Auteur Sujet: Minnaaaaaa, Erufea no shakaigaku kyôshitsu, hajimaruyooooo!  (Lu 850 fois)

Hors ligne Yunis

• Membre de base
  • *
  • Yunis envoie du pâté.Yunis envoie du pâté.Yunis envoie du pâté.Yunis envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
Re : Minnaaaaaa, Erufea no shakaigaku kyôshitsu, hajimaruyooooo!
« Réponse #15 le: 06 décembre 2012, 11:46:49 »
Magnifique projet ^^ et je serai sans doute très intéressé par ton mémoire.

Effectivement l’agrégation d'histoire ça n'a pas grand chose à voir encore que la société façonne l'histoire et inversement.

Hors ligne Erfëa

• Membre de base
  • *
  • Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #16 le: 06 décembre 2012, 12:07:29 »
Kyu > merci o/!

Yunis > Beh en fait à la base je voulais continuer ma thèse pour faire une histoire croisée des relations diplomatiques franco-japonaises, mais je me suis rendu compte que ça m'intéressait pas tant que ça en fait. Sauf que quand je me suis rendu compte que je voulais bosser sur le cosplay, j'étais déjà inscrit à l'agrégation d'histoire. Voilà x)!
Après si tu veux mon mémoire, je dois pouvoir en faire une version PDF et te l'envoyer par mail si tu veux (mais c'est plus une analyse de ce que c'est qu'un diplomate plus qu'une étude vraiment des relations diplomatiques)!

Hors ligne Sermus

• Membre de base
  • *
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #17 le: 06 décembre 2012, 18:15:14 »
Bienvenu ami sociologue ! o/
( oui, "ami" car j'en fais aussi un peu dans mon cursus, et qu'ainsi nous sommes réunis sous la divine lumière de Bourdieu. )

La vidéo de cheerleading est vraiment classe mais.. les garçons ne sont pas aussi en jupe ? D8

Autrement je trouve ça cool que tu sois parvenu à réunir tes études avec ta passion pour le Japon. C'est pas donné à tout le monde de faire une thèse sur le cosplay, ce qui me semble en plus assez interressant en socio. Je serai bien curieuse de voir ce que ça donnera. ^^
"Squelette mon ami, veux-tu du salami ? Squelette mon garçon, veux-tu du saucisson ? ~ "

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #18 le: 06 décembre 2012, 22:33:29 »
Haruhi ? C'est dépassé !
Regarde Spice&Wolf ou Honey&Clover plutôt.  :nyoron:
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Erfëa

• Membre de base
  • *
  • Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.Erfëa envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #19 le: 07 décembre 2012, 10:30:38 »
Bienvenu ami sociologue ! o/
( oui, "ami" car j'en fais aussi un peu dans mon cursus, et qu'ainsi nous sommes réunis sous la divine lumière de Bourdieu. )
La lumière bourdivine, diraient certains :p. (Et le pire c'est que c'est même pas un adjectif, j'ai cru comprendre qu'en fait les détracteurs de Bourdieu employaient l'adjectif bourdivin de façon péjorative... Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai).

La vidéo de cheerleading est vraiment classe mais.. les garçons ne sont pas aussi en jupe ? D8
Tu mets le doigt sur un point important en fait x)! A l'origine, il y a eu un club pompom dans les années 1990, dont les jupes avaient été faites par la grand-mère d'une des membres. Et puis il a disparu. Environ 5 ans après, des élèves scientifiques barbus de l'ENS ont trouvé des jupes et ont commencé à les porter sur les terrains pour soutenir les équipes de l'école pendant les compétitions. Puis ensuite y a commencé à avoir vraiment un club et des compétitions de pompoms, et là esthétiquement on a décidé qu'il fallait que les mecs portent un truc un peu mieux. Donc là c'était des pantalons, mais cette année c'était des shorts (mais cette année j'en fais plus x)).

Autrement je trouve ça cool que tu sois parvenu à réunir tes études avec ta passion pour le Japon. C'est pas donné à tout le monde de faire une thèse sur le cosplay, ce qui me semble en plus assez interressant en socio. Je serai bien curieuse de voir ce que ça donnera. ^^
Yep je te le fais pas dire x)! Et moi aussi je suis assez curieux pour tout dire :hh:

Haruhi ? C'est dépassé !
Regarde Spice&Wolf ou Honey&Clover plutôt.  :nyoron:

Provide the DVDs, I'll provide the watching  :churuyay: (non ça ne veut rien dire)!