Auteur Sujet: Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?  (Lu 22664 fois)

Hors ligne ZettaiRyouiki

• Lieutenant
  • ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.ZettaiRyouiki démonte.
    • Zettai for the Win
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #120 le: 21 juillet 2011, 20:18:53 »
A quoi bon locker ce topic et attendre X années ? Pour voir l'évolution du marché de l'animation japonaise et les hypothétiques répercussions qu'a provoquer la série sur ledit marché ? Laisser distiller le visionnage chez les membres de ce site afin d'avoir des discussions plus intéressantes sur le présent sujet ? Ou pire, attendre qu'ils matent des fragments de l'histoire de l'animation japonaise afin d'obtenir un truc supra cool et utile dans ce genre de débat se nommant le recul ? (Nan j'déconne)

(Rayez la mention improbable, le pluriel est toléré)

Non, c'est inutile, car on peut déjà discuté sur ces possibles répercussions qui pourrait en faire un Impact de la Japanimation, batailler sur pourquoi certaines sont plus probables que d'autres, et finalement en faire une synthèse et conclure. C'est une chose tout à fait envisageable, pour peu que les participants au débat sachent de quoi ils sont en train de parler. Et je ne veux pas jouer au grand méchant, mais ayant lu le topic dans sa globalité, j'ai bien du mal à te compter dedans.

Et puis j'ai chié des briques pour tenter de comprendre ne serait-ce qu'1/5 de ton post ayant servi à upper ce topic. Tu t'exprimes parfois atrocement mal, peut-être parce que tu écris trop vite ou je ne sais quoi, mais fait un ch'tit peu gaffe.

PS : Ceci n'est pas une attaque personnelle, considère ça comme une constatation, car le manque d'une maîtrise dans un tel sujet se fait vite sentir, généralement. Car les répliques du genre "Astro est le 1er Impact, Yamato aussi, si ça me chante" et autres joyeusetés témoignent d'un manque de sérieux qui peut s'avérer contraignant par la suite. Surtout que tu me sembles être une vierge effarouchée, donc à la moindre correction de tes posts, tu risques de partir dans des pleurs vite ennuyeux.
« Modifié: 21 juillet 2011, 20:20:36 par ZettaiRyouiki »

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.
« Réponse #121 le: 21 juillet 2011, 20:37:50 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:52:07 par Pulsar »

Hors ligne Gemini

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.
  • Personnage préféré: Yuki
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #122 le: 21 juillet 2011, 20:44:40 »
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=2662&start=75
Sur un forum comme mata-web, tu peux considérer qu'un titre pareil tient de l'ironie, ce qui n'empêche pas les intervenants d'apprécier cet anime. Les critiques négatives à son encontre restent somme toute rares sur l'ensemble d'internet, même si certains avis sont plus modérés et d'autres plus enthousiastes. Ici, par contre, c'est du premier degré. Là se trouve le problème.

Ce que je raconte ne parle pas du 4ème impact.
Nous si. C'est le sujet pour.

Zettai ou la cavalerie est arrivée, après la guerre.
Excuse-moi, de pas avoir une prose et une connaissance si infinie. Tiens, le même genre qui débarque.
Oh mon dieu, je suis totalement inutile, snif que les élitistes te bénissent. Tu apporte tellement et guide si bien.
Retourne sur fakku et lâche moi la grappe.
Bis repetita. Tu persistes avec ce commentaire digne du Raton-Laveur (je peux aussi faire des commentaires non constructifs dans la pure veine des tiens).

Enfin pour ce qui est du sexe de Rukawa, j'avais complètement oublié tiens. Je m'en vais le lui supprimer de ce pas.
Cela doit faire mal >.< J'ignorais que tu avais ce genre de penchants Kabu o_O
« Modifié: 21 juillet 2011, 20:47:52 par Gemini »

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.
« Réponse #123 le: 21 juillet 2011, 20:53:16 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:51:45 par Pulsar »

Hors ligne Gemini

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.Gemini est leader des masses.
« Réponse #124 le: 21 juillet 2011, 20:57:50 »
Alors Gemini, ils sont pas sympa tes copains.
Tu résumes cette discussion à une question de copinage et de défense d'intérêts communs entre amis ? o_O

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #125 le: 21 juillet 2011, 21:00:02 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:51:25 par Pulsar »

Hors ligne Gemini

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #126 le: 21 juillet 2011, 21:01:16 »
Ben non mais va pas me dire que tu les connaît pas non plus.
:facepalm:

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #127 le: 21 juillet 2011, 21:02:45 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:51:07 par Pulsar »

Hors ligne Aer

• Membre de base
  • *
  • Aer est leader des masses.Aer est leader des masses.Aer est leader des masses.Aer est leader des masses.Aer est leader des masses.Aer est leader des masses.Aer est leader des masses.
    • Bixte en Ciel
« Réponse #128 le: 21 juillet 2011, 21:03:32 »
Bon Kabu va surement me modérer, voir me ban, mais c'est pas grave je l'aime bien quand même.

Alors, ducon, je parle à toi la, et tu te reconnaitras. Déjà tu vas arrêter de prendre tout ce qu'on te dit pour des attaques personnelles. Faudrait bien te mettre quelques baffes pour te faire comprendre la vie, mais je crois que tes parents n'ont pas su pourvoyez au minimum vital. Alors je sais pas, t'as mal a l'ego ou un truc du style, j'en sais rien, tape toi une branlette, moi généralement ça me calme.
Oui, tes posts sont illisibles, on y comprend rien, et ça n'est pas tes multiples edit qui arrangent la chose. On ne te demande pas d'avoir une prose infinie qui brille au firmament, mais de poster des phrases claires.

Maintenant, pour en terminer avec cette histoire ridicule, bien qu'on ai déjà posté le truc sur le topic mecha on va revenir dessus vite fais.
Les trois impact : classement sortit dans l'animage de 1997, impliquant trois anime perçus comme ayant eu un retour marquant sur l'animation japonaise pour diverses raisons, en plus du faite qu'il s'agisse de productions originales (et non d'adaptations)
Uchû Senkan Yamato : premier anime à avoir un contenu pour adultes, la ou les anime de l'époque étaient tous tournés vers les enfants. Plus, le faite qu'il ait créé ce qu'on appelle le phénomène des otaku. Anime otaku diront nous,  les otaku ça existait avant, c'était des military otaku, des personnes fan de trucs militaires, parce que dans Yamato les vaisseaux spaciaux sont représentés par des bateaux.
Mobile Suit Gundam : premier anime non manichéen, représentant des combats entre hommes, représentant la guerre dans ce qu'elle a de plus cruel. Anime avec un mecha design important (création des gunpla, ce qui fait vivre bandai depuis les années 80). Fondateur du genre real robot, un courant majeur de l'animation japonaise (que vous l'aimiez ou non, c'est ainsi).
Neon Genesis Evangelion : anime se centrant majoritairement sur les relations entre personnages, diffusé à une heure de grande écoute malgré son contenu totalement otaku, ayant créé un véritable phénomène de société (je le répète, lisez les lettres envoyées à la GAINAX qui figurent dans le grand livre, ça vous donnera une idée) en plus d'être le premier anime à parler directement aux otaku. Les anime s'inspirant librement ou non de cette série sont légion, et je ne parle pas de séries comme Raxhephon ou autre. TOUTE la production anime depuis 1995 doit quelque chose à Eva, mis à part évidemment les productions Ghibli qui évoluent en vase clôt et les essais artistiques (les ganime, les courts métrages). Peut être aussi ce qu'on appelle la production indépendante, avec Shinkai en figure de proue, mais j'ai de gros doutes, donc à prendre au très conditionnel.

Donc non, ton putain d'anime d'aroui n'est pas un impact, dans tout les sens du terme. Déjà parce que personne ne l'a officiellement nommé comme tel, parce que c'est une adaptation, parce qu'il n'a rien créé (une référence ne veut pas dire une création, merci), parce que le classement d'animage n'est qu'un truc sortit ainsi du trou du cul d'un mag qui existe depuis trente ans et qui connait le sujet mieux que n'importe qui ici.
Non, personne n'en parle. Ou alors c'est comme dire qu'on parle encore de Dragon Ball ou Saint Seiya, oui on en parle, comme ça en passant, mais qui fait des discussions dessus à par les membres de ce forum ? Personne. 90% des fans d'animation francophones n'ont strictement plus rien à battre d'aroui (si tant est que ses 90% en avaient déjà tous quelque chose à carrer à la base). Plein de fans en france n'ont pas vu la série et s'en portent aussi bien. Quand je vois mes potes et que je leur dit "gundam" ou "eva" ils connaissent et réagissent. Quand je dis aroui c'est généralement un "ah ouais, y'avait du bruit à l'époque non, c'est quoi ?"

Bref, si tu veux rien écouter, rien lire, rien entendre, fort bien, je laisse aux gérant de ce forum le soin de régler la question avec toi. Maintenant va chier du sang ou t'ouvrir les veines si t'es blessé dans ton orgueil de gros débile, les fans ne s'en porteront pas moins bien.

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #129 le: 21 juillet 2011, 21:08:00 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:50:47 par Pulsar »

Hors ligne Mop

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.Mop est un bloc de charisme.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #130 le: 21 juillet 2011, 21:16:39 »
Sujet bloqué, pour le moment. Je pense que les raisons sont assez évidentes...

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #131 le: 21 juillet 2011, 22:16:02 »

J'aimerais bien qu'on puisse éviter les insultes si c'est possible ....

P.S.: Je n'ai vu ni Eva ni aucun Gundam et je m'en porte pas plus mal.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #132 le: 22 juillet 2011, 01:59:05 »
Bon Kabu va surement me modérer, voir me ban, mais c'est pas grave je l'aime bien quand même.

Comment il a pas confiance en ses potos lui, sans déconner, ca me fait du mal.

Tout ce qui n'est pas cité ici est considéré comme étant approuvé par votre serviteur. Y'a juste les insultes et la violence apparente qui n'est pas de très bon gout. Mais vu ce que l'ami nous a servi jusqu'ici, on n'est plus à ca près.

Pour le reste, jouons donc au jeu du multiquote

Donc non, ton putain d'anime d'aroui n'est pas un impact, dans tout les sens du terme. Déjà parce que personne ne l'a officiellement nommé comme tel,

Je suis même pas sur que les mecs d'animage en aient encore quelque chose à foutre de ces histoire d'impact, donc je ne les vois pas remettre le couvert. Sinon pas faux.

parce que c'est une adaptation,

Coucou Amrith o/

parce qu'il n'a rien créé (une référence ne veut pas dire une création, merci),

D'une tu auras le droit d'essayer dire ça quand tu auras fait l'effort de voir la série.
De deux, c'est de toute façon faux. ;p

Je te le fais rapidos.
S'il y a bien une chose que Haruhi est arrivée à faire, c'est à créer une alchimie nouvelle à partir de choses existantes. Elle a donc bien créé quelque chose, et cette chose n'est pas du tout négligeable ou réductible.

Haruhi est une série qui a réussi le tour de force de replonger dans l'imaginaire, le vrai imaginaire, des personnes qui auparavant en étaient gavées et en consommaient sans s'y plonger réellement.
Elle y arrive notamment en augmentant fortement l'implication du public dans l'anime, en faisant en sorte que celui-ci participe à l'oeuvre, en fasse finalement un peu partie et se l'approprie. Cela est possible par divers artifices d'ordre, de structure et d'annonces qui surprennent le spectateur, le forçant à s'impliquer s'il veut réellement comprendre ce qu'on lui raconte. Car il y a des choses à comprendre dans cette série, même si elles n'ont pas forcément été comprises par une majorité de la population (ce forum n'en étant pas exclus).

Ouf. Bref, tu vois le genre, que je ne t'y reprenne plus.
Maintenant que cela suffise à la qualifier d'impact... euh bah non.

parce que le classement d'animage n'est qu'un truc sortit ainsi du trou du cul d'un mag qui existe depuis trente ans et qui connait le sujet mieux que n'importe qui ici.

Ca n'est pas une raison pour tous les suivre comme des pingouins incapables de remettre en cause une liste établie il y a 15 ans ni pour faire comme si l'industrie n'avait pas évolué depuis.

Non, personne n'en parle. Ou alors c'est comme dire qu'on parle encore de Dragon Ball ou Saint Seiya, oui on en parle, comme ça en passant, mais qui fait des discussions dessus à par les membres de ce forum ? Personne. 90% des fans d'animation francophones n'ont strictement plus rien à battre d'aroui (si tant est que ses 90% en avaient déjà tous quelque chose à carrer à la base).

http://www.anime-kun.net/webzine/article-qui-nous-gardera-de-notre-gardienne-44.html
http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=14206
http://jevanni.wordpress.com/2011/01/25/reflexions-faites-sur-haruhi-et-son-phenomene/
Parmi les exemples bien peu pertinents qui me viennent rapidement à l'esprit.

Haruhi est une des séries qui a le plus fait parler d'elle durant la décénie 2000. Chaque article posté à son sujet sur un blog déchaîne les discussions et trolls en tout genre.
Dire que personne n'en parle est un non sens. Oui, même hors de notre cercle de dangereux illuminés.

Plein de fans en france n'ont pas vu la série et s'en portent aussi bien. Quand je vois mes potes et que je leur dit "gundam" ou "eva" ils connaissent et réagissent. Quand je dis aroui c'est généralement un "ah ouais, y'avait du bruit à l'époque non, c'est quoi ?"

Change de potes ?

Plus sérieusement, ce qu'il y a à remettre en cause dans cette page et demie de contributions des plus douteuses (encore plus que d'habitude), c'est surtout l'attitude de Pulsar face à ses détracteur, marqueur ou témoin de la bêtise dont peut et sait encore faire preuve une certaine partie du fandom haruhi (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ce n'est pas le cas de l'ensemble).
Pour le reste, tu éviteras de faire l'amalgame entre l'inaptitude visible de certains et les qualité réelles de la série.
Et si vous pouviez, par la même, orthographier son nom correctement au lieu de jouer aux cons je serais vraiment satisfait.

Topic réouvert après la fin de l'AGO annuelle de la Brigade
« Modifié: 26 juillet 2011, 21:36:39 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #133 le: 22 mai 2014, 14:56:10 »
Pour conclure en beauté ce sujet après trois ans d'absence, je vous propose de lire l'article suivant : http://lachroniquefaciledumercredi.wordpress.com/2014/03/19/les-memes-en-colis-de-haruhi-suzumyia/
Article qui n'est pas si mauvais en soit pour quelqu'un qui redécouvre l'animation après 10 ans d'absence. Mais à la limite, ça n'avais encore que peu d'intérêt.
Et puis il y a les  commentaires. ou plutôt la trollwar qui en découle et qui est à la fois #popcorn et /facedesk.
Notamment de la part d'un certain Ramior, issu du forum Mata-Web (pourtant une bonne école), incapable d'argumenter ou d'avancer la moindre idée personnelle.
Pas que la défense en face soit impénétrable et sans faille, mais quand même...