Auteur Sujet: patronyme  (Lu 942 fois)

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
patronyme
« le: 09 septembre 2008, 16:04:59 »
Une idée qui me taraude depuis un moment...

Tous les personnages normaux n'ont pas explicitement de nom (Kyon, sa soeur, le président du club info), alors que la plupart des personnages non normaux en ont un. D'où l'hypothèse : tous ceux dont on connait le nom sont des gens anormaux.

Si cette hypothèse est vraie, alors de quelle espèce sont Taniguchi, Kunikuda et Okabe ? Espers, voyageurs dans le temps ou aliens ?
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : patronyme
« Réponse #1 le: 09 septembre 2008, 16:10:41 »
On ne connait qu'une partie de leurs noms en fait: leurs noms de famille.

De plus cela ne se vérifie pas pour un personnage il me semble... mais je crois que je spoile si j'en dis plus :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : patronyme
« Réponse #2 le: 09 septembre 2008, 17:32:34 »
Cette théorie se tien jusqu' à un certain point
On peut penser que les personnages dont on ne connait qu'une partie du nom sont "pseudo anormaux", c'est à dire qu'ils ont à voir avec des perso anormaux.

Ainsi, Tsuruya-san est fortement impliquée dans "l'agence" des esper, sans en être une directement

Malheureusement, à partir du tome 7 arrivent des persos qui démontent quelque peu cette hypothèse.

Fujiwara et surtout Sasaki, dont on sait qu'il ne sont pas normaux du tout, ne donnent pas leur nom complet (ni même leurs vrai nom, pour le sale bâtard)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : patronyme
« Réponse #3 le: 09 septembre 2008, 20:10:05 »
De plus cela ne se vérifie pas pour un personnage il me semble... mais je crois que je spoile si j'en dis plus :)

Euh ? tu peux préciser en pm ou en spoil ?

Cette théorie se tien jusqu' à un certain point
On peut penser que les personnages dont on ne connait qu'une partie du nom sont "pseudo anormaux", c'est à dire qu'ils ont à voir avec des perso anormaux.

Ainsi, Tsuruya-san est fortement impliquée dans "l'agence" des esper, sans en être une directement

Malheureusement, à partir du tome 7 arrivent des persos qui démontent quelque peu cette hypothèse.

Fujiwara et surtout Sasaki, dont on sait qu'il ne sont pas normaux du tout, ne donnent pas leur nom complet (ni même leurs vrai nom, pour le sale bâtard)

Reformulons : les personnes dont on a absolument aucune idée du nom sont normaux.

Et pour Tsuruya-san sa famille est fortement impliqué dans l'Organisation donc je la considère comme anormale 
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : patronyme
« Réponse #4 le: 10 septembre 2008, 02:11:12 »
Faux 

Fijiwara ne s'appelle pas comme ça, on n'a aucune idée de son nom

De toute façon cette théorie est fausse dès les tomes 3 / 4, car depuis, Kyon est un  voyageur dimensionnel
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet