Auteur Sujet: Bonjour, bréve présentation de la part d'un collectionneur.  (Lu 488 fois)

Hors ligne Collectionneur

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
Konnichiwa à tous,

J'ai 41 ans, habite dans l'Aude avec la plage à quelques kms et j'utilise le pseudo de Collectionneur sur plusieurs forums que je fréquente car cela fait plus de 30 ans que j'accumule de la littérature en tout genre, des livres d'histoire aux BD en passant par les revues sur l'aviation et le militaria.

Sans trop me vanté, je pense lire autant qu'une certaine interface humanoïde  :mrgreen:

J’opère régulièrement sur le wikipédia, ma présentation est plus complète la page suivante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:L%27amateur_d%27a%C3%A9roplanes

J'ai plusieurs dizaines de films et séries d'animation en coffret et sur le disque dur (et hélas plus tellement le temps pour le regarder, les ''héros de la galaxie'' avec ses plus de 100 épisodes attende toujours que je l'ai visionne)

Au niveau manga et manhwa papier, j'ai plusieurs collections (mais tellement de complète). En autre :
* + Again (seulement les 10 premiers)
* Akira (première grosse série commencé quand j’étais au collège à la fin des années 80)
* Agharta
* Arms (il manque les derniers...)
* Crying Freeman
* Battle Royal
* D.N.A.
* Exaxxion
* Sanctuary (complet)
* Macross 7 Flash (j'ai préféré les animés)
* Zipang (les 15 premiers, j'attend la fin de la parution pour essayer d'avoir la suite en gros)
* Nadiseco

.. ect... En gros, action et science-fiction bien j'ai aussi aimé des séries comme Love Hina   :confidentiel:
« Modifié: 21 août 2012, 14:10:56 par Collectionneur »
L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Bonjour, bréve présentation de la part d'un collectionneur.
« Réponse #1 le: 21 août 2012, 13:24:48 »
Ok, QCTX et moi venons de nous faire chourraver le titre des plus vieux du forum.

Bienvenue :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.Collectionneur envoie du pâté.
« Réponse #2 le: 21 août 2012, 13:44:41 »
Merci, je ne garantie pas une fréquentation régulière du site mais j'essayerait de contribué selon mes compétences, pourquoi pas sur le yukipedia qui n'est pas trop à jour.

Au niveau animé, je me suis inscrit déjà sur Anime-Ultime sous le pseudo amateur d'aéroplanes.

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #3 le: 21 août 2012, 17:02:51 »
Axel, t'as perdu, j'ai vérifié sur le calendrier, c'était même pas moi la plus vieille, et je ne suis pas sûre que collectionneur soit le plus vieux parmi nous.

Mais bienvenue chez les ancêtres des otak' français !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #4 le: 21 août 2012, 17:27:25 »
* Arms (il manque les derniers...)
Ca doit faire bientôt 10 ans que j'ai arrêté cette série qui ne semble être qu'un shonnen nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique. Je me demande bien ce que quelqu'un comme toi peut encore lui trouver ?
D.N.A.
Il te manque un caractère ou bien tu ne parles pas de l'oeuvre de Mazakasu Katsura ?
Exaxxion
Heureux de voir que je ne suis pas le seul à apprécier.
D'ailleurs, quel est ton avis sur le manga d'Evangelion ?

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Nautawi a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
    • Que des articles soient faits !
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #5 le: 21 août 2012, 17:36:21 »
Va regarder Les Héros de la Galaxie. Là, maintenant, tout de suite.

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #6 le: 21 août 2012, 17:57:47 »
Pour Arms, et une bonne partie des œuvres accumulés chez moi, c'est tout simplement l'occasion qui fait le larron, je vais chez les bouquinistes, magasins de BD locaux - hélas en voie de disparition dans l'Aude et les Pyrénées Orientales... - qui me font des prix de gros ou dans les vides greniers ;)

Pour DNA², j'avais acheter la série animé pour ma petite nièce suite a une bonne critique et je me suit retrouvé avec les mangas également  :itsuki2:

Pour Exaxxion, j'ai bien aimé l'histoire, surtout les leçons de stratégie pour la conquête du monde - Pour une fois que la force brute n'est pas le seul facteur de décision dans les combats entre robots-, et le dessin clair n'est pas si mauvais. Par contre, cette histoire de grand-père savant fou obsédé (OK, c'est un classique) qui se révèle être le père du héros m'a fait tiqué, on frole l'inceste la...

Concernant Evangélion, bon dessin, bons personnages, mais le scénario est trop profond au niveau philosophique, on perd pied..

Pour les héros de la Galaxie, j'ai en DVD le film en VF (les 2 films sont ils disponibles en VO... même en VA, je ne l'est pas trouvé) et j'ai visionner déja une petite dizaines d'épisodes, mais on accumule les films, les livres, et on est vite submergés... The Expendables est toujours au chaud sur un disque dur externe par exemple...  :mikureuh:

« Modifié: 21 août 2012, 18:02:47 par Collectionneur »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #7 le: 21 août 2012, 18:44:37 »
Pour DNA², j'avais acheter la série animé pour ma petite nièce suite a une bonne critique et je me suit retrouvé avec les mangas également
J'ai du mal à comprendre comment, même pettie, on arrive a apprécier l'anime de DNA². Même Surtout sans avoir lu le manga, l'anime n'a pas grande valeur en soit. Mais tu as bien fait de prendre le manga qui est bien meilleur. Enfin, en règle générale, tout les mangas de Katsura qui ont été adaptés en anime sont des adaptations pourries. Je veux dire par là que si le scénar est plus ou moins fidèle au manga (plutôt moins que plus, dans le cas de DNA²), le chara-design n'est malheureusement jamais conservé. Il est toujours simplifié (afin de ne pas ruiner le taux de productivité) ce qui rend les personnages tout moches et pas attachants pour un sou.
on frole l'inceste la...
ce ne serait pas le première dérive annoncée dans cette oeuvre.
Concernant Evangélion, bon dessin, bons personnages, mais le scénario est trop profond au niveau philosophique, on perd pied..
J'ai la vague impression que tu ne fais pas de différence entre manga et anime, là... Rassure-moi, à ton âge, on t'a déjà expliqué quand même ?

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #8 le: 21 août 2012, 19:49:12 »
Petite nièce, 13 ans tout de même ;) Elle commence à lire également de tout, du Achile Talon a certains Jules Verne et au niveau animé à déjà pas mal de séries  :sanjikoyay:. Je lui est offert car alors en promo et beaucoup moins violente que la moyenne des séries que j'ai - Je n'allait pas lui donner Blue Gender :)

Il est certain qu'il y a de grosses différences entre l'animé et le manga d'origine dans l'immense majorité des adaptations.

Dans la grande majorité des cas, je passe par l'Animé puis vient a l’œuvre d'origine si elle est disponible.

Pour Evagelion, j'ai la série animé, pas les mangas papier. Leur plan de complémentarité de l'homme est un concept que j'ai du mal à appréhender, et je ne suis pas le seul vu les théories que chacun propose sur le net. On se demande même si les auteurs avaient finaliser celui ci dans leur scénario ou nous laisse exprès gamberger  :qctx:
« Modifié: 21 août 2012, 23:11:27 par Collectionneur »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #9 le: 21 août 2012, 20:11:07 »
Pour Evagelion, j'ai la série animé, pas les mangas papier.
D'où le fait que tu ais répondu à côté de la plaque à ma question. Je comprends mieux...

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.Rukawa démonte.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #10 le: 22 août 2012, 09:39:36 »
le fameux plan de complémentarité de l'homme n'est qu'une enieme interprétation de l'arayashiki/alaya vijnana, le huitième sens bouddhiste.
c'est le fait de faire un avec le monde, être éveillé, la prise de conscience de ses vies antérieurs ect ... c'est une introduction de la notion du divin dans l'homme qui sort du cercles des réincarnations.

Pour la "vraie" version du plan de complémentarité de l'homme, il faut voir The End of Evangelion, c'est l'homme qui se détache de son enveloppe charnelle et qui obtient l'immortalité de l'esprit et ainsi être heureux.

C'est aussi présent dans Naruto, Saint Seiya et Code Geass.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu