Auteur Sujet: Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?  (Lu 22669 fois)

Hors ligne Alex

• Membre de base
  • *
  • Alex est leader des masses.Alex est leader des masses.Alex est leader des masses.Alex est leader des masses.Alex est leader des masses.Alex est leader des masses.Alex est leader des masses.
Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #60 le: 10 août 2008, 22:50:44 »
Rassure moi Alex, quand tu dis que Eva est un shonen, tu ne parles quand même pas de cette chose (inexistante) qu'est le manga eva ? tu ne songe pas non plus à comparer l'anime avec des adaptations animées de shonens nekketsu type DBZ ou Saint Seya ?
Si ce n'est bien et effectivement pas le cas (ouf), alors ou est le rapport ?
Non pasque ca va pas t'aider à faire avancer le troll débat... 
parce que les provocations gratuites auquelles j'ai eu droit sa fait avancer le débat ? c'est que si tu avais suivi c'était juste pour y répondre ,et oui je suis bien conscient que le débat par en troll ( voir mon post précédent ) mais je ne suis certainement pas le seul résponsable , de plus dire que je ne fait pas avancer le débat , c'est peut étre vrai , mais tu ne pourras pas me reprocher de ne pas poster d'arguments ( bon en tout cas j'aimerai aussi arréter le flood mais faut bien comprendre que j'ai mes arguments qui se tiennent plus ou moins et aussi que si on me provoque c'est donc normal que je cherche a me défendre)
Je comprends un peu la réaction de Rukawa, ce topic parle d'impact et tu avances Gunslinger Girl ou autres Ergo Proxy avec comme seul réelle raison le fait que ca te plaise. C'est franchement maigrichon
a oui excuse moi de dépoussiérer un topic en y participant ==> c'est vrai quoi j'ai méme plus le droit de faire des propositions ? et oui j'ai aimé les manga en question , et alors ? sa ne m'a pas empécher de laisser des argument ( plus ou moins convaincants ) aprés de la a prendre mes propositions au sérieux , c'est une autre histoire , méme moi je n'y croyais pas, en gros tu me reproches seulement le fait de participer a la discussion ? et puis  dans ce cas émettre l'hypothése que haruhi pourrait étre le prochain impact de l'animation te semble ridicule non ? c'est que sur ce forum c'est évident qu'on est tous fan d'haruhi et les arguments ( parfois pour certian il n'y en avait méme pas => relie bien tous les messages ) qui vont vers ce sens n'étaient pas plus convaincants que les miens ==> donc si on veut vraiment me faire cette remarque je ne devrais pas étre le seul a la subire
Et pour DB / Fly / Saint Seya, je vais pas te dire que les 2 derniers ont tout pompé sur DB mais bon, y'a pas vraiment besoin d'une immense réflexion ni d'une grande connaissance des shonens pour s'appercevoir que celui-ci a eu une influence largement plus notable que tous ses contemporains, qu'on apprécie l'oeuvre ou pas.
ba je suis d'accord , mais dire que dragon ball a eu plus d'influence que saint seiya la je le suis nettement moins , ou alors sur certains points
Si tu pouvais aussi arrêter les citations points par point dignes d'un troll débutant, ca améliorerait la lisibilité de tes posts, et ca te permettrait surement de developper meilleur argumentaire.
désolé mais moi s'a m'aide beaucoup , je ne dispose pas d'énormément de temps pour poster un message donc reprendre point par point ce qui a déja été dit et d'y répondre ensuite m'en fait gagner

et puis kabu ton post m'a semblé execrable du début jusqu'a la fin , j'éspére bien sure me tromper et que ce n'est pas seulement de l'acharnement, je suis nouveau ici et j'éspére prendre autant de plaisir que possible parmi vous donc peace and love please !!! ; )
et j'éspére aussi ne plus recevoir de remarque méprisante et enfin avoir mis les choses au clair

EDIT t'inquiéte pas j'ai bien compri ce que tu as dit Kabu,   " lorsqu'on manque de temps on ne post pas " ==> dans ce cas je ne posterai jamais rien , le pire sa sera en période scolaire la tu peux étre rassuré, cette vérité sera observable , normalement tu ne me veras carrément plus
si tu penses vraiment que j'ai pu dire des conneries, dans ce cas je ne dois pas étre le seul ( ==> sa rejoint ce que j'ai pu dire au dessus ) de plus si tu relie bien mes post tu veras que dans le fond je ne contredis strictement rien a ce que l'on me dit, j'ai juste un point de vue différent ( donc de la a parler de connerie ... ) et si ces fameuses conneries concernent mes propositions de manga , encore une fois c'était sans prétention ( et sans réel sérieux de ma part )
« Modifié: 11 août 2008, 00:23:04 par Alex »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #61 le: 10 août 2008, 23:57:52 »
Désolé mais je crois que tu as bel est bien foutu les pieds sur un forum plein de vieux otaques ciniques  :P
Donc si tu ne veut pas te prendre de remarques désobligeantes, il suffit de bien réfléchir et ne pas poster de conneries.

Quand tu parles d'acharnement par contre, je capte pas le délire
Le fait que tu sois nouveau ici ne te file pas plus de légitimité à t'emporter quand quelqu'un n'est simplement pas d'accord avec ce que tu avances.
C'est pas parce qu'on répond à tes argument que tout de suite il faut te victimiser en croyant qu'on en a après toi. On te dit pas que tu est le dernier des crétins, on te dis juste que ce que tu avance est faux.
Le "grandis un peu" de Rukawa était pour moi tout à fait à sa place dans son précédent post, même si ça a du mal à passer il faudra bien t'y faire.
Derniere chose : Quand on n'a pas le temps de poster , on ne poste pas  ;)

Pour revenir au sujet, c'est cool de faire des propositions, si elles sont basées sur quelque chose.
Qui a dit que tes prédécesseurs avaient fait d'excellentes propositions ? surement pas moi , pas de soucis.
je dirais même que l'énumération de Rukawa en page 3 m'a bien fait marrer (jusqu'à ce que je capte qu'elle était là seulement pour dire à la fin qu'aucun ne pourrait être considérer comme impact, et qu'en fait elle servait pour essayer de définir l'impact plutot qu'autre chose). Mon avis est mis en tout début de topic et si tu le lis tu comprendras pourquoi je ne rentrais auparavant pas dans le débat.

Mon post précédent se voulait seulement explicatif et empli de conseils (en évitant de prendre un ton condescendant). Je m'y suis surement mal pris vu que apparemment tu n'as pas bien capté le message que je voulais faire passer.... tant pis.

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Lester

• Ultra Director
  • Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
« Réponse #62 le: 11 août 2008, 01:16:32 »
Si vous êtes cyniques je suis mature

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #63 le: 11 août 2008, 18:42:49 »
Si vous êtes cyniques je suis mature

P'tain, avec ce genre de connerie, je suis en train de m'étouffer avec ma bière, BOULAY ! :D
Chocapic.

Hors ligne Lester

• Ultra Director
  • Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.Lester est même rejeté par les rats au fond des égouts.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
« Réponse #64 le: 11 août 2008, 21:44:49 »
Pas compris

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
  • Personnage préféré: Yuki
Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #65 le: 11 août 2008, 23:44:32 »
Pfff haha

Si Haruhi est la 4 ème impact ou pas on le saura avec le temps. Il y aura d'autres saisons, beaucoup d'autres saisons ! (Impact mais peut-être pas où on l'attend.)

La série a été diffusée dans le désordre, (je souhaite qu'ils nous fassent une soirée spéciale le 18 décembre) et il y a la chorée (bien que ça c'est plutôt commun) on n'en trouve pas si souvent dans les génériques, et surtout il y a l'engoument des fans à faire vivre la série au-delà des supports romans, mangas, et animes. Même si ça arrive lors des conventions, et sur youtube ainsi que dans les fanfictions, là on tient quelque chose de plus gros.

Après reste à savoir si d'autres animes auront des chorées, oh c'est vrai il y a Lucky star ^^, si on aura des diffusions spéciales certains jours de l'année, dans un certain ordre... L'anime n'est pas fini on peut toujours avoir des surprises (il y aura plusieurs saisons), il peuvent toujours nous sortir une nouveauté pour devenir ce 4ème impact (ambiance et images 'couleurs' différentes pour différents mondes par exemple, c'est déjà fait, je suppose que ça va continuer), autre...
« Modifié: 12 août 2008, 13:55:09 par l elfe des volcans »

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #66 le: 12 août 2008, 03:13:23 »
Si Haruhi est la 4 ème impact ou pas on le saura avec le temps. (Impact mais peut-être pas où on l'attend.)

OK, je sers les fesses alors, on ne sait pas ce qui peut arriver par-derrière.

Sur ces paroles hautement philosophiques, je m'en vais me pendre, je ne mérite que ça vu mon niveau sur le forum ce soir. Mettez moi Alcoolique notoire comme rang, ça pourra ptêt éviter de choquer les nouveaux arrivants quand je ferai dans la délicatesse dont je fais preuve en cette douce soirée (*je m'auto censure sur ce que j'allais mettre entre parenthèse, je ne suis pas fou non plus*).

Lester > Si tu n'as pas compris, je te rassure, c'est bon signe.
Chocapic.

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #67 le: 12 août 2008, 12:27:47 »
Déjà que le terme "Impact" est un terme troll.
Comme chacun à sa propre "version" de la définition...

Suzumiya Haruhi est culte voilà l'unique vérité. ;D

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #68 le: 12 août 2008, 12:35:26 »
Ce qui est sûr c'est qu'on peut pas encore dire que c'est un impact. Cependant je vous propose plutôt de lister ce qui rend cet anime si différent des autres:

- Des épisodes regardables dans deux ordres différents tout en gardant une certaine cohérence
- Une animation bourrée de petits détails
- Rarement un générique de fin aura fait autant parler de lui

Si on compare avec les animes dont on sait qu'ils ont été des impacts pour l'animation japonaise, qu'est-ce que Haruhi apporte de plus, d'aprés vous?

C'est ça la question qu'il faut se poser, je pense.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

maxlefou

• Invité
« Réponse #69 le: 13 février 2009, 19:39:47 »
Je vote oui... Avec tout l'engouement qu'il y a autour de la série, ça ne peut être que lui le 4e impact (y en a un tous les 10 ans apparemment donc ça tombe pile, en plus)

Hors ligne watanuki

• Membre de base
  • *
  • watanuki démonte.watanuki démonte.watanuki démonte.watanuki démonte.watanuki démonte.watanuki démonte.watanuki démonte.watanuki démonte.
« Réponse #70 le: 13 février 2009, 19:52:13 »
En tant que simple amateur de la série (je n'en suis pas fan, mais j'aime bien), je dirais surtout que Haruhi a réussi à développer deux extrêmes en même temps : le fan service, le merchandising, le superficiel, les couleurs, tout ce que les anime jap peuvent avoir d'hystériques, mais qu'en contre-partie le tout s'accompagne d'une réflexion vraiment passionnante parce qu'elle s'appuie sur des références plus ou moins faciles à identifier, tout en proposant une "théorie de la jeunesse d'aujourd'hui". Haruhi marque les gens parce qu'il satisfait à la fois ceux qui veulent juste s'amuser, et ceux qui veulent se prendre la tête.
Et finalement, il me semble qu'il y a peu de séries y parvenant...

C'est clair là ????

Bref, Joseph Proust, le petit frère raté, vient encore de frapper ^^"

Et sinon, je pense qu'on est encore loin de pouvoir parler de 4th impact. En tout cas il faudra attendre que le tourbillon commercial se soit calmé pour faire un premier bilan... Un peu comme pour Evangelion quoi...

Hors ligne Ocaribox

• Membre du forum
  • Ocaribox casse des noisettes avec les fesses.Ocaribox casse des noisettes avec les fesses.Ocaribox casse des noisettes avec les fesses.Ocaribox casse des noisettes avec les fesses.Ocaribox casse des noisettes avec les fesses.Ocaribox casse des noisettes avec les fesses.
  • So deep ~
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #71 le: 13 février 2009, 19:55:34 »
Pour moi non , il y a peut être de l'engouement mais ça reste trop juste j'attendrai de voir la S2 pour confirmer.

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #72 le: 30 mars 2010, 10:12:24 »
Pour moi non , il y a peut être de l'engouement mais ça reste trop juste j'attendrai de voir la S2 pour confirmer.
mmh, ben avec la saison deux qu'on a eue, on s'est rapprochés d'un impact dans le sens où les gens en ont beaucoup beaucoup parlé (pas qu'en bien, il est vrai) ! et rappelez-vous de la fin de la série EVA, qui a provoqué un tollé comme Endless Eight !
maintenant, avec le film de la Disparition, je pense que la série peut asseoir son statut d'impact (comme je l'ai vu, je peux l'affirmer). De 2006 à 2010, ils auront réussi à créer une fanbase très conséquente et très passionnée (en juste quelques mois !), qui en redemandait beaucoup, qui fut manipulée et majoritairement très déçue, et qui en fin de compte fut récompensée. Et il faut aussi reconnaître que les méthodes utilisées par Kadokawa et/ou KyoAni pour decevoir, surprendre et - disons-le - emmerder la fanbase, pour ensuite la récompenser (ça aussi ça faisait parti du grand débat) sont rarement (sinon jamais) utilisés dans le monde de la Japanim'.
Pour toutes ces raisons (en plus des qualités indéniables d'animation, de scénario et d'originalité de la série elle-même), je pense qu'on peut considérer la série comme le 4e impact. Après, c'est mon point de vue, je me trompe peut-être...
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #73 le: 30 mars 2010, 12:49:11 »
Pöur rapel, la comparer au 4 ° impact, c'est faire un rapprochement non seulement avec Eva, mais aussi avec d'autres animes marquants (lire le début du sujet pour trouver les titres). Tetho le justifierait mieux que moi, mais on en est encore loin.
Par contre, je reconnais la forte volonté de KyoAni de marcher dans les traces de la Gainax. Même si aucun fan n'a réussi à faire tomber le serveur mail de KyoAni, par exemple, comme cela avait pu être le cas lors de la sortie des films Evangelion.

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #74 le: 30 mars 2010, 13:04:19 »
Par contre, je reconnais la forte volonté de KyoAni de marcher dans les traces de la Gainax. Même si aucun fan n'a réussi à faire tomber le serveur mail de KyoAni, par exemple, comme cela avait pu être le cas lors de la sortie des films Evangelion.
les films EVA sortis en '98 ? je peux comprendre !!  :mrgreen:
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim