Auteur Sujet: Haruhi a disparu de chez Kazé  (Lu 3267 fois)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi a disparu de chez Kazé
« Réponse #15 le: 23 avril 2012, 21:51:05 »
Bon, Sanji et moi on a choppé chacun le notre au Mang'azur de Toulon ce week end.

Hé ben le livret. Bah il envoie du pâté.   :haruhip:
J'ai vu des critiques comme quoi  y'aurait trop de frises. Bah ouais désolé. C'est ma faute. Mais moi ça me va. :kabuhh:
J'ai checké rapidement et il ne m'a pas l'air d'y avoir eu de faute. donc Kazé a bien intégré toutes nos corrections, ce qui me met en joie.

Pas encore eu le temps de lancer les disques pour voir si les 3h de bonus sont classes ou pas. Je le ferai sous peu.

Et oui, ma Conchita galactique, j'ai gardé le sticker. Je l'ai recollé sur la jaquette pour qu'elle ait encore plus de classe.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #16 le: 23 avril 2012, 22:11:27 »
Pour les graphes, j'ai plutôt eu de très bon retour de mon côté. Clair et complet. Bon c'est vrai qu'il y en a plein, mais pour bien apprécier le film dans son ensemble et avec toutes les théories temporelles, il faut bien ça. Par contre, niveau correction, j'en ai vu une qui est resté : une de flèches qui ne pointe pas sur la bonne date (une 18 qui pointe sur un 20 ou un truc comme ça, il me semble).

Et oui, ma Conchita galactique, j'ai gardé le sticker. Je l'ai recollé sur la jaquette pour qu'elle ait encore plus de classe.

Purée, je ne suis pas le seul à avoir fait ça ! Le coffret est 20% cooler avec ça :mrgreen:.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #17 le: 28 avril 2012, 21:06:05 »
Bon, j'ai vu le film en VF soustitré (histoire de check les deux versions)

Hé bah... ça chie un peu dans la colle.

Dans la VF y'a des erreurs de traduction. Plein. Comme la durée de modifs de souvenir, des délires sur le mal de l'espace (hey ils voyagent dans le TEMPS youhou) et d'autres approximations ou inventions étranges (Transporteur Paramétré de Données Dimensionnelles.... WHAT ?). Y'a aussi une ambiance un peu lol plus une chiée de petits détails sans importance pour le spectateur lambda mais qui lourde l'amateur averti (comme Mikuru qui parle encore de continuum espace temps alors que BORDEL elle le pense discret).
Bref, pour les Sages (et même pour les haruhiistes un peu tatillons), cette VF est un excellent support de soirée bière-nanard pour rigoler entre potes. Et d'ailleurs ce sera fait. Mais c'est tout.

Dans les sous-titres, c'est beaucoup plus classe niveau fidélité. Le TPDD devient DDPT (Dispositif de Distortion de Plan Temporel). Même si je ne saisis pas l'utilité de traduire l'anglais, au moins ça veut dire un truc correct, reste à vérifier que ca colle avec Rhapsodie. Bref beaucoup plus précis et correct dans l'ensemble.
Sauf que... y'a un fail d'adaptation un peu chelou : Itsuki, qui tutoie Kyon au début du film, se met à le vouvoyer apres la disparition. In disparition c'est normal, mais après, une fois les choses revenues à la normale ca fait un peu traducteur qui a oublié de reswicht le niveau de langage. Mais bien sûr ça ne gêne pas la compréhension générale du bouzin.
A noter aussi un petit fail de timing de sub à un moment du début du film, heureusement sans gravité ni répercutions ultérieures.

Bon sinon par contre l'image est classe et ca pète toujours autant (même si mes yeux repèrent plus les CG qu'avant).

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #18 le: 29 avril 2012, 00:47:19 »
Citation de: Kabu
Dans les sous-titres, c'est beaucoup plus classe niveau fidélité. Le TPDD devient DDPT (Dispositif de Distortion de Plan Temporel). Même si je ne saisis pas l'utilité de traduire l'anglais, au moins ça veut dire un truc correct, reste à vérifier que ca colle avec Rhapsodie.
Je crois qu'ils avaient gardé "TPDD" dans "Rhapsodie", car "DDPT" ne me dit absolument rien... Maintenant, je préfère qu'ils aient traduit jusqu'au sigle que la "transposition VF pour coller aux initiales originales" (que je connaissais pas non plus, n'ayant pas encore eu l'occasion de finir le film en VO ni le regarder en VF).

Et je suppose que c'est la VF qui va passer sur KZTV, c'est ça ? :|
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #19 le: 29 avril 2012, 10:24:36 »
Je ne sais pas. Faudrait leur demander directement.

Mais si c'est le cas, je conseille de regarder au moins le moment ou Kyon demande à Yuki qui est le responsable. C'est surement le moment le plus lol de toute la VF (alors qu'il est normalement super dramatique)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #20 le: 29 avril 2012, 13:06:07 »
T'as raison kabu !
A ce moment la j'ai été amusé mais en même tant déguouté… :ryounan:
Rien ne vaut la bonne vieille version jap' il y a rien a dire ! Celui qui me dira le contraire est un con !

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #21 le: 29 avril 2012, 16:50:09 »
Citation de: Nekokoneko
Rien ne vaut la bonne vieille version jap' il y a rien a dire ! Celui qui me dira le contraire est un con !
Il y a parfois de très bonnes VF, hein... Bon, pour les séries récentes, faut surtout voir du côté de Higurashi, Ōban Star-Racers ou Gurren Lagann, sans oublier les films Ghibli (mais c'est pas le même niveau de soin, là).
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #22 le: 29 avril 2012, 18:03:54 »
Vient de revoir le film (en VOST).

Bon sur le coffret collector en soit :

Bons points :
  • Blu Ray + DVD, plus des bonus intéressants, voilà qui fait plaisir !
  • La boîte en soit est bien et la couverture est cool.
  • Le guide crée par la brigade : Des pages qui détaillent dans les moindres détails l'intrigue avec des frises chronologiques incompréhensibles. Bref, c'est PARFAIT !
  • Le poster !
  • Bref, on en a pour notre argent, et ça c'est cool.

Mauvais points :
  • Le "Avertissement : Visionner ce film peut changer à jamais votre vision du monde !" ... POURQUOI ? En terme d'accroche, j'ai l'impression de revenir dans les 90's, et puis c'est en total décalage avec le ton du film oO
  • Le résumé au dos avec "DEGUISEMENTS SEXY" mis bien en valeur. Celui qui a écrit ça a dû voir que le début du film.
  • Bref, de manière général je pense qu'il y a une certaine incompréhension face au ton très sérieux du film, et je me demande s'ils savaient vraiment à quelle tranche d'âge ils vendaient le coffret.

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #23 le: 01 mai 2012, 16:36:40 »
Z-master j'ai pas eu de poster moi ! (enfin j'ai celui qui était avec le dernier coyote…) C'est parce que tu l'as comandé sur amazone ?