Auteur Sujet: Bilan JE - Haruhi  (Lu 3296 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Administrateur Brigade
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone envoie du pâté.Brigade SOS Francophone envoie du pâté.Brigade SOS Francophone envoie du pâté.
  • La seule, l'unique.
Bilan JE - Haruhi
« le: 07 juillet 2008, 09:26:58 »
Voilà, la Japan-Expo est terminée, il est temps de tirer un petit bilan de notre présence sur place avec un stand. En un mot, c'était juste GENIAL !

Le stand ne désemplissait pas (au grand désespoir du stand d'à côté qui était snobé  ;) ). Mieux encore : la plupart des visiteurs connaissaient déjà la déesse. pas en détail certes mais ils l'avaient déjà vu à quelque part. C'est un grand succès pour une série qui vient tout juste de sortir en DvD en France ! 

Nous avons mit un point d'honneur à coller des auto-collants SOS-Dan sur tous les visiteurs qui passaient à proximité de notre stand (plusieurs fois même suivant qui) : si certains se défilaient, la plupart acceptaient et venaient même voir le stand de plus près. C'était vraiment super de pouvoir faire tout ça dans la bonne humeur.

Finalement, nous avons eu assez de thé et de cookies pour tout le monde, merci aux cuisinières et aux cuisiners ! 

Merci aussi aux visiteurs pour leur intérêt et leur bonne humeur (ils ont presque tous joué le jeu et rempli le questionnaire + l'inscription à la tombola). 

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont aidé à tenir le stand (membre du forum ou non). On n'y serait pas arrivé sans vous ! 

Un merci tout particulier à notre Mikuru au pseudo qui suxx (private joke), la meilleure Asahina-san qui puisse exister, on en trouvera jamais de meilleure !  Sa bonne humeur, son enthousiasme et son excellent cosplay (qui poussait le réalisme très loin dans le détail) ont contribué au succès du stand ! C'est elle qui donnait inlassablement des cours de Hare Hare  ou qui se promenait dans toute la convention avec une pancarte en criant "SOS Dan youkoso" !

Un grand merci également à Axel qui a géré et planifié tout ça de main de maître malgré les difficultés et les obstacles qu'il a rencontré.

Last but not least : Merci à Kaze pour avoir fait ce qu'aucun éditeur de japanime français n'a jamais fait : travailler avec les fans. Evidemment que sans eux, rien n'aurait été possible. C'est grâce à leur ouverture d'esprit que nous avons été en mesure de vous offrir tout ça.

Cela a été un grand plaisir pour nous de tenir ce stand (même si ça a été particulièrement fatiguant) et nous sommes prêts à retenter l'expérience dans une prochaine convention !

Allez, un dernier pour la route :   M E R C I  !
« Dernière modification: 07 juillet 2008, 09:31:26 par Alucard »

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prêtre
  • AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.
    • Meido Rando
  • Religion: Haruhiisme
  • Personnage préféré: Naruzaki
Re : Bilan JE - Haruhi
« Réponse #1 le: 07 juillet 2008, 09:35:11 »
tatatata, c'est pas sport de faire la review avant moi :p

Je vais faire une review un peu plus détaillée tout à l'heure, quand j'arrêterai d'être malade (j'ai choppé une crève à la JE en fait, heureusement tout à la fin.)

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Alucard

• Administrateur Brigade
  • Prêtre
  • Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #2 le: 07 juillet 2008, 09:39:15 »

C'est parce que tu dors toujours comme une marmotte  ;D   Ce n'est pas une review, c'est un communiqué de presse pour le portail  ;D

Soigne toi bien.

Hors ligne QCTX

• Administrateur Brigade
  • Prophète
  • QCTX est bien aimé.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #3 le: 07 juillet 2008, 11:18:38 »
Citation
Merci à Kaze pour avoir fait ce qu'aucun éditeur de japanime français n'a jamais fait : travailler avec les fans.

On peut citer d'aute exemples, et le Raton qui est à mes côtés me soufle que le livret de l'edition DVD de Cobra par Declic image à été fait par un fan-site. De mémoire, pour la sortie de Negima chez KAZE, le livret a été réalisé par des fans, de même les explications que l'on trouve à la fin des volumes de Death Note chez Kana.Alors, heu... oui, mais non, en fait. Faut pas abuser non plus nous sommes loin d'être les premiers. Mais ça reste tout de même très impressionnant de leur part.

Hors ligne FD

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • FD est bien aimé.
  • Ninja Squirrel
    • Manganimation News
Re : Bilan JE - Haruhi
« Réponse #4 le: 07 juillet 2008, 11:41:49 »
Moui, mais payer un stand à la JE pour les fans, je trouve ça plus valorisant que d'embaucher des rédacteurs gratuits.
Tu me diras, pour eux, ce sont des commerciaux gratuit, aussi.

Malgré tout, on ne peut que saluer le geste de Kaze, clairement.

FD

Hors ligne Namkca

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Namkca est bien aimé.
  • Otherside
    • Blog
« Réponse #5 le: 07 juillet 2008, 12:05:22 »
Je suis passé très (trop) rapidement sur le stand le samedi, juste le temps de serrer la main d'Axel, de prendre mon cookie et mon thé (qui au passage étaient très bons). J'ai donc pas vu grand monde du stand, ce qui est dommage mais j'étais avec des amis qui ne connaissent pas encore assez bien la déesse (j'y travaille mais c'est pas évident avec des narutards ^^").

J'espère que la prochaine fois (oui, je vois loin) je passerai plus de temps avec vous histoire de faire connaissance!

Hors ligne Alucard

• Administrateur Brigade
  • Prêtre
  • Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Alucard a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Bilan JE - Haruhi
« Réponse #6 le: 07 juillet 2008, 02:54:58 »
Citation
Merci à Kaze pour avoir fait ce qu'aucun éditeur de japanime français n'a jamais fait : travailler avec les fans.

On peut citer d'aute exemples, et le Raton qui est à mes côtés me soufle que le livret de l'edition DVD de Cobra par Declic image à été fait par un fan-site. De mémoire, pour la sortie de Negima chez KAZE, le livret a été réalisé par des fans, de même les explications que l'on trouve à la fin des volumes de Death Note chez Kana.Alors, heu... oui, mais non, en fait. Faut pas abuser non plus nous sommes loin d'être les premiers. Mais ça reste tout de même très impressionnant de leur part.

Désolé, j'ignorais cela  :P

Hors ligne Shuxx

• Membre Officiel
  • Shuxx est leader des masses.Shuxx est leader des masses.Shuxx est leader des masses.Shuxx est leader des masses.Shuxx est leader des masses.
  • Mikuru o/ <3
    • Shuxx Blog
« Réponse #7 le: 07 juillet 2008, 04:11:41 »

Un merci tout particulier à notre Mikuru au pseudo qui suxx (private joke), la meilleure Asahina-san qui puisse exister, on en trouvera jamais de meilleure !  Sa bonne humeur, son enthousiasme et son excellent cosplay (qui poussait le réalisme très loin dans le détail) ont contribué au succès du stand ! C'est elle qui donnait inlassablement des cours de Hare Hare  ou qui se promenait dans toute la convention avec une pancarte en criant "SOS Dan youkoso" !

C'est plutôt a moi de vous remercier de m'avir acceuillis , d'avoir étés hyper gentils et de m'avoir laissé tirer la tombola :D
J'ai passé 4 jours merveilleux aux côtés de vous tous !

Je ne remercirais jamais assez Axel pour le sac KONATA :D J'ai étée enormément touchée !!!
Puis un GRAND Merci aussi a KAZE :) !!!

VOUS LE MERITEZ TOUS !

Hors ligne Ogami-itto

• Membre Officiel
  • Ogami-itto est populaire.Ogami-itto est populaire.
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #8 le: 07 juillet 2008, 04:33:48 »
Félicitation a vous !

Ou sont les photos, pour les malheureux qu'un espace clôt, appelé obligation familiale, a retenu loin de la fête.

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Nai-chan

• Groupe Honey and Clover
  • Lieutenant
  • Nai-chan est populaire.Nai-chan est populaire.
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
Re : Re : Bilan JE - Haruhi
« Réponse #9 le: 07 juillet 2008, 04:40:20 »
Félicitation a vous !

Ou sont les photos, pour les malheureux qu'un espace clôt, appelé obligation familiale, a retenu loin de la fête.

Ouais d'abord, j'veux voir ça ! xD
27d100 ?

Hors ligne Alucard

• Administrateur Brigade
  • Prêtre
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #10 le: 07 juillet 2008, 04:44:46 »

ICI  mais elles n'y sont pas toutes encore.

Hors ligne Nai-chan

• Groupe Honey and Clover
  • Lieutenant
  • Nai-chan est populaire.Nai-chan est populaire.
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
« Réponse #11 le: 07 juillet 2008, 04:54:38 »
Wah ... Super ... Tout y est dans cette Mikuru ... vraiment tout ... :)
27d100 ?

Hors ligne WEdnesdaY

• Membre Première Classe
  • WEdnesdaY envoie du pâté.WEdnesdaY envoie du pâté.WEdnesdaY envoie du pâté.
« Réponse #12 le: 07 juillet 2008, 07:07:15 »
M_E_R_C_I

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya est leader des masses.Moya est leader des masses.Moya est leader des masses.Moya est leader des masses.Moya est leader des masses.
  • Religion: Kyonisme
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #13 le: 07 juillet 2008, 08:12:06 »
La chose a retenir c'est la bonne ambiance qui régnait parmi les membres et les non-membres, tous fans de la série et prêts à donner de son temps pour la promouvoir.

Le stand a sacrément bien marché, on était le stand amateur qui attirait le plus de monde, on a fait de l'ombre à nos voisins (pardon Mister Saint Seiya). Grace à notre initiative de nombreuses personnes on découvert l'existence du site et quelques autres ont même découvert la série et on décidé de s'y mettre en voyant notre enthousiasme.  :)

Hors ligne Khymi

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Khymi est bien aimé.
  • Uguu~~
« Réponse #14 le: 08 juillet 2008, 12:21:20 »
Merci beaucoup pour cette magnifique ambiance que vous avez mis à la J-E et pour ma super collection d'autocollant SOS Dan ^^". Je vais essayer de m'occuper des vidéo que j'ai prise demain pour les mettre sur le net.
MAGGAARE !!!