Auteur Sujet: Dans quelle langue avez vous lu les Romans de Haruhi Suzumiya ?  (Lu 1057 fois)

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
  • Ravens360X est bien aimé.Ravens360X est bien aimé.
  • Que serait le monde sans Haruhi ?
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Donc voila, ma question est simple...
Vous avez lu les romans de Haruhi en Anglais, en Japonais, ou en Anglais traduit avec un traducteur en ligne comme Google Traduction ?
Je pourrai aussi savoir si quelques uns d'entre vous savent parler japonais. :héhé:
PS: Je n'ai pas encore appris le japonais, mais j'y compte bien ;)
Sur ce, Merci de vos réponse !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Dans quelle langue avez vous lu les Romans de Haruhi Suzumiya ?
« Réponse #1 le: 21 juin 2015, 01:35:19 »
La majorité des quelques personnes qui les ont lu l'ont fait en anglais.
Les romans sont disponibles chez Little Brown et facilement commandable pour un prix modique.

Personnellement je possède quelques tomes de la réédition japonaise de ces romans avec la frise réalisée par Noizi Ito. Mais mon japonais est bien trop basique pour me permettre de les lire.

Je te conseille de passer par l'anglais, l'apprentissage du japonais écrit demandant énormément de temps et les tirades de Yuki étant très retord.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #2 le: 21 juin 2015, 10:34:29 »
Je suis conscient de la difficulté d'apprentissage du japonais, les quelques 2000 kanjis à apprendre ne me font même pas peur ^^ ahahaha  :kyonhh:
Non plus sérieusement, je vais, pour ma part, les acheter et les lire en japonais quand j'aurai fini de l'apprendre ( donc dans un long moment...)
De toute manière, je vois que les tomes n'avancent pas très rapidement ^^
Sur ce, bonne journée !  :haruhihi:

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #3 le: 21 juin 2015, 11:34:38 »
Si seulement les kanji que Yuki utilise étaient tous dans les 1945 kanjis usuels...

Je vais être franc, des types qui se ramènent sur le forum et qui déclarent qu'ils vont apprendre le japonais pour lire la série de romans, j'en ai vu passer un certain nombre. Tu dois être le 5ème facile.
Et aucun ne l'a fait effectivement.

Apprendre le japonais relève plus du choix de vie que du simple passe temps.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #4 le: 21 juin 2015, 20:10:27 »
Tu as tout compris,  je ne compte pas l'apprendre que pour lire les romans,  j'ai de grand projet en tête :haruhip:
Le japonais est vraiment une langue que j'apprécie, et ce depuis des années, dans tous les cas,  sa ne me semble pas impossible à apprendre et je comprend ton point de vue. J'en connais aussi qui ont abandonné très tôt.
Bref je voulais juste savoir comment vous l'aviez lu.
Merci de ta réponse.

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #5 le: 21 juin 2015, 23:35:46 »
Dis-nous tes projets.
Chocapic.

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #6 le: 22 juin 2015, 19:01:43 »
Ah... Bon je vais essayer de faire court, j'aime le Japon, j'aime énormément le Japon;  :tsuruya:
mais pas comme la plupart, je ne l'aime pas uniquement pour les animés et les mangas, je trouve ce pays (malgré la difficulté à y accéder pour y vivre...) magnifique. La culture japonaise, pas tout quand même, mais en général me plaît et me convient.
J'ai pensé à y vivre mais c'est plus dur que ce que je pensais.
Bref j'éditerai plus tard, j'ai pas encore terminée, je terminerai plus tard. (Faute de temps, je révise le Brevet aussi).

Bon, je me suis rendu compte que l'on dérive un peu du sujet principale... mais bon.
Je ne sais trouver les mots pour vous le dire, c'est quelque chose que je ressens envers la langue japonaise. Je suis vraiment attiré par cette langue, je veux l'apprendre. J'ai la motivation, la volonté et des personnes qui veulent m'accompagner pour l'apprendre. Je ne vois pas ce qui pourrait m'arrêter.
« Modifié: 23 juin 2015, 20:27:25 par Ravens360X »