Forum Haruhi

Haruhi.fr => Le Site Haruhi.fr => Discussion démarrée par: AxelTerizaki le 19 avril 2010, 00:04:01

Titre: 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: AxelTerizaki le 19 avril 2010, 00:04:01
Bonjour à tous.

En ce lundi ensoleillé (ou pas, ça dépend où vous vivez), il y a quelque chose dont il peut être bon de se rappeler, c'est l'ouverture de Haruhi.fr il y a 3 ans.

Il y a 3 ans, je n'avais aucune idée qu'on ferait venir Noizi Ito ou que tout cela engendrerait une association loi 1901. Il y a 3 ans, j'avais déjà découvert Haruhi Suzumiya depuis un an, et je ne sais même plus quelle idée m'a prise quand j'ai acheté d'un coup Meido-Rando.net (pour remplacer son ancienne URL, blog.teri-chan.net) et Haruhi.fr. Comme me disait FFenril à l'époque en l'apprenant, "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". FFenril, ai-je été responsable ?  :)

Même si le site n'a pas forcément démarré sur les chapeaux de roues, de nombreuses personnes m'ont aidées. Au tout début il n'y avait guère que QCTX le méchant et Alucard le suisse de présents. Kohaku et Kabu nous ont rejoint dans le courant de l'année 2007 si mes souvenirs sont bons, mais il ne faut pas oublier qu'un petit nombre de personnes complètement étrangères à Haruhi.fr aujourd'hui, ont aidé le site à se remplir et à se faire. Je pense à Rataime, à Shikaze, à Goldy, et quelques autres qui traînent encore parfois autour de la blogosphère.

Le site a réellement décollé en Janvier 2008 avec un pic de visiteurs assez hallucinant et que j'ai du mal à expliquer encore aujourd'hui. La population a été petit à petit renouvelée avec les mois qui passaient. A lire certains messages anciens du forum je trouve ça presque dommage que certains membres pourtant très actifs et précieux ne viennent plus. Mais que voulez-vous, c'est la loi des forums, et tout le monde ne peut pas rester fidèle à une cause autant de temps.

Personnellement, ma passion pour Haruhi est toujours aussi grande et je resterai là à tenir le site de mes grosses pattes de bisounours (jusqu'à ce que je sois renversé par le peuple  :) ) avec l'aide des autres admins. Vous pouvez demander à ceux qui me connaissent bien, mais j'ai tendance à être fidèle très longtemps aux séries qui m'ont marquées. Aujourd'hui je n'ai plus vraiment la même envie de défendre Evangelion que je ne l'avais en 1998, mais bon, 12 ans, c'est pas mal comme fidélité, non ? :)

Quid donc de l'année 2009 ? Hé bien, elle a vu la réalisation par une équipe de complets amateurs du fanzine de la Brigade SOS, le SOS Mag. J'aurais bien sûr aimé que l'on avance plus vite sur le second numéro, mais s'il y a bien une chose que je ne peux pas vraiment reprocher à quiconque ici, c'est de vouloir vivre sa vie. Haruhi.fr et la Brigade SOS fonctionnent sur la base du bénévolat. Vous êtes invités à participer, membres de l'asso ou membres du forum, à votre guise et selon le temps que vous souhaitez allouer. La seule chose que j'aime cependant voir chez quelqu'un, c'est qu'il prenne ses responsabilités et me dise franchement quand il n'a plus envie ou qu'il n'a plus le temps de s'occuper de tel ou tel point dans un projet. Ça vaut bien sûr au travail, mais aussi dans la vie associative. Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je n'en voudrai à personne si quelqu'un vient me voir pour me dire qu'il ne souhaite plus faire partie de l'association parce que ça l'ennuie ou qu'il n'a plus de temps ou de motivation à y consacrer. Chacun son truc, comme on dit.

En 2009, on a également réussi à aller voir Noizi Ito au Japon. On m'a fait le reproche que tout le mérite de cette rencontre revenait à Darksoul, habitant au Japon depuis 2006 déjà, et ayant d'excellents contacts là-bas. Ce n'est pas totalement faux, néanmoins, j'aimerais rappeler que pour faire une connerie, une seule personne suffit, mais pour faire une très grosse connerie, deux personnes au moins sont nécessaires : j'avais proposé ce projet comme ça, à l'arrache à Darksoul, et lui m'a répondu un simple "Chiche ?". C'était en décembre 2008. Vous voyez ce que ça a donné depuis ? Obtenir la venue d'un invité japonais n'est pas chose aisée quand on est une petite association ou même Epitanime. Japan Expo n'a qu'à aligner les biftons et sortir ses chiffres démesurés de visiteurs chaque année : nous, nous avons décidé de montrer notre PASSION sous a forme la plus pure qui soit, la PASSION du fan, qui est prêt à faire 10 000 Km pour remettre un bout de papier en mains propres et démarcher cette charmante personne qu'est Noizi Ito. Certes il faut de l'argent et du temps pour aller au Japon, ainsi que de bons contacts pour espérer faire ce genre de choses, mais les circonstances nous ont aidé à ce moment-là, et tout ça a pu se faire. Coup de bol ? C'est trop facile. Il fallait de la volonté, faire des démarches et soigner sa présentation. Si Haruhi.fr avait pris le choix dès sa naissance de diffuser du fansub pas légal du tout, des scantrads et des OST en téléchargement comme beaucoup de sites "de fans" le font si souvent, nous ne serions tout simplement pas en train de préparer un fanzine, des stands pour la Japan Expo et Epitanime, ou à promouvoir la venue de Noizi Ito, à se faire chier à trouver un bon bateau restaurant pour que son séjour en France soit inoubliable ou à régler tous les détails sur la location de la voiture qui la mènera partout dans Paris ou à trouver le meilleur chauffeur de la ville pour la conduire... Non, on se tournerait les pouces ici et on serait en train de diffuser et mater tous ensemble une version bien pourrie en camrip du film de Haruhi diffusé au Japon en février.

Et ça, ce n'était pas la vision que je me faisais d'une communauté de fans, même si les visiteurs ne seraient pas aussi nombreux, ce n'est pas ce que je voulais, et visiblement, vu le monde que j'ai trouvé pour m'aider à construire Haruhi.fr pendant ces 3 ans, je n'étais pas le seul à penser ça.

Tout ça pour dire, que ce n'est pas seulement de la chance... J'ai envie de croire que c'est grâce à Haruhi elle-même que nous sommes là où nous en sommes actuellement, et partout où je croise des gens extérieurs à l'association et à cette communauté ou même à la blogosphère otaku francophone, tous s'accordent à dire que le chemin qu'on a parcouru est un exemple pour d'autres fandoms d'autres séries.

Bref, ce qui est marrant avec cet anniversaire c'est que c'est "presque" également l'anniversaire de l'association, et ça, c'est important aussi.

A bien y regarder, j'ai envie de dire que l'association n'est que le prolongement de ce que l'on faisait déjà. Nous n'avons peut-être pas de "vitrine" ou "d'image" poussée comme certaines autres associations tournant autour de l'anime et du manga. Bien sûr c'est un but comme un autre, mais quand je vois ce que l'on a fait, c'est tout de même important, surtout quand je vois que la Brigade SOS Francophone reste tout de même une communauté capable de parler de beaucoup de choses touchant à l'univers otaku. Des choses variées, qui tiennent à cœur de chacun de ses membres et qui montrent notre diversité culturelle en matière d'otakisme. Nous ne sommes pas de gros monomaniaques attardés de Haruhi et du Hare Hare Yukai, non. Et finalement, des choses comme la sortie ciné à Paris pour aller voir Summer Wars tous ensemble, ce n'était peut-être pour vous qu'une rencontre IRL de plein de gens à l'occasion d'un excellent film, mais c'était une activité comme une autre de la Brigade SOS.  Après tout, n'est-ce pas ce que Haruhi elle-même fait de sa propre Brigade SOS ? Vu de loin, c'est un club qui se prélasse dans sa salle de club et produit occasionellement des choses que le public peut voir, se fait remarquer par son extravagance et
finalement marque les esprits... Vous ne trouvez pas que Haruhi aurait de quoi être fière de nous ? Moi si. 

Même si on peut nous reprocher, à raison, de la jouer serious business pour Epitanime au détriment du fun qu'on proclame pourtant haut et fort, je voudrais tout de même vous rappeler que la venue d'une dessinatrice chez nous et sa gestion, font de cet évènement quelque chose de sérieux en soi. A la Japan Expo on peut se lâcher beaucoup plus, mais là il y a un enjeu, et on ne peut tout simplement pas faire n'importe quoi. C'est peut-être dommage qu'on ne puisse pas faire les choses de manière plus détendue, mais c'est un fait : on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi pendant ces deux jours, ne serait-ce que parce qu'un réel faux-pas pourrait nous coûter très cher, financièrement et humainement, à nous, mais aussi aux otaques français. Vous savez comme moi que les généralisations sont très faciles. Je comprends que certains membres de l'association et du forum soient un peu emmerdés par une telle posture contraire à nos idéaux, mais c'est comme tout : parfois, il faut savoir se montrer sérieux et responsable, afin qu'après, on puisse se lâcher, évacuer le stress et faire reigner la terreur chez les Free Huggers à la Japan Expo. C'est une épreuve à passer, mais je suis sûr qu'elle vous apportera son lot de récompenses une fois la convention passée. En l'occurrence, il va falloir mettre un sérieux coup de fouet jusque fin mai, que ça soit au niveau des admins, mais aussi des membres de l'association avec le fanzine à terminer, les cartes postales, les activités à préparer, et bien sûr aussi nos activités sur le web à entretenir.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, et je vous souhaite une bonne fin de journée. Que la Déesse veille sur vous, et qu'elle nous accorde sa grâce encore de nombreuses années.

Prophète, Président, Bisounours, Goshujin-sama, et Fan N°1 de Mahoro,

Axel.
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Jill-Jênn le 19 avril 2010, 00:07:08
Mdr « il y a 3 ans », ça me rappelle quelque chose ça… :héhé:

Joyeux anniversaire !
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Nautawi le 19 avril 2010, 00:13:57
Que c'est beau tout ça...

Et joyeux anniversaire à la communauté !

PS : mon 900ème message  ^^
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: ricou le 19 avril 2010, 00:15:06
Il y a trois ans, on ne sait pourquoi, Axel devint Dieu. Puis, un an après, il créa la Brigade SOS francophone... Et désormais, nous voilà tous, ici, à la recherche d'aliens, d'espers, et de voyageurs du temps.
Bon anniversaire Haruhi.fr  :dent:
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Mattou le 19 avril 2010, 00:24:49
Ah ouais quand même. :héhé:

Joyeux z'anniversaire !
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Rochois le 19 avril 2010, 00:31:06
Joyeux anniversaire Haruhi.fr !!!
PS : mon 900ème message  ^^
Il tombe bien celui-là :D
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: FFenril le 19 avril 2010, 00:35:04
Comme me disait FFenril à l'époque en l'apprenant, "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". FFenril, ai-je été responsable ?  :)
Citer
<AxelTerizaki>est-ce que j'ai été responsable, dis? :)
<FFenril>AxelTerizaki > Tu as explosé à peu près toutes les attentes qu'on pouvait avoir de toi en amenant Noizi Ito en France, en bouffant tout ton bon karma au passage...
<FFenril>Donc d'un point de vue personnel, oui. Ceci dit, TU AS ENGENDRE DES MONSTRES
<AxelTerizaki>FFenril: j'ai fondé une secte
<AxelTerizaki>nuance
<AxelTerizaki>:D

... Bon alors Axel, s'il y a une prochaine fois, quand je parlais de "responsabilité" je ne voulais pas dire que tu devais prendre la responsabilité créer une horde de fidèles fanatiques et de les mettre à ton service...
M'enfin bon, félicitations pour les 3 ans de Haruhi.fr, gourou suprême ~
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Amo le 19 avril 2010, 00:35:49
Haha, Haruhi.fr a été crée un mois pile avant la création de Thalie. Tu m'étonnes qu'on nous assimile et généralise bien souvent comme il faut  :redface:.

Bon anniversaire, et encore beaucoup de bonheur pour la suite.  B)
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Ziassan le 19 avril 2010, 00:39:40
Avoue Axel, tu as tracé des trucs bizarres sur le sol y a 3 ans.

Bon sinon le message fait très défensif et justification, mais c'est aussi vrai que le coup de la venue de celle qui a dessiné les traits de la Déesse (ce qui est un blasphème en temps normal, mais elle elle peut n'est-ce pas ?) transmet la pression un peu à tout le monde. Enfin personnellement l'évènement me pèse. Mais ça vaut le coup. Il parait.


Le passage sur 'la vie IRL passe avant" me chagrine légèrement tellement c'est lieu commun d'entendre ça. Je dirais que ça fait perdre sa magie à la chose de voir ça comme ça. Bien sur y a pas à en vouloir à quelqu'un qui qui ne peut plus s'investir, mais tout de même... je considère toute cette histoire comme autre chose qu'une bête activité loisir~


Enfin, c'est pas donné à tout le monde de monter une pareille chose, de pousser des gens à se bouger, de générer tant d'activité et de vie autour d'une idée. Pas mal de vies ont été changées par Haruhi et ceux à qui elle a donné la foi.
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: shreldepaille le 19 avril 2010, 01:02:15
3 ans déjà ! :wouhou:  ça se fête :drink: ! (m'enfin je verrais ça plus tards, c'est pas à une heure du matin qu'on porte un toast tout seul chez soi ::))
Gloire à Haruhi.fr, gloire à Axel et à tous les membres du forum et bien évidement, gloire à la déesse ! :love:
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Krow le 19 avril 2010, 01:12:54
Hell yeah, joyeux anniversaire Haruhi.fr !! :')

Je voulais dire que... enfin non, plutôt... mais...
Ah, l'émotion me submerge !

(bon oui, je suis inscrit depuis moins d'un an, mais j'avais suivi l'avancée du Projet Divin à l'époque)

Bref, merci à Haruhi.fr, et à toi Axel, d'avoir déclenché chez moi et tant d'autres le syndrome de l'otakusite aigüe, précipitant ainsi de nombreuses vies dans un abîme de couleur, de volonté et de PASSION, leur ruinant par la même occasion toute tentative de vie sociale stable, et ce à jamais.
Il y a des rêves qui ne se réalisent pas; pour tout les autres, il y a AxelTerizaki.

3 ans quand même, c'est choupi ! (c)ElKaizer
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Trit' le 19 avril 2010, 01:31:49
Haruhi Suzumiya en rêvait, Axel Terizaki l'a fait...

Que peut-on répondre à ça ? Que c'est vrai que bien malin aurait été celui/celle qui aurait pu pressentir qu'à partir d'une simple idée a priori banale (des sites de fans sur une série, ça existait déjà depuis longtemps...), ça aurait pu aboutir à tout ça ! Je le répèterai inlassablement : c'est beau !

Bon anniversaire, Haruhi.fr (et aussi à l'asso, à deux mois près ; mais on y reviendra, je pense) ! Puisses-tu exister encore longtemps !

J'ai pas de coupe de champagne à lever, mais le cœur y est et l'idée est là ! :wouhou:

PS : Krow, j'adore ton slogan ! :mrgreen:
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: s3phy le 19 avril 2010, 05:22:04
Joyeux anniversaire, haruhi.fr :)

/me qui en fait ne trouve rien à dire.
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: krea le 19 avril 2010, 08:26:46
nyappy birthday Haruhi.fr ;3
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Elky le 19 avril 2010, 10:55:15
J'avoue, ça m'aurait plu d'être là depuis le début pour pouvoir halluciner un bon coup et me dire "Putain, mais qu'est ce qu'Axel a fait en créant Haruhi.fr" enfin ça fait grosso modo 18 mois (Quoi ? QUE 18 mois ?) que je suis ici et il s'est quand même passé pas mal de choses... j'ai hâte de savoir ce que l'avenir nous réserve. Je veux bien re-signer pour 3 ans :D (Vous ne vous débarrasserez jamais de moa !)

Bon anniv' a la secte  :drink:
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Kuroro le 19 avril 2010, 11:37:57
3 ans  :wouhou:

Bon anniversaire Haruhi.fr \o/
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Sedeto le 19 avril 2010, 12:01:19
Joyeux anniversaire Haruhi.fr ! \o/
(Généralement, je fais des dessins pour les anniversaires, alors tradition oblige :
(http://img696.imageshack.us/img696/5091/haruhianive.png)
*siffle*

Citer
Le passage sur 'la vie IRL passe avant" me chagrine légèrement tellement c'est lieu commun d'entendre ça. Je dirais que ça fait perdre sa magie à la chose de voir ça comme ça. Bien sur y a pas à en vouloir à quelqu'un qui qui ne peut plus s'investir, mais tout de même... je considère toute cette histoire comme autre chose qu'une bête activité loisir~

Ne t'inquiète pas Ziassan, je pense qu'il y en a pas mal qui le prennent autant à coeur que toi (je me sens concernée) ; mais parfois, cela ne suffit pas face à une vie professionnelle ou affective mouvementée ^^'
Après oui, il y en a qui savent tenir la distance avec ce genre de projet. Mais c'est cette diversité qui peut être enrichissante...
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: darkpheonix le 19 avril 2010, 13:52:32
Je suis ici que depuis peu de temps mais Bon anniversaire et longue vie a Haruhi.fr !! ;D
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: NiKi le 19 avril 2010, 13:59:05
Citer
partout où je croise des gens extérieurs à l'association et à cette communauté ou même à la blogosphère otaku francophone, tous s'accordent à dire que le chemin qu'on a parcouru est un exemple pour d'autres fandoms d'autres séries.

Genre l'autre. :p

Joyeux annif' Haruhi.fr!
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Kabu le 19 avril 2010, 14:01:05
Hey sedeto, tu croyais vraiment que ça se verrait pas que c'est un SOS que t'as mis sur le gâteau ?
Planquez-vous !
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Nai le 19 avril 2010, 14:04:53
Wah c'te classe, 3 ans en ce bel après-midi de printemps ensoleillé  :héhé:
Bon anniversaire o/
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Z-Master le 19 avril 2010, 15:41:07
Citer
Vous ne trouvez pas que Haruhi aurait de quoi être fière de nous ? Moi si. 

Je retiens ça.

De mes parcours Internetiens, j'ai surtout les retenus les vraies communautés, celles qui voulaient aller plus loin, celles qui se battaient pour se faire connaître, des communautés comme Starmen.net ou Court-Records.net, qui nous font dire qu'il n'y a aucune honte être fan, et que c'est quelque chose qui peut être riche en expérience, et qui est loin d'être une perte de temps.

Toute les causes méritent qu'on les défendent, que ce soit un jeu vidéo, un anime, une BD, un roman, ou la recherche d'aliens, d'espers et de voyageurs temporels. Quoi qu'on en dise.

Donc ce que vous faite, c'est génial. Continuez comme ça. "Futari ni God Bless" comme disait l'autre.

Et un joyeux anniversaire.

*part écouter God Knows en remuant les bras*
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Ion_Negatif le 19 avril 2010, 16:32:31
C'est vrai qu'en trois ans, z'avez fait des belles choses, et quand on voit que certaines et pas des moindres sont encore a venir, ça ne peut que promettre pour la suite  :héhé:

Bon anniversaire haruhi.fr, et en espérant que votre communauté continuera toujours d'avancer dans le bon sens  ;)




(par contre, il est scandaleux qu'en 3 ans, Lucky Star soit toujours aussi sous-représenté ici, si ça continue Konata va finir par se tourner vers un autre anime (http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif) )
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Aryth le 19 avril 2010, 18:21:39
Bilan assez bon pour ces trois ans car deux admins ont déjà atteint le but final de l'association : choper des lolis grâce à haruhi.fr .
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/19/100419061840315107.jpg)
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Nautawi le 19 avril 2010, 18:33:45
Mais ces lolis ne se laissent pas faire (enfin j'espère)
(http://img3.ak.crunchyroll.com/i/spire1/49c1824e2215a2e3e37f46bff64d9c4f1224311921_full.jpg)
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Romukaji le 19 avril 2010, 19:43:55
3 ans, ça c'est une durée qui signifie quelque chose pour nous. Encore bravo à Axel pour son intuition géniale au départ, et à ceux qui ont monté et entretenu cette machine qui ne s'arrête plus !
2 ans que je suis là, je n'ai pas trouvé mieux.
(Allez, je vais poster un autre message pour le 100e anniversaire en 2107. Vite, mon TPDD...)

Citer
Mais ces lolis ne se laissent pas faire (enfin j'espère)
Bah, c'est comme tout, faut savoir y faire...
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Sanji le 19 avril 2010, 20:12:51
Bon anniversaire à Haruhi.fr!!!

Beaucoup de choses se sont passés et tout ça grâce à la PASSION de chacun!
Pour ma part ça fait un peu plus que 2 ans, un certain navet (que j'avais rencontré un an plutôt grâce au HHY) m'a poussé à venir ici alors que mes expériences de forums jusqu'à là étaient pas terribles.
Bon je dis pas être très actif même maintenant mais c'est ma première fois qu'une communauté me touche autant, j'aurai tout connu avec elle, Bonheur, Rire, PASSION... mais aussi Doute et Tristesse récemment. Elle m'a permis aussi de rencontré beaucoup de personnes exceptionnelles (non je n'exagère pas) et j'ai hâte de rencontré plein de nouveau à Épita!

Je ne peux que souhaitez un longue vie à cette communauté et je donnerai tout ce que je peux pour que ça continue ainsi ^
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Alucard le 19 avril 2010, 20:26:14

oui bon anniversaire  :)   :drink: 

Ce qui continue de m'étonner et de me ravir, c'est de voir qu'on est une communauté vraiment soudée et qu'il y a toujours quelqu'un pour donner un coup de main (ou de poing) quand c'est nécessaire. Ce n'est de loin pas le cas de toutes les autres communautés où souvent, on a du mal à motiver les gens à se bouger le ***.

Donc merci à tout le monde et merci à Axel d'être le gourou fou qu'il est  ::)
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Cynim le 20 avril 2010, 05:13:10
Bon Anniversaire, de la part du Suisse au Japon !!  :drink:

tiens tiens... 3 ans...?  :hum:

excellent discours, Axel !
haruhi.fr est bien bien loin d'une simple communauté de fanboys et fangirls ! c'est bien bien plus, en plus humain aussi !  :love:
je suis vraiment honoré d'en faire partie, via ce forum ! à bientôt à un stand haruhi.fr lors d'une conv' !   ::)

tiens ! pour fêter ça :
http://kyon.haruhi.fr/video/380 (http://kyon.haruhi.fr/video/380)
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Z-Master le 20 avril 2010, 11:04:44
WHAT THE... oO ?
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: bussiere le 20 avril 2010, 13:01:55
bon anniv haruhi
faudrait que je traine un peu plus sur irc moi

Bussiere
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Rinchama le 20 avril 2010, 18:17:52
O__o WTF !
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Cynim le 21 avril 2010, 03:02:27
(lol !vu vos réactions - je m'en excuse - voici la source de la chose :
http://www.blogcatalog.com/blog/the-fan-site-of-haruhi-suzumiya/aa7b0a43ae27ac9ee891ac586b28b7a2 (http://www.blogcatalog.com/blog/the-fan-site-of-haruhi-suzumiya/aa7b0a43ae27ac9ee891ac586b28b7a2) )
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Pooshi le 23 avril 2010, 01:46:59
Bon anniversaire (en retard désolée).

PS : Je crois que la vidéo précédente va rester gravé à jamais dans les esprits xD
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: metroidkirby le 23 avril 2010, 08:25:21
Je me suis inscris au bon moment j'ai l'impression  ::)
Bon anniv' haruhi.fr !
Titre: Re : 3ème anniversaire de Haruhi.fr
Posté par: Link le 25 avril 2010, 13:36:35
Je suis en retard, mais faut que je le dire quand même:
Bon anniversaire Haruhi.fr !