Auteur Sujet: 3 suggestions  (Lu 3887 fois)

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
3 suggestions
« le: 06 juin 2008, 13:32:27 »
Après avoir bien tout inspecter, voici 3 suggestions :

1 - La Branche francophone de la SOS-Dan, l'antre de la brigade, le site cheap de la SOS-Dan quoi.
Eh bien, je trouve qu'il est trop inactif, pour les membres du forum les news sont sur le forum mise à part ces news pour les visiteurs cela reste toujours pareil. Par exemple, le Journal de la SOS-Dan n'a rien de neuf. (ce dernier a les liens images et wiki qui ne fonctionnent pas ou a pas)

Des idées pour rendre le site SOS-Dan (francophone donc pour nous) plus vivant, plus actif :
Haruhi et Kyon eux-mêmes devraient rédiger des articles (l'actualité Haruhi chez les francophones...etc) afin que même les membres du forum aillent vérifier s'il y a du nouveau à se mettre sous la dent.
Now, quoi écrire en plus sans trop s'éloigner c'est la question. On pourrait s'inspirer du roman sans spoilers.
Il y a aussi d'autres possibilités pour dynamiser. ;)

Bien sûr, vous avez sans doute penser attendre la saison 2 pour rajouter de nouvelles choses mais en attendant et après.

2. Une idée de concours : chacun doit réaliser un site SOS-Dan, digne et rédigé à la manière de Haruhi et Kyon. :)
Ne voyez pas de liens avec 1. Je propose ici comme ça :p

3. Pour le forum, les sujets déplacés, ils vaudraient mieux les supprimer après quelques jours, ils gonflent les stats du forum et prenne de la place ;D

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : 3 suggestions
« Réponse #1 le: 06 juin 2008, 14:00:03 »
Bonnes suggestions. Voyons ça plus en détail

1) Le souci c'est qu'il faut choisir de faire vivre quelque chose, le site ou le forum. On a choisi le forum, et les news en question sont postées sur le forum quand on les rédige sur le site. A part donner des actualités je vois pas ce qu'on peut faire d'autre et comment le compléter (a part rectifier les liens vers les images qui en effet doivent déconner depuis la MAJ de Mikurun-run, je l'admets.)
Evidemment on pensait attendre la saison 2 pour le faire vivre. A savoir que le principal contenu en terme d'article se trouve sur le Yukiwiki. A ce sens, je poste désormais des news lorsqu'un nouvel article intéressant pointe le bout de son nez sur le Yukiwiki.

2) Bonne idée de concours, difficilement réalisable mais c'est une idée comme une autre :) Voyons ce que notre monsieur concours pense

3) Oui, c'est pas faux, je vais faire le ménage dans le week-end si j'y pense :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #2 le: 06 juin 2008, 14:15:55 »
Heu, le monsieur Concours (je suppose que tu parles de moi), il pense que bien trop peu de gens ne maitrisent le HTML pour que ce concours ne tienne la route. Maintenant, Pulsar, si tu te sent, n'hésite pas à nous faire une proposition de site, on la regardera avec intérêt.
Ceci dit, je note ça dans un coin, on va peut-être pouvoir s'en servir bientôt...

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.
Re : 3 suggestions
« Réponse #3 le: 06 juin 2008, 14:26:10 »
Pour 1. c'est pas l'essentiel ;), je trouve juste dommage (selon moi) qu'on ne va pas plus souvent sur le site SOS-Dan francophone. Les articles intéressants du Yukiwiki c'est bon.
Proposition de site, là j'avoue que le 2. aiderait mais j'avoue (encore) que je réaliserais (un jour) un site SOS-Dan que je montrerais, faut que j'aie plus de temps libre.

2. des connaissances en html ou un logiciel style FrontPage ou Dreamweaver pour aider. Kyon niveau débutant, Haruhi pour le contenu (avec Kyon). A mettre sur un hébergeur gratuit ou mieux l'envoyer dans un dossier pour l'héberger sur haruhi.fr Dur, c'était une petite idée dans l'esprit Haruhi car un concours de Bunny Girl  ;D

Ce sont des notes, ainsi c'est fait.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #4 le: 06 juin 2008, 14:27:10 »
L'hébergement en effet ne serait pas un problème déjà, sur Haruhi.fr
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Re : 3 suggestions
« Réponse #5 le: 06 juin 2008, 14:59:16 »
je trouve juste dommage (selon moi) qu'on ne va pas plus souvent sur le site SOS-Dan francophone.

J'avais proposé pour l'anniversaire du site de mettre le site SOS-dan à la place du portail, et qu'on tombe directement dessus quand on tape haruhi.fr (en l'aggrémentant de liens vers les autres parties du site...)

L'idée était justement d'augmenter les visites du site SOS, et de mieux coller à la série et au site officiel.
Mais ça n'avait pas été retenu. ^^U

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #6 le: 06 juin 2008, 15:22:48 »
* AxelTerizaki ne se souvient même plus de cette idée en fait :DDDDD

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #7 le: 06 juin 2008, 19:26:17 »

Perso, je suis contre de rajouter des news juste pour dire qu'il y en a.... genre "Carla s'est cassé un ongle", on s'en tape xD Je suis adepte du "Quand tu n'as rien à dire, ne dit rien".

Pour le concours, on peut transformer ça en concours de rédaction avec comme sujet la SOS dan, c'est suffisamment compliqué pour pouvoir mériter l'approbation de M. concours.

Pour le 3, je suis d'accord  :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #8 le: 06 juin 2008, 20:53:18 »
Hey, c'est quoi ce délire là. Je vous interdit de me coller un surnom aussi débile que celui de M. Concours.
Un surnom débile j'en ai déjà un, merci. Et il est très efficace, merci. Alors on arrete là, SVP.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #9 le: 06 juin 2008, 21:11:45 »

Je ne parlais pas de toi cher tas de lettre (et Axel non plus je pense)  :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #10 le: 07 juin 2008, 14:35:44 »
J'aime bien le concept de rédaction sur la SOS-Dan.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #11 le: 08 juin 2008, 15:32:44 »

En tout cas, les liens sont réparés et j'en ai même mis des nouveaux  ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.
  • Huu~
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #12 le: 05 novembre 2008, 09:00:47 »
Je sais que c'est un big up du sujet, mais j'ai une question.
Si vous voulez vraiment coller au style du site officiel, voir à celui de la série, pourquoi ne pas le faire vraiment ?
Je veux dire, s'en inspirer vraiment quoi ?

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #13 le: 05 novembre 2008, 11:55:46 »
TunR, déterreur de topics :)

Le site SOS-Dan colle bien je pense, à l'esprit de la série, mais après si tu as des idées de design, on est toujours preneurs. Et ça vaut pas que pour toi, bien entendu.

Haruhi.fr est totalement collaboratif, donc si quelqu'un sent qu'il peut apporter quelque chose, qu'il le fasse :)

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #14 le: 05 novembre 2008, 16:48:08 »
j'avais pas vu que le topic était enterré jusqu'à ce que je te lise, axel xD

pour mon avis, je trouve qu'il y aurait avantage à faire un gros coup de ménage dans le design.
Un portail plus ergonomique, plus dynamique, on pourrait mettre bien plus d'information dessus que ce qu'il n'y a. Qui plus ai je le trouve un peu fanfaron avec des couleurs de partout, et je trouve qu'on y voit pas clair du tout -_-
(pardon à la personne qui l'a fait ^^')
Il innove et il est différent, j'imagine qu'il le faut bien pour haruhi. mais là, c'est pas agréable quoi.
De plus il faudrait un portail que meme les utilisateurs du forum aient envie d'utiliser ce portail, avec par exemple un lien vers les derniers messages, les dernières news, les dernières images du mikurun-run, et tout cela esthétiquement.
Je pense qu'un concours de design serait une bonne chose, mais qu'au delà d'un simple concours "c'est lui le mieux", qu'on prenne les bonnes idées de tous, de manière à optimiser vraiment.

De même pour le site de la SOS Dan.
En fait, je pense qu'il y a moyen de donner l'impression que le site est "SOS-dan like", mais propre quand même.
En fait, c'est compliqué, je ne sais pas si les fans ont envie de lire des information sur un site, certe "comme dans la série", mais mauvais. Dans ce cas, peut-etre faire deux sites différent, celui des news, et celui 100% SOS-dan like, juste pour le fun.
Et que dans ce dernier il y ai moyen que les visiteurs laissent une trace, ça peut être sympa.

Autre chose, si l'on ne veut pas se contenter d'un forum actif, peut-être peut-on centraliser par exemple :
- toutes les informations sur la série et ses dérivés par catégorie, de manière à faire quelquechose d'utile. exemple : au lieu d'un topic figurine ou l'on balance des images au pif en disant "ouah qu'elle est kawaii", qu'on puisse les regrouper dans un site ou une partie du site.
- tous les articles interessant fait sur la série, sur différent blogs, ect... ça c'est moins sur.

Je pense que pour donner un peu de valeur au site haruhi.fr, ya besoin qu'il ait toutes les informations qu'il n'y a pas ailleurs !
Et que l'on pense tous à notre site idéal sur quelque chose que l'ont aime et dont on partage la passion avec d'autres.

euh voilà, je m'arrête là ^^'

Doit un truc à l'Elfe.