Auteur Sujet: /!\ SPOILER [Tome 10] La Stupeur de Haruhi Suzumiya  (Lu 6202 fois)

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Shami-ni
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #15 le: 24 octobre 2011, 01:27:00 »
T'es méchant TSG, Trit n'a pas de compétences en second degré, du coup il prend toutes tes conneries comme des vérités, alors qu'on sait tous que Yasumi c'est l'ex yandere de Haruhi avec qui elle est sortie au collège pendant sa période lesbienne qui tente de se la réapproprier en revenant dans le passé grâce à ses pouvoir de puella magi.
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #16 le: 29 octobre 2011, 18:40:28 »
Coucou, j'ai juste une question : Voila,j'ai cherché sur internet des infos et tout mais c'est tout en anglais et sur gooogle trad' c'est pas claire…Alors voila est ce que quelqu'un pourrait me résumer les choses importante(genre je comprend pas comment fujiwara,kuyou,kyoko et les autre sont arrivé) qui ce sont passer dans le tome 9 et 10 . Ca serait sympa de votre part <3
ARIGATO d'avance <3

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #17 le: 02 novembre 2011, 02:15:14 »
Tu veux que je te spoil le tome 10 ?~

=D

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #18 le: 03 novembre 2011, 17:03:13 »
Fini le chapitre 9.

Oh, la, la, la, la, la, laaaaa...

Route α : je... je m'attendais à ce que n'importe qui débarque dans la salle, mais pas à "eux" (et surtout pas "lui") !!! Quant à "elle", elle aura intérêt à s'expliquer !

Route β : bon, ben pareil, mais un peu moins fort, vu que...

En tout cas, il a intérêt à nous avoir trouvé une solution plus que satisfaisante à ce sac de nœuds, le sieur Tanigawa !!! Et ça remet en question bien des présupposés émis dès le tome 9, tout ça !

J'ai des tas d'hypothèses que j'aimerais partager, mais vu que je ne veux pas me faire spoiler (même pour de faux... ;) ) ni révéler ici des trucs sur ce qui s'est passé jusqu'ici dans ce double tome 10, je suis obligé de les garder pour moi... C'est frustrant ! ><

Il ne me reste qu'une soixantaine de pages à lire : à mon avis, d'ici dimanche soir, j'aurai fini ce qui me semble être le meilleur arc de toute la série ! Quelque part, j'ai pas envie... ;_;
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #19 le: 05 novembre 2011, 19:17:37 »
(Et sachez que j'ai pris sur moi pour m'empêcher de poster ici avant d'avoir fini l'épilogue de cet arc, que j'ai lu aujourd'hui, parce que le chapitre dit "final", ben o_O ...)

Tome 10β terminé ! (Ouais, j'ai vu que Kabu l'a fini depuis plus d'une semaine... J'ai un peu espéré finir avant lui, mais non...)

Comment exprimer mon ressenti après avoir (enfin !!!) fini cet arc (mince, comment vous les appelez, maintenant ?) "Scission-Stupeur" ? Vous avez lu et vu le film La Disparition de Haruhi Suzumiya ? Vous vous rappelez à quel point cette histoire vous a frappé émotionnellement (ne mentez pas) ?

Eh bien, Scission + Stupeur = Disparition15498 ! Oui, rien que ça !

À lui seul, le "chapitre final" relègue la scène du "retour au matin du 18 décembre" (du moment où Kyon va à la rencontre de Yuki à celui où il est sauvé après avoir été poignardé) à la même tension émotionnelle que celle où Mikuru révèle à Kyon qu'elle vient du futur, lors de la première expédition officielle de la Brigade SOS ! C'est vous dire...

Je dois avouer que jamais, je ne me serais douté, en voyant "Les Aventures de Mikuru" et "La Mélancolie I" pour la première fois en avril 2007, que certaines choses arriveraient, notamment à Haruhi (mais je ne vais pas vous dire quoi ici)...

Et en parlant de Haruhi : ce que j'avais déjà dit à son sujet, suite à mon visionnage du film La Disparition, est non seulement toujours valable, mais est clairement renforcé (salut, Yasumi ! Sans oublier les scènes de voyages dans le temps de Kyon) suite à ma lecture de ce double tome ! Haruhi, quand on la connaît vraiment bien et qu'on voit ce qu'elle fait pour ceux auxquels elle tient (et le reste du monde, aussi), on ne peut que l'aimer du fond du cœur et à vie... :love: Et ceux qui ne l'aiment pas sont bons pour relire tous les romans depuis le début ! ???

En fait, Noizi Ito a, elle aussi, parfaitement cerné le personnage dans le dessin qu'elle a fait pour les victimes du séisme de mars dernier...

À Nagaru Tanigawa (merci de transmettre) : MERCI !!! L'attente fut longue, mais elle en valait la peine ! Et vous êtes tout pardonné. :D

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : /!\ SPOILER [Tome 10] La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #20 le: 05 novembre 2011, 20:49:30 »
Trit', j'ai séparé les topics pour créer celui-ci spécifiquement dédié aux spoilers.
Avec un gros /!\ SPOILER (que je vais mettre en plus gros d'ailleurs).

Donc pas besoin de te restreindre sur ce topic , de parler par sous-entendus même derrière les balises spoil.

Ceux qui ne sont pas assez grands pour lire un titre de topic ne pourront s'en prendre qu'à eux-même si ils apprennent par mégarde qui est Yasumi Watahashi.

« Modifié: 05 novembre 2011, 20:57:08 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #21 le: 06 novembre 2011, 01:20:34 »
Citation de: Kabu
Donc pas besoin de te restreindre sur ce topic , de parler par sous-entendus même derrière les balises spoil.

Je reconnais que c'est à cause d'elle que je me suis retenu de tout déballer... Mais peut-être avait-elle posté son message avant la sépara scission ( :mrgreen: ) ? D'un autre côté, c'est pas comme si son bien-être nous importait, c'est vrai.

Bon, ben attention : j'utilise plus la balise spoiler. Je considère que si on vient lire ici, alors c'est parce que vous avez tout lu (avant un éventuel tome 11 ? Même si ça y ressemblait beaucoup, paraît que ce n'est pas la fin...). OK ? Sauf peut-être l'histoire supplémentaire "Jour de pluie" (Rainy Day).

Citation de: Kabu
Ceux qui ne sont pas assez grands pour lire un titre de topic ne pourront s'en prendre qu'à eux-même si ils apprennent par mégarde qui est Yasumi Watahashi.

Tu n'imagines pas combien j'étais sur un nuage quand j'ai découvert les explications d'Itsuki à son sujet. Même si Haruhi n'en était pas consciente, ce qu'elle a fait pour protéger sa Brigade et ses amis est tout simplement beau. Comme je l'ai déjà dit : c'est une vraie mère pour tous. Et elle mérite vraiment son statut de déesse (Audrey : ton madokaïsme, tu peux le partager avec le haruhisme à 50-50, vraiment !).

Tu sais que je me suis demandé si le fameux cadeau qu'ils lui font n'allait pas être la fameuse broche de Yasumi ? Ce serait, quelque part, amusant de voir que cet objet (enfin, une copie) lui reviendrait...

C'est quand même un peu dommage d'avoir détruit l'Espace clos de Sasaki, mais vu que cette dernière semble ne s'en porter que mieux, on n'aura pas trop de regrets non plus.

Sérieusement, je voudrais voir comment ça peut rendre en anime : il faudrait au moins deux films entiers de 2h30, là ! Et encore... En tout cas, si c'est fait avec le même souci de qualité que pour La Disparition, je peux dire d'avance que ça va poutrer ! J'en frissonne de bonheur d'avance... :D Faut dire que je veux voir Kuyō (ma préférée des Alt-SOS) en action ! Et le fameux sourire de Haruhi adulte (qui devait pas être loin du mien lors des révélations sur Yasumi, que j'ai d'abord prise pour la fameuse slider encore à venir et ensuite comme une création de Yuki α) ! Et la confrontation Kuyō-Ryōko-Emiri ! Et les Espaces clos mélangés, etc.

Bon, sur ce, je vais lire les diverses infos mises sous spoiler des messages précédents.

(Il faudra penser à faire une version agrandie du smiley :D )

EDIT après ladite lecture du fil : TSG, pour le fait que Sasaki ait été amoureuse de Haruhi, ça m'a pas tilté (et question yuri, pourtant...). Étant donné que ça se passait à l'école primaire, ça me paraît quand même un peu précoce, même si on parle de deux filles d'exception !

Sur le fait que Yasumi a détruit l'Espace clos de Sasaki car Haruhi était jalouse de sa relation avec Kyon, j'avais perdu ça de vue parce que Haruhi n'a plus revu Sasaki dès avant l'arrivée de Yasumi (qui est apparue à cause de la fameuse rencontre avec les autres, maintenant que j'y repense)... Enfin, cette manière de voir les choses ne m'a pas sauté aux yeux, en première lecture.

Quant à la théorie kyoniste, elle n'est pas confirmée et serait même mise à mal si les deux déesses se sont connues bien avant leurs rencontres respectives avec Kyon...

Enfin, pour le statut d'individu normal de Kyon : cette normalité est révélée par Itsuki, qui n'est certainement pas réputé pour dire toute la vérité, rien que la vérité, je le jure... Se pourrait-il qu'à l'instar de ce qu'il a pu lui dire avec Yuki pour Yasumi, affirmer à Kyon qu'après examen de son cas qu'il est quelqu'un de "parfaitement normal" fût un mensonge (pour ne pas le perturber, ça se comprendrait) ? :hh: Rien n'étant parfait, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille dès 2006 !

Et Itsuki ferait un joli couple avec Kyōko, surtout qu'il ne perd pas son temps et profite de son état de vulnérabilité suite à la destruction de son rêve pour lui filer son numéro ! C'est-y pas vil, ça ? :mrgreen: Surtout qu'il la fascine et que c'est pas une méchante fille (elle s'est seulement fait entraîner par Fujiwara, c'est tout), au fond...
« Modifié: 06 novembre 2011, 02:09:40 par Trit' »

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #22 le: 06 novembre 2011, 15:44:05 »
Au niveau de l'anime je ne  pense pas qu'il y aura une saison 3 pour intégrer la ligne alpha et la ligne beta. Je pense plutot (commme toi trit') qu'ils feront deux film.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #23 le: 06 novembre 2011, 16:12:59 »
Ce serait une erreur tant le format TV permet plus de possibilités pour adapter le concept des lignes parallèles α et β.

Sur ce format, ils peuvent se permettre de diffuser en même temps sur deux chaînes différentes deux anime titrés "La Scission de Haruhi Suzumiya" qui commenceraient à l'identique mais divergeraient au moment de l'appel de Yasumi / Sasaki.

Ils peuvent aussi alterner plus simplement les passages α et β. Un épisode α puis un épisode β et ainsi de suite. (même si ce serait moins fin).

Le format cinéma est un format atomique qui nécessite un début et une fin en soi. Il est beaucoup plus difficile de garder le concept intact sous cette forme.

Enfin, je rappelle que si saison suivante il doit y avoir, ce sera probablement une saison 2 (que nous n'avons pas encore eu), et qu'elle s'attardera plutôt sur toute la partie Complot, qui est nécessaire pour pouvoir ne serait-ce qu'envisager une saison 3 ou un film sur l'arc Scission-Stupeur.
Notez cependant que là par contre un film serait plus indiqué pour Le Complot tant la répartition de l'intrigue sur celui-ci est exécrable.
« Modifié: 06 novembre 2011, 16:20:57 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #24 le: 06 novembre 2011, 16:42:02 »
 Maintenant que j'ai trouvé des infos sur "haruhi Wiki" je comprend mieux, en j'en suis bien contente  ;)
Mais j'ai juste quelque question :
- Comment sa ce fait que ryoko est réapparu j'ai entendu dire quel pouvait le faire si c'était un cas d'urgence. Est ce que c'est vrai ?
- Haruhi a créer Yasumi pour protéger Yuki et kyon. Mais les protéger de quoi ?
- a quel moment  mikuru se fait kidnapper ?
- Et j'ai pas du tout compris la ligne beta du tome 10. Quand Sasaki est dans l'espace clos avec kyon et qu'il y a haruhi crussifier sur une crois…C'est pour transplanter ses pouvoir a Sasaki ?
- et c'est quoi le " l'arc Scission-Stupeur "
Désolé de vous ennuyer avec toute mes question,mais j'essaie de comprendre  :-)
Merci d'avance  ;D

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #25 le: 06 novembre 2011, 16:53:56 »
Je gardais cette image pour les grandes occasions, mais je crois qu'il est temps de vous en faire profiter...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #26 le: 06 novembre 2011, 17:10:23 »
Citation de: Nekokoneko
Maintenant que j'ai trouvé des infos sur "haruhi Wiki" je comprend mieux, en j'en suis bien contente  ;)

Tu parles évidemment de ce que Yukipédia doit surpasser : le Wikia Haruhi.

Citation de: Nekokoneko
Mais j'ai juste quelque question :
- Comment sa ce fait que ryoko est réapparu j'ai entendu dire quel pouvait le faire si c'était un cas d'urgence. Est ce que c'est vrai ?
- Haruhi a créer Yasumi pour protéger Yuki et kyon. Mais les protéger de quoi ?
- a quel moment  mikuru se fait kidnapper ?
- Et j'ai pas du tout compris la ligne beta du tome 10. Quand Sasaki est dans l'espace clos avec kyon et qu'il y a haruhi crussifier sur une crois…C'est pour transplanter ses pouvoir a Sasaki ?
- et c'est quoi le " l'arc Scission-Stupeur "
Désolé de vous ennuyer avec toute mes question,mais j'essaie de comprendre  :-)

Kabu : tu sais que j'ai adoré ce moment ? Faut dire que ça s'y prêtait si bien... :mrgreen:

Nekokoneko : mais comment veux-tu comprendre ce qui se passe si tu ne lis pas les romans (puisque tout ce dont on parle ici n'a encore jamais été adapté en anime, ni peut-être même en manga) ??! D'ailleurs, j'estime que ça ne serait pas te rendre service de tout te dire, aussi vais-je me limiter à des réponses minimales :

1. Ryōko Asakura n'est pas humaine, et il n'a jamais été dit que Yuki l'avait tuée (= définivement supprimée pour de bon) lors de leur affrontement dans La Mélancolie. À partir de là, son retour demeurait possible. Toutefois, son retour dans La Disparition ne compte pas puisqu'il était causé par le fait que Yuki avait altéré le monde jusqu'au 19 décembre de l'année précédente.

2. Pour savoir pourquoi, lis les tomes 9 et 10 (me demande pas ici comment on peut faire alors qu'ils ne sont pas encore sortis en langue compréhensible pour nous et fais comme les autres qui les ont lus : débrouille-toi)

3. Dans le tome 7 : Le Complot de HS.

4. Lis les romans.

5. On appelle "arc" (scénaristique) tout ce qu'on peut désigner par "une histoire dans l'histoire". Tu sais, lorsque l'histoire d'un épisode de série télé se poursuit dans le suivant, c'est aussi un arc.
En l'occurrence, les tomes 9 (La Scission) et 10 (La Stupeur) forment un tout au sein de la saga Haruhi Suzumiya, d'où l'appellation "arc Scission-Stupeur", du nom des titres des tomes concernés.

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #27 le: 06 novembre 2011, 17:18:29 »
C'est sympa merci pour tes réponses  :-)
Mais crois moi j'aimerai les lire sauf que je sais pas l'anglais ni le japonais…J'ai déjà essayer de télécharger les deux tome, mais ça me met comme si c'était des image du coup je peu pas faire "copier coller"
Mais maintenant que j'y pense je peux les lire en ligne… :facepalm:

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
« Réponse #28 le: 06 novembre 2011, 17:25:45 »
L'anglais, c'est en lisant les romans que j'ai appris : sur le tas ! Et si ça coince vraiment, ceci suffit à passer l'obstacle (qui souvent n'en est pas un pour la bonne compréhension de ce qui se passe).

Mais comment as-tu pu t'en sortir avec Haruhi Wikia si tu ne connais pas un minimum d'anglais ?

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #29 le: 06 novembre 2011, 17:31:14 »
 justement j'ai utiliser mon meilleur ami (google trad') mais franchement ça traduit pas très bien l'anglais…Malheureusement  :|