Auteur Sujet: Pourquoi la Saison 3 se fait attendre  (Lu 4076 fois)

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • enalige est bien aimé.enalige est bien aimé.
  • Plait t'il ?
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
Re : Pourquoi la Saison 3 se fait attendre
« Réponse #15 le: 18 mai 2015, 18:33:51 »
De l'article il y'a eu une update de mars mais ça dit que vu que la série est au point mort ,kodokawa veut promouvoir plutôt la disparition de yuki (si quelqu'un a une meilleure trad je prend) et par contre je sais pas si l'édit date de avant ou apres mars 2015

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #16 le: 18 mai 2015, 23:47:43 »
L'edit doit dater de juin 2013, puisqu'il parle de Minoru Shiraishi et que je mentionne ce détail dans mon message où je résume un peu tout ça. Mais c'est vrai que l'ajout de mars est assez mal placé.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
  • Ravens360X est bien aimé.Ravens360X est bien aimé.
  • Que serait le monde sans Haruhi ?
« Réponse #17 le: 11 juin 2015, 17:30:02 »
Dite moi, ce n'est quand même pas la fin définitive...
On peut garder un espoir non ? :yukiveut:

On la veut tous cette saison 3 pas vrai ?
Je veux y croire ! Cependant, le "Haruhi hunting" est terminé si j'ai bien compris, et il n'avait trouvé "que" 170 QR Code.
J'ai bien peur qu'une suite "officielle" je ne parle pas du "spin off" (qui est très bien au passage même si sa change trop de mon point de vue) ne voit pas le jour :haruhisad:

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #18 le: 12 juin 2015, 12:19:43 »
Il n'y aura d'espoir que lorsque quelqu'un aura enfin réussi à sortir Tanigawa de son coma profond.

Après seulement se poseront les vraies questions : comment adapter le Complot et sa narration foireuse.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #19 le: 12 juin 2015, 15:40:35 »
alors prions mes frères et sœurs
    Our Lady, who art in North High School.
    We pray that you are happy with your creation.
    We pray that you are happy with yourself.
    We pray that like you we will strive to save the world by overloading it with fun in your name.
    May you be guided in your infinite eccentricity by your friends.
    We pray to the aliens. May the Data Overmind protect you with its infinite knowledge.
    We pray to the time travellers. May they let us know of what is to come and how to make it even better.
    We pray to the espers. May they protect us from the destruction of the Celestials and from Closed Spaces.
    We pray to the rest of humanity. Let us share in our fun, for making you happy makes us happy.
    Please remembers us in our prays.
    Domo arigato.

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #20 le: 12 juin 2015, 18:00:33 »
Ce serait vraiment dommage, et je vous remercie de votre réponse qui a été rapide.
A vrai dire, je pensais avoir une réponse bien plus tard, vu que le topic ne bougeais plus trop...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #21 le: 13 juin 2015, 01:14:48 »
Hola mais il n'y a pas de quoi.

Si tu as des questions un peu plus pointues ou développées on y répondra également avec plaisir.  :churuyay:

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #22 le: 29 juin 2015, 16:09:40 »
Salut a tous, (enfin au peu de membres qui sont encore présents dans le forum) savez vous pourquoi Kyoto Animation n'adapte pas l'avancée du roman en animé, vu que les romans sont bien plus avancé que l'animé. (normal, c'est le support d'origine vous allez me dire)
Je sais que les romans sont en pauses depuis un bon bout de temps, et d'ailleurs quelqu'un aurait une date de sortie pour le prochain roman, approximatif me suffirait. (et pas de "ils ne sortiront jamais"  :mikurouin: s'il vous plaît.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #23 le: 29 juin 2015, 23:41:28 »
Citation de: Ravens360X
Salut a tous, (enfin au peu de membres qui sont encore présents dans le forum) savez vous pourquoi Kyoto Animation n'adapte pas l'avancée du roman en animé, vu que les romans sont bien plus avancé que l'animé. (normal, c'est le support d'origine vous allez me dire)
Je sais que les romans sont en pauses depuis un bon bout de temps, et d'ailleurs quelqu'un aurait une date de sortie pour le prochain roman, approximatif me suffirait. (et pas de "ils ne sortiront jamais"  :mikurouin: s'il vous plaît.
Je t'invite à relire les messages précédents qui contiennent les (éléments de) réponses à tes questions.

Mais puisque j'ai envie de taper du texte, on repart pour un tour : l'anime n'est qu'une pub pour le roman. Si le roman est bloqué (parce que son auteur n'est plus motivé ou ne sait plus par quelle corne prendre le taureau pour continuer, ici), Kadokawa ne va pas s'embêter à aller poursuivre l'anime. Pour des raisons bassement économiques et parce que c'est une histoire de fric avant toute autre chose, un producteur d'animes va préférer adapter des œuvres en pleine popularité, plutôt que d'investir sur une vieille licence en état de mort cérébrale et qui ne fait plus vibrer que la corde nostalgique de ce qu'il reste encore de ses fans. Fans qui se sont fait "troller" l'année dernière avec la chasse aux images d'un clip vidéo dispersées partout au Japon et destiné à annoncer la sortie de... machines à sous basées sur la série animée. Ce que d'aucuns ont pris comme le signe que la licence était définitivement morte.

En ce moment, le seul truc qui maintient Haruhi en vie, c'est son dérivé Nagato Yuki-chan no Shōshitsu et son anime, pour le meilleur et – à voir les réactions des haruhistes de la première heure, plutôt – pour le pire.

Version courte : pas de nouveaux romans = pas de nouveaux épisodes d'anime. Point.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #24 le: 29 juin 2015, 23:56:04 »
La totalité de ces questions trouvent réponse dans le lien du post titre de ce topic, mais bon je vais essayer tout de même d'y amener fraîcheur et précisions si tu ne veux pas te contenter du tl;dr de Trit' :

Premièrement Kyoto Animation n'a aucune prise sur le fait de réaliser ou non une suite à l'anime Haruhi. Le studio n'est pas propriétaire de la licence et ne peut rien faire sans l'accord et le financement du comité de production SOS Dan et surtout de son acteur principal : Kadokawa.
Kadokawa, c'est la maison d'édition qui publie le roman, les mangas et les spin-off de la série. Ce sont (majoritairement) eux qui sont décideurs sur cette affaire, alors que Kyoto Animation n'es qu'un exécutant.
Vois-le comme ça : Kadokawa est le maître d'ouvrage quand Kyoto Animation est le maître d'oeuvre. Kadokawa "commande" une série à KyoAni, celui-ci la réalise et lui "livre", en étant ainsi rémunéré.
Pour adapter la suite des romans, Kadokawa peut très bien décider de faire appel à un autre studio ; preuve en est : c'est Satelight qui produit l'adaptation du spinoff Yuki-chan.

Bon, maintenant que ça c'est bien clair, mettons nous deux secondes à la place de Kadokawa et voyons où est leur intérêt là dedans.
Les revenus de Kadokawa sont très majoritairement assurés par la ventes de livres. Et plus spécifiquement la vente des romans en ce qui concerne Haruhi.
Les ventes de DVD / BR d'animé ne les intéressent pas le moins de monde. Les ventes de disques de character song encore moins (c'est Lantis que ça intéresse). Pour Kadokawa, la réalisation d'une adaptation animée d'une de ses séries quelle qu'elle soit, c'est d'abord et avant tout de la publicité pour ses propres livres.

Or pour vendre des livres, avoir une publicité c'est bien, mais avoir des livres à vendre, c'est encore mieux. Et c'est là qu'on fait le lien avec le hiatus du roman.
Si Haruhi n'avance pas, et que de nouveaux tomes ne sont pas écrits, Kadokawa n'a aucun intérêt à financer une "publicité" pour leur sortie (puisque celle-ci n'est pas prévue). Car à quoi bon dépenser de l'argent si c'est pour n'avoir aucun retour sur investissement par la suite ?

Mieux : il n'y a donc pas de lien réel entre l'avancement de l'animé par rapport à l'original et le fait de faire ou non une suite.
De non adapté actuellement en roman, il y a :
- le chapitre 3 du tome 5 (Snow montain)
- 3 chapitres du tome 6 (Love at first sight, Où est passé le chat, La mélancolie de Mikuru)
- Le tome 7 (le Complot) et son prologue (Retour dans la Disparition)
- les deux chapitres composant le tome 8 (Rédacteur en Chef et Wandering Shadow)
- Le tome 9 (La Scission)
- Les deux tomes 10 (La Stupeur début et fin)
- Les chapitre bonus Rainy Day et Nombres Aléatoires.
Ça fait largement assez de matériel pour faire même plus d'une saison. Je l'avais d'ailleurs démontré dès 2008 dans un article de mon cru (qui est aujourd'hui bien obsolète sur les titres mais pas sur ce point).
Cependant, pour les raisons expliquées au-dessus, tout ce contenu ne sera exploité que lorsque le support source (le roman) fournira quelque chose qu'il est nécessaire de promouvoir.

Or l'auteur Nagaru Tanigawa est aux abonnés absents depuis déjà quelques années. En outre c'est un grand habitué des séries abandonnées ou en hiatus.
Deux autres de ses séries précédentes ont subi le même sort : Tojirareta Sekai et Gakkō o Deyō!.
Dans la postface du deuxième volume de la Stupeur, il s'excuse pour le délai monumental entre les tomes 9 et 10 (5 ans sur un cliffhanger incompréhensible) et dit qu'il n'a pas vraiment de raison, qu'il n'a juste rien fait pendant longtemps, puis qu'il a aidé sur le film de la Disparition et qu'il a fini par s'y remettre miraculeusement par la suite.
Et contrairement à la fin du tome 9 où il était tout bonnement impossible de laisser les choses en l'état, la fin de la Stupeur est relativement bien bouclée (narrativement parlant).
On attend encore des nouvelle d'une éventuelle suite, mais le dernier tome est sorti il y a déjà 4 ans et plus grand monde n'y croit car depuis aucune info n'a filtré. Les seules actualités autour de la série ont été :
- La sortie du deuxième artbook de Noizi Ito "Haruhi Hyakka"
- La sortie du pachinko Haruhi
- La diffusion de l'adaptation de Yuki-chan.
Aucune n'a vraiment de rapport direct avec les romans. Il n'y a donc aucune date à te donner.

* Kabu highfives Trit'
« Modifié: 30 juin 2015, 00:00:55 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #25 le: 30 juin 2015, 17:03:02 »
Eh bien, quelles réponses précises, vous êtes bien renseignée, :tsuruya: mais bon, ayant lu la majorité des topics du forums, je m'attendais a une telle réponse venant de vous. Je tiens à vous remercier de vos réponses qui sont vraiment complètes.
Pour en revenir à :
Ça fait largement assez de matériel pour faire même plus d'une saison. Je l'avais d'ailleurs démontré dès 2008 dans un article de mon cru (qui est aujourd'hui bien obsolète sur les titres mais pas sur ce point).

Je l'avais déjà lu et c'est de la que me sont venues ces questions, mais bon la j'ai tout compris le pourquoi du comment.
Et je ne pensais pas, (ne les ayant pas encore lus) que le dernier romans sorti a ce jour (le tome 11 si je ne me trompe pas) marquai une éventuelle fin de la série... Déjà que trop curieux, je suis allé voir qui était Sasaki et je dois dire que c'est très intriguant... (n'empêche que la balise spoils de ce forum incite vraiment à lire ce qu'il y a écrit.)  :itsukihi:
Bon je ne sais presque rien a ce sujet, je les lirais ces romans, coûte que coûte.
Bon sur ce, je vous laisse, et bonne fin d’après midi.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #26 le: 01 juillet 2015, 00:56:42 »
Citation de: Ravens360X
Je ne pensais pas, (ne les ayant pas encore lus) que le dernier romans sorti a ce jour (le tome 11 si je ne me trompe pas) marquai une éventuelle fin de la série... Déjà que trop curieux, je suis allé voir qui était Sasaki et je dois dire que c'est très intriguant... (n'empêche que la balise spoils de ce forum incite vraiment à lire ce qu'il y a écrit.)  :itsukihi:
Bon je ne sais presque rien a ce sujet, je les lirais ces romans, coûte que coûte.
Bon sur ce, je vous laisse, et bonne fin d’après midi.
Il n'y a pas de tome numéroté "11" : c'est le tome 10 qui est sorti en deux volumes au Japon, réunis en un seul dans l'édition anglophone (comme fait Ofelbe avec SAO, Spice & Wolf et prochainement Log Horizon). En référence au découpage très particulier de l'arc couvrant donc les tomes 9 et 10, on parle souvent de "tome 10α" et "tome 10β" pour les désigner, bien que leur appellation officielle soit simplement "tome 10, première partie" et "deuxième partie".

Et si ces tomes 10 constituent bien une fin, c'est seulement celle de cet arc-là, pas de la série en elle-même (ce que je pensais moi-même lorsque je les ai lus), bien que ce soit le cas de facto tant que la muse de l'ami Nagaru ne se rappelle pas à son bon souvenir.

Pour ce qui est de Sasaki... Je t'invite vraiment à lire cet arc Scission-Stupeur jusqu'à la fin : tu ne vas pas être au bout de tes surprises !

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #27 le: 01 juillet 2015, 11:41:08 »
Ok ! Merci pour l'indication des tome 10 (première partie et deuxième partie). J'avais lu un truc similaire.
Et je compte bien les lire ! Ainsi que les autres bien sûr !

Hors ligne enalige

• Membre de base
  • *
  • Plait t'il ?
« Réponse #28 le: 02 juillet 2015, 11:02:32 »
au fait ça va vous paraitre bête mais pourquoi n'y a pas eu d'adaptation française de haruhi en bouquins ? car si on a un bon traducteur du meme talent que patrick couton (mais le problème reste les trad Jap fr qui passe par une traduction anglaise intermédiaire.)

Hors ligne Ravens360X

• Membre de base
  • *
« Réponse #29 le: 02 juillet 2015, 11:16:25 »
C'est vrai qu'il n'y à personne qui se sont (re)mis à traduire les romans depuis que Hachette ont arrêter les publications du Tome 1. (Qui s'est malheureusement mal vendue...).
Au début, avant l'annonce officielle de traduction de Hachette sur les LN (romans), il y avait plein de personne qui avait commencé à les traduires, aussi bien la Team BakaTsuki que des amateurs.
Du coup maintenant, on se retrouve sans traduction des romans, et c'est vraiment dommage parce que la traduction d'Hachette était vraiment correcte sur pas mal de points.