Auteur Sujet: MikuDOOM  (Lu 2800 fois)

Hors ligne CCIDave

• Membre Première Classe
  • CCIDave est bien aimé.
  • Suzumiya Haruki!
    • RAHA gang
MikuDOOM
« le: 02 juin 2008, 23:22:51 »
~Asahina Mikuru no DAI bouken~

* Introduction

Perso. je m'étais tué à la tache la tantot pour écrire un truc bien détaillé sur mon jeu, mais j'ai eu une erreur de session et tout mon post est partie. :D Donc je vais poster l'éssentiel, plutot que de formuler autrement ce qu'il y a sur mon site...

Un FPS de Haruhi? Euh franchement non...
-> Il y a un jeu de combat, et même un jeu de plateforme ou on doit exploser des bestioles avec Mikuru... Alors pourquoi pas un FPS?

DOOM?
-> DOOM a connu des tonnes de mods dont "les Simpsons", "Dragon Ball Z", "Pokemon", "Mario" ... Pourquoi pas Haruhi? A la base je voulais faire un mega-WAD pour DOOM2 basé sur Resident Evil, mais créer 32 niveaux et créer des sprites/textures réaliste, c'est pas pour maintenant. L'idée de MikuDOOM est venu en faisant des 4koma sur Churuya sur un cahier.

DOOM c'est limité et c'est pour DOS
-> Depuis 1997 le code source de DOOM est disponible. Beaucoup de fans ont créé leurs ports de DOOM pour fonctionner sur Windows, Linux, Mac... On retiendra ZDOOM pour les possibilités de gameplay, JDOOM pour la haute résolution, et DOOM Legacy pour les 3D floors. MikuDOOM est compatible avec Legacy grave aux possibilités et la facilitée d'utilisation du moteur.

Ou et quand?
-> Prévu pour le 14 Juin 2008, sur mon site. Par contre le WAD de DOOM1 est requis (attention: doom1.wad est le shareware, le bon est doom.wad). Vous pouvez trouver le pack avec les DOOM1, 2 et Final à petit prix sur le site d'id Software ( http://www.idsoftware.com/ ). Je suis pas fan du téléchargement illégal, donc me demandez pas ou télécharger le WAD. :P

Si vous avez des questions, je suis ouvert. Par contre je n'accepte pas la critique méchante. J'en ai vu de toutes les couleurs quand j'ai créé le personnage Mikuru pour le moteur de jeu de baston 2D "MUGEN".

Voici l'adresse de mon site: http://ccidave.com

Et voici la video du trailer du mod.

« Dernière modification: 02 juin 2008, 23:45:29 par CCIDave »

Hors ligne QCTX

• Administrateur Brigade
  • Entité
  • QCTX envoie du pâté.QCTX envoie du pâté.QCTX envoie du pâté.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
  • Personnage préféré: Yuki
Re : MikuDOOM
« Réponse #1 le: 02 juin 2008, 23:50:50 »
Citation
Par contre je n'accepte pas la critique méchante.

Je te recommande de modifier ton message. Parce que la critique méchante, moi, j'adore ça. Autant en faire qu'en recevoir (mais c'est plus difficile). Une critique constructive (a savoir : justifiée et argumentée), même si elle fait mal et à l'air "méchante", ne peut que te faire du bien. Ca permet de se remettre en question et de meiux voir ses erreurs. Mais je reconnais que les critiques sans arguments sont nuisibles à l'effort créateur.

Pour ton jeux, comme je te le disais ce WE, le seul soucis que nous pourrions avoir concerne la légalité de la chose. Nous avons discuté avec Laurent, représentant de l'éditeur KAZE pour la licence Haruhi, et, globalement, l'idée est que ton jeu, du moment qu'il n'utilise pas les images exacte de la série (sous copyright), rentre dans la catégorie du "droit à la caricature" pour la législation française. Ce n'est pas non plus une reconnaissance officielle (c'était juste son avis perso sur la question lors de la convention), mais il veut bien se renseigner de son côté sur le point de vue de sa direction et des ayant-droits à ce sujet, il nous tiendra probablement au courant.

Pour ma part, je suis très impressionné par la performance de ton trailer, très sympathique.

Hors ligne CCIDave

• Membre Première Classe
  • CCIDave est bien aimé.
  • Suzumiya Haruki!
    • RAHA gang
« Réponse #2 le: 03 juin 2008, 00:33:24 »
Ce que j'entend par critique mechante c'est "ton jeu c'est de la merde" ou autre, des le moment ou c'est comme de l'insulte gratuite. La critique constructive, même si ça à l'air rude, je prend. Rude != méchant

Hors ligne Lester

• Capitaine
  • Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
Re : Re : MikuDOOM
« Réponse #3 le: 03 juin 2008, 18:27:23 »
Pour ton jeux, comme je te le disais ce WE, le seul soucis que nous pourrions avoir concerne la légalité de la chose. Nous avons discuté avec Laurent, représentant de l'éditeur KAZE pour la licence Haruhi, et, globalement, l'idée est que ton jeu, du moment qu'il n'utilise pas les images exacte de la série (sous copyright), rentre dans la catégorie du "droit à la caricature" pour la législation française. Ce n'est pas non plus une reconnaissance officielle (c'était juste son avis perso sur la question lors de la convention), mais il veut bien se renseigner de son côté sur le point de vue de sa direction et des ayant-droits à ce sujet, il nous tiendra probablement au courant.

MERCI DU FOU RIRE DE LA JOURNEE

Hors ligne QCTX

• Administrateur Brigade
  • Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #4 le: 03 juin 2008, 18:30:13 »
Heu... Lester ?
Tu vas bien ?
Tu as pris tes pilules ? Nan, pas celle pour tes hémorroïdes, les autres ?
Ha bon, je me disais aussi...

Hors ligne Trit'

• Equipe Fanzine
  • Croyant
  • **
  • Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.Trit' est un bloc de charisme.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • "Antsua", forum RPG
  • Religion: Haruhiisme
  • Personnage préféré: Aucun
  • Awards: Mikuru-run tagger
« Réponse #5 le: 03 juin 2008, 19:47:01 »
J'avoue mal voir en quoi c'est risible de s'inquiéter de la chose, surtout auprès d'un représentant de l'éditeur officiel !

Tu ne virerais pas "narutardé", Lester ? :-[
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

"Pro en usage permanent du premier degré" (Amo, Néant Vert, 22/11/2009)

Aidez Nolife : abonnez-vous !!!

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #6 le: 03 juin 2008, 20:37:04 »
Comme je te l'ai déjà dit Dave par mail j'ai trouvé le trailer très ingénieux et y'a plein d'idées rigolotes à ton mod. Et l'utilisation du moteur de doom rend le tout très old school, c'est vraiment bien trouvé :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Food-chain

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Food-chain est populaire.Food-chain est populaire.
  • BIRI BIRI!
  • Religion: Kyonisme
  • Personnage préféré: Aucun
Re : MikuDOOM
« Réponse #7 le: 03 juin 2008, 20:46:24 »
Juste une question, on pourra avoir mikuru-beam comme arme?
Dois 18 euros à Romukaji.
Conserve electricity and be power smart ! As say Misaka  As say Misaka
Aka ketchup by epitanime.

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #8 le: 03 juin 2008, 20:48:34 »
Vi, on la voit dans le trailer :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne CCIDave

• Membre Première Classe
  • CCIDave est bien aimé.
  • Suzumiya Haruki!
    • RAHA gang
« Réponse #9 le: 04 juin 2008, 00:37:14 »
AxelTerizaki : Merci beaucoup. ^^ D'ailleur dans le "manuel" du jeu, j'ai inclus un petit fanfic ou Haruhi demande a Kyon de trouver un moyen de créer un jeu basé sur leur film. Comme j'ai d'abord préféré écrire le manuel en Anglais, j'ai demandé à des potes de le traduire en Français pendant que je termine ce qu'il manque (puis je fais TROP de fautes en Français... :P).

Food-chain : Un jeu sur Mikuru sans Mikuru beam n'est pas un jeu sur Mikuru. :D C'est la toute première idée qui me vient à l'esprit quand je pense à faire un jeu/dessin sur Mikuru. :)

Hors ligne Lester

• Capitaine
  • Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.Lester n'existe pas.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
Re : Re : MikuDOOM
« Réponse #10 le: 04 juin 2008, 02:23:12 »
Heu... Lester ?
Tu vas bien ?
Tu as pris tes pilules ? Nan, pas celle pour tes hémorroïdes, les autres ?
Ha bon, je me disais aussi...

Non désolé c'est moi, mais si Kaze devait faire du Fuji TV en engageant des personnes à temps pleins pour traquer toutes violations du copyright on est mal foutu...

Hors ligne joe

• Membre de base
  • *
  • joe est bien aimé.
« Réponse #11 le: 04 juin 2008, 09:04:37 »
Super il me manque plus qua retrouver mes disquettes Doom1 et de le réinstaller . 

Si non une petite question ça marche avec Final DOOM ou Ultimate DOOM ?

vivement le 14 juin pour tester tous ça  :D

Hors ligne QCTX

• Administrateur Brigade
  • Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
Re : MikuDOOM
« Réponse #12 le: 04 juin 2008, 09:49:41 »
Joe > RTFM !

Hors ligne CCIDave

• Membre Première Classe
  • CCIDave est bien aimé.
  • Suzumiya Haruki!
    • RAHA gang
« Réponse #13 le: 04 juin 2008, 19:52:55 »
joe : Les disquettes de DOOM? Tu sais que tu as quelque chose en or dans tes mains? :D
Comme c'est expliqué dans mon site (merci à QCTX de l'avoir re-linké), c'est compatible Ultimate DOOM et non Final DOOM (qui est en fait une double version modifié de DOOM2).

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
    • Meido Rando
« Réponse #14 le: 07 juin 2008, 12:29:40 »
Au fait je sais plus si je t'avais demandé Dave, il te reste quoi à faire pour compléter ton projet?