Auteur Sujet: Et un Kyu de plus, UN ! Ou peut-être 9... faut voir ~  (Lu 621 fois)

Hors ligne Kyu

• Membre de base
  • *
  • Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.
  • Take it easy, eat a kiwi ! J'ai 9 vies btw ~
    • Ota-Kyu
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Et un Kyu de plus, UN ! Ou peut-être 9... faut voir ~
« le: 13 juillet 2012, 13:08:57 »
Yo !
Tiens, voilà un petit défi, faire une présentation qui tienne la route, sans modèle.... Ah ha ha ça va être casse gueule X)

Alors moi c'est Kyu (a.k.a BSOD-man), j'suis un VOCALOIDiste zélé bien comme il faut (et modérateur sur vocaloid.fr), un peu ⑨ sur le bords (enfin, pas qu'un peu en fait, ou alors j'ai beaucoup de bords), twitto accro et bloggueur a mes heures... pas si perdues que ça.
Avant qu'on ne me pose la Q°, j'suis trèèèèès peu calé en ce qui concerne l'univers de Haruhi et de sa Brigade SOS à elle. Enfin, j'viens de terminer le roman (fraichement acheté à Japan Expo), et c'était fichtrement sympa =) Complètement incongru mais super fun.

Par contre d'une manière générale, étant assez curieux et intéressé par tout ce qui est culture populaire et loisirs japonais, je consomme du manga en quantité assez ~"conséquente"~ maintenant. Moins d'anime faute de temps et de foi par contre. J'ai pas vraiment de goûts particuliers à ce niveau là, mais je constate que je ne lis quasiment que des shônens. De même pour les anime. Mes préférés à ce jour sont sans hésitations Bakemonogatari, Steins;Gate et Angel Beats ~ Et il en va de même pour la J-music au sens large que j'ai tendance à beaucoup apprécier (même si dernièrement je consomme beaucoup plus de VOCALOID que d'autre chose ~ Y'a de ces artistes qui travaillent avec sérieux, c'est fou).

Niveau jeux vidéo, j'y joue moins dernièrement. Parmi mes préférés on trouve Star Wars Knight Of The Old Republic (mon Star Wars préféré) et Star Wars Galactic Battleground (Clone Campaign) sur PC, mais aussi Monster Hunter Tri (c'est le seul auquel j'ai joué hein) et le chef d'oeuvre Ôkami sur Wii (je crois que c'est lui mon préféré), ou encore l'épique Kingdom Hearts 2 sur PS2 et Kirby Air Ride sur Game Cube, qui est aussi énorme que peu connu. Et j'en oublie probablement un certain nombre (Star Wars Racer, Star Wars X-Wing Alliance et Star Wars Battle For Naboo étaient cool aussi), mais ceux là sont vraiment ceux que je préfère. Après je possède une N64 aussi mais j'arrive plus à me souvenir des jeux que j'ai dessus (et j'ai la sacro sainte flemme de descendre et de jeter un oeil ~). Aussi, y'a bien quelques jeux que j'attends avec impatience comme KH3D et les 2 prochains Monster Hunter (MH3G et MH4)... bien que je n'aie pas de 3DS ~
M'enfin bon.

Sinon, IRL j'ai 18 ans et 9secondes de mémoire instantanée, j'suis actuellement étudiant dans le milieu de l'audiovisuel (spécialité son). Je joue vite fait du clavier arrangeur (bas de gamme) et de la flute à bec, je fais assez régulièrement du roller et je suis un thermomètre déréglé sur pattes ~ J'ai pu rencontrer IRL un certain nombre de gens sympas à Japan Expo au niveau du stand de la Brigade SOS francophone - qui nous a d'ailleurs permis de faire un petit blindtest VOCALOID samedi (qui semble avoir plutôt bien marché cette fois), merci encore - alors je me dis que l'occasion est bonne pour venir vous embêter inonder le monde de fun avec vous /o/ ~

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. Mais le principe même de mon existence implique que j'ai oublié quelque chose, alors si vous avez des questions/remarques/or something like this, bah c'est le moment /o/
(Also, je n'ai rien à voir avec Kyuu-chan, je vois les blagues venir à 9km X) D'ailleurs j'aurai du m'en rendre compte avant de m'inscrire, j'aurai pu mettre "YKyu" au lieu de "Kyu", mais bon... :rolleyes:)

Elle tiens la route ma présentation alors ?
Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant...Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait. Et sinon je suis VOCALOIDiste. Et j'ai un blog.
Et ma mémoire n'est jamais une référence. Jamais.

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Et un Kyu de plus, UN ! Ou peut-être 9... faut voir ~
« Réponse #1 le: 13 juillet 2012, 15:14:11 »
Tsss... Même pas de Rogue Squadron ou de Rogue Leader. Decepticon.
Chocapic.

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 13 juillet 2012, 15:14:48 »
Ouais mais y a X-wing alliance, le meilleur star wars de tous les temps. Ca rattrape largement.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #3 le: 13 juillet 2012, 15:52:55 »
Non le meilleur c'était Tie Fighter
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Kyu

• Membre de base
  • *
  • Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.Kyu casse des noisettes avec les fesses.
    • Ota-Kyu
Re : Re : Et un Kyu de plus, UN ! Ou peut-être 9... faut voir ~
« Réponse #4 le: 13 juillet 2012, 17:52:29 »
Tsss... Même pas de Rogue Squadron ou de Rogue Leader. Decepticon.
Ha ha X) Maintenant que tu me rappelles, j'ai joué quelques temps à Rogue Leader et Rebel Strike ouai (par contre Rogue Squadron, pas du tout ~), mais on me les avait prêté donc j'ai pas pu profiter à fond ~ C'est vrai qu'il est cool aussi

Non le meilleur c'était Tie Fighter
Ah, lui j'ai pas test. Y'en a tellement, je peux malheureusement pas tous les faire. Enfin, ceci dit je dis pas non /o/

Et X-Wing Alliance il poutrait bien comme faut, surtout pour un jeu de cette époque !
Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant...Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait. Et sinon je suis VOCALOIDiste. Et j'ai un blog.

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.
« Réponse #5 le: 13 juillet 2012, 18:50:27 »
Haaaan, maintenant que tu es là, mes deux ⑨ préférés sont réunis en un seul et même lieu ! Où vais-je bien pouvoir donner de la tête ? :ryomg:

Bienvenue :churuyay:
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #6 le: 13 juillet 2012, 20:49:56 »
Citation de: Kyu
Avant qu'on ne me pose la Q°, j'suis trèèèèès peu calé en ce qui concerne l'univers de Haruhi et de sa Brigade SOS à elle. Enfin, j'viens de terminer le roman (fraichement acheté à Japan Expo), et c'était fichtrement sympa =) Complètement incongru mais super fun.
Peuh ! Seulement le premier tome, autant lire que tu n'as encore rien lu de Haruhi... :harupouf:

Mais bienvenue quand même, ami vocaloïdiste (et touhouiste), parce qu'on est là pour t'aider à arranger ça !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #7 le: 13 juillet 2012, 21:02:23 »
Yo!

J'suis loin d'être fan de l'univers Star Wars mais Kotor est vraiment énorme, je l'ai toujours d'ailleurs, sur Xbox, et faudrait que je le recommence un jour...
Par contre ça fait maintenant un bon moment que j'entends parler de Vocaloid et je ne suis toujours pas fichu de savoir ce que c'est en fait ^^'

Ah et pour tes animes préférés, je ne peux que plussoyer Steins;Gate, fraîchement regardé (et je viens de faire un méga post dessus il y a peu  :kyonhh:)
.
En tout cas bienvenue et n'hésites plus à te lancer dans l'aventure Haruhi

Hors ligne Kyu

• Membre de base
  • *
    • Ota-Kyu
« Réponse #8 le: 13 juillet 2012, 22:50:32 »
Haaaan, maintenant que tu es là, mes deux ⑨ préférés sont réunis en un seul et même lieu ! Où vais-je bien pouvoir donner de la tête ? :ryomg:

Bienvenue :churuyay:
Merci ~

Citation de: Kyu

Peuh ! Seulement le premier tome, autant lire que tu n'as encore rien lu de Haruhi... :harupouf:

Mais bienvenue quand même, ami vocaloïdiste (et touhouiste), parce qu'on est là pour t'aider à arranger ça !
Oui j'ai cru comprendre :') Y'a une 10zaine de tomes c'est bien ça ? Les autres ont été traduits en français ou bien...?
Sinon, je ne suis pas vraiment touhouiste en fait (ou du moins qu'à 9%), mais chut, faut pas le dire. Je compte sur vous pour m'aider à me faire une culture d'ailleurs X)

Yo!

J'suis loin d'être fan de l'univers Star Wars mais Kotor est vraiment énorme, je l'ai toujours d'ailleurs, sur Xbox, et faudrait que je le recommence un jour...
Par contre ça fait maintenant un bon moment que j'entends parler de Vocaloid et je ne suis toujours pas fichu de savoir ce que c'est en fait ^^'

Ah et pour tes animes préférés, je ne peux que plussoyer Steins;Gate, fraîchement regardé (et je viens de faire un méga post dessus il y a peu  :kyonhh:)
.
En tout cas bienvenue et n'hésites plus à te lancer dans l'aventure Haruhi
Ah là là, Kotor. J'ai bien du me faire une dizaine de parties finies sur ce jeu, j'ai la version PC perso. Enfin, j'avais... j'ai malencontreusement paumé un des 4 CD d'installation. Je fuuuu, mais genre bien comme il faut.

Ahem, VOCALOID ? C'est fou parce que je m'y connais assez bien en VOCALOID, mais j'ai jamais vraiment su trouver les mots pour expliquer aux gens de quoi ça s'agit. Bon, je garde espoir, c'est parti 429e tentative.

En fait Vocaloid à la base c'est une technologie développée par Yamaha qui permet de "synthétiser" (ou plutôt de la "restituer", car pour faire une voicebank il faut faire des enregistrements) la voix. La chose est exploitée sous forme d'un logiciel de synthèse vocale donc, pour synthétiser le chant.
Une voix à disposition d'artistes. Voilà le principe. Il n'en fallait pas tellement plus pour lancer le phénomène VOCALOID (enfin concrètement il a eu du mal à démarrer au tout tout début, c'est Hatsune Miku qui été le déclic). Enfin si, une des choses qui ont fait que VOCALOID marche autant c'est les avatars qui y sont associés.

Aujourd'hui y'a plus ou moins une bonne cinquantaine de voicebank vocaloid différentes (certains vocaloid ont plusieurs voicebank en fait, exemple typique : les APPEND de Miku, Rin et Len, ainsi que les Extend de GUMI et bientôt Kamui Gakupo).
Mais VOCALOID c'est surtout des tas d'artistes de touts genres travaillent seuls ou par petits groupes autour de VOCALOID pour produire des vocalosong (la plupart finissent sur Nicovideo et/ou Piapro, mais d'innombrables CDs sont déjà sortis avec des vocalosongs) de plus ou moins bonne qualitay, mais toujours hyper diversifiés. Chose tout à fait normal au vu du nombre de compositeurs, musiciens, illustrateurs, chanteurs...
Oui chanteurs ! Parce que VOCALOID au sens large ça ne se limite pas aux rendus vocaux plus ou moins réalistes (il y a vraiment des vocaloid très réussis, comme des moins bons) que permettent les logiciels, il y a aussi une très importante communauté de chanteurs (amateurs ou pro) sur Nico² Dôga (et Youtube) qui font régulièrement des covers de vocalosongs; on les appelle les utaite (en fait, les gens connaissent plus le terme "utattemita" 歌ってみた, mais ce terme désigne le genre plutôt que les personnes qui font ça ~). Et là ça peut devenir carrément épique, car y'a vraiment des utaite abusivement talentueux et qui savent chanter, mais genre bien comme il faut.

Eeeeeeeet... j'ai l'impression d'avoir oublié de dires des trucs importants (j'aurai pu faire un listing des différents vocaloid et artistes qui poutrent, mais on y serai encore demain ~), mais grosso modo si ya 2-3 trucs à retenir dans VOCALOID c'est que ça fait partie intégrante du paysage musical japonais (je sais pas si ça se dit /o/), et que c'est avant tout une énorme communauté d'artistes de tout genres (dont certains très doués) qui produisent de la musique de qualitay, parfois reprise par des chanteurs et des danseurs qui ont la PASSION. Et que même si on a du mal avec les voix qui peuvent sonner plus ou moins robotique/synthétique/OSLT on fini toujours par s'habituer et par trouver des perles eargasmiques ~

Voilà, c'est très condensé là ~ Pour suivre un peu l'actualité VOCALOID et avoir un supplément d'infos je t'invite à viendre sur vocaloid.fr, ou bien même à visiter mon blog mon blog (et le blog hatsune-miku.sky, qui eyerape mais qu'est garni bien comme il faut)

Bon, j'suis chaud pour me lancer dans Haruhi là, vous me conseillez quoi comme support ? Le roman m'avait bien plu, mais le manga n'a pas l'air géniallissime... Que vaut l'anime ? Enfin remarque, j'ai pas de sous à dépenser dans les DVD ni les mangas, donc je pense que si ya pas les romans traduits je suis fucked :X

Hors ligne Needasweet

• Membre de base
  • *
  • Needasweet casse des noisettes avec les fesses.Needasweet casse des noisettes avec les fesses.Needasweet casse des noisettes avec les fesses.Needasweet casse des noisettes avec les fesses.Needasweet casse des noisettes avec les fesses.Needasweet casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #9 le: 13 juillet 2012, 23:21:37 »
Étant en train de m'enfiler les romans en ce moment même, je peux te dire que nan, ils sont pas en français, mais ils y sont en anglais (Ou alors je les ai loupés, ce qui est possible...)
Le manga est le moins bon support, après, vu que t'as pas encore vu l'anime, tu peux peut-être le lire sans problème, je sais juste qu'après avoir vu l'anime et le film, j'ai pas tenu le coup face au manga.

L'anime... Il est génial, fonce. Je vais peut-être me faire jeter des cailloux, mais si le côté épisodes dans le désordre te perturbe un peu, va sur Wikipédia, et regarde le tout dans l'ordre chronologique, la première fois que je l'ai vu, c'était comme ça (je l'ai revu dans le désordre depuis, pataper!), et ça marche tout aussi bien. (Un peu plus galère, c'est tout)

Et juste après, tu te fais le film. 2H43 minutes et 18 secondes de bonheur visuel, auditif et scénaristique.

Pour l'ordre des épisodes, par contre, peut-être que certains te diraient de les regarder dans l'ordre de parution, c'est toi qui voit.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #10 le: 13 juillet 2012, 23:29:47 »
Je ne dirais qu'une chose : le vaisseau contre les Tie.

Bienvenue, sinon o/.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #11 le: 14 juillet 2012, 00:04:34 »
Merci d'avoir pris ton temps pour m'expliquer le concept Vocaloid, en plus je vois que tu aimes écrire des pavés donc c'est encore mieux.
Du coup je savais bien que ça été en rapport avec la musique, j'avais d'ailleurs vu quelques part que c'était un logiciel pour synthétiser des voix, comme tu l'as dit. Mais au départ je pensais à un anime du fait des personnages...

Pour Haruhi bah c'est inévitablement par l'anime qu'il faut commencer, l'oeuvre originale faut la réserver pour après, si tu as vraiment accroché et que tu veux aller plus loin.

Par rapport à ce que dit Needasweet, si tu commences effectivement la série, préfères l'ordre original (c'est à dire le désordre): il faut l'avoir vu au moins une fois comme ça et pour s'initier à cet univers c'est même mieux de commencer de cette manière. Après je ne dis pas, quand tu regarderas à nouveau (je sais que tu seras addict) tu pourras cette fois ci matter dans l'ordre, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #12 le: 14 juillet 2012, 01:47:17 »
Citation de: Needasweet
Étant en train de m'enfiler les romans en ce moment même, je peux te dire que nan, ils sont pas en français, mais ils y sont en anglais (Ou alors je les ai loupés, ce qui est possible...)

Des fans avaient commencé à traduire les tomes avant l'acquisition de la licence par Hachette, ce qui a évidemment stoppé le projet comme tu peux t'en douter...

Citation de: Needasweet
L'anime... Il est génial, fonce. Je vais peut-être me faire jeter des cailloux, mais si le côté épisodes dans le désordre te perturbe un peu, va sur Wikipédia Yukipédia, et regarde le tout dans l'ordre chronologique, la première fois que je l'ai vu, c'était comme ça (je l'ai revu dans le désordre depuis, pataper!), et ça marche tout aussi bien. (Un peu plus galère, c'est tout)

Et pourquoi pas le Wikia (anglophone), tant qu'on y est ? :yukihh:

Je te file même la page qu'il faut pour tout savoir des ordres possibles !

Citation de: atarakushia
Pour Haruhi bah c'est inévitablement par l'anime qu'il faut commencer, l'oeuvre originale faut la réserver pour après, si tu as vraiment accroché et que tu veux aller plus loin.

Par rapport à ce que dit Needasweet, si tu commences effectivement la série, préfères l'ordre original (c'est à dire le désordre): il faut l'avoir vu au moins une fois comme ça et pour s'initier à cet univers c'est même mieux de commencer de cette manière. Après je ne dis pas, quand tu regarderas à nouveau (je sais que tu seras addict) tu pourras cette fois ci matter dans l'ordre, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kyu

• Membre de base
  • *
    • Ota-Kyu
« Réponse #13 le: 14 juillet 2012, 15:31:12 »
Merci d'avoir pris ton temps pour m'expliquer le concept Vocaloid, en plus je vois que tu aimes écrire des pavés donc c'est encore mieux.
Du coup je savais bien que ça été en rapport avec la musique, j'avais d'ailleurs vu quelques part que c'était un logiciel pour synthétiser des voix, comme tu l'as dit. Mais au départ je pensais à un anime du fait des personnages...

Je t'en prie =) Non pas que j'aime écrire des pavé... en fait je ne sais faire que ça. Je suis totalement incapable d'être succin et efficace à la fois. Mon choix est vite fait, j'suis pas zélé pour rien après tout X)

Je pense effectivement me tourner vers l'anime du coup. Surtout que..

Le manga est le moins bon support, après, vu que t'as pas encore vu l'anime, tu peux peut-être le lire sans problème, je sais juste qu'après avoir vu l'anime et le film, j'ai pas tenu le coup face au manga.

L'anime... Il est génial, fonce. Je vais peut-être me faire jeter des cailloux, mais si le côté épisodes dans le désordre te perturbe un peu, va sur Wikipédia, et regarde le tout dans l'ordre chronologique, la première fois que je l'ai vu, c'était comme ça (je l'ai revu dans le désordre depuis, pataper!), et ça marche tout aussi bien. (Un peu plus galère, c'est tout)

Et juste après, tu te fais le film. 2H43 minutes et 18 secondes de bonheur visuel, auditif et scénaristique.

Pour l'ordre des épisodes, par contre, peut-être que certains te diraient de les regarder dans l'ordre de parution, c'est toi qui voit.
Ah ha ha... les romans... en anglais... non, je crois que je vais d'ABORD regarder l'anime X) 'pas que ce soit assez mindfuck déjà en français, mais en fait si, donc en anglais je pense que je grillerai ce qui me sert de cerveau ~

Au niveau de l'ordre, je suis un bourrin donc si je peux je regarderai dans l'ordre de parution ~ Mais faut déjà que je trouve les épisodes. Et en vostfr... parce que j'ai looké le 1e épisode en vf sur Dailymotion et j'ai un peu de mal. De toute façon y'a pas les autres. Bon, je sens que ça va être DVD pour moi ! OTL