Auteur Sujet: Différences DvD - TV  (Lu 2762 fois)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Différences DvD - TV
« le: 19 juillet 2008, 13:48:27 »

Je viens de voir une vidéo sur youtube (dingue non ?  xD ). Apparemment, quelqu'un avait trop de temps car il s'est amusé à traquer les différences entre la version DvD et la version TV de la série (je présume qu'il s'agit des DvD japonais).

C'est édifiant  ^^

Le Japon en Valais !

Hors ligne kuroneko

• Lieutenant
  • kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
Re : Différences DvD - TV
« Réponse #1 le: 19 juillet 2008, 14:00:41 »
y en a qui s'embêtent le dimanche...
XIII

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #2 le: 19 juillet 2008, 14:33:47 »
De trés jolis défauts d'animation qui sont corrigés sur le DVD. Le pire c'est que l'on y a vu que du feu pendant la diffusion à la télé :D

Sur le bateau c'est le plus flagrant, ils ont corrigé le coup des boissons qui avaient mystérieusement disparu, et le coup de la jambe de Haruhi  à 3:02 est quand même splendide :D

En gros presque tout le premier épisode sur l'île a visiblement été fait à l'arrache (lol à la tenue d'Haruhi qui couvre son ventre dans le screen depuis ses pieds)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 19 juillet 2008, 15:05:37 »
Et le plus impressionant reste qu'a regarder le dernier plan de ette vidéo, il y en aura d'autres "à suivre", c'est ça ?

Hors ligne Nai

• Capitaine
  • Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.
  • Oppai-Girl officielle de la Brigade è_é
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #4 le: 19 juillet 2008, 16:37:50 »
Vers les 3:00, c'est flippant, la jambe d'Haruhi qui passe par dessus XD
Fluttershy is my waifu.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #5 le: 19 juillet 2008, 18:44:37 »
Oula, ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg les gars ^^

Voila des vidéos que j'avais trouvées et postées sur le forum NL il y a déjà plus d'un an :

Et nul doute que cela est encore très loin d'être exhaustif.

Et puis vu toutes les scènes rajoutées dans les DVD c'est un moindre mal ,après tout , que de remettre au propre la série dans la foulée.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
Re : Différences DvD - TV
« Réponse #6 le: 19 juillet 2008, 19:19:34 »
Je ne pensais pas que le jeu des 7 différences était traumatisant à ce point  ;D
« Modifié: 19 juillet 2008, 19:56:50 par davifon »
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #7 le: 19 juillet 2008, 19:24:11 »
En même temps, sur ta première vidéo, c'est plus vraiment des erreurs qui sont relevés. Je pense plus particulièrement au rideau et à la pancarte dans le Club d'Informatique. Ce sont des détails qui ne changent rien au scénario et sont juste des choix artistiques tardifs. Pas franchement des erreurs alors que le monteur semble insister là-dessus.

Rian à voir par contre avec la pousse de bambou dans un coin de la salle de la SOS-dan. Ca, c'est une erreur scénaristique grave, par contre.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #8 le: 19 juillet 2008, 19:45:25 »
une erreur scénaristique grave ? Non, pour moi c'est simplement une référence de plus à Rapsody.

Vu le nombre qu'il y en a déjà dans l'anime, ca ne change pas grand chose...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
Re : Différences DvD - TV
« Réponse #9 le: 19 juillet 2008, 20:07:47 »
L'erreur scénaristique est de ne pas avoir fait 15 épisodes pour intégrer cette histoire primordiale pour la suite (ou même 16 pour avoir aussi endless eight). Je suis curieux de savoir comment ils vont faire pour s'en sortir dans la saison 2 chez Kyoto Animation.

Pour en revenir aux vidéos, je regrette qu'ils aient modifié dans l'épisode 7 (ordre TV) le bras de Nagato qui s'était baissé. Pour moi, c'était une marque de l'humour de Nagato, un peu comme dans l'épisode 11 où elle remue la souris comme kyon dans l'épisode 13 quand Mikuru essaye de la lui prendre.
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Yamisquall

• Membre Première Classe
  • Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.
  • ALL HAIL HARUHI !!!
    • 13h37
« Réponse #10 le: 19 juillet 2008, 22:39:34 »
Alors ça, je connaissais pas le coup de la disparition de Mikuru dans la salle du club d'informatique : comme si elle avait voyagé dans le temps pour sauter directement dans la scène suivante XD

Sinon, pour reprendre Bambou Leaf Rhapsody, je pense qu'ils ont bien fait de pas le mettre dans la saison 1 ... auquel cas, il aurait fallu mettre le 4è volume du roman ... puisqu'il y a une certaine continuité ...

ça me rappelle que j'avais remarqué une fois que certains épisodes/chapitre (pour le roman) peuvent s'identifier à l'un des membres de la brigade SOS, la saison 1 s'identifie majoritairement à Koizumi et à Nagato-san (les événements liés à Koizumi par la suite ... ben, je ne dis rien) ... alors que des chapitres comme "Bambou Leaf Rhapsody" s'identifient à Asahina-san ... c'est pour celà que je pense que la "suite" devrait être axée beaucoup plus sur ce genre d'identifications ... selon moi ^^"

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #11 le: 20 juillet 2008, 08:50:39 »
C'est assez dingue que personne n'ai remarqué un truc aussi gros que la disparition de Mikuru de la salle d'informatique ! C'est tout de même logique quand on y pense....  Et pourtant !

J'ai remarqué qu'en plus des modifications de décors et des corrections d'erreurs, il y a aussi des plan qui ont été améliorés, notamment sur le rendu des couleurs (meilleure qualité).

Oh, et j'ai contrôlé le DvD de Kaze : Mikuru ne disparait pas  ;)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #12 le: 20 juillet 2008, 10:06:08 »
Alucard: a parce que tu pensais que Kaze utiliserait des raw TV et pas les masters DVD? Allons, c'est pas gentil pour eux ça :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #13 le: 20 juillet 2008, 12:16:11 »

Non mais ils auraient pu se faire avoir par les ayant droits en se faisant refiler une bêta des DvDs   ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.Jill-Jênn surpoutre.
    • Jill-Jênn's Game and Anime Sheet Music
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Re : Différences DvD - TV
« Réponse #14 le: 10 août 2008, 13:53:03 »
Pour en revenir aux vidéos, je regrette qu'ils aient modifié dans l'épisode 7 (ordre TV) le bras de Nagato qui s'était baissé. Pour moi, c'était une marque de l'humour de Nagato, un peu comme dans l'épisode 11 où elle remue la souris comme kyon dans l'épisode 13 quand Mikuru essaye de la lui prendre.
Bon, je fais un peu de l'archéologie de posts, mais il s'agit de l'épisode 14, pas du 13. Et je ne pense pas que ç'ait un lien ^^
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »