Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Généralités / Re : Salut-Petite question.
« Dernier message par enalige le 05 avril 2017, 16:57:06 »
je suis désolé mais j'ai pas bité un broc de ce que tu racontes ... enfin après est ce que le décalogue ne ce fait que sur le polar ou c'est une astuce comme le fusil de Tchécof ?
Suzumiya n'est pas une tsundere ,elle ne répond pas a ces sentiments par de la colère/violence, elle fait tout jaillir .
Sinon Nagato no Yuki chan est plutôt une fan fict (on va être gentil ...)
7. Le détective ne doit pas commettre lui-même le crime.
=>Ça se passe de commentaire.
mais en fait si Kyon est le détective il a commis ou est complice du meurtre .Il a poussé haruhi a chercher une autre vision de la réalité (le Tanabata d'il y a 3ans et la fondation de la brigade .)
2
Généralités / Salut-Petite question.
« Dernier message par FinementCiselé le 04 avril 2017, 20:31:01 »
Salut à tous,

Je viens de me taper une quasi complète de l'univers Haruhi&co' incluant light novel en anglais, anime dans les différents ordres (Kyon, Haruhi 2006, DVD 2006, Kaze, 2009 et chronologique), spin off Nagato Yuki anime et manga, et j'ai une assez drôle d'impression.

A la base, je suis un assez gros lecteur, j'aime un certain type de littérature mais il y a un style particulier dans le genre polar que j’exècre particulièrement : les cadavres exquis.
Chose assez particulière qu'on ne remarque pas forcément si on ne se fait pas l'oeuvre complète en l'espace de quelques semaines, c'est que l'univers est particulièrement inconstant. Comme si il avait été écrit et imaginé par plusieurs personnes. Bien sur, il y a le point de vu du narrateur, Kyon, qui donne une certaine consistance, mais je trouve que l'univers et les histoires qui s'y produisent respectent assez bien le "décalogue de Knox" :

1. Le criminel doit être quelqu’un mentionné plus tôt dans l’histoire, mais pas quelqu'un dont le lecteur a pu suivre les pensées.
=> Le "criminel" ici serait Haruhi, au final, on ne sait rien de ses pensées profondes, on s'en doute, mais sans plus.
2. Le détective ne doit pas utiliser de techniques surnaturelles pour résoudre une affaire.
=> Kyon, le narrateur, ou détective, est un "humain" parfaitement normal.
3. L’usage de plus d’un passage secret ne saurait être toléré. Même dans le cas d’un seul passage secret, il faudrait que l’action se passe dans une maison où la présence de ce type de dispositif était prévisible.
=>Le criminel n'utilise pas de passages secrets, il n'en a pas conscience, en revanche se sont les autres qui en usent et en abusent.
4. Des poisons inconnus ne peuvent être utilisés, ni aucune machine, de telle sorte que le lecteur ne soit pas embarrassé par une longue explication scientifique en conclusion.
=> Pratiquement tout les événements sont expliqués dans le courant de l'histoire.
5. Aucun chinois ne doit figurer dans l’histoire.
=> Comprendre ici pas de stéréotypes, penser qu'Haruhi est une tsundere par exemple est un stéréotype (le chinois de l'histoire). Penser qu'a l'époque où le décalogue de Knox a été fait, l'utilisation de chinois était monnaie courante dans la littérature policière anglaise.
6. Aucun accident ne doit aider le détective. De même, on ne doit avoir recours à aucune intuition divine inexplicable. Toutes ses intuitions doivent avoir une origine et se confirmer par la suite.
=> Les observateurs n'agissent pas, aucuns accidents n'est provoqué. Kyon agit souvent par ses propres moyens et sa propre réflexion.
7. Le détective ne doit pas commettre lui-même le crime.
=>Ça se passe de commentaire.
8. Le détective ne doit pas utiliser des indices qui n’ont pas été présentés au lecteur pour résoudre l’affaire.
=> Le point de vu est assez première personne, il n'y a pas grand chose qui n'est pas présenté au lecteur, et donc hors du point de vu de Kyon, se qui revient à dire que le narrateur pourrait également être nous.
9. Les observateurs ont le droit de tirer et présenter leurs propres conclusions.
=> Les trois observateurs tirent leurs propres conclusions.
10. Il ne doit pas être fait usage de jumeaux et d’habiles déguisements.
=> Y'en a pas (mais des timeline différentes).

Maintenant en reprenant la citation de l'almanach du crime "Aucun des auteurs ne connaît la suite de l’histoire et doit s’ingénier, premièrement, à dénouer la situation délicate par laquelle le prédécesseur a conclu le chapitre précédent ; deuxièmement, à compliquer la situation au maximum pour laisser dans l’embarras celui qui prendra le relais", on part effectivement du plus simple au plus compliqué dans l'histoire.

Je me fait des idées ou bien ?

(pour plus d'informations sur ce style d'écriture voir shiritori, round-robin ou cadavre exquis sur wikipedia/autre)
3
Anime / Re : Épisode 7 (ordre chronologique)
« Dernier message par enalige le 12 février 2017, 11:53:59 »
j'ai une question pour mick les phrases de l'épisode 3 (chrono) 5 (diff) qui sont en arrière plans pour le speech de nagato on été traduite ou pas ? (quand je l'ai vu non licencié oui et kaze aussi a traduit)
4
Anime / Re : Épisode 6 (ordre chronologique)
« Dernier message par Kabu le 28 décembre 2016, 17:25:48 »
Wow je savais pas que les sous-titres chez ADN étaient si peu complets. Il me semblait pourtant que c'était une simple diffusion des versions DVD, qui traduisaient ces phrases.

L'épisode dont tu parles est le 6ème chronologiquement, et le 7ème dans l'ordre Kazé (chronologique sauf pour le premier épisode qui est Mikuru Ep 00 qui est 11è dans la chronologie initiale de 2006, et 25ème dans la chronologie totale de 2009).
Yuki y explique à sa manière le problème dans lequel ils sont fourrés, et donne l'indice final à Kyon pour qu'il puisse se sortir de ce pétrin.

Si ma mémoire est bonne...

YUKI.N> Me lis-tu ?

> Oui

YUKI.N> La communication avec votre espace-temps n'est pas encore rompue.
Mais ce n'est qu'une question de temps.
Si cela se produit, tout sera perdu.

> Que puis-je faire ?

YUKI.N> Rien ne peut être fait.
L'Entité d'Intégration des Données est très déçue. Toute possibilité d'évolution a disparu.

YUKI.N> Haruhi Suzumiya possédait la faculté de créer des données à partir de rien.
Chose dont l'Entité d'Intégration des Données est incapable.
Si nous pouvions analyser cette faculté, nous pourrions trouver la clé d'une auto-évolution.
Du moins nous le pensions.

YUKI.N> Je me fie à toi

> Pour quoi faire ?

YUKI.N> Nous souhaitons votre retour dans ce monde.
Haruhi Suzumiya est un sujet d'observation irremplaçable.
En tant qu'individu, je souhaite également ton retour.

YUKI.N> Une autre visite à la bibliothèque ser

YUKI.N> sleeping beauty_
5
Anime / Épisode 7 (ordre chronologique)
« Dernier message par Mick le 15 décembre 2016, 18:24:20 »
Bonjour :)

Je viens d'avoir un gros coup de nostalgie et ai décidé de reregarder la melancolie d'haruhi.
Problème, arrivé à  l'épisode 07 ou haruhi et kyon se retrouvent seul dans le lycée car haruhi à décidé de créer un nouveau monde. Nagato se met à écrire à kyon sur le pc un bon paquet de phrase. Regardant la série en vostfr streaming. Aucun sous titre ne s'affiche pour traduire ces phrases importantes. Comme je cherchais de l'aide, j'ai trouvé votre site qui a en tout cas un forum toujours actif (message depuis moins d'un mois ^^'
Donc voilà j'espère que certain d'entre vous pourront m'éclairer sur ce que dis nagato
Merci à ceux prenant la peine de répondre
6
Anime / Re : Putain dix ans
« Dernier message par enalige le 13 novembre 2016, 17:38:39 »
je reviens vers vous apres une boite d'anti dépresseur j'ai regardé Clanaad et after story (putain de saison 2 je la sentais mal des le 13 episode et j'avais raison ) et free! (cuir cuir moustache j'ai pensé pendant tout les épisodes ),hyouka est Enorme on pas mal l'ost est génial elle ne vaut pas haruhi ou doctor who mais on est pas loin ,kyoto animation fait des trucs cool (et key me fait prendre des anti dépresseurs ...) je suis parti sur love chuunbyou et other désillusions,je vai demandé est ce que air file autant le bourdon que les 2 autres ou je peut y aller sans risque ? et sound enfoniyum et le film qu'ils on fait récemment sont bien ou pas ?? 
7
Anime / Re : Putain dix ans
« Dernier message par enalige le 31 octobre 2016, 19:14:41 »
Pour kanon j'ai des doute la formes des personnages (yuchii fait pensé un peux a kyon par moment) et pour free! j'irai voir pour rigolé un peu j'ai survécu au petit chef et l’exagération ultime de la bouffe.
J'ai regardé a pas mal de trucs (shonen /seinen/echii beaucoup trop ) récent (2010/2016) je trouve que les personnages on souvent un style assez proche les uns des autres ou c'est la représentation des lycéens ?Ou je dois me faire des idée je peut pas comparé edgar la cambriolle et Dagashi kashi (au début j'avais pensé a Masou Gakuen HxH mais on m'aurait pris pour un pervers ...) même si on regarde la partie 2 de fairy tail quand on passe de satteligth a bridge ,je sais pas y'a comme un air de ressemblance ou je me fait des idées ?
8
Anime / Re : Putain dix ans
« Dernier message par Trit' le 31 octobre 2016, 00:30:36 »
À une semaine près, ça aurait fait pile un an sans le moindre message…

Si on s’en tient à la terminologie officielle, nous n’avons même pas la saison 2, alors une saison 3…

Le chara-design de Kanon n’était pas encore celui qui caractérise KyoAni depuis 2009 avec K-on! : il est plus proche de celui d’Air et des deux séries Clannad que de celui de tout ce qui a été produit à partir de 2009 (et c’est Tamako Market).

Free! te plaira si tu veux voir des beaux gosses aux muscles saillants qui font de la natation comme si leur vie en dépendait.

Quant aux changements dans le monde de l’animation, ce serait le recrutement de personne venues de l’étranger pour lui redonner un second souffle. Mais ils seraient pas forcément mieux payés que leurs collègues japonais (quand ils le sont, et la crise de la surproduction fait toujours rage). Mais je laisse aux spécialistes de la question le soin d’y répondre (sinon, va voir sur Furansujin Connection : il y a plein d’infos pour toi).
9
Anime / Putain dix ans
« Dernier message par enalige le 30 octobre 2016, 20:00:34 »
Comme une célèbre parodie de journal a qui j'ai emprunté le titre cela fait 10 ans que Kyoto animation a propulsé Haruhi sur nos écrans (au printemps pour le japon) alors 10 ans après ou en est t'on ? la saison 3 n'est pas en projets.
J'ai personnellement regardé pas mal des animé de kyoto le chara design est souvent le même ou c'est un style des animateurs en ce moment ? (kanon,k-on!, amagi brillant o park et tamago market seul lucky star sort du lot ,si y'a quelqu'un qui passe sur le forum et peut me dire si free! est bien ) mais bon on a pas eu d'autre série qui ce sont démarqué sur la façon de la diffusion comme Haruhi le fit (mème si re zéro qui a une histoire linéaire est plutôt culotté j'ai éprouvé de la peine pour le perso principal,ce qui m'est plutôt rare y'a que chobits et Berserk ou je me suis plutôt pas mal investi dans les perso et Kanon mais la série porte l'oscar de la déprime sur 20 ans "bonjour je suis une fille et j'ai de graves problemes").
J’espère de tout cœur que la suite ce fasse un jour car franchement c'est comme Berserk une putain d'histoire qu'on attend avec impatience.
Sinon suite a la discussion sur le 4eme impact de l'animation avez vous remarquez des changements dans le monde de l'animation ou le reste ?

10
Membres / Re : je suis en retard
« Dernier message par Trit' le 06 novembre 2015, 00:09:34 »
:harukrr:

Dans ce cas, il devait rester des stocks du premier pressage, ce qui doit en dire long sur les ventes que Kazé a faites de cette partie de la série (mais comme j'ai aucun chiffre, je m'avancerai pas plus loin).
Pages: [1] 2 3 ... 10