Auteur Sujet: Pourquoi la Saison 3 se fait attendre  (Lu 3888 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Pourquoi la Saison 3 se fait attendre
« le: 21 juin 2013, 08:54:08 »
Un article en anglais assez bien écrit sur les probables raisons d'un manque de saison 3 :

http://ultimatemegax.wordpress.com/2013/06/20/the-reasoning-behind-a-lack-of-haruhi-s3/

Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Pourquoi la Saison 3 se fait attendre
« Réponse #1 le: 21 juin 2013, 23:58:43 »
Ouais... En gros et pour résumer, si Kadokawa ne commande plus de nouvel anime (quelle qu'en soit sa forme), c'est dû à plusieurs facteurs dont le plus important est que Tanigawa n'écrit plus assez vite pour intéresser la société. Mouais... C'est pas comme s'ils n'avaient pas encore plus de la moitié des romans – sortis à ce jour, s'entend – à adapter en attendant, hein ! :ryounan:

Après, il y aurait aussi une sombre histoire disant que chez le producteur des séries de KyoAni était devenu tellement copain avec Minoru Shiraishi qu'il l'aurait ensuite collé partout jusqu'à Nichijō (y compris dans le clip de la chanson de l'ED de La Disparition !) et que ça a fini par déplaire. Le texte "rassure" aussi en disant qu'en tout cas, c'est pas à cause d'Aya Hirano ni de Yūko Gotō.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #2 le: 22 juin 2013, 01:18:39 »
Et dire qu'il y en a encore pour croire que c'est la faute d'Aya Hirano...  :haruhip:

Ça correspond un peu a une discussion que j'ai eu avec Tetho (entre autres) à qui j'expliquait que Tanigawa n'était pas fait pour écrire des romans mais serait mieux placé pour filer des idées ponctuelles au sein d'une équipe de scénaristes.
A force de "flemmarder" ou de simplement se reposer sur ses lauriers, il va finir par saborder sa série, car une oeuvre sans bouclage n'a pas vraiment de sens. Fut un temps je me suis demandé si ce n'étaient pas ses éditeurs qui forçaient pour tirer le truc en longueur et qui le cantonnaient donc à un relatif statu-quo. Mais après La Stupeur, l'évidence était de mise : ce type est une limace.

Au final, malgré toute ma véhémence contre les idées de supériorité des anime originaux de Amrith et ses suivants, je me prends à penser que c'est justement le statut d'adaptation de Haruhi qui la perd.
Car malgré la relative perte de détails qu'elle engendrait, cette adaptation a su pousser plus loin les concept de son oeuvre mère, mais "échoue" aussi à cause d'elle. C'est sacrément triste.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #3 le: 22 juin 2013, 20:41:32 »
Citation de: Kabu
Et dire qu'il y en a encore pour croire que c'est la faute d'Aya Hirano...  :haruhip:
Ils croient ce que dit le "complexe du triangle"... :tanpich:

Ça correspond un peu a une discussion que j'ai eu avec Tetho (entre autres) à qui j'expliquait que Tanigawa n'était pas fait pour écrire des romans mais serait mieux placé pour filer des idées ponctuelles au sein d'une équipe de scénaristes.
Des idées... Mais il en a des géniales, ce mec ! :kyonmoue:

A force de "flemmarder" ou de simplement se reposer sur ses lauriers, il va finir par saborder sa série, car une oeuvre sans bouclage n'a pas vraiment de sens. Fut un temps je me suis demandé si ce n'étaient pas ses éditeurs qui forçaient pour tirer le truc en longueur et qui le cantonnaient donc à un relatif statu-quo. Mais après La Stupeur, l'évidence était de mise : ce type est une limace.
Hmm... D'après toi, en quoi la conclusion de La Stupeur ne pourrait pas être ce bouclage (à défaut d'un autre à venir) ? Parce que telle que je l'ai lue – même si c'était du temps des fantrads –, j'avais pas trop l'impression qu'une suite était nécessaire (j'ai pas dit "utile"). J'avais même cru que c'étaient précisément les derniers tomes.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #4 le: 23 juin 2013, 10:25:45 »
Il est pour moi inconcevable que la série puisse se finir sans que Haruhi soit enfin mise au courant. Tanigawa nous a assez bassiné avec la "carte joker" de Kyon pour ne pas la lui faire utiliser à un moment ou un autre. D'autre part il y a encore énormément de zones d'ombres sur divers points (que je ne détaillerai pas ici). Dans les tomes 10, Tanigawa en rajoute encore plus qu'il n'en éclaircit.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Mop

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.Mop déchire grave.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #5 le: 23 juin 2013, 13:01:20 »
De toute façon, y'a des chances qu'il ne finisse jamais. Tanaigawa a tellement foutu la merde dans son scénario global (et comme dit Kabu, les derniers tomes n'arrangent rien), qu'il aura jamais le courage de démêler tout ça. On alors, il nous pondra une fin de merde avec plein de trucs non résolus...

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #6 le: 24 juin 2013, 00:37:53 »
Il est pour moi inconcevable que la série puisse se finir sans que Haruhi soit enfin mise au courant. Tanigawa nous a assez bassiné avec la "carte joker" de Kyon pour ne pas la lui faire utiliser à un moment ou un autre. D'autre part il y a encore énormément de zones d'ombres sur divers points (que je ne détaillerai pas ici). Dans les tomes 10, Tanigawa en rajoute encore plus qu'il n'en éclaircit.
OK, je vois ces deux points :
1. Haruhi est-elle déjà informée lorsque Kyon la voit en tant qu'étudiante dans le futur ? Je dirais que ce n'est pas impossible, quand on voit ce qu'elle fait au moment où il retourne dans le passé.

2. En plus de venir lui aussi du futur, Fujiwara n'était-il pas par la même occasion originaire d'une autre dimension ? Il prétend être le petit frère de Mikuru mais celle-ci (adulte) a dit ne pas en avoir (alors que c'est une info encore "hautement confidentielle" pour la Mikuru jeune). Là encore, il y a un flou que le fait qu'on ne puisse pas vraiment se fier à ce que peut dire Mikuru (jeune comme adulte) n'aide pas à éclaircir.

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : Pourquoi la Saison 3 se fait attendre
« Réponse #7 le: 21 juillet 2013, 15:38:30 »
On alors, il nous pondra une fin de merde avec plein de trucs non résolus...
:nyoron:

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #8 le: 03 août 2013, 22:12:39 »
Tellement évident que j'ai ri pendant une bonne dizaine de minutes.

Hors ligne napordeo

• Membre de base
  • *
  • napordeo envoie du pâté.napordeo envoie du pâté.napordeo envoie du pâté.napordeo envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Pourquoi la Saison 3 se fait attendre
« Réponse #9 le: 02 septembre 2013, 01:29:15 »
Tellement évident que j'ai ri pendant une bonne dizaine de minutes.

bonne blague ;D

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #10 le: 02 juin 2014, 00:50:47 »
À peine rentré chez moi que déjà, je remonte un sujet vieux de plus de six mois...

Il paraît qu'il y a actuellement, au Japon, une chasse au trésor géante consistant à repérer 707 images de Haruhi disséminées un peu partout et scanner les QR Codes qu'elles contiennent pour obtenir à la fin le lien vers une vidéo. "Haruhi hunting", ça s'appelle.

(Purée, ça fait depuis vendredi que j'ai plus touché un clavier et j'ai du mal à m'y remettre)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #11 le: 02 juin 2014, 12:45:40 »
Intéressant... T'aurais des sources pour étayer le truc ?

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #12 le: 02 juin 2014, 16:40:17 »
Intéressant... T'aurais des sources pour étayer le truc ?

J'ai découvert ça là : http://www.ruru-berryz.com/%E3%80%8Charuhi-hunting%E3%80%8D-the-hunt-for-the-memories-lost/

Sinon, je viens de voir une source potentielle (en japonais) : http://www.animate.tv/news/details.php?id=1401676643

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #13 le: 03 juin 2014, 04:53:21 »
Un pote m'en a aussi parlé, après avoir vu une pub sur le youtube japonais. A priori, y a un site web qu'a été mis en place avec la vidéo : http://haruhi.com (pas pu checker, expérience en cours, interdit de foutre un truc qui pourrait faire du bruit).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #14 le: 20 juin 2014, 23:17:28 »
Juste ça serai tellement...

LE MEGANEED

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.