Auteur Sujet: Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?  (Lu 24222 fois)

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #90 le: 01 avril 2010, 13:58:58 »
(même si ya une erreur c'est pas Astro le 1er, c'est Yamato c'était une erreur de ma part, je pourrais bien expliquer en quoi, mais Corti va s'en charger sur son blog !)

Ohlà malheureux, n'attends pas trop de moi ! Yamato, ça a inventé le fanservice petite culotte, c'est ça ? :D
Chocapic.

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #91 le: 18 juillet 2011, 23:06:22 »
Ma requête ne fait pas plaisir à certains participants, déplacer dans un topic dédié, ben non ce serait plus drôle et intéressant du tout. Quel joli spectacle…

On n’a pas bougé les crasses ou au plus supprimées, on préfère bien laisser en évidence autant de posts indispensables, n’oublions jamais en apprenant de nos fautes, rédemption où es tu ? Pitié, ne pas ressortir une gentille excuse pour justifier ou venir encore m’attaquer en douce. Dommage pour les membres normaux, qui se demandent à quoi sert ce linge sale entre 4-5 membres.

Allez, j’enlève le mien et non je ne suis pas un lâche. Si ça vous plaît pas, vous êtres vraiment pas digne de jouer aux justiciers, retourner donc à des affaires plus importantes.
Ne vous étonnez pas si ce message est un edit du post à l’origine de ce foutoir, ajouter une réponse ou éditer mon dernier message ne ferait qu’encore avoir plus des réponses HS.

Citation de: Kabu
Bienvenue sur ce topic qui est sans aucun doute la plus grosse farce que vous pourrez trouver sur ce forum.

Longtemps considéré comme LE topic à lier pour les soirées languedeputage entre élitistes (souvent arrosées de beaucoup de coca), il est aujourd'hui une relique honteuse mais néanmoins bien visible de notre communauté.
oO

Par malheur, ce sujet est devenu trop élitiste, une mentalité que je n’apprécie guère. Etant jeune et je ne tiens pas à faire mon vieux con pour le moment, peut-être quand je l’aurais l’âge, là je me gênerais pas. Le top étant que ces personnes n’ont même pas la vingtaine ou atteint la trentaine et se prennent déjà trop au sérieux. Cela doit être une des raisons du pourquoi me suis-je emporté en lançant des énormités.

Concernant les fameux impacts, Rukawa a expliqué que ce sont ceux de 2ch qui ont balancés ça et qu’il avait cru lire au début que Astro était le 1er (on pourrait effectivement croire que c’est correct, 1er série tv avec Tezuka comme représentant) alors que c'est Yamato (qui a vraiment marqué pas mal de réalisateurs/mangaka et si on va plus loin, l’apparition des 1er otaku), une personne lui a situé le contexte de l'écriture de l'article dans Animage.
Après les incontournables Gundam et Evangelion dont le Third Impact à l'intérieure de la série elle-même m’avait paru comme une curieuse coïncidence.
C’est pareil pour ce pseudo 4ème impact encore un de leur tour. Rukawa a fait remarqué que cela n’a pas été repris par les ricains.

J’ai mes torts mais bon en face, on ne veut rien admettre et ne pas changé. Reprenez ou non. Pour ma part, je me retire de ce sujet.

PS : ne cherchez pas à me troller avec des attaques gratuites en répondant à ce message "caché". Un topic dédié avec une discut calme serait plus indiqué sauf que c’était déjà trop demandé et si insensé. Donc si vous voulez me répondre, please direction le MP.
« Modifié: 12 août 2011, 14:51:26 par Pulsar »

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.
« Réponse #92 le: 19 juillet 2011, 23:20:22 »
Désolée mais... J'ai absolument rien compris à ton post. Les idées se suivent sans lien logique, on dirait un cadavre exquis...
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
« Réponse #93 le: 20 juillet 2011, 00:51:08 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:56:02 par Pulsar »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #94 le: 20 juillet 2011, 01:21:37 »
Résumons donc ma réaction en une image compréhensible par tout le monde, pour changer :

:facepalm:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #95 le: 20 juillet 2011, 15:11:10 »
(je crois que avant de dire des conneries, les gens devraient au moins un peu lire les pages précédentes)
Un arouiste revient un jour sur haruhi.fr après l'avoir déserté. Il jette un coup d'oeil à un topic débat récent et est stupéfait de constater que dix ans après, les réponses données sont exactement les mêmes que celles auxquelles il avait eu à réfléchir. Il en touche deux mots à un admin, qui lui répond alors : "Certes, les réponses sont les mêmes, mais les questions ont changé !"
« Modifié: 20 juillet 2011, 15:13:57 par Rukawa »
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #96 le: 20 juillet 2011, 20:20:07 »

On en reparlera dans 5 ans  :mrgreen:
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #97 le: 20 juillet 2011, 22:08:47 »
Et la réaction en image ci-dessous, ne sert à rien sauf à encore se la péter comme d'habitude quoi.

Je ne pense pas que c'est se la péter que de simplement noter l'affligeant manque de sens et de réelle réflexion qui émanait de ton post précédent. Ça fait un bail que je ne considère plus que mes connaissances sur Haruhi sont une preuve de supériorité sur quiconque ici (si tant est que ce fut le cas un jour).

Je considère en revanche avoir toujours le droit d'exprimer mon sincère désarroi face à un post sans queue ni tête qui est censé faire l'éloge de la série mais ne fait que prouver un peu plus l'inaptitude totale des participants de ce topic à réaliser cet exercice correctement.

Et je pense enfin que lorsqu'on a quelque chose à dire à quelqu'un, on poste un nouveau message dans le topic incriminé au lieu d'éditer son ancien post en espérant que ca passera inaperçu, comme un lâche qui n'assume ni ce qu'il a pu écrire ni le fait de répondre à ses détracteurs.

Maintenant si tu veux arranger un peu le désastre que constitue ce topic, au lieu de poster d'autres inepties pour les camoufler ensuite, je pense que tu ferais bien mieux de corriger au moins le post de départ pour avoir enfin une base solide.
Note que je pourrais le faire à ta place, mais vu ton état d'esprit j'ai un peu peur que tu ne cries ensuite à la censure.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
Re : Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #98 le: 20 juillet 2011, 23:19:11 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:55:43 par Pulsar »

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.
« Réponse #99 le: 20 juillet 2011, 23:24:19 »
Je suis désolée, j'aurais pas dû poster...
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #100 le: 20 juillet 2011, 23:38:27 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:55:25 par Pulsar »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #101 le: 21 juillet 2011, 00:18:27 »
Bon déjà Lachesis tu n'as pas de remord à te faire, ton post était à la base tout à fait pertinent, et bien malin celui qui aurait pu prévoir que les choses auraient tourné ainsi.

Pulsar, si j'étais fourbe, et je le suis tu le sais, je pourrais me contenter de montrer l'incohérence première de ton discours en citant cette simple phrase qui se contredit elle-même.
T'as pas changé et pire à tes débuts sur le forum tu étais pas comme ça.
Mais cela ne serait qu'une bataille de rhétorique sans aucun intérêt, et ça ne prouverait rien comme tu l'as dit avec raison.

Maintenant ce que j'aimerais que tu comprennes, c'est que déjà je n'ai rien contre toi. Et ensuite que ce n'est pas parce que je trouve que ton post était très malvenu et que la façon dont tu l'as rafistolé en en profitant pour placer une attaque sournoise était une très mauvaise idée (et tu as mes excuses si ce n'était pas voulu mais juste affreusement maladroit), que je te prends forcément pour un débile ou quoi que ce soit d'autre.

Ce n'est pas un problème de neutralité, de sagesse ou que sais-je. Tout le monde ici sait bien qu'en ce qui concerne cette série je peux être très chiant et pointilleux, et qu'il n'est pas question de neutralité dans une telle attitude.

Non ce dont il s'agit ici c'est de bon sens et de compréhension accessible à n'importe qui. Qu'apportait donc ton post s'il n'était volontairement compréhensible par personne, connaisseur comme simple visiteur de passage ?
A quoi bon ressusciter ce topic pour cela ? De mon point de vue il aurait mieux valu ne pas lui faire refaire surface.

Parce que contrairement à ce que tu as l'air de croire, il n'y a pas eu besoin de ton post pour que ce topic soit qualifié de désastre.
Et cette affirmation ne vient pas de moi à la base, mais d'un certain nombre d'observateurs externes qui ont de nombreuses fois remarqué que le niveau de pertinence des différents intervenants de ce topic était bien bas.
Et "les intervenants", ça veut dire moi inclus. Très largement inclus même.
Faudrait peut-être de temps en temps sortir de son cocon haruhiiste et regarder un peu ce que pensent les gens en général de la série. Je dis pas forcément tout croire sur parole, mais donner au moins sa chance aux autres points de vue. Et quand ceux-ci s'avèrent parfois pertinent, et qu'à la relecture du topic on se dit "ok bon on ferait mieux d'arrêter les frais", bah on finit par se dire que oui, c'est une épine dont on se passerait bien.

Concernant la supposée ligne de conduite, non, je ne cherche pas (ou plus, si tu veux) à imposer les avis ou façons de faire sur Haruhi. Je n'ai rien contre la ferveur, la PASSION ou autres délires de fans en tout genre. Mais celles-ci ne sont pas des excuses ou des paravents permettant de faire n'importe quoi.
Or, comme je l'ai dit plus haut faire un post incompréhensible c'est rarement une bonne idée. C'est tout. Ca n'allait pas plus loin.
Avec ce contexte global, j'espère que tu comprendras mieux ma réaction.

Pour ce qui est du 1er post, il est intrinsèquement faux vu qu'il place Astroboy comme premier impact. Pas que ceci soit un horrible blasphème à mes yeux, perso je considère ces appellations comme des hochets inutiles et dépassés. Mais ce post est donc la base de toute une discussions où personne ne sait de quoi il parle. Ce qui est passablement triste à lire.

Enfin merci d'avoir apprécié mon édit de ton post sur le topic du manga Haruhi. J'ai passé 2 heures à le corriger avec attention tout en conversant avec Rin pour sa mise en place. Je suis content que cela t'ait fait plaisir.
« Modifié: 21 juillet 2011, 01:04:21 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #102 le: 21 juillet 2011, 02:10:02 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:55:05 par Pulsar »

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
« Réponse #103 le: 21 juillet 2011, 14:08:19 »
PULSAR
SALUT !
TU VAS LIRE UN PEU CE QUE, MOI RUKAWA DE MON PSEUDO, JE DIS DANS CE TOPIC AU LIEU DE CONTINUER A DIRE DES CONNERIES TOTALEMENT NOMBRILISTES, DENOTANT TON EXPERIENCE PROCHE DU NEANT EN CE QUI CONCERNE TOUT CE QUI TOUCHE DE PRES L'ANIMATION JAPONAISE

je te rassure je ne suis pas enervé.
Je voulais juste écrire de façon assez lisible pour que tu fasses l'effort de regarder tes torts.
j'espère que c'est assez gros, si non, je peux choisir une autre police. J'espère que tu n'es pas daltonien non plus, çà m'embêterai que tu ne puisses pas voir la jolie couleur que j'ai choisis pour toi, rien que pour toi.

et je te rassure, très peu de monde disent du mal de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu. C'est son fandom français (je ne fréquente pas l'international) qui est un désastre.
Tu l'as peut être pas remarqué, mais tu contribues largement à cette débâcle.

ah oui, au fait, on s'en fout de ta vie et des sentiments que tu portes envers Kabu. Comme tu le dis toi même, tu lui conseilles d'envoyer un PM, tu devrais aussi utiliser ce conseil pour ta personne, au lieu de nous infliger cela en public.
« Modifié: 21 juillet 2011, 14:15:41 par Rukawa »
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #104 le: 21 juillet 2011, 14:46:46 »
Même si je ne suis pas totalement en désaccord avec une partie du fond de ce post (celui qu'il faut trouver en déblayant les quarante deux mètres de crasse vaseuse qui le recouvrent), je ne peux pas laisser passer ça comme ça.

En particulier ceci (tu m'excuseras d'enlever la jolie mise en forme)
DENOTANT TON EXPERIENCE PROCHE DU NEANT EN CE QUI CONCERNE TOUT CE QUI TOUCHE DE PRES L'ANIMATION JAPONAISE
N'est pas et ne sera jamais un putain d'argument.

Ce n'est pas en l'attaquant sur ses connaissances que tu vas arriver à quoi que ce soit, si tant est qu'il prenne la peine d'essayer de trouver un sens derrière tant de verve.
Le fait de ne pas tout connaitre ou tout savoir n'a jamais été un tort. C'est le fait de vouloir rester ignorant et de dénigrer systématiquement les avis contraires au sien sans jamais les prendre en compte qui est une mauvaise attitude. Et j'ose croire que Pulsar n'est pas encore tout à fait dans ce cas malgré les propos qu'il a tenu un peu plus haut.

Je suis en revanche tout à fait d'accord sur le fait qu'il aurait mieux fait de m'envoyer un MP à la base au lieu de faire son édit malheureux qui a déclenché tout ce bazar.
Seulement je pense aussi que cette discussion publique aura possiblement des effets bénéfiques sur d'autres personnes.
Je répondrai à son post à lui un peu plus tard.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet