Auteur Sujet: Bilan de la JE 2008 (par le chef :p)  (Lu 12652 fois)

Hors ligne saitaro

• Membre Première Classe
  • saitaro envoie du pâté.saitaro envoie du pâté.saitaro envoie du pâté.
  • Tsundere addict
Re : Bilan de la JE 2008 (par le chef :p)
« Réponse #30 le: 08 juillet 2008, 12:16:12 »
Pour moi la JE a été globalement moins bonne que l'année précédente, le côté pompe à fric se faisant sentir de plus en plus. Mais la présence de nombreux grands auteurs et surtout le stand de la brigade a permis de remonter le niveau de cette JE qui s'aannoncer pas fameuse au niveau ambiance.
Si ce genre d'expérience se renouvelle dans de futures conventions, j'espère pouvoir passer plus de temps sur le stand et avec les autres membres du forum.

Hors ligne Raoul Bitembois

• Membre de base
  • *
  • Raoul Bitembois est bien aimé.
« Réponse #31 le: 08 juillet 2008, 01:55:14 »
Hello les gens, je profite de mon inscription tardive (pourtant je connais Suzumiya depuis que l'ep 1 est sorti en fansub français ; ) ) pour vous faire partager mon compte-rendu sur la Japan Expo, visible sur mon petit site oueb sans prétentions :3
http://nihon-sei.com/conventions/japan-expo-2008/

J'en profite aussi pour dire que j'ai quelques photos du Hare Hare Yukai de samedi matin ^^ Je les mettrais sûrement dans un futur dossier consacré à la "Folie Haruhi Suzumiya" :p
Toutefois, si vous les voulez, vous pouvez me PM, c'est avec joie que je vous les enverrai ^^

Hors ligne Alucard

• Administrateur Brigade
  • Prêtre
  • Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Religion: Haruhiisme
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #32 le: 08 juillet 2008, 06:26:05 »

Bilan on ne peut plus positif : on aurait eu du mal à faire mieux !  Ou alors se placer juste à côté du stand Kaze mais ça aurait été suspect je crois :p

Pour ce qui est de la vente des coffrets Haruhi, le vendredi y'avait une pile pas croyable alors que le dimanche il n'en restait plus bcp....  donc je crois que c'est bon signe  ;D

Hors ligne Kohaku

• Administrateur Brigade
  • Ultra Director
  • Kohaku envoie du pâté.Kohaku envoie du pâté.Kohaku envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Shami-ni
Re : Bilan de la JE 2008 (par le chef :p)
« Réponse #33 le: 08 juillet 2008, 06:32:06 »
je crois qu'ils en ont vendu genre 500.
HARUHI ACKBAR!

Hors ligne Manaknight

• Lieutenant
  • Manaknight est bien aimé.
  • It's a good day to die
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #34 le: 08 juillet 2008, 06:33:28 »
7 pages pour trouver une vidéo du forum sur dailymotion, voir aussi 8 et 9
« Dernière modification: 08 juillet 2008, 06:36:55 par Manaknight »
What is that ?
This is Haruhi!!

http://manaknight.skyrock.com/
Début de ma fanfic Haruhi/D&D en ligne

Hors ligne Iznogoud

• Groupe Honey and Clover
  • Membre Première Classe
  • Iznogoud est bien aimé.
  • Calife
  • Religion: Yukiisme
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : Bilan de la JE 2008 (par le chef :p)
« Réponse #35 le: 08 juillet 2008, 06:40:12 »
je crois qu'ils en ont vendu genre 500.

On peut donc dire qu'on a déjà dépassé les chiffres de vente de Mai-HiME  ;D

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prêtre
  • AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #36 le: 08 juillet 2008, 06:46:29 »
Postez les link dailymotion tiens que ça m'évite de poster des vidéos déjà présentes

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Rosalys

• Membre de base
  • *
  • Rosalys est bien aimé.
  • Haruhi au paprika
    • CuteLand ~ Art site
« Réponse #37 le: 08 juillet 2008, 07:11:40 »
http://www.dailymotion.com/playlist/xk9ww_Rosalys_hare-hare-yukai-je-2008

« Dernière modification: 08 juillet 2008, 07:21:36 par Rosalys »
-

Hors ligne Fir3

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Fir3 est bien aimé.
  • \ (=w=) / Konata Powaa !
« Réponse #38 le: 08 juillet 2008, 08:07:46 »
La d'un coup chui vraiment deg d'avoir dû partir prendre mon train et de pas avoir assister a ca XD
~~ Watashi wa Baka Desu ~~
~~ Anata mo Baka Desu ~~
~~ Sekai juu Baka Desu ~~

Hors ligne Kohaku

• Administrateur Brigade
  • Ultra Director
« Réponse #39 le: 08 juillet 2008, 08:17:26 »
Ah ça la fin de conv yavait qques trucs à pas rater :D
HARUHI ACKBAR!

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prêtre
  • AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #40 le: 08 juillet 2008, 08:31:03 »
Et personne n'a filmé quand on a remercié Kaze, sniff :)

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Kohaku

• Administrateur Brigade
  • Ultra Director
« Réponse #41 le: 08 juillet 2008, 08:51:01 »
fallait prévenir le caméraman :o
HARUHI ACKBAR!

Hors ligne Kabu

• Administrateur Brigade
  • Pratiquant
  • Kabu envoie du pâté.Kabu envoie du pâté.Kabu envoie du pâté.
  • Le Navet Haruhiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #42 le: 08 juillet 2008, 08:53:23 »
Bon, bah me voila de retour parmi les vivants.

Déjà pour vous expliquer mon état : Staff NL sur le stand Nintendo = Participer à la désinstallation du stand => ma JE a fini lundi matin à minuit et demi. (Notez que cette heure correspond à celle ou j'ai dit au revoir à Laurent et aux gens de Kaze, qui n'avaient pas encore fini leur désinstall). Et pour info, non, nous ne sommes pas payés par big N.
Il m'a ensuite fallu le reste de la journée de lundi pour rentrer chez moi, et ce sans avoir réellement dormi. Je suis arrivé vers 18h à Manosque (il m'a fallu plus de temps pour faire Marseille - Manosque en bus que pour faire Paris - Marseille en TGV  :-[)
Après avoir fait une rapide apparition hier sur le chan et vainement tenté de lire les posts sur le forum avant de m'écrouler comme une masse pour près de 16 h de sommeil, j'ai finalement décidé à mon réveil de me contenter de lire ce topic et d'y répondre.

Je vois ne pas être le seul a avoir été ému par le post d'Axel. Ce sentiment d'avoir participé à quelque chose d'unique n'est pas près de me quitter, même si je n'étais pas des plus présents, même si je n'ai pas pu venir au resto avec vous, même si je ne danse pas le HHY parfaitement etc...

Pour parler de la JE en général, je commencerai par dire que je n'en ai rien vu. (Comme quoi t'es pas tout seul Axel ;) ). J'ai passé 100% de mon temps à staffer, soit sur le stand Nintendo soit sur le stand SOS (ou Kaze à chaque fois qu'on a eu besoin de Laurent). Je n'ai pu faire aucune des dédicaces, suivre aucun des évènements qui ont pu se passer dans la JE, participer à aucun jeu ni rien de ce genre. ET JE NE LE REGRETTE PAS LE MOINS DU MONDE

Si je n'ai pas été très présent dans les activités du genre HHY, cours ou recherche de paranormal, j'ai quand même essayé d'être là pour aider à l'organisation générale, pour faire en sorte que tout se passe au mieux et pour remplacer quiconque sur le stand devait participer aux activités précédemment citées. Étant systématiquement parmi les premiers sur la conv grâce à mon pass fourni par big N, j'ai participé à toutes les install du stand, en faisant en sorte que ce soit le plus pratique possible pour y staffer (séparant bien les affaires du stand des affaires des staffs, ou les parties électroniques et bouffe par exemple). J'ai d'ailleurs commencé solo le dimanche vu que tout le monde était coincé dans le RER.
J'espère que vous m'excuserez pour ne pas avoir systématiquement aidé à la désinstall, ayant la plupart du temps pas mal de boulot à ce moment là chez Nintendo.

Même si j'ai souvent râlé sur la gestion des sacs de tout le monde (tout simplement parce si quelqu'un avait fait ça dans la réserve de mon autre stand on se serait fait lynché par Minel) je ne peux que suivre Axel et vous remercier tous pour votre incroyable dynamisme, votre motivation sans faille et tout le reste...
Vous avez tous été vraiment géniaux pour le peu que j'ai pu voir.

Anecdote : Sachez que le stand SOS a été utile au stand Nintendo. Le surplus de vélédas qui devaient normalement servir au tableau de la brigade ont été salvateurs pour l'organisation des poules sur les tournois SSBB, les stickers ont servis lorsque nous étions en manque d'autocollants pour marquer les sectionnés etc...
J'ai essayé de faire fonctionner ça dans les deux sens en récupérant ce qui pouvait être utile à notre stand comme les cartons des casquettes pokemon pour stocker notre matos, en faisant un max de pub pour le stand lorsque j'étais au micro sur la scène nintendo ou en vous donnant quelques T-shirts (même si ils n'ont pas  forcément plus à tout le monde)
Un point de regret sur ce plan peut-être : Si vous m'aviez prévenus plus tôt (genre la veille pour le lendemain) pour le HHY sur la scène du stand Nintendo, j'aurais pu faire en sorte d'organiser un truc bien plus classe. J'ai néanmoins fait mon max pour que ce soit possible, et je suis sincèrement désolé pour l'attente.
Il est vrai que le seul fait que l'idée ne me soit pas venue toute seule plus tôt suffit à me mettre la honte.

Passons aux résultats par activités :

Sur le global, les stickers ont été la chose la plus porteuse pour le stand je pense. Je n'ai pas pu compter le nombre de gens qui m'ont demandé des infos sur "le fameux stand qui file des autocollants" apres avoir été stickés à l'arrach par d'autres visiteurs ou par des gens du stand, ou simplement en le voyant sur moi lorsqu'ils venaient jouer à SSBB.
Je n'ai vraiment pas eu beaucoup de retours négatifs là dessus, à part Didier qui s'était apparemment fait accuser de les avoir collé sur un certain véhicule et un geek de Star Wars qui ne voulait pas que je m'approche à moins de 2m de son costume de stormtrooper acheté sur Ebay.
Lors de cette JE celui qui n'avait pas son sticker SOS n'était pas "dans le coup" et ça, ça fait vraiment plaisir  ;D

Pour la tombola, malgré quelques cafouillages ça s'est apparemment très bien passé.
Dans la liste des trucs à voir ou revoir :
- Les staff n'ont pas le droit de participer au tirage (n'est ce pas Kohaku), pour moi c'est une règle tacite
- Mieux prévoir les horaires des tirages en fonction des activités de la convention, histoire d'éviter d'en faire 2.
- Prévoir des bons plus clairs si on veut qu'ils soient utilisables plusieurs jours (mais ça c'est la faute à QCTX ???)

Les questionnaires ont eu leur petit effet, et celui-ci a souvent été de faire rester les gens looooongtemps sur notre stand. ^^U

Les tracts n'ont pas été super utile pour la raison que vous connaissez tous et pour laquelle nous ne pouvons pas grand chose. En revanche ils ont ravi tous ceux qui connaissaient un tant soit peu la série.

Notez que tous nos documents ont été jetés par Kaze à la fin de la convention. Laurent m'a expliqué qu'il n'y avait pas assez de place dans le camion, ce que je peux parfaitement comprendre, surtout quand je vois comme celui de Big N était blindé. Si on en a besoin il "suffira" d'en faire réimprimer. Ça nous donne l'occasion de les modifier entre temps, ce qui n'est pas forcément un mal.
En attendant j'en ai gardé un petit paquet pour en distribuer sur toutes les prochaines conventions où je serai présent. J'espère que certains d'entre vous ont fait de même.

Pour le HHY, malgré les plaintes de certains comme quoi "on ne la connaît pas sur le bout des doigts" (ce n'était pas le but), la couverture a été vraiment des plus complète et les vidéos de vos (pasque moi non ^^U) exploits pleuvent sur youtube et daily. Un grand bravo a tous ceux qui se sont défoncés à danser le plus possible.
Les cours ont permis de montrer que le HHY n'étaient pas réservé à une bande de geeks qui le dansent en le calibrant au millimètre, mais qu'il pouvait être quelque chose de fun et accessible à tout ceux qui prenaient un peu de temps pour l'apprendre. Mon seul regret, vu mon piètre niveau, est de n'avoir pas pu les suivre.

Je n'ai pas vraiment de retour à faire sur les enquêtes paranormales et sur le projet HMP, déjà parce que c'est ce sur quoi j'ai le moins d'infos et ensuite parce que ca ne touchait pas directement les gens dans la conv. C'est un truc à voir sur le plus long terme.

Côté personnes "importantes" qui sont passées sur le stand :

Je n'ai malheureusement pas pu voir longtemps le monsieur de chez Kadokawa parce que j'avais promis à Sanji de l'aider à évacuer les lieux quand il est arrivé. (et non, je ne t'en veux pas, arrête de t'inquiéter pour ça, après tout ce que tu as fait pour moi depuis qu'on se connaît, je vois pas comment j'aurais pu faire l'enfoiré et te laisser partir tout seul). Cela dit j'ai quand même pu rapidement discuter avec lui malgré mon anglais rouillé.

En revanche j'ai carrément plus discuté avec le directeur artistique responsable de la VF, vu qu'on s'est perdu ensemble en cherchant la salle de projection. J'ai appris et compris pas mal de chose grâce à lui et je l'en remercie vraiment. En particulier il m'a très bien détaillé le fonctionnement et la réalisations des doublages, m'a cité les choses qui lui étaient imposées ainsi que celles pour lesquelles il avait été plus libre etc...
Il m'a aussi dit que son équipe s'est particulièrement éclaté à travailler sur Le jour du Sagittaire. On ne pouvait pas me faire plus plaisir ^^

Côté perso :

Mon plus grand regret est sûrement de ne pas avoir pu être présent à vos côtés dans les rues de paris et au resto. Le problème était que vu mon temps de trajet pour rentrer à l'hotel et la dose affreuse de marche à pied qu'il fallait que je me tape et vu la fatigue que j'accumulais, si j'étais venu je n'aurais tout simplement pas été en état de staffer le lendemain. (le staffing nintendo est épuisant avec le son et tout le reste, je pense que ceux qui ont attentu pour le HHY là bas comprennent l'idée)
C'est loin d'être la seule chose que j'ai loupé, mais c'est quand même un truc que j'attendis et qui m'aurait permis d'avoir enfin un peu de temps à ne consacrer qu'à notre communauté.

A part ça, j'ai surkiffé tout le reste, le stickage sauvage, le stand, le tout quoi.

Sur les parties précédentes j'ai pris soin de ne pas citer de noms pour ne léser personne mais je vais quand même le faire ici parce que là c'est à titre personnel :

- Merci à Corti pour avoir attendu "un type qui avait 1h 45 de retard" à la gare de lyon pour lui filer le matos.
- Merci à Mega69 pour le cosplay le plus ultime de toute la conv, celui qui a fait que j'avais du mal à retourner sur le stand nintendo tellement il me faisait tripper.
- Merci à Sanji pour être toujours aussi génialement déjanté, et pour le cosplay Haruki Ouendan qui démontait tout.
- Merci à Manic pour avoir dit que j'étais super sympa :p
- Merci à Shuxx pour avoir été LA Mikuru (comment ça on l'a déjà dit ? ;D), celle qui se gave, celle qui subit tout avec force et bravoure et qui, même si le mikuruisme n'est pas une vraie religion, file envie d'y adhérer.
- Merci à Moya pour sa patience le premier jour (ça vaut aussi pour Mega)
- Merci à Death de m'avoir accueilli chaleureusement sur le stand même après tout ce que j'ai pu le gonfler sur le chan.
- Merci à tout ceux qui ont fourni du matos (parfois pour plusieurs stands sans le savoir)
- Merci à tous d'avoir su préserver mes stylos de l'hécatombe et d'avoir supporté mes passages en coup de vent.

- Merci aux staff des stands environant, pour ne pas avoir pété un cable et pour avoir même filé des pains au chocolat lors des installs.
- Merci à Laurent et aux gens de Kaze pour avoir rendu tout ça possible
- Et enfin, merci à Axel, parce que sans lui nous serions encore tous des fans isolés (ou pire encore) qui n'auraient rien fait de particulier

Et sinon...
- La Honte soit sur le Raton et ses pantsu shots proprement scandaleux  :P
- Bouh aussi à Nuykiuu qui aurait pu nous faire au moins un signe, même détourné, de sa présence sur le stand.

J'ai du commencer ce post il ya plus de 2 h et il doit être super décousu et répéter pas mal de choses que Axel a déjà dites, même si j'ai essayé d'éviter. Désolé ^^U
« Dernière modification: 08 juillet 2008, 10:29:54 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Kohaku

• Administrateur Brigade
  • Ultra Director
« Réponse #43 le: 08 juillet 2008, 09:28:47 »
Bon bah d'abord désolé pour la voiture et Didier, on se doutait un peu qu'il y aurait des gens qui gueuleraient mais je pensais pas qu'ils t'auraient choisi :/
par contre le stormtrooper c'est pas nous, on leur avait demandé avant histoire de pas les traumatiser et ils avaient pas voulu :p
(accessoirement c'est dommage pour le tirage, pour une fois dans ma vie où je gagnais quelque chose :D, mais bon j'avais fait ça sans réfléchir (surtout qu'à ce moment je ne pensais pas que je passerais les 4 jours comme ça, mais je suis très content que ça ait tourné autrement) )
Sinon je dois admettre que je suis fan de Sanji, il était délirant, il motivait les gens (dans un autre style que Shuxx mais c'était tout aussi efficace :D) que ce soit lors des cours ou des loteries (très bon en chauffeur de salle :D)
en bref merci à tous ceux qui étaient là, désolé pour mes failures à la caméra, désolé d'oublier les pseudos au bout de 20 secondes.
Pour mon sensei le raton je dirai rien, mais bon il est égal à lui-même :D
(pis tu t'es vengé, tu l'as pris avec Sonic ^^)
Voilà j'oublie probablement plein de trucs, surtout avec toutes les conneries que j'ai pu faire, les idées plus ou moins débiles que j'ai eues, je dois avoir fait chier pas mal de gens, j'ai un peu boulettisé le dimanche mais bon certains étaient compréhensifs en voyant ma tête de zombie...
HARUHI ACKBAR!

Hors ligne Alucard

• Administrateur Brigade
  • Prêtre
  • Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #44 le: 08 juillet 2008, 09:35:37 »

Bravo Kabu, tu as réussi l'exploit à faire un message plus long que celui du chef   ;D