Auteur Sujet: La saison 2 de Haruhi Suzumiya annoncée en France pour Février 2012 !  (Lu 7343 fois)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Pour Trit (et pour tous les autres), voici une page toute fraîchement créée pour les erreurs et correctifs à appliquer :

http://yuki.haruhi.fr/index.php/Erreurs_et_corrections

j'y ai rappatrié les erreurs des DVD S2 déjà signalées.
Il faudra aussi penser à faire de même pour les anciennes corrections DVD S1
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
Citation de: Nekokoneko
Enfin sinon dans un des épisodes de l'endless eight j'ai remarqué qu'il y avait un décalage avec le doublage français…
Rien remarqué de tel alors que ça fait une semaine que j'ai vu les E8 Kazé en VO puis VF...

Et merci, Kabu !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Nekokoneko

• Invité
Ouai, mais c'est seulement a certain moment…Bref,rien de grave !
Par contre je ne l'ai pas encore dit mais lorsque j'ai acheté le coffret il y avait quelques emprunte digital sur les DVD alors que je venais de les acheté !
Ca m'inquiète surtout que j'ai fait exprès de prendre celui qui était tout derrière…C'est peur étre un gars de la fnac qui la prit pour le regarder et la reposer en rayon…En tout cas faut vraiment être con…Si ca arrive avec le film je vais me plaindre  :yukilapin2:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
Il était sous cellophane ou pas ?

Nekokoneko

• Invité
Oui

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.
  • Personnage préféré: Kyon
Cela dit, je n'ai jamais entendu parler d'un effort similaire chez Kaze.

On verra bien comment ils vont pâlier à ce problème. Si ils remplacent les dvd actuels et les remplacent par des nouveaux dans les coffrets pas encore vendus ça serait cool (surtout parce que je n'ai pas encore acheté le mien !  :mrgreen:).
Je plussoie les envoies de dvd corrigés chez Dybex, ils font peut être des erreurs mais ils les réparent.

Mais c'est vraiment dommage, ils pourraient quand même mieux vérifier ce genre de détails. Les gens considèrent que les coffrets sont déjà assez cher, si il y a des erreurs en plus, c'est un peu donner le bâton pour se faire frapper. Faut pas s'étonner que des prod ferment. '(

Hors ligne Amo

• Lieutenant
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • Cowboy Bibliothécaire
    • Néant Vert
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
Pour Trit (et pour tous les autres), voici une page toute fraîchement créée pour les erreurs et correctifs à appliquer :

http://yuki.haruhi.fr/index.php/Erreurs_et_corrections

j'y ai rappatrié les erreurs des DVD S2 déjà signalées.
Il faudra aussi penser à faire de même pour les anciennes corrections DVD S1

Y'a des erreurs qui me semblent surtout être du travail d'adaptation qu'autre chose.  Là je pense à "l'erreur" Orihime/Hikoboshi qui n'en est pas vraiment une puisqu'en fait le Bouvier et la Tissérande sont des "équivalents" à Orihime & Hikoboshi dans une légende qui est, il me semble, d'origine chinoise.

Après, le choix de choisir des termes à consonance française plutôt que des noms japonais est à débattre, mais ce n'est pas une "erreur", pour le coup.

(En fait après recherche wikipédia, c'est exactement l'équivalent de Tanabata, Chine style.)

Citation de: Nekokoneko
Ouai, mais c'est seulement a certain moment…Bref,rien de grave !

Yeah, j'ai hâte de partager ton enthousiasme quand j'achèterai un truc et qu'il marchera bien que 95% du temps  :churuyay: !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Je n'ai fait que rapatrier ce qui était écrit sur l'autre wiki en me disant que je trierais plus tard. Si on va par là rhapsodie n'a pas sa place non plus car les deux orthographes sont correctes.

Le tout est de savoir si on veut privilégier dans un premier temps l'exactitude ou la prise de participation.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
Citation de: Kabu
Si on va par là rhapsodie n'a pas sa place non plus car les deux orthographes sont correctes.

J'en suis pas sûr... Ah, mouais, mais c'est clairement pas la forme la plus commune...