Auteur Sujet: Une idée originale  (Lu 3735 fois)

Hors ligne Dark link sama

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.
  • Je crois en dieu maintenant XD
Une idée originale
« le: 22 mai 2007, 16:57:27 »
J'ouvre un nouveau topic pour simplement avoir votre avis a tous.
Tout d'abord suzumiya haruhi no yuutsu est un animé plus que original:
Le scénario imprévisible nous surprend à chaque épisode et originale en particulier dans son mode de narration, car les épisodes ne sont pas présentés chronologiquement.
Que pensez-vous des épisodes présentés dans le désordre? ;)
« Modifié: 22 mai 2007, 22:37:06 par Dark link sama »
''Tu n'as jamais réalisé a quel point ton existence sur cette planète est insignifiante?''

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.Dark link sama déchire grave.
Re : Une idée originale
« Réponse #1 le: 22 mai 2007, 16:59:15 »
Pour ma part,au début, une fois l'épisode 3 terminer je me suis mater le quatrième et comme je n'était pas prévenu du désordre des épisodes, je ne comprenais plus rien , j'ai même vérifié si je ne m'était pas tromper d'épisode, et j'ai compris que c'était fait volontairement.Bon on pourrait croire qu'on comprend rien à l'histoire mais en fait non, on suit tout sans problème et c'est trés original comme idée, puisqu'on essaie de se rappeler ce qui se passe ensuite avec les épisodes qu'on a déjà vu , génialissime,et j'ai encore plus accrocher  8)
''Tu n'as jamais réalisé a quel point ton existence sur cette planète est insignifiante?''

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 22 mai 2007, 19:46:03 »

Moi au début, quand j'ai vu l'épisode du film avec Mikuru j'ai zappé "non mais c'est quoi ce truc ultra mal fait ??"  Et ensuite, j'ai tout de même tenté l'épisode 2 (ordre de diffusion) et là ça m'a tout de suite d'avantage plut :) 

J'ai aussi été étonné par l'ordre, genre "euh j'ai loupé un épisode ?" alors ensuite, j'ai matté dans l'ordre chronologique :)
              Le Japon en Valais !

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #3 le: 22 mai 2007, 20:02:20 »
Avant je me suis comme même un peu renseigné sur cet animé.
Je suis parti voir la fiche de l'animé sur le site (animeka) et j'ai vu une critique qui parlé de l'épisode 0:
''A noter que le premier épisode est un court métrage complètement déjanté qui ne peut pas forcement plaire à tout le monde, le deuxième épisode est en réalité le début de l'histoire.''
En quelque sorte,j'étais prévenu de cette épisode un peu HS, et finalement j'ai bien aimé ;D bien sur je n'étais pas mort de rire devant mon pc,mais rien que d'entendre les commentaires déssabusés de kyon j'ai apprécié.
Et de voir mikuru habillé en bunny girl,je n'est pas pu zappé cette épisode  ;)
Sinon tu ma donné envie de rematé cet animé dans l'ordre chronologique  :)
« Modifié: 22 mai 2007, 22:37:49 par Dark link sama »

• Membre Seconde Classe
  • **
Re : Re : Une idée originale
« Réponse #4 le: 22 mai 2007, 20:04:17 »

Moi au début, quand j'ai vu l'épisode du film avec Mikuru j'ai zappé "

Alucard comment tu a pu zappé cet épisode
Tu la même pas regardé pour Mikuru  :)
Enfin tu as du le regardé comme même plus tard  :D
En plus,d'après ce que j'ai vu sur un topic ton personnage préféré c'est mikuru  ;)
« Modifié: 22 mai 2007, 20:13:30 par Dark link sama »

Hors ligne Rataime

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.Rataime déchire grave.
« Réponse #5 le: 22 mai 2007, 21:27:08 »
Je suis hardcore : quand je regarde Haruhi, je coche "Lecture Aléatoire" dans VLC.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #6 le: 22 mai 2007, 21:28:18 »
Joli Rataime :P

Personellement j'aime bien l'ordre non chronologique car il forme une fin en soi, finalement, et ça pousse à se poser plein de questions et faire attention aux détails :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #7 le: 22 mai 2007, 21:48:14 »
Ta fait fort Raitaime  8)
Je suis de ton avis AxelTerizaki, j'aime bien le bouleversement des épisodes.
Le mieux qui reste à faire,c'est de maté l'animé dans l'ordre non-chronologique et une seconde fois dans l'ordre chronologique.

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #8 le: 23 mai 2007, 01:16:39 »
C'est dingue ça, personnellement la première fois que j'ai vu l'épisode 0 j'étais écroulé ! Humour débile à souhait, le coup des "panoramiques", des commentaires de Kyon le caméraman qui veut "faire irruption pour [lui] botter les fesses !" (lui -> Itsuki), enfin bref j'étais mort de rire pendant tout l'épisode tout seul dans ma chambre...

Je pense aussi que voir les épisodes dans l'ordre chronologique retirerais son charme à l'anime.

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #9 le: 23 mai 2007, 13:40:41 »
j'étais mort de rire pendant tout l'épisode tout seul dans ma chambre...

Combien de fois sa m'est arrivé, à chaque fois que je rigole tout seul dans ma chambre devant un animé, mes parents se demande si je suis normal  ;D
Sa fait plaisir de voir que tu fait parti des gens qu'on vraiment accroché à partir de l'épisode 0  ;)
Moi aussi cet épisode ma trop fait déliré mais j'étais pas mort de rire,pas comme quand je me mate un épisode de school rumble  :)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #10 le: 23 mai 2007, 19:56:44 »

Bien sûr que j'ai rematté les scène en bunny girl de Mikuru ainsi que toutes ses autres scènes   ;D   

De tous ses costumes, c'est tout de même le bunny le mieux, vous ne trouvez pas ?
              Le Japon en Valais !

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #11 le: 24 mai 2007, 18:46:09 »
Tu me rassure Alucard car cet épisode est excellent.
De tous ses costumes, c'est tout de même le bunny le mieux, vous ne trouvez pas ?

Je vois qu'on a les mêmes goûts, voir mikuru en bunny girl c'est le bonheur  :)
Mais comme je dis toujours, je préfère voir Haruhi en bunny girl  :P
A noter que Mikuri habillé en infirmière, n'est pas mal non plus  ;)
« Modifié: 24 mai 2007, 18:48:02 par Dark link sama »

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #12 le: 24 mai 2007, 19:58:32 »

Oui c'est mon deuxième choix :) 
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
Re : Une idée originale
« Réponse #13 le: 07 juin 2007, 13:11:37 »
Moi, j'avoue que je porte assez peu d'importance à l'odre, même si dans l'épisode 4 -le match de baseball- quand on voit Koizumi pour la première fois je me suis demandé "d'où il sort, celui là?"
Par contre, les épisodes coupés en deux par un autre qui n'a rien à voir, genre "Le syndrôme de l'île mystérieuse" coupé par "Signe Mystérique", j'ai pas adoré.
Mais tant qu'il y a du KyonXHaruhi inside, je déguste et je me la ferme.
 :)
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #14 le: 07 juin 2007, 15:40:43 »
En fait Itsuki fait un passage assez visible dans l'opening donc j'étais déjà familiairisé avec son visage (sans compter qu'on le voit dans l'ending quand même)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo