Auteur Sujet: /!\ SPOILER [Tome 10] La Stupeur de Haruhi Suzumiya  (Lu 6222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
/!\ SPOILER [Tome 10] La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« le: 23 mai 2011, 09:17:11 »
Ça bouge sur Animesuki et certain board, y parait que des petits gars gentils ont reçu une copie des deux volumes avant tout le monde. J'aimerai tout rapporter, mais c'est surtout des images, et du MEGA MUCHOS SPOILER tome 10. Or, ce forum ne semble pas pouvoir accepter les images, ni les liens, dans des balises spoiler... Bon, je passe juste les liens pour ceux qui veulent vraiment fort.

Muchos muchos SPOILER TOME 10 gracias senoritas. Don't click, si vous n'aimez pas les spoilers. Source.

Unnnnnnngggg...
Image.
Enfin ! Merde, ça fait genre trois ans qu'on attend.
Vous en voulez plus, hein ?
Encore plus d'infos pour ceux qui veulent plus.
Toute les autres images.

Votre reporter reste sur l'affaire.

EDIT :

Vous n'êtes pas sans savoir que les deux tomes en version Limited First Press Edition sont vendues avec une courte histoire appelée Rainy Day. Rien à voir avec Someday in the Rain, Rainy Day se passe durant le collège de Kyon, avec Sasaki. Or, il semble donc qu'une page de Rainy Day a leaké sur Twitter. Comme toujours, c'est à prendre avec des pincettes, mais une tentative de traduction de la page leaké est ici.
« Modifié: 05 novembre 2011, 20:46:56 par Kabu »

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
[Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #1 le: 27 mai 2011, 15:52:27 »
Donc, les livres étant sortis, on a enfin des informations, c'est à dire du spoiler, sur ce fameux tome. Tout d'abord, la nouvelle de la dimension alpha s'appelle Yasumi Watahashi (渡橋泰水), presque anagramme de watashi ha suzumiya. Elle a été créé par Haruhi pour sauver Kyon et Yuki, en grand danger à la fin de la dimension beta. Inconsciemment, notre déesse préférée a donc créé de toute pièce un personnage, la personnification de son inconscient, auquel elle a donné le nom de Yasumi. Yasumi, comme elle fait partie d'Haruhi, a tout les pouvoirs de celle-ci, et apparemment plein contrôle et conscience (yum yum !). Elle s'en sert pour créer la timeline alpha, sauver Kyon et Yuki, et plus tard fusionner les deux dimensions en une seule. Et en plus elle est ADORABLE, avec Mikuru qui hnnnnngg sur elle. Instant fan de ma part.

Ensuite, de façon moins importante, Kyon et Haruhi commencent enfin a flirter un peu ! Ils réfléchissent ensemble à l'après lycée, et Kyon visite le maison d'Haruhi. \o/ \o/. Itsuki va faire quelque chose d'apparemment badass. Je n'ai pas encore réussi a comprendre s'il utilisait ses pouvoirs, ou un fusil d'assaut (la citation est ambiguë), mais les itsuki fangirls risquent d'adorer.

Peu d'informations sont données sur Sasaki. Elle va apparemment doucement être out-of-focus, et du moins se distance un peu de l'anti-brigade sos. Seule nouvelle, elle et Haruhi se connaissent : elles ont passé leur primaire ensemble. Sasaki s'étant coupé ses beaux cheveux, Haruhi ne l'a pas reconnu de suite. Voilà qui va alimenter les théories pour les trente prochaines années. Elle est aussi apparemment amoureuse de Kyon.

Malheureusement, pour tout ceux qui comme moi aurait apprécié plus de Asakura, elle a apparemment peu de place dans l'histoire. On la rencontre à nouveau une ou deux fois, mais elle ne fait rien d'important.

Gardez à l'esprit que tout cela est du spoiler qui, même si repris par pas mal de forum, provient principalement de 2ch et 4chan. Donc gardez la tête froide. ;)

EDIT :

Quelqu'un a fait la traduction du chapitre 9 du second (2e) tome. Vous trouverez cela sur le forum animesuki.
« Modifié: 27 mai 2011, 16:37:01 par thesmallgamers »

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #2 le: 19 juin 2011, 12:58:49 »
Les traductions du chapitre 10 (dernier chapitre avant l'épilogue) et de l'épilogue sont sorties sur Internet.

Dans l'ordre, dans le chapitre 10, on découvre que Haruhi va perdre ses pouvoirs ? Bientôt ? WTF ? Les partisans de la théorie Kyoniste vont se donner à cœur joie. Ce chapitre peut classiquement être résumé par "on essaye de convaincre Kyon pendant un chapitre de transférer ses pouvoirs de Haruhi à Sasaki". Le ship Haruhi/Kyon est quasi officialisé, Fujiwara est un connard, mais on peut le comprendre, Itsuki est badass (et a apparemment un futur encore plus badass), et Yasumi est une shippeuse active de Haruhi/Kyon qui s'amuse avec le voyage temporel rien que pour s'assurer que l'un tombera dans les bras de l'autre. Et Haruhi n'est pas une Tsundere. Elle est bien plus classe que ça.

Prologue arrive, et là, c'est le drame. Snif. Sasaki sans pouvoir = sad Kyouko. Yasumi, t'étais pas obligé de virer son unique closed space, à Sasaki. Pourquoi t'as fait ça ? En fait, bien sûr, elle a fait ça parce qu'elle représente aussi la SALE JALOUSIE de Haruhi, qui veut être la seule a avoir des pouvoirs. Mais là, tu viens de perdre 10 points sur mon compteur personnel, Yasumi. De "completely awesome" à "some awesomness". Sad Kyouko is sad.

Et... Attendez. Quoi ? Sasaki fut... amoureuse ? de Haruhi. Euh... J'ai bien apprécié le "je peux faire le dieu remplaçant pour Haruhi quand tu veux Kyon". Les Kyonistes, etc. Sasaki est awesome quand elle parle, mais bon, c'est Sasaki.
« Modifié: 19 juin 2011, 13:27:40 par thesmallgamers »

Hors ligne Azure Kaze

  • Membre de base
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: +61/-0
  • Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #3 le: 19 juin 2011, 20:22:59 »
thesmallgamers > C'est très plaisant, étant donné que j'en suis un fervent croyant même si j'ai des doutes sur la qualité "divine" de Kyon ou "Fukushiro", je ne sais plus où je l'ai trouvé mais quelqu'un a trouvé ça comme nom à monsieur-dont-on-connait-que-le-surnom.

Passons en spoiler, j'ai beaucoup de pensées à faire sur tout ça. D'après ma lecture du dernier tome enfin des deux tomes, la boucle alpha sert à présenter Yasumi. bon, on a compris que c'est un avatar d'Haruhi, consciente de ses pouvoirs même si on ne sait pas exactement quoi en dire de son intégration à toute l'équation qu'est Haruhi. La boucle bêta serait ce qui se serait passé si tout se passait comme prévu.

Kyouko serait responsable d'une copie des pouvoirs d'Haruhi et les aurait mis en Sasaki. Fujiwara serait en fait quelqu'un qui viendrait d'une timeline où les choses seraient différentes et où il aurait réussi ce qu'il entreprenait. On apprend accessoirement que Koizumi n'aime pas les voyageurs du temps, on peut comprendre vu le genre de manipulations qu'ils peuvent faire et les choix qui en découlent.

Notre situation semble s'être réglée par l'acte de Yasumi, soit réunir les deux boucles pour en faire une nouvelle où elle disparait. Jusque là, je crois ne pas m'être loupé sur ce que j'ai dit. Sasaki serait une ancienne petite amie de Kyon, soit je n'ai pas d'oppositions mais d'où tu parles que c'est envers Haruhi ? Je ne crois pas que ce soit ça qui a été dit mais après peux t on réellement objecter ? J'ai peut être pris une mauvaise traduction.

Au delà, Kyon n'est pas forcément dieu tout puissant mais plutôt quelquechose qui ne peut pas disparaître sinon rien ne peut arriver mais même dans ce schéma, il y a des limites. Certaines choses n'ont pas à être annulées si elles ont à être réelles et d'autres devraient être moins fréquentes. Je veux finir sur ce point que je pense à pointer. Ici, Kyon est toujours quelqu'un qu'on ne doit pas voir disparaître. Or, comment se fait il que lui soit encore dans les lois de la normalité alors que tous les autres personnages en dehors des gens apparemment normaux soit pas Sasaki et tous les acteurs. Comment lui peut encore exister dans ce chaos. S'il est un dieu ou quelquechose de significatif, forcé de constater que ce qu'il est ne donne pas des pouvoirs autres que ceux de gérance. Il n'y a pas là un problème ?

le pourquoi il est je m'inquiète sur ça, c'est qu'il vient de se toucher lui même et a donc retrouvé une situation normale. j'ai la nette impression que notre narrateur n'est en aucun cas quelqu'un de si normal que ça. J'aurais presque l'envie de croire qu'il est par essence anormal mais que par cette anormalité, il est amené à avoir une position qui peut réparer quelques trucs mais qui peut tout aussi bien se compliquer encore plus si jamais il est un élément qui est enfermé quelque-part.


Qu'en pensez vous ? et est ce que je ne me suis pas trop emballé dans mes élucubrations ?

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #4 le: 19 juin 2011, 20:49:37 »
En ce qui concerne Fujiwara, j'ai plus compris qu'il venait d'un futur où il existait en tant que frère de Mikuru, et que quand il lui est arrivé d'aller dans le passé jusqu'à notre époque, il s'est rendu compte que pour une raison ou une autre son futur n'existait plus (ou se trouvait ne plus être le futur principal, le voyage du temps est un vaste domaine complexe). Il a, à raison, un peu la rage de ne plus exister dans le futur officiel. Son but était de voler les pouvoirs de Haruhi, les mettre dans Sasaki pour ensuite manipuler Sasaki a refaire un futur ou il existe.

Je comprends son envie de meurtre, même si je ne pardonne pas vraiment.

Dans l'épilogue, Sasaki discute longuement de sa relation avec Haruhi en primaire. Comme toujours avec Sasaki, il est incroyablement difficile de comprendre ce qu'elle souhaitait vraiment passer comme idée. Elle est du genre a être subtil comme une tarée, Kyon fait encore plus dans le non-dit quand elle est là, et seule une traduction parfaite pourrait donner toute les inflexions de sens. Néanmoins, j'ai lu cette partie de sa discussion comme une déclaration implicite d'homosexualité (la partie avec "il n'y a pas de fille dans ma classe, j'ai du mal" surtout), et une déclaration implicite d'amour ancien envers Haruhi. Mieux, il m'apparaît aussi que Kyon a compris cette déclaration implicite et n'y voit aucun problème.

Peut-être ai-je lu trop profond, mais franchement, ça m'a sauté au yeux.

En ce que concerne le Kyonisme, j'ai beaucoup de mal a comprendre ton argumentation. De ce que j'ai compris, tu supposes Kyon non en tant que Dieu tout puissant, mais en tant qu'être anormal parce qu'il ne peut tout simplement pas être normal. C'est une tautologie, un raisonnement circulaire, bien que compréhensible, peu acceptable en tant qu'argument. Kyon est le narrateur de l'histoire, et sa place en tant que seul être humain normal important monopolise la pensée. Il devient alors facile de réfléchir à Kyon comme source d'anormalité, parce qu'il nous paraît, à nous lecteur, comme la source de l'histoire. Dit autrement, Kyon n'est pas normal, parce qu'il ne peux pas être normal, parce que s'il était normal, alors il ne pourrait être que normal. Cette idée est obsédante, mais pas quelque chose sur lequel faire des théories.
« Modifié: 19 juin 2011, 20:52:55 par thesmallgamers »

Hors ligne Azure Kaze

  • Membre de base
  • *
  • Messages: 39
  • Karma: +61/-0
  • Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.Azure Kaze casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #5 le: 19 juin 2011, 21:04:51 »
Je me suis mal exprimé mais je suis un peu confus moi même sur tout ça. En fait, je veux dire que par rapport à l'histoire et non à nous mêmes, parce que là ce serait probablement tous les personnages de l'histoire qui le serait mais par rapport à la situation énoncée. Kyon est une sorte d'élu de ce qu'on sous-entend et explique tout au long des événements mais ce que je veux dire qui me semble anormal. C'est qu'il a la même position aussi bien du côté d'Haruhi que du côté de Sasaki. Il y a aussi cette opposition sur la façon de prendre la situation mais ce qui me semble suspect, c'est bien le fait que monsieur était en double et vers la fin a été touché par lui même par l'acte de Yasumi. Je considère que ce moment est important pour déterminer une logique à sa situation si elle est d'un côté ou de l'autre mais tel quel ça ne sert pas. je reconnais que ce n'est pas forcément utile comme ça mais former avec tous les éléments qui sont liés. est ce plus clair ?

Par rapport aux "tendances", elle peut être amoureuse d'une fille, cela n'est pas quelquechose qui me gêne particulièrement. Je regarde des tas de yuri, alors un de plus ou de moins ne va pas changer mon train de vie. Je me demande ce que ça peut donner comme ça ?
« Modifié: 19 juin 2011, 21:08:45 par Azure Kaze »

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #6 le: 19 juin 2011, 21:36:07 »
Hum... J'essaye de comprendre, pardonne-moi si je dis des bêtises.

Il me semble y avoir deux idées dans ton raisonnement :
1 - Kyon ne peut pas être normal parce qu'il lui arrive des événements absolument incroyables, époustouflants. Donc, par extension, il doit être quelque part anormal.
2 - Kyon est dans une position centrale entre Sasaki et Haruhi ; plus particulièrement, il les connaît toute les deux, possède une apparente importance dans le processus de mouvement des pouvoirs de l'un à l'autre, et les deux brigades SOS le veulent.

Ces deux idées ne sont pas équivalente, et permets-moi de te dire que la première n'est absolument pas un argument suffisant. Haruhi est extraordinaire. Par sa seule présence, elle entraîne Kyon dans ses aventures et les factions qui gravitent autour d'elle. Il est vrai que souvent, Kyon se retrouve être plus au premier rang que Haruhi ; mais il est aussi vrai que tout le monde essaye de se cacher d'elle, donc elle ne peut participer aussi activement que Kyon.

Le second argument, lui, par contre, est tout-à-fait valable.

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #7 le: 04 août 2011, 12:19:25 »
La traduction complète de Surprise est disponible. Incidemment, je l'ai lu. Mes impressions sont mitigés.

Le roman possède un grosse longueur vers le milieu, qui dure facilement deux chapitres, peut-être trois. Si le début est impressionnant et intriguant, et la fin très intéressante, cette longueur est tout simplement fatigante pour le pauvre lecteur moyen. Pour la première fois, j'ai maudit la propension de Tanigawa à faire trainer. D'habitude, sa maîtrise de l'aspect narratif permet d'approfondir l'histoire dans ces moments calmes, mais là, nous avons l'impression très forte que quelqu'un le força à doubler le contenu du roman, l'écriture déjà finie.

Par contre, le nombre de révélations au mètre carré du roman est impressionnant. L'auteur n'arrête pas une seule seconde de jouer avec ce que tu sais déjà de l'histoire, de faire des parallèles entre des personnages qui n'ont absolument rien à voir, de révéler des concepts intéressants, avant de dévoiler quelque pages plus loin que la réponse est peut-être tout autre. Il y en a pour tout les goûts. Kyonistes, Haruhistes, Sasakistes auront des choses à se mettre sous la dent. Même Mikuru et Itsuki partagent le premier plan, et certaines révélations autour d'eux (qui peuvent ou ne peuvent pas être vraies) changeront fortement la manière dont vous les imaginez.

J'ai déjà dévoilé tout ce qu'il y avait d'important à dire dans les posts sous spoilers précédents. Le mot de la fin sera le suivant : Pauvre, pauvre, pauvre Kyouko Tachibana ! Elle et sa poignée d'Esper (qu'on ne peut même pas appeler "Organisation", par faute de moyens) se sont raccrochés toutes leur vies à un espoir de fou, envers et contre tous : refaire de Sasaki la vrai déesse. Contre une Organisation secrète aux moyens quasiment illimités, contre des extraterrestres aux pouvoirs phénoménaux, contre des voyageurs du temps soutenant le statu-quo, ces cinq lycéens ont souvent désespéré, mais ont-ils abandonné ? Jamais. Et voilà que la question est réglée : vous avez perdu, les mecs. Rideau. Fin. Plus rien à dire. On se quitte pour solde de tout compte;_;
« Modifié: 04 août 2011, 12:21:59 par thesmallgamers »

Hors ligne Alucard

  • Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Messages: 5290
  • Karma: +235/-70
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Sexe: Homme
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #8 le: 04 août 2011, 21:41:04 »

Va falloir que je prenne le temps de lire tout ça un de ces jours....
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Trit'

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 5919
  • Karma: +194/-40
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #9 le: 16 octobre 2011, 18:22:35 »
Lu jusqu'au tome 10α, chapitre 5 inclus (j'ai fini il y a 30 minutes) !

Oh, la, laaaaa... Je vais pas spoiler ainsi en public (j'ai envoyé un MP à Kabu quand j'en étais encore à la partie prépubliée en tant que prologue), mais cette route β, elle enchaîne plot twist sur plot twist !!! o_O Plusieurs fois, j'ai été comme Kyon se décrit quand <information confidentielle> (et savoir que <information confidentielle> n'avait pas été touchée quand <information confidentielle>, c'est assez fort) !

Je regrette de ne pouvoir lire la suite que le week-end (dans de bonnes conditions, s'entend), parce que je veux vraiment savoir où tout ça va nous mener... :D
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #10 le: 22 octobre 2011, 20:53:46 »
Je regrette de ne pouvoir lire la suite que le week-end (dans de bonnes conditions, s'entend), parce que je veux vraiment savoir où tout ça va nous mener... :D

À la fin, Haruhi meurt. (Ne pas cliquer sur cet amv si vous n'avez pas lu le quatrième chapitre du volume 10).

Hors ligne Viuki-kun

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 498
  • Karma: +100/-117
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • Sexe: Homme
  • ▬Claire▬
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #11 le: 23 octobre 2011, 16:26:19 »
Je regrette de ne pouvoir lire la suite que le week-end (dans de bonnes conditions, s'entend), parce que je veux vraiment savoir où tout ça va nous mener... :D

À la fin, Haruhi meurt. (Ne pas cliquer sur cet amv si vous n'avez pas lu le quatrième chapitre du volume 10).

Méchant XD
C'est ton résumé du tome 10 ? ^ ^
J'aimerais déjà bien lire à partir du tome 5 <_<
J'y pense, en fait, vous les lisez où les romans ? Vous lisez une trad ou vous lisez l'original (en JAP donc.) ?
Si on me sort que vous lisez ça sur Ba- *HEADSHOOT (+500)* ...

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Trit'

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 5919
  • Karma: +194/-40
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #12 le: 23 octobre 2011, 19:01:17 »
Citation de: Viuki-kun
Méchant XD
C'est ton résumé du tome 10 ? ^ ^
J'aimerais déjà bien lire à partir du tome 5 <_<
J'y pense, en fait, vous les lisez où les romans ? Vous lisez une trad ou vous lisez l'original (en JAP donc.) ?
Si on me sort que vous lisez ça sur Ba- *HEADSHOOT (+500)* ...
Je ne tiens pas compte de ce que dit TSG (surtout qu'à mon sens, c'est inconcevable, quand bien même les romans m'ont plusieurs fois fait me dire que c'étaient les mémoires de Kyon).

J'ai fini le tome 10α à l'instant (qui, tel le 9, termine sur un cliff-hanger). Ce n'est qu'une question de jours avant que je ne m'attaque enfin au 10β ! :D

Sinon, je te réponds en MP tout de suite.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne thesmallgamers

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 253
  • Karma: +80/-7
  • thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.thesmallgamers est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #13 le: 23 octobre 2011, 20:13:38 »
Je ne tiens pas compte de ce que dit TSG (surtout qu'à mon sens, c'est inconcevable, quand bien même les romans m'ont plusieurs fois fait me dire que c'étaient les mémoires de Kyon).

Vraiment. Et tu t'attendais à quoi, après la révélation que Sonou Mori avait tué le père d'Haruhi dans les événements suivant l'accident du 15 Mai ? Mikuru est déjà blessée dans la fusillade, et c'est pas la défection de Koizumi qui va aider les choses. Tu devrais déjà être content que Kyon s'en sorte vivant.

Sinon, félicitation, tu as fini le tome α. Si tu veux mon avis, on sent un léger appel d'air dans l'histoire continuant de la fin de α au début de β, avec peut-être deux-trois chapitres vraiment ennuyeux. Enfin, la fin du second vaut grandement la peine, puisque cette fin est, pour dire les choses simplement, purement glorieuse.

Hors ligne Trit'

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 5919
  • Karma: +194/-40
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Spoiler]Tome 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya
« Réponse #14 le: 23 octobre 2011, 22:54:48 »
Hé, doucement : je me souviens pas avoir encore lu un truc en rapport avec Mori au-delà de son intervention pour sauver Mikuru qui se fait enlever par Fujiwara, Kyōko et leurs copains, en février, donc merci d'y aller mollo avec les spoilers (il y a une balise pour ça, merci !) !

J'ai détourné les yeux de ton message dès que j'ai vu le nom de Mori.

Quant à la partie ennuyeuse... À ce stade, je ne peux dire qu'une chose : la route α est aussi chiante que la route β est autrement plus intéressante... Bon, maintenant que l'on découvre qui avait appelé Kyon dans la section α-1 du T9, mon ressenti peut changer, éventuellement.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.