Auteur Sujet: musique de la mélancholie  (Lu 1309 fois)

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • enalige n'a aucune influence
  • Plait t'il ?
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
musique de la mélancholie
« le: 15 mai 2015, 19:50:23 »
Salut a tous , connaissais vous le titre de la musique de fond quand dans l'épisode 14 (et d’autre mais j'ai pris comme exemple frappant) le nom de la musique quand ils sont tous dans le local et que kyon nous explique que c'est une journée normal et que ça déplait a haruhi.C'est que je pense que elle doit etre sorti du répertoire de musique classique et que je n'arrive pas a me la sortir de la tête.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : musique de la mélancholie
« Réponse #1 le: 16 mai 2015, 00:12:04 »
Épisode 14... "Un jour sous la pluie" ou "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya VI" ?

Dans le deuxième cas, notre Yukipédia devrait pouvoir te donner la réponse !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #2 le: 16 mai 2015, 08:47:51 »
A ouais j'oubliais, l'épisode 14 de la diffusion originale  :facepalm: et pas un jour sous la pluie qui était le n°9 je crois ^^ . et merci (le lien avait renvoyé directement l’accueil du yukipédia et je viens de recliqué ,je suis sur le trivia. ), mais enfait c'est pas la bonne je cherche la musique quand ils sont dans le local et pas avant que kyon avoue ces sentiments (ou essaye juste de pécho c'est au choix ).
« Modifié: 16 mai 2015, 08:55:55 par enalige »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #3 le: 16 mai 2015, 13:12:30 »
Euh, a ma connaissance il n'y a dans La Mélancolie VI qu'une seule musique qui n'ait pas été composée pour l'occasion (et qui donc n'est pas dans l'OST), mais tirée du répertoire classique.
Et il s'agit bien du Veni Creator Spiritus de la 8eme de Mahler.

La série le prend en son milieu : Si on se base sur l'enregistrement du philharmonique de Vienne dirigé par Bernstein en 1975, il faut se placer à 13:37 pour avoir le morceau utilisé :

De toute façon toutes les autres musiques du répertoire classique qui sont utilisées dans Haruhi 2006 sont elles dans le Jour du Sagittaire (ep11 diffusion, XIII chronologique).
On y trouve Daphnis et Chloé de Ravel, le premier mouvement de la 7eme de Chostakovitch et le dernier de la 4eme de Tchaïkovski, soit des choses qui n'ont pas beaucoup de rapport avec les grands ensembles de chœurs de Mahler.
« Modifié: 16 mai 2015, 13:19:03 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #4 le: 16 mai 2015, 14:28:12 »
merci kabu pour la réponse mais je suis perdu dans les réponse alors je vais donné la minute exact (et j'ai pas l'ost de Haruhi donc je demande.) dans l'épisode 14 ou la mélancolie de haruhi suzumiya VI , à la 5min 36 sec on a le commencement d'une mélodie au piano :haruweb: et si quelqu'un a une idée j'ai cru qu'elle était sortie du répertoire classique.C'est elle que je cherche (et pour la musique du point culminant je l'ai maintenant en favorite après la marche slave.)  :confidentiel:
édit : j'ai trouvé il s'agit Gymnopédies de Erik satie .
« Modifié: 16 mai 2015, 14:39:30 par enalige »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #5 le: 16 mai 2015, 15:23:42 »
Il s'agit de la première piste du 8eme CD de l'OST de Haruhi 2006 : Un jour de pluie (Aru ame no hi / ある雨の日).
Composée pour la série, elle est également utilisée dans d'autres épisodes, et notamment le dernier tiers de Some Day in the Rain (Episode 9 diff, XIV chrono)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #6 le: 16 mai 2015, 17:08:07 »
Kabu je t'aime, merci de l'info malgré la tristesse de la musique je l'adore  :harulang: maintenant on va faire des gaufres pour tout le monde nuttella, banane chantilly, lard fumé et saumon . C'est vachement léger comme repas .

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #7 le: 16 mai 2015, 23:19:21 »
Pour la petite info, les trois Gymnopédies d'Érik Satie (compositeur français !) sont bien utilisées dans la version animée – avec les trois premières Gnossiennes du même –, dans le film La Disparition de Haruhi Suzumiya uniquement ! KyoAni a même fait une réorchestration symphonique du 2e mouvement des Gymnopédies pour l'occasion.

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #8 le: 17 mai 2015, 15:51:48 »
si j'ai bien compris Aru ame no hi est une réorchestration des gyménopédies ,ils auraient put l'utilisé je crois pas qu'il reste des ayants droits.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : musique de la mélancholie
« Réponse #9 le: 17 mai 2015, 19:56:13 »
si j'ai bien compris Aru ame no hi est une réorchestration des gyménopédies ,ils auraient put l'utilisé je crois pas qu'il reste des ayants droits.
Tu n'as pas bien compris.

Aru ame no hi n'a rien a voir avec les gymnopédies de Satie. Ca n'est pas la même choses et ça n'évoque même pas une ambiance similaire.

Les gymnopédies ont été utilisées seulement sur le film La Disparition de Haruhi Suzumiya (et ses trailer), 4 ans après la production de la première série.

En ce qui concerne les droits, certes, les œuvres de Satie sont dans le domaine public, mais ce n'est pas le cas toutes les interprétations qui en sont faites. Les pianistes qui jouent ses morceaux ont des droits sur les enregistrements.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #10 le: 17 mai 2015, 21:07:19 »
A d'accord (perso quand je les ai écouté la ressemblance était frappante mais avec quelques détails troublants comme voir la yuki de 2006 et 2010 côte a côte.)
mais bon j'ai eu ma réponse et j'ai piqué les gyménopédies il me reste juste a  trouvé l'ost de la mélancolie.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
Re : Musique de La Mélancolie
« Réponse #11 le: 17 mai 2015, 23:50:00 »
Citation de: enalige
Mais bon j'ai eu ma réponse et j'ai piqué les gyménopédies il me reste juste a  trouvé l'ost de la mélancolie.
Un petit fun fact ? Sur Windows 7, les Gymnopédies sont parmi les échantillons musicaux fournis avec Windows Media Player. ;)

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #12 le: 18 mai 2015, 01:20:16 »
Citation de: enalige
Mais bon j'ai eu ma réponse et j'ai piqué les gyménopédies il me reste juste a  trouvé l'ost de la mélancolie.
Un petit fun fact ? Sur Windows 7, les Gymnopédies sont parmi les échantillons musicaux fournis avec Windows Media Player. ;)

je vais me pendre alors   :mikureuh: .
Il me reste plus qu'a espéré que cette année une saison de suzumiya sorte .(Comment ça c'est une quête désespérée ?)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #13 le: 18 mai 2015, 11:56:09 »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #14 le: 03 novembre 2015, 22:58:25 »
je remonte ce sujet car en me refaisant la mélancolie j'ai une question qui ce pose quelle est le nom des musiques de l'épisode 13/6(mélancolie n°5) diffussion/chronologie
je commence par la musique angoissante de koizumy qui explique a kyon les théories sur haruhi et l'univers en général(dans le taxi 10 minutes 20 secondes a peu près) et des qu'on a la transition sur kyon qui pense qu'on raconte n'importe quoi on est sur une musique au piano/saxophone (à 14minutes) qui s'arrète sur le passage piétons pour rentré dans l'espace fermé , celle de l'espace fermée aussi qui fait chant religieux (enfait c'est presque tout l'épisode 13 que je trouve pas) qui a des musiques qui ne sont pas ou presque pas réutilisée après. (et non c'est pas mysterious sign que je cherche )
merci de me répondre les gens merci