Auteur Sujet: Japan Expo Centre ? Orléans ? La Brigade y sera.  (Lu 952 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Japan Expo Centre ? Orléans ? La Brigade y sera.
« le: 27 octobre 2011, 15:09:14 »
...en tant que stand fanzine, tout du moins !

Nous ne serons présents pour répandre le fun et la bonne humeur qu'en tant que stand fanzine lors de la Japan Expo Centre à Orléans ce week-end.

Notre stand sera situé en A44, venez nombreux nous voir !
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Japan Expo Centre ? Orléans ? La Brigade y sera.
« Réponse #1 le: 02 novembre 2011, 10:55:43 »
Bien, cette petite convention provinciale terminée, voici venu un petit bilan.
Les photos sont là : http://suzumiya.haruhi.fr/index.php?action=media;sa=album;in=46

Les lieux :
Vu de l'extérieur, ça ressemble à un super complexe bien grand et tout et tout. Mais quand on rentre à l'intérieur, ben... c'est juste un bête gymnase municipal. des allées intérieures juste assez larges pour que les visiteurs aient l'impression d'être submergés et des allées extérieures suffisamment grandes pour donner une impression de place. Une mezzanine en bordure extérieure permettant de couvrir les stands d'activités. Parait qu'il y avait même un stand Nolife planquée là-dessous.
Sinon, la ville était certainement jolie, mais on n'a pas pu l'admirer à la lumière du soleil, même avec le décalage temporel du week-end.

La conv':
La JE elle-même occupait 3 stands (le stand dédicace, le stand JE shop et un troisième pour je sais plus quoi).
Une expo hommage d'auteur français pour Satoshi Kon avait été recyclée depuis JE Sud pour meubler.
Le stand ayant le plus de queue étant bien entendu, les stands de bouffe.
Grande nouveauté, il y avait des dames-pipi. Mais pas à tous les chiottes disponibles. Conséquence : des gens n'osaient pas rentrer dans les chiottes par culpabilité (faut payer ?), la tête du personnel n'aidant pas vraiment les personnes timides à oser poser la question qui dérange (i.e. oseriez-vous demander les tarifs en vigueur à une vielle et revèche grand-mère vous toisant devant son assiette remplie de sousous ?).
Explications de la SEFA : des gens se sont plaint de la tenu des chiottes à JE, on a voulu réparer cette erreur en faisant appel à une équipe de dames-pipi qui se charge de nettoyer les lieux. Elles ne sont pas assez nombreuses pour couvrir tous les chiottes, mais au moins, elles sont là.
Traduction : on leur à imposés d'avoir des dames-pipi, ils ont fait avec une équipe réduite. Aucune communication n'a été faite de cette décision auprès du staff JE et encore moins auprès du public (en fait, les gens pouvaient donner ce qu'ils voulaient).
Le stand de friture a "enbaumé" le petite gymnase d'une odeur de friture particulièrement désagréable pour les exposants, une expérience à ne pas renouveler.

Les activités :
Bull Japon, le stand en face du notre proposaient des jeux et du karaoké avec ou sans micro. Il ne prettent plus de stylos, ils les vendent (50 centimes). D'autre assos proposaient des activités dans une salle réservée pour ça. Y'avait des projections aussi, amis tellement peu intéressantes que bon...
Le concert de Uplift Spice, un des plus énergiques vu en conv, a commencé avec du Queen Adreena ce qui  réveillé la passion d'une certaine Elfe.
Pas de Nintendo League, mais leur collègues/concurrents de "Come and Game" qui ont réussi à mettre de côté leur propension au concours de bite sonore avec Bulle Japon. On pouvait profiter de la conv sans "subir" trop les bornes DS3D et le "Just Dance", mais pas au profit des casseroles au micro de BJ (moi le premier, m'étant ridiculisé sur un ending de Soul Eater).

Le public :
Curieusement, un public très éclectique : notre première vente fut une grand-mère (accompagnée de son grand-père) qui nous a pris... une carte.
En lui demandant si elle connaissais le sujet la réponse fut catégorique :
- "je collectionne les cartes postales et celle-là, elle est bien !"
- ...
:D
o_O

Ensuite, il y eu pas mal de parents, que l'on pouvait classer en deux catégories :
- Ceux qui se demandent ce qu'ils foutent là.
- Ceux qui sont fiers du cosplay de leur bambin (et qui sont eux-même partiellement/complètement cosplayés) :

Les cosplays :
Pour ceux qui ont déambulés dans la conv, là aussi on a eu du très bon (Saber, déjà présente à JE) comme du très mauvais (une infirmière-zombie avec du PQ rouge sang), du "pas à sa place en conv" (des légionnaires romains), du "étrange mais moche" (Char Aznable en fille, avec une minijupe de gaze transparente qui mettaient en avant ses gros jambonneaux) et quantité de nekomimi avec queues et minijupes fort appréciables.
Pas mal de free-hugs aussi, des stands de HK à foison (avec des mecs se baladant leur pénis à la main, sorti du carton de transport obligatoire), des magasins qui n'avaient rien à foutre là (le paradis du bonbon ?).

La Brigade :
Nous sommes partis à deux, Grimm et moi-même avant d'être rejointsattendus à l'hôtel par l'Elfe des montagnes car... nous avions loupé le train, rien que ça. Bien entendu, ce n'est que le lendemain que nous avons pu nous rendre compte qu'en plus il nous manquait la caisse ! On a du improviser et s'arranger, mais ça a été vite réparé. Nos voisin faisait la promotion de la convention "Manga sur Loire" près de Tours où nous iront peut-être prochainement (18 février 2012), Bulle Japon et Raconte-moi un manga étaient en face de nous pour égayer nos journée à coup de musique et de vidéos humoristiques. 

Bref, une conv' qui cumulait les défauts d'une petite conv de province et la prétention d'une JE. La SEFA ayant "volontairement" réduit le nombre d'exposant "parce qu'on veut pouvoir s'agrandir après" (say LOL), les lieux sont encore inadaptés, les stands mal dimensionnés (et plein de HK), le public est super agréable et éclectique...
Petite conv' sympa, même si je me demande bien à quoi nous aurions pu occuper nos journée si nous n'avions pas été derrière le stand.
 On retiendra la convivialité du public et sa... diversité, à de nombreux niveaux, dirons-nous.

PS : gros remerciements à Tata pour son article de blog et ses conseils culinaires qui nous ont permis de nous éclater la panse avec une fondue savoyarde suivie d'une fondue au chocolat succulente. La route fut longue et périlleuse, mais au terme d'une quête épuisante et avec l'appui indéfectible d'une 3G poussée dans ses derniers retranchements, nous avons pu nous roborer à donf.
« Modifié: 02 novembre 2011, 21:20:59 par QCTX »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #2 le: 07 novembre 2011, 23:55:41 »
http://www.youtube.com/njhtv#p/u/1/rQNg9GHE_zI
Vers 2:20, on peut entrapercevoir le stand.

Hors ligne Chokona

• Membre Première Classe
  • Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.Chokona est leader des masses.
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #3 le: 08 novembre 2011, 00:23:48 »
Ah oui, un petit coin ^^
Les gens avaient l'air sympa, ça donne envie d'y aller. Au moins pour découvrir, et pour attendre celle de Paris.

Les cosplayers (où pratiquants de costumade, il me semble), sont marrants au début ^^