Auteur Sujet: Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?  (Lu 23860 fois)

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #105 le: 21 juillet 2011, 15:10:34 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:54:35 par Pulsar »

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #106 le: 21 juillet 2011, 16:52:36 »
Le fait de ne pas tout connaitre ou tout savoir n'a jamais été un tort. C'est le fait de vouloir rester ignorant et de dénigrer systématiquement les avis contraires au sien sans jamais les prendre en compte qui est une mauvaise attitude. Et j'ose croire que Pulsar n'est pas encore tout à fait dans ce cas malgré les propos qu'il a tenu un peu plus haut.
être ignard n'a jamais été un problème. Mais ses propos à lui qu'il tient se base sur du néant. Je veux dire quand on veut discuter d'un sujet, pas besoin d'être un expert pour balancer une théorie ou argument. Mais ici on parle d'histoire. Pour parler d'histoire bah il faut quand même étudier un minimum l'histoire ?
souviens toi du message où j'énumère plusieurs anime ayant contribuer à l'avancé de l'animation japonaise.
Quand je dis que Tiger Mask a créé le systeme de tournoi dans un shounen, bah c'est un fait historique qu'on ne peut nier.
Mais quand Pulsar dit
2008 - Nous avons eu le gender bender (Kyonko) par les fans pour patienter. (Je répète que KyoAni devrait faire un OAV ou tv-special, la bonne idée)
2009 - Le E8 dans une saison 1,5. La plupart des fans étaient en pétard, un foutage de gueule ou un bon coup de Kadokawa/KyoAni ?
2010 - On a pardonné en partie à cause de l'excellent film de 2h40.
bah excuse moi Kabu, mais c'est une preuve flagrante qu'il ne comprends pas lui de quoi il parle.
je rajoute quand même le message en dessous de ce que ton message est bien une preuve du fait qu'il veut rester ignorant. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour convaincre.

Pulsar, je vois que tu as pu lire mon message c'est cool.
Mais il me semble par contre que t'as été incapable de le comprendre, plus, ce n'est pas un troll, car il n'est hélas transpirant de vérité.
Je ne vais pas te faire une quotewar mais tu parles de chose dont tu es incapables de comprendre en essayant de faire croire que t'es capable de definir tout le tralala tsoin tsoin. Surtout il n'y a que toi qui y croit, une personne ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà pas mal.
Le probleme c'est que quand tu t'adresses à des gens, et que la seule personne qui croit à tes propos bah c'est toi. Et que tu refuses l'apport d'autrui ben tu vas pas très loin. Après bon t'es têtu aussi, tu crois vraiment que tu as raison, alors que tout ce que tu racontes est érronné. Je ne peux rien faire pour toi. Tu comprendras peut être quand tu auras acquis un peu de maturité. T'es pas lucide du tout mec.
par exemple, tu prends le message de Kabu pour une attaque personnelle, alors que bon, n'importe qui de censé voyant le message qui a UP le topic, prendait ce message pour une vaste blague. Et je répète, des personnes comme toi contribuent au fait que, au hasard moi balançons des liens sur IRC ou MSN ou en PM, pour partager certains topic que l'on trouve amusant par la bêtise intellectuelle de la personne visé. Je te rassure, on balance pas que des liens sur les arouistes, ya quelques temps, quelqu'un avait balancé un lien de chez Amo, à propos d'un type qui disait que le dernier OVA de Top wo Nerae était en N&B car ils avaient pas de budget. Bah oui çà fait rire des types comme moi, parce que bon, je pensais quand même que tout le monde était au courant que la gouache de couleur noire, est au même prix que la gouache de couleur magenta/cyan/jaune.

quand est-ce que je me suis barré quand j'ai provoqué un débat ? si je réponds pas c'est souvent qu'une personne a déjà répondu à ma place et que je vois aucun intérêt d'en rajouter d'avantage. cf quand j'étais à la connichi & FD qui a répondu intelligent à la blague de Kabu à propos du "ils ne matent pas Ghibli car ils veulent les acheter.
ou que j'oublie de revenir sur le topic, çà arrive parfois. Sinon ya qu'à m'envoyer un PM pour me demander de répondre.
on va prendre l'exemple du pauvre Amo, sur son blog à propos de son post sur Evangelion, où j'interviens pour réctifier certaines erreurs. A la fin, il me répond "soyons ami". Franchement, tu crois vraiment qu'il y avait un truc à répondre à çà ?

tu crois vraiment me vexer en m'insultant de cancer de la blogosphere ? et en plus t'es naïf, je ne savais pas, désolé.

je conclue par cette affirmation, oui j'ai un très haut degré de connaissance en animation et pas que par rapport à toi. Ici je te le dis humblement.
Maintenant je vais me la péter. T'as jamais discuté avec Yoshiyuki Sadamoto où avant de répondre à une question il dit à sa traductrice "ceux là, c'est effrayant ce qu'ils savent sur moi". Kouta Hirano ne t'as jamais dit "Mais comment vous savez çà, vous ?" à propos de ses doujins. Kazuki Akane ne t'as jamais dit "vous êtes un sacré maniaque. Je suis désolé, je ne sais pas si la production le fera, vous êtes pas beaucoup à s'intéresser à ce genre de chose", en parlant des animatics de Birdy.
Et tout çà, en live, je l'ai fais sans utiliser google et juste basé sur la mémoire, même si les compliments d'Akemi Takeda, d'Osamu Kobayashi ou  font quand même plaisir, c'était de la recherche rajouté à ma connaissance déjà acquise, il y avait beaucoup de révision.
Cette qualité d'expert, je peux te le prouver quand je veux, sur presque tous les sujets (sauf le yaoi, mon côté homophobe est trop imposant pour que j'en lise assez et que je me renseigne qualitativement sur le sujet).
Alors que toi tu ne peux prouver le contraire.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #107 le: 21 juillet 2011, 17:21:29 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:54:14 par Pulsar »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #108 le: 21 juillet 2011, 18:27:38 »
Bon, eh bien voila que nous tombons enfin sur le noeud du problème initial. Noeud qui d'ailleurs nous permet du même coup de retomber sur le sujet, ce qui fait que rien ne justifiera plus un split de topic, du moins je l'espère.

Pulsar, aurais-tu l'obligeance, si ce n'est pas trop te demander, d'enfin nous expliquer le but et le sens premier de ton fameux post ?

Parce que malgré le fait que tu as l'air de me prendre pour un génie capable de saisir tout ce que tu tapes en ces lieux, je t'assure que j'ai moi aussi compris, comme Rukawa, que son but était de lister des nouveaux éléments (caduques de surcroît pour la plupart) à ajouter en faveur de Haruhi.

De là le fait que tu ne sache pas de quoi tu parles en situant ceci sur le topic 4eme impact m'apparaissait tout aussi évident, et je ne l'aurais donc pas contredit sur ce point.

Là où je l'aurais par contre contredit c'est sur le fait que tu ne veuille rien entendre (tâche donc de ne pas me faire mentir sur ce point) et sur le fait que son dernier paragraphe plein d'autosuffisance puisse apporter quoi que ce soit au débat.

Je te conseille également d'arrêter tes attaques personnelles, tout comme je l'ai fait tout à l'heure avec ce que Rukawa préjugeait de ta culture (sauf que lui n'a pas été grossier si je ne m'abuse). Pour ça, tu pourras, comme tu l'as justement dit, passer par MP. C'est la derniere fois que je le tolère, d'un côté comme de l'autre.

Enfin pour ce qui est du sexe de Rukawa, j'avais complètement oublié tiens. Je m'en vais le lui supprimer de ce pas.
« Modifié: 21 juillet 2011, 18:29:50 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #109 le: 21 juillet 2011, 18:55:54 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:53:51 par Pulsar »

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #110 le: 21 juillet 2011, 19:35:22 »
Bougez pas, je ramène les gâteaux et le thé pour que vous ayez des forces.
Chocapic.

Hors ligne Lachesis

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.
« Réponse #111 le: 21 juillet 2011, 19:37:13 »
Ben tu vois que tu aimerais K-On ! Et puis, tout le monde sait que c'est le 5ème impact de l'animation japonaise, tu DOIS le voir.
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #112 le: 21 juillet 2011, 19:44:19 »
Voilà je dis presque pareil, si on doit me reprocher des trucs, c'est d'avoir redit + ou - la même chose, sauf que je suis quand même l'auteur de ce topic et que je n'ai semble t-il plus droit de parole car trop illuminé peut-être. Ou que tu comprenne pas de qui je parle quand je cite Lain et consort ?
Le gros problème, c'est que tous les arguments évoqués dans ta citation, on te les a tous retournés comme étant non-avenus pour la définition d'un "Impact" de l'animation.
- Réussir à créer une fanbase conséquente ? Quid de n'importe quel shonnen à rallonge actuel ?
- Manipuler et décevoir/récompenser ses fans ? Tous les titres ecchis peuvent nous regarder de haut.
- Avoir une animation de qualité et un scénario qui poutre ? D'autres séries font aussi bien sans pour autant mériter le statut d'"Impact".

Mais tout ça a été dit dans les 3 premières pages de ce topic, vouloir relancer ou conclure par une tirade passionnée ne servait à rien, il aurait mieux valu laisser ce topic croupir dans son oubli.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #113 le: 21 juillet 2011, 19:47:01 »
Bien gentil tout ça mais avec vos histoires maintenant quand on cherche le "4ème impact japanimation" sur Google... boum  :yukihh:
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #114 le: 21 juillet 2011, 19:52:23 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:53:10 par Pulsar »

Hors ligne Gemini

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Gemini démonte.Gemini démonte.Gemini démonte.Gemini démonte.Gemini démonte.Gemini démonte.Gemini démonte.Gemini démonte.
  • Personnage préféré: Yuki
Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #115 le: 21 juillet 2011, 19:52:53 »
J'espère que vous allez pas dire non à ma requête parce que là ce serait grave...
Non, parce que cela serait un peu trop pratique pour qui refuse de débattre (toi).
En l'occurrence, je vais prendre la défense de Rukawa en précisant que 1) il possède effectivement des connaissances accrues en matière d'animation, donc s'il reprend un individu sur un élément factuel l'individu en question ferait bien de l'écouter et que 2) il apprécie véritablement La Mélancolie de Haruhi Suzumiya. Le point n°2 étant là de manière préventive.

Je lis ce sujet, et je m'aperçois en premier lieu que cette histoire d'impacts a décidément fait du dégât. Non, mais franchement : non seulement peu de gens savent d'où cela vient, encore moins de gens ont vu les animes concernés - sur ce forum : Corti, évidemment Rukawa, moi, peut-être un ou deux autres mais je n'avancerai rien - ce qui n'empêche pas de nombreuses personnes de s'appuyer dessus, peu comprennent le sens de ce statut d'impact (cela demande une connaissance accrue non seulement de ces 3 titres mais aussi de l'histoire de ce média), et le pire, c'est que depuis que cette histoire a été diffusée aux quatre coins d'internet, nous voyons fréquemment fleurir des réflexions type "<insérer ici le nom d'un anime> est le 4ème impact de l'animation japonaise", le cas le plus probant étant bien entendu pour La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, anime certes supérieur à la moyenne mais de toute façon trop récent pour que nous possédions le recul suffisant pour analyser ses répercussions. Car oui : je sais qu'une saison chasse la précédente - j'ai parfois même l'impression que certaines équipes de fansubbers ralentissent la traduction des animes de plus de 13 épisodes pour se concentrer sur les éventuelles nouveautés - mais 5 ans cela reste quand même relativement récent.

A ce rythme, nous pourrions tout aussi bien annoncer de suite que Mawaru Penguindrum est le 4ème Impact, parce que les avis sur les deux premiers épisodes sont dithyrambiques ; cela n'a pas plus de sens...
Pire, c'est justement à cause de ce genre de réflexions qu'une partie des fans de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya sont mal perçus, car tenir ce genre de propos montre justement une méconnaissance de ce que j'ai indiqué tantôt sur les "impacts".

Voilà, cela ne fera probablement pas avancer le débat, mais j'estime que cela permet au moins de mettre certaines pendules à l'heure.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #116 le: 21 juillet 2011, 20:02:00 »

Quand vous aurez fini votre remake de la guerre des boutons vous pourrez peut-être revenir au sujet initial ?

Bande de gamins....
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #117 le: 21 juillet 2011, 20:02:26 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:52:49 par Pulsar »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Re : Re : Haruhi : 4ème Impact de l'Animation Japonaise ?
« Réponse #118 le: 21 juillet 2011, 20:08:56 »
Euh justement, nous concentrons nos efforts depuis un moment pour rester dans le sujet, malgré ta mauvaise volonté.

Par suite, je n'aime pas donner trop raison à Rukawa mais ...

Euh, où t'a vu que c'était des arguments pour un "4ème impact" ??! Si tu vois pas une certaine ferveur va t'acheter des lunettes et change de forum.

Pour moi non , il y a peut être de l'engouement mais ça reste trop juste j'attendrai de voir la S2 pour confirmer.
mmh, ben avec la saison deux qu'on a eue, on s'est rapprochés d'un impact dans le sens où les gens en ont beaucoup beaucoup parlé (pas qu'en bien, il est vrai) ! et rappelez-vous de la fin de la série EVA, qui a provoqué un tollé comme Endless Eight !
maintenant, avec le film de la Disparition, je pense que la série peut asseoir son statut d'impact (comme je l'ai vu, je peux l'affirmer). De 2006 à 2010, ils auront réussi à créer une fanbase très conséquente et très passionnée (en juste quelques mois !), qui en redemandait beaucoup, qui fut manipulée et majoritairement très déçue, et qui en fin de compte fut récompensée. Et il faut aussi reconnaître que les méthodes utilisées par Kadokawa et/ou KyoAni pour decevoir, surprendre et - disons-le - emmerder la fanbase, pour ensuite la récompenser (ça aussi ça faisait parti du grand débat) sont rarement (sinon jamais) utilisés dans le monde de la Japanim'.
Pour toutes ces raisons (en plus des qualités indéniables d'animation, de scénario et d'originalité de la série elle-même), je pense qu'on peut considérer la série comme le 4e impact. Après, c'est mon point de vue, je me trompe peut-être...
Voilà je dis presque pareil, si on doit me reprocher des trucs, c'est d'avoir redit + ou - la même chose, sauf que je suis quand même l'auteur de ce topic et que je n'ai semble t-il plus droit de parole car trop illuminé peut-être. Ou que tu comprenne pas de qui je parle quand je cite Lain et consort ?

Tu te moquerais pas un peu de nous par hasard ?
Ou alors tu ne sais pas toi même ce que tu voulais dire sur ce topic à la base ?

Ou sinon tu nous explicite la ferveur ? Ce doit être le bout qui nous manque....

Et merci Gemini pour le post récapitulatif. Puisque je n'ai plus la neutralité pour le faire autant qu'un autre s'en charge.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #119 le: 21 juillet 2011, 20:12:48 »
.
« Modifié: 27 juillet 2011, 02:52:31 par Pulsar »