Auteur Sujet: la fin d'une histoire ?  (Lu 892 fois)

Hors ligne TheLastDay.H.S

• Membre de base
  • *
  • TheLastDay.H.S est populaire.TheLastDay.H.S est populaire.TheLastDay.H.S est populaire.
  • faisons connaître notre déesse Haruhi!! SOS-dan
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
la fin d'une histoire ?
« le: 01 janvier 2014, 16:41:51 »
la licence Haruhi Suzumiya (si je peut l'appelé ainsi ) s'est-elle enfin épuisé? (malgré toute les zones d'ombres à éclaircir) j'aimerais avoir tout vos avis en attendant une nouvelle saison ou un nouveau roman.

P.S : j'adore cette série ,jamais je n'ai été aussi attaché a une oeuvre de fiction. SOS-dan forever :kyonyay:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : la fin d'une histoire ?
« Réponse #1 le: 02 janvier 2014, 01:23:12 »
Bienvenue, fan adepte de notre Déesse (note qu'il y a des hérétiques adeptes d'autres déesses tels les yukiistes et madokaïstes, voire sasakistes, mais ils ne sont pas méchants, dans l'ensemble ; les kyonkoïstes non plus, d'ailleurs) !

Licence épuisée ? C'est-à-dire ? Peux-tu préciser ?
Si tu veux savoir s'il reste des bouts de romans à adapter en anime et en manga : oui, et non des moindres !
Si tu veux savoir si les romans sont terminés : officiellement non, mais Nagarau Tanigawa est un flemmard (ça fera quatre ans en mai que les plus récents volumes du roman (tomes 10α et 10β) sont sortis !!! Et avant ça, il avait déjà fallu attendre déjà trois ans pour connaître les suite et fin du tome 9).

Peux-tu nous dire ce qui t'a ainsi marqué en découvrant Haruhi ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

• Membre de base
  • *
  • TheLastDay.H.S est populaire.TheLastDay.H.S est populaire.TheLastDay.H.S est populaire.
« Réponse #2 le: 02 janvier 2014, 10:19:08 »
ce qui ma marqué...
tu sais cette anime (je ne parle pas du roman nous ne somme pas dans la rubrique) me fait revé ,pas seulement revé comme l'avais fais dragon ball z étant plus jeune avec un univers irrealiste avec des explosion de partout ,mais une toute autre forme de reverie. ca au beau etre une oeuvre de fiction elle ma remis en question. y'a t'il d'autre personne que nous sur terre? qui est vraiment dieu une entité qui vivrai loin de nous ou une personne lambda ?etc etc...
Malheureusement (je me met a la hauteur de la rubrique Anime) les épisode se font attendre et la saison 1 par exemple reprend seulement le tome 1 seul a etre paru en france...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #3 le: 02 janvier 2014, 13:27:11 »
Salut TheLastDay, n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée si tu le souhaites.

Quant à ce qui est couvert par l'anime jusqu'ici, comme je l'ai dit récemment c'est assez sous-estimé. Les épisodes de Haruhi 2006 couvrent le tome 1 du roman mais aussi la quasi totalité du tome 3 plus un chapitre du tome 5 et duex du tome 6. Haruhi 2009 couvre lui le tome 2 plus le reste du tome 3 et un chapitre du tome 5 (qui y prend une place conséquente d'ailleurs). Ajouté à ça le film La Disparition de Haruhi Suzumiya qui couvre le tome 4 on arrive à 5,5 tomes couverts sur la dizaine de parus.

En ce qui concerne un possible épuisement de la série, pour moi ce n'est pas vraiment le problème, ou du moins pas le bon terme.
Je suis de ceux qui pensent que Tanigawa a toujours largement sous-exploité l'univers qu'il a mis en place. La faute à un désir assez étrange de toujours revenir à un simili statu-quo, voire à un relatif manque de courage ou d'ambition. C'est frustrant et ça génère en plus un autre effet assez gênant : A force de rester toujours sur le même terrain et dans le même cadre bien délimité, la série finit par ressembler à un sacré sac de noeuds qu'il sera de plus en plus difficile de dénouer. Ca couplé à la flemme légendaire de l'auteur ça n'aide pas à faire avancer le schmilblick.

Note sur ladite flemme pour Trit : les tomes 10 sont sorti le 25 mai 2011 donc ça ne fait même pas encore 3 ans. Par contre c'était bien 4 ans après le tome 9 (inversion des proportions quand tu nous tiens).

Pour ce qui est de l'adaptation animée, on a déjà plusieurs fois tranché la question, notamment sur ce topic. Mais si as d'autres questions que celle du "pourquoi on n'a pas de saison 2" (et j'insiste sur le 2 parce qu'il n'y en a pas officiellement au Japon), n'hésite pas à nous les poser.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

• Membre de base
  • *
« Réponse #4 le: 02 janvier 2014, 14:26:42 »
je comprend se que tu me dit mais tu parle de la saison 1.5 reedité par kyoto ou de celle de d'avant? car si tu parle de la 1.5 je suis au courant et j'ai aussi visionné la disparition.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #5 le: 02 janvier 2014, 15:43:54 »
C'est cocasse mais j'avoue ne pas tout comprendre à ta question là...

J'imagine que tu as vu l'ensemble de l'adaptation animée, et c'est ce dont je parlais plus haut, du pack complet en fait (les 28 épisodes de Haruhi version 2009 + le film).
N'hésite pas à spécifier voire à citer si besoin est. Et s'il te plaît veille à mettre en forme tes posts (majuscule, retour à la ligne etc...)

Si ta question porte sur le "pourquoi on n'a pas de saison 2", je précise que les épisodes de 2009 n'on jamais été dénommés saison 2 par les ayants droits. Donc on est normalement en attente d'une saison 2. En France, Kazé à dénomés ces nouveaux épisodes de 2009 "saison 2" et nous serions donc en attente d'une saison 3.
Mais tout cela n'est qu'affaire de dénomination et n'a finalement pas tant d'importance.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
Re : La fin d'une histoire ?
« Réponse #6 le: 03 janvier 2014, 00:05:22 »
Citation de: Kabu
Note sur ladite flemme pour Trit : les tomes 10 sont sorti le 25 mai 2011 donc ça ne fait même pas encore 3 ans. Par contre c'était bien 4 ans après le tome 9 (inversion des proportions quand tu nous tiens).
Va savoir pourquoi, je pensais que les tomes 10 étaient sortis la même année que le film. :mikurumaid:

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #7 le: 03 janvier 2014, 01:33:29 »
Ha ha, t'inquiète pas, y'a rien de grave là dedans.

Ça montre juste que, comme moi (et beaucoup d'autres), tu trouves que ça fait bien longtemps qu'il n'est rien sorti. Et que c'est triste.

Mais en réalité si on relativise un peu, la dernière histoire courte de Tanigawa est sortie en mai 2013, en même temps que Haruhi Hyakka. Ca ne fait donc pas si longtemps.
Note que je ne l'ai pour ma part pas encore lue, d'ailleurs.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
Re : La fin d'une histoire ?
« Réponse #8 le: 04 janvier 2014, 00:30:47 »
Ça montre juste que, comme moi (et beaucoup d'autres), tu trouves que ça fait bien longtemps qu'il n'est rien sorti. Et que c'est triste.

Oui ! T_T Qu'il fasse attention : s'il traîne encore trop longtemps, je vais finir par écrire une nouvelle fanfic pour combler le trou entre mai 4 et ça (c'est ce que j'ai trouvé de plus proche comme image par rapport à ce passage). >:(

Oui, je sais, vous en frémissez de peur d'avance, au vu de ce que fut ma précédente fanfic sur cette série... :))

Mais en réalité si on relativise un peu, la dernière histoire courte de Tanigawa est sortie en mai 2013, en même temps que Haruhi Hyakka. Ca ne fait donc pas si longtemps.

Oh ? On a quand même quelque chose de neuf ? Quoi que qu'est-ce donc ? :mikuroh:

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #9 le: 04 janvier 2014, 00:52:31 »
Ce qui est marrant c'est que le "ça" que tu donnes en lien est justement l'illustration qui va sur l'histoire courte incriminée.

C'est elle qui constitue le chapitre 3 de Haruhi Hyakka, et elle est composée de 6 pages (ce qui remis au format LN en ferait une petite 20aine je pense). Son titre en japonais est  あてずっぽナンバーズ.
"Chiffres Estimés" si je suis pas trop rouillé.

Je suppose que ça parle d'une visite au temple avec tirage de mikuji. Mais comme je te l'ai dit je ne me suis pas encore réellement penché dessus.

Enfin ça reste une simple cacahuète à croquer en attendant d'avoir un vrai repas à nous mettre sous la dent. Celui-là nous fait défaut depuis mai 2011.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet