Auteur Sujet: La Brigade SOS s'empare du roman !  (Lu 9287 fois)

Hors ligne Sir Jaerdoster

• Lieutenant
  • Sir Jaerdoster démonte.Sir Jaerdoster démonte.Sir Jaerdoster démonte.Sir Jaerdoster démonte.Sir Jaerdoster démonte.Sir Jaerdoster démonte.Sir Jaerdoster démonte.Sir Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
    • Le Terrier
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : La Brigade SOS s'empare du roman !
« Réponse #60 le: 27 mai 2012, 21:35:06 »
Mais de rien, repasse quand tu veux, je te fais un prix si tu prends un carton entier !

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #61 le: 28 mai 2012, 01:51:50 »
Je te reconnais, c'est moi qui te l'ai vendu ! o/

Bon, j'espère que ce n'est pas toi qui avais mis cette pauvre Blanche-Neige dans cet état quand même… Avec les Haruhi, on se méfie (après tout, elles savent arracher les vêtements des autres filles ^^ )
Chocapic.

Hors ligne Elfe Asian

• Membre de base
  • *
  • Elfe Asian casse des noisettes avec les fesses.Elfe Asian casse des noisettes avec les fesses.Elfe Asian casse des noisettes avec les fesses.Elfe Asian casse des noisettes avec les fesses.Elfe Asian casse des noisettes avec les fesses.Elfe Asian casse des noisettes avec les fesses.
  • Oui c'est moi !
    • http://www.cosplay-it.com/ElfeAsian#center
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #62 le: 28 mai 2012, 17:03:11 »
AHAHA ! Je prendrais pas tous les cartons du premier tome mais de tous les autres  :harulang:
De toute façon Haruhi cache bien des secrets !! Blanche-Neige en connait plus d'un xD, et promis la prochaine fois elle sera plus habillé xD
Cosplay de Haruhi Suzumiya version concert ... DONE !

Hors ligne Collectionneur

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #63 le: 21 août 2012, 02:58:44 »
Bonjour,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum (Je suis intervenu pour de l'ortho sur votre wikipedia à l’instant).

J'en suis venu à m'intéresser au monde d'Haruhi Suzumiya en visionnant le film y a quelques semaines. Pour comprendre le dit film, j'ai regardé les épisodes disponibles de la série sur le Net, et pour comprendre la série, j'ai voulu lire l’œuvre originale...  :kyonhh:

Mais je me suis aperçu que le roman est à un prix relativement élevée sur le net et étant tombé sur ce fil de discussion, je me demande si l'offre est toujours valable et est il possible d'en recevoir par la Poste car j'habite dans l'Aude à 800 km de Paris ?

« Modifié: 21 août 2012, 15:52:44 par Collectionneur »
L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #64 le: 21 août 2012, 09:23:19 »
Salut, Collectionneur (tu aimes Space 1999 ? C'est bien !)

Citation de: Collectionneur
J'en suis venu à m'intéresser au monde d'Haruhi Suzumiya en visionnant le film y a quelques semaines. Pour comprendre le dit film, j'ai regardé les épisodes disponibles de la série sur le Net, et pour comprendre la série, j'ai voulu lire l’œuvre originale...  :kyonhh:

Mais je me suis aperçu que le roman est à un prix relativement élevée sur le net et étant tombé sur ce fil de discussion, je me demande si l'offre est toujours valable et est il possible d'en recevoir par la Poste car j'habite dans l'Aude j'habite dans l'Aude à 800 km de Paris ?
1. Pour rappel : tout l'anime de Haruhi (2006, 2009, film) est édité chez nous chez Kazé et on ne parle pas de fansub sur ce forum.

2. La Brigade vend les tomes 1 édités autrefois par Hachette pour 5 € seulement sur son stand en convention ou les offre en guise de lots pour ses activités et jeux. Comme on fait plusieurs conventions un peu partout en France, tu peux attendre que la Brigade SOS Francophone vienne dans le coin pour éviter de dépenser ≈ 150 € d'aller-retour en TGV pour venir aux conventions principales parisiennes que sont Épitanime et Japan Expo. On avertira quand ce sera le cas.

Mais si tu veux vraiment connaître la série par les romans (et tout le monde te le recommandera fortement), il vaut mieux te tourner vers l'édition anglophone (avec les couvertures originales, de préférence) qui a déjà sorti 7 des 10 tomes parus à ce jour au Japon, sachant que le tome 10 est constitué de deux volumes.
« Modifié: 21 août 2012, 09:32:15 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #65 le: 21 août 2012, 10:02:36 »
Wow. Joli parcours Disparition -> Mélancolie -> roman  :mikurumaid:

Alors déjà merci pour ta participation au Yukipédia, mais :
Concernant les dates de quand ce situe l'histoire, le film d'animation indique clairement 2009.
De quoi parles-tu exactement ?
(Sachant que de toute façon le roman et l'anime ont des divergences entre eux sur ce point)

Pour ce qui est de la vente du roman fr, vu que certains d'entre nous devraient être présent au Japan Matsuri de Bezier ou au Montpellier in Game (ou les deux), doit y avoir moyen de moyenner sans trop se casser la tête. Il suffira de nous rappeler ta demande peu avant ces events.
Pour rappel, le tome français ne couvre que les 6 premiers épisodes chronologique de la série initiale Haruhi 2006.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.Collectionneur balance des bûchettes.
« Réponse #66 le: 21 août 2012, 12:34:19 »
Merci par avance, Béziers est à moins d'une heure de route. Faudra que je note en rouge les dates du 7 au 9 décembre 2012 sur mon agenda :itsuki2:

Pour l'année 2009, Hahuri écrit X-Mas 2009 sur les vitres de la salle au début du film   :haruhihi:
« Modifié: 21 août 2012, 15:52:07 par Collectionneur »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #67 le: 21 août 2012, 13:00:15 »
Euh non. Elle écrit "Merry X'mas !"

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #68 le: 21 août 2012, 13:19:50 »
Argh, je pensais bien avoir 2009 sur la vue de la fenêtre depuis l'extérieur  :ryouoh:

Bon, en tout cas, vu qu'elle trouve la vie au Japon ennuyeuse, cela ce passe avant le 11 mars 2011 et ses désastres, a moins qu'elle n'est remodelé le monde pour que cela n'arrive pas  :qctx:

PS : My english is very basic, dont pour lire des articles, c'est bon, mais des romans... :facepalm:
« Modifié: 21 août 2012, 15:54:40 par Collectionneur »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
« Réponse #69 le: 22 août 2012, 10:20:16 »
Bon, en tout cas, vu qu'elle trouve la vie au Japon ennuyeuse, cela ce passe avant le 11 mars 2011 et ses désastres, a moins qu'elle n'est remodelé le monde pour que cela n'arrive pas  :qctx:

Le roman La Disparition de Haruhi Suzumiya ayant été publié à partir du 31 juillet 2004, à moins que Tanigawa ne soit venu du futur, il est clair que le séisme de 2011 et la catastrophe nucléaire qu'il a indirectement provoquée ne pouvaient pas avoir eu lieu.

Maintenant, faudrait voir si ça aurait influencé ses histoires (s'il poursuit encore la série).

PS : My english is very basic, dont pour lire des articles, c'est bon, mais des romans... :facepalm:

Mon anglais était très basique aussi (à peine de quoi comprendre les fantrads de dōjinshi H, c'est dire ! Et encore, c'était déjà un apprentissage sur le tas parce que j'étais incapable de piger un simple article de blog en anglais, sinon !). Ensuite, j'ai lu les romans. Depuis, je comprends l'anglais presque aussi bien que le français (de quoi discuter avec des gens sur un forum sans aide du dictionnaire, ce qui est déjà pas mal). Oui, c'est la lecture de Haruhi en anglais qui m'a réellement appris cette langue. Bien sûr, j'ai encore plus progressé ensuite en visitant des sites et forums anglophones que je lis désormais aussi facilement que s'ils étaient en français.

OK, au début, je m'aidais assez souvent de Google Translate (même aujourd'hui quand j'ai des hésitations, en duo avec le Wikitionnaire). Mais ensuite, j'y ai eu de moins en moins recours au fur et à mesure que j'avançais dans les romans.

Tout ça pour dire :
1. c'est pas grave ! Au pire, t'as des outils à portée de main pour t'aider.
2. lire Haruhi en anglais te donnera une double satisfation : le fait de connaître l'histoire originale et l'apprentissage réel d'une autre langue. Garanti !
3. de toute façon, on est dans un monde où on ne peut plus se permettre le luxe (et je pèse mes mots) de ne pas être assez blindé en anglais. C'était peut-être encore pardonnable il y a 20 ans, mais plus aujourd'hui, même si le français est la seule autre langue parlée sur les 5 continents. Alors, autant s'y mettre avec un support qui donne envie, tu crois pas ?
« Modifié: 22 août 2012, 10:22:51 par Trit' »

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #70 le: 22 août 2012, 15:06:49 »
Yes, mais bon, avec le ''globish'' que je baragouine, j'arrive à me faire comprendre à peu près de la Hongrie à la Thaïlande mais les jeux de mots, argots et références culturelles qui font souvent le charme des romans, c'est un peu court  :hh:

Sinon, pour Béziers début décembre, les dates sont enregistré sur mes tablettes. On peut déjà acheter les places : http://japanmatsuri.fr/infos.html

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
« Réponse #71 le: 22 août 2012, 16:04:28 »
Tout ça pour dire :
1. c'est pas grave ! Au pire, t'as des outils à portée de main pour t'aider.
2. lire Haruhi en anglais te donnera une double satisfation : le fait de connaître l'histoire originale et l'apprentissage réel d'une autre langue. Garanti !
3. de toute façon, on est dans un monde où on ne peut plus se permettre le luxe (et je pèse mes mots) de ne pas être assez blindé en anglais. C'était peut-être encore pardonnable il y a 20 ans, mais plus aujourd'hui, même si le français est la seule autre langue parlée sur les 5 continents. Alors, autant s'y mettre avec un support qui donne envie, tu crois pas ?
je vais défendre le collectionneur, même si j'habite dans une île pourrie dans le pacifique où la langue officielle est l'anglais.

1. c'est lourd de chercher un mot dans le dico toutes les 5 minutes / c'est chiant de noter & continuer à lire pour chercher le mot plus tard.
2. autant le faire en japonais alors si c'est pour être satisfait de connaître l'histoire originale et l'apprentissage réel d'une autre langue.
3. c'est pardonnable, le gars a le double de ton âge, d'une époque où l'internationalisation n'était pas si important et étudier, que ce soit une langue ou autre est très loin des priorités adultes. Aujourd'hui c'est apprendre le chinois qui est primordiale pour le futur, tu comptes l'apprendre d'ici 5 ans toi ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #72 le: 22 août 2012, 16:26:24 »
Ce n'est pas que l'anglais et les autres langues comme l'espagnol n'étaient pas étudié à mon époque - vous allez me faire passer pour un retraité qui à fait la guerre de 14 si cela continue -, mais j'étais simplement nul en langues étrangères  :kyonmoue:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
Re : Re : La Brigade SOS s'empare du roman !
« Réponse #73 le: 22 août 2012, 16:54:38 »
Oh, un rembarrage de Rukawa ! :churuyay: Est-ce un honneur ou bien... ?

Citation de: Rukawa
1. c'est lourd de chercher un mot dans le dico toutes les 5 minutes / c'est chiant de noter & continuer à lire pour chercher le mot plus tard.
2. autant le faire en japonais alors si c'est pour être satisfait de connaître l'histoire originale et l'apprentissage réel d'une autre langue.
3. c'est pardonnable, le gars a le double de ton âge, d'une époque où l'internationalisation n'était pas si important et étudier, que ce soit une langue ou autre est très loin des priorités adultes. Aujourd'hui c'est apprendre le chinois qui est primordiale pour le futur, tu comptes l'apprendre d'ici 5 ans toi ?
1. Tout dépend du niveau à l'instant t. Après, c'est vrai que chacun est plus ou moins enclin à faire ce genre d'effort, mais hé ! Tu crois que c'était un plaisir aussi pour moi quand je m'y suis collé ?

2. Là, c'est le remplissage du quota de pinaillage du message.

3. Pour ma défense, je n'ai découvert son âge qu'après avoir posté mon message (et c'est pas le double du mien : on n'a que 13 ans d'écart). Comme la plupart des nouveaux arrivants sont soit des lycéens, soit encore plus jeunes, j'ai supposé qu'il en était un. Faut dire que des quadras, ça court pas les rues de ce forum ! Je passe sur la question du chinois (lequel ? Mandarin, cantonais, autre ?), qui a beau détenir le record de locuteurs natifs mais est encore loin d'être une langue aussi internationale que sont l'anglais et le français.

Ce n'est pas que l'anglais et les autres langues comme l'espagnol n'étaient pas étudié à mon époque - vous allez me faire passer pour un retraité qui à fait la guerre de 14 si cela continue -, mais j'étais simplement nul en langues étrangères  :kyonmoue:
En même temps, l'apprentissage des langues étrangères à l'école française est pas le meilleur qui soit, loin s'en faut.

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #74 le: 25 novembre 2012, 09:00:29 »
Bon dimanche, c'est juste pour une confirmation. Il vous restera des romans pour l'exposition de Béziers ? La brigade à retenu un stand ?  :haruweb: