Auteur Sujet: Présentation d'un petit jeune.  (Lu 438 fois)

Hors ligne Mainblocks

• Membre de base
  • *
  • Mainblocks est bien aimé.Mainblocks est bien aimé.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Présentation d'un petit jeune.
« le: 06 février 2015, 21:50:32 »

Bonjour / Bonsoir, je m'appelle Kévin (ou je sais je n'ai pas un prénom facile) j'ai 16 ans et je vit en Gironde.

J'ai commencer a aimer La mélancolie d'haruhi suzumiya grâce a l'anime de 2006 que je vais visionné il y a peut (2-3 mois). J'ai ensuite fait l’acquisition des mangas (13 tomes a mon actif, plus le 14 qui va sortir le 15 février) et de la série animé en DVD en VF édité par Kazé (saison 1).
Puis je suis tomber sur la commu'  francophone de SOS-dan. Après cela j'ai acheter sur votre site le roman (que je suis en train de lire) et le Fanzine n°2 (le n°1 n’étant plus dispo).

Au niveau de la Japanimation je ne suis pas très calé, je regarde pas mal d'anime  en cours sur mon temps libre ( Aldnoah_Zero, Kôfuku graffiti, Isuca, ...).
Les animes que j'ai déjà visionné (je vous épargne Naruto et DBZ ) :

- K-ON! (saison 1 et 2), chûnibyô demo koi ga shitai, Bokura wa tomadachi ga soku nai, Bokura wa Minna Kawaisou, LukyStar (un classique de Kyoto Animation mais je ne vous apprend rien. ^^), et quelques autres que j'ai oublié.

Cela ne fait que quelques mois que je m'intérèsse a la Japanim' donc soyez indulgent. Merci !   :churuyay:

(au passage, j'adore les émoticones spéciaux !)  :ryouyay:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Présentation d'un petit jeune.
« Réponse #1 le: 06 février 2015, 23:44:52 »
Bonjour et bienvenue, Kévin !

Merci pour ce message, mais comme tu peux le constater – l'actualité autour de Haruhi étant ce qu'elle est –, ce forum est un peu en état végétatif pour le moment (qui sait ? Ça va peut-être repartir quand Nagato Yuki-chan no Shōshitsu va être diffusée !). Je t'invite à aller te présenter sur le forum principal de la Brigade SOS Francophone, où tu auras peut-être plus de chances de recevoir des réponses.

Sinon, si tu as la possibilité et que la barrière des langues ne te gêne pas, je te recommande de lire les romans, qui sont la version originale de l'histoire (l'anime en est une très bonne adaptation, KyoAni oblige, et le manga une moins bonne).

Et t'en fais pas pour le reste : on a tous commencé quelque part un jour. Et si tu veux vraiment qu'on te conseille de la japanimation de qualité, pense à faire un tour du côté des films de Ghibli, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda, Satoshi Kon... sans oublier d'autres classiques tels Ghost in the Shell et Serial Experiment Lain (pas évident à digérer, cela dit) et Haibane Renmei (qui est une pure merveille).
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Mainblocks

• Membre de base
  • *
  • Mainblocks est bien aimé.Mainblocks est bien aimé.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : Présentation d'un petit jeune.
« Réponse #2 le: 07 février 2015, 01:06:34 »
Merci de ta réponse !  :haruhihi:

J'ai bien prit note de toutes tes suggestions, merci a toi !