Auteur Sujet: haruhiisme = koizumisme ?  (Lu 736 fois)

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.
    • Jill-Jênn's Game and Anime Sheet Music
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
haruhiisme = koizumisme ?
« le: 19 novembre 2013, 02:38:32 »
Je me suis rendu compte de quelque chose à la lecture des romans (j'en suis au 3e) dont j'aimerais vous faire part.

Finalement, n'y a-t-il pas un problème quant au concept même d'haruhiisme dans la mesure où le fait de considérer Haruhi comme Dieu est relatif au dogme, à la vision du monde de Koizumi ? Tandis que Mikuru la voit comme une rupture de l'espace-temps et Yuki comme une personne n'ayant pas créé le monde mais ayant la capacité de créer des données à partir de rien.

(J'ai commencé à lire le Yukipédia mais je me suis arrêté net de peur de me faire spoiler.)
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
Re : haruhiisme = koizumisme ?
« Réponse #1 le: 20 novembre 2013, 00:02:39 »
Avant tout, faut distinguer les religions "officielles" (issues des romans) et celles "officieuses" qu'on a créées pour ce forum.

Pour l'anime, tu as vu jusqu'au film ?

Enfin, peu importe. Sache que la distinction est la suivante :
– religion officielle : dans les romans, il y a un moment ou un personnage donné dispose du Pouvoir et s'en sert, plus ou moins consciemment (Haruhi est évidemment dans la catégorie "moins").
– religion officieuse : là, c'est juste parce qu'au début du forum, on voulait indiquer qui était notre perso préféré (du moment).

Tu noteras qu'on a depuis fait le ménage et que les simples personnages préférés sont désormais désignés en tant que tels. Mais du coup, si tu veux pas te spoiler, ne va plus regarder la liste des religions possibles dans le profil tant que tu n'as pas lu le tome 10β !

Fort de ces informations, tu comprendras que le haruhisme a effectivement été théorisé par Itsuki, mais ça n'en fait pas un "itsukisme" (I. Koizumi dispose/a disposé du Pouvoir) pour autant.
« Modifié: 20 novembre 2013, 00:05:50 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.
    • Jill-Jênn's Game and Anime Sheet Music
Re : haruhiisme = koizumisme ?
« Réponse #2 le: 21 novembre 2013, 02:33:13 »
Merci, j'aurais été très heureux que ton 5000e message soit pour me répondre ! :]
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
Re : Haruhiisme = koizumisme ?
« Réponse #3 le: 22 novembre 2013, 00:15:35 »
Citation de: Jill-Jênn
Merci, j'aurais été très heureux que ton 5000e message soit pour me répondre ! :]
S'il y a que ça pour te faire plaisir... Ça te reviendra pas plus cher. Zou, et de 5 000 !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.