Auteur Sujet: Conception d'un livret avec Kaze pour les DVD de la saison 2 !  (Lu 6839 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Oyez oyez braves gens !

Avec la sortie imminente de la saison 2 (plus d'infos prochainement) chez Kaze, nous avons repris contact activement avec eux pour faire ce que nous faisons le mieux : promouvoir Haruhi.

En ce sens, Kaze nous a indiqué qu'ils souhaitaient doter cette édition d'un livret bonus. Livret qu'ils tiennent à concevoir avec la communauté de fans de Haruhi.

La conception du livret de notre côté se limite à l'émission d'idées et à la création de textes de notre choix autour de l'univers de Haruhi. Kazé se chargera de la mise en page et de tous les éléments graphiques.

Nous avons déjà pensé à quelques articles à insérer, notamment sur la façon de regarder cette saison avec la saison 1, ou bien une explication sur Endless Eight...

Mais la communauté ne se résume pas qu'aux membres de l'association Brigade SOS Francophone, et nous aimerions donc savoir ce que vous, membres de cette communauté, souhaiteriez voir figurer dans ce livret.

Si vous avez des idées, ou même un texte déjà un peu rédigé n'hésitez pas à en discuter ici !

Voici un récapitulatif ces idées qui ont déjà été données, pour tri avant proposition à Kazé :

• Interviewer l'équipe de doublage française, notamment sur son ressenti sur Endless Eight
  • Interviewer le réalisateur de la série (Ishihara Tatsuya) pour avoir des explications sur Endless Eight, des détails sur la production, et tout un tas d'infos intéressantes comme on aime.
  • Un article sur la chronologie, avec la bonne façon de regarder la série (dans quel ordre, étant donné que ces nouveaux épisodes se placent chronologiquement dans l'interstice de la première saison)
  • Un article d'analyse sur le contenu de cette partie de la série.
  • Des illustrations de Noizi Ito (plein)
  • Un test de personnalité
  • Un Livre dont vous êtes le héros
  • Une présentation globale de la série, son aura au japon, les différents supports etc...
  • "Jeu des différences" entre screen des E8 pour une même scène, pour pointer un peu le boulot qui a été fait dessus.
  • Un article sur comment réaliser le fameux glyphe "Watashi wa koko ni iru" avec un minimum de moyen.*
  • Les lectures de Nagato(faire une sélection)
  • La fameuse recette des cookies de Mikuru
  • Un schéma des rapports de forces tels que décrits dans la fin des Soupirs.
  • Une explication temps continu / temps discret pour Sasa no Ha
  • Un trivia sur la série

D'autres collaborations avec l'éditeur vont suivre autour de la licence en 2012, ceci n'est que le début !

MAJ : Points retenus par Kazé au premier envoi :

• Un article sur la chronologie, avec la bonne façon de regarder la série (dans quel ordre, étant donné que ces nouveaux épisodes se placent chronologiquement dans l'interstice de la première saison)
  • Une présentation globale de la série, son aura au japon, les différents supports etc...
  • "Jeu des différences" entre screen des E8 pour une même scène, pour pointer un peu le boulot qui a été fait dessus.
  • Un article sur comment réaliser le fameux glyphe "Watashi wa koko ni iru" avec un minimum de moyen.*
  • Les lectures de Nagato(faire une sélection)
  • La fameuse recette des cookies de Mikuru
  • Un schéma des rapports de forces tels que décrits dans la fin des Soupirs.

Vous pouvez participer à la rédaction des articles en les postant sur le Yukipédia à la page prévue à cet effet :

http://yuki.haruhi.fr/index.php/Livret_Saison_2

« Modifié: 22 novembre 2011, 21:04:31 par Kabu »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Chokona

• Membre Première Classe
  • Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Yukiisme
Re : Conception d'un livret avec Kaze pour les DVD de la saison 2 !
« Réponse #1 le: 17 novembre 2011, 18:15:47 »
Quand tu demandes les idées et textes, quelles sont les lignes directrices des contributions proposables ? Ce pourrait être des avis de fans, des poèmes, des Haïku, des critiques ? Quelle serait la taille du livret ? La sélection du contenu apporté par les fans sera sûrement très rigoureuse, donc avez-vous les "limites" de ce qui pourrait être pertinent à proposer ?

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #2 le: 17 novembre 2011, 19:25:59 »
Nous n'avons pas de limite, pas de sujet imposé et on ne vous demande pas forcément des truc complets, de simples idées peuvent être données et exploitées.

Que vous vouliez parler spécifiquement de la boucle 15499 de E8 ou faire un truc général sur le genderswap, ca n'est pas un problème.
Ne vous embêtez pas avec les contraintes de cet ordre, nous trierons si besoin derrière vous avant envoi. Et au pire Kazé triera.

Le seul impératif c'est que si vous fournissez quelque chose, il faut le faire le plus rapidement possible.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Chokona

• Membre Première Classe
  • Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #3 le: 17 novembre 2011, 19:47:05 »
Ok, merci pour les précisions. Une date butoir vous a été fournie ?

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #4 le: 17 novembre 2011, 19:50:41 »
Ok, merci pour les précisions. Une date butoir vous a été fournie ?
Non, pas de véritable date pour l'instant. Mais à titre d'estimation, le coffret/DVD sort en février 2012. Donc il faudra faire vite...

Edit : je viens d'imaginer une « histoire dont vous êtes le héros » à la sauce E8. Avec Kyon/lecteur en protagoniste qui devra suivre les péripéties dit dans le roman, durant ce fameux été sans fin. La bonne route correspondrait au parcours ou à des détails exacts évoqués dans le chapitre/épisode afin de jouer sur la mémoire des spectateurs (ex : Kyon soutient l'équipe de base-ball perdante ou gagnante ?). Avec pour choix, des âneries, des références à d'autres séries ou des variations réalistes. La (plus ?) mauvaise route équivaudrait à une ânerie du type « Haruhi a tellement eu pitié de tes vacances, qu'elle a remonté le temps afin que tu puisses mieux faire ».
:yukihh:

J'ignore s'il a de réelle chance de figurer dans le livret, mais quelque chose de léger et d'original entre deux articles sérieux (ça, je sais qu'il y a d'autres personnes qui peuvent l'écrire), ça peut pas faire de mal.
« Modifié: 17 novembre 2011, 20:08:40 par Nautawi »

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #5 le: 17 novembre 2011, 21:04:40 »
Je sais que dans les "fanbook" japonais (ou "character book" pour certains) que l'on trouve souvent chez nous format manga (fruits basket, et to love ru je crois, en ont par exemple), avec beaucoup de page NB retraçant chaque personnage, développant les descriptions de l'univers, etc.
On trouve parfois aussi des tests de personnalité, par exemple. Ce jeu dont vous êtes le héros me semble bien tenir dans le concept, reste à voir si ça peut se transmettre dans un livret dvd ; mais comme ça se fait déjà dans les fanbook, je me dis pourquoi pas.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #6 le: 17 novembre 2011, 21:52:02 »
Edit : je viens d'imaginer une « histoire dont vous êtes le héros » à la sauce E8. Avec Kyon/lecteur en protagoniste qui devra suivre les péripéties dit dans le roman, durant ce fameux été sans fin. La bonne route correspondrait au parcours ou à des détails exacts évoqués dans le chapitre/épisode afin de jouer sur la mémoire des spectateurs (ex : Kyon soutient l'équipe de base-ball perdante ou gagnante ?). Avec pour choix, des âneries, des références à d'autres séries ou des variations réalistes. La (plus ?) mauvaise route équivaudrait à une ânerie du type « Haruhi a tellement eu pitié de tes vacances, qu'elle a remonté le temps afin que tu puisses mieux faire ».
Voilà qui, à mon avis à plus sa place dans un fanzine qu'un livret officiel.
C'est sûr que c'est pleinde fun, mais je ne suis pas certain que cela puisse être conçu/testé/validé dans les temps.
Ceci dit, c'est une putain de bonne idée.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #7 le: 17 novembre 2011, 22:03:37 »
Effectivement, pour le Livre dont vous êtes le Héros, c'est une super bonne idée. Mais après, même en cours, ça risque de faire un livret assez gros (ça tient pas sur deux pages ce genre de choses, mais je ne saurais dire combien il en faut minimum, mais si on veut  étoffer le truc, ça va quand même prendre un peu de place :/). Bref, à discuter, mais effectivement, ça aurait plus sa place dans quelque chose de plus épais, je pense.

Sinon, pour les infos proposés par Sed-chan... Essayer de voir si on peu étoffer quelques points de l'univers pourrait être pas mal (ça pourrait être pas mal de parler un peu de la temporalité, par exemple, histoire de faire une bonne introduction au film), mais les Character Book ou les test de personnalité, j'ai peur que ça ait moins de succès.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #8 le: 17 novembre 2011, 22:20:14 »
On trouve parfois aussi des tests de personnalité, par exemple.
C'est marrant ça, je crois qu'on peut en sortir un assez vite...

Comme c'est grand public, au sens plus large que les fans purs, on peut proposer (en plus des éléments plus complexes) des infos sur la série, les différents supports, les dates de sortie, la présentation des artistes (au minimum Tanigawa et Noizi, peut-être les seiyuu...). Cela peut sembler basique pour des fans hardcore, mais cela peut contribuer à instruire les acheteurs moins "à fond" dans cette série.
"Une cravate bien mise, c'est un de ces traits de génie qui se sentent, s'admirent, mais ne s'analysent ni ne s'enseignent."  Honoré de Balzac
Mon blog mal ficelé

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #9 le: 18 novembre 2011, 00:28:52 »
Nautawi, tu es taquin de me piquer mon idée pour le prochain fanzine (bah oui, thème VN, ça me semblait approprié pour lui). Après, ce n'était pas exactement l'histoire à laquelle je pensais, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.
Chocapic.

Hors ligne sei`

• Membre de base
  • *
  • sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #10 le: 18 novembre 2011, 08:57:13 »
Perso, je penche plus pour une "explication" de l'arc endless eight.  Vu la façon dont ce passage fait débat, il serait bon d'expliquer les raisons qui ont poussé Kyoani à réaliser ce passage de cette manière.

Pour l'idée du livre dont vous êtes le Héros, je plussoie méchamment le principe, mais je vois plus ça dans un fanzine ou autre que dans un "livret officiel". Je m’attendrais plus à un truc sérieux, style explications plus poussé de l'univers/perso', surtout que dans le cas de Haruhi, il y a quand même de quoi faire.
http://myanimelist.net/animelist/s3i

On dit de moi que je suis un lolicon. J'assume.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #11 le: 18 novembre 2011, 09:28:44 »
Premier post modifié pour qu'il soit un poil plus explicite.
Il sera édité au fur et à mesure de l'avancement du topic pour y résumer les idées.

Je propose de créer une page sur yukipedia dédiée à la rédaction d'articles
Et je me propose d'y rendre public l'article sur Haruhi 2009 déjà rédigé à l'époque pour le fanzine de la brigade, pour donner une idée à Kazé de ce que peut donner un article de notre cru.
« Modifié: 18 novembre 2011, 15:54:13 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #12 le: 18 novembre 2011, 09:56:50 »
J'ai promis une réponse pour lundi ou mardi au moins pour les idées. Pour les textes complets on va déjà voir ce qui est validé.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne sei`

• Membre de base
  • *
  • sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.sei` est leader des masses.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #13 le: 18 novembre 2011, 10:53:50 »
Autre petite idée foireuse, pourquoi ne pas proposer une petite mise au point sur la série ?

je veux dire, en France on a quoi ? la saison 1, l'arrivée prochaine de la "saison 2", et le premier bouquin qui est un peux passé inaperçu. Ok, le fan hardcore va savoir qu'il existe déjà 10 bouquins, mais c'est loin d'être le cas pour le "public lambda". Pourquoi ne pas donner quelques indications quand à l'avancé de la série au japon, avec pourquoi pas, quelques aperçu sur ce qui n'a pas été adapté en anime (avec un minimum de spoilers, bien entendu).
« Modifié: 18 novembre 2011, 12:05:07 par sei` »
http://myanimelist.net/animelist/s3i

On dit de moi que je suis un lolicon. J'assume.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #14 le: 18 novembre 2011, 10:56:35 »
C'est quand on est trop dedans qu'on n'arrive pas à voir les choses les plus simples.

C'est listé

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet