Auteur Sujet: Me voila...  (Lu 342 fois)

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
  • Ravens360X est bien aimé.Ravens360X est bien aimé.
  • Que serait le monde sans Haruhi ?
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Me voila...
« le: 13 juin 2015, 17:44:32 »
Bonjour a tous, même si j'arrive, comment dire... un peu en retard... :kyonlang:

Je commence le sujet par ce qui me semble le plus important, comment j'ai découvert la série...
Eh bien... c'était par hasard, en regardant une liste de manga sur un site, il y a environ 2 mois.
La première image du manga que j'ai vu, (celle ci:) a retenu mon attention.

Voulant en savoir plus, je fais quelque recherche, je lis un synopsis, regarde les thèmes abordés dans le manga... Eh la... Ouah !
Il est plus que parfait ! Un véritable chef d’œuvre, je ne savais rien dessus lorsque je l'ai commencé alors imaginer mon état cérébral a la vu du premier épisode (enfin celui des "aventures de Mikuru Asahina")  :kyongh:
Je me suis laissé guider par Kyon, et j'ai bien fait.
Il est le meilleur de tous les "animé", je précise bien, que j'ai vu:
Absolute Duo
Akame ga KILL !
Akuma no Riddle
Aldnoah Zero
Another
Ao no Exorcist
Black Bullet
Blade and Soul
Blood Lad
Break Blade (Remake)
Choujigen Game Neptune
Code Breaker
Code Geass
Corpse Party
Danganronpa The Animation
D-Frag !
Durarara
Fate Zero
Ga Rei Zero
Gatchaman Crowds
Gugure Kokkuri San
Hakkenden Touhou Hakken Ibun
Hamatora
Hataraku Maou-Sama
Hitsugi no Chaika
Isuca
Jojou Senjin Mushibugyo
Junketsu no Maria
Kamisama no Inai Nichiyoubi
Kan Colle
Karneval
Kiseiju : Sei no Kakuritsu
Machine Doll wa Kizutsukanai
Mahou Sensou
Medaka Box
Mekaku City Actors
Mirrai Nikki
Nanatsu no Taizai
Nisekoi
No Game no Life
Noragami
One Piece
Persona 4 : The Animation
Psycho Pass
Seiken Tsukai no World Break
Senki Zesshou Symphogear G
Shingeki no Kyojin
Shinmai Maou no Testament
Soul Eater Not
Suisei no Gargantia
Sword Art Online
Tales of Symphonia
Terra Formars
Terror in Resonnace
Tokyo Ravens
Trinity Seven
Witchcraft Works
ZX Ignition et,
Suzumiya Haruhi no Yuutsu !

Certe, j'ai 15 ans, je pense à mes études (je compte en faire des longues...) et me suis passionné a la japanimation que depuis 1 ans et demie.
Mais sa fait pas mal d'animé quand même ^^

En mangas, j'en ai lu moins, j'en ai pas beaucoup, en gros :
Kingdom Hearts (que jai connu en jeu)
Quelque One Piece, et quelques autre par ci par la...

Les Light Novels... Mmhmhm... J'en connais quelques un par ci par la dont j'ai oublié les noms, en fait j'en suis pas fan du tout :haruhihi:

Revenons en au sujet principal. Haruhi Suzumiya est d'abord un roman que je n'ai pas lu, du moins pas encore. J'adore le Japon, la langue et tout ce qui suit... (Gastronomie, culture...) :kyonyay:) mais peu importe...

J'ai vu l'animé et le film, j'ai commencé le spin off de Nagato. Je me suis renseigné beaucoup sur le manga, pour en savoir le plus possible.

En Jeu vidéo, c'est simple, quelque Final Fantasy, les Tales of, les adaptations d'animé ou manga en jeu (les JRPG quoi).

J'adore l'informatique c'est une de mes passions, je ne sais pas encore coder, je ne suis pas un "GEEK", mais j'aime sa. (Le Hardware principalement...)

En gros, j'aime le Japon  :churuyay:

Si vous avez des questions, n'hésiter pas !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Me voila...
« Réponse #1 le: 14 juin 2015, 02:55:20 »
Bienvenue.

Au vu de ta liste j'ai quelques conseils à te donner :

D'abord fais toi une My Anime List (ou tout autre truc approchant genre Anilist, Mangaki....), Ca t'évitera d'avoir à taper ta liste à la main quand tu voudras la fournir sur un forum. Par exemple tu trouveras la mienne dans ma signature, et si je devais à chaque fois retaper les plus de 500 titres qu'elle contient et la remettre à jour je deviendrai fou.

Deuxièmement, essaie de regarder des séries un peu plus anciennes, sincèrement. Pas besoin de taper tout de suite dans les vieilles séries des années 60, mais chopper des classiques comme Cowboy Bebop ou autre te donnera une vision plus large du format animé.

En ce qui concerne Haruhi, le mieux c'est de s'intéresser à l'animé et au roman, mais pas au manga.
Le manga est drastiquement en dessous des autres format sur cette série, c'est un constat que nous avons fait dans la douleur mais qui est aujourd'hui tristement évident.

Sur ce, au plaisir de te voir rôder dans les parages o/
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #2 le: 14 juin 2015, 14:51:25 »
Bonjour, et merci pour l'accueil. ^^

Pour la MAL, j'y ai déjà pensé mais, comment dire... J'ai la flemme. :Itsukyeah:
Et puis, j'ai déjà une liste personnel sur un bloc note (numérique, je suis pas fou :haruhip:) ou je rajoute un a un les animé que j'ai vu. Mais pourquoi pas plus tard. J'y penserai.

Pour les séries plus ancienne; ouai, pourquoi pas, je pense me tourner du coté des réalisations de Kyoto Animation comme Lucky Star, ou Kanon, qui à l'air apprécié dans le coin...

Ayant vu Suzumiya Haruhi qui à débuté en 2006, (L'animé) que récemment, je me suis fais une idée sur les animé et manga d'avant, leur histoire était bien plus passionnante que ceux de maintenant, du moins, pour la plupart.
PS: Je n'aime pas tout généraliser.

Pour le roman de Haruhi Suzumiya; ayant 15 petites années, et les vacances qui commenceront bientôt, j'ai décidé il y a un moment d'apprendre le japonais avec d'autres personnes, j'adore cette langue et apprendre les Kanas n'est pas compliqué et les Kanjis ne me font même pas peur ahahahaahahahaaa !!!
Plus sérieusement je vais vraiment apprendre pendant les deux mois de vacances le japonais le plus possible et je m’achèterai sans doute les romans de Haruhi en Japonais. (Pour info, je déteste l'anglais mais bon, je dis sa, je dis rien :yuki:)

Pour le mangas, je veux bien te croire j'ai entendu la même chose, que ce soit à cause du fait que le manga, étant de taille réduite ne contient pas toute les infos, ou même les dessins qui n'ont pas l'air super.

Sur ce, Bonne Journée  :haruhihi:

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • enalige est bien aimé.enalige est bien aimé.
  • Plait t'il ?
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #3 le: 14 juin 2015, 15:26:44 »
salut a toi qui aussi arrive après la bataille  :haruhip: puisse la déesse te guidé dans ces heures sombre de la disparition de nagato ....

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #4 le: 14 juin 2015, 15:33:28 »
Merci a toi aussi, j’espère pouvoir continuer à suivre les aventure de notre déesse qui tentent désespérément de s'amuser. :kyonsad: