Auteur Sujet: Doublage français de la série  (Lu 31099 fois)

Hors ligne Ocaribox

• Membre du forum
  • Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.
  • So deep ~
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Doublage français de la série
« Réponse #180 le: 25 avril 2009, 16:34:21 »
Oui j'ai revu une VF de Genshiken je dirais même qu'elle sont très bien et non pas mal : )

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #181 le: 25 avril 2009, 16:54:14 »
a quand la pétition pour que kaze édite la saison 2 ? (pardon je m'éloigne du sujet ^^")

Hors ligne Nai

• Capitaine
  • Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.Nai est un bloc de charisme.
  • Oppai-Girl officielle de la Brigade è_é
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #182 le: 25 avril 2009, 18:18:27 »
A quand la pétition pour qu'ils sortent la saison 2 ?  :D
Fluttershy is my waifu.

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Ma gallerie DA
« Réponse #183 le: 25 avril 2009, 18:35:42 »
haha la c'est pas une pétition a signer,c'est une séquestration de responsables a faire :D

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #184 le: 25 avril 2009, 19:55:51 »

Si une saison 2 (ou un remake de la 1) sort un jour, Kaze la proposera obligatoirement en DvD, vous pouvez en être sûrs !
              Le Japon en Valais !

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #185 le: 28 avril 2009, 14:00:58 »
Je crois qu'on parlait de la saison 2 de genshiken Alucard...
Étant donné l'échec commercial de la saison 1 malgré leurs efforts (un responsable Kaze en avait parlé à une JE si ma mémoire est bonne), ils ne sont pas prêts hélas de licencier la suite  T_T
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Doublage français de la série
« Réponse #186 le: 28 avril 2009, 16:12:06 »
La fin de la saison 1 de Genshinken est comment ? Sachant que si y'a une saison qui suit et qui ne sort pas, une fin ouverte ne va pas du tout me convenir.

Faudrait que j'achète le manga un de ces quatres matins moi d'alleur.
Chocapic.

Hors ligne Polaris

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.
  • It's in control and I control it myself
Re : Re : Doublage français de la série
« Réponse #187 le: 28 avril 2009, 16:27:04 »
La fin de la saison 1 de Genshinken est comment ? Sachant que si y'a une saison qui suit et qui ne sort pas, une fin ouverte ne va pas du tout me convenir.

Faudrait que j'achète le manga un de ces quatres matins moi d'alleur.

Hmm, la fin de la saison 1 marque vraiment la fin d'une période. Les 2 OAV's qui suives introduisent l'arrivée d'un nouveau personnage.
De toute manière, c'est un anime/manga "tranche de vie", donc fin ou pas... ^^
Au pire, tu peux te procurer la saison 2 en ***s*b ou tu achètes les mangas à partir du tome 4. (c'est à partir de la que l'anime de la saison 1 s'arrête je crois..) (L'anime reprend très fidèlement le scénario du manga).

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #188 le: 28 avril 2009, 16:29:06 »
La fin de la saison 1 de Genshiken troue le cul et c'est peu de le dire.
La fin est ouverte mais pas trop, dans le sens où tu sens bien que c'est la fin et qu'une seconde saison pourrait commencer à partir de là, mais que c'est pas grave si tout s'arrête là. Rien de frustrant.
De toute façon, si tu trouve la fin hyper frustrante, il te restera toujours le manga à lire (dans lequel tu découvrira la suite des opérations). Et le manga il est plus que tout bon quand on sait qui a fait la trad (à savoir Fabien Vautrin, grand gourou des otaques s'il en est).

Hors ligne baka-saru

• Croyant
    • Ma gallerie DA
« Réponse #189 le: 28 avril 2009, 20:01:56 »
Manga a lire vraiment,en plus kurokawa a fait du bon travail sur cette série,des pages couleurs en plein milieu de volume et qui s'arrachent pas au moindre coup de vent je dis bravo x) .Si tu veux voir la saison 2,les oavs sont presque obligatoires car ils présentent les deux nouveaux membres(ogiue-sama *o*) et permettent aussi de s'adapter au changement de chara design (apparament ça faisait saigner des yeux certaine personnes). J'ai trouver personnelement la fin de cette saison 2 frustrante,qui aurait pu laisser penser a une série d'oav pour cloturer le tout a defaut d'une 3eme saison,mais rien du tout :/.
Si quelqu'un souhaite continuer a discuter de ça ou veux poser des queqtions je suggere quand meme de basculer sur le topic "genshiken" qu'on pollut pas trop en floodage ^^

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #190 le: 28 avril 2009, 20:10:42 »
Naon, c'est bon, j'ai eu les réponses que j'attendais. Je me les achèterais sans doute à l'EPITA avec Gurren Lagann, là, c'est le dernier coffret de Lain que je vise. (par contre, si y'en a déjà plus, je fais un malheur !)

Chocapic.

Hors ligne baka-saru

• Croyant
    • Ma gallerie DA
« Réponse #191 le: 28 avril 2009, 20:14:44 »
Bien bien,étant la présidente (autoproclamée) du fan club français de genshiken (et d'ogiue) je ne peux que vous conseiller de vous jettez dessus :p

Hors ligne Ocaribox

• Membre du forum
  • Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.Ocaribox démonte.
  • So deep ~
« Réponse #192 le: 29 avril 2009, 02:35:45 »
Ogiue elle roxe et faut l'avouer hein ! Mais oui je plussois le manga Genshiken est tout simplement énorme Kurokawa a vraiment assuré leur coups fin c'est surtout bien foutu.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #193 le: 29 mai 2009, 15:42:11 »
Épisode XII-12 (ouais, j'ai pas tardé à regarder... ) : le doublage est toujours aussi bon que jusqu'à présent, mais je trouve que ce mélange d'étonnement, d'euphorie et de timidité qu'éprouve Haruhi juste après God Knows disparaît en VF, où elle reste toujours vive... On le sent pourtant mieux dans la séquence "le lendemain du concert" !

Points négatifs : Kyon n'a pas de changements d'intonation (pas de hargne au début de l'épisode, ni de passage dans les aigus comme dans son "torAAANNN"), et le "Nyoro" de Tsuruya disparaît purement et simplement... C'est dommage ! Mais je dis ça en tant que spectateur ayant vu la VO en premier, et plusieurs fois avant la VF !

Bilan pour l'épisode : pour quelqu'un qui n'a jamais entendu la VO avant, la VF est vraiment très bonne et reste cohérente avec l'histoire ! Pour quelqu'un qui l'a déjà entendue : pareil, à condition de ne pas chercher à trop comparer les deux langues. Je laisse au nipponophones le soin de relever les plus grosses erreurs de traduction, mais pour ma part, j'ai tout autant aimé écouter la VF que la VO ! Ça mériterait donc un bon 15/20 !

Oh, et évidemment : les chansons sont toujours en VO, mais elles sont toujours sous-titrées (et les génériques aussi, du moins pour cet épisode) ! On aimerait voir ça plus souvent dans d'autres productions, même si on doit alors s'attendre à des surprises pas toujours très agréables (mais non moins amusantes pour autant)...

Qui veut donner ses impressions personnelles ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #194 le: 20 juin 2009, 10:37:07 »
Pardon pour le fait de ne pas avoir eu d'autre intervenant entretemps...

Hier, dans la rubrique "Sorties anime et manga" de 101% sur Nolife, ils ont parlé de la diffusion de la S2 ainsi que la sortie presque conjointe du dernier DVD de la S1 par Kaze, avec petit rappel de la présentation de la série, un avis très positif sur la réussite de l'animation de la scène du concert, etc. Et au sujet de la VF, j'ai pu entendre qu'elle était qualifiée d' "une des meilleures de ces dernières années", en particulier pour le travail de Chantal Macé (Haruhi) !

Étant donné que la voix-off de la rubrique est précisément quelqu'un qui travaille dans le milieu du doublage (Thomas Guitard, fondateur de Gotohwan. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a notamment interprété les personnages de Jordan Wilde dans Ōban Star-Racers, de Keiichi Maebara dans Higurashi no Naku Koro ni et d'Irac et Tetsukan dans TTGL), ça confirme qu'en-dehors des quelques couacs concernant essentiellement les contresens, c'était une VF qu'on écoutera sans avoir le sentiment d'avoir les tympans qui fondent.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.