Auteur Sujet: Yop les gens o/  (Lu 3167 fois)

Hors ligne Shadow Heartbreaker

• Membre de base
  • *
  • Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : Yop les gens o/
« Réponse #60 le: 30 juillet 2012, 02:36:04 »
Si ce que tu dis était vrai, alors on pourrait trouver des personnages qui sont à la fois yandere et coodere, ou à la fois genki et tsundere. Un ingrédient n'interdisant pas l'utilisation d'un autre.

Huum, je ne pense pas que ce que je dis est vrai, juste que c'est comme ça que je vois la chose. Et justement, partant sur ce principe d'ingrédient, un ingrédient n'empêche pas l'utilisation d'un autre, mais l'exemple culinaire est parfait. C'est pas parce que tu rajoutes deux éléments relativement bons que la recette va l'être aussi. Essaye de mélanger du steak haché avec du nutella combiné avec du sirop de citron et de la glace à la fraise par exemple, je sais pas toi mais personnellement ce sera pas spécialement à mon goût. Qui plus est un ingrédient peut être utilisé de multiples manières, tu peux inclure une pomme crue ou la cuire, faire de la compote, etc(Kaede, Kotonoha et Yuno font un usage assez différent de leur capacité de yandere par exemple. Zéro meurtre, meurtre unique, ou massacre; ou calme habituel VS hystérie constante)... C'est ça aussi le défi du personnage, réussir à mélanger divers ingrédients psychologiques sans que ça soit too much ou pas assez, afin de le rendre intéressant et travaillé, pas se contenter de jeter des ingrédients random dans le plat au risque de faire mary-sue.
J'ai bien assez vu de débat pour savoir si machine est plutôt ci ou ça sans jamais envisager qu'il puisse y avoir un peu des deux pour considérer que ces classifications sont utilisées comme des cases et non comme des ingrédients.
Si d'aventure ce n'est pas ton cas alors pas de problème, mais c'est loin d'être universel.

Si d'aventure il y a ce genre de débats, personnellement pour ma part ce ne serait pas pour décider de sa classe, mais plutôt de sa prédominance. genre 60% S, 40% M, ou si un personnage est plus souvent machin que truc. Enfin, quelque chose comme ça. Ou alors pour renier la façon de désigner la personne, comme ici avec Sekai, parce que ce serait pas correspondant. Un peu comme si quelqu'un disait que la sauce était une sauce madère au lieu d'une sauce au poivre. Une rectification quoi xD
Qui plus est, les personnalités peuvent évoluer au cours de l'histoire, comme, ce que TVtropes appelle une defrosting Ice queen, bref, le genre de personnage qui modifie son caractère au fur et à mesure pour y inclure de nouveaux traits grâce à la tournure de l'histoire etc. Donc c'est normal qu'un personnage puisse être un peu de plusieurs types. Même si ce mode de pensée n'est pas universel, tant que des gens peuvent le concevoir de cette manière tout va bien o/

Tout ça fait passer beaucoup de temps sur les personnages et bien peu sur d'autres aspects importants d'une oeuvre, comme son scénario. Le déséquilibre qu'on peut voir à ce niveau est assez flagrant alors que dans les oeuvres réellement marquantes, les deux agissent généralement à égalité et de concert.

Personnellement si l'histoire ne suit pas, j'ai pas beaucoup d'intérêt à la regarder/lire. Par principe je finis quand même la série, mais ça n'en fera pas un bon manga, juste de bons personnages. A contrario, si l'histoire est cool mais les personnages trop creux, même réaction "histoire avec du bon potentiel mais personnages pas assez travaillés". Bref, l'un sans l'autre diminue clairement l'intérêt de la série quoi.

Ce topic a presque atteint 5 pages.

C'est louche.

Je suis plutôt cuillère moi. :mrgreen:
*sort*

Le truc c'est qu'il faut décrire de façon générale le personnage et il y a beau y avoir des stéréotypes bien poussés à l’extrême, j'ai toujours pu remarquer les individualités de ces personnages.
Par exemple moi qui dit "aimer" les tsundere, et bien dans ma description de ces caractères et dans l'énumération des persos, on voit très bien que ça ne colle pas toujours.
J'ai jamais aimé ranger les persos dans des cases comme ça et, comme c'est si bien dit, je préfère voir ça comme des ingrédients.

C'est ça. L'individualité permet de justement différencier les personnages et leur trouver leur intérêt particulier, sinon on aurait l'impression de regarder la même série. D'ailleurs, pour reprendre mon exemple de Yandere, la différence entre Yuno Gasai et Kotonoha Katsura est largement notable. Une barge qui assassine tout ce qui la gêne, et qui stalke Yukki toutes les 10min, c'est clairement pas pareil qu'une jeune fille calme et un peu effacée, qui ne commettra qu'un meurtre par jalousie/vengeance avant de filer toute seule sur le bateau avec la tête du mec dans les mains.

Kanae Itō a notamment joué les rôles de Ruiko Saten (To Aru Kagaku no Railgun), Elucia de Lute Ima (Kami nomi zo Shiri Sekai, alias The World God Only Knows ou encore Que Sa Volonté soit Faite chez nous) et Sena Kashiwazaki dans Boku wa Tomodachi ga Sukunai.

Effectivement, sa voix m'a absolument pas marqué non plus(sauf si j'entends son "Kami-sama" plaintif de The World God only Knows, je suppose). Et en plus j'ai encore mélangé les noms, c'était KanaKO Itou à qui je pensais =.=
Désolé, my bad ^^'
Shizuka Itō, je l'ai découverte dans le rôle de Chun Hyang dans l'anime Tsubasa Chronicle.

Je l'ai connue via D.Gray-Man, mais je n'ai rien retenu. Par exemple je suis passé à côté d'autres rôles dans des séries que j'ai vues pourtant, comme dans Index, ou encore Rental Magica, ou même Tayutama.

Satsuki Yukino, évidemment, ce sont les jumelles Sonozaki et Misae Sagara dans Clannad qui sont les rôles que je connais le mieux d'elle.

Indeed. Si tu as du mal à retenir sa voix sur ces rôles... Tu devrais voir Trigun. Honnêtement j'ai juste halluciné quand j'ai vu que c'était elle qui a joué Milly, alors que d'habitude sa voix lorsqu'elle parle fort est assez remarquable...
Chara-design de Haruka honteusement pompé sur celui de Sakura Kinomoto (CardCaptor Sakura ; si t'as pas vu la série ni les films, t'as perdu à la vie). :redface: Et c'est pas le seul cas du genre (merci, Exelen !).

Je pensais à la v.2, quand les années sont passées. Comme je l'ai fait remarquer pour Tsukasa de Ichigo 100%, je préfère les cheveux longs °w°
Donc c'est à cette version que je pensais, même si on pourrait aisément la comparer à d'autres personnages déjà aussi remarquez. Mais bon, propre à la série elle-même c'était le chara design qui me plaisait le plus. (parce que j'aime bien les persos avec des cheveux longs, bruns avec des yeux verts. Entre autres en tout cas)

EDIT: 5 pages \o/
Edit by jaer: tu es officiellement une femme
« Modifié: 30 juillet 2012, 12:31:00 par Sir Jaerdoster »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Yop les gens o/
« Réponse #61 le: 30 juillet 2012, 10:49:44 »
Citation de: Shadow Heartbreaker
Effectivement, sa voix m'a absolument pas marqué non plus(sauf si j'entends son "Kami-sama" plaintif de The World God only Knows, je suppose). Et en plus j'ai encore mélangé les noms, c'était KanaKO Itou à qui je pensais =.=
Désolé, my bad ^^'

[...]

Je l'ai connue via D.Gray-Man, mais je n'ai rien retenu. Par exemple je suis passé à côté d'autres rôles dans des séries que j'ai vues pourtant, comme dans Index, ou encore Rental Magica, ou même Tayutama.
Ah, toi aussi ?

Je pensais à la v.2, quand les années sont passées. Comme je l'ai fait remarquer pour Tsukasa de Ichigo 100%, je préfère les cheveux longs °w°
Une fois de plus, tu as bon goût ! :D

J'aime bien les persos avec des cheveux longs, bruns avec des yeux verts. Entre autres en tout cas
Haruka est plus châtain clair (tendant légèrement vers le roux) que brune (qui désigne plutôt des cheveux noirs ou presque). Ça me rappelle ces messages sur la couleur de cheveux de Nanoha qui serait soi-disant brune alors que... c'est du brun, ça ? Pour moi, c'est au mieux du roux, au pire du châtain très clair. Une brune, pour moi, c'est ça : autant dire qu'avec Haruka (et Nanoha), on est loin du compte.

Page 5 ? En à peine une semaine ? Ça fait donc une fille de plus officiellement reconnue sur ce forum ! :churuyay: Ne nie pas : cet exploit le prouve !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.