Auteur Sujet: J'ai absolument aucune idée de titre.  (Lu 1296 fois)

Hors ligne NekoMushi

• Membre de base
  • *
  • NekoMushi envoie du pâté.NekoMushi envoie du pâté.NekoMushi envoie du pâté.NekoMushi envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Nekoman
  • Religion: Haruhiisme
J'ai absolument aucune idée de titre.
« le: 30 septembre 2012, 23:24:28 »
Bonjour/Bonsoir chers membres du forum.

Moi c'est NekoMushi,jeune Otak' Bordelais barbu de 16 ans fans d'animation,de manga,de culture Japonaise,et donc d'Haruhi.
Je suis aussi fan de Jeux Vidéos en tout genre (du FPS au jeu musical (DDR  :hh:),de films,de musique (et là dessus je suis très éclectique,ça va du Metal au classique en passant par le rap et le Jazz),de théâtre (ma PASSION),de Paté Hénaff et de pleins d'autres trucs.
Mon manga/anime préféré est FuliCuli sans hésiter,et mon jeu préféré Chrono Trigger (au même rang que Final Fantasy IX).
Je suis un grand fan de Retro Gaming aussi =)

Mais comment ai-je découvert la Brigade SOS Francophone?!
Eh bien hier,en me rendant comme chaque année depuis 3 ans à la convention Animasia,j'ai fait la découverte de ses membres lors d'une petite série de jeux capillotractés sur la scène extérieure. J'ai trouvé ces gens très sympathiques,et j'ai décidé de me rendre sur le site mentionné sur la petite carte en carton que le monsieur avait fait sortir du coffre de sa voiture.Et là,oh,surprise! Un Forum! Il fallait absolument que j'aille donner des infos inutiles sur moi alors que vous n'en avez sûrement rien à faire,et que j'aille aussi parfaire ma culture japanim' et discuter de ce que j'aime avec des vieux barbus quadragénaires lolicons! (Comment ça c'est un cliché?!)
Me voila donc fraichement débarqué sur le forum,pour mon plus grand plaisir (et non le votre). A bientôt je l'espère!

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
« Réponse #1 le: 30 septembre 2012, 23:49:21 »
Bienvenue à toi !

Je crains que des "quadragénaire barbu lolicon" n'apprécie pas que tu les vieillisses de dix ans :héhé:.

Sinon, à par FLCL, quels sont les animes que tu as appréciés ? Et les mangas ? As-tu une MAL ?

Sinon, j'espère que tu te plairas ici =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne NekoMushi

• Membre de base
  • *
  • NekoMushi envoie du pâté.NekoMushi envoie du pâté.NekoMushi envoie du pâté.NekoMushi envoie du pâté.
« Réponse #2 le: 30 septembre 2012, 23:57:40 »
Ah la la,ça risque d'être trèèès long...

Disons que pour le moment mon top 10 c'est :

1- FuliCuli
2- Clannad/Clannad AS
3- Air
4- Mushishi (que personne ne connait en France,j'en ai bien l'impression...)
5- La mélancolie d'Haruhi
6- Lucky Star
7- Danshi Koukousei no Nichijou
8- Honey And Clover
9- Steins ; Gate
10- Dragon Ball (Bawi,je suis un sale nostalgique,et c'est absolument pas objectif >_<)

Edit : Pour les manga,pas mal Tokko,FLCL,Narutaru,GTO,et pas mal d'autres trucs en fait...
« Modifié: 01 octobre 2012, 00:19:02 par NekoMushi »

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : J'ai absolument aucune idée de titre.
« Réponse #3 le: 01 octobre 2012, 00:26:59 »
4- Mushishi (que personne ne connait en France,j'en ai bien l'impression...)

En même temps je vois pas trop ce qu'un anime soporifique à souhait, dénué de tout personnage récurent ET charismatique (mis a part Ginko mais spas comme si il était complètement transparent) et des épisodes archi répétitif (c'est bon les mushis, 3-4 épisodes ça va, on aimerait bien une vraie histoire continue) peut être populaire. Il y a des gens qui aiment mais moi je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai du le finir en un peu plus d'une année, c'est dire à quel point j'y allais à reculons. :kyonsad:

Bienvenue sinon.

Il te manque le 3eme KeyAni dans le top 10. Tu as pas vu Kanon ou alors tu l'as pas aimé ?

Vu que tu as pas réagi à l'évocation du mot MAL je suppose que tu ne sais pas ce que c'est, donc voila : www.myanimelist.net/panel.php (c'est largement plus facile à remplir qu'on ne le croit)

Que penses tu de To Love Ru Darkness ?
Des Bérets ? Et des femmes portant un béret ?  :ryouyay:

Hors ligne NekoMushi

• Membre de base
  • *
« Réponse #4 le: 01 octobre 2012, 00:45:47 »
Je sais ce qu'est une MAL,j'ai simplement une flemme énorme et une mémoire de poisson rouge concernant les titres d'Anime que je regarde ou que j'ai regardé.Kanon j'ai regardé 2 épisodes et j'avoue que j'ai bien aimé,mais faudrait que je regarde la suite lorsque j'aurai un petit peu de temps et d'envie (c'est ce que je me dis depuis à peu près 3 ans...)
To Love-Ru et donc sa suite font parti de l'immense liste d'anime et de mangas que je dois regarder/lire quand j'y pense,et que j'ai pas encore eu le courage de matter (Honte sur moi,je sais,je sais...)

Sinon j'aime les bérets,j'aime les femmes,donc l'association doit être sympa =)

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
  • Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.Elky déchire grave.
    • ID steam
« Réponse #5 le: 01 octobre 2012, 00:54:43 »
Comment qu'il fuit ma critique de Mushishi, je m'attendais à ce que tu défendes la chose, je suis tout déçu :(

Sinon pour ta graaaaande liste de trucs à voir on peut effectuer un tri si tu veux, file la nous via excel/autres, je suis sur que ça peut se faire trés vite  :mrgreen:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #6 le: 01 octobre 2012, 01:03:03 »
Bienvenue !

J'imagine qu'on t'a posé la question à Animasia, mais connais-tu l'existence des romans de Haruhi ? Sais-tu que ce qui n'a pas encore été adapté en anime poutre encore plus que ce qui l'a été (film de La Disparition inclus) ? Quel est d'ailleurs ton personnage préféré dans Haruhi ?

Pour les suggestions d'animes, ça va être simple : je pardonne pas de ne pas avoir vu tout ce qui est noté au moins à 8/10 dans cette liste ! Pour les mangas, ajoute Blood Alone, Love Hina, Samidare, Denpa Kyōshi, To Love-ru Darkness et, de manière plus générale, tous les titres indiqués par les articles dont je suis l'auteur là-bas (faudra que je m'y remette, d'ailleurs). Et la liste n'est pas exhaustive...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne NekoMushi

• Membre de base
  • *
« Réponse #7 le: 01 octobre 2012, 01:10:50 »
Un tri effectué par quelqu'un qui n'aime pas Mushishi?!
Nan mais ça va pas?!
Bah écoute,t'as ton avis,moi l'ambiance,le concept,les histoires différentes et surtout l'action calme,posé,voir parfois inexistante,je trouve que parfois ça fait du bien.Les épisodes ont,pour moi,un rapport les uns avec les autres,et certains personnages sont récurents.Le docteur,par exemple (bon okay ça doit être le seul...).Le rapport entre les épisodes est présent,mais par petites anecdotes (Ginko passe revendre quelques "reliques" à son pote,raconte des histoires aux gens,on en apprends un peu sur son passé)...
Et puis merde,la beautée du dessin,de la musique,des paysages,des histoires inspirées de mythe,ça fait voyager,rêver...
Et Ginko n'est pas un personnage transparent mais vide depuis son enfance (explication dans un épisode) qui se reconstruit au fil de ses voyages,se "remplit" de ses expériences un peu à la manière du psy dans l'arrache coeur de Boris Vian.

Trit',Love Hina c'est fait depuis 10 ans,je regarderai les mangas quand je serai moins crevé,et pour les anime : J'en ai vu une bonne partie,regardé le premier épisode d'au moins les 3/4,et y'as deux trois trucs que j'ai pas forcément aimé ^^' Les Fate/ Par exemple. (Je parle des Completed hein,le reste j'ai survolé du regard et j'ai mis en marque-page).
Pour les bouquins,j'en ai entendu parler,faudrait que j'arrive à les trouver,j'imagine qu'en Français c'est impossible,ils existent en Anglais?

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
    • ID steam
« Réponse #8 le: 01 octobre 2012, 01:29:34 »
Trit, la moyenne de tes animes est de 8 (si j'en crois ta liste). Est ce que tu penses vraiment avoir autant d'animes "indispensable" que ça ou ça serait pas plutôt que tu fous des 7/8 à des animes qui sont tout juste moyen/bon ? Ptain tu as mis 8 à Kenichi  :harukrr: Ne l'écoute pas NekoMushi, cet homme a perdu la raison.

Sinon je vais pas faire mon connard plus longtemps et de toute manière il est tellement tard que le troll a eu moins de portée. Ça va me permettre de remettre ma MAL (qui est la meilleur du monde, ofc). Mushishi est mon anime favori depuis que j'ai maté le premier épisode il y a 3-4 ans. Oui ça me prend comme ça de vouloir tester des gens :mrgreen:

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #9 le: 01 octobre 2012, 01:56:54 »
Tain t'es con j'allais enquiller sur H&C.
Ouais, en parlant de la tronche de Hagu.  :haruhip:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Sir Jaerdoster

• Lieutenant
  • Sir Jaerdoster est leader des masses.Sir Jaerdoster est leader des masses.Sir Jaerdoster est leader des masses.Sir Jaerdoster est leader des masses.Sir Jaerdoster est leader des masses.Sir Jaerdoster est leader des masses.Sir Jaerdoster est leader des masses.
  • Nom nom nom o/
    • Le Terrier
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #10 le: 01 octobre 2012, 07:53:41 »
Barbu... 16 ans... le type en peignoir et tong ?  :yukilapin2:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #11 le: 01 octobre 2012, 11:18:11 »
Citation de: Elky
Trit, la moyenne de tes animes est de 8 (si j'en crois ta liste). Est ce que tu penses vraiment avoir autant d'animes "indispensable" que ça ou ça serait pas plutôt que tu fous des 7/8 à des animes qui sont tout juste moyen/bon ? Ptain tu as mis 8 à Kenichi  :harukrr: Ne l'écoute pas NekoMushi, cet homme a perdu la raison.
Chhh... Fallait pas lui dire que j'ai effectivement tendance à noter "généreusement", que je suis plutôt bon public, que j'ai aussi tendance à ne regarder que ce qui a déjà été approuvé par ailleurs (ce qui explique cette majorité de notes élevées) et que je cherche avant tout à faire connaître ce qui m'a plu (parce que ça pourrait lui plaire : après tout, on a des goûts concordants, de ce que je peux voir). Et l'avantage, c'est que s'il sait pas quoi voir, rien qu'avec ma liste, il a 2 ans facilement assurés ! :p

Pour Ken'ichi, je devais pas être dans une période shōnen baston et on me l'a fait ingurgiter en mode marathon "6 épisodes/jour". Mais ça veut pas dire que je réévaluerai pas quand je la reregarderai (faut dire que c'est vrai que l'anime était excellent. Allez, c'est bon : je la renote à la hausse !).
« Modifié: 01 octobre 2012, 11:21:57 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
    • ID steam
« Réponse #12 le: 01 octobre 2012, 11:55:21 »
C'est bien.

Sauf que je dirais que l'anime vaut à peine un 3 et en étant généreux de surcroît.  :ryouyay:
C'est moche, chiant, pas drôle. Les scènes de baston sont ridicule et seul quelques épisodes mettant en avant la folie des maîtres sont légèrement plaisants à voir.
Hop, comment prouvez que ta liste est a prendre avec des pincettes  :tsuruyaha: #pédant
« Modifié: 01 octobre 2012, 11:58:47 par Elky »

Hors ligne Sermus

• Membre de base
  • *
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
« Réponse #13 le: 01 octobre 2012, 13:40:50 »
Bienvenu à Nekomushi ~
Tu aimes Mushishi et FLCL, tu as donc bon goût. o/
Ne fais pas attention à Elky et autre QCTX, ils sont pas méchants , juste un peu blasés vu qu'ils regardaient des animes avant même que tu ne sois né ( ou presque ).   :Itsukyeah:
Concernant les livres de la déesse, tu peux trouver le 1er tome en français sur les Stand de la Brigade SOS pour le prix modique de 5euros, ou bien en tant que lot dans les jeux qu'elle organise ( c'est comme ça que j'ai eu mon exemplaire ^^ ). La suite n'est disponible qu'en anglais malheureusement, Hachette ayant complètement failé dans sa stratégie de promo ( "on met une couverture totalement fade et quelconque pour viser un public plus large que le monde otak'  " ).

PS : Tu sais, avant  je ne mettais pas d'espace entre les mots et les virgules. Je trouvais ça inutile. Et puis un jour j'ai essayé, et un monde de clarté et de légèreté est apparu. Essaye un jour toi aussi, tu verras.
« Modifié: 01 octobre 2012, 14:39:45 par Sermus »
"Squelette mon ami, veux-tu du salami ? Squelette mon garçon, veux-tu du saucisson ? ~ "

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
    • ID steam
« Réponse #14 le: 01 octobre 2012, 13:43:44 »
D: J'ai 24 ans ! Je suis jeune !

Et j'ai commencé a mater des animes depuis que je me suis inscris ici, ça fait juste 4 ans :(