Auteur Sujet: J'arrive un peu tard.  (Lu 1276 fois)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #15 le: 08 janvier 2014, 01:06:53 »
J'avais pas vu ta réponse...

Citation de: YaMozer
En fait, je suis déjà amoureux d'elle. Dès le premier épisode(dans l'ordre chronologique) de l'anime, c'était le coup de foudre pour moi.

C'est un peu ça : où on l'aime tout de suite, ou on la déteste. Dommage que la plupart des gens choisissent la deuxième option...

J'ai beau avoir 16 ans, mais je vais en avoir 17 en avril, donc j'avais 15 ans et quelques mois à l'époque.

Ah, le piège des arrondis...

Traumatisé? Ahah. Non. Je dois avouer que la conclusion de l'anime est extrêmement dérangeante, mais ce n'est pas assez pour me choquer. Malgré mon jeune âge, je suis un vétéran(ou pas) d'internet et j'ai commencé à y trainer avant d'avoir 10 ans. J'ai eu le temps d'en voir, des choses choquantes. Il est vraiment peu probable que je sois choqué par quelque chose que je vois sur un écran. Ou alors je ne serais affecté que sur le court terme.

J'oubliais que la jeunesse était née avec une connexion ADSL intégrée... Hé, j'avais que 12 ans quand Internet a fait ses tous premiers pas chez nous (et c'était en bas-débit...) ! Et j'avais 8 ans quand on a eu notre premier PC à écran couleur à la maison. Sous Windows 3.1, qui venait de sortir. Tu peux pas imaginer ce que c'est de voir son père brancher et installer son tout premier PC à écran couleur (avant, on n'avait que des ordis à écran monochrome) et installer Windows 3.1 (je connaissais que le DOS), un soir de fin 1992 ! Mais je m'éloigne du sujet...

Pareil : avec le temps, j'ai fini par me rendre immunisé contre tout ce qui est plus ou moins gore. En 2004, j'ai pas pu voir le film Battle Royale de T. Kitano en entier (parce que je m'imaginais trop à la place des personnages... J'ai trop d'empathie). Depuis, je peux écouter la description détaillée d'une autopsie de meurtre avec démembrement sans souci, même si je suis en train de manger (ça coupe pas mon appétit) ! J'ai à peine grincé des dents quand j'ai regardé certains épisodes de Higurashi no Naku Koro ni qui en avaient pourtant fait hurler des plus costauds que moi !

Bref, School Days, ce qui m'a le plus choqué fut plutôt la scène du viol que celle qui est désormais connue sous le nom de "Nice Boat!". Et j'étais plutôt du côté de Sekai, en plus...

Dommage. Mais sache que n'importe quelle boisson me va, du moment qu'elle n'est pas alcoolisée.

T'as raison ! Je préfère moi-même un bon jus de fruits ou un soda à la place !

Je viens de lire. Je me dois de préciser que la façon dont nous sommes tombés sur Haruhi pour la première fois est plutôt similaire. Moi, c'était sur un site de critiques d'anime qui se servait d'une image d'Haruhi comme bannière. Ma première impression? "Plutôt mignonne."

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. Haruhi est bien plus que ce qu'elle semble être, et bien que des facettes de sa vraie personnalité soient dévoilées au cours de l'anime(The Melancholy of Haruhi Suzumiya V, Bamboo Leaf Rhapsody), il faut vraiment lire le light novel pour en apprendre plus sur elle. Mais bon, avoir été un anime only fag ne m'a pas empêché de devenir obsédé par le personnage qui reste très charmant.

Venant de quelqu'un à qui il faut encore lire un tome qui n'est pas inintéressant de ce côté-là, je ne peux qu'approuver ce message !

"La Mélancolie de Haruhi Suzumiya V" : en voyant cet épisode, les conséquences ne furent plus jamais les mêmes... Mais ne l'avais-je pas un peu percée déjà dans "Syndrome de l'Île solitaire II", quand elle ranime Kyon après leur chute ? Ces petits moments n'ont l'air de rien mais comme je suis quelqu'un qui prête facilement attention au moindre petit détail que tout le monde zappe ordinairement, je les trouve au contraire très lourds de sens... Ah, qu'il me tarde de voir une adaptation animée de "Syndrome de la Montagne enneigée" !!! KyoAni, mon kokoro vous le réclame... non, vous le supplie !!! T_T
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.