Auteur Sujet: Petit jeu pour la "Disparition" de cette année  (Lu 989 fois)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Petit jeu pour la "Disparition" de cette année
« le: 15 décembre 2012, 23:36:49 »
Salut, les gens !

Dans la série des idées farfelues qui me viennent sans que je le leur demande mais qui me paraissent bien amusantes quand même sur le moment (OK, ça veut pas dire qu'elles seraient de qualité), je viens de me rendre compte que demain, nous serons le 16 décembre. Et là, je me suis rappelé que c'est à cette date que commencent le roman et le film de La Disparition de Haruhi Suzumiya.

Quant à ce qui m'est venu alors en tête, voici : je me suis dit que ça pourrait être marrant, pour ceux qui ont le film, de le regarder de manière "synchronisée" : voir tout ce qui se déroule le 16 décembre dès demain, puis le 17 après-demain et ainsi de suite jusqu'à la toute fin du film (qui se passe le 24 décembre).

Voilà. Si ça vous dit et que vous pouvez y consacrer le temps nécessaire, vous saurez quoi faire durant la semaine à venir. Et ça marche aussi pour le roman, si vous préférez celui-ci.

Ce sera tout !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.Krow est un bloc de charisme.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
Re : Petit jeu pour la "Disparition" de cette année
« Réponse #1 le: 16 décembre 2012, 00:28:38 »
Comment on fait pour les sauts dans le temps si on a prêté sa DeLorean ?

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Collectionneur

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #2 le: 16 décembre 2012, 02:22:24 »
Bah, on emprunte la boite bleu au Docteur  :hh:
L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #3 le: 16 décembre 2012, 10:56:49 »
Citation de: Krow
Comment on fait pour les sauts dans le temps si on a prêté sa DeLorean ?
Je suis effectivement vite tombé sur cet écueil...

À part intégrer ça à la journée du 20, je ne vois pas comment faire ça de manière simple. Ou alors, regarder les deux parties "18 décembre" en sautant celles des 19 et 20 dans un premier temps ; mais ce serait plutôt réservé à ceux qui connaissent vraiment bien toute la saga par cœur (du moins, tous ses moments forts), je pense.

On va résumer ça : tu veux te placer du point de vue de Kyon ou de celui d'un observateur tiers qui ne voyagerait pas dans le temps ?

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.Jill-Jênn déchire grave.
    • Jill-Jênn's Game and Anime Sheet Music
« Réponse #4 le: 17 décembre 2013, 11:40:21 »
Je fais la même chose avec le roman cette année ! Joyeuse disparition Haruhi Suzumiya !
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #5 le: 18 décembre 2013, 00:47:33 »
Malheureusement, cette année, je n'aurai pas pu faire les deux premiers jours : j'ai été occupé par le monde de l'IRL ces 16 et 17 décembre... Ça me dit pas trop de "prendre en route", même si ça ne zappe que 20 minutes dans le film, vu que j'aime pas quand je ne commence pas un film/une série par le début.

Ceci dit, bonne Disparition à tous ! :D