Auteur Sujet: Toutes les théories, questions sans réponses, et bizarreries concernant Haruhi  (Lu 4497 fois)

Hors ligne Azure Kaze

• Membre de base
  • *
  • Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
Je réponds à toi Trit'.

Normal que ça y ressemble, j'ai fait cet état de fait sur ce passage. Alors forcément, je décide de coller au scénario dans la théorie ça ne donne pas forcément du crédit. C'est plutôt une obligation pour moi, il n'y a rien ici qui établit plus sérieusement pourquoi il est à cette place.

Je continue avec toi Kabu.

Si Kyon est celui qui décide à l'origine que ça soit par volonté ou par voie de conséquences. Il est sûr que son caractère ne le rend pas incompatible à la situation même si cette idée qu'il est au dessus des autres me semblent un peu cheaté au vue de ce que tous les autres ont eu. Lui aurait le meilleur potentiel parmi tous, c'est forcément du à sa situation et m'est avis que ça ne doit pas être simple comparé à Haruhi. Sinon je suis d'accord avec toi, il est encore possible qu'il soit une sorte de dieu mais alors de quoi sera composé la phase finale si lui est un dieu différent d'Haruhi ou Sasaki. Cela pourrait plus complexe et j'aime l'idée mais il ne faudrait pas faire décrocher les fans dans une reprise de théories qui pourraient s'avérer bien lourdes à reprendre. On a pas fini de théoriser.

Sinon, j'ai simplement une appréhension que l'on va voir bientôt le pourquoi de notre situation. Pourquoi Haruhi reçoit le pouvoir qui même si elle en est quelque-part instaurée par sa nature ça n'explique pas son affinité avec le monde ni comment elle peut les utiliser d'une manière pareille. Le pourquoi ici, c'est pas tant la façon dont ça se produit car elle est comme elle est mais plutôt pourquoi et suite à quel prise de pensée s'est elle accrochée pour que le dieu ou les pouvoirs fassent qu'elle a cette nature. J'appelle ça l'affinité mais vous êtes libre de reprendre tout ça et le clarifier, je n'ai pas de problèmes à ce qu'on me reformule en ce moment.

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
J'ai eu une petite idée, même si c'est un peu farfelu (mais bon, on parle de Haruhi là...)

Et si Sasaki et Haruhi étaient juste des "parties" de Kyon ? Kyon voulait une petite amie qui sortait de l'ordinaire, et il a créé Sasaki inconsciemment. Et dès qu'il a fini le collège, il voulait une petite-amie qui sortait de l'ordinaire, encore. Et il a créé Haruhi. Et en créant Haruhi et Sasaki, il a créé aussi leur passé et leur futur. Maintenant, pour Yuki, Mikuru et Itsuki, c'est Kyon qui pourrait les avoir créés aussi. Et il les a créé en leur implantant l'idée que c'était Haruhi l'origine de leurs pouvoirs. Idem pour Fujiwara, Kyokô et Kuyou (?).
Parce que Kyokô dit qu'elle est LA SEULE représentante de sa race d'ESPER. On pourrait dire que Kyon avait une vision différente des Espers à ce moment là. Et qu'après, il avait une autre image qui a créé Itsuki , Tsuruya , etc ...

C'est assez compliqué non ?

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Kabu, je veux vraiment lire ta vision de la théorie kyoniste !!!

Sauf à avoir tout oublié, je me souviens que Sasaki se contretape de savoir si elle est une autre déesse ou non.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Azure Kaze

• Membre de base
  • *
  • Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
J'ai fait quelques recherches sur Sasaki, bon j'ai pas trouvé grand chose. Tout le reste sera sous spoiler pour rester prudent.

Sasaki est composé de 佐 qui est sa, de 々 qui fait répéter le son d'après ce que j'ai compris et de 木 qui est ki. La seule syllabe qui a l'air d'avoir une réelle signification est ki voulant dire arbre ensuite j'ai pu trouver même si j'aime pas aller chercher en dehors du son la signification branche, support, soutien en tant que shi et soutenir, supporter en tant que sasa(eru). Prêter ou pas une oreille à ses informations, je n'en voudrais pas si elles ne semblent pas pertinentes.

Pour tout ces informations, je ne vois ici qu'une explication du rôle qu'elle a eu par le passé. Soit un rôle de soutien pour Kyon en l'aidant à se développer pour son avenir. Au-delà faudrait la voir interagir plus sérieusement avec Kyon et voir ce que ça produit. Arbre, soutien, support, aide pour sa, branche sont autant de mots qui peuvent avec les informations qu'on a développer un visage assez pacifique et bien formé pouvant donc s'opposer à Haruhi sur un plan "normal" on dira.

Si on passe sur l'espace clos, on sait qu'il est blanc et cette couleur est liée autant à la vie, la mort, la paix, la virginité et ses dérivés, la lumière avec ses affiliés. On peut y voir un très bon portrait mais aussi un énorme risque, le noir est la couleur opposée au blanc et implique donc que la situation va mener Kyon avec Sasaki ne sera pas forcément plus simple que ce qu'il vit actuellement.

En faisant cette évaluation, j'ai pris aussi la peine de travailler sur kyoko pour voir ce qu'elle signifierait quant à elle même si son seul caractère me laisse penser qu'elle est seule à croire de cette façon. Elle est assez mature et claire selon mon opinion d'elle. Son prénom se décompose en Kyo voulant dire capitale et ko voulant dire lui : enfant, graine, jeune pousse. Son nom Tachibana, j'ai rien trouvé si ce n'est bana est lié à fleur et tachi, rien du tout.

Aussi loin que je vois pour elle, elle vit au présent et ne sera probablement pas au courant de toutes les actions ni même de toutes leurs portées. Sasaki et Kyoko sont trop similaires à Haruhi pour tout savoir mais ça n'enlève pas la possibilité qu'il y a quelquechose de bizarre avec cet espace clos dont on ne sait pas pourquoi il reste dans les parages. Se pourrait il qu'un système d'opposition existe et que Kyon est à apprendre plusieurs choses à l'avenir demandant à ce qu'il envisage de plus en plus le besoin de dire la vérité à Haruhi le plus tôt possible. Toujours est il que c'est Fujiwara et Suou qui me semblent les plus à craindre que Kyoko et Sasaki. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Dans "Sasaki", "Sasa" veut dire aussi "Bambou" , non ? (Sasa no ha no rapusody (ou un truc dans le genre))

Et le bambou c'est assez solide , non ? Donc, ça rejoint un peu ce que Azure Kaze dit ...

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Viuki, si un son de deux syllabes n'avaient qu'une seule signification en japonais, ca se saurait.

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, Azure Kuyou est certainement la personne à craindre le plus. On en a d'ailleurs la démonstration dans le tome 10.
Fujiwara, je ne sais pas. L' échec de ses opérations a pour l'instant toujours été programmé par des évènements prédéterminés. Du coup, peut-il réellement agir ou pas...

Pour ce qui est de l'éthymologie des noms, je me rappelle avoir fait des recherches là dessus à une époque lointaine... très lointaine. Et j'avais eu de bien meilleurs résultats. Faudrait juste que je les retrouve.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet