Auteur Sujet: Yop les gens o/  (Lu 3672 fois)

Hors ligne Shadow Heartbreaker

• Membre de base
  • *
  • Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : Yop les gens o/
« Réponse #30 le: 23 juillet 2012, 20:31:34 »
Citation de: Shadow Heartbreaker
Je ne suis malheureusement pas si calé dans le domaine des seiyuu qu'il n'y parait xD J'en connais juste quelques uns, et je peine à reconnaître la majorité. Comme je le disais, j'en reconnais qu'une poignée, il faut souvent un effet bien distinctif dans sa voix pour que je la distingue d'une voix féminine japonaise lambda(syndrôme récurrent dans les idols japonaises je trouve, elles ont souvent presque la même voix, ce qui rend la distinction difficile). Quelque chose de très marqué comme Yukari Tamura, Yui Horie, Marina Inoue ou alors un tout petit quelque chose qui la distingue subtilement, comme Yukana par exemple, ou Kaori Mizuhashi, ou encore Mai Nakahara(quand j'ai vu IdolMaster Xenoglossia, j'ai peiné à la reconnaître au tout début, il m'a fallu voir plusieurs épisodes avant d'en avoir la certitude, surtout qu'u autre perso avait une voix très proche) .
Que des seiyū que j'aime beaucoup et que je reconnais assez facilement (ça dépend desquelles : pour moi aussi, identifier Yukari Tamura, Rina Satō ou Eri Kitamura est plus facile que Mai Nakahara ou Chiwa Saitō). J'avais aussi envie de citer Marina Inoue, mais j'ignorais si tu la connaissais. Et Mamiko Noto et Satomi Arai ?

Mamiko Noto? FUCK YES. Une de mes seiyuu favorites. Même si parfois elle s'est faite attribuée des rôles que je n'aurais pas vraiment compris au départ, elle les incarne malgré tout avec une superbe maîtrise. Dans Freezing par exemple, ayant commencé le manga/manhwa, quand j'ai vu Mamiko Noto dans le rôle de Satellizer El Bridget j'ai fait juste "what?". Pour te résumer, Satellizer est le genre de fille glaciale, asociable et violente, quand tu transposes ça sur Mamiko Noto qui incarne plutôt des rôles relativement doux, comme Yakumo Tsukamoto, Tiffania, ou alors totalement stoïques comme Hécate, tout ça, y'a de quoi être étonné.
Satomi Arai, le nom me parle mais j'ai pas du tout ses rôles en tê... Wait attends. C'est celle qui a fait Kuroko dans Railgun, je me trompe? Comme j'ai vu To Love-ru récemment, et qu'elle incarnait Peke, j'ai vu son nom en essayant de confirmer mes doutes sur sa voix. D'ailleurs trop dommage qu'elle ait pas conservé le rôle dans la saison 2. C'est la seiyuu de Momo qui a repris le rôle de Peke, je crois. Personnellement je n'aime pas des masses Kuroko, très sympathique, mais parfois un peu trop envahissante. Mais bon j'ai fini par apprendre à l'apprécier, en même temps que sa seiyuu o/
Marina Inoue, je l'ai d'abord aimé assez bêtement xD C'est en regardant Sekirei, où elle incarnait Tsukiyomi, que je me suis mise à la reconnaitre et l'adorer. Pour une bête phrase. Son "Yokarou"("Très bien", signe d'acceptance), la façon dont elle le dit m'a juste marqué, lorsqu'elle a accepté d'être la Sekirei du protagoniste. Et puis j'ai aussi beaucoup aimé Tsukiyomi dans Sekirei en fait, avec sa manière un peu poussive de s'énerver xD A partir de là je me suis mis à la reconnaitre un peu partout, sur Black Lagoon, Umineko, etc...
Dis moi, que penses-tu de Ryou Hirohashi et Kaori Mizuhashi du coup? T'as écouté les Yandere CD de Edge Records?

Sinon pour être franc j'ai vu Shuffle y'a très longtemps, et je me rappelle plus des masses de l'histoire, mis à part le pétage de câble de Kaede, et quelques éléments genre Lycoris, la "double personnalité de Lisi" et la crise d'Asa résolue par un petit coupe-coupe de Rin. Je vais de ce pas vérifier qui est Kikyou... Ah, elle. Marrant je m'étais bien attaché à elle pourtant. Maiiis, je me souviens plus trop des évènements, donc je saurais pas te répondre vraiment quant à ta supposition xD C'est fort possible, surtout que la présence de Kikyou pose le problème du fait que Rin ne saurait pas s'il aime Sia ou Kikyou au final vu qu'elles partagent le même corps; et avec la monogamie inculquée, il sera assez perdu quant à sa relation avec Sia. Quant à Lycoris... Je me souviens pas des masses non plus, mais elle était cool. J'aimais pas Nerine ceci étant dit. Elle est sympa mais parfois... Too much. J'aime beaucoup son caractère réservé, mais elle a parfois des plaintes un peu lourdes. Lycoris est plus... Légère dans son caractère il me semble. Mais je saurais vraiment pas te répondre avec juste ces quelques brides de souvenir xD
Et Primula ftw, je l'emporterai volontiers avec moi. Omochikaeri, comme dirait une certaine Rena.
J'avoue avoir eu du mal à comprendre le choix de Rin pour Asa (elle est trop restée en retrait selon moi, même si c'est justement ça qui l'aurait décidé). Enfin, je suppose que le fait que l'anime a forcément fait des coupes dans le récit fait que c'est pas très clair.[/spoiler]

Bah, c'est un choix du studio, j'ai envie de dire. Après tout, le jeu possède une route pour tout le monde. Maiiis, je préfère Kaede, Primula et Lisianthus >:T Après, selon les persos, le retrait est plus ou moins pénalisant, mais ça empêche pas forcément de les apprécier. Asa son background est relativement intéressant, mais m'a pas convaincu, alors que par exemple...
Je sais pas si tu as vu Clannad? Mon perso favori est Tomoyo Sakagami(cheveux gris). Elle est pourtant énormément en retrait, et en plus comme elle est dans une autre classe elle ne peut pas souvent se joindre au groupe. Pourtant j'ai beaucoup aimé son caractère, son background, et surtout le manga Tomoyo After. Si tu as pas de difficultés avec l'anglais, je te le conseille vraiment, doit y avoir des scanlations qui traînent, si tu peux pas lire le jap. (au pire des cas si tu le souhaites je te spoile l'histoire du manga %D)
Et c'est là que je trouve scandaleux que tout le monde aime pas Tomoyo(dans ce que j'ai connu, t'avais énormément de gens qui aimaient pas du tout Tomoyo, et préféraient Nagisa), parce que vraiment, Tomoyo est un personnage plus travaillé, plus tourmenté, plus fort de caractère et largement plus triste dans sa vie ;__;
Rental Magica? 12 épisodes? Je suis pourtant certain qu'il y en a eu 24...
Ah, oui ! J'ai confondu avec 11eyes que j'ai regardé dans la foulée (et qui souffre encore plus de ce syndrome ; d'ailleurs, j'ai pas tout bien compris des tenants et aboutissants de cette série). Mais le reste demeure valable.

Indeed. mais dis-moi, tu es passé au stand Lolidere? Syliad avait fait un quizz visuel plutôt sympa. (laisse-moi finir avant de demander le rapport xD)
En fait j'ai trouvé que la moitié des animés présents dans le quizz parce que... Je n'avais vu justement que la moitié! J'ai voulu faire un quizz en retour spécialement pour lui en guise de revanche, mais il m'a précisé de corser la difficulté sinon ça serait pas drôle. C'est précisément ce que j'ai fait, avec un quizz que personne n'a réussi à trouver entièrement o/ Et justement, personne n'avait trouvé 11eyes, qui était dedans. Du coup ça aurait été marrant que t'y passes, si ça se trouve t'aurais trouvé vu que t'as regardé pas mal d'animes que j'ai vu. Y'avait aussi Rental Magica dans le lot, personne l'a trouvé, pourtant j'avais mis un élément évident XD Et parmi les images difficulté Lunatic j'ai quand même laissé d'autres faciles pour la forme, genre Gosick. Donc voilà xD C'était très drôle d'ailleurs, même le mec qui est arrivé en trouvant facilement presque les 48 animes proposés par Syliad s'est mis à galérer dessus sans jamais trouver une bonne partie. Au final y'a eu 5 ou 6 personnes qui se sont mis à chercher, mais n'ont trouvé que les plus évidents =w=
Sinon, pour en revenir à 11eyes, oui, il est monstrueusement trop court. Pourtant l'idée était pas trop mal, avec ces mondes parallèles et Liselotte, tout ça.

Sinon j'aime bien Kana Ueda, son petit "accent de kyoto" m'avait marqué depuis Hayate de Nanoha, accent qu'elle ne cesse de reprendre dans ses persos, Honami n'y faisant pas exception. Mais Kana ne fait pas partie de mes préférées xD Ceci étant dit, je l'aime beaucoup quand même. mais pour les accents à la Kyoto, j'ai tendance à préférer l'accent plus prononcé, genre les jumelles dans To Heart 2 (l'animé), où les doubleuses font bien sentir la différence, et où je me suis attaché à ce petit côté extravagant xD
Faut dire que c'est facile, pour elle : elle vient précisément de là-bas ! :mrgreen: Mais justement, c'est ce qui m'a permis de la reconnaître de suite dans le rôle de Honami. Je trouve d'ailleurs amusant qu'avec Hayate, Honami et Kinon (Gurren Lagann), ça lui fait au moins trois personnages féminins aux cheveux mi-longs, châtain et aux yeux bleus. Le hasard, vous dites ? :mrgreen:

Ouaip, je m'en doute, mais elle tente d'atténuer beaucoup son accent par rapport à certains rôles(ou alors c'est l'inverse, c'est les autres rôles qui exagèrent l'accent du Kansai? XD). Au départ l'accent trop fort c'est difficile au milieu des rôles sans accent, mais on finit par se prendre au jeu. Attends, j'essaye de trouver des extraits avec les jumelles Himeyuri...
... ... ...
Pas trouvé :T

Sinon, Kana Ueda, avec des rôles aux cheveux courts bruns et co? Coïncidence? NON.
C'EST UNE CONSPIRATION! [/NHK]

Je plussoie Rinchama pour Primula et Shuffle o/
Tu te répètes, là. ;)

Je sais mais j'le fais exprès! (Primula le vaut bien nan?)

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #31 le: 23 juillet 2012, 21:58:29 »
Pour en revenir à Asa (lol) bah... qu'est ce que vous lui voulez heu?!!  :mikurouin:
Nan justement dans Shuffle! bah c'était elle mon perso préféré, évidemment, et après y'avait aussi Sia si je ne me trompe pas (cheveux rouges) que j'appréciais pour son entrain. Par contre les autres... 
Bon faut que je me fasse le VN!!

Concernant Clannad, là aussi ça fait longtemps que je l'ai regardé, et il faudrait d'ailleurs que je me refasse les 3 magnifiques série de Key déjà parce que c'est de toute beauté, et comme ça je pourrais enfin regarder les After Story que j'ai pas vu.
Mais c'est pareil, c'est trop spécial pour que je regarde ça comme ça, faut que j'prévois une période pour badder...
Par contre mon perso préféré c'est Kyou (comme quoi ton théorème concernant les caractères gagnants dans les romances n'est pas toujours vrai)

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #32 le: 23 juillet 2012, 22:01:16 »
Plus que deux pages ...  :sanjikoperv:

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #33 le: 23 juillet 2012, 22:16:25 »
... et si vous continuez à me chauffer avec Asa on fait les 5 sans soucis  :harulang:

• Membre de base
  • *
  • Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.Shadow Heartbreaker casse des noisettes avec les fesses.
Re : Re : Yop les gens o/
« Réponse #34 le: 26 juillet 2012, 18:48:02 »
De quoi? La limite autorisée c'est 5 pages? XD

Pour en revenir à Asa (lol) bah... qu'est ce que vous lui voulez heu?!!  :mikurouin:
Nan justement dans Shuffle! bah c'était elle mon perso préféré, évidemment, et après y'avait aussi Sia si je ne me trompe pas (cheveux rouges) que j'appréciais pour son entrain. Par contre les autres... 
Bon faut que je me fasse le VN!!

Concernant Clannad, là aussi ça fait longtemps que je l'ai regardé, et il faudrait d'ailleurs que je me refasse les 3 magnifiques série de Key déjà parce que c'est de toute beauté, et comme ça je pourrais enfin regarder les After Story que j'ai pas vu.
Mais c'est pareil, c'est trop spécial pour que je regarde ça comme ça, faut que j'prévois une période pour badder...
Par contre mon perso préféré c'est Kyou (comme quoi ton théorème concernant les caractères gagnants dans les romances n'est pas toujours vrai)

Je lui veux rien à Asa! Je lui laisse le droit d'exister, c'est déjà ça nan? D: Rooh là là, on se montre clément et ça nous râle dessus, c'est pas croyable tous ces djeun's qui sont pas contents de ce qu'ils ont déjà D: (je déconne, je déconne..)
Je dis pas vraiment que c'est un mauvais perso, juste qu'il n'entre pas dans mes critères de préférence. C'est un personnage trop... extérieur à mon goût, et extérieur sans être assez dévoué à la tâche, contrairement par exemple à Tomoyo qui malgré son "exclusion" du fait d'être dans une autre classe, se montre malgré tout très investie dans le groupe de Tomoya. Elle a aussi un côté humoristique sympatique avec Sunohara. Asa... A part avec son amie blonde, je me souviens pas de faits super marquants. Sia c'est son attaque à la chaise qui m'a bien fait rire, et Kaede son côté yandere. Nerine m'a pas super marqué non plus.

Les trois séries de Key? Je suppose que tu parles de Kanon, Clannad et Angel Beats? Faudrait pas oublier Air dans le tas quand même =o C'est pas la meilleure adaptation en animé, mais le potentiel dramatique de fin est pas mal(même si la série est assez incompréhensible).
Sinon, une période pour badder? t'as besoin de préparation pour regarder des animés tristes si j'ai bien compris?
Pour ma part, j'ai tendance à alterner les genres afin de pas rester trop plongé dans une ambiance. Du genre, un animé d'action fantastique, un animé drôle, puis un autre animé sérieux, et un autre encore léger drôle, etc etc... Afin de pas rester trop dans les scénarios sérieux, surtout les sombres, pour pas me foutre le cafard, mais pas trop non plus me plonger dans un univers trop léger qui pourrait me lasser par manque d'action/suspense/histoire. Par exemple, j'ai dernièrement fait To love-ru, Mawaru Penguidrum, Ika Musume/Squid Girl, Fractale, Magikano, Working, BlassReiter. Un animé sérieux, puis un drôle, comme ça l'animé léger me sort de l'ambiance déprimante du précédent et ainsi de suite.

J'aime beaucoup aussi Kyou, surtout que c'est Ryou Hirohashi qui la double. Ryou qui, on dirait pas vu comme ça, mais a un potentiel de personnage yandere terrifiant °w° (Yumemi <3)
Concernant la théorie des persos gagnants, ce n'est qu'une généralité qui s'applique à beaucoup d'animés, mais ça n'a jamais empêché des exceptions multiples d'avoir lieu. Parce que justement ce n'est qu'une constatation générale basée sur une "moyenne", ce qui fait qu'on a pas mal de d'écarts parsee par-là xD

Sinon, quelqu'un aurait des suggestions de topic? Le forum est bien grand et bien rempli donc honnêtement je sais pas par où commencer pour poster... je sais pas trop quoi poster en fait =w=

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
« Réponse #35 le: 26 juillet 2012, 20:11:56 »
Je plaisante avec Asa, comme elle n'a pas beaucoup de succès je fais juste le vieux fanboy casse c**** ^^

Pour les 3 séries de Key je parlais bien  de Kanon (2006), Clannad et Air bien sûr, pas Angel Beats que je n'ai pas vu.
Oui ces 3 séries sont vraiment très calmes, paisibles et planantes et surtout assez tristes et mélancoliques, donc oui je me rappelle avoir eu ce petit cafard. Après pour la "période pour badder" c'est pas sérieux hein !! ^^'  Je dis ça pour souligner que ça va sans doute me refaire le même effet quoi mais pas de quoi me morfondre pendant 1 semaine après.
Nan mais c'est sûr, connaissant ces 3 séries je sais que je ne vais pas les regarder à l'arrache et "m'appliquer" à les regarder.

Pour Kyou, comme beaucoup de mes persos féminins, c'est son caractère tsundere que j'aime bien. C'est bizarre à dire pour moi parce que c'est des termes que je n'emploie pas et je n'ai pas vraiment une grande culture japanim'. Mais très souvent je remarque que le perso que j'apprécie naturellement est la tsundere.

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
  • Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.
    • ID steam
Re : Re : Re : Yop les gens o/
« Réponse #36 le: 26 juillet 2012, 20:51:43 »
Sinon, quelqu'un aurait des suggestions de topic? Le forum est bien grand et bien rempli donc honnêtement je sais pas par où commencer pour poster... je sais pas trop quoi poster en fait =w=

La Bête de l'Apocalypse !

Sinon Kyou c'est surtout parce que c'est l'un des rares personnages dynamique dans cet animes de zombies sous morphine qu'est Clannad.
Et parce qu'elle est bonne.
Et que ça aurait été cool que Tomoya la culbute quand elle est institutrice  :churuyay: True Good End.

Tu aimes quoi comme tsundere atarakushia ? Ça se trouve c'est des personnages que tu aimes bien pour les mêmes (mauvaises :p) raisons.
« Modifié: 26 juillet 2012, 20:55:26 par Elky »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #37 le: 26 juillet 2012, 20:58:11 »
Je suppose que tu parles de Kanon, Clannad et Angel Beats?
Quoi, il y a encore des gens qui en ont quelque chose à fiche d'Angel Beats aujourd'hui ? Je veux dire, OK, c'était cool, mais facilement oubliable. Non ?

Faudrait pas oublier Air (...) le potentiel dramatique de fin est pas mal(même si la série est assez incompréhensible).
Tu veux sans doute dire, que ça reste une série jolie, mais avec une fin de merde, c'est ça ? Il parait qu'il y a des gens ici qui savent expliquer à quoi sert ce foutu corbeau...

j'ai dernièrement fait To love-ru, Mawaru Penguidrum, (...) Un animé sérieux, puis un drôle
Rassure-moi, tu as inversé deux termes, là, c'est ça ?

Je comprebd pas trop la question en fait. Je veux dire, si tu ne sais pas de quoi parler, et sans vouloir être forcément offensant, tu n'es pas obligé de l'ouvrir, non ? Enfin, je sais pas, mais quand j'ai rien à dire, je me tais, moi...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Religion: Haruhiisme
Re : Re : Yop les gens o/
« Réponse #38 le: 26 juillet 2012, 22:13:34 »
Je veux dire, OK, c'était facilement oubliable. Non ?

fixed.

Sinon pour le mec qui a les memes initiales que Haruhi :
Bah si tu veux poster sur des anime ou mangasse y'a une section pour ça. Pense juste à vérifier dans l'index que ton topic existe pas déjà.
Si t'as envie de discuter d'un projet, que ce soit un projet existant de l'asso ou un truc que tu veux monter toi, t'as aussi une section pour ça
En fait t'as une section pour à peu près tout.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
    • ID steam
« Réponse #39 le: 26 juillet 2012, 22:14:57 »
To Love Darkness (et peut etre trouble, mais ça a l'air de puer grave) c'est très sérieux, ça parle de la volonté d'une fille de transformer l'homme qu'elle aime en obsédé sexuel. Ça touche des sujets assez profond et existentiel comme "l'être aimé doit-il être conforme à nos désirs ?" "une personnalité est-elle malléable ?" etc.

Mawaru ça parle d'une petite soeur qui se fait ressuciter par des manchots et qui se métamorphose façon magical girl pour devenir une grosse pute. Puis de Ringo et de son obsession pour un destin qui serait marqué dans un livre et ses milles et une facéties pour y parvenir. Rajoutez à cela des ep et des conversations sur une pomme, un mecs aux cheveux roses qui spam "c'est électrisant" (ou un truc du genre). Bref tout les éléments on été réunis pour en faire la comédie de l'année 2011.

Key n'a pas fait Angel Beats sinon.

Et on peut taper QCTX en lui baissant son karma (en dessous de son avatar)
« Modifié: 26 juillet 2012, 23:02:14 par Elky »

Hors ligne Mop

• Commandant
  • **
  • Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #40 le: 26 juillet 2012, 23:58:41 »
Ah j'ai enfin trouvé le temps de lire ce topic et ces pavés from hell ((c) Kabu).

Bienvenu !

Sinon question : comment tu fais pour dire que t'as pas de budget pour du manga quand t'as déjà une collection évaluée à 10 000 € ?

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

• Membre de base
  • *
« Réponse #41 le: 27 juillet 2012, 00:17:10 »
(c'est bien parti pour les 5 pages apparemment =w=)

Je plaisante avec Asa, comme elle n'a pas beaucoup de succès je fais juste le vieux fanboy casse c**** ^^

Pour les 3 séries de Key je parlais bien  de Kanon (2006), Clannad et Air bien sûr, pas Angel Beats que je n'ai pas vu.
Oui ces 3 séries sont vraiment très calmes, paisibles et planantes et surtout assez tristes et mélancoliques, donc oui je me rappelle avoir eu ce petit cafard. Après pour la "période pour badder" c'est pas sérieux hein !! ^^'  Je dis ça pour souligner que ça va sans doute me refaire le même effet quoi mais pas de quoi me morfondre pendant 1 semaine après.
Nan mais c'est sûr, connaissant ces 3 séries je sais que je ne vais pas les regarder à l'arrache et "m'appliquer" à les regarder.

Pour Kyou, comme beaucoup de mes persos féminins, c'est son caractère tsundere que j'aime bien. C'est bizarre à dire pour moi parce que c'est des termes que je n'emploie pas et je n'ai pas vraiment une grande culture japanim'. Mais très souvent je remarque que le perso que j'apprécie naturellement est la tsundere.

Ouais t'inquiète je m'en doute xD T'as bien vu que ma réponse était absolument pas sérieuse non plus(du moins, la première partie =w=).

Ouais je vois pour le côté cafard. J'avais eu un peu le même effet quand je les ai vus y'a deux ou trois ans ^^' Je devrais les reregarder mais j'ai trop d'animes en liste d'attente.

Moi nan justement, la tsundere m'énerve au contraire. Enfin, ça va, je la trouve mignonne, mais y'a vraiment des moments où elle m'énerve à insister pour nier etc. Kyou est une des rares tsundere que j'apprécie ceci étant dit °w°

La Bête de l'Apocalypse !

Sinon Kyou c'est surtout parce que c'est l'un des rares personnages dynamique dans cet animes de zombies sous morphine qu'est Clannad.

J'aurais bien commencé par le flood maiiiiis... Justement, on va éviter °w°
Et je suis d'accord, mais avec Nagisa comme personnage principal tu t'attendais quand même pas à ce que ce soit animé(oh wait, si c'est animé techniquement parlant mais bref).
Quoi, il y a encore des gens qui en ont quelque chose à fiche d'Angel Beats aujourd'hui ? Je veux dire, OK, c'était cool, mais facilement oubliable. Non ?

Pas faux. J'ai pas retenu grand chose d'Angel Beats, à part le "CUUUUUUTE", et Tenshi parce que j'aime bien sa seiyuu. Mais ça reste une série regardable. ET comme je l'ai dit, je suis pas difficile, je râle donc pas sur 90% des animés pour ne regarder que 5% de ce qui existe(façon de parler, parce que vu le nombre d'animés, il est fort probable que j'ai pas vu 5% des animés existants).
Tu veux sans doute dire, que ça reste une série jolie, mais avec une fin de merde, c'est ça ? Il parait qu'il y a des gens ici qui savent expliquer à quoi sert ce foutu corbeau...

Presque. La fin reste dramatique dans le sens strict du côté larmoyant et compagnie, c'est ça que je veux dire. Mais sinon scénaristiquement parlant je suis du même avis, c'est wtf. Par contre j'en apprends une sympa, j'aimerais bien savoir justement à quoi sert ce piaf et pourquoi il disparait d'un coup de manière aussi logique que de tremper un blessé dans de l'acide sulfurique concentré en espérant lui sauver la vie.
    j'ai dernièrement fait To love-ru, Mawaru Penguidrum, (...) Un animé sérieux, puis un drôle

Rassure-moi, tu as inversé deux termes, là, c'est ça ?

En fait y'a un animé qui a sauté, devait y avoir Gosick juste avant To Love. Je viens de remarquer que y'a un autre animé qui a sauté juste après Magikano. Kyouso Giga. En tout cas pour moi il paraissait du style sérieux(avec une nécessité de comprendre le scénario du moins, et pas un truc qu'on regarde à la volée comme justement Working/Wagnaria ou un slice of life). Anyway hormis ces deux manquants, c'était assez évident sur quel animé était sérieux et lequel l'est pas.

Je comprebd pas trop la question en fait. Je veux dire, si tu ne sais pas de quoi parler, et sans vouloir être forcément offensant, tu n'es pas obligé de l'ouvrir, non ? Enfin, je sais pas, mais quand j'ai rien à dire, je me tais, moi...

Pour faire simple y'a tellement de topics et compagnie sur le forum que je sais pas trop où poster, donc si quelqu'un avait une suggestion. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais pas spécialement envie de commencer par le topic flood. Je pourrais très bien jouer le membre fantôme qui poste nulle part mais bon. Ma question se tournait par exemple vers Atarakushia qui avait exprimé le souhait de voir des pavés dans des topics d'animé, c'était l'occasion de lui demander de me passer quelques topics d'exemple pour savoir sur quels animés il aurait souhaité un éventuel avis de ma part. Un peu tordu je te l'accorde.

Sinon pour le mec qui a les memes initiales que Haruhi :
Bah si tu veux poster sur des anime ou mangasse y'a une section pour ça. Pense juste à vérifier dans l'index que ton topic existe pas déjà.
Si t'as envie de discuter d'un projet, que ce soit un projet existant de l'asso ou un truc que tu veux monter toi, t'as aussi une section pour ça
En fait t'as une section pour à peu près tout.

Thanks, voilà une réponse déjà plus convaincante.

To Love Darkness (et peut etre trouble, mais ça a l'air de puer grave) c'est très sérieux, ça parle de la volonté d'une fille de transformer l'homme qu'elle aime en obsédé sexuel. Ça touche des sujets assez profond et existentiel comme "l'être aimé doit-il être conforme à nos désirs ?" "une personnalité est-elle malléable ?" etc.

Mawaru ça parle d'une petite soeur qui se fait ressuciter par des manchots et qui se métamorphose façon magical girl pour devenir une grosse pute. Puis de Ringo et de son obsession pour un destin qui serait marqué dans un livre et ses milles et une facéties pour y parvenir. Rajoutez à cela des ep et des conversations sur une pomme, un mecs aux cheveux roses qui spam "c'est électrisant" (ou un truc du genre). Bref tout les éléments on été réunis pour en faire la comédie de l'année 2011.

Vu comme ça, c'est vrai que ça se tient en plus xD
Key n'a pas fait Angel Beats sinon.

Oups, my bad. Je cumule en ce moment faut croire, déjà la bourde Ai Nonaka/Aya Hirano... Les Hits à la Clannad m'ont induit en erreur. Et surtout l'OP by Lia, qui a fait la plupart des OP de Key en fait, du coup j'ai associé Angel Beats à Key sans réfléchir. J'aurais dû me renseigner avant xD
Et on peut taper QCTX en lui baissant son karma (en dessous de son avatar)

Cool, y'a donc un système de vendetta afin de rendre la monnaie de sa pièce à un membre lambda qui pourrait nous vexer, en lui infligeant un douloureux "-" à son karma afin de lui faire expier ses crimes? =w=
Outre la réplique plaisantine en carton que je viens de sortir, j'ai pas super bien compris ce système de karma, c'est juste de la déco ou ça a une influence quelconque?

Sinon question : comment tu fais pour dire que t'as pas de budget pour du manga quand t'as déjà une collection évaluée à 10 000 € ?

Merci! Sinon...
Avoir une collection accumulée massive ne veut pas dire qu'on peut suivre toutes les séries en même temps.

1. J'ai pas amassé ma collection en un jour, donc c'est pas comme si j'avais actuellement 10 000€. J'sais pas, c'est comme si je te disais que j'ai pas le budget pour un nouvel ordi sachant que j'ai déjà eu d'anciens ordis en panne qui donneraient alors une somme suffisante pour acheter un nouvel ordi(pour faire simple, si t'avais eu 3 ordis à 700€ dans le passé, tu vas pas dire que ça te sert de budget pour acheter un ordi à 2100, je me trompe?).

2. C'est pratique aussi de faire payer des mangas en grande surface par les parents, même s'ils en prennent pas beaucoup à chaque fois, ça soulage d'une 20aine d'euros chaque fois, prolongé sur plusieurs années.

3. Il existe des mangas occasion, j'ai la flemme de rentrer leur prix quand je les ajoute.

4. 99 séries à suivre en un coup c'est quand même beaucoup, et j'achète pas 99 tomes par mois donc. Commencer une série, c'est rajouter plusieurs tomes dessus. Donc plusieurs dizaines d'euros. Et j'ai un budget d'environ 50€ pour les mangas en moyenne. Y'a des choix à faire sur les séries à acheter, que veux-tu. Sinon je serai pas à 2000€ de volumes manquants(que j'espère combler un jour, mais même le taff suffit pas forcément, parce que y'a d'autres frais à, côté, manger, voyager, frais de scolarité etc).

C'est assez clair ou je développe encore/j'illustre davantage? Plutôt que des ordis je peux prendre des voitures hein xD Genre si tu économises pour t'acheter une voiture à 20000€, ça veut dire que t'as le budget pour t'en racheter une derrière ou pas?
Sans vouloir être condescendant, j'essaye un peu d'illustrer la raison du pourquoi je n'ai pas assez de budget pour suivre toutes les séries existantes de manga en plus de celles que je suis déjà.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #42 le: 27 juillet 2012, 00:28:37 »
Ouf ! Je vais pas reprendre tout ce qui est dit, mais au moins ceci :

De quoi? La limite autorisée c'est 5 pages? XD
Jette un coup d'œil à la section "Présentation des membres..." et regarde à quel genre d'Homo sapiens (quoiqu'on a aussi un navet et un pangolin) appartiennent les sujets qui font plus et moins de 5 pages.

Pour résumer : si jamais ce fil atteint les 5 pages, alors ça voudra dire que tu es une fille IRL. C'est une loi très souvent vérifiée sur ce forum.

Après, oui : la "trilogie Key", c'est bien entendu Air, Kanon et Clannad (en passe de devenir une tétralogie avec Little Busters!, qui aura mis 5 longues années à être adaptée en anime). Angel Beats! n'avait de Key que son sadiquissime scénariste : Jun Maeda. Et deux ans après l'avoir vu, ben... Ouais, faut reconnaître que si le thème était intéressant et la fin à pleurer toutes les larmes de ton corps (en te donnant envie de contribuer au don d'organes après ta mort), à part l'histoire de la ressemblance entre Haruhi et Yurippe et le personnage de Kanade, ben on aurait pu avoir mieux.

Maintenant, si les animes qui te font pleurer te plaisent, connais-tu Kimi ga Nozomu Eien ? Lui aussi, il avait su faire chialer nombre d'otaques, en son temps. Certes, il va être un poil dur à trouver car l'éditeur francophone est en mort cérébrale depuis 4 ans.

Pour finir : non, lire des scans en anglais ne me fait pas peur ; surtout pas depuis que ça et (plus particulièrement) les romans de Haruhi m'ont fait apprendre cette langue pour de vrai (oublie les cours de langue au collège et lycée : ça vaut rien).

PS : le temps que j'écrive ça, tu nous ressors encore un pavé... :kyonmoue:
« Modifié: 27 juillet 2012, 00:30:17 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
Re : Re : Re : Re : Yop les gens o/
« Réponse #43 le: 27 juillet 2012, 00:30:24 »
Et que ça aurait été cool que Tomoya la culbute quand elle est institutrice  :churuyay: True Good End.

Tu aimes quoi comme tsundere atarakushia ? Ça se trouve c'est des personnages que tu aimes bien pour les mêmes (mauvaises :p) raisons.

Oula Tomoya... j'ai imaginé un instant Tomoyo qui culb.... quoique ça aurait été pas mal non plus, non?  :héhé:

Bah en fait j'aime tous les personnages (féminins évidemment) qui sont énergiques, sérieuses, qui ont du caractère, un peu violentes pourquoi pas, donc ça doit entrer dans la catégorie tsundere je suppose, m'enfin pas obligé de réunir toutes ces caractéristiques et pas mal de mon top n'est pas forcément tsundere, mais possède au moins l'un de ses traits.

Du coup bah j'aime bien Kyou pour Clannad, Kurisu pour Steins;Gate, Rin pour Fate - bon comme tout le monde j'avais aimé Saber pour le rôle qu'elle a eu dans le scénario de l'anime mais Rin incarne la classe ultime - Futaba de Green Green (LA référence  :mrgreen:) Kagami de Lucky Star... euh... y'en a pas tant que ça en fait ... ah oui Kirie de Girls Bravo que j'avais bien aimé.

Après où il y a juste les triangles amoureux je peux citer Sekai de School Days (pas tsundere mais j'aime sa personnalité), Suzuka pour le manga éponyme, Mizuki de Kimi Ga Nozomu Eien et, sur un piédestal: Tsukasa de Ichigo 100%, pas tsundere mais fille fictive parfaite.

Bon j'ai cité un peu en vrac tout ce dont je pouvais me rappeler, il en reste certainement mais voilà les principaux... et encore, pour certains j'aurais pu me dispenser de les citer.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #44 le: 27 juillet 2012, 00:39:53 »
Citation de: atarakushia
Oula Tomoya... j'ai imaginé un instant Tomoyo qui culb.... quoique ça aurait été pas mal non plus, non?  :héhé:
Pour paraphraser un des derniers mèmes en date dans le domaine de l'informatique : "il y a un dōjin hentai pour ça" :hh:

Citation de: atarakushia
Après où il y a juste les triangles amoureux je peux citer Sekai de School Days (pas tsundere mais j'aime sa personnalité), Suzuka pour le manga éponyme, Mizuki de Kimi Ga Nozomu Eien et, sur un piédestal: Tsukasa de Ichigo 100%, pas tsundere mais fille fictive parfaite.
... Madoka de Kimagure Orange Road (Ayukawaaaa !!! ♥♥♥ ).
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.