Auteur Sujet: B'jour  (Lu 2083 fois)

Hors ligne Chance Lô

• Membre de base
  • *
  • Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : B'jour
« Réponse #30 le: 31 octobre 2011, 15:09:47 »
Dunya et Nautawi -> Merci :3

1. Je croyais que le manga c'était l'oeuvre en général, et qu'on disait anime pour le manga animé et... Manga papier pour le manga... Papier...

2. Success  :héhé:

3. J'ai pas dit que le Yuri était mauvais, mais la question qui était posée était : Est-ce équilibré ? Et à ça, on peut pas répondre que oui :o

4. Uh non, on m'a juste prêté la Saison 1... Je ne connais pas les détails et je n'ai jamais vu les mangas en librairie d'ailleurs

5. S'il y a des romans, ça m'intéresse, oui.

"et ce sera peut-être bientôt une obligation pour demeurer sur ce forum"
-> Vraiment ? O.O

Ca ne me dérange pas de lire en Anglais !

6. Yay \o/

Dark Adonis -> Oui, c'est triste pour Bamboo Blade, j'aime vraiment l'univers =< ;
Tant mieux pour Black Butler, je sens que ça va me plaire !
Je me renseignerai à propos de ce Hoshin (Et désolé pour l'erreur, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de distinction dans "Manga" :<)

C'est pas vraiment le prix des DVD qui me rebutait mais le fait que j'avais pas de lecteur de DVD rien que pour moi ^^' Mais maintenant que c'est le cas... <3

Ah oui, comment j'ai pu oublier Witchcraft ? Elle est terrible aussi, et assez démarquée dans cet album

Je vais essayer de me procurer quelques albums d'eux (C'est pareil que pour les mangas : En musique, jusqu'à il y a peu, j'avais très peu d'albums et j'écoutais ce qu'on me passait, les CD de mes parents, et les trucs gratuits du genre IOSYS)

J'aime bien la musique de Flux Pavillon ; c'est un peu répétitif mais c'est comme Salt in the Wound, c'est tellement prenant :D

J'écoute tout le reste un peu plus tard dans la journée :3

Oui, je connais rien de peu connu moi ^^'

Ah oui, pour 4 tomes, je vais y aller ; j'aime vraiment le format en plus !

Pour les VF... Ouais, il y a de tout ^^'

Et pour les légendes : J'ai vu pas mal de fois des "Notes du traducteur" en haut, non ?

QCTX -> J'ai pas dit que le déséquilibre était mauvais, encore une fois, la question était "Est-ce équilibré ?".

Bon, alors c'est toi que j'ai suivi

Je vois... Bah j'ai pas dit que c'était bien, et j'ai jamais DL un animé, je disais juste que dans certains cas c'était nuancé : On voit le début d'un anime, ça nous plaît, on achète la série... Après, je sais que pas mal de personnes DL juste comme des porcs et achètent jamais la série, mais voilà, c'est pas mauvais dans l'intégralité des cas. Enfin, j'en conviens, globalement ça fait perdre plus d'argent aux maisons d'édition que ça leur en fait gagner. Bref, si c'est tabou, alors j'insisterai pas. J'voulais juste que ce soit clair : Je suis pas adepte de la DL d'anime, et de la lecture de scans... J'essaie juste de voir la chose de manière objective. Désolé si j'ai parru choquant.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Re : B'jour
« Réponse #31 le: 31 octobre 2011, 15:22:58 »
3. J'ai pas dit que le Yuri était mauvais, mais la question qui était posée était : Est-ce équilibré ? Et à ça, on peut pas répondre que oui :o

Comme je n'ai pas réagi auparavant, on peut quand même discuter de ce point. Partons d'un fait simple et maint fois vérifié : il est dur de comprendre le sexe opposé. C'est également parfois dur de comprendre des personnes de son sexe, mais souvent plus facile. Et l'équilibre d'une relation ne tient-elle pas en partie dans la compréhension qu'ont les deux êtres de l'autre ? Ce qui fait, qu'en soit, l'équilibre des relations homosexuelle est quelque chose qui pourrait être au final bien plus grand que celle des relations hétérosexuelles.

D'ailleurs, pourquoi les relations hétérosexuelles seraient-elles un modèle d'équilibre ? Parce que c'est "la norme" ? Arrêtons de penser la sexualité d'un point de vue binaire ! :héhé:

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Chance Lô

• Membre de base
  • *
  • Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.Chance Lô casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #32 le: 31 octobre 2011, 15:53:24 »
Non, je disais que c'était équilibré parce qu'on a un peu de tout ; si l'homosexualité était la norme, ça serait pas pour autant "équilibré" :O
Ceci dit, t'as raison, niveau compréhension, c'est peut être globalement plus équilibré... A étudier ! :O

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #33 le: 31 octobre 2011, 18:27:13 »
Marrant, vous me faites penser à "Like the clouds, like the wind" (que je conseille au demeurant et que j'ai revu hier avec plaisir) où un professeur pose la question : "Comment peut-on faire la différence entre un homme et une femme ?"

Je vous laisse deviner qu'elle a été la réponse qu'il a mis 50 ans à trouver.
Chocapic.

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Re : Re : B'jour
« Réponse #34 le: 31 octobre 2011, 20:09:09 »

Comme je n'ai pas réagi auparavant, on peut quand même discuter de ce point. Partons d'un fait simple et maint fois vérifié : il est dur de comprendre le sexe opposé. C'est également parfois dur de comprendre des personnes de son sexe, mais souvent plus facile. Et l'équilibre d'une relation ne tient-elle pas en partie dans la compréhension qu'ont les deux êtres de l'autre ? Ce qui fait, qu'en soit, l'équilibre des relations homosexuelle est quelque chose qui pourrait être au final bien plus grand que celle des relations hétérosexuelles.

Mais une amitié pigeon-chat n'est telle pas plus belle (et plus enrichissante) qu'une amitié pigeon-pigeon ?  :yukihh:
L'équilibre c'est pour les payday (comme tu dis  :mrgreen:), vive le chaos !

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
Re : Re : Re : Re : B'jour
« Réponse #35 le: 31 octobre 2011, 20:39:43 »

Mais une amitié pigeon-chat n'est telle pas plus belle (et plus enrichissante) qu'une amitié pigeon-pigeon ?  :yukihh:
L'équilibre c'est pour les payday (comme tu dis  :mrgreen:), vive le chaos !

Mais, si le déséquilibre force l'évolution, l'équilibre permet une évolution choisie sur une base stable, afin de construire quelque chose de plus solide, et, du coup, de bien plus beau que ce que nous apporte une évolution forcée par un déséquilibre. Et une chose stable et durable n'est-elle pas quelque chose de bien plus enrichissant que quelque chose qui risque d'être facilement détruit ? :héhé:

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #36 le: 31 octobre 2011, 21:51:58 »
L'entropie et Darwin vont contre toi malheureusement.
Chocapic.

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #37 le: 31 octobre 2011, 22:24:42 »

Hum... Une réponse intéressante. J'y réfléchirais :dent:.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Chance Lô

• Membre de base
  • *
« Réponse #38 le: 01 novembre 2011, 00:26:51 »
Corti -> La réponse, c'est sur un critère physique ou psychologique ?

Bref, ça devient trop philosophique pour moi...Mon manque de culture me contraint à abandonner la discussion :)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #39 le: 01 novembre 2011, 01:18:16 »
Mince : encore deux pages et tu aurais été reconnu comme une fille (ce sont les seules à atteindre et dépasser 5 pages sur leur fil de présentation, donc quiconque est dans ce cas est une fille, CQFD)... :(
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Hirohina

• Ultra Director
  • Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #40 le: 01 novembre 2011, 01:20:31 »

Juste comme ça, Corti, c'est le principe Anthropique, l'entropie, c'est de la thermodynamique x)

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #41 le: 01 novembre 2011, 01:33:14 »
Nan nan, Corti parle bien de l'entropie, qui, pour faire rapide, et la tendance de tout système à aller faire un désordre plus grand. C'est effectivement un aspect qui est sorti de la thermodynamique, mais qui a des conséquences sur tout système (de toute manière, tout système est entre autre géré par les lois de la thermodynamique, donc...).

Le principe anthropique est un principe de réflexion de l'action de l'homme sur les lois physiques et biologiques. Si l'homme n'était pas là, les aurait-on découverte ? Et dans ce cas, existerait-elle en soit ? La physique et l'univers sont-ils des conséquences de l'homme ou l'homme est-il une conséquence de l'univers ? Une idée assez intéressante (bien que ça me semble se prendre la tête pour pas grand chose, mais je ne suis pas expert du sujet), mais qui n'a rien à faire dans la situation courante x).

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Corti

• Entité
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #42 le: 01 novembre 2011, 01:43:49 »
Que nenni. Je pensais à l'entropie et son second principe qui implique que, quoi que l'on fasse, y'aura du bordel du simple fait de l'irréversibilité des choses (ce principe qui fout Desty Nova en boule :D ). Et je tire donc de ce point qu'une relation équilibrée a, certes, de la marge d'évolution, mais que cette évolution est totalement limitée dans son évolution vu qu'elle ne provoque pas une augmentation d'entropie. Or l'augmentation d'entropie implique un déséquilibre, ou plutôt, qu'elle se créé à partir du déséquilibre.

Certes, ça reste de la thermodynamique. Mais je doute que l'on y échappe tous les jours. Quand ton concubin te balance un verre à la tête et qu'il brise ce dernier, je doute qu'il puisse faire disparaître cette destruction qui a généré de l'entropie. Le déséquilibre a créé une évolution de la situation.

C'étaient mes two cents du jour. Après, je reconnais qu'il y a matière à débat, vu que je suis parti du postulat que ce second principe pouvait s'appliquer aux êtres humains, ce qui, je pense, ne s'applique pas forcément à 100% des cas, voire pas du tout, il y a des preuves passées qui ont été plus ou moins couronnées de succès (exemple-type : la résolution de l'apartheid en Afrique du Sud).

Finalement, je serais presque à me demander si l'évolution de notre société actuelle n'a pour but de tuer l'entropie. À vos copies ! :D

EDIT : Doublé par Audrey !
Chocapic.

Hors ligne Hirohina

• Ultra Director
  • Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.Hirohina envoie du pâté.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #43 le: 01 novembre 2011, 01:47:36 »
Autant pour moi, veuillez m'excuser...

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Grimanoir ni Yôkoso
« Réponse #44 le: 01 novembre 2011, 07:21:06 »
Bon sinon, bienvenue au nouveau. Tu m'as peut-être aperçu au stand de la Brigade à Orléans, je portais un foulard jaune le samedi.
Profite bien des locaux.