Auteur Sujet: Premier DVD disponible  (Lu 7334 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Religion: Haruhiisme
  • Personnage préféré: Naruzaki
Re : Premier DVD disponible
« Réponse #60 le: 04 août 2008, 12:12:19 »
Enquête en cours :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne kuroneko

• Membre Officiel
  • kuroneko envoie du pâté.kuroneko envoie du pâté.kuroneko envoie du pâté.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #61 le: 04 août 2008, 18:51:59 »
bizarre, il semble que cela ait été retardé... je suis passé sur le site y a 2 jours et c'était encore annoncé pour aout mais pas l'édition limitée qui n'étais pas annoncée... bah... un peu de retard, mais si il y a une édition limitée, tan mieux ^^
XIII

Hors ligne Alucard

• Administrateur Brigade
  • Apôtre
  • Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.Alucard n'arrive plus à compter ses fans.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #62 le: 04 août 2008, 19:20:36 »

Reste à savoir ce qu'il y aura dans cette édition limitée ...   Une figurine Mikuru ?  ;D

Hors ligne Kohaku

• Administrateur Brigade
  • Ultra Director
  • Kohaku envoie du pâté.Kohaku envoie du pâté.Kohaku envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Shami-ni
Re : Premier DVD disponible
« Réponse #63 le: 04 août 2008, 20:18:29 »
Plutôt une fig haruhi :o
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Laurent Peroy

• Staff KAZE
  • Membre de base
  • *
  • Laurent Peroy envoie du pâté.Laurent Peroy envoie du pâté.Laurent Peroy envoie du pâté.
« Réponse #64 le: 04 août 2008, 20:28:20 »
Bonjour à tous,

A la demande d'Axel, je reviens vous rendre visite à propos du volume 2 d'une série qui n'a bien entendu rien à voir avec ce forum.
Loin de moi l'idée d'oublier votre communauté, mais j'avoue que l'été chez KAZE n'est pas synonyme d'inactivité ;)

Il s'avère que malgré le fait que nous n'ayons pas pu réalisé la Box dont vous rêviez tous, nous allons essayer de mettre à disposition des petites éditions limitées pour chacun des volumes, présentant en plus du DVD un plus-produit.

Beaucoup de choses restent à définir, puisque tout cela s'est décidé assez tard dans le planning de fabrication, mais je peux vous dire que pour le Volume 2, il s'agira de 4 "stand-up" (silhouettes cartonnées avec pied, type chevalet), comme nous l'avons déjà fait pour d'autres séries type BLEACH, NANA, RAYEARTH, ...
Croyez bien que je suis désolé de briser les espoirs de ceux qui attendaient une figurine. Mais l'aventure Haruhi n'est pas terminée.

La sortie a bien été décalée au 17 septembre, mais les 4 volumes seront bien sortis avant la fin de l'année. Le volume 3 est prévu pour le mois d'octobre, et le volume 4 pour les premiers jour du mois de décembre.

A titre indicatif, l'édition simple du volume 2 est déjà disponible, mais uniquement sur la boutique du site KAZE.

J'espère que ces petites "surprises de dernières minutes" vous plairont.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.
Portez-vous bien, et à bientôt.

Hors ligne kuroneko

• Membre Officiel
  • kuroneko envoie du pâté.kuroneko envoie du pâté.kuroneko envoie du pâté.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #65 le: 04 août 2008, 20:30:24 »
non, avec des "tubes" pour le wallscroll du premier coffret  :-X
et ils peuvent aussi ajouter des stickers "Membre officiel"  :D

à part ça, un bonus pas traditionnel serait cool (une mug, une souris (scouiiic) special design Haruhi, une pyramide de chef de brigade échelle 1:1, un brassard, un porte monnaie (le mien est foutu), un costume de grenouille de Maid, ...)

bref, c'est pas les idées qui manquent... (perso, une souri, un porte monnaie et une mug me plairaient bien...)

EDIT: grr... grillé par Laurent...
« Dernière modification: 04 août 2008, 20:33:12 par kuroneko »
XIII

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • l elfe des volcans est un bloc de charisme.l elfe des volcans est un bloc de charisme.l elfe des volcans est un bloc de charisme.l elfe des volcans est un bloc de charisme.l elfe des volcans est un bloc de charisme.l elfe des volcans est un bloc de charisme.l elfe des volcans est un bloc de charisme.l elfe des volcans est un bloc de charisme.
  • I'm only happy when it rain's
  • Religion: Yukiisme
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #66 le: 04 août 2008, 21:02:59 »
Merci beaucoup pour l'info Laurent, et au plaisir de te revoir, à bientôt !

Je note que une figurine ça irait bien pour Mikuru, et un tapis de souris à merveille avec une image de Yuki !
(J'ai l'impression que plutôt que de proposer des trucs de rêve : 3 costumes de bunnies ou de serveuses, toutes les figurines, le ruban de Haruhi, les CD de musiques de l'anime, et ceux des caractères songs ; il va falloir demander au "Père Noël" des cadeaux petits mais inventifs, snif) La pyramide pourrait être bien aussi.
« Dernière modification: 04 août 2008, 21:11:08 par l elfe des volcans »

I've been a bad girl and i kissed the witches

Hors ligne cece

• Membre de base
  • *
  • cece est bien aimé.
« Réponse #67 le: 04 août 2008, 21:05:51 »
et un mug Haruhi qui suivant la températeur changerai de couleur ou d image...

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #68 le: 04 août 2008, 21:17:52 »
Ouais enfin je sais pas si vous réalisez qu'un mug, non seulement ça prend de la place mais en plus c'est fragile, et bien que les mugs officiels Haruhi aient existé, ils ne sont malheureusement plus en fabrication actuellement (à moins que Kaze arrive à en faire des nouveaux... :p )

Bref, soyons réalistes 2 secondes, un mug c'est irréalisable. Une petite figurine l'est déjà plus, je pense, mais nous verrons bien ce que l'avenir va nous réserver :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Rin

• Administrateur Brigade
  • Commandant
  • Rin envoie du pâté.Rin envoie du pâté.Rin envoie du pâté.
  • Aime ses Dakimakura
    • Rin no BUROGGU
  • Religion: Yukiisme
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #69 le: 04 août 2008, 21:28:06 »
Ma foi pourquoi pas
En voila une surprise qu'elle est bonne !

Hors ligne Dioxaz

• Membre de base
  • *
  • Dioxaz est bien aimé.
    • Dioxaz FM音源 Music/Arranges
« Réponse #70 le: 04 août 2008, 23:37:44 »
Pour les goodies, je pense qu'il est plus judicieux de proposer des choses qui n'ont pas été proposées dans les DVD de Bandai. Pas forcément des "super" goodies ou en abondance mais quelque chose d'inédit. Je pense que d'après les quelques indications données par M. Peroy, c'est sur la bonne voie. J'ai bien aimé le drap du volume 1 par exemple (dont l'illustration ne figure pas sur ceux proposés par Bandai, mais je n'ai pas encore le volume 4 US, donc je ne peux me prononcer).

Sinon, je me suis amusé à comparer la qualité d'image des DVD US et FR (attention, geeky and technical content to follow!). Sur les DVD de KAZE, la qualité reste largement potable mais un poil décevante (surtout pour un DVD, et malgré la bitrate de 6 Mb/s, contre 4 pour les DVD Bandai). Quelques screenshots pour illustrer (épisode 4, mêmes extraits) :

KAZE :
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_fr_scr01.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_fr_scr02.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_fr_scr03.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_fr_scr04.png

Bandai :
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_us_scr01.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_us_scr02.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_us_scr03.png
http://membres.lycos.fr/pnggallery2/shots/shny_ep4_us_scr04.png

On sent que les DVD de KAZE manquent de piqué et semblent avoir subi de l'anti-flicker et/ou du désentrelacement (donc source HD à exclure). De même, les artefacts de compression sont plus visibles sur les DVD de KAZE. Les passages rapides ont tendance également à pixelliser (c'est aussi présent dans les DVD US, notamment sur les génériques, mais je n'en ai pas noté pendant les épisodes mais peut-être ai-je mal observé).
L'avantage sur les DVD de KAZE et qu'ils scintilleront moins sur une télé SD. Sur ma Philips 21PT5322 via un lecteur GVG DVX420 branché en RGB, les deux éditions offrent une image quasi-équivalente. Le rendu des couleurs est en tous cas équivalent.

Attention, que ce soit bien clair, je n'ai pas fait ça pour dissuader quiconque d'acheter l'édition française. J'ai simplement fait une petite comparaison afin qu'on puisse se faire une idée, rien de plus. Si jamais mes propos se révèleraient dissuasifs ou inappropriés, j'éditerai mon post et retirerai mes screens (faits avec virtualdubmod).

Dernière chose, il existe sur eBay des DVD au visuel discutable et contenant plus d'épisodes qu'il n'en faut. Il y va de soi que ces éditions sont à éviter comme la peste. :lol: (tout le monde l'a peut-être déjà déduit, mais je le précise quand même au cas où)
« Dernière modification: 04 août 2008, 23:41:06 par Dioxaz »

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
    • Meido Rando
« Réponse #71 le: 04 août 2008, 23:43:34 »
Intéressante comparaison, dommage que les screens soient en 4:3 :)

De toutes façons les sources restent du format DVD des deux côté, et contrairement à ce que certains ont pu vous faire croire, il n'y a PAS de version HD de Haruhi. Zéro, nada, niet, pas de BluRay, rien. Ou tout du moins pas encore.

Hors ligne Dioxaz

• Membre de base
  • *
  • Dioxaz est bien aimé.
    • Dioxaz FM音源 Music/Arranges
« Réponse #72 le: 05 août 2008, 00:26:40 »
Je te remercie pour l'info, Axel. Ca fait au moins taire des rumeurs et j'en ai comme ça le cœur net (certains prétendaient avoir vu mieux sur le net, peut-être des RAW, d'où mon doute).

Sinon, ces screens sont présentés à la résolution native des DVD. Je n'ai fait aucun redimensionnement, pour avoir la comparaison la plus juste (même si je reconnais que ça déboussole car le rapport d'aspect est incorrect, mais ça montre au moins que c'est de l'anamorphique).

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Croyant
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • "Antsua", forum RPG
  • Personnage préféré: Aucun
  • Awards: Mikuru-run tagger
« Réponse #73 le: 05 août 2008, 01:42:00 »
Bonjour, Laurent !

À propos de ceci :

Citation de: Laurent Peroy
[...] Pour le Volume 2, il s'agira de 4 "stand-up" (silhouettes cartonnées avec pied, type chevalet), comme nous l'avons déjà fait pour d'autres séries type BLEACH, NANA, RAYEARTH, ...
Croyez bien que je suis désolé de briser les espoirs de ceux qui attendaient une figurine. Mais l'aventure Haruhi n'est pas terminée.

C'est toujours déjà un bon début ! Et qui sait, avec cette idée pas bête de faire des éditions double par DVD, peut-être que ce rêve sera réalisé...

J'attends de voir ! Personnellement, je serais plutôt facile à contenter... ;)

En tout cas, merci de nous avoir recontactés !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

"Pro en usage permanent du premier degré" (Amo, Néant Vert, 22/11/2009)

Aidez Nolife : abonnez-vous !!!

Hors ligne Wairf

• Membre Officiel
  • Wairf envoie du pâté.Wairf envoie du pâté.Wairf envoie du pâté.
  • Je suis un psychopathe. Que dire de plus ?
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #74 le: 05 août 2008, 02:06:29 »
Je trouve que c'est une bonne idée de faire une édition limitée à chaque volume en ajoutant un petit quelque chose. Moi, ça me va personnellement ! (Mais le must, ça serait un Brassard quand même. :P )