Auteur Sujet: Toutes les théories, questions sans réponses, et bizarreries concernant Haruhi  (Lu 4536 fois)

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
Bonjour, et ATTENTION SPOILERS pour ceux qui ne connaissent pas encore les romans et l'anime, (n'allez pas plus loin) pour les autres :

voilà je vous propose de mettre ici tous les évènements que vous remarquerez concernant l'ensemble nouvelles, mangas, et romans (oui un jour ils seront disponibles en français, on y croit tous très fort !), qui vous semblent inexpliqués, symboliques, non dits explicitement... et l'interprétation que vous en faites.

Je commence, alors vu que beaucoup de monde lira le premier post je le mets en spoil, après on pourra faire sans ou cacher seulement l'interprétation pour que les autres aient le temps de se faire une idée :

Pourquoi d'après vous se met-il à pleuvoir juste avant le concert d'ENOZ dans l'anime ?

Réponse possible : Haruhi a voulu que beaucoup de monde assiste au concert, et que la salle soit comble !

Pour le tome 4 des nouvelles : Pourquoi Kyon remarque qu'il fait plus froid encore en Décembre, et qu'il y a plus d'absents (malades), puis après un évènement que je tairais pour les petits curieux qui liront tout ça, se retrouve-t-il en plein été par une chaleur suffoquante ?

Réponse possible, outre la saison : la présence/absence de la divinité Haruhi : sans elle il fait plus froid, car elle vous illumine et vous réchauffe : donc après avoir été privé de cette chère divinité dans son état naturel, son 'retour' par contraste nous réchauffe tous encore plus (le coeur). (Je fais bien sûr abstraction des évènement liés à ces dates !)

« Modifié: 07 juin 2008, 19:37:40 par l elfe des volcans »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Pour moi ta réponse à la première question est la bonne

En revanche, pour la 2nde, c'est tout con.

Sasa no Ha Rapsody se passe le 7 juillet, il y a 3 ans.  Cette date est la plus "accessible" car elle est celle juste apres que le pouvoir de la déesse se soit éveillé (donc il y est plus facile d'influencer les choses). C'est pour cette raison que l'emergency escape program fait remonter Kyon à cette date et non à une autre.

Passer d'un coup de décembre à juillet, forcément ca fait un choc thermique, c'est tout ;)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
Tu as raison je pense pour la date de retour de l'emergency escape program, mais ce que je veux dire remonte beaucoup plus loin, et j'ai peut-être mal formulé ma question : pourquoi l'auteur a choisi ces dates pour faire partir les évènements, le 7 juillet et le 18 décembre ? ça pourrait être rien, mais c'est ce qui est dit au début du tome 4 qui me fait douter : Kyon sent un froid très fort et il y a tout d'un coup plus de malades.

Bon là je ne parle même pas du symbole du 7 juillet, et du fait que Yuki pourrait se sentir seule à l'approche de Noël, juste de l'effet de la température.

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Yukiisme
pour la première question, je pense plutôt que c'est suite à la prestation du groupe précédant qu'il c'est mis a pleuvoir, La déesse n'est pas comme  les autres membres de la brigade, elle n'a pas besoin d'artifice pour que le monde soit ce qu'elle souhaite.

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Azure Kaze

• Membre de base
  • *
  • Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.
  • Religion: Kyonisme
(creuse)(creuse)(creuse) Ah, voilà notre cher ami...

N'ayant vu que l'animé et pas encore après dans les romans. J'ai une théorie ou plutôt une pensée sur Kyon. Comme dans le roman, on a pour narrateur notre cher kyon. Représentant tout ce qui n'intéresse pas Haruhi mais aussi selon ce qui se passe la seule personne qui puisse "contrôler" Haruhi enfin diriger serait plus exact. Il a à tour de rôles su qui sont Asahina Mikuru, Yuki Nagato et Itsuki Koizumi. Respectivement, voyageuse du temps, interface d'une unité extraterrestre et esper. Je n'ai pas lu grand chose mais j'ai déjà une idée de la situation qui est celle qui pourrait être dans l'intrigue.

Commençons déjà par la situation de base, il nous explique qu'il ne croit plus aux étrangetés et autres bizarreries du monde. Pour lui, les espers, les voyageurs du temps et les extraterrestres n'existent plus et ne sont que des inepties. C'est en allant au lycée nord qu'il entendra Haruhi Suzumiya, où il apprendra à quel point elle est opposée en partie à lui tout du moins dans ses choix. Après, il n'est pas tout à fait l'opposé car il a été à un certain moment comme Haruhi dans une moindre échelle apparemment. Apprenant le rôle des autres, il sera très vite dépassé par ce qui lui est raconté mais saura qu'il a une part de responsabilité dans tout le déséquilibre produit. Les trois autres ont des objectifs dans cette situation mais on remarque que tout a commencé parce que Kyon essayait de la convaincre d'être plus calme. Malheureusement, tout du moins pour Kyon, le début de la longue liste des bizarreries qu'il vivra commencera apparemment dans ces discussions avec Haruhi et on peut noter plusieurs choses.

La première est que c'est en remarquant les changements de coiffure que Kyon arrive à commencer une discussion. Le lendemain, elle a coupé ses cheveux. Si ceci est communément utilisé pour dire qu'elle est amoureuse, je dirais quant à moi qu'elle a enfin commencé à s'intéresser à des personnes normales. En montrant qu'elle coupe ses cheveux, on entend dans les pensées qui se demande si elle a été vexée par ce qu'il a dit ou quelquechose dans sa première discussion.

La seconde est elle aussi la cause de la création de la brigade SOS, c'est probablement le fait de lui répéter ce que tout le monde devrait qui a peut être ou le tout déclenché toute la crise. Elle semble en tout cas ne pas aimer l'ordre et tout ce qui l'implique, en d'autres termes ce qui fait que le monde est normal et donc dépourvue d'étrangetés de toutes sortes.

La troisième est quant à elle tout le caractère de Kyon, il est toujours blasé et contre l'idée de nouvelles situations.faite par Haruhi. Pressentant qu'il y aura de mauvaises choses, il fait toujours le nécessaire pour que les choses ne dérapent pas trop loin. Il est le seul qu'elle écoutera peu importe le moment et le pourquoi de la presque totalité de ses coups sont toujours trop démesurés.

Par son statut d'élu choisi par Haruhi, il est le seul qui puisse dans la pratique s'opposer à elle mais il est aussi par là, le déclencheur de toute l'histoire. C'est lui apparemment qui contrôle dans les grandes lignes si Haruhi agit ou non. Mon impression est la suivante, si Kyon n'avait plus envie de faire tout cela et s'ennuierait de cette situation qui n'en finit pas. Il se passerait selon toute vraisemblance que l'action resterait figée, il n'y aurait plus rien d'anormal. Alors pourquoi Haruhi est elle si importante pour tous les autres personnages spéciaux et en même temps tout ce qui semblent les désintéresser au demeurant. Si Haruhi n'était pas là, ils ne seraient pas là non plus mais si on prend donc dans ce sens toute l'histoire. Si Kyon n'avait jamais fait de mouvement, il n'y aurait rien eu ou presque et Haruhi aurait en toute logique jamais autant nécessiter Kyon là où elle est.

Ce que j'essaie de faire en disant tout cela, c'est que si le monde d'Haruhi n'avait pas été crée et que Kyon ne se soit jamais intéressé à elle. Alors nous pourrions douter de la légitimité de toute l'histoire et qu'elle soit tout simplement réelle. Il n'y aurait rien eu et peut être qu'Haruhi aurait fini par abandonner ou alors se retrouver dans une situation où elle serait dos au mur, faisant ainsi une toute autre histoire à Kyon et Haruhi. Peut être qu'il n'y aurait jamais les autres mais là j'arrête tout de suite, Si tout cela a été crée par Haruhi au contact de Kyon. Alors comment expliquer la situation et les actes d'Asakura ainsi que sa pensée si son rôle a été crée sur un coup de tête,  ce qui ne serait pas étonnant mais réfléchissons sur ça. Alors que croire ?

Pour ma part, il n'y a pour une partie des situations plus de doutes selon une certaine approche. Asakura ne doit pas être totalement autre chose peu importe la situation et les origines des pouvoirs d'Haruhi. Il semblerait que Yuki Nagato et ses supérieurs existent peu importe la situation et que son existence ne dépend pas d'Haruhi en quoi que ce soit d'autre que ne pas être bloquer dans le chemin de l'évolution. Mais alors, si on peut considérer que Yuki et ECID existent déjà. Alors en temps que déesse inconsciente d'elle même, Haruhi dans son statut inconsciente de ses pouvoirs. Elle ne peut donc poser une menace que dans une certaine mesure, Itsuki pourrait dans ce cas avec Mikuru les plus en dangers de sa colère en elle même. Toutefois, en quoi ça concerne Kyon, savoir que notre situation d'origine a été modifié par Kyon. Cela fait il quelquechose pour lui que ces personnes existent ou non, dans l'immédiat on pourrait considérer que non mais je pense que Kyon dans cette histoire ne revêt pas le rôle du héros.

Il est toujours morose, n'aime pas vraiment sa situation dans une certaine mesure mais il est toujours là. Alors qu'est ce que cela peut signifier, il vient parce qu'il peut éventuellement espérer voir quelquechose arriver d'intéressant où tout simplement être ce qu'il voulait autrefois. Peut être espère t-il devenir d'une certaine manière ce qu'il veut mais alors dans une telle hypothèse, il n'est pas un sauveur mais celui qui pourrait être celui qui représente un mal mais Haruhi est un mal en son genre comme ils sont tous les deux une certaine notion de bienfait. Voici ma position, Kyon n'est certainement pas bon dans toute sa représentation. On serait tenté d'être son ami mais en soit, c'est presque la même chose que ce qu'il se passe avec Haruhi. Ils ne sont là que parce que Haruhi le souhaitait mais d'un autre côté, ils peuvent aussi être là parce que Kyon a besoin d'eux. Kyon est similaire à Haruhi mais ne partage pas la même situation ni les mêmes problèmes.

Que dire des autres, ils sont là parce qu'on les envoie mais en y réfléchissant ils sont autant humains que Kyon mais similaire à Haruhi de part leurs origines. Comment les considérez, des mauvaises personnes ou des bonnes personnes mais si on se met à leur place que ressent on. Haruhi tient les règles, elle est seule maîtresse de la situation repartir pour Kyon serait condamner ou sauver mais il faut une grande dose de courage peu importe la situation mais quoi qu'il arrive, il sera toujours considéré dans le tort. Les autres peuvent recevoir les problèmes, cela était déjà su depuis le départ et ce peu importe le cas de scénario et Haruhi est un danger comme une bénédiction. Nous avons donc des personnes qui sont obligées d'être là parce qu'elles sont peut être les seuls à le pouvoir mais qu'en est il de leur implication, peut on parler de lâcheté ou de courage. ni l'un ni l'autre ne sont totalement vrai mais les deux sont présents peu importe la situation, la mission du groupe est pour moi la suivante et de faire en sorte qu'Haruhi soit capable de comprendre tout en faisant en sorte que Kyon le reste. Et oui, il y a toujours le risque que Kyon décide autre chose que l'intérêt de tous... nous ne pouvons déduire la fin parce qu'il n'y en a aucune, ou qu'elle n'est ni chaotique ni bénéfique. J'ai longtemps écrit et je pense que même en avançant, il y a peu de chances que les choses viennent à changer en dehors de ce plan mais elle ne sera pas nécessairement bonne ou mauvaise. Tout dépendra de l'évolution de la situation, si un jour Haruhi vient à s'apercevoir de tout rien ne pourra dire si elle permettra une bonne ou une mauvaise fin. *épuisant*

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
Réponse précédente datée du "09 juin 2008". Joli coup.
C'est lui apparemment qui contrôle dans les grandes lignes si Haruhi agit ou non. Mon impression est la suivante, si Kyon n'avait plus envie de faire tout cela et s'ennuierait de cette situation qui n'en finit pas. Il se passerait selon toute vraisemblance que l'action resterait figée, il n'y aurait plus rien d'anormal.
Tu rejoins là, ce que nous appellons "la théorie Kyoniste".
A une époque, on avait entamé une page sur le wiki pour expliquer ça...
Si Haruhi n'était pas là, ils ne seraient pas là non plus mais si on prend donc dans ce sens toute l'histoire. Si Kyon n'avait jamais fait de mouvement, il n'y aurait rien eu ou presque et Haruhi aurait en toute logique jamais autant nécessiter Kyon là où elle est.
Je te recommande la lecture du tome 4 des romans ou le visionnage du film qui est sortie en février dernier pour te faire une idée de ce qui pourrait se passer lors de la "Disparition de Haruhi Suzumiya".
Il semblerait que Yuki Nagato et ses supérieurs existent peu importe la situation et que son existence ne dépend pas d'Haruhi en quoi que ce soit d'autre que ne pas être bloquer dans le chemin de l'évolution.
Théorie intéressante, mais malheureusement fausse. Cette théorie est démontée dans le Tome 4 des romans.

Les deux derniers paragraphes sont presque illisible. Relis-toi, corrige la ponctuation et refait certaines de tes phrases, tu t'es laissé emporté par ton émotion.

Hors ligne Azure Kaze

• Membre de base
  • *
  • Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.Azure Kaze est leader des masses.
  • Religion: Kyonisme
Je vois que je dois de toute urgence lire les autres romans, où je me penserais probablement à côté des parties justes. Pour ce qui est des deux derniers passages, je fais surtout un retour sur Kyon et ce que je pense sérieusement sur lui. Kyon est pour moi pas le messie ou quelqu'un de complétement bon, j'ai voulu traiter cela en faisant le parallèle avec le reste de mes propos. Il a fait et fera de nombreuses choses mais je ne pense pas qu'il sera détachable de Haruhi. Je dis plus ou moins ce qui me semble être son rôle ou plutôt sa direction dans la situation dans le cas où Haruhi vient à le découvrir, tout dépendra en grande partie de l'évolution de la situation selon moi.

Pour le dernier, j'ai fait la même chose et sur le moment je dirais que je suis plus ou moins satisfait même dans l'erreur. Merci d'avoir observé mon monologue, j'essaierais d'en faire d'autres à l'occasion enfin si ils n'ont pas déjà été dit par d'autres... à plus...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Heu non, pas besoin d'en faire d'autres, celui-ci s'enfonce déjà bien suffisamment dans le baratin sans réelle signification comme ça..

T'as surement des idées intéressantes et tout mais faudrait que tu planche sérieusement sur une méthode plus efficace de les faire passer. Ya des phrases (nombreuses) dans ton bouzin qui n'ont tout simplement pas de sens, quelle que soit la façon dont je les tourne.

QC a rectifié les trucs que j'avais compris et où tu avais faux, mais pour la plupart du reste je n'ai lu qu'un truc qui dit tout et rien à la fois, et donc qui ne dénote aucun avis ni théorie réelle. Juste du remplissage.

Mais sinon oui lire les romans te donnera une meilleure idée de la situation en général. Enfin jusqu'à un certain tome dirons nous...
Ah et salut maxx au fait o/
« Modifié: 29 novembre 2010, 19:31:16 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne zozolton

• Membre de base
  • *
  • zozolton est leader des masses.zozolton est leader des masses.zozolton est leader des masses.zozolton est leader des masses.zozolton est leader des masses.zozolton est leader des masses.zozolton est leader des masses.
  • Personnage préféré: Kyon
Une théorie intéressante m'est venue à l'esprit :
Un point qui revient souvent dans l'histoire concerne le rôle de Kyon dans la brigade SOS. Si les 3 autres membres ont été choisis par Haruhi pour leurs capacités particulières, Kyon est parfaitement normal et le choix d'Haruhi semble étrange. L'interprétation la plus courante semble être qu'Haruhi est amoureuse de Kyon ou que Kyon recèle encore des secrets que nous ne connaissons pas.
Et si Haruhi ne s'était intéressée à Kyon que parce qu'il lui rappelait John Smith ? En effet, bien que sa mémoire du John Smith d'il y a 3 ans soit plutôt floue, elle lui demande dans l'épisode 1 s'ils ne se sont pas déjà rencontrés. On se retrouverait alors face à un paradoxe : Haruhi ne choisit Kyon que parce qu'il aurait voyagé dans le passé et Kyon ne voyage dans le passé que parce qu'il rencontre Haruhi...

Bien sûr, cette théorie ne tient compte que des 4 premiers volumes puisque je n'ai pas encore pu lire les autres.
PS : Même pas une petite news sur la réédition de la saison 1 chez Kazé ? http://www.kaze.fr/boutique/fiche_produit.php?typeproduit=1 

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Tu as tout à fait raison mais dans le fonctionnement de Haruhi (l'oeuvre) ce n'est pas un paradoxe bloquant mais un évènement prédéterminé. (Une boucle temporelle stable si tu veux)

Et ça va bien plus loin que ça. Haruhi ne s'inscrit au lycée Nord que parce qu'elle a rencontré John Smith il y a 3 ans (et que celui-ci venait du lycée nord). La rencontre de Kyon et Haruhi et la création de la brigade SOS sont conditionnées par cet évènement d'il y a 3 ans. Mais cet évènement lui-même ne peut se faire que si Kyon entre dans la Brigade et y rencontre Mikuru.

c'est pour ça que je dis et répète à qui veut l'entendre que Sasa no Ha Rhapsody est le chapitre le plus important de cette série.

Pour la réédition, en fait je comptais faire ça après avoir souhaité la bonne année à notre contact chez Kazé et lui avoir demandé des détails sur le bouzin (entre autres).

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne PPN

• Membre du forum
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
    • PcTest
  • Personnage préféré: Aucun
Mais justement, toutes ses aventures en tant que John Smith fait que Kyon n'est pas (plus ?) un "humain ordinaire", non ?

En plus, ça m'a toujours fait tiquer le fait que dans la liste des personnages-types que Haruhi veut rencontrer, il y avait un alien (Yuki), un voyageur du temps (Mikuru), un esper (Koizumi), et un slider... qui serait pas élimination Kyon ? La Disparition pourrait tendre vers cette hypothèse, même si techniquement Kyon n'était pas véritablement passé dans un monde parallèle, les autres stéréotypes ont été également soumis à quelques nuances (Yuki est plutôt un androïd de l'espace, Mikuru est... Mikuru, Koizumi n'est pas tout le temps sous sa forme d'esper etc...).

Comme tout le monde, je ne sais pas comment les derniers tomes vont être résolus, mais j'ai l'impression qu'ils rendent cette hypothèse largement plausible.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
On peut en effet considérer (et perso je le fais sans hésitation) que Kyon a été un voyageur dimensionnel dans la disparition.
Pour moi les deux théories qu'énonce Koizumi dans le café ne sont pas tant "des mondes parallèles dans un cas pas dans l'autre" mais bien deux façons différentes de fonctionner pour des mondes parallèles.
Tanigawa choisit clairement là deuxième, et je suis donc convaincu (jusqu'à ce que les tomes 10 me prouvent le contraire) que c'est là sa vision de la chose.

Dans ce mode de fonctionnement, le voyage dimensionnel est indissociable du voyage temporel. D'ailleurs, dans son énonciation, Haruhi ne les accole-t-elle pas ? "Voyageurs temporels et dimensionnels."

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
Aussi, dans la Disparition,
Yuki "change" le monde ...
Mais faut dire aussi qu'elle est toujours entourée de personnes qui ont des émotions (du moins, qui savent les exprimer)
alors, ça aurait été possible que Yuki change le monde pour ressembler à Haruhi, non ?

Et pour les pouvoirs de Haruhi, je pense qu'elle l'a toujours sû. Mais qu'elle ne se rend pas compte de l'envergure de son pouvoir, c'est tout... Euh, à ma connaissance, le tome 9 ne contrecarrerait-il pas cette théorie ?? Seul Kabu pourrait répondre à ça, non ~ ?

Edit : 200 ème message : D
« Modifié: 08 janvier 2011, 23:39:41 par Viuki-kun »

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
alors, ça aurait été possible que Yuki change le monde pour ressembler à Haruhi, non ?

Je ne pense pas : on a bien vu que Haruhi, contrairement à l'ECID, peut créer à partir de rien. Alors comment Yuki pourrait se donner des pouvoir qu'elle ne comprend pas (pour faire rapide, même s'il me semble que c'est plus complexe, on a Yuki qui dépend grandement de l'ECID, donc elle ne peut pas savoir plus que cette (ou ces ?) dernière, c'est bien ça ?) ?

Et par ailleurs, pourquoi voudrait-elle des pouvoirs de Haruhi ? Elle veut faire partie des humains, et avoir les pouvoir de la Déesse l'en éloignerait ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬

Je ne pense pas : on a bien vu que Haruhi, contrairement à l'ECID, peut créer à partir de rien. Alors comment Yuki pourrait se donner des pouvoir qu'elle ne comprend pas (pour faire rapide, même s'il me semble que c'est plus complexe, on a Yuki qui dépend grandement de l'ECID, donc elle ne peut pas savoir plus que cette (ou ces ?) dernière, c'est bien ça ?) ?

Et par ailleurs, pourquoi voudrait-elle des pouvoirs de Haruhi ? Elle veut faire partie des humains, et avoir les pouvoir de la Déesse l'en éloignerait ^^.

Euh non , je crois pas ...
L'ECID sait tout ce qu'elle sait (oula, la phrase pleine de sens XD) grâce aux interfaces qu'elle a envoyé sur Terre.
Et pour preuve : Yuki dit qu'elle a observé Haruhi pendant 3 ans , et qu'elle fournissait les données à l'ECID.
Pendant Endless Eight, comme beaucoup le disent, Yuki a sûrement compris ce pouvoir, et n'a pas communiqué cette information à l'Entité...

Et quand je dis "Ressembler à Haruhi" ça veut dire pouvoir exprimer très facilement ses émotions ! ^ ^

"I'm one yet many."
-Claire