Événements liés

• Animasia 2011: 01 octobre 2011 - 02 octobre 2011

Auteur Sujet: La Brigade SOS Francophone à la conquête du sud-ouest.  (Lu 3397 fois)

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
Re : La Brigade SOS Francophone à la conquête du sud-ouest.
« Réponse #15 le: 03 octobre 2011, 02:20:26 »
Bon maintenant que j'ai loupé tout ça (et que j'reconnais que Kyon/Matthieu et Itsuki/Matthias sur la photo o_o Y'as fallu que je quitte Bordeaux pour qu'on y trouve une Mikuru parfaite, c'est ça ?), je veux des retours détaillés sur la convention... Et sur votre passage à Bordeaux dans l'ensemble :mrgreen:

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #16 le: 03 octobre 2011, 02:58:34 »
Pour les détails des impressions sur place, je vous conseille de suivre le fil twitter de la Brigade @BrigadeSOS

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
  • Personnage préféré: Mikuru
Re : Re : La Brigade SOS Francophone à la conquête du sud-ouest.
« Réponse #17 le: 03 octobre 2011, 12:02:58 »
C'était une intéressante adaptation d'une bonne oeuvre servie par des auteurs et acteurs motivés.
Outre le jeu des acteurs (l'abattage de Kyon, voire du président du club informatique malgré son très petit rôle) généralement bien agréable, j'ai surtout apprécié l'effort d'adaptation. Les remarques de Kyon, les expressions et répliques françaises inédites ("salut toute seule !", "elle a été bercée trop près du mur") ajoutaient une nouvelle saveur. Et les astuces pour pallier à l'impossibilité de créer, par exemple, des espaces clos, étaient fort bien trouvées : j'ai adoré le développement de la métaphore du jeu d'échec par Itsuki.
Encore bravo à tous. Nous avons fait signer l'affiche par tout le monde... sauf l'actrice du rôle titre, hélas.

J'espère pour vous que Mikuru sera en maid, au fait :héhé:.
Mais qui crois-tu que nous soyons ? Nous sommes la Brigade Dai SOS ! Donc c'est fait.
la Mikuru plus que parfaite (y'a des gens qui ont choppé son numéro, vous pourrez les frapper)
:pastaper: Pas de violence, c'est les vacances.
"Une cravate bien mise, c'est un de ces traits de génie qui se sentent, s'admirent, mais ne s'analysent ni ne s'enseignent."  Honoré de Balzac
Mon blog mal ficelé

Hors ligne Nomie

• Membre de base
  • *
  • Nomie casse des noisettes avec les fesses.Nomie casse des noisettes avec les fesses.Nomie casse des noisettes avec les fesses.Nomie casse des noisettes avec les fesses.Nomie casse des noisettes avec les fesses.Nomie casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #18 le: 03 octobre 2011, 15:47:42 »
Je suis plus que ravie que ça vous ait plu :D
Personne y ramène Mikuru chez lui >_<, sinon je kyaaa-te :D

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #19 le: 06 octobre 2011, 05:17:50 »
Pour les détails des impressions sur place, je vous conseille de suivre le fil twitter de la Brigade @BrigadeSOS
Ah ouais ça a effectivement twitté à mort :) Bon ça donne l'impression que vous vous êtes plu à Bordeaux, tant mieux ;D

En espérant pouvoir être là la prochaine fois ! :D

Hors ligne Bigmelk

• Membre de base
  • *
  • Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.
    • Phi-Lacté
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #20 le: 06 octobre 2011, 18:56:14 »
Bouuuuuuuuuuuh personne parle de moi, je boude !

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #21 le: 06 octobre 2011, 19:12:14 »
On ne parle jamais de la déesse, sinon elle risque de savoir qui elle est vraiment et ce sera L'APOCALYPSE.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #22 le: 07 octobre 2011, 00:44:09 »
Nous on boude parce que t'es pas venue signer l'affiche de la pièce et tu es la seule signature qu'il manque, booouuuh :D

(sinon bienvenue, flemme de répondre aussi sur l'autre topic :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #23 le: 07 octobre 2011, 10:39:34 »
Dis dis Nautawi, tu mets tes photos dans les médias ? http://suzumiya.haruhi.fr/index.php?action=media;sa=album;in=45
Nee nee~  ^^

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Bigmelk

• Membre de base
  • *
  • Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.Bigmelk casse des noisettes avec les fesses.
    • Phi-Lacté
« Réponse #24 le: 07 octobre 2011, 11:47:06 »
Disons qu'après la représentation Jeudi, j'ai eu envie de continuer et de passer directement à La Disparition de Haruhi Suzumiya  :héhé:
Plus sérieusement, je devais rentrer avec mon copain qui travaillait à 8h le lendemain et il était impatient de rentrer (c'était soi je cède tout de suite et je rate le pot, soit je ne cède pas et il aurait fait la tronche toute la soirée hahaha). Bref, je suis désolée que vous n'ayez pas ma signature, je me rattraperais si on se recroise un de ces quatre !  ;)

Et merci de me souhaiter la bienvenue !! :D

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #25 le: 07 octobre 2011, 12:41:18 »
Plus sérieusement, je devais rentrer avec mon copain qui travaillait à 8h le lendemain et il était impatient de rentrer (c'était soi je cède tout de suite et je rate le pot, soit je ne cède pas et il aurait fait la tronche toute la soirée hahaha). Bref, je suis désolée que vous n'ayez pas ma signature, je me rattraperais si on se recroise un de ces quatre !  ;)

Ah, les jeunes de nos jours... Aucun sens des priorités ! :mrgreen:

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #26 le: 07 octobre 2011, 12:44:13 »
Moi je pense que Haruhi aurait mis une dédicace à sa gloire AVANT un éventuel copain dans ses priorités, mais c'est un sujet à débat :P
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Bigmelk

• Membre de base
  • *
    • Phi-Lacté
« Réponse #27 le: 07 octobre 2011, 12:46:26 »
Moi je pense que Haruhi aurait mis une dédicace à sa gloire AVANT un éventuel copain dans ses priorités, mais c'est un sujet à débat :P

Faut savoir que mon copain est un extra-terrestre, et ça, c'est pas négligeable !  :héhé:

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #28 le: 07 octobre 2011, 14:20:36 »
Ah là tu marques un point, je comprends mieux :)

Hors ligne Audrey Azura

• Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #29 le: 07 octobre 2011, 17:47:35 »
Mais ce qui soulève une autre question : les extraterrestres (qui, au vue de mes connaissances actuelles, sont tous en fait des interface de communication avec l'homme de l'ECID) peuvent-ils avoir des sentiments, ou ne peuvent simplement au mieux que les mimer ? :héhé:

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton