Auteur Sujet: Yuki-chan en anime : enfin des nouvelles !  (Lu 2828 fois)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Yuki-chan en anime : enfin des nouvelles !
« le: 18 décembre 2014, 00:44:44 »
Cela fait déjà un an que nous avions été informés de l’adaptation en anime du manga Yuki-chan no Shōshitsu (La Disparition de Yuki-chan), dérivé du roman Suzumiya Haruhi no Shōshitsu (La Disparition de Haruhi Suzumiya), lui-même adapté en film et disponible en France chez Kazé/Anime Digital Network.

C’est ce 17 décembre 2014 (le 18 au Japon) que nous apprenons, via un tweet de @Akije_Hirodi, que ce projet n’était pas abandonné ! Nous avons en effet eu droit à un premier aperçu du chara-design de cet anime, sous la forme de cette illustration :

Le site officiel de l’anime vient lui aussi d’ouvrir ses portes : http://www.haruhi.tv/yuki_chan/main.html, lequel diffuse un extrait de 6 minutes de la bande originale que l’on pourra entendre tout au long de la série.

Pour satisfaire les fans, tous les seiyū de la saga seront de la partie, y compris Aya Hirano (voix de Haruhi, dont la présence était sujette à caution depuis qu’elle avait annoncé vouloir arrêter de faire du doublage).

Petits rappels : La Disparition de Yuki-chan se déroule dans le monde alternatif que l’on découvre dans La Disparition de Haruhi Suzumiya, où Haruhi et Itsuki sont inscrits dans un lycée différent et où Yuki est une jeune fille très timide qui porte toujours ses lunettes et est l'héroïne de ce spin-off. Pas d’extraterrestres, ni de voyageurs temporels dans ce monde : rien que des humains ordinaires. Le manga original est écrit et illustré par Puyo et est prépublié depuis juillet 2009 dans le magazine Young Ace.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Yuki-chan en anime : enfin des nouvelles !
« Réponse #1 le: 18 décembre 2014, 16:00:33 »
En fait de site officiel, c'est tout simplement une page de http://haruhi.tv accessible depuis sa bonne vieille page d'erreur annuelle.
Pour y accéder manuellement, il faut cliquer sur les petits points, puis sur le logo yuki-chan qui s'affiche.
On nous demande alors à quelle distance se trouvent les étoiles Véga et Altair. Il faut rentrer 25 et 16 (années lumières), comme vu dans Rhapsodie en Feuilles de Bambous.

On tombe alors sur cette fameuse page, dont l'information majeure est pour moi le fait d'enfin avoir le nom du studio qui s'en chargera.
A savoir SATELIGHT

ouaip.
Je suis tellement jelly que ce soit pas Ordet. (mais sûrement pas autant que Yamakan)

Enfin, pour le cast, il n'y a strictement rien d'étonnant.
Malgré sa réputation houleuse, Hirano Aya n'a jamais trop refusé de reprendre ses rôles, pas même pour le spin-off de Lucky Star.
En outre, elle double cette saison un nouveau personnage : Migi. De Parasite, animé par Madhouse et dispo chez Crinchyroll.

Pour les autres, Sugibro en tête, il n'ya strictement aucun problème ni aucune raison de vraiment s'en faire.

Reste que bon, ça fait très léger comme information depuis 3 ans. Je rappelle que la dernière actualité réelle sur la série reste la sortie de la Stupeur de Haruhi Suzumiya, mi 2011. Depuis nous n'avons eu que l'artbook Haruhi Hyakka à nous mettre sous la dent, ces bribes de Yuki lâchées tous les ans en mode "un jour peut-être", et le lol pachinko.
« Modifié: 18 décembre 2014, 18:07:59 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne pittour

• Membre Seconde Classe
  • **
  • pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.pittour casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #2 le: 18 décembre 2014, 16:13:30 »
Après des années passées dans l'ombre, je repasse ici tel un fantôme.

J'ai un peu peur quant à cette annonce. Je n'ai pas lu le manga (j'ai pas osé), mais j'ai peur que ça ne colle pas du tout au personnage de Nagato et que ça "casse" l'ambiance de la série Haruhi.
S'il vous plait, ne faites rien à ma Yuki chérie. >,<

J'ai un peu peur quant au studio et au staff. Car y a pas à dire, KyoAni... Bah ça s'imite pas...

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #3 le: 18 décembre 2014, 17:03:13 »
Kabu : pour les réclamations, se plaindre à Axel et Sanji qui m'ont filé carte blanche (et c'est pas peu dire) ! :p

En vrai, j'ai fait ce texte assez rapidement avec ce que je savais et que je pouvais choper comme compléments sur MAL, histoire d'étoffer. Pour Aya Hirano, j'avoue ne pas avoir trop suivi sa carrière depuis ce fameux jour où elle avait annoncé vouloir arrêter le doublage (et celle où elle ou les studios ne voulaient plus qu'elle interprète de nouveaux personnages à cause de ses frasques passées). Mea culpa sur ce coup-là, mais jusqu'à encore récemment, j'avais rien vu de sûr quant à une reprise du rôle de Haruhi par Aya (surtout que je sais plus si c'est elle qui la joue dans le pachinko de cet été, si ?).

Citation de: pittour
J'ai un peu peur quant à cette annonce. Je n'ai pas lu le manga (j'ai pas osé), mais j'ai peur que ça ne colle pas du tout au personnage de Nagato et que ça "casse" l'ambiance de la série Haruhi.
S'il vous plait, ne faites rien à ma Yuki chérie. >,<
Que ça colle pas, c'était voulu, à la base. Mais là, si tu as vu/lu La Disparition, tu sais ce qu'est cette version-là de Yuki : un moeblob atteinte d'une timidité maladive qui fait passer Mio Akiyama (K-on!) pour une version féminine de Kamina (TTGL) à côté.
Ça devrait répondre ta question. Tu peux te consoler en te disant que ce n'est justement pas "ta" Yuki qu'on verra ici.

PS : ta signature a été 404isée.
« Modifié: 18 décembre 2014, 17:05:48 par Trit' »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #4 le: 18 décembre 2014, 18:22:28 »
Non mais y'a pas de soucis, j'étais de toute façon pas dispo pour le faire et tu t'en es bien sorti.
Je n'ai fait qu’apporter mon avis et un éclairage sur deux trois points.

C'est bien Hirano dans le pachinko, ça avait d'ailleurs été annoncé à l'époque (avec beaucoup trop d'emphase d'ailleurs).
Si je puis continuer sur ma lancée, le battage autour de cette seiyuu a été très exagéré. Il y a des gens qui maintenaient avec insistance l'idée que c'était son refus de doubler qui était la cause de la non continuation de Haruhi en anime. Tu sais comme moi ce qu'il en est au final.
Je ne suis pas régulièrement les infos sur elle (parce que je m'en tape un peu), mais il suffit d'une petite analyse rapide et à la louche de sa situation pour comprendre qu'elle a de toute façon tout intérêt à accepter de continuer ses rôles. Il faut bien qu'elle bouffe.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #5 le: 18 décembre 2014, 23:44:47 »
Citation de: Kabu
Non mais y'a pas de soucis, j'étais de toute façon pas dispo pour le faire et tu t'en es bien sorti.
Je n'ai fait qu’apporter mon avis et un éclairage sur deux trois points.
Merci, Senpai. m(_ _)m

Ton éclairage est toujours le bienvenu.

Citation de: Kabu
C'est bien Hirano dans le pachinko, ça avait d'ailleurs été annoncé à l'époque (avec beaucoup trop d'emphase d'ailleurs).
Si je puis continuer sur ma lancée, le battage autour de cette seiyuu a été très exagéré. Il y a des gens qui maintenaient avec insistance l'idée que c'était son refus de doubler qui était la cause de la non continuation de Haruhi en anime. Tu sais comme moi ce qu'il en est au final.
Je ne suis pas régulièrement les infos sur elle (parce que je m'en tape un peu), mais il suffit d'une petite analyse rapide et à la louche de sa situation pour comprendre qu'elle a de toute façon tout intérêt à accepter de continuer ses rôles. Il faut bien qu'elle bouffe.
Dans le flot d'infos contradictoires, j'ai dû être embrouillé. Et si jamais j'oublie, j'ai qu'à relire le sujet sur la saison 3 de ce forum ! :mrgreen:

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Romukaji a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #6 le: 12 février 2015, 21:21:13 »
Je n'avais lu que le début du manga. Et ça m'avait plu.
Le générique sera chanté par les doubleuses habituelles, a-t-on appris récemment.

M'enfin, ça fait bizarre de se dire qu'une série Haruhi sera réalisée chez Satelight...
"Une cravate bien mise, c'est un de ces traits de génie qui se sentent, s'admirent, mais ne s'analysent ni ne s'enseignent."  Honoré de Balzac
Mon blog mal ficelé

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #7 le: 12 février 2015, 23:08:41 »
Romu !!! :churuyay:

Le plus bizarre, c'est encore le chara-design annoncé par les derniers scans de Megami et consorts : Ryōko en est toute :ryomg: !