Auteur Sujet: Quelques petites news  (Lu 1509 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.Brigade SOS Francophone surpoutre.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Quelques petites news
« le: 28 février 2012, 17:24:50 »
Bonjour à tous. Comme on a quelques petites nouvelles en retard, on s'est dit qu'on allait vous faire un pack à tarif réduit, tout en un. Un truc sympa, quoi !

Alors pour commencer, comme vous le savez sûrement, les coffrets contenants l'intégrale des épisodes de Haruhi 2009 qui sortiront dans le commerce le 7 mars sont déjà disponibles à la commande sur le site de Kazé.

Ce que vous ne savez peut être pas en revanche c'est que pour l'occasion, Kazé a aussi décidé de faire une promo de -25% sur celui-ci et sur leur coffret initial Haruhi 2006. Une bonne occasion pour ceux qui ne le posséderaient pas encore.

Ensuite, on a des visuels pour les éditions de La Disparition de Haruhi Suzumiya, film toujours prévu pour début avril

Édition DVD simple à gauche et collector DVD + Bluray (qui contient notre livret) à droite.

Vous noterez qu'en zoomant un peu sur le visuel du collectors on peut apercevoir quelques signes familiers qui, même si ces visuels ne sont pas définitifs, annoncent quand même du très bon.

Enfin, côté Japon, même si on n'a toujours aucune nouvelle d'une possible (vraie !) saison 2 pour Haruhi en anime ou de la parution d'un 11ème tome du roman, la série continue malgré tout à faire un peu parler d'elle.
Après Suzumiya Haruhi-chan no Yūutsu et Nagato Yuki-chan no Shōshitsu, Puyo sortira ce printemps un nouveau manga parodique sur la série intitulé Koizumi Itsuki no Inbō.

Reprenant donc le titre du 7ème et plus long tome de la série de lights novels, il devrait donc se centrer sur le personnage d'Itsuki. Il sera, une fois de plus, publié officiellement par Kadokawa, la maison d'édition de la série originale.

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Quelques petites news
« Réponse #1 le: 28 février 2012, 18:33:50 »

Édition DVD simple à gauche et collector DVD + Bluray (qui contient notre livret) à droite.

Vous noterez qu'en zoomant un peu sur le visuel du collectors on peut apercevoir quelques signes familiers qui, même si ces visuels ne sont pas définitifs, annoncent quand même du très bon.
Oh wait, j'avais pas tilté le glyphe  :imouno:

Sinon, un peu dommage que la Haruhi fasse un peu intrus sur la jaquette de droite.

Après Suzumiya Haruhi-chan no Yūutsu et Nagato Yuki-chan no Shōshitsu, Puyo sortira ce printemps un nouveau manga parodique sur la série intitulé Koizumi Itsuki no Inbō.

Reprenant donc le titre du 7ème et plus long tome de la série de lights novels, il devrait donc se centrer sur le personnage d'Itsuki. Il sera, une fois de plus, publié officiellement par Kadokawa, la maison d'édition de la série originale.
Quelle nouvelle anxiolytique  :Itsukyeah:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #2 le: 28 février 2012, 23:40:02 »
Citation de: Nautawi
Sinon, un peu dommage que la Haruhi fasse un peu intrus sur la jaquette de droite.
J'espère qu'ils comprendront que dans la mesure où ce film s'intitule La Disparition de Haruhi Suzumiya, ils la feront... disparaître au moins de la face avant de la jaquette (en plus, elle est trop "lumineuse" et en couleurs chaudes par rapport au reste qui fait dans le bleu sombre) !

Au pire, qu'ils n'en laissent qu'une silhouette noire (et en version Kōyōen, ce serait parfait)...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #3 le: 29 février 2012, 00:43:57 »
bah, va leur dire en direct sur leur forum...

Sinon au pire on le glisse à Alix dans notre prochain mail.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
« Réponse #4 le: 29 février 2012, 01:44:08 »
Citation de: Kabu
bah, va leur dire en direct sur leur forum...

Sinon au pire on le glisse à Alix dans notre prochain mail.
Comme l'a dit Romu : ça pourrait être mieux via un e-mail officiel (c'est sûr que tu peux dire ça dans cette partie du forum ?).

Mais si ça peut vous mâcher une partie du travail, je poste sur le forum de Kazé. Pas de souci.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #5 le: 29 février 2012, 09:16:40 »
Je suis la seule à trouver que le propos de Trit' sur le fait que Haruhi ne devrait pas apparaître sur la jaquette du dvd de la disparition de Haruhi manque de sens - et surtout de légitimité ?

Parce que Haruhi, dans la disparition, on la voit. Donc ne pas la montrer sur la jaquette, c'est peut-être laisser entendre qu'on ne la voit pas du film, qui sait. Hors, le personnage étant un des arguments de vente en soi de la série (son caractère, tout ça, un haruhiiste devrait savoir de quoi je parle), étant la FIGURE de la série, Kaze a non seulement le droit, mais aussi l'intérêt de la mettre sur la jaquette.

Quand Nautawi dit que Haruhi fait intrus sur la jaquette de droite, on parle bien de l'incrustation purement graphique.
Si je reprends mon paragraphe du dessus, il se peut que Kaze joue l'intérêt de mettre en avant le minois de Haruhi pour attirer l'oeil. A vrai dire, si ça n'en tenait qu'à moi, je remettrais davantage en cause le choix des images de Yuki et Kyon qui donnent un peu l'impression qu'on est dans la scène final d'une route de VN, qu'il y a vraiment quelque chose entre eux. Alors que le véritable propos du film va bien au delà d'une simple histoire d'amourette.

Tiens, je suis un peu curieuse au sujet de l'écriteau "avertissement" en bas de chaque jaquette, et de ce qui est écrit en dessous...

Koizumi Itsuki no Inbō.
Une traduction ne serait pas de trop ?  :confidentiel:

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #6 le: 29 février 2012, 10:16:17 »
Tiens, je suis un peu curieuse au sujet de l'écriteau "avertissement" en bas de chaque jaquette, et de ce qui est écrit en dessous...

*Dommage que je ne sois pas capable de cliquer sur le lien zoom contenu dans la news...*

Koizumi Itsuki no Inbō.

Une traduction ne serait pas de trop ?  :confidentiel:

http://yuki.haruhi.fr/index.php/Romans#Liste_des_romans

7ème ligne seconde colonne et un peu de déduction.

Sinon sur le coffret personnellement vu que c'est ni du noizi ni la boite métal japonaise qui claquait sa mémé, j'aurais tendance à m'en tamponner un poil.
Haruhi n'est pas à sa place graphiquement et est en Kita au lieu d'être en koyōen, certes, mais pour le reste il me semble aussi logique qu'on la voie sur un pack qui porte son nom.
« Modifié: 29 février 2012, 10:26:39 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #7 le: 29 février 2012, 10:32:01 »
Je pense que foutre une Haruhi cheveux longs sur la couv spoilerait grave :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 29 février 2012, 12:00:20 »
Je sais que tu es malvoyant mais je te signale qu'elle est déjà sur la tranche.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #9 le: 29 février 2012, 12:23:12 »
Citation de: Sedeto
Parce que Haruhi, dans la disparition, on la voit. Donc ne pas la montrer sur la jaquette, c'est peut-être laisser entendre qu'on ne la voit pas du film, qui sait. Hors, le personnage étant un des arguments de vente en soi de la série (son caractère, tout ça, un haruhiiste devrait savoir de quoi je parle), étant la FIGURE de la série, Kaze a non seulement le droit, mais aussi l'intérêt de la mettre sur la jaquette.

Soit. Tel est ton avis, tel précédent est le mien (vis-à-vis du visuel présenté).

Dans le cas où on garde Haruhi, Kazé aurait pu (encore que pour la validation par les Japs...) utiliser cette illustration, ou celle-là (pour la version Noizi, mais je ne serais pas étonné de les y voir quand même quelque part, depuis que j'ai vu celles qui garnissent le coffret H2009).

Citation de: Sedeto
Le véritable propos du film va bien au delà d'une simple histoire d'amourette.

Oh... On peut pas le nier non plus. Pour quelle raison Kyon se casse la tête à tenter de tout rétablir alors qu'il se voit débarrassé de la source de ses problèmes depuis 7 mois ? Mais le Yuki × Kyon n'est pas réciproque, c'est sûr !

Citation de: Kabu
Haruhi n'est pas à sa place graphiquement et est en Kita au lieu d'être en koyōen, certes, mais pour le reste il me semble aussi logique qu'on la voie sur un pack qui porte son nom.

V. mes deux propositions alternatives.

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #10 le: 29 février 2012, 14:07:11 »
AVERTISSEMENT

VISIONNER CE FILM PEUT CHANGER À JAMAIS VOTRE PERCEPTION DU MONDE !

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #11 le: 29 février 2012, 17:33:51 »
Kabu : ouais mais personne regarde la tranche, du coup ça se voit bien moins :P
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Chokona

• Membre Première Classe
  • Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #12 le: 29 février 2012, 19:43:46 »
Même si l'aspect visuel de l'objet m'importe peu au fond, ils sont bien beaux ces coffrets. Par contre je pense aussi qu'Haruhi ressort trop sur celui de La Disparition...

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #13 le: 29 février 2012, 22:26:38 »
Un complot de Koizumi Itsuki ?  :itsukihey: Je suis impatient !

Au sujet de la saison 2, le coffret est chroniqué dans le numéro d'Animeland de mars... La critique est plutôt négative, l'auteur étant rebuté par Endless 8. [conclusion : "Il semblerait que Kyoto Animation se soit laissé prendre_ un peu trop _ au jeu de l'Haruisme !" (sic)]
Bon, je mentionne cet article surtout parce que c'est super d'être cité dans un magazine... mais c'est mieux quand c'est fait correctement. " On trouve en outre un livret de 16 pages réalisé en collaboration avec l'association SOS Brigade (re-sic)]
 :facepalm:
"Une cravate bien mise, c'est un de ces traits de génie qui se sentent, s'admirent, mais ne s'analysent ni ne s'enseignent."  Honoré de Balzac
Mon blog mal ficelé

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #14 le: 05 mars 2012, 18:12:45 »
On est traité comme de la merde…Un peu…si ?
J'étais sur qu'il allait en parlé dans Animeland !