Auteur Sujet: J'arrive un peu tard.  (Lu 1261 fois)

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
  • YaMozer est populaire.YaMozer est populaire.YaMozer est populaire.
    • MyAnimeList
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
J'arrive un peu tard.
« le: 03 janvier 2014, 05:38:39 »
Salut. Moi c'est YaMozer, 16 ans, 1ère L, joli minois, narcissique, fan de japanime, etc. Je ne pratique aucun sport (le sport de chambre n'est pas inclu, parce que ce n'est pas un sport à part entière), je suis du groupe sanguin AB et je décide enfin de m'inscrire sur ce forum(et par la même occasion, celui de la brigade SOS).

Avant tout, j'aimerais mettre certaines choses au clair. Mon jeune âge et le fait que je me sois inscrit en 2014 peuvent prêter à confusion : mais non, je ne suis pas un néophyte de la franchise Haruhi. J'ai regardé l'anime quelques mois après la fin de la rediffusion de 2009, c'est à dire que je ne suis pas un fan de la première heure, sans être un fan de la dernière heure. Vous allez me dire que l'idée d'un gosse de 13 ans qui mate Haruhi manque de réalisme, je vous répondrais qu'un enfant précoce se divertit comme un enfant précoce. Parce que oui, on me considérait comme un enfant précoce, à l'époque. Maintenant, c'est plus vraiment ça, mais... mais il serait préférable que je cesse de m'éloigner du sujet.

Pourquoi je ne me suis pas inscrit plus tôt, dans ce cas? Eh bien, c'est assez simple. En bon enfant précoce, vous vous imaginez bien que je me débroullais plutôt bien en anglais. C'est juste que la communauté japanime francophone ne m'intéressait pas à l'époque, et que je préférais la communauté anglophone. Mais bien évidemment, ce n'est plus le cas, sinon je ne m'inscrirais pas ici. Ne me lynchez pas.

La raison de ma venue? Je vais l'expliquer en commençant du début. Comme vous devez déjà le savoir, je suis un grand fan de japanimation et d'Haruhi. Non, je vais aller plus loin. Même après 3 ans et quelques mois, je suis toujours obsédé par cette franchise, ce personnage au charme inouï. Je rewatch souvent l'anime(et le film) et j'ai commandé la version anglaise des light novels par Yen Press début 2013. D'ailleurs, je viens de commander The Surprise, qui a été condensé en un seul livre. Je compte aussi commander la version française du premier tome dans peu de temps, en bon fan. Pourquoi ne pas commander la version originale, vous dites? Tout simplement parce que je suis incapable de lire le japonais, ne serait-ce que les kana et quelques kanji que j'ai pris la peine d'apprendre en quelques heures. Revenons-en au sujet principal. En tant qu'obsédé d'Haruhi, vous devez bien vous imaginer que je suis excentrique et capricieux, et l'annonce de l'adaptation de Nagato Yuki-chan no Shoushitsu n'aura pas ravivé ma flamme(qui est toujours vive : j'avais regardé le film une énième fois avant que l'annonce ne me parvienne), mais aura eu le mérite de me donner l'envie de contribuer à la communauté Haruhiiste française. J'ai l'ambition de rejoindre la brigade SOS française en tant que membre à part entière malgré le fait que je ne sois encore qu'un lycéen.

Bref, parlons encore de peu de moi, parce qu'après tout, l'introduction du début n'avait pour but que d'attirer le regard. Commençons par mes loisirs. Passionné de japanimation et de manga, j'ai aussi exploré les univers du visual novel et du light novel(mes favoris : G-Senjou no Maou et Umineko no Naku Koro ni pour les VN et Utsuro no Hako to Zero no Maria et Suzumiya Haruhi pour les LN). Mais évidemment, les japoniaiseries ne sont pas les seules choses qui me passionnent dans la vie. Je suis aussi passionné par les jeux vidéos et un peu tout ce qui touche à l'électronique. Question sport, j'aime bien la boxe. Et surtout, j'adore la séduction. Quant aux communautés internet que je fréquente en rapport avec la japanime, il y'a l'Anime After Story(ici), un topic du 15-18 qu'on compare souvent à une poubelle à cause de son manque de contenu pertinent, des floods perpétués par les membres sous secondaire et des débats science vs religion, mais on s'amuse bien et les membres de la communauté ont pour la plupart de bons goûts en matière de japanime. Vous pourrez m'y voir poster sous le nom de TakakuraKanba ou TakakuraShoma en référence à Mawaru Penguindrum. Je fréquente aussi le forum Japanimation du même site, donc vous pourrez m'y trouver en train de débattre, utilisant les mêmes pseudos. Ensuite, je fréquente MyAnimeList(mon profil) et bien sûr, je fréquente aussi 4chan, alias le trou du cul d'internet, et en particulier sa board /a/.

Bref, je crois que j'ai tout dit. Je vais faire preuve d'humilité en disant ce qui va suivre, et ça vous sembler out of character, mais je vais le dire malgré tout. Merci de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté.

Sur ce, salut.

P.S. : J'ai utilisé le même post de présentation sur le forum de la Brigade SOS, donc ne soyez pas étonnés de l'y retrouver.
« Modifié: 03 janvier 2014, 06:01:43 par YaMozer »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #1 le: 03 janvier 2014, 14:32:17 »
Hé bien, voila une présentation qui a de la gueule. Chapeau.  :haruhip:

Tu nous dis que tu arrives un peu tard. Certes. L'engouement autour de Haruhi est un peu retombé, et l'activité par ici n'est pas des plus folle. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, et tu peux très bien aider à relancer un peu la machine.

Si tu as commandé La Stupeur (The Surprise), ça veut donc dire que tu as lu jusqu'à La Scission (The Dissociation) ? Ça va, tu tiens le coup ?
En tout cas si tu veux discuter de la série, quel que soit le support, n'hésite pas. Tu es au bon endroit.

Pour ce qui est du reste, tu pourras discuter de tes autres occupations sur le forum de la Brigade. Il y a tout un tas de sections faites pour ça. Même si je sais que poser une telle distinction peut sembler étrange, elle s'est néanmoins avérée nécessaire pour élargir les horizons de l'association. J'espère que tu ne trouveras pas ça trop inconfortable.

Ensuite ne t'inquiètes pas pour ta relative précocité. Nous avons eu sur ce forum des gens de 10 ans qui sont devenu rapidement administrateurs, tant leurs actions étaient pertinentes. Donc je ne pense pas que quiconque pourra avoir des préjugés à ton égard sur ce point.
Comme sur le fait d'être actif dans les fanbases anglophones. Nous sommes nombreux à jongler entre les deux langues, à divers degrés. Tu croiseras même des gens qui sont aussi actifs directement sur les supports japonais type 2ch. Donc pas de soucis, bien au contraire.
Non à la limite les gens auront un plus fort à priori sur ton appartenance aux forums JV.com. Mais rien de grave, certains vieux baroudeurs de la Brigade se souviendront juste des désaccord que nous avons pu avoir avec cette communauté il y a quelques années.

Sinon, la mise en forme que tu as appliquée à ta MAL est assez poussée et très réussie. Si tu l'as fait toi-même, j'en connais qui seraient assez intéressés par de tels dons en webdesign.
Son contenu est également très intéressant, en particulier sur son taux de notes basses voire très basses, qui fait montre d'un très bon esprit critique. C'est assez rare, et ça promet de bons échanges.

Voila voilà, sois le bienvenu en tout cas, ici comme là-bas. J'espère que tu t'y plairas.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #2 le: 04 janvier 2014, 00:44:58 »
Bienvenue !!! :churuyay:

Comme l'a dit Kabu : viens t'installer, fais comme chez toi et t'embête pas pour le reste ! :haruhihi:

Hé, mais c'est vrai qu'elle bute, ta MAL !!! :imouno: Je vais pas parler des titres dont je regrette l'absence (t'as qu'à aller voir la mienne pour te faire une idée) mais pour ceux qui y figurent, ça m'a l'air impeccable ! Chapeau ! À part peut-être ToraDora! (pourquoi tant de haine ?)...  :(

T'as 16 ans et t'as vu School Days... Il y a longtemps ? Oo T'as approché le VN (qui, si je ne m'abuse, est maintenant disponible en anglais chez Mangagamer) ?

Citation de: YaMozer
Même après 3 ans et quelques mois, je suis toujours obsédé par cette franchise, ce personnage au charme inouï.

Oooooohhh... Toi et moi, on va pouvoir causer ! :hh: Oh, oui... ! :héhé:

PS : comment ça se fait que je me sois pris plus de 800 messages d'un coup ici ? Il y a des sujets qui ont été déplacés depuis l'autre forum ?
« Modifié: 04 janvier 2014, 00:54:41 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #3 le: 04 janvier 2014, 01:01:19 »
PS : comment ça se fait que je me sois pris plus de 800 messages d'un coup ici ? Il y a des sujets qui ont été déplacés depuis l'autre forum ?

Wow je sais pas comment tu fais pour avoir les yeux rivés sur ton compteur de posts.  :harukrr:

C'est de mon fait.
Quand je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de section présentation sur ce forum, j'ai décidé d'en refaire une.
Après j'ai cherché les anciens topics de présentations et je me suis aperçu qu'ils avaient fini dans la corbeille (qui ne compte pas les posts) lors du split de forum. J'ai donc entrepris de les remonter un à un.
Ca fait deux jours que je suis dessus (et ça explique ma forte présence ici ces deux derniers jours), et je viens de finir à l'instant. Comme cette section-ci compte les posts, ton compteur a repris en compte toutes tes contributions aux présentations.

Voilà.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #4 le: 04 janvier 2014, 01:08:59 »
OK.

Non, j'ai pas les yeux rivés dessus mais comme je venais à peine de franchir la barre des 5 000 et que je vois que j'en étais soudainement à 5 882 avec ma réponse à YaMozer... Bah, ça m'a étonné, cet "effet "Signe mystérieux" " ! Mais tu sais, je suis le genre à regarder tout partout, même les détails les plus insignifiants...

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
    • MyAnimeList
Re : Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #5 le: 04 janvier 2014, 01:17:23 »
...
Lol, je ne m'attendais pas à ce que l'on me dise du bien de mon message de présentation avec une telle introduction, mais soit, ça me fait plaisir.

Sinon, oui, je considère être arrivé un peu tard, et je regrette un peu ne pas m'être inscrit plus tôt, mais ce qui est fait est fait. C'est avec l'intention de relancer la machine, comme tu dis, que je me suis inscrit. Plutôt ambitieux, tu trouves pas? :confidentiel:

Et oui, j'ai lu jusqu'à La Scission. C'est plutôt facile à lire, et la narration de Kyon est aussi amusante que dans l'anime, donc je ne m'en lasse pas. On peut dire que je tiens le coup. Ah et, sache que je suis ravi d'apprendre que je pourrais discuter d'Haruhi avec d'autres fans ici. En effet, la plupart du temps, je devais surtout défendre l'anime face à des gens qui ne l'auraient pas aimé pour X raison.

Quant à ma précocité, je suis rassuré d'apprendre que ça ne posera pas de problème. Par contre, des membres qui sont devenus administrateurs à 10 ans? C'est sérieusement impressionnant.

À propos des conflits avec JVC, comme tu t'en doutes, je n'étais pas au courant et j'aurais surement omis de le préciser si c'était le cas. Mais bon, ce qui est fait est fait, et au final ça ne me dérange pas plus que ça.

Par contre, désolé de te décevoir, mais je n'ai aucun talent particulier en webdesign. Le thème de ma MAL est déjà tout fait, j'ai juste modifié le wallpaper, la couleur des tableaux et leur transparence. Et quant à mes notes MAL, petite anecdote : la plupart des gens me reprochent de ne pas aimer la japanimation en les voyant pour la première fois. Évidemment, c'est faux. Je suis un énorme fan de japanime et ce n'est pas prêt de changer.

Et enfin, merci pour ton message de bienvenue, il me va droit au coeur. Je suis touché, vraiment.

...

Héhé. Avant tout, merci pour ton accueil chaleureux. Je vais faire exactement comme tu dis, et je vais m'installer. :)

Toradora? Je n'ai pas vraiment accroché à la série, ni vraiment apprécié les personnages et leurs interactions. L'introduction n'était pas vraiment à mon goût, et idem pour la conclusion. Après, c'est totalement subjectif et je conçois qu'on puisse apprécier l'anime.

School Days? Je l'ai vu en 2012, peu après la création de ma MAL. Sinon, je n'ai pas joué au VN. L'idée m'est déjà venue à l'esprit, pour au final s'estomper.

Et en effet, si tu es toi aussi un Haruhiiste, il est très probable que l'on s'entende bien. Que dirais-tu d'une discussion autour d'un café, comme le font Koizumi et Kyon, mais de parler d'Haruhi et d'à quel point elle est fabuleuse au lieu de débattre autour de théories à son propos?

P.S. : Excusez mon fail, la balise spoiler ne marche pas comme je l'imaginais.
« Modifié: 04 janvier 2014, 01:20:06 par YaMozer »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #6 le: 04 janvier 2014, 02:04:27 »
C'est avec l'intention de relancer la machine, comme tu dis, que je me suis inscrit. Plutôt ambitieux, tu trouves pas? :confidentiel:

D'aucuns diraient qu'on ne fait rien en ce monde sans un peu d'ambition, donc je trouve ça fort à propos. C'est aussi dans cette intention que j'ai passé un petit coup de neuf sur le forum ces jours-ci.

Et oui, j'ai lu jusqu'à La Scission. C'est plutôt facile à lire, et la narration de Kyon est aussi amusante que dans l'anime, donc je ne m'en lasse pas. On peut dire que je tiens le coup.

En fait mon propos est surtout rapport à l'espèce de cliffhanger que constitue la fin de La Scission, qui nous lâche dans un sacré bazar sans nous donner de réelles pistes.
Mais il est vrai que toi tu n'auras pas à attendre 4 ans pour connaître le fin mot de l'histoire  :kyonaie:

Si j'osais, je dirais que le tome suivant risque fort de te surprendre. Mais pas forcément toujours de la meilleure des façons.

Par contre, désolé de te décevoir, mais je n'ai aucun talent particulier en webdesign. Le thème de ma MAL est déjà tout fait, j'ai juste modifié le wallpaper, la couleur des tableaux et leur transparence.
:haruhisad:
Et la Brigade erra encore bien des lunes dans la froideur de l'espace à la recherche désespérée d'un webdesigner compétent...
Tant pis...

Enfin j'ai quand même limite envie de te demander ton code pour voir si je peux pas en faire quelque chose pour la mienne.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
    • MyAnimeList
Re : Re : Re : Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #7 le: 04 janvier 2014, 02:22:21 »
En effet, je dois t'avouer que je ne manque pas d'envie de lire La Surprise. Non, non. J'ai envie de le recevoir et de le lire au plus vite.

Quant à mon code, aucun problème. Je t'envoie ça par MP.

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #8 le: 04 janvier 2014, 03:45:57 »
La question récurrente qui taraude une bonne partie de l'internet ayant fait un tour sur ta MAL : pourquoi regarder jusqu'au bout un anime et le noter seulement 1/10 ? C'est trop mainstream de dropper un anime merdique, ou bien t'es un masochiste en herbe  ?
« Modifié: 04 janvier 2014, 03:47:43 par Nautawi »

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
    • MyAnimeList
« Réponse #9 le: 04 janvier 2014, 04:24:21 »
Non, non. C'est juste que je fais en sorte de ne pas drop d'anime. Pas une question de mainstream.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #10 le: 04 janvier 2014, 14:04:47 »
Je pense que c'est juste qu'il est jeune et fou, et qu'il doit avoir beaucoup de temps libre.

Quand il aura pris un peu d'âge et qu'il ne pourra plus tout regarder, il sera bien obligé de faire des choix et de drop des séries. Et il s'apercevra du même coup que ce n'est pas si grave...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.
    • ID steam
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #11 le: 04 janvier 2014, 14:28:00 »
Ou il fera comme moi et il mettra tout en hold-on... pour les reprendre 2 ans plus tard.
C'est bien, petit, ne drop jamais ! :churuyay:
Ça donne un achievement MALgraph en plus.
Si je dropais les animes normalement, il y en aurait un paquet que j'aurais pas vu.
Ca fait des possibilités de troll en moins et de l'epicness que j'aurais jamais vu

:mrgreen:

P.S : Et dis donc, spas le club pizza-biere-valvrave qui parle en plus ?
« Modifié: 04 janvier 2014, 14:36:24 par Elky »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #12 le: 04 janvier 2014, 14:48:00 »
Ca revient au même. C'est pas parce que tu fous le truc dans les drop qu'il y a soudain un blocage magique sur ta conscience t'empêchant à tout jamais d'y revenir. En outre notre ami n'a pas non plus de hold-on dans sa liste.
Mais j'avoue l'achievement MALGraph c'est important.

P.S : Et dis donc, spas le club pizza-biere-valvrave qui parle en plus ?

Valvrape c'est du sobaditsgood. Le drop ç'aurait été limite du gâchis quand on peut s'en moquer pendant 24 ep avec des potes.
Mais faut avoir des potes, bien entendu...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #13 le: 05 janvier 2014, 00:41:24 »
Et oui, j'ai lu jusqu'à La Scission. C'est plutôt facile à lire, et la narration de Kyon est aussi amusante que dans l'anime, donc je ne m'en lasse pas. On peut dire que je tiens le coup. Ah et, sache que je suis ravi d'apprendre que je pourrais discuter d'Haruhi avec d'autres fans ici. En effet, la plupart du temps, je devais surtout défendre l'anime face à des gens qui ne l'auraient pas aimé pour X raison.

Moi de même ! T'as lu jusqu'à La Scission ? Tu seras pas (trop) déçu par la suite, même si c'est vrai que certaines choses... Oh, je te laisse découvrir tout ça ! En tout cas, La Surprise porte bien son nom et si t'as déjà de l'affection pour Haruhi, alors tu tomberas carrément amoureux d'elle ! Véridique !

Toradora? Je n'ai pas vraiment accroché à la série, ni vraiment apprécié les personnages et leurs interactions. L'introduction n'était pas vraiment à mon goût, et idem pour la conclusion. Après, c'est totalement subjectif et je conçois qu'on puisse apprécier l'anime.

Bah, je pense qu'on l'apprécie d'autant plus que pour une fois, le rôle joué par la seiyū Rie Kugimiya (Taiga) n'est pas seulement celui d'une tsundere bloquée en mode "tsun-tsun" (insupportable).

School Days? Je l'ai vu en 2012, peu après la création de ma MAL. Sinon, je n'ai pas joué au VN. L'idée m'est déjà venue à l'esprit, pour au final s'estomper.

Tu en as 16 et c'était il y a deux ans...

o_O

Ça va ? Pas trop matisé par le viol de Kotonoha et la fin ?

Et en effet, si tu es toi aussi un Haruhiiste, il est très probable que l'on s'entende bien. Que dirais-tu d'une discussion autour d'un café, comme le font Koizumi et Kyon, mais de parler d'Haruhi et d'à quel point elle est fabuleuse au lieu de débattre autour de théories à son propos?

Merci pour l'invitation, je la retiens pour une éventuelle occasion, bien que je ne boive pas de café et que nous n'habitions probablement pas à côté l'un de l'autre.

En attendant, tu peux te contenter de ce petit résumé de ce que je pense de l'œuvre et de Haruhi elle-même.

Hors ligne YaMozer

• Membre de base
  • *
    • MyAnimeList
Re : Re : J'arrive un peu tard.
« Réponse #14 le: 05 janvier 2014, 11:05:00 »
Moi de même ! T'as lu jusqu'à La Scission ? Tu seras pas (trop) déçu par la suite, même si c'est vrai que certaines choses... Oh, je te laisse découvrir tout ça ! En tout cas, La Surprise porte bien son nom et si t'as déjà de l'affection pour Haruhi, alors tu tomberas carrément amoureux d'elle ! Véridique !

En fait, je suis déjà amoureux d'elle. Dès le premier épisode(dans l'ordre chronologique) de l'anime, c'était le coup de foudre pour moi.

Citation de: Trit
Bah, je pense qu'on l'apprécie d'autant plus que pour une fois, le rôle joué par la seiyū Rie Kugimiya (Taiga) n'est pas seulement celui d'une tsundere bloquée en mode "tsun-tsun" (insupportable).

Ouais, je dois avouer que bien que je n'aime pas toujours les personnages doublés par Rie Kugimiya, c'est une seiyuu talentueuse et j'aime bien sa voix. Un bon plus pour l'anime.

Tu en as 16 et c'était il y a deux ans...

J'ai beau avoir 16 ans, mais je vais en avoir 17 en avril, donc j'avais 15 ans et quelques mois à l'époque.

Ça va ? Pas trop matisé par le viol de Kotonoha et la fin ?

Traumatisé? Ahah. Non. Je dois avouer que la conclusion de l'anime est extrêmement dérangeante, mais ce n'est pas assez pour me choquer. Malgré mon jeune âge, je suis un vétéran(ou pas) d'internet et j'ai commencé à y trainer avant d'avoir 10 ans. J'ai eu le temps d'en voir, des choses choquantes. Il est vraiment peu probable que je sois choqué par quelque chose que je vois sur un écran. Ou alors je ne serais affecté que sur le court terme.

Merci pour l'invitation, je la retiens pour une éventuelle occasion, bien que je ne boive pas de café et que nous n'habitions probablement pas à côté l'un de l'autre.

Dommage. Mais sache que n'importe quelle boisson me va, du moment qu'elle n'est pas alcoolisée.

En attendant, tu peux te contenter de ce petit résumé de ce que je pense de l'œuvre et de Haruhi elle-même.

Je viens de lire. Je me dois de préciser que la façon dont nous sommes tombés sur Haruhi pour la première fois est plutôt similaire. Moi, c'était sur un site de critiques d'anime qui se servait d'une image d'Haruhi comme bannière. Ma première impression? "Plutôt mignonne."

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. Haruhi est bien plus que ce qu'elle semble être, et bien que des facettes de sa vraie personnalité soient dévoilées au cours de l'anime(The Melancholy of Haruhi Suzumiya V, Bamboo Leaf Rhapsody), il faut vraiment lire le light novel pour en apprendre plus sur elle. Mais bon, avoir été un anime only fag ne m'a pas empêché de devenir obsédé par le personnage qui reste très charmant.
« Modifié: 05 janvier 2014, 11:06:49 par YaMozer »