Luky Luke où au vieux western, on s'y croirait.

Sinon j'ai fini de bosser cet été donc les vacances commencent enfin réellement pour moi même si je n'ai plus beaucoup de jour je vais en profiter un maximum !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 22 août 2010, 12:53:31
Ah, les mariages~
Pouvoir jouer avec des lolis que l'on n'a jamais vu dans un bac à sable, faire des rencontres avec les personnes de la tablée, danser jusque tard dans la nuit en passant d'un(e) partenaire à l'autre, gouter différents vins et champagnes jusqu'à ne plus savoir les différencier. Priceless.

Juste la légère gueule de bois le lendemain qui gène. Mais au moins je sors enfin de ma période antisociale qui trainait depuis le début de l'été.  ^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 30 août 2010, 20:14:27
Dans la nuit de samedi à dimanche,alors que j'attendais un sms important en larvant sur mon lit,le portable sonne,je tente de me lever brusquement en m'appuyant uniquement sur mon bras droit et pof:voila qu'il s'en va de mon épaule tout un coup,du coup je reste une heure et demi à moitié allongée en ne bougeant pas d'un pouce mon bras droit(à chaque fois que ça se produisait je ne pouvais pas m'empêcher de hurler d'une voix suraiguë,ce qui détonnait pas mal avec la voix que j'avais d'habitude et qui devait ruiner les tympans de makax et sedeto,là pour me soutenir un peu.
Le(ou plutot les) trucs rigolos avec ça c'est déja la maniere ridicule dont mon bras droit à fini dans mon aisselle,mais aussi l'ambulance,c'est rigolo une ambulance non(enfin rien que de pouvoir griller tout les feux rouges c'est jouissif) ?
Par dessus tout le plus drole de la chose c'est le tissus de fortune dont ce sont servit les ambulanciers pour me faire une pseudo écharpe:un bed-sheet hayate(celui de droite > http://i45.tinypic.com/ano9sl.jpg (http://i45.tinypic.com/ano9sl.jpg))  mdr .Autant dire que rien que pour ça (et aussi le kalinox,qui shoote bien) cette luxation d'épaule aura été une expérience rigolote,si on oublie la douleur,les 4 bonnes heures à attendre (en regardant baka to test et lucky star) qu'on me remette en place ma putain d'épaule et les 2 semaines que je vais devoir passer à garder mon bras immobilisé,mais ça me permettra de me faire porter mon sac et de gruger à la cafet',c'est pas négligeable  :héhé:.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 31 août 2010, 00:32:51
On a une Baka-saru en kit, maintenant, si j'ai tout bien compris... :mrgreen:

Bon rétablissement, ma grande ! En espérant que ce soit moins douloureux maintenant.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 31 août 2010, 11:47:07
Je le savais tu es masochiste !!! bienvenue au club
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 10 septembre 2010, 22:40:43
La nouvelle page de l'ex groupe de fansub No name losers (http://www.nnl1.com/) indique :

Citer
No Name Losers - A division of minori Inc.


Ce qui veut dire qu'on pourrait bientôt avoir une version légale de la traduction d'ef
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: l elfe des volcans le 10 septembre 2010, 23:52:42
Baka-saru ou l'art de tout prendre bien !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 11 septembre 2010, 09:54:49
Baka-saru ou l'art de tout prendre bien !
Quand elle veut, c'est une genki de qualitay  B)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 11 septembre 2010, 11:32:12
Et si vous vous prenez mon poing dans la gueule, vous allez positiver aussi ?

Nan mais franchement je vous jures... y a des limites a la genki attitude parfois, ne pas pouvoir se servir de son bras je vois vraiment pas où est le bien... "Youpi on m'a arraché mes dents de sagesse, je suis resté x heures dans un lit a l'hôpital et après j'avais les joues toutes gonflés pendant 2 jours"

Ce message sera delete mais je m'en fous, ça fait du bien :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Lilly le 11 septembre 2010, 11:43:25
Le kalinox, c'est le bien!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 11 septembre 2010, 12:40:33
Ah je suis désolée, mais les jours qui ont suivi mon unique hospitalisation, j'étais dans un espèce de flottement serein et peu désagréable... C'est dans ces moments là qu'on s'amuse de tout aussi (quand les urgences m'avaient cueillis au lit aussi, j'étais en mode "tiens, marrant ce petit détail", etc, etc.)(ne parlons pas du jour ou je me suis ouvert sur le tibia)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 11 septembre 2010, 13:46:15
Ça me rappelle le jour de mon hospitalisation (toujours pour ces dents de sagesse) où les infirmières m'ont planté un espèce de tuyau dans les veines, ce qui a servit a je-ne-sais-quoi au passage, qui s'est immédiatement gorgé de sang après avoir eu l'étrange sensation d'avoir un corps étranger à mon bras venu me pomper le sang. C'est dans un certaine état de perplexité, d'amusement mêlé de surprise que j'ai accueilli cette intrusion et me demandant, en contemplant mon propre sang, ce qu'il se passerait si la capsule était injecté brutalement de mon bras, le sang continuerait-il de jaillir en de grandes giclées ? Vidant ainsi mon corps de son essence vitale. Est ce que j'en ressentirais de la douleur ? Tant de questions restées sans réponse... Je devrais peut etre essayer avec quelqu'un.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 11 septembre 2010, 18:00:14
/me part en courant

J'ai enchainé trois prises de sang en une semaine, pour la dengue, c'est assez marrant de voir la personne en train de chercher la veine, et le sang remonter dans la petite boite qu'ils range pour l'analyse...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 13 septembre 2010, 23:00:42
Payé mes impôts aujourd'hui : 630€, putain, un chèque comme ça, c'est très douloureux... allez, à la santé des e.......és qui vont avoir leur RMI grâce à moi !  :bouffe:
J'ai payé deux fois plus d'impôt que toi, petit joueur. Sauf que moi, je ne suis pas négatif, je me dis que ça va sauver des vies. Les hôpitaux et les pompiers, ça tourne pas avec des dons. Et pis les écoles aussi.

Bon après, on peut virer tout ça, mais v'nez pas vous plaindre si des trucs louches arrivent ! \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Lewiscrook le 15 septembre 2010, 21:21:39
Voir que votre tsundere de soeur vous ramène autant de trucs du japon, en se baladant ensuite dans son nouvel uniforme d'écolière, ça  n'a pas de prix.
(http://i56.tinypic.com/2mpkah4.png)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 15 septembre 2010, 21:42:37
je frappe le premier qui dit pantsou.
Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dominus41 le 15 septembre 2010, 21:46:16
Roooh moi aussi je veux un T-shirt QCTX  :D

Sinon les petites culottes ça faisait parti du lot ou alors....
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 15 septembre 2010, 23:06:48
Citation de: Lewiscrook
Voir que votre tsundere de soeur vous ramène autant de trucs du japon, en se baladant ensuite dans son nouvel uniforme d'écolière, ça  n'a pas de prix.
Un vrai ou un cosplay ?

Bussière ► je l'avais pas vu, la première fois...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 15 septembre 2010, 23:40:37
Shimapan ! Double impact !
Des bonbons étoiles !
Des bas pour ton cosplay !
Un t-shirt du musée de Mitaka !
Et heu... ha tiens, c'est quoi la boite marquée "cookies" en haut à droite ? Ça se mange ?

Rassure-moi, tu l'a bien remerciée au moins, ta soeur ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 16 septembre 2010, 00:49:40
Tiens finalement elle a trouvé la figurines que je lui avait demander ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 24 septembre 2010, 19:09:52
Alors que je finissais de corriger l'article surlequel j'avais passé une bonne heure (le "Historique"), j'ai par mégarde appuyer sur R plutôt que T après le CTrl, rafraichissant ainsi la page au lieu d'ouvrir un nouvel onglet. Et perdant tout le texte par la même occasion.

Ô joie, ô espoir, je vais pouvoir le refaire en mieux ! Et en plus, je penserais à sauvegarder plus régulièrement désormais, c'est simplement génial.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 27 septembre 2010, 21:00:36
Ah, j'ai été fimé chantant Komorebi( T_T) pendant le pique-nique.bon, il y avait aussi plein de cancer
Need video.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 28 septembre 2010, 18:34:56
Joie. Joie Joie Joie. J'aime mon lycée.
J'ai proposé un atelier "Etude de la culture visuelle moderne japonaise" la semaine dernière. Et joie. ATELIER APPROVED ! (yapadapidou !)
J'ai plus qu'à préparer des activités, des campagnes de pub, des panneaux, des... TOUT !
J'ai, dans la même journée, était nommée à la commission informatique du bahut. Et ce matin, joie. Nouvel arrivage d'ordis, que faire donc des anciens ? Autorisation de les démonter accordée ! Mon projet d'amasser des centaines de cables, barrettes, plaques etc fonctionne... Plus qu'à souder tout ça en ART P et trouver un truc pour les utiliser \o/ (ça plus les couvercles de playstation 2 \o/)
J'aime mon bahut. <3
(en plus j'aime mon avatar !)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 28 septembre 2010, 18:52:36
Je t'aime Katsu,c'est beau ce que tu as fait.
Au passage j'avais oublié de crier ici ma joie intense de voir arriver la suite du manga genshiken,alors que ça va faire une semaine maintenant qu'elle est annoncée,honte à moi.

Puis sinon pour résumer les discussions que j'ai entretenue avec mes camarades de L aujourd'hui: "les femmes peuvent elles violer les hommes ?" "La bisexualité chez les femmes".Finalement j'aime bien ma classe  :héhé:.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 28 septembre 2010, 18:59:32
Le Big Tasty est de retour chez Mac Do
Ce soir avec ma classe on va aller s'en faire exploser !
Et en plus demain pas cours


Elle est pas belle la vie ?  :dent:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 30 septembre 2010, 14:33:12
Anion=> J'ai vu ça en allant à Mac mardi ! Mais j'ai pris un CBO quand même... Je le prendrai la prochaine fois :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 13 octobre 2010, 17:37:01
Bon, je vais ressusciter ce topic qui en a bien besoin :

Mon message aurait pu figurer dans le topic annexe des émos... Mais en fait la joie venant de la tristesse/douleur, je n'en suis jamais que plus heureux!

Après trois semaines d'attente, j'ai enfin mon téléphone entre les mains...

Pour la petite histoire : je voulais un galaxy S de Samsung.

C'est fraîchement rasé que j'arpentais les rues de Nantes, attendant mon père. A sa vue, je me précipitais et le traînait d'un pas décidé vers la boutique sfr de la place du commerce. Je rentrais, faisais la queue comme tout le monde, et le moment venu je me présentais au comptoir pour assouvir mes désirs de technologie de pointe. Face à un vendeur aussi chiant que moi, je me démerdais tout de même pour imposer mon point de vue et alors que venait le moment de commander une mauvaise surprise me frappa comme un RER lancé à pleine vitesse : je n'avais pas mon passeport, ce qui m'empêchait d'acheter mon téléphone. Merde quoi.

La deuxième semaine, je me rendais muni de tous les documents possibles et imaginables chez la boutique sfr, mais une surprise tout au moins aussi mauvaise que la première m'attendait : ils n'avaient plus mon téléphone en stock! Et le plus proche était à Pornic (ça fait loin 50 km à pied et en bus). C'est tremblant de douleur que j'abandonnais et remettait l'assouvissement de mon désir à la semaine suivante.

Au cours de la troisième semaine, j'appelais la boutique sfr pour avoir des nouvelles des stocks, et aussi pour apprendre que l'on était en rupture sur toute la France. Je retournais pleurer dans mon antre, me disant que je n'avais plus qu'à me résigner à acheter autre chose, et que jamais mon vœu ne serait exaucé.

Mais une fois de plus je puis remercier mon karma qui fait bien le choses : des exemplaires étaient disponibles en ligne!
La joie de vivre me revenait alors que j'effectuais la commande avec mon père adoré, mais elle fut de courte durée : grève de la poste.

Mais finalement, je l'ai reçu aujourd'hui, et je me suis rendu compte que l'attente n'a fait qu'enfler ce sentiment de joie qui m'emplit alors que j'écris ces lignes... Bonheur quand tu nous tiens ;)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 13 octobre 2010, 22:43:05
104,2 kilogs encore 10 a perdre >.>

Bussiere
geek sportif
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 13 octobre 2010, 23:04:54
Achète une Wii Feet ?
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 14 octobre 2010, 09:42:59
Achète une Wii Feet ?
j'en ai une
mais le poids deconne dessus :/
en plus meme quand j'etais en poids "normal" cette poufiasse a grossis mon mi  ....
La wii fiit c'est marrant juste pour regarder les nanas faire dèu hula hoop.
Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 14 octobre 2010, 12:32:43
Euh moi Wii Fit marche très bien O:
Enfin je dis ça je dis rien.

Sinon, je suis heureux, ça rebouge enfin dans mon lycée, il était temps.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 14 octobre 2010, 12:40:34
Nous pas le moindre signe d'agitation dans mon IUT, et tant mieux ! Qu'ils viennent pas nous emmerder avec leurs blocus ridicules, ils seront reçus comme il faut  :grrr:

Btw, pas cours cette aprem et ça c'est bon  :hh:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 14 octobre 2010, 13:13:18
Bloquer sans aller manifester après c'est comme se gratter le cul sans se laver les mains après. Pas terrible.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 14 octobre 2010, 13:23:44
Bloquer sans aller manifester après c'est comme se gratter le cul sans se laver les mains après. Pas terrible.

Ouai tu viens de résumer la situation d'un bon 90% des lycéens  :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 14 octobre 2010, 13:47:44
Cette semaine les rues sont plutôt remplies quand même dans la capitale et autour.
...
Dans la capitale et autour.
...
Mais c'est déjà ça. Ok ? D:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 14 octobre 2010, 15:46:09
Moi dans mon école, j'en entends même pas parler. Parfois, j'ai un coup de fil de ma mère et j'ai de vagues nouvelles de l'affaire en général.
Vive le privé  :hh:
(Je pense que je serai au lycée ou j'étais, et informée correctement, je serai peut-être bien dans le froid assis dans le cloitre à dessiner en ce moment même...)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 14 octobre 2010, 19:26:38
Nous, ici, pas l'ombre d'une grève, y'a que c'teu bêta de Domota qui veut essayer quelque chose le 26, mais on pense que ça prendra pas... On est bien au chaud sous les ventilateurs (32°C)
Mais pour ce qui est des grèves, y'a pas de problèmes,

Bons blocus à ceux qui en souffriront :héhé:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 14 octobre 2010, 20:07:45
Nous, ici, pas l'ombre d'une grève, y'a que c'teu bêta de Domota qui veut essayer quelque chose le 26, mais on pense que ça prendra pas... On est bien au chaud sous les ventilateurs (32°C)
Mais pour ce qui est des grèves, y'a pas de problèmes,

Bons blocus à ceux qui en souffriront :héhé:

Je te hais du plus profond de mon cœur, et j'espère ne pas être le seul.

Au moins mes 4 heures de DS de math m'auront fait oublier ces menus soucis. Je l'ai bien maté, le saligaud !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 14 octobre 2010, 22:11:11
Aujourd'hui, un représentant syndical de la Base aérienne 115 d'Orange m'a appelé pour me remercier du travail que je fais....

Des fois, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui apprécient qu'on se casse le cul. ;D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 15 octobre 2010, 22:49:29
Je sors tout juste d'une représentation du Requiem de Mozart et j'ai l'impression de sortir d'un rêve *o*. C'est simplement une des musiques les plus magnifiques que je connaisse, si ce n'est la plus belle *o*.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 20 octobre 2010, 03:29:36
Je remercie Darksam745 pour le link de l'artbook de Zun... PARCE QU'IL EST COMMANDE ! POUR MON NOËL A MOI ! QUE J'AURAIS AVANT !
*joie*
Je pleure de joie, je ne dors pas, bref ma vie est belle. Je suis JOIE.
(en plus je vais pouvoir m'amuser avec un Saito aux utopiales, même si il ne le sait pas encore :héhé: )

Ma bibliothèque c'est la meilleure du monde, ils ont l'intégrale de Gen d'Hiroshima \o/
Ma maman c'est la meilleure, j'ai la maison pour moi tout le temps \o/
J'ai chopé un coffret de la s1 de Genshiken \o/
J'ai chopé plein de tissu gratuitement \o/
J'ai réussi une omelette \o/
Je suis en vacances \o/
J'ai le pied en sang mais je m'en fous \o/


Je souris à la vie, je suis Joie. :dent:
\o/
(j'ai une crampe au bras à force de le lever aussi, mais je m'en fous \o/)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Aryth le 20 octobre 2010, 08:07:15
Je remercie Darksam745 pour le link de l'artbook de Zun...

Depuis quand ZUN sait dessiner?  :héhé:
*trololo*
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ushio le 23 octobre 2010, 11:41:51
Nouvel avatar Oo :love:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 26 octobre 2010, 03:31:36
...3 Heures 30
c'est le temps que j'ai mis pour telecharger un chapitre.
oui,ce chapitre sorti fraichement auquel je  ne pouvais acceder faute de wifi,ce chapitre qui a fait que j'ai bien faillis poster chez m.rossignol,ce chapitre pour lequel 3 heures durant j'ai lutté avec ma 3g et mes différents navigateurs internet pour portable tous plus pourris les uns que les autres.ce chapitre que j'ai telechargé image par image en cachant l'écran d'un bout de papier pour ne pas me spoiler...
et apres 3 heures de lutte acharnée j'ai enfin pu le lire:le chapitre de genshiken nidaime o/ !!! Il est enfin là!Ogiue est de retour ! Je suis joie,tellement que je tremblait en lisant mon petit chapitre ;___;.*baka qui se couchera heureuse se soir*
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 26 octobre 2010, 07:39:03
Ayant cours aujourd'hui, ce n'est malheuresement que maintenant que j'ai enfin pus mettre la main sur ce chapitre. Mais pour le reste je ne peux que plussoyer \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 26 octobre 2010, 14:16:59
(http://img13.imageshack.us/img13/3650/yayla.png)

Je dl des ost, je tombe sur ça :D J'ai gagné ma journée. Et ça mérite que je post ici.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 26 octobre 2010, 22:36:15
ElKy=> Vive le hasard xD
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 28 octobre 2010, 23:26:13
Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai tenté de me faire un cuisine un peu plus complexe que pâte/riz/pizza surgelé/ramen. J'ai trouvé la recette du gyudon sur internet et j'ai tenté même si j'avais pas tous les ingrédients. Et ben, j'y ais pas cru, mais j'ai réussi et les résultats était super *o*.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 29 octobre 2010, 00:30:02
Audrey Azura=> T'as pris une photo ? O:

Sinon, j'ai enfin vu pour la première fois de ma vie un TRES BON film de monstre, genre, VRAIMENT intelligent et avec une bonne balance comédie/drame et qui propose une critique politique plutôt bonne, le message était clair et passe nickel grâce aux personnages (et donc au cast). "The Host", ça poutre un max.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 29 octobre 2010, 01:02:26
Nyah, c'est POWER des films coréens Pocky ! \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 29 octobre 2010, 01:40:54
C'est vrai, le film coréen que j'avais vu avant celui-là c'était un film d'angoisse/horreur psychologique, "Les deux soeurs", et diantre ce qu'il était réussi, il rentre bien dans sa catégorie. D:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 29 octobre 2010, 09:35:24
Pocky > Nan, désolé x). Pis niveau présentation, j'ai encore des progrès à faire :mrgreen:.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 01 novembre 2010, 22:23:31
3 mois.

3 putain de mois plus tard, j'ai enfin réussi à me souvenir de mon mot de passe pour mon compte étudiant ! YEAH §§§
Il m'aura fallu 3 long mois pour un mot de passe à 7 caractères commançant par PA et se finissant par ON.  :hh:

Fini les moments de doute et les concours de supermenteur à chaque cours de TD.
Je vais enfin pouvoir suivre mes cours et travailler comme tout le monde.
o/ -> \o_ -> _o/ ->_o_ -> ~o~

Et... hein ? Travailler ?

...

Oh nooooooooon.  :facepalm:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 01 novembre 2010, 22:33:39
3 mois.

3 putain de mois plus tard, j'ai enfin réussi à me souvenir de mon mot de passe pour mon compte étudiant ! YEAH §§§
Il m'aura fallu 3 long mois pour un mot de passe à 7 caractères commançant par PA et se finissant par ON.  :hh:
C'est PASSION ?  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 02 novembre 2010, 01:01:36
Z'avez de la chance : moi, ça doit faire 12 caractères, et il en faut des spéciaux et des chiffres dedans... Et l'identfiant est bien irrappelable aussi !

Du coup, je copie-colle depuis un TXT, ça va plus vite ! :))
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 02 novembre 2010, 13:44:27
Plus simple chez moi : on peut changer le mot de passe x). Ca évite d'avoir à se rappeler d'un truc impossible ;p.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 02 novembre 2010, 16:06:01
Le problème s'est posé quand j'ai le changer, à ma première connexion... Je sais même pas à combien de fois j'ai dû m'y reprendre pour que le système valide enfin un MDP que je lui soumettais, en plus de tous les autres renseignements inutiles mais forcément obligatoires ! :(
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 05 novembre 2010, 12:13:05
Pom pom... ça fait une semaine que je tiens une liste journalière de trucs bien à faire, genre~

- Un fruit midi et soir.
- Des abdos/du rameur le matin
- Un rythme de sommeil normal (en progression)
- Un traitement lourd, très contraignant, mais efficace contre l'acné.
- 30 min de création (musique, dessin ou autre) par jour.

Tout ça~ Et que j'espère conserver ça autant de temps que possible, même si c'est vraiment difficile au début.
Je m'auto-souhaite courage à moi-même personnellement, courage, merci o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 05 novembre 2010, 12:16:14
Bon courage à toi Ziassan \o/.

De mon coté, je dois avoir une réserve de bon Karma plutôt conséquente et je me demande quels WINs cela va-t-il me procurer  :héhé:.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 05 novembre 2010, 13:53:16
Pom pom... ça fait une semaine que je tiens une liste journalière de trucs bien à faire, genre~

- Un fruit midi et soir.
- Des abdos/du rameur le matin
- Un rythme de sommeil normal (en progression)
- Un traitement lourd, très contraignant, mais efficace contre l'acné.
- 30 min de création (musique, dessin ou autre) par jour.

Tout ça~ Et que j'espère conserver ça autant de temps que possible, même si c'est vraiment difficile au début.
Je m'auto-souhaite courage à moi-même personnellement, courage, merci o/
J'avoue qu'on devrait tous faire ça ! (zut, mauvais topic :D)

Je t'encourage vivement, Ziassan !
(il me manque juste les fruits et les abdos... A voir...)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 05 novembre 2010, 14:27:29
Ziassan il veut chopper  :héhé: .
Enfin ça mis à part c'est une bonne initiative,je devrais prendre exemple.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 05 novembre 2010, 17:35:12
Les medocs saymal, le corps est bien fait, et avec une bonne hygiène, ça partira naturellement. Tout le monde y passe plus ou moins  :dent:


Perso je respecte aucun des points cités (a part peut être la création, suivant ce qu'on peut ranger dans cette catégorie), et que je m'en porte absolument pas plus mal. Les fruits et les légumes caidlamerde, le Kebab et les ramens saymieu :hh: Et le soleil de toute façon vu où j'habite la question se pose pas (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif) Quand au sport, ne sachant à quand remonte la dernière fois que j'en ai fais, je ne me prononce même pas  :D

(mais néanmoins, respect pour ta volonté Ziassan o/ )

Sinon histoire de rester dans l'humeur du topic, et bien j'ai quitté a 17h un vendredi pour une fois o/ (par contre demain, j'ai cours...  :relou: )
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 05 novembre 2010, 17:56:11
Les medocs saymal, le corps est bien fait, et avec une bonne hygiène, ça partira naturellement. Tout le monde y passe plus ou moins  :dent:

Perso je respecte aucun des points cités (a part peut être la création, suivant ce qu'on peut ranger dans cette catégorie), et que je m'en porte absolument pas plus mal. Les fruits et les légumes caidlamerde, le Kebab et les ramens saymieu :hh: Et le soleil de toute façon vu où j'habite la question se pose pas ([url]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/url]) Quand au sport, ne sachant à quand remonte la dernière fois que j'en ai fais, je ne me prononce même pas  :D

Haaaaa, Ion, comme j'aimerai ne pas même avoir une bonne hygiène de vie pour aller bien... Si c'était si simple, tu sais...
Profite, profite à fond ! Ou morfle dans 5 ans ! Ou les deux !  :mrgreen:

Après j'avoue pour l'acnée moi je serais du genre à la laisser se casser toute seule aussi, bien que je l'ai traité à une époque, je trouve que ça n'a servi à rien... Et puis surtout en soi ce n'est pas sain, alors ça va à l'encontre de tout ce que tu fais (é_è)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 05 novembre 2010, 18:16:54
A part pour le traitement contre l'acnée et la création (j'en fais déjà, ça ^^), je trouve tes résolution excellente Ziassan, et je te souhaite bon courage (je serais incapable de suivre ça, personnellement x)).

Sinon, je suis content, j'ai enfin fini mes exams que je révisais également pour la première fois \o/. C'est crevant de réviser quand même ><. J'aime pas ><. Heureusement que c'est finis \o/.
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 05 novembre 2010, 18:42:04
Profite, profite à fond ! Ou morfle dans 5 ans ! Ou les deux !  :mrgreen:

Après j'avoue pour l'acnée moi je serais du genre à la laisser se casser toute seule aussi, bien que je l'ai traité à une époque, je trouve que ça n'a servi à rien... Et puis surtout en soi ce n'est pas sain, alors ça va à l'encontre de tout ce que tu fais (é_è)

Oh ba oui j'en profite, surtout que si j'écoutais ce que racontent les médias et les toubibs, y'a belle lurette que je serais mort  ou en tout cas sacrément mal en point :hh: Faut pas non plus déconner, on nous en rajoute quand même des sacrées louches, y'a encore quelques années y'avait pas toutes ces histoires de fruits et legumes par jour, et les étudiant mangeait encore plus de merde que nous (budget serré + pas la même qualité de produit qu'aujourd'hui), et pourtant ils sont encore la  ;D
(c'est comme ceux qui disent qu'il faut 8h de sommeil par nuit, ça dépend des gens, la moitié me suffit largement, et mon ancien tuteur de stage dormait encore moins et il avait la patate ! A chacun de trouver son rythme)

Pour l'acné franchement, j'ai vu les effets de certains médicament sur des amis, ça a suffit à largement me dissuader. Comme dirait mère grand, un savon de Marseille c'est bien plus efficaces, et y'a pas d'effet secondaire à part être propre  :dent:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 05 novembre 2010, 19:17:27
Franchement, je me contentais du savon depuis la fin du collège et je peux dire que j'avais une forte acné. J'ai utilisé un traitement pendant six mois l'année dernière et hop! plus rien depuis un an.

Je suis partisan des fruits et légumes, étant donné que j'aime ça. Manger une pomme ou une grappe de raisin, c'est tellement mieux que d'engloutir un paquet de chips ou de bonbons quand on a un petit creux. En plus, tu ne mourras pas avec quelques fruits, les OGM et les produits chimiques il y en a vraiment partout, pas plus en eux.

Ce sont de bonnes résolutions, bonne chance!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 05 novembre 2010, 19:54:11
Ion > La notion de long terme, ça te dit quelque chose ?
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 05 novembre 2010, 20:33:13
Ion > La notion de long terme, ça te dit quelque chose ?
En même temps il y a des gens qui peuvent faire ça toute leur vie sans jamais que ça leur retombe dessus... Je dirais : pourquoi se priver ? C'est comme fumer ou boire excessivement, c'est un choix. Il y en a qui décident qu'ils ne regretteront pas d'en avoir profité un maximum... Et d'autres qui se mordent les doigts. Nous choisissons nos pêchers !
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 05 novembre 2010, 20:43:47
Nous choisissons nos pêchers !

On "choisit" d'y succomber, nuance.
Sinon je saurais demain si je passerais en mode genki et ferais partie du groupes très envié des "hommes les plus heureux de l'univers" ou presque, ou presque...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 05 novembre 2010, 20:58:18
Corti : Sedeto a plutôt bien résumé la chose. Perso je suis en effet plus du genre à avoir une vision à court terme sur pas mal de chose (doublé d'un certain optimisme), et je continuerais probablement tant que les choses iront bien ainsi :hh:

Elkaizer : Bonne chance. Si ça marche, tu pourras changer ton quit Irc (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif)
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 05 novembre 2010, 23:05:01
Nous choisissons nos pêchers !
Tant que l'on est sur d'aboyer au pied du bon arbre bien sur !

Bussiere
plutot buisson que arbre en ce moment et dehors vite loin et en zig zag.
Un cookie a celui qui trouve la ref.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 06 novembre 2010, 01:32:24
J'aime cette naïveté de la jeunesse. Dites, vous voulez faire un pari avec moi ?

Relisez vos phrases dans 10 ans.

Juste parce  je serai curieux de voir si vous êtes aussi certain de ce que vous avancez dans 10 ans.

Un exemple simple : une fois que vous aurez des enfants dans les bras, je ne suis pas sûr que la vision court-termiste que vous avancez, vous la validerez aussi facilement. Disons que c'est une question d'âge. Mais à partir du moment où vous prenez conscience que vous allez tous crever la bouche ouverte sans avoir de paradis derrière, il y a un petit battement en vous qui fait qu'avant de mourir, vous avez envie de transmettre votre passion aux plus jeunes, si je puis me permettre. Car bon, l'exemple, de l'alcoolique fumeur, c'est totalement moi et, de surcroît, je dois être l'un des seuls du forum. Dans le genre prototype qui gâche sa propre vie, je caracole en tête et je vous mets totalement la misère dans ce genre de domaine. Et c'est bien pour ça que je suis aussi le plus lucide sur ces points. Parce que bon, Ion qui s'auto-paluche parce que "Oh, je ne nourris que de kebabs depuis 5 ans, je suis un TRUZ REBELZ. Haha, les trucs de la télé avec leurs fruits, ça me fait trop rire, lol, ptdr, j'en suis la preuve, je suis toujours ALIVE", vous m'excuserez que ça me fasse doucement sourire. Ne serait-ce que parce que j'ai eu un pote qui faisait ce même genre de trip et que maintenant, je ne puis que fleurir sa tombe.

Oh vi, nous sommes tous différents. Et nos corps ne réagissent pas de la même manière. Mais bon....

Si je voulais me la jouer fourbe, je pourrais me contenter de dire : "C'est intéressant ce que vous dites. La preuve, je pensais la même chose que vous, il y a 10 ans. Sauf qu'entretemps, j'ai XP 50% d'l'IRL en plus (vivi, ça correspond. A la louche, j'ai 30 ans, vous en avez 20, ce qui fait 50% en plus par rapport à vous ^^ Et encore, je suis gentil, car les 10 premières années, c'est pas de l'XP propre vu que c'est un statut de n00b qui consiste à comprendre les règles du jeu de la vie) . C'est 50% en plus. En tant que bande de geek/otaku/gamer, vous êtes tous capables de comprendre ce que représente d'avoir 50% d'XP en plus dans un domaine. Si je devais prouver mon argument, je dirais que,50% d'XP en plus, ça fournit des Kabu, des QCTX, des Axel, ou des DarkSoul. Avoir 50% d'XP en plus, ça fournit du recul et de la compétence, quelque soit le domaine.

Après... Bah, je ne vais pas vous sortir un sermon vu que de toutes façons, vous pourriez en partie le refuser. Je le sais, 10 ans, c'est pas assez loin pour que j'oublie ce que c'est. La seule chose que je dirais, c'est celle-ci : la vision court-termiste, c'est une vision de looser, de petits joueurs, de types qui n'ont pas de convictions. C'est une vision de gens qui n'accompliront jamais rien et, au mieux, ne feront que flinguer que le positif. Genre l'association SOS Brigade Francophone. Ben ouais, ce genre d'association ne peut exister et être valorisé dans le temps si on doit se contenter de pratiquer du court-terme. C'est triste, mais c'est ainsi que va la vie. D'ailleurs, si on suit votre logique, l'association aurait déjà dû couler vu que personne n'aurait été foutu de penser à l'étape suivante. Genre sortir de haruhi, et essayer de s'étendre un peu ailleurs dans le domaine otaku.

Mais soit. Si votre but dans la vie, c'est de mourir d'une crise cardiaque à 27 ans dans votre appartement, tout seul, continuez sur votre lancée. Si votre but, c'est de devoir passer 48 heures allongé sur le sol en espérant que des secours viennent, parce que suite à un malaise, vous êtes tombés sur le sol et que vous vous êtes pris le coin de la table en tombant de la mauvaise manière, ce qui a eu pour conséquence de bloquer votre colonne vetébrale et que vous êtes mort de déshydratation en sachant que vous ne pourrez jamais voir le visage de votre enfant né il y a 15 jours, est votre trip, continuez votre apologie du court-termiste.

Mais vous savez quoi ? Plus on vieillit, plus on se rend compte d'avoir été con jeune, bien que je sois le plus mal placé pour dire ça. Tout simplement parce qu'on voit ses amis mourir sur des conneries. Tout simplement parce qu'on voit ses amis mourir alors qu'ils n'ont pas passé la trentaine. Et plus on vieillit, plus on voit les gens payer les "égarements" de leur passé. Bah, je ne vais pas continuer sur ce trip. Disons qu'il y a une nuance entre "abuser tous les jours de ce que la société nous offre" et "profiter de temps à autre des plaisirs de la vie". Un plaisir ne vaut que s'il n'est pas répété tout le temps. Genre le kebab et le Mc Do, ça doit être des trucs qui se paient de temps en temps, pas quotidiennement. Je ne vais pas vous ressortir les stats d'obésité du pays quand même. Mais bon, le fait est, que les gens qui profitent le plus longtemps de la vie, sont les gens qui sont capables de mettre le holà sur les comportements tendancieux de leur propre vie. C'est triste, mais c'est ainsi. Le meilleur moyen de profiter le plus longtemps de la vie, est encore de savoir se priver de ce que la vie offre de mieux.

'nuff said.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 06 novembre 2010, 02:10:07
Je vois un peu ou tu veux en venir et tout, mais je préfère être franc, aussi longtemps que j'aurais le sang propre, je continuerais de manger comme je le fais, aussi longtemps que mes nerfs le supporteront, je garderais le rythme de sommeil qui me convient, et pareil pour le reste. Mais je suis loin d'être inconscient. J'ai plus d'une fois du me reprendre en main pour X ou Y raison, et si je dois le refaire je le ferais. Je ne fume pas, ne bois pas à excès, et j'évite soigneusement tout ce qui pourrait me pourrir la vie, tout en en profitant au maximum. Avoir une vision a court terme ça veut pas dire être un looser ni un inconscient, ça veut aussi dire qu'on prend des risques parce qu'on sait que ces risques valent le coup. J'ai surement pas l'intention de crever a 27 ans, mais pour avoir vu moi aussi des gens mourir jeune, et bizarrement pas pour avoir vécu dans la débauche, mais pour des accidents à la con alors qu'ils avaient une vie saine, je me dis qu'on est pas aussi maitre de son destin qu'on voudrait le penser, et par conséquent je préfère pas m'en soucier tout simplement.  :-)

Maintenant, avec le temps je vais surement devoir m'adapter à la réalité, de gré ou de force, et si ça doit se faire ça se fera, je m'inquiète pas, je néglige pas non plus pour autant. C'est comme les études, j'en fais pas le centre de ma vie, mais je suis pas à les négliger loin de la  :dent:

Le paradis j'y ai jamais cru perso. Mais je crois pas non plus que c'est une paire de légume, 8h de sommeil et 1 heure de course a pied par jour qui me rendront centenaire, y'en a bien qui croient que la prière ça marche aussi, chacun son trip.




(et juste comme ça, quand je dis que je mange des Kebab et des macdo, c'est vrai que j'adore ça et que je suis un bon client, mais je suis pas Rotchild non plus, si j'en fais deux par semaine c'est déjà beaucoup pour mon budget, mais a coté ma philosophie c'est de manger à ma faim, et c'est pour ça que je me prive sur rien, que ce soit des chips en quasi permanence (habitude que j'ai choppé à l'internat ça  :relou: ), ou me faire un sandwich, un ramen cup ou un steack pate a 2h du mat. Je rêve souvent de bonne cuisine, mais ça attendra que j'ai justement une cuisine digne de ce nom et du temps a y consacrer  ;D Et je suis loin de me "palucher" la dessus, déjà parce que je vois pas ce que ça a de glorieux, et ensuite parce que c'est simplement histoire d'illustrer le fait que parfois on puisse vivre correctement sans tomber dans la psychose des fruits/légume et de la malbouffe. Y'a rien qui me les brises plus que quelqu'un qui me reproche mon alimentation. Désolé pour ton pote par contre, j'éspère que tu n'a pas vu mes messages comme une incitation ou une apologie à la malbouffe, auquel cas je m'en excuse et t'assure que ce n'est pas le cas)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 06 novembre 2010, 03:16:05
Donc tu n'as pas une vue à court-termiste comme tu l'as prétendu précédemment. CQFD.

Faut que j'arrête de faire dériver tous les topics qui me tombent sous la main moi...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 06 novembre 2010, 09:06:28
Holala quand j'ai lu le "vous" je me suis dit "eh j'espère qu'il n'a pas cru que j'étais partisante de ce que je dis o_o", j'évoquais des possibilités mais je ne les approuvais pas.

De toute façon, instinctivement, je n'ai pas envie de mettre ma santé en l'air, j'ai l'impression que mon corps même m'appelle à aller dormir/manger des légumes/pas avoir envie de mac do. Je dirais même que c'est pratique.
D'ailleurs, il faut que j'aille m'acheter des endives, du coup.  :hh:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Krow le 06 novembre 2010, 13:19:27
Vous avez pas compris, Corti à été envoyé par le topic concurrent afin de pourrir le moral des genki qui passait par là !
Quelle fourberie ! 
:héhé:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: DarkSoul le 07 novembre 2010, 07:14:34
J'aime cette naïveté de la jeunesse. Dites, vous voulez faire un pari avec moi ?

Relisez vos phrases dans 10 ans.

Juste parce  je serai curieux de voir si vous êtes aussi certain de ce que vous avancez dans 10 ans.

Je suis justement à ce cap. Ca fait dix ans que j'ai terminé le lycée et entamé une carrière informatique en commençant par EPITA.

Et crois-moi, les logs IRC et autres, et le net qui "n'oublie pas et ne pardonne pas", ça permet aussi de bien se remettre en perspective et de se rappeler de ce qu'on a pu dire/faire/penser. Et oui, parfois, ça peut faire très peur. C'est une des raisons pour lesquelles je suis extrêmement avare de paroles sur la toile.

Citer
Un exemple simple : une fois que vous aurez des enfants dans les bras, je ne suis pas sûr que la vision court-termiste que vous avancez, vous la validerez aussi facilement. Disons que c'est une question d'âge.

J'en suis pas encore là, suite à des circonstances que je n'étalerai pas ici.

Citer
Mais à partir du moment où vous prenez conscience que vous allez tous crever la bouche ouverte sans avoir de paradis derrière, il y a un petit battement en vous qui fait qu'avant de mourir, vous avez envie de transmettre votre passion aux plus jeunes, si je puis me permettre. Car bon, l'exemple, de l'alcoolique fumeur, c'est totalement moi et, de surcroît, je dois être l'un des seuls du forum. Dans le genre prototype qui gâche sa propre vie, je caracole en tête et je vous mets totalement la misère dans ce genre de domaine. Et c'est bien pour ça que je suis aussi le plus lucide sur ces points. Parce que bon, Ion qui s'auto-paluche parce que "Oh, je ne nourris que de kebabs depuis 5 ans, je suis un TRUZ REBELZ. Haha, les trucs de la télé avec leurs fruits, ça me fait trop rire, lol, ptdr, j'en suis la preuve, je suis toujours ALIVE", vous m'excuserez que ça me fasse doucement sourire. Ne serait-ce que parce que j'ai eu un pote qui faisait ce même genre de trip et que maintenant, je ne puis que fleurir sa tombe.

Oh vi, nous sommes tous différents. Et nos corps ne réagissent pas de la même manière. Mais bon....

Dans mon cas, j'ai déjà eu plusieurs reality checks violents :
- sommeil : j'ai eu des troubles légers du sommeil, contrecoup d'un stage de merde en 2005 pour obtenir mon diplôme et d'avoir fait la fiesta après pour fêter ça comme un malade ; Août 2005, diplômé, mais j'avais perdu tous les buffs de résistance au sommeil que la condition d'étudiant à EPITA donne. Et une semaine où tu te retrouves à t'endormir à 7H du matin juste parce que ton corps a "oublié" comment s'endormir, je te garantis que ça glace le sang.
- exercice/bouffe : 2006->2008, je bossais comme un salaryman pour un salaire plutôt moyen pour ma profession, et pas le temps de bien bouffer, ou de faire du sport. Ca m'a fait prendre une dizaine de kilos. J'ai eu ensuite une vision de ce que ça pourrait être dans vingt ans si je ne me reprenais pas en main et j'ai décidé de changer de taf, et de faire du sport trois fois par semaine. Là, après une légère entorse j'ai fait une pause, et depuis Septembre j'ai monté le rythme, on est pas encore à un résultat décent, mais cinq fois par semaine (une heure cardio, 45 minutes poids/machines, 30 minutes SPA), ben je sens déjà que ça fait une différence.
- surmenage : j'ai eu le reality check ultime en août dernier quand j'ai vu la mort en face après 40H non stop shooté au redbull. Ca en valait la peine, et plus que largement, mais je sais que sur le coup j'ai sacrifié de l'espérance de vie. La semaine suivante, les symptomes m'ont fait réaliser qu'il valait mieux se calmer. (palpitations, tremblements incontrôlables, sueurs froides, vision qui se trouble, voire vire au blackout)

Donc là je me retrouve en léger surmenage, mais avec une tension sanguine décente, 90 kilos (de la graisse encore à faire tomber, mais une couche de muscle de plus en plus décente)

Citer
Si je voulais me la jouer fourbe, je pourrais me contenter de dire : "C'est intéressant ce que vous dites. La preuve, je pensais la même chose que vous, il y a 10 ans. Sauf qu'entretemps, j'ai XP 50% d'l'IRL en plus (vivi, ça correspond. A la louche, j'ai 30 ans, vous en avez 20, ce qui fait 50% en plus par rapport à vous ^^ Et encore, je suis gentil, car les 10 premières années, c'est pas de l'XP propre vu que c'est un statut de n00b qui consiste à comprendre les règles du jeu de la vie) . C'est 50% en plus. En tant que bande de geek/otaku/gamer, vous êtes tous capables de comprendre ce que représente d'avoir 50% d'XP en plus dans un domaine. Si je devais prouver mon argument, je dirais que,50% d'XP en plus, ça fournit des Kabu, des QCTX, des Axel, ou des DarkSoul. Avoir 50% d'XP en plus, ça fournit du recul et de la compétence, quelque soit le domaine.

Si je puis me permettre : Juste 50% d'XP à "répéter ce qu'on sait déjà faire" (comme ce serait le cas dans un jeu vidéo puisque tu emploies cette métaphore), ça ne suffit pas. Tu as besoin de quelqu'un/quelque chose pour valider ta progression, d'un moment déterminant pour modifier ta façon de penser pour justement acquérir ce recul. Cela dit, même avec ça, ça ne tombe pas tout cru dans le bec, encore moins en traduction en Japonais ou en informatique avancée : il faut effectivement que du temps passe et que ça murisse et que ce soit critiqué, et confronté :)

(Bon, ensuite, dans mon cas pour le Japonais et l'info, j'ai commencé à 14 ans et 8~9 ans respectivement... Donc ça donne aussi une sacrée longueur d'avance)

Après, tu as aussi à compter dans l'expérience, ce que tu es capable de remettre en perspective de ton passé, de "temps qui aurait pu être considéré comme perdu", mais que grâce à une nouvelle expérience, tu es capable de transformer en quelque chose d'utile. (Là, ça exige énormément de mémoire, par contre :/)

Pour moi c'est pas "juste" une question d'années, même si forcément le temps te donne la chance de vivre, de créer des expériences extraordinaires qui peuvent changer ta façon de voir les choses par rapport au commun des mortels. En gros, c'est "nécessaire", mais pas "suffisant".

Citer
Mais soit. Si votre but dans la vie, c'est de mourir d'une crise cardiaque à 27 ans dans votre appartement, tout seul, continuez sur votre lancée. Si votre but, c'est de devoir passer 48 heures allongé sur le sol en espérant que des secours viennent, parce que suite à un malaise, vous êtes tombés sur le sol et que vous vous êtes pris le coin de la table en tombant de la mauvaise manière, ce qui a eu pour conséquence de bloquer votre colonne vetébrale et que vous êtes mort de déshydratation en sachant que vous ne pourrez jamais voir le visage de votre enfant né il y a 15 jours, est votre trip, continuez votre apologie du court-termiste.

Mais vous savez quoi ? Plus on vieillit, plus on se rend compte d'avoir été con jeune, bien que je sois le plus mal placé pour dire ça. Tout simplement parce qu'on voit ses amis mourir sur des conneries. Tout simplement parce qu'on voit ses amis mourir alors qu'ils n'ont pas passé la trentaine. Et plus on vieillit, plus on voit les gens payer les "égarements" de leur passé. Bah, je ne vais pas continuer sur ce trip. Disons qu'il y a une nuance entre "abuser tous les jours de ce que la société nous offre" et "profiter de temps à autre des plaisirs de la vie". Un plaisir ne vaut que s'il n'est pas répété tout le temps. Genre le kebab et le Mc Do, ça doit être des trucs qui se paient de temps en temps, pas quotidiennement. Je ne vais pas vous ressortir les stats d'obésité du pays quand même. Mais bon, le fait est, que les gens qui profitent le plus longtemps de la vie, sont les gens qui sont capables de mettre le holà sur les comportements tendancieux de leur propre vie. C'est triste, mais c'est ainsi. Le meilleur moyen de profiter le plus longtemps de la vie, est encore de savoir se priver de ce que la vie offre de mieux.

'nuff said.

C'est marrant que tu dises ça.

Perso, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une "limite" dans le temps à ce que je pourrais faire, et c'est probablement ça qui m'a donné l'envie de tout donner pour "voir jusqu'où je pourrais aller", voir "jusqu'où je pourrais me surpasser". Je ne sais absolument pas d'où ça vient, ça n'a rien de rationnel, mais j'ai longtemps eu l'impression que je ne passerais pas les 25 ans, un peu comme une épée de Damoclès. Force m'est d'avouer que c'était une connerie vu que je suis à 27 balais et que Mars 2011 me verra atteindre les 28 ans. Je pense plutôt que j'avais cette impression-là parce que j'avais été pas mal rabaissé dans ma jeunesse, et surtout que du coup, je n'avais pas vraiment de "but" défini sur le très long terme. (Ce n'est d'ailleurs toujours pas vraiment le cas, mais je serais bien con de me prendre la tête sur des questions existentielles, et de ne pas profiter un minimum, vu ma situation actuelle pour ceux qui la connaissent)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 07 novembre 2010, 09:06:42
Personnellement, j'aime bien moi aussi le principe de la limite, l'idée de se mettre une borne sur ce qu'on fait. La mienne, c'est qu'à partir de 30 balais, je vais drastiquement diminuer l'alcool et la clope, mais en attendant, j'en profite. Se poser des limites d'âge est un moyen de contrôler sa vie et dans ton cas, un facteur d'accélération/motivation sur ce qu'on veut accomplir.

Après, je ne suis pas aussi négatif sur la "consommation" d'espérance de vie. Il y a des dommages irréversibles qui peuvent se produire, mais j'aurai plutôt tendance à dire que si on laisse le temps au corps de se réparer avant qu'il ne commence réellement à se déglinguer de façon plus naturelle, la majorité des dommages subis sont corrigés.

Et bravo pour le sport, moi, j'ai toujours pas réussi à passer ce cap de m'y mettre. Mais je ne désespère pas :)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kohaku le 07 novembre 2010, 11:24:02
Bon courage à toi Ziassan \o/.

De mon coté, je dois avoir une réserve de bon Karma plutôt conséquente et je me demande quels WINs cela va-t-il me procurer  :héhé:.

T'en auras bien besoin pour certains trucs  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Lewiscrook le 07 novembre 2010, 11:34:23
J'ai réussi à faire commander le manga Haruhi, le roman en VF et la suite en VA pour la bibliothèque de mon lycée, ainsi que la première saison pour la dvdthèque. J'ai aussi mis La traversé du temps dans la liste des films à voir pour le petit cinéma que nous avons, et je ne désespère pas de pouvoir faire un marathon Ghibli vu comment le prof qui gère l'activité cinéclub est fan.
Je suis joie.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 07 novembre 2010, 13:11:10
Personnellement, j'aime bien moi aussi le principe de la limite, l'idée de se mettre une borne sur ce qu'on fait. La mienne, c'est qu'à partir de 30 balais, je vais drastiquement diminuer l'alcool et la clope, mais en attendant, j'en profite. Se poser des limites d'âge est un moyen de contrôler sa vie et dans ton cas, un facteur d'accélération/motivation sur ce qu'on veut accomplir.


Ca sonne un peu comme le "L'année prochaine je travaille sérieusement" ou même encore le "Ce soir je me couche tôt". Je pense que c'est pas un bon plan de raisonner en "a tel moment, j'arrêterais ça", car c'est loin d'être aussi simple hélas. On prend toutes sortes de mauvaises habitudes en se disant que de toute façon on s'en fou, puisque au moment X on arrête, et donc en toute bonne conscience, et quand vient le moment d'arrêter, on se rend compte que c'est tout sauf facile. A la limite, vaut encore mieux se fixer un objectif, et s'y mettre progressivement, le reste c'est de la procrastination, et la procrastination saymal (hélas j'en sais quelque chose  :hh: )


Sinon je t'envie un peu DarkSoul, tu dois vraiment aimer ce que tu fais pour y mettre autant de volonté, c'est surement ce qui manque à énormément de gens.



Et sinon je suis bien content car j'ai droppé une platine vinyle et pas mal de vieux 44/33 tours. Dommage que ce soit majoritairement de la variété française, mais doit quand même y'avoir des trucs intéressants dans le lot  :D
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: DarkSoul le 07 novembre 2010, 13:52:43
Ca sonne un peu comme le "L'année prochaine je travaille sérieusement" ou même encore le "Ce soir je me couche tôt". Je pense que c'est pas un bon plan de raisonner en "a tel moment, j'arrêterais ça", car c'est loin d'être aussi simple hélas. On prend toutes sortes de mauvaises habitudes en se disant que de toute façon on s'en fou, puisque au moment X on arrête, et donc en toute bonne conscience, et quand vient le moment d'arrêter, on se rend compte que c'est tout sauf facile. A la limite, vaut encore mieux se fixer un objectif, et s'y mettre progressivement, le reste c'est de la procrastination, et la procrastination saymal (hélas j'en sais quelque chose  :hh: )

Effectivement, ça doit marcher progressivement, par objectifs réalistes et de plus en plus élevés avec le temps. Une volonté, et la discipline ça s'entraîne aussi. Le sport y aide pas mal.

Mais une fois qu'on a déjà des "achievements" en la matière, c'est d'autant plus facile de se conditionner à arrêter "à un moment décidé" et s'y tenir.

Citer
Sinon je t'envie un peu DarkSoul, tu dois vraiment aimer ce que tu fais pour y mettre autant de volonté, c'est surement ce qui manque à énormément de gens.

Hmm, dans mon cas j'aurais envie de dire que c'est plus facile de remplir un récipient qui était vide au départ ; je suis tombé très tôt dans le geekisme et l'informatique et j'y suis resté si accro, et tellement "que à ça", que je peux dire sans hésiter qu'à un moment on se demandait si je finirais pas hikikomori. Ironie ultime : c'est Epita et Epitanime qui m'ont évité de finir comme ça XD Merci aux senpais épiques de la grande époque 1997-2004 d'Epitanime. m(_ _)m

Quant à aimer ce que je fais, clairement, oui, il y a de ça, mais il y a aussi autre chose.

Plus exactement, plus que juste le plaisir direct d'être concentré "à fond" sur son travail (c'est grisant, sérieusement), ou d'aider les autres (traduction, etc...), il y a un autre facteur de satisfaction : pouvoir voir en temps réel mon progrès en info ou en Japonais, et à tous les autres niveaux.

Et une fois lancé sur cette voie, c'est limite une drogue d'observer sa propre évolution, surtout quand on a quelqu'un à qui se comparer et auprès de qui on peut récupérer davantage de conseils pour poursuivre le cercle vertueux. :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 07 novembre 2010, 14:50:43
Plus exactement, plus que juste le plaisir direct d'être concentré "à fond" sur son travail (c'est grisant, sérieusement), ou d'aider les autres (traduction, etc...), il y a un autre facteur de satisfaction : pouvoir voir en temps réel mon progrès en info ou en Japonais, et à tous les autres niveaux.
Ça me rappelle les pages d'exercices de maths au collège... Chaque exercice que tu finis est une barrière que tu casses, de plus en plus dure, et tu vas toujours plus vite et plus loin, c'est grisant (¨--¨)

Mais en effet, les gens qui ont ces motivations/passions là sont chanceux ! (c'est justement ce qu'on disait hier avec Axel tiens !)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 07 novembre 2010, 15:17:48
Je viens d'avoir la confirmation que j'ai vraiment fait le bon choix dans mes études et que ce que je est vraiment ce que j'ai toujours fait. Dans une UE d'approfondissement, on m'avait passé deux "vrais" articles scientifiques (le genre en anglais, pas vulgarisé, qui s'adresse à ceux qui ont un certain niveau), j'en ai chié pendant trois heures pour les lire, mais c'est passionnant et j'en redemande encore *o*.

Ca tombe bien, ça confirme un peu les dire de DarkSoul. Ca fait vraiment plaisir de voir que l'on fait ce qu'on aime et qu'on est près à se plonger dedans à fond sans voir le temps passer <3.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: DarkSoul le 07 novembre 2010, 15:47:48
Ça me rappelle les pages d'exercices de maths au collège... Chaque exercice que tu finis est une barrière que tu casses, de plus en plus dure, et tu vas toujours plus vite et plus loin, c'est grisant (¨--¨)

Mais en effet, les gens qui ont ces motivations/passions là sont chanceux ! (c'est justement ce qu'on disait hier avec Axel tiens !)

Un problème que j'ai, comme je te disais, c'est que à force de m'être focalisé sur "acquérir les moyens", j'ai du mal à m'imaginer moi-même ces barrières à franchir XD Par contre, c'est là qu'avoir des conversations avec Axel sur des projets potentiels est génial, vu que lui est capable du coup de "trouver des buts".

Vous avez déjà vu le résultat de ce genre de collaboration par deux fois.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 07 novembre 2010, 17:52:37
Je reprends contact avec un très bon ami que j'ai pas vu depuis environ 4 ans. C'est toujours sympa de constater qu'on est considéré comme un peu plus qu'une simple relation sociale temporaire.
Ce dit ami me propose en plus de tourner dans un court métrage, idée qui lui est venu alors qu'il était sur le trône (les meilleurs projets sont toujours ceux qui partent d'une idée à la con), avec un role "taillé sur mesure pour toi" selon ses propos. Après lecture du court synopsis je me rend compte que je suis un dangereux psychopathe qu'il ne faut pas emmerder et que j'aurais l'immense plaisir de pouvoir le descendre... je sais pas quoi en penser... J'étais deja comme ça au lycée ? Je me fais peur.

Sinon pour mon titre d'"homme le plus heureux de l'univers" ben c'est pas pour maintenant. Fuuuuu les licenciement qui prenne du temps, fuuuuuuuuuuuuuu.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 07 novembre 2010, 21:59:50
Le topic d'Elkaizer adopte ton mec a réilluminé ma soirée. Peut-être même vais-je rouler jusqu'à 23h !
 :hh:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 08 novembre 2010, 00:39:41
Ion > C'est comme les shônens, tout est question de mental et de volonté parfois. Il faut une bonne grosse motivation des familles et ça passe bien plus facilement.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nickyta le 08 novembre 2010, 23:25:54
Aujourd'hui la prof d'art plastique m'a complimenté sur un projet que j'ai fait en 2h sur le portrait. Et elle était vraiment enthousiaste.  C'est la première fois que je me sens autant reconnu dans mon art. Et j'arrive a finir mes projets. Je me suis amélioré en philosophie et ça c'est le must, et ensuite, je suis heureuse de pouvoir constaté que tout va mieux qu'avant.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nefka le 09 novembre 2010, 09:56:59
HELL YEAH !
Je viens de recevoir la meilleure nouvelle de ma vie par mail :
"I am a second year Ph.D. student at NII and the University of Tokyo, and I am running the research project "Programming Language Support for Component Integration", that you have applied to do an internship in. I don't know if you were informed already, but your application was successful and you have been accepted for the internship. Congratulations!"  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 09 novembre 2010, 10:40:28
Félicitations Nefka !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 09 novembre 2010, 11:16:32
Bravo, Nefka ! :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 09 novembre 2010, 11:23:38
Franchement, bravo Nefka =). Je pense qu'on est tous super content pour toi ^^.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 09 novembre 2010, 18:53:29
Félicitations Nefka !  :héhé:

Tiens, au passage, j'ai été sélectionné pour le BRIO (un Bon pour la Réussite, l'Initiative et l'Ouverture). Qui consiste en des ateliers où nous sommes encadrés par des étudiants en grande école.
Je suis joie, c'est un bon premier pas et je nourris des espoirs pour régler mes problèmes de confiance en moi  :héhé:.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 09 novembre 2010, 20:34:23
Felos nefka j'ai une liste de course longue comme deux bras pour toi, et qui commence par du duct tape evangelion

Bussiere
Le toast des geeks/otaks : "A nos lolis, nos pcs et à ceux qui ..." (dehors).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 09 novembre 2010, 21:09:35
Une mission de 3 mois sur Paris qui commence lundi (et je l'ai su aujourd'hui).

Les SSII, c'est un monde merveilleux.
(Paris est à environ 800 km de chez moi...)

Mais c'est quand même bien.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 09 novembre 2010, 22:17:02
GG Nefka ! o/

Mon ricou y a intérêt à ce que ses espoirs renaissent vite ><

Pour ma part rien de trop glorieux, après 3 mois de galère j'ai 100% une nouvelle chanson à 10 étoiles sur Taiko DS3, mais bon, osef...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 09 novembre 2010, 23:51:24
ÇA Y EST JE LES AIS !!!!!!!!!!

http://yfrog.com/0hdfnpj (http://yfrog.com/0hdfnpj)
http://yfrog.com/2hec0j (http://yfrog.com/2hec0j)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 10 novembre 2010, 01:16:28
Un petit descriptif n'aurait pas été malvenu...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 10 novembre 2010, 01:34:58
C'est Kooh de PangYa
Je ferai un billet sur mon blog en temps et en heure
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 10 novembre 2010, 09:35:07
La seconde est bien mignonne (pas celle avec la boule à pique). Nice catch.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 11 novembre 2010, 14:17:30
Par rapport au truc d'avant, j'avais sous-estimé l'importance du sujet (avenir tout ça).

La dernière note de Boulet n'est pas sans rapport avec la chose : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20101108 (http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20101108)
Vous aussi, motivez-vous à devenir altruiste pour votre vous futur~

Mouarf sinon, premier projet en groupe que je parviens à terminer sans avoir finalement tout fait tout seul.
Du coup je trouve le résultat bien moins convaincant que ce qu'aurait fait moi-même (un peu présomptueux m'enfin le passé m'a prouvé que c'est souvent vrai).
Mais c'est un pas vers le travaille collectif non négligeable, l'un des grands défis de ma vie.

(Et yay ricou et Nefka 'videmment).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wire le 12 novembre 2010, 19:43:44
Tien, un travail en groupe constructif, j'attend toujours de voir ça aussi. Je suis comme toi, si je fais pas tout moi même, j'ai vraiment du mal à m'impliquer dans le truc. Je trouve qu'on perd juste du temps pour essayer de concilier les idées de tout le monde pour obtenir au final un truc plus bancal que si il avait été réalisé par une seul personne  :| .
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 12 novembre 2010, 20:28:39
Le travail de groupe permet de voir les défauts de ton propre avis sur une question. Toute la problématique repose sur le fait qu'il ne faut pas considérer son avis comme supérieur aux autres, ce qui est le trait de base des trolls sur le net.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 13 novembre 2010, 00:42:04
De même, les autres peuvent avoir de bonnes idées auxquelles tu n'aurais jamais pensé. C'est un plus à ne pas négliger (et c'est un pro du "je me la joue perso" qui te le dit).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: DarkSoul le 13 novembre 2010, 07:19:39
Ou alors diviser les responsabilités dans le groupe par spécialité.

Un exemple de mon précédent boulot pour la gestion de nos services web :
- je faisais la configuration serveur et réseau, bref, fournir la plateforme de base
- un collègue se chargeait du code complexe qui demandait de la logique compliquée, bref, fournir la mécanique
- un autre collègue se chargeait du design web et de la base de données, bref, fournir la façade

L'essentiel, c'est d'avoir un plan bien dessiné de qui fait quoi, quand, comment, sur lequel tout le monde est d'accord, et qu'il suffit de suivre. Si après en plus on peut cloisonner les membres sur une tâche précise où ils pourront se mettre à fond, en ayant juste comme règles :
- tu es en attente de "truc" qui doit arriver à telle date, et qui répond à tel et tel critère
- tu dois produire d'ici telle date
- ça doit répondre à tel et tel critère pour que machin puisse ensuite faire son travail

Bon, désolé si les exemples ci-dessus sont surtout issus de mon expérience en informatique et ne s'appliquent pas forcément au cas présent XD

Sinon, un cas dans le fansub, qui reste de très loin ma meilleure expérience : on a réussi à atteindre un record de vitesse et d'efficacité (qualité du résultat par rapport au temps), avec un outil que je ne peux guère que décrire comme un bloc-notes multi-joueur avec un chat XD (gobby, le nom du tool en question)

- Je traduisais au fur et à mesure que ça venait, en marquant avec des notes genre "(bon là j'ai écrit ça mais littéralement ça veut dire '...' et dans ce sens ça veut dire '...' mais je trouve pas une bonne expression, merci)"
- Le timeur prenait les lignes 50 par 50 et les timait de son côté pour les réinjecter timées dans le flux de façon transparente
- Le check passait derrière moi au fur et à mesure que je traduisais, en me donnant en chat ses impressions et on discutait 30 secondes rapidement sur les points à problèmes pour les éliminer

Résultat ? 2 heures par épisode à partir de la diffusion télé. Et un putain de sens de satisfaction. Bon, dans ce cas précis, j'étais le seul "traducteur" du lot, et oui, je pouvais ne pas déléguer le time (mais je ne suis pas spécialement "bon" à ça), et je DEVAIS avoir un correcteur (il faut toujours un deuxième cerveau pour relire une traduction si on veut qu'elle soit "bien"), donc ça facilite pas mal les choses.

(Putain mine de rien le fansub ça aide à saisir la compréhension de flowcharts et la gestion de projets.)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wire le 13 novembre 2010, 17:30:15
Effectivement, dans le cas ou le projet en question fait appel à la spécialité de chacun dans des domaines différents, je veux bien admettre que le travail en groupe soit bénéfique. Je pense que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion  d'expérimenter ce genre de situation au cours de mon cursus scolaire, puisqu'au lycée il y a rarement des projets de ce genre(en dehors du tpe).
Mais c'est vrai que ça doit être assez grisant d'accomplir une tâche très rapidement grâce aux efforts coordonnés de plusieurs personnes, comme dans ton exemple de fansub traduction Darksoul  :-)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 13 novembre 2010, 17:54:16
Heu... dites, vous croyez qu'on fait quoi quand on tiens un stand en convention ? Vous croyez que c'est par plaisir que je vous ait remonté les bretelles après la CJE ? Vous pensez vraiment qu'on ne pense pas à vous en terme d'efficacité et de répartition des rôles ?
Et je perle même pas d'axel qui doit halluciner devant le niveau de vos discussions alors que nous avons tant de projets qui ont aboutit grâce à la répartition des taches (fanzine, Noizi et ses cadeaux, les hébergements divers, le DMK et tant d'autres).
Faudrait arrêter de baver d'extase devant des évidences quand même. Oui, c'est très gratifiant de bosser en équipe et de voir les spécialistes faire avancer le boulot en temps et en heure, surtout quand les-dit spécialistes en sont à leur coup d'essai. Mais voilà, quoi, c'est pas comme si on inventait la roue, la taylorisation, c'est vital.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 13 novembre 2010, 18:55:00
Citation de: QCTX
[...] Voir les spécialistes faire avancer le boulot en temps et en heure, surtout quand les-dit spécialistes en sont à leur coup d'essai. Mais voilà, quoi, c'est pas comme si on inventait la roue, la taylorisation, c'est vital.
Des spécialistes à leur coup d'essai... :hum: Sérieusement, c'est beau, y a pas à dire !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 13 novembre 2010, 21:53:49
Il ne me manquait plus qu'un truc pour etre content la ou je voulais aller.
Je viens de trouver un moyen de passer d'un point 1 au point 2 en passant par le point 3.
Bref content le bussiere

Bussiere
edit : 96.3 kgs donc j'atteint bientot mon premier objectif de 96 kilogs \o/ (le prochain etant 88 kgs)
\o/
 \o_
 _o/
 \o~
~o/
~o~
(baka danse)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 24 novembre 2010, 14:11:34
Je kiffe trop pouvoir bosser en écoutant la BO de LOGH !!!!!!!!! \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 06 décembre 2010, 20:18:29
Le dernier chapitre de Genshiken est sortis c'est la FETE !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 07 décembre 2010, 08:39:59
What ?!
Genshiken c'est pas fini depuis un bon bout de temps ?  :hum:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 07 décembre 2010, 09:54:21
Ça a reprit récemment. Faudra d'ailleurs penser à y jeter un coup d'oeil, peut-être.
Pour rester dans l'idée, on approche de la saison 2 de Baka to Test, yeah~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 07 décembre 2010, 23:08:10
Babs => TAVU TAVU TAVU TAVU TAVU
BAD HOMOSEX DESU WA
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 10 décembre 2010, 18:20:44
Mon bar préféré va bientot ré ouvrir \o/
C'etait un peu le studio 54 en beaucoup plus modeste.
On y croisait de tout et des ambiances assez surréalistes, des discussions qui l'etaient toutes autant.
("Tu vois moi pour mon audition pour mon ecole d'art j'ai attaché une pelouse").
Il y avait un panda, modération, avec qui on pouvait boire tranquillement.
Se faire une petite partie de oui monseigneur des tenebres tranquillou.
Ce bar etait un peu le chez regis de ins/mv ou une dimension alternative.
Il va de nouveau y avoir un endroit ou faire le con à paris.
Bussiere
\o/
Vive la frange
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 13 décembre 2010, 01:28:03
J'ai Taiko Wii 3 avec le Tatacon, YEAH MOTHERFUCKER
Première chanson que j'ai passée en oni, c'est celle-là:

はたラク2000 (オート) - 太鼓の達人Wii みんなでパーティ★3代目! (http://www.youtube.com/watch?v=oJZJpc3M1H8#)

A 91% du 3e coup ! A la Wiimote ! (bon ok, j'avoue, je l'ai faite au moins trois cent fois sur DS...)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 14 décembre 2010, 09:17:37
Yuki Kajiura - Mezame (http://www.youtube.com/watch?v=FrNbmugRFWY#ws)

Et moi j'écoute du Yuki Kajiura. Et c'est scandaleux tellement c'est énorme.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kabu le 14 décembre 2010, 09:36:45
Ah bah bravo.
Voila, maintenant j'ai envie de me faire un DDR.
Et j'ai absolument pas le temps ni l'énergie pour ça.

J'espère que t'es fier de toi.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 14 décembre 2010, 11:02:23
En voila une idée qu'elle est bonne,je vais ressortir mon tapis,ça sera toujours ça de "sportif" comme acitivité :héhé:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 14 décembre 2010, 13:55:15
En voila une idée qu'elle est bonne,je vais ressortir mon tapis,ça sera toujours ça de "sportif" comme acitivité :héhé:
Plus que de s'être remis à Ragnarok Online, n'est-ce pas, jeune dessinatrice du fanzine ?  :yukihh:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 14 décembre 2010, 16:59:11
J'ai aussi un oral d'arts à préparer et donc pas mal de projets à réunir en fait,mais j'essaie de ne pas faire d'overdose de l'une ou l'autre des activités.
(et au niveau du fanzine lol on va pas dire qu'il me reste masse de boulot)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 14 décembre 2010, 18:41:37
J'ai aussi un oral d'arts à préparer et donc pas mal de projets à réunir en fait,mais j'essaie de ne pas faire d'overdose de l'une ou l'autre des activités.
(et au niveau du fanzine lol on va pas dire qu'il me reste masse de boulot)
Toi, tu mériterais que je te tire les oreilles...
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 14 décembre 2010, 18:53:51
J'ai aussi un oral d'arts à préparer et donc pas mal de projets à réunir en fait,mais j'essaie de ne pas faire d'overdose de l'une ou l'autre des activités.
(et au niveau du fanzine lol on va pas dire qu'il me reste masse de boulot)

Y a le VN qui pourrait bientôt avoir besoin de toi si tu es en manque d'occupation :mrgreen:.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 14 décembre 2010, 18:58:13
Probablement pas qu'un de ce que j'ai compris~

Sinon, la nouvelle année est l'occasion de faire un bon reset/reboot, c'est la seule chose qui me fait garder le sourire en ce moment. Vive la croyance futile en le positionnement d'un jour sur le calendrier~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 17 décembre 2010, 05:00:43
(Double poste, ce que je peux être heureux en ce moment~)

Il est 5h00 du matin et... je viens de déguster une pizza au chaud sous la douche.


En bref, après avoir passé (véridique) 16 heures* non-stop devant le même fichu projet informatique sans manger, sans prendre de pause, et frigorifié car "Les ordinateurs chauffent assez, les radiateurs c'est inutile".

Et bien... se rassasier et se délasser d'une bonne douche chaude furent deux besoins qui ne souffraient d'attendre que l'autre soit satisfait.

Rarement je me suis sentit aussi apaisé et épuisé mentalement et physiquement. Ce accompagné d'un sentiment de boulot bien fait, après un dur labeur.
Après ça, mêmes les choses banales me montraient leur bon profil et tout était bon à contempler. La fatigue dantesque concaténée avec divers autre facteur donnait quelque chose proche de la folie.

Ne plus pouvoir travailler à fond que le jour de la deadline et entouré de gens qui comptent sur vous, c'est préoccupant en revanche. Mais c'est en voix de guérison. Ça se travaille.

Ps : Oui c'est banal et pas nouveau comme "plaisir" et ça fleur bon la bonne vertue, mais c'est comme ça, hé.


* (Midi->4 heures du matin mais aussi une bonne partie de la précédente semaine)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 17 décembre 2010, 14:22:12
Les gens, on parie combien que son projet, auquel il a mis autant de temps et de souffrance, sera noté comme étant de la merde ? :-)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 17 décembre 2010, 15:19:02
Jaloux  :héhé:
Peu importe, mal évalué ou pas le résultat des exams n'en sera pas perturbé.
C'est surtout l'expérience qui s'en retire (entre autre apprentissage d'un langage complet durant le projet) qui compte~
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pocket Daniel le 17 décembre 2010, 23:02:16
Les vacances sur un délicieux repas en classe et un petit goûter au cours de japonais, et pour bien commencer les vacs, j'ai enfin 100% Saitama2000. Enfin.
YES.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 18 décembre 2010, 00:35:30
La bannière du forum.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 19 décembre 2010, 17:52:07
La nocturne s'est passé mille fois mieux que je ne le pensais. Donc je suis plutôt soulagée  :dent:
Les craintes type "personne ne viendra dans un autre batiment atteignable uniquement en traversant une flaque géante de neige fondu" ont été plutot apaisée, même si on a surement tourné un peu avec les même personnes... Au moins, il n'y avait pas PERSONNE. Limite, sans problème, plus de monde qu'à la CJE.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 19 décembre 2010, 18:08:48
La nocturne s'est... Ouai en fait non,j'ai tellement de fails à relever,tellement de moments ou j'ai faillis ragequit ou balancer ce que je pensais du comportement de la majorité de l'asso que bon..Et je parle même pas de mon taux de fatigue qui a jamais été aussi haut,j'ai juste faillis m'écrouler plusieurs fois sur le chemin du retour.
Enfin bon je ferais le compte-rendu en temps et en heure sur le topic dédié une fois que mon taux d'agacement aura baissé (enfin là ça va déja mieux,ce matin on m'aurait donné un ordinateur et internet ça aurait fait mal)puis il y a quant même eu une bonne dose de points positifs,à commencer par le succès des activités .
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 22 décembre 2010, 12:00:45
Après avoir acheté ma première maquette Gundam nécessitant des skills de niveau 3 pour la monter, j'ai cru que je ne la terminerais jamais. Mais finalement en deux heures je l'ai finie \o/ Et je suis très fière du résultat. J'ai plus de doigts, mes pieds se sont pris je sais pas combien de morceaux dans les pieds... Sans compter le fait que ce soit seulement les morceaux de 3mm qui s'éjectent à l'autre bout de la pièce.
Finalement ça donne un truc de 18cm avec 4 armes, un bouclier qui tue et une armure amovible o/
Limite j'ai pleuré en mettant le dernier morceau en fait. Mais c'est TELLEMENT CLASSE.
(oui chacun ses types de joie hein...)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 22 décembre 2010, 12:14:12
Par curiosité il s'agit de quel modèle de MS ?  ( UC sinon rien  :hh: ( avec un gros bonus de charisme pour le Zaku de Char) ) .
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 22 décembre 2010, 12:24:22
Et surtout, comment as-tu finalisé les étapes de peinture ?
As-tu pris des cours avec le maître Sōichirō Tanaka ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 22 décembre 2010, 12:39:26
Babatus, tape moi dessus parce qu'il n'y avait que des Seed en magasin =D (ahaha non j'ai pas honte. Enfin si quand même. Mais un tout petit peu.)
(donc j'ai pris le modèle Gat-X102...)

QCTX > Il y avait seulement quelques morceaux à peindre donc pas de difficultés de ce côté là. Et j'aurais bien aimé prendre des cours avec Tanaka, mais c'est pas tellement dans mes possibilités à vrai dire.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 10 janvier 2011, 18:11:39
Aujourd'hui, réception d'un colis de l'intégrale des 20th Centurys Boys en très bon état et un peu poussiéreux, pour un prix de 60€ + 10€ de frais de port.

Savoir ménager de petits plaisirs pour gommer des amertumes plus grave.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 12 janvier 2011, 00:35:20
Je me mates le premier épisode de Tatami Galaxy, l'un des animes 2010 que Kaze avait eu la brillante idée de licencié de suite, me privant le droit de profiter peinard de cette curiosité. Je me suis vengé en m'abonnant à Kztplay d'ailleurs, ces abrutis doivent l'avoir dans l'os.
Et c'est toujours un plaisir de se prendre une voix sur le coin de la gueule sans avertissement, une voix que mes oreilles et mon petit cœur apprécient tout particulièrement et dieu seul sait que, tout nazi que je suis, j'ai besoin de savoir que je reste toujours capable d'apprécier certaines choses en ce moment.

Maaya Sakamoto, j'adore ta voix, elle donne un caractère, une identité, une personnalité, que je ne saurais décrire avec des mots, aux personnages mais qui me les font aimer rien qu'à les écouter, sans elle ces personnage perdent toute leur âme.

...

La vie est faite de plaisir simple, me regardez pas comme ça. (Je devrais me pendre pour ne pas trouver les mots qu'il faut)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 12 janvier 2011, 00:41:25
Tu m'as vendu cet anime.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 12 janvier 2011, 08:18:35
Maaya Sakamoto, j'adore ta voix, elle donne un caractère, une identité, une personnalité, que je ne saurais décrire avec des mots, aux personnages mais qui me les font aimer rien qu'à les écouter, sans elle ces personnage perdent toute leur âme.
Elle y double, chante, les deux... ?
Je la connais surtout coté chant, et ça démonte... Mais ça démonte généralement surtout parce que c'est pas n'importe qui qui compose derrière.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 12 janvier 2011, 10:48:40
ElKaizer, le nazi dere, est devenu un bisounours, c'est officiel.
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 12 janvier 2011, 13:09:21
Maaya Sakamoto, j'adore ta voix, elle donne un caractère, une identité, une personnalité, que je ne saurais décrire avec des mots, aux personnages mais qui me les font aimer rien qu'à les écouter, sans elle ces personnage perdent toute leur âme.
Elle y double, chante, les deux... ?
Je la connais surtout coté chant, et ça démonte... Mais ça démonte généralement surtout parce que c'est pas n'importe qui qui compose derrière.

Elle y double et pour ce qui est de sa voix tu as déjà du l'entendre quelque fois : Haruhi Fujioka de Ouran High School Host Club, un personnage de Hack, Kanzaki Hitomi de Escaflowne, Phantomhive, Ciel de Black Bulter, Shiki Ryougi de Kara no Kyoukai, Mari de Rebuild of Evangelion, etc. Objectivement c'est peut être à cause de son rôle de Shiki Ryougi que je suis devenu fan, sa voix colle parfaitement au personnage, calme, posé et pouvant tout à fait balancer des phrases dénuées de toute compassion. Je trouve sa voix vraiment unique, elle donne quelque chose au personnage, peut être une "maturité", que j'apprécie énormément.

ElKaizer, le nazi dere, est devenu un bisounours, c'est officiel.

C'est toujours mieux qu'être un lolicon nécrophile :)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 12 janvier 2011, 13:23:13
MOUHAHAHAHAHAH mon 4,8 sur 6 (bon en fait 3,8 sur 5, merci le barème suisse) en test écrit de programmation objet rattrape ma série notée calamiteuse et me permet de grappiller presque un demi point d'avance sur ce qui est requis pour passer mon année . (Et en plus c'était pas la matière que je m'attendais a réussir...).

PS: Elkaizer> The Tatami Galaxy est juste l'un des meilleurs anime de 2010 =D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 12 janvier 2011, 15:23:16
Nécrophile ? Tu me prends pour Krow ou quoi ?
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 13 janvier 2011, 00:05:18
PS: Elkaizer> The Tatami Galaxy est juste l'un des meilleurs anime de 2010 =D


Je suis en train de regarder le premier épisode et ça a l'air effectivement bien sympathique. Un héros qui a la même figure que "mais où est Charlie ?" avec plus de cheveux avec des dialogues parfois ultra rapide comme dans  zetsubou no sensei , il y a l'air aussi d'avoir pas mal de clin d'œil à d'autres séries.
Je le mets de coté, merci Corti pour l'info (parce qu'en ce moment je regarde plutôt les dvds que j'ai acheté récemment au lieu de voir les sorties d'animes 2010-2011 ^^).

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient découvrir la série il y a le premier épisode là :
http://www.total-manga.com/news-anime/le-premier-episode-de-the-tatami-galaxy-gratuit-n-3190-5.html (http://www.total-manga.com/news-anime/le-premier-episode-de-the-tatami-galaxy-gratuit-n-3190-5.html)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 13 janvier 2011, 17:30:49
C'est la fête, mes Bacs Blancs sont finis! Mais je suis crevé...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 13 janvier 2011, 18:55:39
C'est la fête, mes Bacs Blancs sont finis! Mais je suis crevé...

Chanceux ! Le mien commence la semaine prochaine... Le point positif est que celui de math a eu lieu hier, et qu'il était très simple \o/
Et lorsque tout sera fini, le lycée emmène tout le niveau terminale en voyage à Paris ! Ça fait plaizir.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 19 janvier 2011, 20:48:57
J'ai vu Cécile Corbel et elle m'as dédicacé la BO d'Arriety à Rennes aujourd'hui !  :wouhou:
Par contre je suis arrivé après le petit concert qu'elle faisait... :tanpich:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nefka le 19 janvier 2011, 21:35:09
Elle jouait  sûrement en playback de toutes façons  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 23 janvier 2011, 00:33:17
Après presque 7 mois d'indisponibilité, mon premier "vrai" forum (http://antsua.forum-rpg.net/) est revenu d'entre les sites morts... Bon, ça bugue quand on veut poster dessus, mais sinon, tout y est ! FÊÊÊTEEEUUU !!! :wouhou:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 23 janvier 2011, 01:49:48
Après presque 7 mois d'indisponibilité, mon premier "vrai" forum ([url]http://antsua.forum-rpg.net/[/url]) est revenu d'entre les sites morts... Bon, ça bugue quand on veut poster dessus, mais sinon, tout y est ! FÊÊÊTEEEUUU !!! :wouhou:


OMY, Le retour
et mause toi bien
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 23 janvier 2011, 11:36:47
Citation de: Rin-Kun
OMY, Le retour
et mause toi bien
WAHAHA !

Le plus drôle, c'est que non seulement j'en ai reparlé dernièrement sur Thalie, mais j'ai aussi fait la permutation du A et du M il y a quelques jours, ici-même, et pour la première fois de manière involontaire...

Mais comme j'ai dit, on ne peut plus y poster à cause d'un autre bug de SMF... Mais ça fait du bien de revoir tout ça et que tout n'a pas été perdu ! :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 25 janvier 2011, 22:59:06
Je viens d'avoir la réponse pour intégrer l'École des sous-officiers de l'armée de Terre à St Maixent est je suis pris !!! :wouhou:
Je pars pour mars après six mois d'attente et je peux vous dire que ça fait du bien de savoir que l'on va enfin faire quelque chose de sa vie au lieu de rester chez ses parents (bon je donne un coup de main mais quand même !).

Par contre le hic c'est que je vais pas avoir accès à un ordinateur (avec internet) pendant un sacré bout de temps (du genre 5-6 mois...). Là ça va être dur...
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 25 janvier 2011, 23:12:18
Je pars pour mars après six mois d'attente et je peux vous dire que ça fait du bien de savoir que l'on va enfin faire quelque chose de sa vie au lieu de rester chez ses parents (bon je donne un coup de main mais quand même !).

Tu sais que cette phrase amène un sacré contre sens ? x)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 26 janvier 2011, 00:31:29
Contre sens ? Mouais pas vraiment. Quand je dis donner un coup de main c'est pour pas rester les bras croisés à rien faire quoi ! ^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 26 janvier 2011, 02:47:57
Et tu vas encore te taper tout ce que tu as manqué dans le topic flood quand tu seras en perm'. Pauvre fou !

(ceci dit, merci d'avoir eu le courage de parcourir une partie de mon blog ^^)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 26 janvier 2011, 09:15:27
Bah, je lui ferais un résumé pour qu'il fasse autre chose de son maigre temps disponible.

N'hésite pas à rependre la bonne parole dans les rangs. Dis-leur que dans Haruhi Suzumiya, il y a une affaire de meurtre, des armes, des géants destructeurs, des vaisseaux spatiaux, des zombies, des battes de baseball, et tant d'autres choses que font que Haruhi Suzumiya est une série GAR.

Bref, bonne escapade.


(Toujours plus amusant à faire ici que par SMS~)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 26 janvier 2011, 12:06:23
Quand j'ai lu "Pour Mars", j'ai cru qu'il allait dans les étoiles. Dingue quand même  :héhé:

PS : pour la première fois depuis un bon bout de temps, je peux lire sans me dire que j'ai des devoirs, enjoy !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 26 janvier 2011, 13:14:49
Merci les gars je penserai aux haruhiistes français quand j'irai faire mes 10 km avec sac à dos, famas et rangers treillis dans la boue. Et je me dirai «Ah ! Elle est loin l'époque où j'étais tranquille devant mon pc bien au chaud !» (oui j'ai utilisé des guillemets français).

Quand j'ai lu "Pour Mars", j'ai cru qu'il allait dans les étoiles. Dingue quand même  :héhé:

Alors aller dans les étoiles je veux bien (je suis un peu Albator dans l'âme) mais pas sur Mars :-/. Les scientifiques ont calculé que les astronautes qui partiront pour une expédition sur Mars auront à peu près 20 % de chance de ne pas mourir pendant l'atterrissage. Et je vous raconte pas le pourcentage de survie des astronautes lorsqu'ils seront dessus (tempête, radioactivité, températures). Et ils doivent attendre 6 mois pour que Mars et la Terre soit assez proche l'une de l'autre pour repartir. ^^'

Et tu vas encore te taper tout ce que tu as manqué dans le topic flood quand tu seras en perm'. Pauvre fou !
(ceci dit, merci d'avoir eu le courage de parcourir une partie de mon blog ^^)
Effectivement j'ai commencé à lire ton blog et à part quelques articles qui ne m'intéresse pas je suis en train de le parcourir de bout en bout. Je m'étais promis qu'après avoir lu les principaux sujets du forum je lirais les blogs des gens qui sont dessus où des blogs donnant des avis sur tout ce qui touche à la japanimation (oui je sais je ne suis pas arrivé au bout de mes peines...).

Et pour le topic flood il y a des chances effectivement pour que je le lise (ça va dépendre du nombre de pages que j'aurai à lire ^^'). Mais il y a des passages qui m'agacent un peu, je me dis que si j'avais été là j'aurais pu participer et mettre de sacré post.

Bah, je lui ferais un résumé pour qu'il fasse autre chose de son maigre temps disponible.

Comme regarder des animes ? :hh:

N'hésite pas à rependre la bonne parole dans les rangs. Dis-leur que dans Haruhi Suzumiya, il y a une affaire de meurtre, des armes, des géants destructeurs, des vaisseaux spatiaux, des zombies, des battes de baseball, et tant d'autres choses que font que Haruhi Suzumiya est une série GAR.
Je suis pas sûre que ça les fassent rêver. Surtout que niveau GAR ils vont être servi. Mais je connais quelques militaires otakus déjà en service donc je risque d'avoir quelques otakus dans ma promo (histoire de ne pas être tout seul et que tout le monde parle de foot autour de moi  ^^').
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 26 janvier 2011, 20:12:00
Contre sens ? Mouais pas vraiment. Quand je dis donner un coup de main c'est pour pas rester les bras croisés à rien faire quoi ! ^^

Je ne parlais pas de ce contre-sens.

Quand j'ai lu "Pour Mars", j'ai cru qu'il allait dans les étoiles. Dingue quand même  :héhé:

Mais de celui-là.
Personnellement, la première réflexion qui m'est venu ça été "Tiens, ils ont programmé un voyage pour Mars et je n'en ai pas entendu parlé ?", la seconde : "C'est quand même une drôle de coïncidence qu'on ait un astronaute dans les membres et qu'on ne s'en soit pas rendu compte. D'autant que pour partir sur Mars, faut pas être le plus minable...". Et enfin la troisième :"Eh mais... S'il parlait du mois ?".

/me se cache
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 27 janvier 2011, 00:43:28
Citation de: Audrey Azura
Et enfin la troisième :"Eh mais... S'il parlait du mois ?".

/me se cache
L'absence de majuscule aurait pourtant dû te mettre sur la voie... :redface:
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 27 janvier 2011, 10:45:31
"C'est quand même une drôle de coïncidence qu'on ait un astronaute dans les membres et qu'on ne s'en soit pas rendu compte."

On m'as toujours dit que j'étais dans la lune mais pas à ce point là ! :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 28 janvier 2011, 18:15:38
Coucou, tu veux voir ma grosse programmation ? :3

Iggy and the Stooges.
Ozzy Osbourne.
Trust.
Maximum The Hormone.
Judas Priest.
Scorpions.
The Young Gods.
The Exploited.

Hellfest 2011 mon amour ~


Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 30 janvier 2011, 11:06:06
J'avoue avoir mis 33 500 point a ketchup, kohaku et Rochois pour ma tout première partie de Majhong et en être fier !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 30 janvier 2011, 16:12:44
J'avoue avoir mis 33 500 point a ketchup, kohaku et Rochois pour ma tout première partie de Majhong et en être fier !

On appelle ça la chance du débutant !  ^^
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nefka le 30 janvier 2011, 19:32:16
J'arrive à mettre ça à mon adversaire sur Mahjong G-Taste grâce aux items bonus \o/

Sinon, jJe me suis acheté Jam With The Band sur DS en solde à 10 euros à la fnac, ça faisait un moment que j'avais pas touché à la version jap mais cette version vaut son prix rien que pour pouvoir interpréter The Final Countdown
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 08 février 2011, 02:30:14
Youpi.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 08 février 2011, 02:57:15
Youpi.

Je ne doutes pas un seul instant que tu vis un heureux évènement mais si c'était possible de développer ne serait ce qu'un chouia plus ça serait pas de refus parce que là ça reste du flood inutile et moche. En temps normal j'aurais delete comme un barbare (et ça fera un post de moins chez ces connards de genkis  :] ) mais je me sens d'humeur clémente. Expliques toi ou abstiens toi de poster.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 08 février 2011, 03:03:00
Oh, j'exprimais simplement ma joie quotidienne de pouvoir, en bonne santé, chaque jour voir le soleil de lever et les gens vivre et s'aimer.
Mais te disant toi-même aigri, ne t'étonne pas de passer à coté du bonheur véhiculé par ce simple mot.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 08 février 2011, 16:34:11
Oh, j'exprimais simplement ma joie quotidienne de pouvoir, en bonne santé, chaque jour voir le soleil de lever et les gens vivre et s'aimer.
Mais te disant toi-même aigri, ne t'étonne pas de passer à coté du bonheur véhiculé par ce simple mot.
xD
J'aurai bien vu un point d'exclamation, ça aurait donné un peu de tonus !
Le soucis du point est qu'il fait retomber le ton de façon yukiesque  :yukihh:
Un smiley aurait également pu ponctuer positivement le mot !

Mais je suis étonnée moi-même de son manque de force à coté d'un point. La meilleur solution serait que ta joie soit excessivement contenue au point de n'écrire que Youpi et de conclure avec un point... Enfin comme je ne doutais pas que tu utilises l'ironie dans le mauvais topic.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Lewiscrook le 08 février 2011, 20:37:18
FUCK. YEAH.
Perry Como - It's a good day (http://www.youtube.com/watch?v=SVDzwGfNrPs#)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nickyta le 10 février 2011, 00:05:11
Aujourd'hui, j'ai redécouvert le plaisir de voir et d'écouter mon groupe préféré à la télé. J'avais le sourire au lèvre, alors que juste avant rien allait dans ma tête. J'étais vraiment sereine. C'était trop trop bien. (ouai je sais je fais gamine de collège là, mais voilà, comprenez moi)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 18 février 2011, 00:30:10
Le proprio a enfin changé le four qui rendait l'âme et on a même un nouveau congélateur. GOOD!
La Freeboite est enfin de retour ! YAY!
Bon, pas encore le wifi (mais je passe par un routeur installé à la va-vite).
Je vais enfin pouvoir télécharger comme un porc, mettre à jour mes OS et... ha non merde, je suis en conv' ce WE, c'est foutu.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kohaku le 18 février 2011, 00:35:10
Citer
Le proprio a enfin changé le four
Tu vas pouvoir inviter zettai chez toi o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 20 février 2011, 14:53:47
Tranche de rire de la journée (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858791Darksoul.png)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 21 février 2011, 19:51:33
Une de mes premières communauté internet et chère à mon cœur est en proie à une énorme guerre civile à cause de la divergence d'opinion sur l'avenir de la communauté de certaines grosses têtes du forum. Ça bash dans tous les sens, ça parle de mort du site et d'autres joyeusetés super badantes mais il y a un rayon de soleil dans toute cette merde, car un cadavre nous est revenu, un illustre génie sevrée aux émerveillement de la coke, une idole vivante... qui nous à tous envoyé chier en nous traitant de petits cons, mais qu'à cela ne tienne, son intervention m'aura bien fait rire.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 21 février 2011, 20:39:10
Ca se passe où ?

Corti, qui ne se prive jamais de la lecture de troll pour pimenter sa soirée.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 21 février 2011, 20:57:54
Ca se passe où ?

Corti, qui ne se prive jamais de la lecture de troll pour pimenter sa soirée.


Ici (http://www.magictrade.org/magic-forum-sujet-mt_quelle_communaute-1182484-0-0.html)
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 21 février 2011, 22:09:54
Une de mes premières communauté internet et chère à mon cœur est en proie à une énorme guerre civile à cause de la divergence d'opinion sur l'avenir de la communauté de certaines grosses têtes du forum. Ça bash dans tous les sens, ça parle de mort du site et d'autres joyeusetés super badantes mais il y a un rayon de soleil dans toute cette merde, car un cadavre nous est revenu, un illustre génie sevrée aux émerveillement de la coke, une idole vivante... qui nous à tous envoyé chier en nous traitant de petits cons, mais qu'à cela ne tienne, son intervention m'aura bien fait rire.
:o
Ah non.  :hum:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: baka-saru le 21 février 2011, 23:33:50
Je crois qu'on a pensé à la même chose
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 22 février 2011, 21:36:27
Mon vidéoprojecteur est arrivé aujourd'hui ! Je suis joie !  :wouhou:

*Pars revoir Tron de 1982 avant d'aller voir Tron l'héritage au cinéma demain*
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 22 février 2011, 21:39:51
Je sors du boulot, un tours à Auchan, et je trouve tous les éléments de mon costume (sauf le masque, mais j'ai un plan).

Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nai le 23 février 2011, 20:21:43
Je ... Joie ! J'ai ENFIN de la corne sur ... un doigt.  *fait mumuse avec et ne perd pas espoir*
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 23 février 2011, 22:44:09
Ah, on ne peut pas être guitariste (ou bassiste) ET avoir les mains douces.

C'est pour ça qu'il faut faire du piano.

[...]


Sinon, joie. Enfin reçu toutes les pièces pour monter mon propre disque dur.

Et donc... j'ai donc désormais un Disque dur de 2TO USB 2.0/eSata (important le eSata, 4x plus rapide que l'USB 2.0), et ce pour un prix total de 72€. Ce qui récompense un mois de lutte sur internet. Pfiou.

Ps edit : Extra-bonus, le gars à qui j'ai acheté le disque dur interne (après un mois d'utilisation de son coté), a laissé 800 Mo de choses intéressantes dessus. Reste plus qu'à faire le tri.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 24 février 2011, 01:37:25
Je ... Joie ! J'ai ENFIN de la corne sur ... un doigt.  *fait mumuse avec et ne perd pas espoir*
T'as raison, c'est cool la corne sur un doigt, ça fait combien de temps que tu joues?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nai le 24 février 2011, 07:00:01
Tss, mes mains sont douces. Un peu trop d'ailleurs *petit doigt qui souffre*
Ca va bientôt faire un an que je prend des cours, deux ans que je joue.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 24 février 2011, 13:42:43

Ps edit : Extra-bonus, le gars à qui j'ai acheté le disque dur interne (après un mois d'utilisation de son coté), a laissé 800 Mo de choses intéressantes dessus.


Mais qu'est-ce que tu entends donc par là ?

Et sinon, Nai-chan, tu joues de quel instrument ? ^^
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Mop le 24 février 2011, 13:57:35
Et sinon, Nai-chan, tu joues de quel instrument ? ^^

De la flute à bec. Ça me semble évident pourtant.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 24 février 2011, 17:07:37
Mop : Disons qu'il y a encore le choix entre guitare, basse, contrebasse (surtout de jazz), et autres. Sans compter les types de guitares etc.

Audrey : Erreur de ma part, c'était 800 Go en fait. De choses du secteur cinématographique et assimilé.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Elky le 24 février 2011, 17:36:23
Je viens de niquer la loi de Murphy, la tartine n'est pas tombé du coté de la confiture ! Fear my power !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nai le 24 février 2011, 17:46:19
Ziassan a plutôt raison, y'a quand même le choix entre la basse et la guitare au moins (même si la contrebasse ça surpoutre) mais je fais de la basse.

Récemment, en grosse gourde que je suis, ma basse était désaccordée sur scène (accordage dans le bruit des répèts et pas mon accordeur ~) et ben et ben j'ai tenté de réaccorder vite fait sur scène (donc tout à fait au hasard et au milieu du morceau) ... et ça a marché, du premier coup ! *chance de malade*  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Tachy Dio le 24 février 2011, 18:17:52
(http://img153.imageshack.us/img153/5520/sany0059l.jpg) (http://img153.imageshack.us/i/sany0059l.jpg/)

Joie ! (Sauf pour mon compte courant... Lui il fait la gueule...)

Je ... Joie ! J'ai ENFIN de la corne sur ... un doigt.  *fait mumuse avec et ne perd pas espoir*

*regarde ses main* ... Boh, un jour peut-être.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 24 février 2011, 22:14:01
Je viens de niquer la loi de Murphy, la tartine n'est pas tombé du coté de la confiture ! Fear my power !
Normal, tu voulais que la tartine tombe sur le côté confiture pour après dire "La loi Murphy, y'a que ça de vrai !" mais la loi Murphy est entré en action donc la tartine n'est pas tombé du côté confiture mais du côté pain juste pour que tu ne dises pas cette phrase.

Donc la réciproque de la Loi Murphy est entrée en action.

Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 25 février 2011, 00:37:54
([url]http://img153.imageshack.us/img153/5520/sany0059l.jpg[/url]) ([url]http://img153.imageshack.us/i/sany0059l.jpg/[/url])

Joie ! (Sauf pour mon compte courant... Lui il fait la gueule...)

Je ... Joie ! J'ai ENFIN de la corne sur ... un doigt.  *fait mumuse avec et ne perd pas espoir*

*regarde ses main* ... Boh, un jour peut-être.


FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU~

DVD ou BR ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Tachy Dio le 25 février 2011, 12:46:55
C'est écrie sur la boite. *regarde la photo* Mais vu que je ne sais pas prendre de photo, c'est du Blu-Ray et c'est beau, très beau.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 26 février 2011, 02:03:06
Tout le monde dit qu'acheter des coffrets en import via le japon revient très chère surtout si on achète des coffrets Blu-ray. Personnellement il est vrai que ça revient presque à faire fondre sa carte bleu lorsqu'il s'agit d'acheter des coffrets au Japon mais quand je vois la qualité du coffret, une seul chose me vient en tête : « Je vais peut être me laisser tenter :hh:. Belle prise Tachy Dio, je ne pense pas que tu regrettes ton achat et tu as raison !»
Je pense qu'acheter ces meilleurs séries en coffret blu-ray vaut carrément le coup.

Sinon une petite question il y a seulement japonais comme langue où d'autres langues sont aussi comprises dans les épisodes ?
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 26 février 2011, 02:38:37
Tout le monde dit qu'acheter des coffrets en import via le japon revient très chère surtout si on achète des coffrets Blu-ray. Personnellement il est vrai que ça revient presque à faire fondre sa carte bleu lorsqu'il s'agit d'acheter des coffrets au Japon mais quand je vois la qualité du coffret, une seul chose me vient en tête : « Je vais peut être me laisser tenter :hh:. Belle prise Tachy Dio, je ne pense pas que tu regrettes ton achat et tu as raison !»
Je pense qu'acheter ces meilleurs séries en coffret blu-ray vaut carrément même le coup.

Sinon une petite question il y a seulement japonais comme langue où d'autres langues sont aussi comprises dans les épisodes ?
Je m'appelle hirohina et je devrais me taire.

Aujourd'hui, j'ai lu "the sigh" en cours d'Anglais, quand la prof est arrivé avec son habituel: "Si c'est pas de l'Anglais, rangez-le", je lui ai montré le bouquin.
Gros bide...
Et elle est reparti.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Tachy Dio le 26 février 2011, 13:04:25
Tout le monde dit qu'acheter des coffrets en import via le japon revient très chère surtout si on achète des coffrets Blu-ray.

Ça dépend aussi du bon vouloir de la douane. La TVA + les frais de dossier ça fait mal. ( La en l'occurrence 130 € de plus...)

Personnellement il est vrai que ça revient presque à faire fondre sa carte bleu lorsqu'il s'agit d'acheter des coffrets au Japon mais quand je vois la qualité du coffret, une seul chose me vient en tête : « Je vais peut être me laisser tenter :hh:. Belle prise Tachy Dio, je ne pense pas que tu regrettes ton achat et tu as raison !»
Je pense qu'acheter ces meilleurs séries en coffret blu-ray vaut carrément le coup.
Merci. ^^
Personnellement, j'ai quand même un critère qui décide ou non de l'achat, pour les version blu-ray c'est le son, du 5.1 minimum, DTS au mieux.
Ma seul petite déception c'est le livre d'illustration que je trouve un peut pauvre, mais bon, c'est pas la raison principal de l'achat.  :héhé:

Sinon une petite question il y a seulement japonais comme langue où d'autres langues sont aussi comprises dans les épisodes ?

Juste le sous-titrage anglais, (autre raison de l'achat) bien que je n'ai pas encore vérifié si les bonus sont traduis.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 26 février 2011, 15:19:42
Habituellement, les DVD japonais comportant des sous-titres sont déjà assez rares. Etant zonés, la vente à l'international n'est pas au programme des éditeurs jap. En fait, ils sont même extrêmement frileux sur ce point (vu que nous sommes dans la même zone). Le premier DVD avoir des sous-titre FR est, à ma connaissance, le disque de BRS. Les sous-titres anglais sont tout aussi rares pour la même raison.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 26 février 2011, 15:38:29
Citation de: QCTX
Etant zonés, la vente à l'international n'est pas au programme des éditeurs jap. En fait, ils sont même extrêmement frileux sur ce point (vu que nous sommes dans la même zone).
Et après, les auteurs sont tout étonnés de se rendre compte que leurs œuvres sont aussi – sinon plus – célèbres et appréciées dans le reste du monde, même si cette renommée se fait souvent via des moyens pas très réglos... -_-
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nefka le 26 février 2011, 15:49:32
Tiens, comment on lit des Blu-rays japonais en France ? Car il me semble que le zonage a changé par rapport au DVD et la France et le Japon ne partagent plus la même zone.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 26 février 2011, 16:40:34
Simple
Il sont FreeZone
Coute trop chère
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 28 février 2011, 10:53:02
En fait, ils sont même extrêmement frileux sur ce point (vu que nous sommes dans la même zone). Le premier DVD avoir des sous-titre FR est, à ma connaissance, le disque de BRS. Les sous-titres anglais sont tout aussi rares pour la même raison.


BRS ? Tu veux dire Black Rock Shooters ?
Dans ce cas là non il y a eu pas mal de dvd qui ont eu des sous-titres avant lui en français est en anglais. Les ghibli pour ne citer qu'eux ont souvent des sous-titres FR et EN (bon on pourrait mettre les ghibli de coté car depuis qu'il se sont fait un nom dans le monde entier le fait de mettre des sous-titres étrangers est devenu habituelle pour eux). D'ailleurs ils les ressortent en Br avec des sous-titres FR et EN en ce moment.
On peut se les procurer dans pas mal de magasins mais il sont assez limité. J'en ai vu deux ou trois chez cdjapan :
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VWBS-1189 (http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=VWBS-1189)

Après il y a aussi les sorties dite internationales. Le coffret contient pas mal de langues et de sous-titres différents mais il est justement fait pour être vendu partout. Par contre se sont souvent des tirages limités qui sont chère et pas forcément très fournis en goodies surtout quand on le compare au coffret limité japonais qui est souvent un poil plus chère.

Sinon je suis content car j'ai enfin fini de faire mon meuble !! Je vais pouvoir ranger une partie de mes mangas et autres dérivés japonais dedans.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 28 février 2011, 11:52:04
Les Ghibli sont hors-catégorie, Jo... :)) Mais tu parles bien des DVD japonais vendus au Japon, pas ceux de Buena Vista (qui fait la distribution internationale, mais aussi le marché interne japonais ?) ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Katsu le 28 février 2011, 11:52:25
Touhou 13 annoncé.  Que demande le peuple ? (http://touhou.net/wordpress/zun/touhou-13-annonce-%E6%9D%B1%E6%96%B9%E7%A5%9E%E9%9C%8A%E5%BB%9F%E3%80%80%EF%BD%9E-ten-desires/) Youmu jouable  :love:
Le mois de mars est décidément le meilleur.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 28 février 2011, 17:31:02
Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi fébrile tiens. :D
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 01 mars 2011, 03:15:05
Mais tu parles bien des DVD japonais vendus au Japon, pas ceux de Buena Vista (qui fait la distribution internationale, mais aussi le marché interne japonais ?) ?

Eh bien après quelques recherches, effectivement je ne trouve pas de ghibli en format DVD sortie au Japon avec des sous-titres étrangers. Par contre la nouvelle version BR est bien une édition japonaise (il n'y a qu'à voir la couverture du coffret pour s'en rendre compte) avec des langues étrangères en plus (logique puisque le BR est freezone).
Et pour les autres animes QCTX doit sûrement avoir raison. Je ne vois pas quel titre aurait pu sortir au japon avec des sous-titres français. Peut être un animé qui se passe en France comme «La rose de Versailles»(Lady oscar) où bien «Candy» et pour un animé avec des sous-titres anglais il y a peut être «Tom Sawyer» ?
Je pense que l'anime qui a le plus de probabilité d'avoir un sous titrage en français dans une édition japonaise est «Les mystérieuses cités d'or» puisqu'il a été fait par une collaboration franco-japonaise mais j'en doute.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Laélien le 01 mars 2011, 12:02:15
Un petit truc fun qui m'est arrivé hier...
On va à la Baraka jeux entre potes. Grosso merdo, c'est un bar qui met à disposition des gens un bon millier de jeux de sociétés différents ( faut voir la tronche du bar, c'est génial, toutes les boîtes empilées ) pour s'éclater entre amis. Y'en a pour tous les goûts, depuis les jeux de cartes bien classiques, jusqu'aux trucs tordus qui te font faire une course autour de la table, à genoux, et avec un carton sur la tête. Bref.

Hier y'a un nouveau jeu en présentation : Skull and Roses. En gros, c'est un peu une version cartes du jeu de dés vu dans Pirate des Caraïbes, faut parier, faire monter les paris, et retourner les bonnes cartes, 'fin bref. Le mec nous explique ça, tout heureux, y'a des affiches pour le jeu... Et il commence à nous dire "  As d'or de Cannes ".

Cannes.
Là-dessus le mec enchaîne sur le " C'est quoi le Festival International des jeux " en nous expliquant le principe du festival, les récompenses, les - Laélien sort son badge Staff du FIJ - et... ah mayrde, vous staffez là-bas ?
- Ouais, pour tout dire j'ai même encore le T-shirt Nintendo sur moi tellement j'ai pas eu une seconde à moi depuis o//

En gros les mecs ils impriment les affiches " On a gagné " et ne les mettent qu'en cas de victoire... Pour un jeu de société... Y'en a qui doutent de rien o//
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 07 mars 2011, 13:50:15
J'ai enfin reçu Alice's adventure in Wonderland and Through the looking glass, and what Alice found there de Lewis Carroll en version originale *o*. je vais enfin pouvoir savoir à quoi ça ressemble en vrai <3.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 07 mars 2011, 14:00:05
Bienvenu parmi les vrais, ceux qui savent.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 07 mars 2011, 18:36:03
QC, ce... Ça me touche beaucoup, tu sais... Je... Merci ! *pleure sous l'émotion*
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 07 mars 2011, 21:10:13
Yep bien barré avec la course & co ...

Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 22 mars 2011, 18:46:44
Grâce à Dropbox, ma vie a changé. Allez, une explication par le grand manitou :

Dropbox c'est quoi ?

Il s'agit d'un utilitaire que vous installez sur votre Windows, Mac, ou même Linux.
Ce dernier crée un dossier dans Mes Documents qui s'appelle "My Dropbox"

Tous les fichiers que vous placez dedans sont stockées ensuite à distance (vous avez une box de 1 Go) de façon entièrement transparente (ça uploade en tâche de fond)

Cela peut être très pratique dans deux cas bien précis:

- Vous avez plusieurs PC et dans ce cas vous pouvez être sûr d'avoir vos documents importants d'une machine à l'autre, toujours synchronisés (à partir du moment où un fichier se trouve dans la dropbox, il est disponible sur toutes les machines qui ont cette dropbox configurée)

- Vous n'êtes pas chez vous, sur le PC du travail, en voyage, etc. Vous pouvez accéder à votre dropbox via votre navigateur web en vous connectant au site.

En quoi cela peut-être utile concrètement ?

- Partager des documents sur un projet. C'est plus direct et plus simple d'emploi qu'un Wiki ou autre. Un wiki est parfait pour y stocker du texte, ou des images, mais pour tout ce qui est documents autres que l'on doit se passer rapidement, c'est un peu plus délicat. C'est surtout là pour remplacer un FTP.

- Avoir à disposition tous les fichiers dont on peut avoir besoin, en cas d'oubli, mais aussi, si tout le monde a sa dropbox synchronisée avec un dossier, on peut prendre le PC de n'importe qui et être sûr d'avoir les fichiers à jour. (la synchronisation se fait en transparence)

Concrètement je dois faire quoi ?

Il vous suffit d'aller chercher créer un compte sur : [url]http://www.dropbox.com[/url] ([url]http://db.tt/Fqc5RdS[/url])
Et d'installer le logiciel sur les machines que vous utilisez.


En quoi ça a changé ma vie ? Avant, les fichiers (que ce soit pour mes études, exposés, dossiers d'étude, ou juste pour mes loisirs) étaient parfois les mauvais. Surtout quand les gens du groupe de travail se ramènent avec de vieilles versions des fichiers en question. De même, ces fichiers devaient être toujours dans des clés USB, disques durs externes, PC, autre, et ces mêmes espaces de stockage pouvaient soit être méga pourri (vécu), soit tout simplement perdu ou dans un leu qui devraient pas y être (ex : dans votre chambre, voire même encore sur l'unité centrale, alors que vous devez l'apporter pour finir un exposé le jour même).

Depuis, ces problèmes inhérent au travail/partage de groupe ne me sont plus familier (alors que j'ai toujours le même groupe de bras cassé !).
Bref, je vous le conseille. Qui plus est, l'asso l'a essayé et l'a approuvé. Merci à bussiere qui nous l'a fait véritablement découvrir.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 22 mars 2011, 18:50:14
Ca à l'air bien, faut que j'essaye  (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif)

T'es payé combien par message ?  :hh:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 22 mars 2011, 19:03:45
Ca à l'air bien, faut que j'essaye  ([url]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif[/url])

T'es payé combien par message ?  :hh:

Ion, tu peux le télécharger ICI (http://ICI) si tu veux !   :héhé: #profit
J'utilisais déjà Dropbox mais oui, c'est pratique, et facile à expliquer aux noob en plus.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 22 mars 2011, 20:09:37
Et si vous avez un smartphone, téléchargez l'application Dropbox et vous pourrez écoutez vos MP3 en streaming (Donc sans les télécharger directement sur votre téléphone) . Et les faire partager avec vos copains et créer votre deezer-like.

Et pour le partage de fichiers pour les travaux communs, c'est l'outil parfait. Même si le geek que je suis dirais que ça reste une version simplifiée de Subversion. :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 23 mars 2011, 20:58:11
Putain, c'est que ça serait tentant pour remplacer le SVN que mon école me fournit pour mon projet d'info... Ca gère les modification de fichiers genre .java "à la volée" ? (cad que si deux personnes travaillent sur des bouts de code différents d'un même fichier, il est possible de prendre en compte les deux modifications...).

Edit: "tentant", faute de frappe..
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 23 mars 2011, 21:53:58
"ça serait tenter" ?

Et pas que les .java d'ailleurs.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 23 mars 2011, 23:19:54
Babatus > Cf mon message dans la partie où on en parle en asso' (je savais que tout le monde skippait mes post, damned).

Sinon, je n'arrête pas de retrouver les objets que je perds.
Ça me met de bonne humeur pour la journée quand je les trouve, même si au final rien n'est gagné, dans l'affaire.

Commencer à planquer ses affaires et son argent pour les oublier volontairement et être ravis d'ensuite les retrouver, serais-ce une certaine forme de masochisme, hmm.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nai le 02 avril 2011, 09:40:34
Oh non ce topic commence à redescendre :(
Soyez heureux, il fait trop beau \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 02 avril 2011, 13:49:18
Je suis heureuse, j'ai du chocolat et il fait beau dehors =D

*ira peut être se balader ♪
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sedeto le 02 avril 2011, 14:17:16
Il fait super beau, je viens de rentrer à Nantes, j'installe Sacred et je range ma chambre ! \ :D /
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 15 mai 2011, 12:38:33
Petit up de topic, mais bon.

En une semaine, on a du recevoir plusieurs kilos de cerise gratuite *o*. Le rêve <3. Je vais pas tarder à me faire une indigestion, mais c'est pas grave :mrgreen:.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 01 juin 2011, 21:07:13
Grâce au jeudi de l'Ascension je suis libre et je suis partis à Niort dans un cyber café où je vais pouvoir geeker et lire une bonne partie des topic s que j'ai loupé ces derniers mois toute la nuit !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 02 juin 2011, 00:19:37
Euh... Bonne Chance.
(Au fait, là c'est chant du rossignol pas du cygne :hh:)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 04 juin 2011, 19:54:01
7 heures de ménage plus tard, mon appartement est enfin propre à 99%. Joie.

( mais si quelqu'un a une bonne technique pour laver les vitres, je suis preneur )
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Tachy Dio le 09 juin 2011, 21:41:28
Hell yeah !

(http://img845.imageshack.us/img845/4764/sany0027k.jpg)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 10 juin 2011, 03:01:25
C'est quoi ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 10 juin 2011, 13:07:56
Tachy Dio, que...NOOOOOOOOOONNNN  T_T *et un chant du cygne naquit face à un chant du rossignol*

Ion, c'est le Touhou Project Tribute Arts 3
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 16 juin 2011, 15:43:10
Double post, pour la bonne cause :

J'ai été prise pour le poste de serveuse en restaurant !!

A moi les souffrances masochistes heures de boulots, et la paye derrière  :] Que je dépenserais en priorité dans des coffrets dvd need it !

Non mais surtout bonne chance à moi, que je réussisse les deux mois de formation précédent le CDD


puis aussi petite "joie", je fais une semaine en tant que maraichère bio, je vais pouvoir venir à la JE au moins une journée, youhou
edit :
Plus de maraichage, car plus de contrat...*se sent la poisse d'un coup* :(
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 16 juin 2011, 18:38:36
Tu vas t'habiller en maid?
En tout cas, mes félicitations.
Moi je sors de mes premières épreuves de BAC, philo et littérature, et ça s'est relativement bien passé.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 16 juin 2011, 18:40:27
+1 pour les costume de maid.

Et bravo à toi sinon !

Et ouais, bonne chance à ceux qui passent le bac (et non le BAC) en ce moment !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 16 juin 2011, 18:41:38
SI seulement, ça me donnerait de l'énergie  :)) Je porterai sans doute une robe noire classique, d'après ce que j'ai compris

Merci à vous deux ! J'essaye de pas me démotiver parce que ça va être dur dur.

Courage pour le Bac, philo et littérature c'est les épreuves que j'aimais le + (ou détestais le - si on veut), ptete pour ça que j'ai passé le Bac deux fois :mrgreen: => En tout cas cool si tu le sens bien, c'est coef quoi pour toi ?

Il te reste quoi comme épreuves ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 16 juin 2011, 18:51:29
Oui Bac, c'est mieux.
Philo 7 et Litté 4, je suis en L.
Demain histoire, la semaine prochaine, les langues et la musique (je suis en option de détermination musique, coef 6 tout de même).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 16 juin 2011, 19:23:13
Oh, j'ai fais un bac L aussi, option arts plastiques =O

J'espère que tu auras un max de points avec la philo+littérature, sinon après oui ton option faut gratter le maximum de points.

En fait tout ça c'est qu'une affaire de tactique et points  :]

Bonne chance !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 16 juin 2011, 19:30:04
Bah avec les matières de l'an dernier et l'option facultative, je dois en être à 70 points.
C'est déjà bon signe.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 16 juin 2011, 19:32:43
Bah avec les matières de l'an dernier et l'option facultative, je dois en être à 70 points.
C'est déjà bon signe.

Toi t'avais tout prévu dès les épreuves anticipés, tacticien repéré !
Plus sérieusement, je te souhaite de l'avoir avec mention alors =P
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 16 juin 2011, 19:37:35
Oh, ça c'est pas dit. On fait rarement plus mauvais que moi en langue.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 16 juin 2011, 22:52:47
/me fait la danse de la joie

Je suis pris en première S!  :héhé:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 16 juin 2011, 22:55:55
Bravo !

...

Tu vas en chier !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 17 juin 2011, 00:11:28
Tu vas en chier !

Ah bon ?

/me n'a grosso modo pas bossé du lycée... et eût son bac avec mention :héhé:.

Je sais, je suis pas exemple.

/me se cache.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 17 juin 2011, 00:22:10
Bravo hirohina !  :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 17 juin 2011, 00:27:37
Quel branleur, oui... Ça se félicite pas, ça !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Babatus le 17 juin 2011, 00:54:20
Quel branleur, oui... Ça se félicite pas, ça !
C'est pas comme si une filière au lycée nécessitait de bosser plus que raisonnablement.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Misuzu le 19 juin 2011, 16:15:56
   C'est la première fois que j'arrive à retourner une crème renversée sans qu'elle ressemble à une masse informe  ^^'.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 19 juin 2011, 16:34:07
J'ai presque fini mon cosplay, et j'ai pas eu besoin d'aide!!
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 19 juin 2011, 17:47:24
Bravo !

...

Tu vas en chier !
Mouais...
 
Bravo hirohina !  :D
Merci

Quel branleur, oui... Ça se félicite pas, ça !
Tu me rappelles mon père... pour toi, qu'est ce qui mériterait des félicitations?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 19 juin 2011, 18:08:27
Que tu fasses des efforts, réussise et en chie grave comme un bon petit shonnen. La récompense, c'est qu'en cas d'efforts, sinon, ça sert à rien.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 19 juin 2011, 19:42:14
Que tu fasses des efforts, réussise et en chie grave comme un bon petit shonnen. La récompense, c'est qu'en cas d'efforts, sinon, ça sert à rien.
Eh bah je ferai en sorte que tu sois fier de moi.
/me prend l'air décidé
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Misuzu le 22 juin 2011, 13:31:26
  Je passe en 2ème année de médecine  :hh: !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 22 juin 2011, 16:22:26
Bravo, Misuzu !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 22 juin 2011, 16:34:11
  Je passe en 2ème année de médecine  :hh: !
Bien joué~!
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 22 juin 2011, 16:35:40
  Je passe en 2ème année de médecine  :hh: !


(http://whosawesome.com/images/awesome.jpg)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Veldrin le 23 juin 2011, 14:54:08
Felicitation au Misuzu, donc maintenant, le stage. tu vas voir, c'est assez agreable.Enfin, cela depend du service, prie pour la pediatrie.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 23 juin 2011, 20:05:39
Troisième de Girl Friends enfin en France \o/. Et acquis le jour même de sa parution ! Je suis joie <3.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 05 juillet 2011, 12:43:28
Bon bah, j'ai mon Bac mention assez bien.
C'est parti pour un nouveau monde.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Darksam745 le 05 juillet 2011, 17:03:22
Coucou, j'ai mon BAC mention bien et section européenne!

Les notes :

  FRANCAIS ECRIT    10 /20.00    
  FRANCAIS ORAL    16 /20.00    
  MATHEMATIQUES    15 /20.00    
  PHYSIQUE-CHIMIE     19 /20.00    
  SC. DE LA VIE ET DE LA TERRE    15 /20.00    
  HISTOIRE ET GEOGRAPHIE    13 /20.00    
  LANGUE VIVANTE 1 : ANGLAIS    14 /20.00    
  LANGUE VIVANTE 2 : ESPAGNOL    11 /20.00    
  PHILOSOPHIE    10 /20.00    
  EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : EPS APTE    13 /20.00    
  EVALUATION SPECIFIQUE    17 /20.00    
    EVALUATION SPECIFIQUE LANGUE : ANGLAIS    16 /20.00    
    EVALUATION SCOLARITE     17 /20.00    
  EPREUVE FACULTATIVE 1 : EVAL SPEC SECTION EUROP/ORIENT    17 /20.00    
  EPREUVE FACULTATIVE 2 : ART - MUSIQUE    18 /20.00    
  TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES    11 /20.00

Total : 574 points, ce qui me fait une moyenne d'environ 15.10...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: toutoune134 le 05 juillet 2011, 17:26:50
*highfive Darksam et dead owl*

Je suis grave content de mes résultats, même si c'est rageant de finir à 13.9  :yukihh:

FRANCAIS ECRIT    2    16 /20.00    
  FRANCAIS ORAL    2    17 /20.00    
  MATHEMATIQUES    9    14 /20.00    
  PHYSIQUE-CHIMIE    6    17 /20.00    
  SC. DE LA VIE ET DE LA TERRE    6    14 /20.00    
  HISTOIRE ET GEOGRAPHIE    3    12 /20.00    
  LANGUE VIVANTE 1 : ANGLAIS    3    13 /20.00    
  LANGUE VIVANTE 2 : ALLEMAND    2    11 /20.00     (WAT)
  PHILOSOPHIE    3    08 /20.00    
  EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE : EPS APTE    2    13 /20.00    
  TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES         11 /20.00    
TOTAL de points         527      ADMIS MENTION ASSEZ BIEN 
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 06 juillet 2011, 13:36:29
Étrange le 13.9 mention Assez bien, ça contredit la circulaire qui poussait à tout décaler d'un point si le dossier n'était pas trop mauvais.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Mop le 06 juillet 2011, 13:38:44
Cette circulaire avait valeur de conseil, et seul le jury reste maitre de la décision.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 06 juillet 2011, 13:41:56
Oui oui, d'où le "qui poussait" et non "qui obligeait/contraignait". Reste qu'à 13.9 cette circulaire aurait pu faire attendre une mention Bien.

Sinon, hmm la vie et belle, manquer de temps pour tout est en fait toujours mieux que de ne pas savoir quoi en faire — de son temps.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nefka le 06 juillet 2011, 13:45:26
La circulaire conseillait aussi de prendre en compte s'il y avait une différence entre la note de math du Bac et celles du dossier scolaire.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 07 juillet 2011, 13:35:49
En ce jour de Tanabata, j'ai reçu un cadeau des cieux 8D

(http://img215.imageshack.us/img215/8739/340070544.jpg)

So happpppppyyyyyyyyyyyyyyyyy *part trouver de quoi encadrer sa dédicace, et prier devant !

Edit : Et en plus de ça, mon MP4 qui était censé être flingué suite à une chute en mode "j'surfe sur l'bitume 15km/s" vient de ressuscité en deux temps trois coups d'fer à souder !

Merci papa ! :D

Décidément cette journée a été plutôt bonne, j'aurai du tenter de jouer à l'euromillion tiens  :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Gauthier le 08 juillet 2011, 12:46:07
Tu peux encore le faire, c'est aujourd'hui a 23H!!!  :dent:
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 08 juillet 2011, 15:42:49
Tu peux encore le faire, c'est aujourd'hui a 23H!!!  :dent:

Trop tard, puis bon fallait que les résultats tombe le 7/7 sinon ça m'aurait porté malchance, la preuve, dès minuit (donc 8/7) mon MP4 a montré des cafouillages :'( Mais il survit, donc j'suis quand même TRES contente  :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: dead Owl le 08 juillet 2011, 17:05:32
Moi j'ai joué... et j'ai perdu.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 20 juillet 2011, 15:41:42
League of Legend passe en mode 2 région FUCK YEAH, fini les files d'attente :D (et fini les polonais et les grecs, accessoirement).

J'ai eu mention bien au brevet mais j'ai toujours pas reçu la lettre des notes... (j'aurais pu avoir très bien si j'avais pas sauté les exos de géométrie  :yukihh:).

Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 23 juillet 2011, 17:13:34
Petit moment de bonheur simple : mon chat est allongé sur mes genoux, la tête sur mon poignet droit =3. Ça fait plaisir et il est trop mignon =3.

Par contre, je vous raconte pas la galère pour écrire ce message de la main gauche... Et j peux même pas aller chercher mon casque T_T.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 23 juillet 2011, 19:09:24
J'ai reçu le doujinshi "Give me chocolate" de Noizi Ito, aujourd'hui,  quand je m'y attendais le moins !

Cela suffit à me rendre heureuse ! *____________________*
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wild le 23 juillet 2011, 22:32:16
Petit moment de bonheur simple : mon chat est allongé sur mes genoux, la tête sur mon poignet droit =3. Ça fait plaisir et il est trop mignon =3.

Par contre, je vous raconte pas la galère pour écrire ce message de la main gauche... Et j peux même pas aller chercher mon casque T_T.
Et là tu peux quasiment plus rien faire mais tu veux pas bouger quand même parce que ce serait trop cruel de réveiller cette pauvre petite bête toute mignonne...
Personnellement je me fais avoir à chaque fois ^^

Les chats, ils sont définitivement trop forts !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ziassan le 25 juillet 2011, 22:47:33
Vive les vacances.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 26 juillet 2011, 10:45:01
Bon pleins de trucs avancent, et avec un peu de chance je vais rejoindre une troupe.
Par contre il faut que je trouve du temps et que je m'organise mieux.
Et la politique me saoule.

Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: bussiere le 29 juillet 2011, 03:25:42
Mode racontage de vie on :
Bon alors voila c'est une longue histoire.
Suite a une rupture sentimentale dans les années 2000 je pars en vrille beaucoup.
Je me met a faire du tai jutsu et j'ai un super sensei adorable gentil une creme qui m'apprends plein de choses me trouve du taff dans la sécurité.
Et continuant de partir malgres cela en vrille je le laisse tomber comme une grosse merde, il a tenté de me recontacter plus tards et j'ai fait le mort.
J'ai toujours eu trop honte de le recontacter parce que je lui dois beaucoup vraiment, pas uniquement parce que il m'a appris pleins de trucs et aidé non juste parce que c'est un mec extraordinaire souriant et gentil.
La je l'ai recroisé dans un bar a paris, j'en ai chialié j'en chiale encore ca fait mal tres mal et il m'a proposé de revenir. Il enseigne dans une ecole militaire la.
J'ai un peu l'impression que l'on m'enleve un gros gros poid a la veille de mes trentes ans sur la conscience, c'est un des quelques trucs dont j'ai honte dans ma vie. Voila des gens comme ca ca existe.
Je suis encore sous le choc il me faudra quelques jours pour m'en remettre.
Mais je reviendrai a ses cours 10 ans apres ...
Fight Club (end) (http://www.youtube.com/watch?v=XkUaV9GZDuk#)
Qu'une personne comme ca existe ca fait bizarre, tu te sens vraiment merdique a coté.
Ca va dans le chant du rossignol parce que finalement ca fait du bien, meme si c'est assez dur a vivre.
Bussiere
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 04 août 2011, 17:12:24
Depuis quelque jours il ne m'arrive que des bonnes chôses et putain FUCKYEAH qu'est ce que ça fait du bien

Genre aujourd'hui Rochois qui me rend visite a mon taff en total surprise
Fuck Yeah~

Désolé d'avoir un peu prit la fuite mais avec la quantité d'argent dans les mains que j'avais (10 pochettes de 700€) je pouvais pas trop resté là a discuté, même si je te connais suffisait qu'un chef passe et *couic*

Mais en plus mon chef qui me fait appelé dans son bureau... au début je me dit "Merde il m'a vu avec Rochois"
MAIS EN FAIT QUEDAL !!!
C'etait pour me donné une promotion~ je bouge enfin de poste depuis 3 ans que je suis Roller il était temps !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Lachesis le 04 août 2011, 17:25:01
Super Rinchama ^w^ Au bout de trois ans, tu l'as mérité =3
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 04 août 2011, 17:30:11
C'etait pour me donné une promotion~ je bouge enfin de poste depuis 3 ans que je suis Roller il était temps !
Alors tu es maintenant en skate ?




Ahem.




Sinon, ça veut dire quoi pour ton boulot ?
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rochois le 04 août 2011, 18:14:12
Désolé d'avoir un peu prit la fuite mais avec la quantité d'argent dans les mains que j'avais (10 pochettes de 700€) je pouvais pas trop resté là a discuté, même si je te connais suffisait qu'un chef passe et *couic*
Ah mais c'est pas grave, je me doutais que tu ne dusses pas trop trainer avec tout ce fric aussi : D (tu noteras que je me suis ramené pile à ce moment aussi xD).

Sinon encore félicitation pour ta prom' \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 04 août 2011, 18:36:43
Sinon, ça veut dire quoi pour ton boulot ?

Rollers/Superviseur Caisse :

Il effectue pas mal de tâches !

- Il range/nettoie la ligne de Caisse
- Ramasse les Prélèvement/Fin de poste des Caissières
- Mets en Caisse les Sacs
- Trie/Range tout les articles que les gens abandonne en Caisse (et oui y'en a des tonnes)
- Vérifie les différences de prix
- Allez cherché les codes barres des articles où il serait effacé ou manquant.
- Ramasse les Boites et Cloue Antivols.

Conseillers/Caisse Centrale :

- On s'occupe de l'ouverture/fermeture du magasins
- On gère les produits inconnues
- On prépare les réceptions/envois d'argents des accueils
- On gère les litiges clients
- On s'occupe des différents problèmes techniques des Caisses Libre Service (CLS)
- On prépare et vérifie les plannings des Caissières/Rollers
- Et bien plus encore....

Les postes suivant sont l'adjoint de Caisse puis Chef de Caisse.

Désolé d'avoir un peu prit la fuite mais avec la quantité d'argent dans les mains que j'avais (10 pochettes de 700€) je pouvais pas trop resté là a discuté, même si je te connais suffisait qu'un chef passe et *couic*
Ah mais c'est pas grave, je me doutais que tu ne dusses pas trop trainer avec tout ce fric aussi : D (tu noteras que je me suis ramené pile à ce moment aussi xD).

Mais c'est vrai ça.... JUIIIIIIIIIIIIF~ 

Super Rinchama ^w^ Au bout de trois ans, tu l'as mérité =3

Sinon encore félicitation pour ta prom' \o/

Merci

-----

Maintenant j'attend que mon chef me fasse signé mon avenant pour lui dire "Souhaites-tu que je devienne ton Conseiller ? /人◕ ‿‿ ◕人\"
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 04 août 2011, 19:03:19
Bon, ben tu offres le champagne ce soir, alors ?
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 04 août 2011, 19:55:58
Pas ce soir mais je prévois de faire un restaurant avec quelque personne pour fêter le coup oui
Pis ce soir y'a Usagi Drop ! =D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 05 août 2011, 17:31:45
YEEEHAAAAAAAAAAAAAAA !

Aujourd'hui est un grand jour, ma vitesse de download est devenue... NORMALE (http://img3.xooimage.com/files/b/d/e/pingouinanime2-26bfb5.gif)
Jeune habitué du 75ko/s depuis Octobre 2010, j'ai réussi à surmonter cette étape et passer à 734ko/s maxi ! (http://img9.imageshack.us/img9/9439/iconcry2.gif)

Je remercie ma famille, mes amis IRL/IVl et tout ceux qui m'ont soutenu pendant ces 10 mois de calvaire.

PS : Ah oui, j'oubliais, j'ai réussi à avoir une bonne connexion en retirant et en remettant le câble Ethernet, je crois qu'il était à l'envers en fait  :yukihh:.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nefka le 05 août 2011, 17:53:08
PS : Ah oui, j'oubliais, j'ai réussi à avoir une bonne connexion en retirant et en remettant le câble Ethernet, je crois qu'il était à l'envers en fait  :yukihh:.

WAT ?  o_O
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 05 août 2011, 17:56:16
Mettre un câble Ethernet à l'envers... mes users me 'lavaient encore jamais faite celle-là. T'es au courant qu'il est censé y avoir un détrompeur sur ces câble ? Une petite languette à presser pour pouvoir sortir le câble de son logement, normalement. Enfin, tu as peut-être un câble bizarre...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 05 août 2011, 17:59:07
C'est juste une conjecture, je suis pas sûr.

M'enfin c'est l'hypothèse la plus probable.
Pour à l'envers je veux dire, au lieu de mettre la languette vers la gauche en le branchant, je l'ai mise vers la droite.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 05 août 2011, 18:52:48
Et ça marchait quand même ? Oo

Félicitations pour ta promotion, Rin !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 05 août 2011, 19:45:39
Parce que c'était l'occasion ou jamais...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 05 août 2011, 20:53:46
Oh. Un autre ? Rochois est venu te voir au boulot ? :-)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 05 août 2011, 21:36:57
Muhahaha... Non, j'ai même pas eu besoin de Rochois en fait.
Mon patron qui me laisse décider comment je quitte la boite et me file des astuces pour optimiser les bénéfices. Je ne pensais pouvoir m'en tirer avec une formation à la clef, trois certificats supplémentaires et un gros chèque en plus, sans même parler du mois de congé qui m'attend ou des gratifications des assedics.
Reprise du taf ? Pas avant le premier octobre.
En attendant ? Un mois de vacances pour planifier tout ça + un mois de formation MCITP (http://www.microsoft.com/learning/fr/fr/certification/microsoft-certified-it-professional-mcitp.aspx) aux frais de la princesse.
Prochain boulot ? Sysadmin dans une petite boite qui va vite grandir + gestion d'une petite équipe (/me croise les doigts).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 05 août 2011, 22:00:22
Waow, félicitation QC ! (bon, je passe sur la formation microsoft :mrgreen:)

Je croise les doigts pour toi pour octobre =).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 05 août 2011, 22:09:09
C'est imncroyable les Epic Win comme ça O_o.

Et depuis quand les patrons te donnent des conseils pour comment bien quitter son entreprise ? =o
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 05 août 2011, 22:34:05
Tout repose sur une question de taille.

Ben ouais, si t'es trop grand, tu ne puis passer sous le bureau.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 06 août 2011, 00:11:34
Citer
depuis quand les patrons te donnent des conseils pour comment bien quitter son entreprise ?
Du moment que 1) ce n'est pas leurs sous et 2) il se débarrassent de toi encore plus vite...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 06 août 2011, 02:08:51
Citation de: QCTX
Prochain boulot ? Sysadmin dans une petite boite qui va vite grandir + gestion d'une petite équipe (/me croise les doigts).
Donc, c'est la fin de l'open space et tu vas donc enfin pouvoir regarder tranquillement tout le NSFW qui circule ici depuis le boulot ? :D

Bravo pour cette promotion, QCTX !!!

(Tu remarqueras que j'ai bien pointé le plus important, he, hé... :mrgreen: )

Plus sérieusement : la gestion d'équipe... Tant que ce sont pas des guignols comme j'ai pu en lire des anecdotes sur le fil des informaticiens aigris de Hardware.fr, ça devrait aller, non ?
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 06 août 2011, 11:03:15
microsoft

microsoft

microsoft

Sale fourbe.

Sinon, bravo à tous ceux qui ont leurs promotions, toussa...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kohaku le 06 août 2011, 13:01:50
Moi je suis allé voir rochois et j'ai perdu o/
Titre: Re : Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 06 août 2011, 13:59:38
microsoft

microsoft

microsoft

Sale fourbe.

Ben... Si tu vas regarder la formation que va faire QC, c'est une formation microsoft, c'est le seul truc que je soulignais ._. . Je suis juste pas franchement pro-microsoft (plus pour une raison d'idéologie qu'autre chose, mais quand même), donc je ne vois pas ce qui est fourbe...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Gauthier le 06 août 2011, 15:52:29
Ca sent le Win en barre ici.

GG QC et Rin!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 07 août 2011, 05:42:36
Enfin 10 jours de vacances....les seuls que j'aurais avant un moment faut que j'en profites ! (et non je ne vais pas passer mon temps sur Haruhi.fr à lire tout les topics que j'ai loupé depuis 4 mois même 10 jours ne seraient pas assez pour rattraper mon retard de toute manière... -_- dommage).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 07 août 2011, 11:03:36
Oublie le "topic flood" (sauf sa toute dernière page, peut-être) et tiens-t'en à la première page des messages non lus : ce sera bien suffisant, je pense.

Bonnes vacances !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Rinchama le 07 août 2011, 16:14:31
Trit' qui inaugure la page 42 =D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kohaku le 07 août 2011, 17:54:00
c'est la page 13
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 07 août 2011, 18:59:41
Citation de: Rinchama
Trit' qui inaugure la page 42 =D
C'est mon anniversaire : j'ai le POUVOIR !!! :]
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Lilly le 09 août 2011, 00:08:50
Je vais travailler avec Rosalys \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 13 août 2011, 12:58:25
C'est trop cool de rebrancher un vieux DD ! Tout le plaisir de retrouver ces vieux trucs ! Les premiers samples X qu'on a téléchargé (et que je ne puis mater maintenant, pô juste) ! Les images qu'on a récupéré suite à notre amour de l'anime de notre moment (là, cétait Fruit Basket) ! Les images, les vidéos, les Gifs cultes qu'on avait sauvegardés ! Joie quoi !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 15 août 2011, 11:53:36
Moi c'est pareil Corti, je suis tombé sur un site pas plus tard que la semaine dernière qui contient plein de musique de vieux jeux vidéo/animes. J'ai passé 5-6 bonnes heures dessus a chopper les musiques des premiers command & Conquer, Zelda, warcraft II, golden sun etc.
J'écoute les musiques en boucle et ça ravive des souvenirs en moi tellement nostalgique que je suis en mode "happiness" pendant toute la journée. 
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 22 août 2011, 19:16:20
Ce n'est pas réjouissant de voir sa chef rentrer de vacances, sauf quand elle est en robe courte et talons aiguilles.

Comme quoi la canicule dans le sud, ça a aussi ses bons côtés  B)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 31 août 2011, 19:59:54
Pour la première fois de mon existence, je peux enfin le clamer haut et fort : J'ai vaincu ma partie émo. Je suis libre \o/. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, mon chat, mon ordinateur... :héhé:
(et surtout Kawaii-chan qui m'en a sorti)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 31 août 2011, 20:49:59
Dimanche :  Départ pour le CNEC ( Centre National d'Entraînement Commando ). Retour deux semaines plus tard... Je peux dire que cela fait quelques mois que j'attendais ce moment avec impatience et me  voici à quelques jours du jour J fébrile et exité à la fois.
Certes je vais en prendre plein la figure, ça va être physiquement balaise et dur moralement MAIS jouer au commando à la "Full Metal Jacket", passer des obstacles comme des ponts de fortune 50 mètres au-dessus du vide et faire péter des explosifs ça envoie du lourd.
Je n'ai qu'une chose à dire, Vivement dimanche !...ou pas.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Krow le 01 septembre 2011, 21:39:10
J'ai vaincu ma partie émo. Je suis libre \o/
LOL


...pardon
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Pooshi le 01 septembre 2011, 21:57:58
Pour la première fois de mon existence, je peux enfin le clamer haut et fort : J'ai vaincu ma partie émo. Je suis libre \o/. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, mon chat, mon ordinateur... :héhé:
(et surtout Kawaii-chan qui m'en a sorti)
Haha, ça me rend toute chose.







(oui oui y'a environ 4 ou 5 mille sens différents dans ma simple phrase. Gloire à ceux qui arrivent à comprendre. Et non y'a rien de sale.)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wild le 06 septembre 2011, 18:30:33
Je viens de commander les limited editions with first press bonus du prochain single et du 4ème album de Perfume...
Trop de joie, je vais aller m'évanouir dans un coin...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 06 septembre 2011, 18:48:21
J'ai mon nouvel appart sur Bordeaux ! J'ai tout de prêt pour gérer ma formation en alternance Corse/Bordeaux ! \o/ Ça va chier des bulles carrées !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 06 septembre 2011, 20:38:46
J'ai mon nouvel appart sur Bordeaux ! J'ai tout de prêt pour gérer ma formation en alternance Corse/Bordeaux ! \o/ Ça va chier des bulles carrées !
Il est bien ? Il est grand ? Il est dispo quand ? Il est prêt de la convention Animasia ? On peut squatter ? Comment ça se voit trop que j'ai envie d'économiser le budget logement quand je serai à Bordeaux ? :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Z-Master le 06 septembre 2011, 20:45:05
Malheureusement je le prends que début Novembre. Désolé pour le coup... ^^'
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 13 septembre 2011, 12:11:57
Mon chat va mieux \(^o^)/

Et en re-regardant le book "Give me chocolate", je viens de piger que la couverture et donc l'illustration double page est un fanart de ...Kuragehime ! Et dire que j'arrêtais pas de faire le lien, sans piger ça. Pour le coup je suis super contente *____*
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 14 septembre 2011, 19:42:10
Visite médicale aujourd'hui à la médecine du travail.

J'ai perdu 7 kg depuis la dernière visite et j'ai maintenant un poids plus bas qu'avant que je ne commence à travailler il y a 8 ans...
A quelques kilos près je me rapproche de quand j'étais étudiant et que je faisais du sport  B)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 17 septembre 2011, 22:26:36
Stage commando enfin terminé ! J'ai aussi perdu du poids (et que de la graisse pas du muscle) et j'ai aussi perdu beaucoup d'heure de sommeil donc je vais de ce pas au dodo (en plus demain il y a des matchs de rugby que je ne voudrai pas louper).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 18 septembre 2011, 17:33:56
Je me fais depuis ce matin une écoute quasi-continue des symphonie de Beethoven dirigée par Emmanuel Krivine. Petit plaisir simple. C'est tellement beau *o*.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 07 octobre 2011, 18:40:18
Double post, mais...

J'AI ENFIN REÇU MA BOURSE ! :wouhou: :drink:

Après toutes mes emmerdes avec l'administration de la fac, entre paiement pas pris en compte et devoir courir d'un bureau à l'autre pour avoir un certificat de scolarité, enfin, ça se débloque ! Et j'ai de l'argent *o*. Dire que je plafonnais aux 6ème sous-sol jusqu'à présent *o*.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 08 octobre 2011, 00:22:07
Content pour toi, Audrey ! :D
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wild le 09 octobre 2011, 18:55:13
J'AI ENFIN REÇU MA BOURSE ! :wouhou: :drink:
J'étais en train d'écrire un message pour me plaindre parce que moi je l'avais toujours pas mais.....

En fait ça y est, moi aussi ! ^^

Ça mériterait presque de faire la fête et de tout claquer direct pour célébrer ça, mais... Non.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 17 octobre 2011, 11:11:50
Bon, j'ai totalement explosé mon budget, mais...

Achat du jour (http://madokamagicausa.com/product-combo1.php) (le trois éditions limités)

Enfin, je les ais, ils sont à moi *o*. Pauvre, mais heureux =3.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 26 octobre 2011, 00:21:44
Il paraît que la prochaine Épitanime est prévue pour le week-end du 25 au 27 mai 2012...

Regarde le calendrier prévisionnel fourni par sa fac :

Citer
- Au cours de la semaine du 21 mai : délibération des résultats pour le 2ème semestre puis publication.
- Du lundi 4 au samedi 16 juin les examens des 2èmes sessions des deux semestres
Je commande mes billets de train dès que possible et vous pouvez d'ores et déjà compter une place pour l'hôtel ! :D

(Reste à espérer que rien de fâcheux ne viendra se caler là durant les sept mois qui nous séparent de cet événement...)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 26 octobre 2011, 00:27:42
C'est génial ! =D

Mais par contre, sans vouloir diminuer ta joie, il me semble que les réservations sncf, c'est pas plus de trois moi en avance ^^'.

EDIT : J'ai réussi à apprendre à un ordi ce qu'était une fonction ! Mine de rien, c'était pas gagné pour moi. Je suis content, tiens !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Gauthier le 27 octobre 2011, 04:40:29
EPIC WIN:

http://www.forum-thalie.fr/thalie/viewtopic.php?f=3&p=85572#p85572 (http://www.forum-thalie.fr/thalie/viewtopic.php?f=3&p=85572#p85572)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 27 octobre 2011, 06:27:51
Counter + Critical hit !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Hirohina le 27 octobre 2011, 06:38:01
EPIC WIN:

[url]http://www.forum-thalie.fr/thalie/viewtopic.php?f=3&p=85572#p85572[/url] ([url]http://www.forum-thalie.fr/thalie/viewtopic.php?f=3&p=85572#p85572[/url])


Tu as expliqué à toi tout seul ce que beaucoup pensent, franchement, mes respects.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Chokona le 27 octobre 2011, 09:44:17
Waw, ça c'est envoyé. T'as une bonne répartie, et surtout les mots justes. Y'a de quoi être fier en effet !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 27 octobre 2011, 10:34:54
Bravo Gauthier, bon courage pour la suite, tes efforts payeront, je te le souhaite !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 27 octobre 2011, 11:03:34
Il fait quoi comme métier ton frère pour être aussi con ? Ca peux pas être génétique (sinon ce serait pas ton frère), je cherche un facteur d'affaiblissement intellectuel...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dark Adonis le 27 octobre 2011, 12:24:43
Franchement bravo (http://www.espritsinteractifs.com/forum/images/smilies/clap.gif)

Aussi, en lisant la réaction de ton frère, je découvre qu'en fait, c'est pas juste un mec qui veut te faire chier, mais un mec qui pensait vraiment ce qu'il disait O_o (ou un faible d'esprit :d).

Je sais pas, un mec normal qui veut juste faire chier quelqu'un, si on lui sort un discours :
-Soit il répond "Cool Story Bro'" avec le sourire en coin
-Soit il se barre pendant que tu parles
-Soit il baille pendant que tu parles et te répond "C'est bientôt fini ton discours ? Je dois me faire cuire un œuf." (ou simili :V)
-Soit il répond à la fin "C'est bien beau tout ça, mais n'empêche que t'es toujours un détraqué, pédophile drogué de MMO"

Franchement, sa réaction me laisse perplexe mais bon, bien joué quand même :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 27 octobre 2011, 12:34:33
Parce qu'une félicitation, ça suffit plus là. Mille bravos ! J'espère qu'il aura compris une bonne fois pour toute...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Gauthier le 27 octobre 2011, 19:52:02
Counter + Critical hit !


Tu peux rajouter Perfect, sans fausse modestie. :mrgreen:

Tu as expliqué à toi tout seul ce que beaucoup pensent, franchement, mes respects.


Merci.  ;)

Waw, ça c'est envoyé. T'as une bonne répartie, et surtout les mots justes. Y'a de quoi être fier en effet !


Le pire, c'est que je pensais qu'il allait m'en mettre plein la tronche, les intolérants étant souvent "incorruptibles", mais la, il a même pas résisté... La haine peur faire penser n'importe quoi, en fait.

Bravo Gauthier, bon courage pour la suite, tes efforts payeront, je te le souhaite !


Merci! Je pense vraiment que c'est en train de se faire en ce moment...

Il fait quoi comme métier ton frère pour être aussi con ? Ca peux pas être génétique (sinon ce serait pas ton frère), je cherche un facteur d'affaiblissement intellectuel...


Bin, je me suis demandé si j'ai pas été adopté quand je vois l'intelligence moyenne des frangins... Quand je regarde Arte et Al-Jazeera Intl et surfe sur Rue89, eux regardent du "journalisme total",  particulièrement sur M6 et TMC... Sinon, la haine, le racisme et la connerie sont de tres bons facteurs de dégradation des points de QI...et je crois que c'est naturel chez ce faux-frère...

Franchement bravo ([url]http://www.espritsinteractifs.com/forum/images/smilies/clap.gif[/url])

Aussi, en lisant la réaction de ton frère, je découvre qu'en fait, c'est pas juste un mec qui veut te faire chier, mais un mec qui pensait vraiment ce qu'il disait O_o (ou un faible d'esprit :d).

Je sais pas, un mec normal qui veut juste faire chier quelqu'un, si on lui sort un discours :
-Soit il répond "Cool Story Bro'" avec le sourire en coin
-Soit il se barre pendant que tu parles
-Soit il baille pendant que tu parles et te répond "C'est bientôt fini ton discours ? Je dois me faire cuire un œuf." (ou simili :V)
-Soit il répond à la fin "C'est bien beau tout ça, mais n'empêche que t'es toujours un détraqué, pédophile drogué de MMO"

Franchement, sa réaction me laisse perplexe mais bon, bien joué quand même :D


Non, il est resté planté la. je sais pas pourquoi, peut-etre que le fait que je lui réponde comme ca l'a scotché :V

Et il a rien dit du tout, comme aujourd'hui d'ailleurs, je crois que cette explication l'a calmé me concernant.

Parce qu'une félicitation, ça suffit plus là. Mille bravos ! J'espère qu'il aura compris une bonne fois pour toute...


J'espère aussi, mais la, il va clairement me foutre la paix pendant pas mal de temps, et ca commence des demain avec la Nocturne!


Merci a tous en tout cas. vos messages me font plaisir  voir et je suis bien content de m'etre débarassé de lui de cette manière!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Krow le 07 novembre 2011, 18:28:47
JE SUIS JOIE \o/ J'ai presque dû abattre des postiers durant l'opération mais j'ai enfin reçu mon colis. C'est Noël avant l'heure =D
(la qualité de la photo est compensée par la qualité du contenu* dira-t-on u__u)




*A savoir les 4 premiers tomes de Spice & Wolf version anglaise ainsi que les deux triples volumes du manga Inukami! (qui est de bien meilleure qualité que la série animée, pour ceux qui la connaisse)


EDIT: On notera également l'effort des éditeurs anglophone de vouloir conserver l'esprit de la couverture, de façon plus ou moins réussie et à plus ou moins bon titre.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 07 novembre 2011, 18:42:44
Y a eu une nouvelle édition du tome 1 anglophone ? Ou alors ce sont des tomes japonais ? Je n'ai eu que la version avec une espèce de photo (http://www.amazon.com/Spice-Wolf-Vol-Isuna-Hasekura/dp/0759531048/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1320687747&sr=8-3), moi ='(.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Krow le 07 novembre 2011, 18:58:17
La couverture amovible (j'ai perdu le nom) est bien celle avec "l'espèce de photo" mais en-dessous se trouve la couverture de Jyuu Ayakura (d'où la comparaison sur la seconde photo).
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 07 novembre 2011, 19:14:41
Pas de couverture amovible chez moi ='(. J'ai du l'acheter trop tôt. Bah, pas grave, je m'achèterais les autres avec une couverture amovible :héhé:.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 08 novembre 2011, 00:50:47
Vous connaissez l'Ermite Moderne ?
Mais si, vous savez, le mec qui râle contre les vidéos nazes de Norman, contre les critiques ratés et qui vous a relaté le pourquoi du comment Hatsune Miku et elle poutre Renée la taupe ?
Je vous ait déjà dit combien je kiffais ce type ?
Bon, ben voilà, maintenant vous saurez pourquoi :
http://www.sovietvoice.su/2011/10/26/ermite-moderne-interview-annonces-et-remerciements-pour-ces-1-an/ (http://www.sovietvoice.su/2011/10/26/ermite-moderne-interview-annonces-et-remerciements-pour-ces-1-an/)

L'Ermite Moderne, le seul type qui ait une culture aussi grande (si ce n'est plus) que Kabu.
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Lachesis le 08 novembre 2011, 10:06:14
Vous connaissez l'Ermite Moderne ?
Mais si, vous savez, le mec qui râle contre les vidéos nazes de Norman, contre les critiques ratés et qui vous a relaté le pourquoi du comment Hatsune Miku et elle poutre Renée la taupe ?
Je vous ait déjà dit combien je kiffais ce type ?
Bon, ben voilà, maintenant vous saurez pourquoi :
[url]http://www.sovietvoice.su/2011/10/26/ermite-moderne-interview-annonces-et-remerciements-pour-ces-1-an/[/url] ([url]http://www.sovietvoice.su/2011/10/26/ermite-moderne-interview-annonces-et-remerciements-pour-ces-1-an/[/url])

L'Ermite Moderne, le seul type qui ait une culture aussi grande (si ce n'est plus) que Kabu.
Tu dis ça parce qu'il te cite dans sa vidéo~
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kabu le 08 novembre 2011, 13:42:15
L'Ermite Moderne, le seul type qui ait une culture aussi grande (si ce n'est plus) que Kabu.

Hum...
Je sais que je le cache très bien, mais ma culture n'a rien de particulièrement étendue. Je me situe tout juste dans la moyenne (voire moyenne basse) de ce qu'on peut trouver dans la communauté geek / otaque du net francophone. Il est clair que Sonocle en a une bien plus grosse que la mienne.


Vous en tirez les conclusions que vous voulez, bien entendu...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 08 novembre 2011, 13:57:28
Citer
Tu dis ça parce qu'il te cite dans sa vidéo~
Pas seulement.
Ça fait un peu plus d'un an que je suis toutes ses vidéos et que je les critiques (comme je peux le faire pour les dessins du fanzine). Et j'ai pu discuter avec lui récemment pour le connaitre un peu mieux.

Citer
L'Ermite Moderne, le seul type qui en ait une bien plus grande que celle de Kabu.
Corrigé.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 19 novembre 2011, 22:22:51
- Re-regarder "Bienvenue à ZombieLand".
- Retrouver ses meilleur souvenirs/
- Pleurer comme une madeleine.
- ...
- PROFIT!
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 20 novembre 2011, 13:08:05
Je suis joie !! Le nouveau zelda version collector est chez moi et j'ai trois jours de weekend !!!! Je suis à fond dedans et c'est un plaisir de découvrir le dernier en date de la saga. Autant vous dire que j'ai pas vu beaucoup la lumière du jour ces dernières 24h00. Bon dimanche à tous et pour ceux qui sont comme moi, combattez les forces maléfiques et sauvons tous ensemble la princesse Zelda !
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kabu le 20 novembre 2011, 19:18:27
sauvons tous ensemble la princesse prêtresse Zelda !
fixed

En ce qui concerne ce Zelda, je ne sais pas qui l'a traduit, mais m'entendre répéter "la déesse" toutes les 2 minutes dans les dialogues et avoir une épée qui parle de "problème dans la transmission des données entre elle et les humains" et d' "inversion localisée du flux temporel" , ça m'a fait un poil bizarre quand même.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 28 novembre 2011, 15:36:25
À l'instant, la promo reçoit un mail du prof d'optique pour nous communiquer les résultats, en disant que les résultats sont mauvais. Gros coup de stress de mon côté, je n'étais franchement pas certains d'avoir réussi ce partiel, j'avais eu l'impression d'oublier pleins de trucs et de faire pleins d'erreurs à la con, et... Finalement, je suis dans les 7 premiers (dont trois à égalité avec moi) :yahoo:. Bon, ce n'est qu'un 13, mais déjà ça me permet de rattraper mon 11 en optique pour ce qui est de la validation de mon magistère (12 de moyenne sur l'année).

Plus qu'à recevoir les deux autres notes !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 29 novembre 2011, 23:23:04
Yeah !
J'ai enfin fini à 100% Valkyria Chronicles, l'un des seuls jeux m'ayant donné envie d'avoir une PS3.
Je suis très fier de moi. J'ai à peine mis 172 heures de jeu pour avoir toutes les médailles, la totalité des armes, l'intégralité des biographies et des compétences spéciales des miliciens, ainsi que la note maximale à toutes les missions et escarmouches aux niveaux complètement abusés.

J'avais oublié pourquoi je mettais promis de ne plus jouer à ce type de jeu à la durée de vie (et de nuit) ultra longue.



Ha tiens, il paraitraît que ma future première figurine serait un tank. Hein ? Celle qui est à côté ? Euh... c'est en option... (http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=FIG-MOE-4951&template=default/product/e_display.html) :)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wild le 30 novembre 2011, 19:23:30
Valkyria Chronicles <3
Je suis déçu qu'ils aient décidé de se mettre à les sortir sur PSP, j'ai vraiment adoré le premier !


Joie infini hier quand le colis contenant le dernier single de Perfume, Spice (http://img190.imageshack.us/img190/4937/dsc0138copie.jpg), et son poster collector (numéroté 101), ainsi que le dernier album, JPN (http://img828.imageshack.us/img828/5829/dsc0140copie.jpg), tous les 2 en édition limitée, est arrivé chez mois, avec un jour d'avance sur la sortie japonaise de l'album !
La fin de 3 longs mois d'attente depuis le passage de ma commande, le jour même de l'annonce de la sortie...
Et une attente plus que récompensée ! Les chansons sont parfaites, les bonus superbes... La bonne humeur communicative du groupe m'entoure de son aura, et je la transmet partout autour de moi !
Maintenant le concert en France, vite.....


Tout ça me ferait presque oublier que j'ai acquis ma première Nendoroid ce week-end au TGS. Ça faisait déjà un moment que j'avais flashé sur ces figurines et là j'ai juste craqué !
Il s'agit de la version Disparition de Haruhi (http://img193.imageshack.us/img193/8539/dsc0129rw.jpg) (obvious ?), et j'en suis plus que content ! Complètement à la hauteur de mes espérances.
J'ai aussi craqué sur une magnifique Dead Master (http://img94.imageshack.us/img94/1714/dsc0135rj.jpg), parce que Black Rock Shooter, c'est le bien !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nai le 02 décembre 2011, 13:46:56
J'ai enfin reçu mon manteau \o/ Il fait pas encore très froid, mais bon on va faire comme si. (C'est quoi cette absence de neige là fuuuu)
Le manteau en question étant rouge avec une capuche assez énorme on m'appelle maintenant le petit chaperon roux. (but never mind, had heat.)
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 02 décembre 2011, 16:23:14
Il y aurait de la (fausse, œuf corse) fourrure blanche, ça aurait été de circonstance : ça aurait fait Mère Noël... :(
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nai le 03 décembre 2011, 21:21:47
Fausse fourrure, mais noire o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 07 décembre 2011, 22:55:22
J'ai enfin fini le dernier Zelda le weekend dernier après quelques nuits blanches et 49h de jeu intense. Je recommmence tout en mode héroïque bien sûr et malgré le fait qu'il y est quelques petits détails un peu choquant comme le faisait remarquer Kabu, je dois dire qu'il me plaît beaucoup. J'ai été complètement aspiré par le jeu et son histoire. J'ai vraiment adoré encore une fois la magie des jeux zelda.

Sinon j'ai vu "Intouchables" au cinéma et j'ai vraiment aimé le film, je le conseilles fortement à tout le monde.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 08 décembre 2011, 01:51:59
Le maniement à la Wiimote + Nunchuk, pas trop pénible ? J'ai passé la soirée en compagnie de joueurs qui trouvent que ne pas pouvoir jouer en mode manette classique est une hérésie, alors je pose la question...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Kabu le 08 décembre 2011, 12:52:09
Vouloir jouer à la manette classique à ce Zelda est une hérésie.

Tout son intérêt au niveau gameplay repose sur l'utilisation qui est faite du wiimotion+. Chaque ennemi doit être vaincu en tapant dans un sens particulier, vertical, horizontal, diagonal ou frontal ; en démarrant par un côté donné, voir en feintant un coté pour mieux taper de l'autre.
Cette gestion n'est certes pas parfaite, mais elle constitue néanmoins le réel coeur du jeu. Par conséquent, vouloir la supprimer c'est n'avoir rien compris.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 08 décembre 2011, 17:25:49
J'avais pu y jouer en avant-première lors de mon voyage aux Etats-unis, et j'avais eu beaucoup de mal (faut dire que j'avais du toucher 1h dans ma vie à une Wii grand max  :rolleyes: )
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 11 décembre 2011, 23:48:23
Effectivement le wiimotion+ est vraiment indispensable pour jouer à ce jeu malgrès quelques petits inconvénient de mise en point je l'admet.

J'ai eu par exemple beaucoup de mal pour battre le demi-boss final car je réagissais trop rapidement. Résultats, les mouvements voulus n'étaient pas vraiment au rendez-vous... Après je pense que la nuit blanche que je venais de passer pour finir le jeu avant le lever du jour m'avait aussi rendu un peu nerveux (oui il était environ 5h50 à ce moment là  ^^).

Mais tout les gestes fait avec la wiimote donne vraiment la sensation d'y être et on oublie vite notre entourage proche pour se plonger dans l'univers mythique de zelda. Par contre je vous conseilles de jouer dans une pièce plutôt tranquille sans trop de personne dans le coin... On va dire que l'on a une super pose lorsque l'on brandit l'épée mais qu'elle est ridicule et drôle pour une personne qui ne voit que la personne et pas l'écran.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 16 janvier 2012, 19:26:29
Je suis joie, la réédition de Yotsuba se passe plutôt bien ! \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 28 janvier 2012, 00:14:59
3 jours à Venise à partir de demain.

Pour un fan d'Aria, c'est le graal.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 28 janvier 2012, 01:09:30
Passe un bon voyage, alors ! Tu nous diras si tu as vu des ondines ?
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 28 janvier 2012, 09:29:09
Passe un bon voyage, alors ! Tu nous diras si tu as vu des ondines ?
Il y a désormais une femme gondolier, donc pas impossible  :haruhihi:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Wolffette le 03 mars 2012, 13:56:41
13h36, France. Wolffette chasse sur internet, tranquillement à la recherche d'un anime égaré loin de son troupeau pour le dévorer vivant.
13h42, France. Wolffette fait un miss clique sur la liste d'anime en "z" et se dit que pourquoi pas, se taper un coup de nostalgie devant Zero No Tsukaima peut être pas mal aussi en attendant mieux.
13h43, France. Wolffette se demande si il sait bien compter, jusqu’à preuve du contraire trois saison ne sont pas égale à 5 rubrique différente pour le même anime.
13h45, Paradis. Wolffette vient de découvrir que la saison numéro 4 d'un de ses animes préférés est en cour de [diffusion]

Certains jours on se dit qu'on a bien fait de se lever.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Trit' le 03 mars 2012, 15:48:30
Citation de: Wolffette
13h45, Paradis. Wolffette vient de découvrir que la saison numéro 4 d'un de ses animes préférés est en cour de diffusion.
Hum ! :yukilapin2:

Du reste, et d'après quelqu'un qui a lu les romans, cette saison finale saute énormément de passages du texte original (comme les précédentes, sûrement) : je suis pas sûr qu'elle sera meilleure que la précédente...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 03 mars 2012, 18:08:28
Je dois être une des très rares personnes (hors du Japon) à avoir lu les bouquins Zero No Tsukaima avant même de voir le 1er épisode de l'anime.
Et j'ai du mal à trouver les mots pour dire à quel point l'anime est un désastre.

Il n'est devenu supportable quand l'anime a dépassé la partie que j'avais lue.

Dans les bouquins, certains passages sont émouvants, certains combats sont épiques, et même l'érotisme est assez poussé.
Il est explicitement dit dans les romans que Siesta ne porte JAMAIS de culotte  :mrgreen:
Dans l'anime, tout sonne creux.
Aucun sentiment n'est crédible, les combats sont ridicules, et du fanservice bas de gamme inonde tous les épisodes.

Juste un truc : si vous avez seulement vu l'anime, est-ce que vous saviez que Tabitha était passée square mage ?
(elle a pris un niveau dans son combat contre l'elfe pour sauver sa mère, même si elle a perdu)

La question des niveaux de magie et des spécialités est rapidement abordée au tout début de l'anime , avant de passer complètement à la trappe par la suite.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 04 avril 2012, 23:08:29
3 jours à Venise.

Une traversée du grand canal debout en traghetto avec... une gondolière !  :moriyay:


J'adore cette ville, vraiment.
A une semaine de Pâques, il commence à y avoir un peu trop de monde pour moi, mais dès qu'on s'éloigne de Saint-Marc, ça s'arrange.
Je crois que j'ai des envies d'y passer le nouvel an...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Jo le 29 mai 2012, 21:12:28
Je peux aller à la Japan Expo et à l'avant première du dernier Mamoru Hosoda je suis super content !! :wouhou:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: ricou le 07 juin 2012, 12:33:40
J'ai obtenu mon 1er voeu, je vais en prépa HEC sur Nantes  :moriyay:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Audrey Azura le 07 juin 2012, 18:07:38
J'ai mon semestre avec 13,156 de moyenne \o/. Ce qui est dans mes meilleures moyennes depuis le début de la L2. Ce qui me fait une moyenne sur l'année un peu supérieur à 12, et donc une moyenne sur la licence un peu supérieur à 12,5. C'est pas exceptionnel, mais c'est pas mal. Surtout que je suis dans les seuls (il doit y en avoir une dizaine) a avoir eu ma licence en validant absolument toute mes UE sans jamais aller au rattrapage \o/.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: atarakushia le 07 juin 2012, 21:36:18
Pour ma part j'ai ma licence :)
Enfin pas officiellement, il me manque une note en fait (put*** de rapport de stage à rendre) mais sinon pas d'inquiétude.

Pour l'année prochaine par contre j'sais pas trop, faut voir quels seront mes vœux acceptés (en principe ils le sont tous) mais plus trop d'idée sur mon orientation...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Ion_Negatif le 10 juin 2012, 17:49:54
Hier j'ai trouvé l'artbook Strike Witches que je convoitais à Book Off à 13€ (et en super bon état \o/)

Ca fait des mois qu'il me fait de l'oeil chez Junku pour 50€  :hh: La belle affaire !
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 26 juin 2012, 00:41:09
J'ai commencé à taper quelque chose, et puis je me suis dit que ressentir le besoin de poster ici pour dire qu'on était enfin en couple, c'est...  :harueuh:

Pour ceux qui ont lu mon article du quartier libre sur Geekmemore : ben, c'était n'importe quoi.
Et des fois, on est vachement content de se planter dans les grandes largeurs...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Gauthier le 28 juin 2012, 15:57:20
Je sais pas si c'est une bonne chose, mais je crois que je suis pret a vivre seul. Je sais tout faire ou presque, et du coup, il va falloir que je trouve un appart. Mais ce sera peut-etre pas la ou je suis, c'est trop cher dans le coin...

En tout cas, trouver un appart et un boulot "alimentaire", ca m'apporte pas mal de stress, mais ca va quand même mieux qu'il y'a 5 mois...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Nautawi le 28 juin 2012, 16:19:24
Je sais pas si c'est une bonne chose, mais je crois que je suis pret a vivre seul. Je sais tout faire ou presque, et du coup, il va falloir que je trouve un appart. Mais ce sera peut-etre pas la ou je suis, c'est trop cher dans le coin...

En tout cas, trouver un appart et un boulot "alimentaire", ca m'apporte pas mal de stress, mais ca va quand même mieux qu'il y'a 5 mois...
T'as trouvé un lieu qui te convient depuis quelques mois et tu veux déjà déménager ? Attends au moins plusieurs mois après avoir trouvé un travail pour y penser.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Gauthier le 28 juin 2012, 16:33:42
Le truc, c'est que je suis chez une amie qui prend son indépendance et s'installera ailleurs, et il n'y'a plus que sa mère... c'est pas pour tout de suite cela dit, ca passera peut-etre l'été avant que je ne parte. Enfin j'en sais rien. Toujours est-il que je pensais pas rester aussi longtemps la-bas et qu'on m'aiderait a ce point-la. et qu'on parle de plus en plus que je prenne mon envol pour de bon.

Pour le boulot, c'est la que ca coince. sans brevet, ni Bac (j'ai arrété en 2nde), je ne peux pas faire grand-chose, et les formations proposés coute trop cher, ou bien demande...un Bac. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, a part peut-etre le CNED.

Toujours est-il que je suis quand même satisfait du chemin parcouru. Mais il y'a encore beaucoup de zones d'ombre pour moi.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 29 juin 2012, 00:09:14
J'ai réussi à lever une loli légale. Espérons que ça dure ! \o/
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: QCTX le 29 juin 2012, 00:23:05
Pics or it didn't append...
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 29 juin 2012, 10:57:53
Pics or it didn't append...

Je trouve l'utilisation involontaire de ce terme quand même bien ambigüe...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 29 juin 2012, 21:51:47
Est-ce qu'on peut être dingue d'une personne sans l'avoir jamais rencontrée ?
On dirait que oui...
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Corti le 29 juin 2012, 22:49:04
Je confirme le oui.

Mais la descente peut être parfois brutale. Je le précise pour avoir justement vécu une descente de ce type.
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Gauthier le 04 juillet 2012, 12:18:43
Malgré de grosses baisses de moral et de crises de foi en ma passion otaque comme hier soir, je vous annonce que je viens de trouver un Studio a Gex, et j'y serais probablement des le mois d'aout! Cerise sur le Gateau: je paierais que les charges!

CEST MEGATON§§§
Titre: Re : Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 10 juillet 2012, 19:52:57
Est-ce qu'on peut être dingue d'une personne sans l'avoir jamais rencontrée ?
On dirait que oui...
Première rencontre physique sur un quai de métro. On s'est tombé dans les bras et on s'est embrassé direct avant de dire quoi que ce soit.

Ce n'est que le soir dans le lit qu'on s'est fait la remarque qu'on ne s'était même pas dit bonjour.   :confidentiel:

Donc voila. Génial week-end à Paris pendant que tous les ados de la capitale étaient à Japan expo.  :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Dunya le 18 août 2012, 19:54:35
Passer chez Noz et trouver Ghost in the shell - S.A.C. OST 2 et OST 3 pour 0.95euros, neuf :D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Iznogoud le 21 août 2012, 19:54:20
Ma copine me pousse à regarder des scènes de transformation de magical girls.  :ryouyay:

Si je n'étais pas complètement rationnel, je me demanderais si une fille aussi parfaite n’existe pas que dans mon imagination  :mrgreen:
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 21 août 2012, 19:59:33
Faire son budget mensuel et se rendre compte qu'il reste plus de 400€ pour finir le mois
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Sermus le 27 août 2012, 00:32:24
Aujourd'hui j'ai mis un pull et il  pleuvait dehors. *pleure de joie après une semaine dans le sud*

Reécouter Thomas Fersen et se rappeler à quel point ses chansons me mettent de bonne humeur. o/

Revoir son chéri plus tôt que prévu. =D
Titre: Re : Le chant du rossignol
Posté par: Manaknight le 16 octobre 2012, 18:33:05
J'ai trouvé le DVD de Sengoku Basara S1 à Nantes, merci Kaze de pas avoir mis de VF et d'avoir laissé la VO  :likeaboss: