Donc pas besoin de te restreindre sur ce topic , de parler par sous-entendus même derrière les balises spoil.
Je reconnais que c'est
à cause d'elle que je me suis retenu de tout déballer... Mais peut-être avait-elle posté son message avant la
sépara scission (

) ? D'un autre côté, c'est pas comme si son bien-être nous importait, c'est vrai.
Bon, ben attention : j'utilise plus la balise spoiler. Je considère que si on vient lire ici, alors c'est parce que vous avez
tout lu (avant un éventuel tome 11 ? Même si ça y ressemblait beaucoup, paraît que ce n'est pas la fin...). OK ? Sauf peut-être l'histoire supplémentaire "Jour de pluie" (Rainy Day).
Ceux qui ne sont pas assez grands pour lire un titre de topic ne pourront s'en prendre qu'à eux-même si ils apprennent par mégarde qui est Yasumi Watahashi.
Tu n'imagines pas combien j'étais sur un nuage quand j'ai découvert les explications d'Itsuki à son sujet. Même si Haruhi n'en était pas consciente, ce qu'elle a fait pour protéger sa Brigade et ses amis est tout simplement beau. Comme je l'ai déjà dit : c'est une vraie mère pour tous. Et elle mérite vraiment son statut de déesse (
Audrey : ton madokaïsme, tu peux le partager avec le haruhisme à 50-50, vraiment !).
Tu sais que je me suis demandé si le fameux cadeau qu'ils lui font n'allait pas être la fameuse broche de Yasumi ? Ce serait, quelque part, amusant de voir que cet objet (enfin, une copie) lui reviendrait...
C'est quand même un peu dommage d'avoir détruit l'Espace clos de Sasaki, mais vu que cette dernière semble ne s'en porter que mieux, on n'aura pas trop de regrets non plus.
Sérieusement, je voudrais voir comment ça peut rendre en anime : il faudrait au moins deux films entiers de 2h30, là ! Et encore... En tout cas, si c'est fait avec le même souci de qualité que pour
La Disparition, je peux dire d'avance que ça va poutrer ! J'en frissonne de bonheur d'avance...

Faut dire que je veux voir Kuyō (ma préférée des Alt-SOS) en action ! Et le fameux sourire de Haruhi adulte (qui devait pas être loin du mien lors des révélations sur Yasumi, que j'ai d'abord prise pour la fameuse
slider encore à venir et ensuite comme une création de Yuki α) ! Et la confrontation Kuyō-Ryōko-Emiri ! Et les Espaces clos mélangés, etc.
Bon, sur ce, je vais lire les diverses infos mises sous spoiler des messages précédents.
(Il faudra penser à faire une version agrandie du smiley
)EDIT après ladite lecture du fil : TSG, pour le fait que Sasaki ait été amoureuse de Haruhi, ça m'a pas tilté (et question
yuri, pourtant...). Étant donné que ça se passait à l'école primaire, ça me paraît quand même un peu précoce, même si on parle de deux filles d'exception !
Sur le fait que Yasumi a détruit l'Espace clos de Sasaki car Haruhi était jalouse de sa relation avec Kyon, j'avais perdu ça de vue parce que Haruhi n'a plus revu Sasaki dès avant l'arrivée de Yasumi (qui est apparue à cause de la fameuse rencontre avec les autres, maintenant que j'y repense)... Enfin, cette manière de voir les choses ne m'a pas sauté aux yeux, en première lecture.
Quant à la théorie kyoniste, elle n'est pas confirmée et serait même mise à mal si les deux déesses se sont connues bien avant leurs rencontres respectives avec Kyon...
Enfin, pour le statut d'individu normal de Kyon : cette normalité est révélée par Itsuki, qui n'est certainement pas réputé pour dire toute la vérité, rien que la vérité, je le jure... Se pourrait-il qu'à l'instar de ce qu'il a pu lui dire avec Yuki pour Yasumi, affirmer à Kyon qu'après examen de son cas qu'il est quelqu'un de "parfaitement normal" fût un mensonge (pour ne pas le perturber, ça se comprendrait) ?

Rien n'étant parfait, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille dès 2006 !
Et Itsuki ferait un joli couple avec Kyōko, surtout qu'il ne perd pas son temps et profite de son état de vulnérabilité suite à la destruction de son rêve pour lui filer son numéro ! C'est-y pas vil, ça ?

Surtout qu'il la fascine et que c'est pas une méchante fille (elle s'est seulement fait entraîner par Fujiwara, c'est tout), au fond...